Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Sondage 1ère rencontre réelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous présents pour une rencontre des membres du forum en Ile de France ?
Oui, je serai là à coup sûr
7%
 7% [ 1 ]
Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps
60%
 60% [ 9 ]
ça ne m'intéresse pas vraiment
33%
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
vivre_ensemble

MessageSujet: Sondage 1ère rencontre réelle   Mer 22 Juil 2015, 23:27

Rappel du premier message :

22 juillet 2015

Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.

N'hésitez pas à répondre au sondage et à vous annoncer afin de recevoir les coordonnées de la rencontre en privé si nous décidons de donner suite.

Cela dépendra du nombre d'inscrits et de l'emploi du temps de chacun... l'idée est de faire un pique-nique à la bonne franquette en Ile de France dans un cadre semblable à celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?[/b][/size]

Nous attendons vos réponses !

Dernière édition par vivre_ensemble le Jeu 23 Juil 2015, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 14 Mai 2017, 09:27

SKIPEER a écrit:
couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

c'est une Trés bonne initiative malheureusement pour nous qui habitons a l’extérieur de la France c'est très difficile .Dommage !

Pour notre sœur couleuvre je lui rappelle ce verset du CORAN

CORAN 3 :139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Penses-tu réellement que Dieu désigne des supérieurs et des inférieurs parmi les hommes?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sam 29 Juil 2017, 07:34

Tonton a écrit:
Eh oui ! mais en même temps, le virtuel ne peut pas remplacer le réel. On se fait des idées à travers des mots qui ne peuvent pas remplacer le contact humain.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sam 29 Juil 2017, 07:35

Aujourd'hui les votes sont toujours ceux-ci :

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs les votes étaient ceci :

-Oui, je serai là à coup sûr :  7% [ 1 ]

-Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps :  60% [ 9 ]

-ça ne m'intéresse pas vraiment :  33% [ 5 ]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 16:29

Cyril 84 a écrit:

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs les votes étaient ceci :

-Oui, je serai là à coup sûr :  7% [ 1 ]

-Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps :  60% [ 9 ]

-ça ne m'intéresse pas vraiment :  33% [ 5 ]

Assalam alaykoum :-)

Vous cherchez toujours à organiser une rencontre entre forumeurs ? ça s'est déjà fait ?

Moi, je suis d'accord. Faut juste établir des conditions à respecter pour éviter les prises de position négatives à cause des échanges du forum.

J'imagine déjà les regards me fixant comme si j'étais un fou qui délire sur plein de choses lol

Histoire de détendre l'atmosphère, je ramène un gateau super bon que j'aurais fait....hummmm ;-)

Mais bon, vu l'ambiance général du forum, ça restera juste un joli rève, mashaAllah !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 16:51

librepenseur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Vous cherchez toujours à organiser une rencontre entre forumeurs ? ça s'est déjà fait ?

Moi, je suis d'accord. Faut juste établir des conditions à respecter pour éviter les prises de position négatives à cause des échanges du forum.

J'imagine déjà les regards me fixant comme si j'étais un fou qui délire sur plein de choses lol

Histoire de détendre l'atmosphère, je ramène un gateau super bon que j'aurais fait....hummmm ;-)

Mais bon, vu l'ambiance général du forum, ça restera juste un joli rève, mashaAllah !

fourirel

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 17:27

librepenseur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

L'idée n'est pas mauvaise, j'avais répondu la réponse 2 (pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps) et je suis toujours interressé.

Peut-être pourrait-on élargir l'idée de ce projet, par exemple en organisant une rencontre entres membres proches ou pas très éloignés géographiquement.

Par exemple Cyril habite dans le Vaucluse et moi à Marseille, il y a Gérard2007 qui habite le quartier proche de la Mosquée de la Capelette où je me rends souvent, il y a là peut-être des perspectives de rencontre plus faciles à organiser dans un premier temps.

Le problème du forum n'est pas forcément dans les discussions qui s'envolent parfois mais il y a certains pseudos qui risquent de ne pas correspondre avec la réalité du personnage, sinon il n'y a pas de raison pour qu'une discussion ne soit pas respectueuse et courtoise.

