Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmyrichard

MessageSujet: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Lun 13 Juil 2015, 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comme je suis sans famille, je me suis dit pourquoi pas me faire des amis dans cette communauté là,
pour la présentation j'ai le poil lisse, les yeux noisettes, et mes propriétaires sont d'accord pour dire que
je suis très affectueux, dressé pour ne pas aboyer j'accepte facilement la présence d'autres éspèces
même les plus exotiques
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 01:11

rmyrichard a écrit:
et comme je suis sans famille, je me suis dit pourquoi pas me faire des amis dans cette communauté là,
pour la présentation j'ai le poil lisse, les yeux noisettes, et mes propriétaires sont d'accord pour dire que
je suis très affectueux, dressé pour ne pas aboyer j'accepte facilement la présence d'autres éspèces
même les plus exotiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 97: La Destinée (Al-Qadr)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Nous l’avons desendu dans la Nuit de la Destinée.
2. Comme est impressionnante la Nuit de la Destinée !*
3. La Nuit de la Destinée est mieux que mille mois.
4. Les anges et l’Esprit y descendent, par la volonté de leur Seigneur, pour exécuter chaque
commandement.
5. Paisible elle est jusqu’à la venue de l’aube.

note:
97 : 1 Le Quran a été placé dans l’âme de Muhammad à la 27ème nuit du Ramadan, 13 A.H. (Avant
l’Hégire). Voir 17 : 1, 44 : 3, 53 : 1 – 18, et appendice 28.
SKIPEER

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 01:24

cher Rémy !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 04:28

couleuvre a écrit:
rmyrichard a écrit:
même les plus exotiques

4. Les anges et l’Esprit y descendent, par la volonté de leur Seigneur, pour exécuter chaque
commandement.

note:
97 : 1 Le Quran a été placé dans l’âme de Muhammad à la 27ème nuit du Ramadan, 13 A.H. (Avant
l’Hégire). Voir 17 : 1, 44 : 3, 53 : 1 – 18, et appendice 28.

La dessus il n'y a aucune certitude, la nuit du destin se situe dans les 10 dernières nuits de ramadan, plus particulièrement dans les nuits impaires donc 21,23,25,27 ou 29 ème nuits.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 04:28

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 07:38

rmyrichard a écrit:
même les plus exotiques

Voilà une présentation fort originale et qui me plaît .....

parmi nous, cher REMY.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 08:12

couleuvre a écrit:

commandement.

Cyril 84 a écrit:

La dessus il n'y a aucune certitude, la nuit du destin se situe dans les 10 dernières nuits de ramadan,  plus particulièrement dans les nuits impaires donc 21,23,25,27 ou 29 ème nuits.

En fait, nous avons bien une certitude, il s'agit d'un hymne chrétien célébrant la naissance de Jésus,... et qui a inspiré les auteurs du Coran.

Mais comme notre nouvel ami a le poil lisse et la truffe humide... il ne se soucie pas de tout cela.

ouaff ouaff !

Pierre-Elie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 12:11

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

parmi nous !

Puisse Dieu t'accordez la patience, l'endurance, l'humilité et la sagesse car tu en auras besoin sur ce forum !

Que Dieu nous guide tous !
brigit

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 13:06

Garde ton accueil canin inconditionnel le plus longtemps possible, qualité des qualités.

"Le chien n'a qu'un but dans la vie : offrir son coeur." (Citation J.R. Ackerley)
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même." (Citation Fritz Von Unrub)
"Un chien te pardonnera plus vite que n'importe quel humain." (Citation Peter Gray)
"L'homme est l'idée d'un chien de ce que Dieu doit être. " Very Happy

Et ma préférée...
"Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice "

Hi Hi
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 16:07

brigit a écrit:
Garde ton accueil canin inconditionnel le plus longtemps possible, qualité des qualités.

"Le chien n'a qu'un but dans la vie : offrir son coeur." (Citation J.R. Ackerley)
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même." (Citation Fritz Von Unrub)
"Un chien te pardonnera plus vite que n'importe quel humain." (Citation Peter Gray)

Et ma préférée...

Hi Hi

Il y a une chose qui m'amuse toujours, c'est de voir à quel point chacun d'entre nous vivons dans notre culture personnelle, sans nous rendre compte de ce qu'elle a de spécifique.

C'est tout le charme d'un forum comme le nôtre : il nous met en contact avec des gens d'une autre religion, ... et qui ont d’autres référentiels culturels.

