Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

salem

AuteurMessage
dora99

salem Empty
MessageSujet: salem   salem EmptyJeu 16 Juil 2015, 13:12

43. ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? dis : "quoi! même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?"

44. dis : "L'Intercession toute entière appartient à Allah. à Lui la royauté des cieux et de la terre. puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"

45. et quand Allah est mentionné Seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

sourate 39, les  groupes (az-zumar)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:28

Qui saurait mieux prier que Allah ?
« Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Sourate 3, 56).
ou cet autre verset : « Allah et ses anges prient pour vous » (Sourate 33, 43).

On se demande juste à quel Dieu, Allah adresse ses prières ? n'est ce pas Dora ????

Toi qui es si fière d'être monothéiste ( je te comprends, moi aussi je suis monothéiste), j'espère que cela ne te dérange pas que Allah soit décrit en train de prier dans le Coran ????

Quel dieu prie donc Allah ?????
couleuvre

couleuvre

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyVen 17 Juil 2015, 03:14

Pierresuzanne a écrit:
« Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Sourate 3, 56).
ou cet autre verset : « Allah et ses anges prient pour vous »  (Sourate 33, 43).

On se demande juste à quel Dieu, Allah adresse ses prières ? n'est ce pas Dora ????

Toi qui es si fière d'être monothéiste ( je te comprends, moi aussi je suis monothéiste), j'espère que cela ne te dérange pas que Allah soit décrit en train de prier dans le Coran ????

dis moi monsieur pierre jesus a bien dit qu'il sera le serviteur dans le royaume de dieu n'est ce pas
aussi dans son vivant il a bien lavé les pieds de ses apotres
aussi il a fait manger du pain comm pour le manger et fait boire de vin comme pour boire son sang

Ton dieu est il esclave et invite au canibalisme?
Invité
Invité

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:44

Modéré par V_E : Moqueries et manque de respect à l'égard du christianisme, discute avec respect !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:13

Se confesser à un intermédiaire (un prêtre).
Invité
Invité

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:24

oui c'est vrai, merci pour cette précision Cyril !!! mais de toute façon Jesus m'a déjà pardonné, donc pas grave salem 898997
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:29

phoutoufoot a écrit:
oui c'est vrai, merci pour cette précision Cyril !!! mais de toute façon Jesus m'a déjà pardonné, donc pas grave salem 898997

Malheureux! Ne crois pas ça, sinon nous allons devoir "te commander le convenable et t'interdire le blâmable".
Invité
Invité

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:37

Modéré par V_E : Moqueries et manque de respect à l'égard du christianisme, discute avec respect !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:30

Sérieusement phoutoufoot,

Lis ce texte.... et ne plaisante pas avec ton salut !

Ce texte est pour toi, toi qui souhaites être sauvé facilement ! ... mais tu ne le seras pas sans suivre le Christ ! Tu devrais le suivre, " et te charger de sa croix, car son fardeau est léger ..."

" Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,
afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.
 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
 Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;
 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu.
» (Jean 3, 13-21)

si tu comprends ce qui est écrit.... tu n'aspireras plus à pécher et tu ne te réjouiras pas de le faire !
Invité
Invité

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyVen 07 Aoû 2015, 09:24

merci pour ce beau rappel Pierre,

ENFIN tu reconnais que Dieu est aussi dur en punition, vous chrétien, vous êtes un peu trop bisounours en disant que Dieu n'est qu'amour! Dieu est certes amour et sa miséricorde l'emporte toujours sur sa colère, mais Dieu est également sévère avec ceux qui auront mécru ! sinon à quoi ça sert d'être sur terre si on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ? C'est bien, tu commences un peu moins à te voiler la face sur la réalité de ton Dieu, c'est un bon début ;-) merci en tout cas pour ce très beau rappel salem 189259
Pierresuzanne

Pierresuzanne

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyVen 07 Aoû 2015, 12:12

phoutoufoot a écrit:
merci pour ce beau rappel Pierre,

ENFIN tu reconnais que Dieu est aussi dur en punition, vous chrétien, vous êtes un peu trop bisounours en disant que Dieu n'est qu'amour! Dieu est certes amour et sa miséricorde l'emporte toujours sur sa colère, mais Dieu est également sévère avec ceux qui auront mécru ! sinon à quoi ça sert d'être sur terre si on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ? C'est bien, tu commences un peu moins à te voiler la face sur la réalité de ton Dieu, c'est un bon début ;-) merci en tout cas pour ce très beau rappel salem 189259  

phoutoufoot,

Si j 'ouvre les yeux sur le vrai Dieu.... je ne verrais jamais le dieu du Coran.... Ce Dieu vengeur, cruel, juste bon à menacer et à terroriser les hommes. Ce Dieu n'existe pas.

Si j 'ouvre les yeux sur le vrai Dieu.... je vois un Dieu qui me demande de me préparer à Le voir face à face. Je vois un Dieu qui éduque ma liberté. Je vois un Dieu qui m'aide à faire des choix saints.