Mais on peut toujours appeler la police Very Happy

Ren'

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 18:58

librepenseur a écrit:
Faut juste établir des conditions à respecter pour éviter les prises de position négatives à cause des échanges du forum.
Même pas nécessaire. Les gens prêts à se rencontrer IRL sont rarement en recherche de fight ^^
...le Sud m'est inaccessible, mais la région parisienne, c'est jouable pour moi
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 19:55

emmanuelle78 a écrit:
librepenseur a écrit:

fourirel

Alors intéressée ??

Je te promets de ne pas mettre ma toge blanche, de ne pas me raser le crane, de ne pas me laisser pousser la barbe jusqu' au genou et de ne pas vieillir de 30 ans d'un coup, ça te va ? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 20:01

Non moi je suis une sauvage.
Very Happy

J'ai déjà expliqué plus haut que je me contente du net... si je vais plus loin mon mari va me croire définitivement rentrée dans une secte...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 20:13

emmanuelle78 a écrit:
Very Happy

J'ai déjà expliqué plus haut que je me contente du net... si je vais plus loin mon mari va me croire définitivement rentrée dans une secte...

Idiana Jones et le Temple Maudit : ça me faisait trop peur quand j'était petit !

Rassure-toi, les sectaires ne sont pas admis chez les libre-penseurs car c'est ce que nous sommes toi, moi et d'autres sur le forum, non ??

Dommage que tu déclines la proposition mais je respecte et je comprends ta position, s'il plait à Dieu :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 20:19

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:

L'idée n'est pas mauvaise, j'avais répondu la réponse 2 (pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps) et je suis toujours interressé.

Peut-être pourrait-on élargir l'idée de ce projet, par exemple en organisant une rencontre entres membres proches ou pas très éloignés géographiquement.

Par exemple Cyril habite dans le Vaucluse et moi à Marseille, il y a Gérard2007 qui habite le quartier proche de la Mosquée de la Capelette où je me rends souvent, il y a là peut-être des perspectives de rencontre plus faciles à organiser dans un premier temps.

Le problème du forum n'est pas forcément dans les discussions qui s'envolent parfois mais il y a certains pseudos qui risquent de ne pas correspondre avec la réalité du personnage, sinon il n'y a pas de raison pour qu'une discussion ne soit pas respectueuse et courtoise.

Mais on peut toujours appeler la police Very Happy

Bonne idée, mashaAllah !

Mais j'avoue que certains viennent de loin, comme toi Skander.

Pour ma part, je vie en région parisienne près de Sarcelles dans le 95.

Faut voir s'il est possible d'organiser la rencontre un week-end du mois d'aout, genre pique-nique dans un parc ou un restau, inshaAllah ?

Et pour les éventuels écarts de language, inutile d'appeler la police : on a la modération ;-)

Je t'imagine nous faire les gros yeux en disant " attention, respecte la charte, Librepenseur, ou sinon tu n'auras pas de déssert ! "  ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Dim 30 Juil 2017, 20:49

Ren' a écrit:
librepenseur a écrit:
Faut juste établir des conditions à respecter pour éviter les prises de position négatives à cause des échanges du forum.
Même pas nécessaire. Les gens prêts à se rencontrer IRL sont rarement en recherche de fight ^^

Super, Ren  :-)

Merci !

Bon, pour la région parisienne, il y a toi, moi, qui d'autre ??

Allez, faisons le pour plaire à Dieu et passons un moment sympa entre nous, en prouvant à tous sur le forum qu'il n' y a pas de barrière infranchissable entre religieux, quelque soit les bords de chacun de nous :-)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 00:44

Skander a écrit:
[...] Peut-être pourrait-on élargir l'idée de ce projet, par exemple en organisant une rencontre entres membres proches ou pas très éloignés géographiquement.

Ça s'est déjà fait cher Skander, pour ma part j'ai rencontré une fois Allbatar (parti du forum depuis) et Tonton.
Puis Allbatar tout seul une autre fois.

Skander a écrit:
Par exemple Cyril habite dans le Vaucluse et moi à Marseille, il y a Gérard2007 qui habite le quartier proche de la Mosquée de la Capelette où je me rends souvent, il y a là peut-être des perspectives de rencontre plus faciles à organiser dans un premier temps. [...]