J'ai l'impression que notre nouvel ami ignore tout de ce que les musulmans pensent des chiens...Cela fait toute l'ironie de sa si sympathique présentation !
L'accueil chaleureux et amical de nos amis musulmans du forum est donc tout à leur honneur !

Allez vers l'autre, en étant prêt (mais le sommes nous vraiment) à voir à quel point il est différent ! Voilà la tolérance
Allez voir l'autre, en étant d'accord pour lui trouver des points communs avec nous... voilà aussi la tolérance !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 16:17

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Et ma préférée...

Hi Hi

Il y a une chose qui m'amuse toujours, c'est de voir à quel point chacun d'entre nous vivons dans notre culture personnelle, sans nous rendre compte de ce qu'elle a de spécifique.

C'est tout le charme d'un forum comme le nôtre : il nous met en contact avec des gens d'une autre religion, ... et qui ont d’autres référentiels culturels.

J'ai l'impression que notre nouvel ami ignore tout de ce que les musulmans pensent des chiens...Cela fait toute l'ironie de sa si sympathique présentation !
L'accueil chaleureux et amical de nos amis musulmans du forum est donc tout à leur honneur !  

Allez vers l'autre, en étant prêt (mais le sommes nous vraiment) à voir à quel point il est différent ! Voilà la tolérance
Allez voir l'autre, en étant d'accord pour lui trouver des points communs avec nous... voilà aussi la tolérance !

Encore un cliché, ce que je pense des chiens est assez proche des citations de Brigit plus haut.
Je connais beaucoup de chiens qui donneraient leurs vies pour sauver un être humain (par exemple, attaque d'une bête sauvage), par contre la plupart de nos congénères partirai en courant.

Au moins comme ça rmyrichard aura compris que tu es le roi de l'amalgame et de la déformation.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 18:01

Cyril 84 a écrit:

Encore un cliché, ce que je pense des chiens est assez proche des citations de Brigit plus haut.
Je connais beaucoup de chiens qui donneraient leurs vies pour sauver un être humain (par exemple, attaque d'une bête sauvage), par contre la plupart de nos congénères partirai en courant.

Au moins comme ça rmyrichard aura compris que tu es le roi de l'amalgame et de la déformation.

Tu te trompes , mon cher CYRIL, ce n'est pas un cliché et notre frère PIERRE se moquait gentiment de cette croyance musulmane sur l'impureté des chiens :

«Il est interdit d'acquérir un chien en dehors des cas autorisés par la Charia. Quiconque acquiert un chien autre que celui utilisé dans la chasse ou la garde de champs de culture, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense.

Ibn Omar (P.A.a) dit :« J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Quiconque acquiert un chien autre que celui destiné à la chasse ou à la garde d'un troupeau, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense». (Rapporté par al-Boukhari, 5059 et par Mouslim, 2941

L'impureté canine est la pire impureté animale. Elle ne disparaît qu'au terme de sept lavages dont l'un avec l'usage du sable. Même le porc, déclaré interdit de consommation par le Coran parce qu'impur, n'atteint pas le degré d'impureté du chien. Celui-ci est extrêmement impur.

hadith d'Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Si un chien pollue le récipient de l'un d'entre vous, qu'il le lave sept fois dont l'une avec l'usage du sable». Il vaut mieux que le sable soit employé dans le premier lavage. Allah le sait mieux. Voir Madjmou' Fatawa Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (11/246) et Fatawa islqmiyya,4/447.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nabil80

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 19:51

Présentation original :)
Sniper

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 21:31

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mar 14 Juil 2015, 22:53

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu te trompes , mon cher CYRIL, ce n'est pas un cliché et notre frère PIERRE se moquait gentiment de cette croyance musulmane sur l'impureté des chiens :

«Il est interdit d'acquérir un chien en dehors des cas autorisés par la Charia. Quiconque acquiert un chien autre que celui utilisé dans la chasse ou la garde de champs de culture, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense.