Le vrai Dieu n'est pas Celui qui te jetteras en enfers.....
C'est toi qui seras incapable de le regarder dans les yeux, si tu te moques trop de Sa miséricorde. Tu choisiras toi-même de rejeter Dieu si tu es trop pécheur. Tu iras loin de Dieu, là où tu n'auras plus à supporter sa perfection... C'est cela l'enfer : choisir d'aller loin de Dieu.
Dieu nous préviens dans les evangiles des conséquences de nos mauvais choix. Nous ne serons pas près à Le voir face à face si nous péchons trop !

C'est cela l'enfer.... être loin de Dieu, avoir choisi de ne plus le voir, de ne plus jamais Le voir.

Penses-tu donc réellement qu'il n'y ait que la schlague, les baffes dans la gueule, qui fassent marcher les hommes dans la bonne direction ?

Jésus a choisi de s'adresser à ta liberté, à ta conscience, à ce qu'il y a de meilleure en toi : ton aspiration à la bonté et à l'amour !

Comprends -tu que tu ne peux pas nuire à Dieu... c'est à toi que tu lui nuis.....
Invité
Invité

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:07

sur ce coup là tu marques un point mon ami, je suis d'accord avec toi, et j'aime le Dieu que tu me décrit! mais avec ma foi musulmane, je le voyais déjà comme ça ;-)
Invité
Invité

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyDim 30 Aoû 2015, 08:25

Pierresuzanne a écrit:
ou cet autre verset : « Allah et ses anges prient pour vous »  (Sourate 33, 43).

hummm comment dire aller je te fournir les photo.. soit tu est de [......] soit comme on le ces la traduction de la langue original du coran en francais est plus ou moins bien faite selon les equipe de traducteur et de le investissement a l'oeuvres , que Dieu récompense les véridiques de la meilleurs des maniéres.

Donc compares tes ecrits a mes photos des passages de mon coran que tu voudrais nous faires croire que tu cite.. Sa reste sans commentaire..

Sourate Sourate 33 , 56

salem Img_1711

Sourate Sourate 33 , 43

salem Img_1712

Le [......] répéter 1000 fois ne deviendra pas une vérité..   affraid
sand

sand

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyMar 01 Sep 2015, 16:44

Allbatar a écrit:

hummm comment dire aller je te fournir les photo.. soit tu est de [......] soit comme on le ces la traduction de la langue original du coran en francais est plus ou moins bien faite selon les equipe de traducteur et de le investissement a l'oeuvres , que Dieu récompense les véridiques de la meilleurs des maniéres.

Donc compares tes ecrits a mes photos des passages de mon coran que tu voudrais nous faires croire que tu cite.. Sa reste sans commentaire..

Sourate Sourate 33 , 56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate Sourate 33 , 43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le [......] répéter 1000 fois ne deviendra pas une vérité..   affraid

Le Sheikh Atiyyah Saqr traduit et enseigne cela..."Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète"
Qui a la bonne traduction?
Sinon je pense qu'a la place du mot prier ,c'est bénédiction qu'il faut dire...

---------------

Pourquoi et comment prier sur le Prophète ?

Que la paix soit sur vous.

Il nous a été ordonné de répéter fréquemment la formule "Allâhumma salli ‘alâ sayyidinâ muhammad, Ô Allâh, prie sur notre seigneur Muhammad" tout au long de la journée. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? Demandons nous à Allâh - Exalté soit-Il - de bénir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - ou bien de prier sur lui au sens propre du terme ? Nous prions Allâh, notre Créateur et Maître, mais pourquoi Allâh prierait-il pour Son Messager et Serviteur ? Puisse Dieu vous rétribuer.

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a accordé à Son Messager - paix et bénédictions sur lui - d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitute un geste d’amour envers lui. En effet, notre amour pour le Messager de Dieu est un signe de notre foi profonde en Allâh - Exalté soit-Il. Il est rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu’il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. » Et il y a d’autres variantes ayant la même signification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son éminence Sheikh `Atiyyah Saqr
, s'est éteint le samedi 09/12/2006 à un âge de 92 ans, au Caire. Il est une autorité juridique saillante, et une sommité en jurisprudence en Égypte et dans le monde musulman.

L'éminent cheikh a occupé plusieurs postes dont : prédicateur et enseignant à Al-Azhar, traducteur, inspecteur puis inspecteur général de la prédication. Il était nommé également conseiller du Ministre des Legs et des Affaires Islamiques, membre de l’Académie de Recherches Islamiques d’Al-Azhar, président de la Commission de Fatwa à Al-Azhar, directeur du Centre International pour la Sunnah et la Sîrah au sein du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Ministère des Legs et des Affaires Islamiques d’Égypte en 1991…

Il était reconnu pour avoir opté pour l'Islam modéré dont témoignent ses œuvres, à titre d'exemple : "Méthode de prédication de la religion universelle", "Encyclopédie de la famille sous l’égide de l’Islam" (6 volumes), "Études islamiques des questions contemporaines majeures", "100 questions-réponses pour la femme musulmane", "L’Islam et la lutte contre les stupéfiants"…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem EmptyMar 01 Sep 2015, 22:45

Sand,Que le Tout-Puissant te bénisse pour ton impartialité.
Amin.
Contenu sponsorisé

salem Empty
MessageSujet: Re: salem   salem Empty

salem
Page 1 sur 1