Il-y-a aussi Baltazard à Marseille , mais il n'est pas venu sur le forum depuis 9 mois.
Et d'autres...
Hubert-Aimé n'est pas trop loin il me semble...mais je n'en dis pas plus....

Dimanche prochain je dois venir au stade Vélodrome (premier match du championnat) pour faire visiter son 4 ème stade à mon fils de 3 ans et demi.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 01:48

Cyril 84 a écrit:

Dimanche prochain je dois venir au stade Vélodrome (premier match du championnat) pour faire visiter son 4 ème stade à mon fils de 3 ans et demi.

Je suis jaloux de ton fils.
Tonton

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 05:38

emmanuelle78 a écrit:
Very Happy

ok, bon ben le plus simple alors, c'est que nous débarquions tous chez toi ! lol

Ton mari sera vacciné comme ça ou en état de choc, un Lexomil et au lit.
Tonton

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 05:43

librepenseur a écrit:
Ren' a écrit:

Merci !

Allez, faisons le pour plaire à Dieu et passons un moment sympa entre nous, en prouvant à tous sur le forum qu'il n' y a pas de barrière infranchissable entre religieux, quelque soit les bords de chacun de nous :-)

je suis dans le 78. J'habite pas loin d'Albatar, ancien membre de ce forum, on se voit de temps en temps. Nous nous sommes vu avec Cyril une fois chez lui.

Mais bon, comme on va chez Manu finalement, Cyril pourra pas venir, il est trop beau garçon, avec le mari de Manu, ça va encore plus compliqué la chose. Si jamais en plus il est jaloux.

( Je plaisante y compris qd je dis que nous allons chez Manu ).
Tonton

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 05:51

Imaginez la scène :

on sonne chez Manu, son mari ouvre la porte :

Ren est en soutane et lui donne sa bénédiction, moi derrière en quaker qui lui fait une bise solennelle, Cyril en djellaba et y va de ses grands salam, et Librepenseur qui ferme la marche, en toge, faut toujours garder le meilleur pour la fin...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 07:54

Tonton a écrit:
Imaginez la scène :

on sonne chez Manu, son mari  ouvre la porte :

Ren est en soutane et lui donne sa bénédiction, moi derrière en quaker qui lui fait une bise solennelle, Cyril en djellaba et y va de ses grands salam, et Librepenseur qui ferme la  marche, en toge, faut toujours garder le meilleur pour la fin...lol

Ce serait un des plus beaux de mes souvenirs sur ce forum, mashaAllah !
On tente ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 08:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Alors, mon ami,

Tu es interessé par une rencontre entre tête pensante et bon vivant, inshaAllah ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 08:29

Tonton a écrit:
librepenseur a écrit:

Merci !

je suis dans le 78. J'habite pas loin d'Albatar, ancien membre de ce forum, on se voit de temps en temps. Nous nous sommes vu avec Cyril une fois chez lui.

Mais bon, comme on va chez Manu finalement, Cyril pourra pas venir, il est trop beau garçon, avec le mari de Manu, ça va encore plus compliqué la chose. Si jamais en plus il est jaloux.

Dis-moi Tonton,

Albatar accepterai de participer à la rencontre, s'il plait à Dieu ?

En fait, pourquoi il a quitté le forum ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 08:34

librepenseur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Alors, mon ami,

Tu es interessé par une rencontre entre tête pensante et bon vivant, inshaAllah ?

Si je serai en France pourquoi pas .. mais ca ne risque pas d'être pour bientot malheureusment .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 09:40

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:

Alors, mon ami,

Si je serai en France pourquoi pas .. mais ca ne risque pas d'être pour bientot malheureusment .

Dommage, mon ami !

On te racontera tous les details de la future rencontre, inshaAllah ;-)
Ren'

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 09:45

Tonton a écrit:
Ren est en soutane et lui donne sa bénédiction
Erreur. Plus crédible de m'imaginer enveloppé dans mon Gwenn ha Du What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 09:48

Ren' a écrit:
Tonton a écrit:
Ren est en soutane et lui donne sa bénédiction
Erreur. Plus crédible de m'imaginer enveloppé dans mon Gwenn ha Du What a Face

Gwenn ha Du ?????