Ibn Omar (P.A.a) dit :« J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Quiconque acquiert un chien autre que celui destiné à la chasse ou à la garde d'un troupeau, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense». (Rapporté par al-Boukhari, 5059 et par Mouslim, 2941

L'impureté canine est la pire impureté animale. Elle ne disparaît qu'au terme de sept lavages dont l'un avec l'usage du sable. Même le porc, déclaré interdit de consommation par le Coran parce qu'impur, n'atteint pas le degré d'impureté du chien. Celui-ci est extrêmement impur.

hadith d'Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Si un chien pollue le récipient de l'un d'entre vous, qu'il le lave sept fois dont l'une avec l'usage du sable». Il vaut mieux que le sable soit employé dans le premier lavage. Allah le sait mieux. Voir Madjmou' Fatawa Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (11/246) et Fatawa islqmiyya,4/447.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, je sais tout ça.
Moi je m'en sers pour garder les biens et la famille.
brigit

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mer 15 Juil 2015, 00:22

Cyril 84 a écrit:

Il y a des loups ou des ours près de chez toi ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mer 15 Juil 2015, 00:50

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il y a des loups ou des ours près de chez toi ?

Non, mais des humains hargneux (les méditerranéens ont le sang chaud)

Comme chez toi à Lormont (c'est du vécu)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Mer 15 Juil 2015, 15:05

rmyrichard a écrit:
même les plus exotiques

Curieuse présentation, très originale pour le moins.

Sois le bienvenu dans la meute Very Happy
pinson

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Sam 25 Juil 2015, 09:54

mon ami .
rmyrichard

MessageSujet: merci de votre accueil....    Dim 26 Juil 2015, 07:19

26.07.2015

je regarde à ma droite, je regarde à ma gauche, je ne suis pas chien de garde, mais j'aime observer "mon monde", et là j'observe que tout le monde est à la tablée, assis au banquet, quelques miettes tombent d'icelui, je peux me substanter, quelques-uns me supportent peut être, en tout cas j'ai mon lot de caresses, celà suffit à mon bonheur, merci je vous aime
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Dim 26 Juil 2015, 07:24

rmyrichard a écrit:
je regarde à ma droite, je regarde à ma gauche, je ne suis pas chien de garde, mais j'aime observer "mon monde", et là j'observe que tout le monde est à la tablée, assis au banquet, quelques miettes tombent d'icelui, je peux me subtanter, quelques-uns me supportent peut être, en tout cas j'ai mon lot de caresses, celà suffit à mon bonheur, merci je vous aime

Serais-tu le petit chien des évangiles qui se contente des miettes qui tombent du festin du Royaume de Dieu;... et qui s'en trouve bien !

Bénis petit chien inoffensif, sois le bienvenue parmi nous....

Nous avons une madame la couleuvre, un poisson au yeux globuleux, des chevaux, et maintenant 2 chiens.... cela tourne au zoo ce forum !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Dim 26 Juil 2015, 08:10

Pierresuzanne a écrit:
rmyrichard a écrit:
je regarde à ma droite, je regarde à ma gauche, je ne suis pas chien de garde, mais j'aime observer "mon monde", et là j'observe que tout le monde est à la tablée, assis au banquet, quelques miettes tombent d'icelui, je peux me subtanter, quelques-uns me supportent peut être, en tout cas j'ai mon lot de caresses, celà suffit à mon bonheur, merci je vous aime

Serais-tu le petit chien des évangiles qui se contente des miettes qui tombent du festin du Royaume de Dieu;... et qui s'en trouve bien !

Bénis petit chien inoffensif, sois le bienvenue parmi nous....

Nous avons une madame la couleuvre, un poisson au yeux globuleux, des chevaux, et maintenant 2 chiens.... cela tourne au zoo ce forum !

J'aime ton humour, mon cher PIERRE.

Et                            à notre frère RMYRICHARD.

Une présentation plus complète aurait tout de même été la bienvenue aussi !

Et nous attendons avec impatience ton avatar, avatar canin évidemment !!!...

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Dim 26 Juil 2015, 08:36

Pierresuzanne a écrit:

J'aime ton humour, mon cher PIERRE.

Tu es mon Monsieur Loyal préféré.... tu sais ?

rmyrichard

MessageSujet: complément de présentation   Dim 26 Juil 2015, 15:22

par ailleurs je suis chien et poète, un chien-poète quoi! Mais sans ses maîtres-lecteurs, je ne suis rien pour le coup vraiment rien, pas d'os à ronger si le chien-poète ne plaît à aucun maître à penser, en définitive la qualité d'un poème ne tiens qu'à la qualité du lecteur
rmyrichard

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   Dim 26 Juil 2015, 15:23

je garde cette miette et je t'en remercie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD   

bonjour je m'appèle Rémy.... : RMYRICHARD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1