Quelle est cette chose mysterieuse ? :-)
Ren'

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 11:24

librepenseur a écrit:
Quelle est cette chose mysterieuse ?  :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 11:47

Ren' a écrit:
librepenseur a écrit:
Quelle est cette chose mysterieuse ?  :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Bretagne Wink

Ok, j'ai lu l'article du lien. Merciiiii :-)

Paris, ça fait un peu loin pour toi, non ?

Mes respects, monsieur le Breton ;-)

Librepenseur te salue de la sorte : force et honneur !
Ren'

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 12:22

librepenseur a écrit:
Paris, ça fait un peu loin pour toi, non ?
Je suis entre la Bretagne et Paris... mais j'arrive à Montparnasse, bien entendu ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 13:30

Une rencontre inter religieuse chez des athées lecteurs de charlie ca serait drole!!!!

Je suis bien trop loin de paris pour vous tous...

(ici on a tourisme particulier... on nous demande où est la maison de Cahuzac...)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 13:47

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Peut-être pourrait-on élargir l'idée de ce projet, par exemple en organisant une rencontre entres membres proches ou pas très éloignés géographiquement.

Ça s'est déjà fait cher Skander, pour ma part j'ai rencontré une fois Allbatar (parti du forum depuis) et Tonton.

Skander a écrit:
Par exemple Cyril habite dans le Vaucluse et moi à Marseille, il y a Gérard2007 qui habite le quartier proche de la Mosquée de la Capelette où je me rends souvent, il y a là peut-être des perspectives de rencontre plus faciles à organiser dans un premier temps. [...]

Il-y-a aussi Baltazard à Marseille , mais il n'est pas venu sur le forum depuis 9 mois.
Et d'autres...

Dimanche ça me va, j'habite à deux pas du stade vélodrome (Place Castellanne) alors ça doit s'arranger Very Happy
Tonton

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 19:56

[quote="librepenseur"]
Tonton a écrit:

Dis-moi Tonton,

En fait, pourquoi il a quitté le forum ??[/quinju

Il habite à 5 mn de voiture de chez moi. Ça dépend de son emploi du temps.

Il est parti parcequ'il était d'une part un peu lassé des conflits.
Puis, parceque certaines l'ont pris pour un salafiste sexiste. Alors que sa femme ne porte pas le voile. Je la connais et quand tu connais le couple, leur rapport, c'est injuste de donner de lui l'image d'un homme sexiste, il en est à des années lumiére.
Mais la principale raison est la naissance de leur premiere fille dont il en est fou amoureux. Il s'en occuppe bcp donc il est moins disponible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 20:48

Tonton a écrit:
librepenseur a écrit:

Dis-moi Tonton,

En fait, pourquoi il a quitté le forum ??[/quinju

Il habite à 5 mn de voiture de chez moi. Ça dépend de son emploi du temps.

Il est parti parcequ'il était d'une part un peu lassé des conflits.
Puis, parceque certaines l'ont pris pour un salafiste sexiste. Alors que sa femme ne porte pas le voile. Je la connais et quand tu connais le couple, leur rapport, c'est injuste de donner de lui l'image d'un homme sexiste, il en est à des années lumiére.
Mais la principale raison est la naissance de leur premiere fille dont il en est fou amoureux. Il s'en occuppe bcp donc il est moins disponible.

MashaAllah pour la naissance de la fille d'Albatar ! Tu lui passeras un grand salem de ma part et tous mes voeux de bonheur pour sa famille qui s'agrandit, par amour de Dieu :-)

Dis-lui que Librepenseur porte plus d'étiquette que lui (tu peux lui en faire une liste exhaustive lol ) mais quand on ouvre son coeur à celui qui nous rejette et nous calomnie alors Allah installe la paix et l'entente avec l'autre, inshaAllah ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 20:54

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et d'autres...

Dimanche ça me va, j'habite à deux pas du stade vélodrome (Place Castellanne) alors ça doit s'arranger Very Happy

Dommage que tu ne viennes pas sur Paris pour la rencontre entre forumeurs.

En plus, quand on se verra, faudra que tu m'offres le café-noisette pour m'avoir taxé de sexiste lol

Mais si tu utilise ta carte de modérateur alors je serai bien obligé de t'offrir le café avec plaisir, mashaAllah ;-)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 21:44

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Dimanche prochain je dois venir au stade Vélodrome (premier match du championnat) pour faire visiter son 4 ème stade à mon fils de 3 ans et demi.

Oui je sais que tu habites dans ce secteur.

On doit justement aller manger chez un égyptien pas trop loin il me semble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 21:59

edit:
Allbatar: Nous savons pertinament qu'il n'est ni salafiste ni sexiste... et c'est justement ce qui a déclenché ma colère.
Anastasia

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 23:25

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar: Il est parti car il y a eu un débat où il refusait de comprendre ce que nous disions où ils nous a accusé en gros d'être islamophobes et que nous prenions les femmes voilées pour des idiotes. Alors que nous ne faisions que récriminer un hadith insultant pour la femme non voilée quand il est arrivé dans la discu... il a rué dans les brancards sans vouloir entendre ce que nous disions...  Même avec des arguments émanant de ses propres références, nous sommes passées pour des féministes hystériques nous enlevant toute crédibilité dans la critique légitime de ce hadith. Et comme je sais très bien qu'il n'est pas sexiste une seule seconde, et même tout le contraire, cela m'a mis en colère qu'il ne fasse pas la part des choses: la défense de nos droits de non voilées ce n'est pas en soi une attaque des voilées. Car si sous prétexte de défendre le droit à porter le voile, les femmes n'ont pas le droit de relever le sexisme, il y a un énorme problème. Après coup, il a dit que le hadith était soumis à caution... c'est donc bien que nous avions raison de récriminer et qu'il n'a pas compris que ce n'était que ça dont il était question (en tout cas pour ma part!!)

tonton tu dis qu'il est parti car on a pensé qu'il était salafiste et sexiste? c'est vraiment débile et preuve que ce débat était avant tout un dialogue de sourd! Je ne l'ai pas pensé une seule seconde...Allbatar salafiste c'est même risible!!! Et sexiste? Lui? non mais c'est pas possible! quand j'ai évoqué le sexisme du débat, c'était dans l'accusation d'hystérisation, qui est sexiste et là une bonne partie des intervenants s'y sont fourvoyés..

(et tonton a même passé le cap de l'attaque personnelle ce jour là entrainé par estrandrine pour expliquer à quel point je devais être perturbée d'avoir été élevé par une mère castratrice... de la psychologie de comptoir, méchante et blessante... J'ai passé l'éponge car je pense que tonton était dans la colère que son pote se désinscrive "à cause" de nous.)

Je me souviens parfaitement de ces échanges tout à fait sexistes contre les participantes féminines particulièrement d'Allbatar.

Je me souviens de cette remarque très blessante de la part de Cyril, Tonton ou Allbatar je ne me souviens plus duquel qui avait dit à un  autre homme du forum quelque chose comme "c'est comme je te le disais hier soir, il ne manque plus que Brigit". Bref la ligue des hystériques contre nous les hommes.
Une telle remarque aurait dû être modérée.

Je l'ai retrouvé: 4 juin 05:32

Cyril a écrit:
SubhanAllah !

Tu as vu cher Allbatar, nous en parlions hier et je me disais justement qu'il ne manquait que Brigit...

Dernière édition par Anastasia le Lun 31 Juil 2017, 23:32, édité 2 fois
marjorie

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 23:29

C'est une bonne idée si je suis là pourquoi pas

C'est dommage que certaines personnes habitent loin ça aurait été un réel plaisir de pouvoir partager un moment avec vous !!
marjorie

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 23:34

Anastasia a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Allbatar: Il est parti car il y a eu un débat où il refusait de comprendre ce que nous disions où ils nous a accusé en gros d'être islamophobes et que nous prenions les femmes voilées pour des idiotes. Alors que nous ne faisions que récriminer un hadith insultant pour la femme non voilée quand il est arrivé dans la discu... il a rué dans les brancards sans vouloir entendre ce que nous disions...  Même avec des arguments émanant de ses propres références, nous sommes passées pour des féministes hystériques nous enlevant toute crédibilité dans la critique légitime de ce hadith. Et comme je sais très bien qu'il n'est pas sexiste une seule seconde, et même tout le contraire, cela m'a mis en colère qu'il ne fasse pas la part des choses: la défense de nos droits de non voilées ce n'est pas en soi une attaque des voilées. Car si sous prétexte de défendre le droit à porter le voile, les femmes n'ont pas le droit de relever le sexisme, il y a un énorme problème. Après coup, il a dit que le hadith était soumis à caution... c'est donc bien que nous avions raison de récriminer et qu'il n'a pas compris que ce n'était que ça dont il était question (en tout cas pour ma part!!)

tonton tu dis qu'il est parti car on a pensé qu'il était salafiste et sexiste? c'est vraiment débile et preuve que ce débat était avant tout un dialogue de sourd! Je ne l'ai pas pensé une seule seconde...Allbatar salafiste c'est même risible!!! Et sexiste? Lui? non mais c'est pas possible! quand j'ai évoqué le sexisme du débat, c'était dans l'accusation d'hystérisation, qui est sexiste et là une bonne partie des intervenants s'y sont fourvoyés..

(et tonton a même passé le cap de l'attaque personnelle ce jour là entrainé par estrandrine pour expliquer à quel point je devais être perturbée d'avoir été élevé par une mère castratrice... de la psychologie de comptoir, méchante et blessante... J'ai passé l'éponge car je pense que tonton était dans la colère que son pote se désinscrive "à cause" de nous.)

Je me souviens parfaitement de ces échanges tout à fait sexistes contre les participantes féminines particulièrement d'Allbatar.

Je me souviens de cette remarque très blessante de la part de Cyril, Tonton ou Allbatar je ne me souviens plus duquel qui avait dit à un  autre homme du forum quelque chose comme "c'est comme je te le disais hier soir, il ne manque plus que Brigit". Bref la ligue des hystériques contre nous les hommes.
Une telle remarque aurait dû être modérée.

Peut-être qu'Emmanuelle s'en souvient?

Certains débats peuvent nous amener à nous emporter. On est sur un forum et le fait de ne pas être en face de la personne peut entraîner une mauvaise compréhension de certaines paroles.

Allbatar est une personne avec le coeur sur la main et il n'a absolument rien d'un sexiste !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Lun 31 Juil 2017, 23:37

J'aai édité mon message pour justement ne pas remettre de lh'uile sur le feu... pouvez vous faire de même?? Wink

suite à échange de MP tant pis... on laisse... mais qu'on en reste là sur ce post, pour ne pas le pourrir.
Anastasia

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Mar 01 Aoû 2017, 00:29

marjorie_G a écrit:

Certains débats peuvent nous amener à nous emporter. On est sur un forum et le fait de ne pas être en face de la personne peut entraîner une mauvaise compréhension de certaines paroles.

Allbatar est une personne avec le coeur sur la main et il n'a absolument rien d'un sexiste !!

C'est tout à fait vrai, Allbatar a le coeur sur la main mais les femmes qui se sont opposées à lui ont aussi le coeur sur la main et il est dommage de ternir les unes pour blanchir un autre. Ceci dit oublions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Mar 01 Aoû 2017, 09:25

Anastasia a écrit:
marjorie_G a écrit:

C'est tout à fait vrai, Allbatar a le coeur sur la main mais les femmes qui se sont opposées à lui ont aussi le coeur sur la main et il est dommage de ternir les unes pour blanchir un autre. Ceci dit oublions.  

Anastasia, tu es interessé par la rencontre entre forumeurs ?

Tu verras, il n'y a pas que des abrutis de religieux ou des sexistes du dimanche sur ce forum, mashaAllah lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Mar 01 Aoû 2017, 09:28

marjorie_G a écrit:
C'est une bonne idée si je suis là pourquoi pas

C'est dommage que certaines personnes habitent loin ça aurait été un réel plaisir de pouvoir partager un moment avec vous !!

Tu es interressé par la rencontre entre forumeurs, ma soeur : super !

Bonne nouvelle, mashaAllah :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   

Sondage 1ère rencontre réelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant