Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 23 Juil 2015 - 14:53

Rappel du premier message :

26.07.2015

J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !

C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.

1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 13:34

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mario espérait tant que tout le monde se récrie et refuse sa note auto-accordée : mais non ! Cher Mario, tu mérites un 20 sur 20 pour ton courage et pour ta foi en ton immortalité !

Au lieu de ça, j'entends dire qu'un zéro est un beau chiffre et qu'il me correspond bien !

Mario tu me fends le coeur!!! J'ai dit que le 0 était un beau chiffre, mais personne n'a dit qu'il te correspondait bien. C'est qu'on a trop de respect pour toi pour te contredire, voilà l'explication. Mais on a tous pensé que tu méritais 20.  sunny   sunny   sunny

Cailloubleu, que vois-je ?
Tu n'as pas passé ta soirée hier à lire toute ma prose.... j'ai dit que le zéro de Mario était flamboyant.

Bon d'accord, je vais être franc.... je n'ai pas compris le message de Mario, sur le fait d'être éternel.

En réfléchissant, cela veut dire que sa religion est de croire qu'il aura la vie éternelle....
donc, si imagine l'inverse, c'est signifie qu'il n'y a pas de vie éternelle.... donc qu'il ne peut pas raconter le néant !

Ce doit être cela......

Bon, Bon :

Ma note , je me la donne moi-même : zéro sur 20, car j'espère bien ne pas mourir, m'imaginant éternel, et donc je n'en écrirai rien .... lol!

d'accord :

En l'honneur du néant dans lequel tu tombes, je te donne..... 10 points de plus..... + les 1,25 que je t'ai donné pour faire plaisir à cailloubleu, cela nous fait

11,25 pour mario-franc_lazur !

Classement provisoire du GRAND JEU DE L' ÉTÉ :

SKIPEER : 1,25/20
Petero : 8/20
Pierresuzanne : 10,75/20  
rmyrichard : 11/20
mario-franc_lazur : 11,25/20
Just a man  : 13/20
Vivre_ensemble : 13/20
Madame la couleuvre :  14/20
azdan : 15/20  
SKANDER : 15/20  
Cailloubleu : 15/20 (distribué par Cyril)
Rosarum : 17/20.
Cyril :  20/20
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 13:58

Pierresuzanne a écrit:

La section spiritualité musulmane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites moi les amis,

J'ai oublié la section de philosophie.....

Rosarum y règne en maître avec son 17/20 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la section spiritualité chrétienne.....?

Que les forumeurs musulmans nous trouvent de jolis poissons pour l’illustrer..... du style poisson niais !

madame la couleuvre, défoule toi !

Si tu crois réellement que les chrétiens sont racistes.... trouve nous des poissons fascistes, pour faire la section spiritualité chrétienne !: Sad

faites ce que vous voulez, quoi !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 17:11

Pierresuzanne a écrit:

En l'honneur du néant dans lequel tu tombes, je te donne..... 10 points de plus..... + les 1,25 que je t'ai donné pour faire plaisir à cailloubleu, cela nous fait

Super ! Je suis meilleur que SKIPEER, que PETERO, que PIERRESUZANNE, que RMYRICHARD. Voilà qui me regaillardit. Je sens que je vais bien dormir cette nuit !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 18:39

Pierresuzanne a écrit:

Super ! Je suis meilleur que SKIPEER, que PETERO, que PIERRESUZANNE, que RMYRICHARD. Voilà qui me regaillardit. Je sens que je vais bien dormir cette nuit !....

Bonne nuit Mario ! Sleep Sleep Sleep

Nous sommes sages, maintenant, tu vas réellement pouvoir dormir sur tes deux oreilles.

Merci d'avoir participer..... Comme tu es Grand Chef officiel, je ne m'y attendais pas.... en fait, le sujet est pour les autres;.... tous les autres, sauf pour Rose (autre Grand Chef suprême) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 19:21

Pierresuzanne a écrit:

mario-franc_lazur : 0/20

Bon, renoncer à ma religion pour avoir juste un 15/20, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Je sors de ce paradis pour aller voir ailleurs. Je me dirige vers le bon Saint Pierre qui lit le journal d'un air consterné.

_ "Dis-donc Skander, tu as vu ce que font tes collègues Musulmans ? On ne parle que d'eux dans le journal, ça fait peur."

_ "Ben oui, grand Saint Pierre," je réponds, "c'est le gagne-pain des journalistes que de faire peur aux gens en racontant des horreurs sur nous. Arrête de lire ça, tu vas t'abîmer les yeux."

_ "Tu as raison,"  me répond le bon Saint Pierre en jetant le journal dans une corbeille qui s'évapore dans un nuage de fumée, "nous aussi on a été des mal-aimés autrefois. On nous a même accusé d'avoir mis le feu à Rome."

_ "Les gens sont méchants" dis-je.

_ "Tu t'en vas ?" dit le bon Saint Pierre.

_ "Oui. Il n'y a pas de goûter halal à la cantine, je vais chercher un Kébab dehors."

_ " Tu reviens quand tu veux, tu seras toujours chez toi ici."

_ "Yoh man, tu es vraiment cool."

Je sors du Paradis et je vois un escalier gigantesque qui monte au milieu des nuages vers le septième ciel. Voilà pourquoi je ne trouvais pas le bon chemin, je lui tournais le dos.

Je monte tout en haut de cet escalier magnifique et arrivé à la dernière marche, je vois Bécassine assise à côté de la porte du Paradis Firdaws en train de bouder.

_ "Et bien, ça alors madame Bécassine, en voilà une surprise ! Vous êtes donc Musulmane ?" je dis.

_ " Oui," me répond-elle, "quand j'ai vu l'Ankou venir vers moi, j'ai compris que c'était mon tour et je me suis dépêchée de prononcer la Chahada."

_ " Vous aviez donc des doutes," dis-je, " vous aviez le pressentiment que l'Islam était la bonne religion, n'est-ce pas ? Comment cela vous est venu ?"

_ " Je lisais souvent les articles de Pierre Suzanne et je me rendais compte qu'à part faire rire quelques imbéciles, il ne convainquait personne parmi les Musulmans, il n'arrivait pas à les détourner de leur religion malgré tous ses efforts. Même les enfants des Musulmans voulaient faire le Ramadhan en plein été, c'est dire."

_ " Félicitation madame Bécassine, vous avez gagné le vrai succès. Venez, entrons au Paradis."

_ " Non !" fait-elle en secouant la tête, "je ne peux pas."

_ " Hein ? Et pourquoi ?" je m'esclaffe.

_ " Je ne peux pas, c'est tout." répète-t-elle en baissant la tête, "entrez sans moi."

_ " Mais voyons, madame Bécassine, rien ne vous empêche de rentrer à votre tour. Pensez à toutes les joies qui vous attendent au Paradis. Pensez à ses jardins magnifiques sous lesquels coulent des ruisseaux, des rivières de lait et de miel. Il y a du vin cacheté avec du musk qui ne rend jamais malade, des trônes volants, des coupes de gingembre. Il vous suffira de regarder un oiseau du Paradis avec envie pour qu'il vous soit servi de la meilleure des façons, et de ses restes il en renaîtra plusieurs.
Au lieu de diminuer, le paradis ne fait qu'augmenter."

_ "Non, vraiment je ne peux pas," dit-elle, "n'insistez pas."

_ "Ah mais oui, j'insiste !" dis-je en insistant, " Tenez ! Vous qui avez passé votre vie à faire le ménage pour les autres, c'est vous qui serez servie au Paradis, vous n'aurez plus jamais le souci du ménage et du travail, votre maison sera un palais pour l'éternité."

Elle lève alors un regard embué vers moi et dit ..._" Je sais toutes ces choses, mais je ne peux pas, j'ai trop honte."

_ "Pourquoi donc ?"

_ " Je ne suis pas mariée," dit-elle avec lassitude.

_ "Ce n'est pas un soucis," dis-je, "une femme croyante et célibataire ou dont le mari n'est pas croyant peut choisir qui elle veut comme époux au Paradis."

_ "C'est ça le problème," dit-elle, " toute ma vie j'ai été islamophobe et on m'a appris à avoir peur de l'Islam et des Musulmans. Je n'aurais jamais pu épouser un Musulman pour les quelques années passée dans cette vie, et voilà que je dois en choisir un pour l'éternité."

Là, elle m'en bouche un coin. Les gens ont de ces tournures d'esprit parfois. Bon, je ne vais pas me décourager pour si peux.

_ "Mais madame Bécassine," je dis," au Paradis, il n'y a plus de rancune ni de jalousie. Le Paradis est le signe de la Miséricorde de Dieu. Toutes les querelles sont oubliées et les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Ce que vous étiez ne compte plus, c'est votre foi qui compte maintenant et elle vous a sauvé. Par exemple, Hamza, le prince des martyrs, est au Paradis avec Wahchi qui était son assassin dans la vie, mais qui s'est repenti et qui est devenu Musulman par la suite. Vous voyez ? C'est quand-même autre chose qu'une simple mauvaise pensée sur l'Islam et les Musulmans."

_ "Non, non, je ne peux pas. J'ai vraiment trop honte."

Elle commence à me fatiguer la Bretonne avec ses manières de "j'y va ti, j'y va ti pas". Après tout elle n'a qu'à se débrouiller toute seule, elle est bien venue jusqu'ici alors, hein ? Le paradis ne va pas changer de place, elle rentrera quand elle en aura assez.

Je vais pour rentrer dans le Paradis Firdaws quand il me vient une idée.

_ "Madame Bécassine," je dis," mais vous n'êtes pas obligée d'épouser un Musulman d'aujourd'hui..."

Elle lève la tête et me jette un regard surpris.

_ "Vous dites ?"

_ "Vous n'êtes pas obligée d'épouser un Musulman d'aujourd'hui. Il y a au Paradis des croyants des communautés d'autrefois, des Hébreux du temps de Moïse, des Chrétiens du temps de Jésus, des gens dont vous n'avez pas idée qu'ils aient existé."

_ " C'est vrai ?" dit-elle avec espoir.

_ "Ce n'est pas l'endroit pour vous raconter des galéjades," dis-je, "vous pouvez même épouser le Seigneur Jésus. Il est ici lui aussi."

_ "Quoi ?"

Elle se met alors à sourire, son visage s'embellit comme s'il était éclairé par la lune. Je ne lui croyais pas un tel sourire (je ne lui croyais pas non-plus une bouche) et pendant un bref instant, je crois qu'elle est la reine des femmes du paradis.

_ "Quand le Prophète Mohammed a dit qu'une femme croyante pourra choisir son époux au Paradis, il n'a pas mis de limite à ça, elle pourra choisir parmi les habitants du Paradis."

À peine ai-je fini de parler qu'elle se lève d'un bond et se précipite à l'intérieur du Paradis. J'hésite à lui courir après mais je me souviens qu'étant déjà mort, je ne risque plus une nouvelle crise cardiaque et je me précipite à mon tour à l'intérieur du Paradis.

Que de monde, quelle multitude. Et que de merveilles. Il y a ce que les yeux n'ont jamais vu, ce que les oreilles n'ont jamais entendu, ce que la pensée n'a jamais imaginé.

Bécassine a disparu au milieu de la foule mais qu'importe, comme on dit à Marseille, "chaqua toupaing trouvâ sa cabucelle."

Je vois tous les croyants depuis Adam et Eve, Abraham et ses enfants et petits enfants,  Moïse et son peuple, Jésus, les Apôtres, les Musulmans, depuis les premiers jusqu'aux derniers, que de monde.

Tiens, Boudha... C'était un Prophète lui aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 19:37

MDR excellent ce petit jeu, j'ai lu la première page et j'avoue que tu as un certains talent pour l'écriture et l'humour Pierresuzanne, perso tu m'as bcp fait rire

j'espère lire les autres récits par la suite ;-) je vais jouer le jeu également, mais je ne suis pas très bon en rédaction LOL, mais je vais tenter, ça fait pas de mal
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 20:39

Super Skander, formidable !
Etant le  GRAND CHEF, C'EST COMME ÇA ET PIS C'EST TOUT ! , je décide arbitrairement, et en contradiction avec la Charia du forum, de corriger en rouge ton essai (ce sera plus lisible )....

Mais que cela ne serve pas de précédent ! Mario m'a à l’œil (je l'ai soudoyé avec un 11,25 non mérité, mais il ne faut pas que j'exagère) !

Skander a écrit:

Bon, renoncer à ma religion pour avoir juste un 15/20, ça ne vaut vraiment pas le coup. (Alors Skander, toujours en train d’acheter la grâce de Dieu, de négocier ton salut ! Apostasier pour un 20 ! Dis donc (cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! donc15 - 3= 12 )

Je sors de ce paradis pour aller voir ailleurs. Je me dirige vers le bon Saint Pierre qui lit le journal d'un air consterné.

_ "Dis-donc Skander, tu as vu ce que font tes collègues Musulmans ? On ne parle que d'eux dans le journal, ça fait peur."

_ "Ben oui, grand Saint Pierre," je réponds, "c'est le gagne-pain des journalistes que de faire peur aux gens en racontant des horreurs sur nous. Arrête de lire ça, tu vas t'abîmer les yeux."

_ "Tu as raison,"  me répond le bon Saint Pierre en jetant le journal dans une corbeille qui s'évapore dans un nuage de fumée, "nous aussi on a été des mal-aimés autrefois. On nous a même accusé d'avoir mis le feu à Rome." (la politique est source de conflit entre gens de bonne compagnie... peut-être ne faut-il pas commenter ?  cependant aucun chrétien n'a mis le feu à Rome, or il semble bien que certains musul ......! Bon , je suis bien élevé, ni politique ni religion : voilà la règle de base ! Je ne note donc pas, dans un esprit de concorde qui n'a d'égal que ton envie d'apostasier pour un 20 )

_ "Oui. Il n'y a pas de goûter halal à la cantine, je vais chercher un Kébab dehors." (Excellent 12+ 1 = 13)

Je sors du Paradis et je vois un escalier gigantesque qui monte au milieu des nuages vers le septième ciel. Voilà pourquoi je ne trouvais pas le bon chemin, je lui tournais le dos.

Je monte tout en haut de cet escalier magnifique et arrivé à la dernière marche, je vois Bécassine assise à côté de la porte du Paradis Firdaws en train de bouder.

_ "Et bien, ça alors madame Bécassine, en voilà une surprise ! Vous êtes donc Musulmane ?" je dis.

_ " Oui," me répond-elle, "quand j'ai vu l'Ankou venir vers moi, j'ai compris que c'était mon tour et je me suis dépêchée de prononcer la Chahada."

_ " Vous aviez donc des doutes," dis-je, " vous aviez le pressentiment que l'Islam était la bonne religion, n'est-ce pas ? Comment cela vous est venu ?"

_ " Je lisais souvent les articles de Pierre Suzanne et je me rendais compte qu'à part faire rire quelques imbéciles, il ne convainquait personne parmi les Musulmans, il n'arrivait pas à les détourner de leur religion malgré tous ses efforts (Excellent ! ... sur la forme !  sur le fond j'en suis moins sûr.... j'ai une boite de  mp..... tu connais le salaire de la peur SKANDER ! mais ici la forme prime : c'est drôle, méchant, insolent, provocateur, insultant pour mes œuvres donc 13+ 5 =18) (Même les enfants des Musulmans voulaient faire le Ramadhan en plein été, c'est dire.(j'espère que les tiens ne sont pas pré-pubères, sinon j'appelle la DAASS !  - 1 à titre préventif ! Ils l'ont dit à la TV, il vaut mieux prévenir que guérir :18 - 1 = 17)"

_ " Félicitation madame Bécassine, vous avez gagné le vrai succès. Venez, entrons au Paradis."

_ " Je ne peux pas, c'est tout." répète-t-elle en baissant la tête, "entrez sans moi."

_ " Mais voyons, madame Bécassine, rien ne vous empêche de rentrer à votre tour. Pensez à toutes les joies qui vous attendent au Paradis. Pensez à ses jardins magnifiques sous lesquels coulent des ruisseaux, des rivières de lait et de miel. Il y a du vin cacheté avec du musk qui ne rend jamais malade, des trônes volants, des coupes de gingembre. Il vous suffira de regarder un oiseau du Paradis avec envie pour qu'il vous soit servi de la meilleure des façons, et de ses restes il en renaîtra plusieurs.

_ "Ah mais oui, j'insiste !" dis-je en insistant, " Tenez ! Vous qui avez passé votre vie à faire le ménage pour les autres, c'est vous qui serez servie au Paradis, vous n'aurez plus jamais le souci du ménage et du travail, votre maison sera un palais pour l'éternité." (As-tu pensé que Bécassine ne voulait peut-être pas être servie par de jeunes garçons déguisés en femme ! Elle avait du gout Bécassine au niveau vestimentaire :

Je le prouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bécassine arrivant au septième ciel, qui a été inventé par Platon, prophète de l'islam,
puis, recyclé par la gnose entre les II et VIe siècles, pour finir : plouf, ... dans le Coran !

... et non, c'est cela la preuve du bon gout de Bécassine « « Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes et des aiguières et des gobelets d'eau de source » (S. 56, 17-18) ! Faire bosser des gosses SKANDER, enfin, surtout sans boire, sans manger et en plus habiller en femmes : 17 - 5 = 12/20)

Elle lève alors un regard embué vers moi et dit ..._" Je sais toutes ces choses, mais je ne peux pas, j'ai trop honte."

_ "Pourquoi donc ?"

_ "Ce n'est pas un soucis," dis-je, "une femme croyante et célibataire ou dont le mari n'est pas croyant peut choisir qui elle veut comme époux au Paradis."(Le paradis musulman aurait-il inventé la polyandrie.... je viens d'apprendre un truc : 12 + 6= 18.... )

_ "C'est ça le problème," dit-elle, " toute ma vie j'ai été islamophobe et on m'a appris à avoir peur de l'Islam et des Musulmans. Je n'aurais jamais pu épouser un Musulman pour les quelques années passée dans cette vie, et voilà que je dois en choisir un pour l'éternité."

Là, elle m'en bouche un coin. Les gens ont de ces tournures d'esprit parfois. Bon, je ne vais pas me décourager pour si peux.

_ "Mais madame Bécassine," je dis," au Paradis, il n'y a plus de rancune ni de jalousie. Le Paradis est le signe de la Miséricorde de Dieu. Toutes les querelles sont oubliées et les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Ce que vous étiez ne compte plus, c'est votre foi qui compte maintenant et elle vous a sauvé. Par exemple, Hamza, le prince des martyrs, est au Paradis avec Wahchi qui était son assassin dans la vie, mais qui s'est repenti et qui est devenu Musulman par la suite. Vous voyez ? C'est quand-même autre chose qu'une simple mauvaise pensée sur l'Islam et les Musulmans."

Elle commence à me fatiguer la Bretonne avec ses manières de "j'y va ti, j'y va ti pas".(Ce sont les normands qui disent cela, c'est une ÉNORME ERREUR, surtout pour un marseillais : Je divise la note par deux ! Je suis indigné (comme dirait ROSE), c'est un scandale, je vais faire un rapport à la modération ! 18 divisé par 2 = 9 )  Après tout elle n'a qu'à se débrouiller toute seule, elle est bien venue jusqu'ici alors, hein ? Le paradis ne va pas changer de place, elle rentrera quand elle en aura assez.

_ "Madame Bécassine," je dis," mais vous n'êtes pas obligée d'épouser un Musulman d'aujourd'hui..."

_ "Vous dites ?"

_ "Vous n'êtes pas obligée d'épouser un Musulman d'aujourd'hui. Il y a au Paradis des croyants des communautés d'autrefois, des Hébreux du temps de Moïse, des Chrétiens du temps de Jésus, des gens dont vous n'avez pas idée qu'ils aient existé."

_ "Ce n'est pas l'endroit pour vous raconter des galéjades," dis-je, "vous pouvez même épouser le Seigneur Jésus. Il est ici lui aussi."

_ "Quoi ?"

Elle se met alors à sourire, son visage s'embellit comme s'il était éclairé par la lune. Je ne lui croyais pas un tel sourire (je ne lui croyais pas non-plus une bouche) et pendant un bref instant, je crois qu'elle est la reine des femmes du paradis.

_ " Quand le Prophète Mohammed a dit qu'une femme croyante pourra choisir son époux au Paradis, il n'a pas mis de limite à ça, elle pourra choisir parmi les habitants du Paradis." (et dis moi SKANDER, combien peuvent-elles choisir de maris les femmes.... parce-que les hommes, c'est 70 femmes.... tu ne serais pas en train de nous cacher quelque chose ?.... moi je veux de la polyandrie au paradis musulman, sinon je ne me convertis pas ! Je t'explique  ! caillou-bleu  est fidèle à son mari (incroyable, même sans menace de lapidation, voilà une femme fidèle, à croire que la lapidation ne sert à rien). Mais moi, elle me plait caillou-bleu   .... je ne parle pas pour tout de suite, ma femme me suffit largement et je lui suis 100 %  fidèle.... mais dans l'au-delà.... cela me plairait... je garde ma femme, naturellement  +  caillou-bleu,.... en couple polyandre avec son mari.... ). Bon Skander, je crois qu'il y a une invraisemblance dans ton scénario....ou une filouterie. Tu ne dis pas à Bécassine, qu'elle n'aura droit qu'à UN SEUL HOMME et encore, qu'elle devra le partager avec 69 autres femmes : ce n'est pas gentil de filouter Bécassine ! 9- 2 = 7 : le risque d'apostasier pour un 20 s'éloigne SKANDER, tu es content ! )

À peine ai-je fini de parler qu'elle se lève d'un bond et se précipite à l'intérieur du Paradis. J'hésite à lui courir après mais je me souviens qu'étant déjà mort, je ne risque plus une nouvelle crise cardiaque (cela ne m’étonne pas que ton cœur ait été fragile, tu as un cœur toi, cela se voit : 7+ 10 = 17! )et je me précipite à mon tour à l'intérieur du Paradis.

Que de monde, quelle multitude. Et que de merveilles. Il y a ce que les yeux n'ont jamais vu, ce que les oreilles n'ont jamais entendu, ce que la pensée n'a jamais imaginé.

Bécassine a disparu au milieu de la foule mais qu'importe, comme on dit à Marseille, "chaqua toupaing trouvâ sa cabucelle."

Je vois tous les croyants depuis Adam et Eve, Abraham et ses enfants et petits enfants,  Moïse et son peuple, Jésus, les Apôtres, les Musulmans, depuis les premiers jusqu'aux derniers, que de monde.

Tiens, Boudha... C'était un Prophète lui aussi ? ( dit donc, Heureusement, qu'il est né avant Mohamed, sinon c'était l'enfer avec Allah ! et Platon, il n'y est pas ?.... Mais je remarque qu'en musulman instruit exactement de la doctrine musulmane, tu ne nous montre pas Allah au paradis. Tu as raison, Allah n'est pas au paradis. Je suis content de voir que tu as lu le Coran.... donc..............naturellement 17+ 3 = 20 !

SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !

Chouette, j'ai réussi à faire apostasier un musulman, et pas n'importe lequel SKANDER ! Mon copain ! 
YOUPI !    

Alléluia

cela mérite bien une gratification !... pour moi naturellement ! 

PIERRESUZANNE = 10,75.................... DIVISE PAR DEUX = 5,375.... Et oui, je pratique la communion des saints avec SKANDER. Maintenant. Il est mon frère en Christ et je donne volontiers pour qu'il soit sauvé par la foi ! et donc même s'il n'apostasie pas dès ce soir.... je me retire des points pour lui donner une grâce de le faire dans le cœur de Dieu !

Pierresuzanne : 5, 375/20  (j'ai réussi à séparer Petero et SKIPEER : en louchant, je vais pouvoir les surveiller tous les deux en même temps !
SKANDER : 20/20

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 28 Juil 2015 - 22:11, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 20:40

Skander a écrit:

Bon, renoncer à ma religion pour avoir juste un 15/20, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Je sors de ce paradis pour aller voir ailleurs. Je me dirige vers le bon Saint Pierre qui lit le journal d'un air consterné. (...)

Dis donc Skander, tu nous caches des choses, un jour tu nous as dit que tu faisais un travail très physique. Un travail très physique, avec la main droite qui tient un stylo, oui!

Tu es écrivain de métier ???????

Super et félicitations.    

Je peux avoir un autographe? sunny sunny sunny

Dernière édition par cailloubleu le Mar 28 Juil 2015 - 20:50, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 20:48

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

mario-franc_lazur : 0/20

_ "Tu as raison,"  me répond le bon Saint Pierre en jetant le journal dans une corbeille qui s'évapore dans un nuage de fumée, "nous aussi on a été des mal-aimés autrefois. On nous a même accusé d'avoir mis le feu à Rome."

_ "Oui. Il n'y a pas de goûter halal à la cantine, je vais chercher un Kébab dehors."

_ " Je lisais souvent les articles de Pierre Suzanne et je me rendais compte qu'à part faire rire quelques imbéciles, il ne convainquait personne parmi les Musulmans, il n'arrivait pas à les détourner de leur religion malgré tous ses efforts. Même les enfants des Musulmans voulaient faire le Ramadhan en plein été, c'est dire."

_ "Ah mais oui, j'insiste !" dis-je en insistant, " Tenez ! Vous qui avez passé votre vie à faire le ménage pour les autres, c'est vous qui serez servie au Paradis, vous n'aurez plus jamais le souci du ménage et du travail, votre maison sera un palais pour l'éternité."

_ "Pourquoi donc ?"

_ "Ce n'est pas un soucis," dis-je, "une femme croyante et célibataire ou dont le mari n'est pas croyant peut choisir qui elle veut comme époux au Paradis."

Elle commence à me fatiguer la Bretonne avec ses manières de "j'y va ti, j'y va ti pas". Après tout elle n'a qu'à se débrouiller toute seule, elle est bien venue jusqu'ici alors, hein ? Le paradis ne va pas changer de place, elle rentrera quand elle en aura assez.

_ "Vous dites ?"

_ "Quoi ?"

_ "Quand le Prophète Mohammed a dit qu'une femme croyante pourra choisir son époux au Paradis, il n'a pas mis de limite à ça, elle pourra choisir parmi les habitants du Paradis."

À peine ai-je fini de parler qu'elle se lève d'un bond et se précipite à l'intérieur du Paradis. J'hésite à lui courir après mais je me souviens qu'étant déjà mort, je ne risque plus une nouvelle crise cardiaque et je me précipite à mon tour à l'intérieur du Paradis.

Tiens, Boudha... C'était un Prophète lui aussi ?

Super, je ne suis pas forte en rédaction et donc je ne m'y risque pas !! Very Happy king

Ta rédaction est excellente Skander, je propose à Pierresuzanne de te noter : 18/20

A Pierresuzanne de voir !! ici les chefs suprêmes ne notent pas !! quel repos ... quel paradis ce topic bonhomme danse

Bonsoir à tous et toutes

icon_santa

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 20:48

Pierresuzanne a écrit:

SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !
SKANDER A 20/20 !

tu vois que j'avais raison Pierresuzanne: 20/20

J'ai toujours raison, faudra que tu t'y habitues si tu veux passer le reste de l'éternité avec moi

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Signé cailloubleu
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 20:59

cailloubleu a écrit:

J'ai toujours raison, faudra que tu t'y habitues si tu veux passer le reste de l'éternité avec moi

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Signé cailloubleu  

Les affaires reprennent : Chouette.Very Happy

puisque tu n'aimes pas tricoter, je suis prêt à tous les compromis. J'en parle tout de suite à ma femme.... ma femme me fera la moufle droite    et toi la moufle gauche ....et  si vraiment tu n'aimes pas tricoter, je prendrais quelques houris de plus   !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 21:10

bon à mon tour de m'y coller, je prends vraiment ça comme un jeu ;-)

Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.

vu que pour l'instant je suis pratiquant à "mi-temps", je me dis que même si c'est les musulmans qui auraient eu raison, je serai bon pour l'enfer car je n'ai pas toujours été sérieux dans mon adoration! donc peut être que le paradis chrétien va me donner de l'espoir, comme on me l'a dit sur ce forum, il suffit d'être un homme bon pour mériter le paradis!
mais là encore... vu mes actes dans ce bas monde, je ne suis pas certains de le mériter! j'attendrai donc avec angoisse et peur mon jugement...

Mohamed, pourquoi tu t'es fait passer pour un messager de Dieu ? Pourquoi as tu fait une chose pareille ? j'ai cru en toi, le Coran est magnifique à sa lecture! tu as un grand talent pour un homme qui se disait illettré! je ne comprends pas comment autant de monde a pu tomber dans le panneau alors que tu étais un simple berger, tu étais vraiment un grand manipulateur! moi, même aujourd'hui avec la technologie et tout ça, je n'arrive même pas à manipuler mon petit neveu de 3 ans... non vraiment, tu es un homme très fort pour avoir réussit à manipuler des milliards de gens alors que tu n'es pas un envoyé, rien que pour ça, tu as quand même mon respect!

Jesus, je voudrais m'excuser pour ne pas avoir cru que tu étais Dieu réincarner, pour moi dans ma logique terrestre, ça me paraissait aberrant, mais je me rend compte aujourd'hui que j'ai été manipulé et que j'ai été dans l'erreur, j'espère que tu sauras quand même lire dans mon cœur et voir qu'au fond je suis qqun de bien pour me pardonner de mon égarement sur terre et pour me faire goûter à ton paradis!

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 21:12

phoutoufoot a écrit:
MDR excellent ce petit jeu, j'ai lu la première page et j'avoue que tu as un certains talent pour l'écriture et l'humour Pierresuzanne, perso tu m'as bcp fait rire

j'espère lire les autres récits par la suite ;-) je vais jouer le jeu également, mais je ne suis pas très bon en rédaction LOL, mais je vais tenter, ça fait pas de mal

Bravo phoutoufoot,

Bonne rédaction... et que ce ne te soit pas un souci, mais un amusement, c'est les vacances !

Suite à une pétition signée par les membres du forum réunis en Assemblée générale, et avec la bénédiction de tous les modérateurs (même les plus stricts), cette bonne volonté est créditée d'un 12... d'encouragement....  tu peux en  disposer tout de suite pour faire valoir ce que de droit !

phoutoufoot : 12/ 20

Mais ne me déçois pas, je suis sévère ... si je n'ai pas ta copie dans les temps  .... attention !

mario-franc_lazur : 1,25/20
Pierresuzanne : 5, 375/20  
mario-franc_lazur : 11,25  
phoutoufoot : 12/ 20

Phoutoofoot, l’essentiel est de participer.... et de s'amuser.
Ne t'excuse pas ! ... et amuse toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 21:15

j'ai jamais eu autant à l'école, cool
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 21:54

Dis donc, "phoutoufoot, quelle rapidité !

Tu partais de ton 12 d'encouragement.... et de voilà déjà à 13 pour ta rapidité !
phoutoufoot a écrit:
bon à mon tour de m'y coller, je prends vraiment ça comme un jeu ;-)  

Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.

vu que pour l'instant je suis pratiquant à "mi-temps", je me dis que même si c'est les musulmans qui auraient eu raison, je serai bon pour l'enfer car je n'ai pas toujours été sérieux dans mon adoration! donc peut être que le paradis chrétien va me donner de l'espoir, comme on me l'a dit sur ce forum, il suffit d'être un homme bon pour mériter le paradis ! (l'espérance est effectivement une vertu chrétienne 13 + 2 = 15 )
mais là encore... vu mes actes dans ce bas monde, je ne suis pas certains de le mériter !(personne ne mérite le salut, seul Dieu peut le donner 15 -1 = 14, ceci dit tu reconnais tes fautes avec beaucoup de sincérité 14+ 2 = 16) j'attendrai donc avec angoisse et peur mon jugement...(effectivement, je pense qu'aucun de nous ne sera très fier de lui  le jour où il sera devant le trône....et il vaut mieux. Ne pas être fier de ses fautes, mais surtout être lucide sur elles, est une bonne idée :
" Jésus dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien (stricte applicateur de la loi) et l’autre publicain (pécheur public). Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”
Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé.
»
(Luc 18, 11-14)

Mohamed, pourquoi tu t'es fait passer pour un messager de Dieu ? Pourquoi as tu fait une chose pareille ? j'ai cru en toi, le Coran est magnifique à sa lecture (c'est vrai, la récitation du coran est esthétique 16+ 1= 17) ! tu as un grand talent pour un homme qui se disait illettré! je ne comprends pas comment autant de monde a pu tomber dans le panneau alors que tu étais un simple berger, tu étais vraiment un grand manipulateur! moi, même aujourd'hui avec la technologie et tout ça, je n'arrive même pas à manipuler mon petit neveu de 3 ans (par l'esthétique peut-être ? ). non vraiment, tu es un homme très fort pour avoir réussit à manipuler des milliards de gens alors que tu n'es pas un envoyé, rien que pour ça, tu as quand même mon respect !

Jesus, je voudrais m'excuser pour ne pas avoir cru que tu étais Dieu réincarner (Jésus n'est pas une réincarnation de Dieu. Il est Dieu ! Il a pris chair en Marie et s'est fait homme 17-1 = 16 , ça c'était dur), pour moi dans ma logique terrestre, ça me paraissait aberrant (pourquoi serait-il aberrant que tu sois incapable d'imaginer Dieu tout seul, sans l'aide de prophètes ? En effet, Mohamed n'étant pas prophète pour les chrétiens, il est normal que tu ne sois pas aidé par ta foi musulmane pour comprendre le christianisme , surtout s'il est vrai :  16 - 2 = 14 ), mais je me rend compte aujourd'hui que j'ai été manipulé et que j'ai été dans l'erreur, j'espère que tu sauras quand même lire dans mon cœur et voir qu'au fond je suis qqun de bien (ce n'est pas parce-que tu es quelqu'un de bien que Jésus te pardonne, mais parce que Lui est quelqu'un de bien 14  -1 = 13 ! En fait tu n'as pas besoin d'être quelqu'un de bien pour être sauvé par Jésus ) pour me pardonner de mon égarement (voilà la clé du salut : reconnaître sa faute et en demander pardon 13 + 2 = 15)  sur terre et pour me faire goûter à ton paradis !

Alors phoutoufoot !  pas trop perturbé d'avoir changé de casquette ? On s'en remet, ne t'inquiète pas. Cela fait du bien de se mettre à la place des autres.

Tu as 15/20... ce n'est pas mal du tout !

Madame la couleuvre : 14/20
phoutoufoot : 15/20
SKANDER : 20/20 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 22:07

LOL

ma note a encore augmenté, super, je suis content de moi

et pour te répondre, non, ça n'a pas été dur de changer de casquette, je suis joueur, j'accepte les règles avec plaisir et respect
par contre, une seule chose me dérange dans ton discours, et pas des moindre, c'est quand tu dis, je te cite :

(ce n'est pas parce-que tu es quelqu'un de bien que Jésus te pardonne, mais parce que Lui est quelqu'un de bien 14 -1 = 13 ! En fait tu n'as pas besoin d'être quelqu'un de bien pour être sauvé par Jésus )

aie, là ça m'a piqué ! en gros, même les violeurs, les criminels, les pédophiles etc seront sauvés grâce à Jesus ? Quelle grâce! Je me demande ce qu'on fait sur cette terre si on est déjà tous assurés d'être au paradis

ça me prouve juste que votre religion ne tient sur rien en faite, puisqu'il n'y a aucun effort particulier à faire si ce n'est "vivre"! Jesus nous sauvera tous Merci Jesus!

Je vais pouvoir aller me défoncer la gueule ce soir et forniquer sans crainte, je serai quoi qu'il arrive sauvé grâce à Jesus qui m'a lavé de mes pêchés avant même que je sois né
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 22:30

phoutoufoot a écrit:
 en gros, même les violeurs, les criminels, les pédophiles etc seront sauvés grâce à Jesus ? Quelle grâce! Je me demande ce qu'on fait sur cette terre si on est déjà tous assurés d'être au paradis

ça me prouve juste que votre religion ne tient sur rien en faite, puisqu'il n'y a aucun effort particulier à faire si ce n'est "vivre"! Jesus nous sauvera tous Merci Jesus!

Je vais pouvoir aller me défoncer la gueule ce soir et forniquer sans crainte, je serai quoi qu'il arrive sauvé grâce à Jesus qui m'a lavé de mes pêchés avant même que je sois né :
Tu as l'air de croire que les péchés n'ont aucune importance, qu'on peut en faire autant qu'on veut, qu'on sera sauvé tout de même. Non , ce n'est pas cela !
Tu fais une erreur !

Tu dois accepter comme hypothèse de départ que Jésus est Dieu.... sinon, effectivement tu n'arriveras pas à comprendre.

Dieu est éternel.... Il n'est ni avant, ni pendant, ni après : Il EST !
Le temps n'a aucun sens pour lui. Tous les péchés des hommes de tous les temps sont réunis entre ses mains en permanence, en quelque sorte.
et un jour, Dieu en la Personne de Jésus s'identifie au péché, pour être crucifié avec lui. Jésus est crucifié avec la mort et le péché. Puis il ressuscite pour la vie éternelle,..... donnant dans l'espérance accès à la vie éternelle à toute l'humanité.

Mais Jésus est Dieu, hors du temps. Grâce aux prix que Jésus a payé, la grâce de ce rachat peut bénéficier aux hommes, à chaque homme, quelque soit l'époque où il vit.

Les hommes vivent dans le temps...

et ils sont libres !

Cela aussi est une chose que tu ignores, car tu raisonnes en musulman. Les hommes sont libres, réellement. Dieu ne prédestine pas chacune de leurs actions.

Les hommes peuvent donc puiser librement dans la grâce du Christ pour accéder au salut.

Que tous les péchés soient rachetés en espérance.... ne signifie pas qu'ils vont l'être dans la réalité. Il faut que l'homme pécheur accepte ce cadeau de Dieu.... accepte de recevoir le pardon du Christ.

Tu sais, ce n'est pas si simple, d'accepter de se voir au travers du regard du Christ, de reconnaître nos péchés, de demander pardon. Cependant, les chrétien sont soutenus par une Grande espérance : ils savent avec une certitude absolue qu'ils peuvent être pardonnés !

Les plus grands saints ont souvent été de grands pécheurs... car les grands péchés n'interdisent pas de se convertir....encore faut-il se convertir !

Le christianisme : c'est la rencontre du libre arbitre de l'homme et de la Miséricorde de Dieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 22:37

Mais l islam aussi nous permet de nous repentir continuellement, sauf qu on s appuie pas sur la misericorde de Dieu pour faire n importe quoi ! On craint chaque petit peché commis. et on demande pardon tous les jours! Dieu pardonne tou les peches, sauf l association! Toi aussi tu ne vois qu a travers le christ, dommage pour toi
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 22:44

Bonne nuit, les petits. bounce  bounce  bounce

Sleep  Sleep  Sleep    No

Bonne nuit SKIPEER

Aujourd'hui, c'était une journée aquatique !

je vous offre une berceuse aquatique.

LE FORUM IDÉAL DE JUST A MAN :

Bonne nuit Just a man : dors bien !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 23:36

Je suis paisiblement en train de conduire sur une autoroute allemande, avec ma vitesse de croisière (250 km/h), par une magnifique journée ensoleillée (une fois n'est pas coutume).  Lorsque je percute un véhicule français qui roulait à 130 km/h (encore un "sarkoïsé").

Ensuite le trou noir, puis une lumière blanche et je me retrouve devant un homme qui me dit:
"Je suis Jésus, ton sauveur, pourquoi n'as tu pas cru en moi pour ta rédemption"
Sans avoir le temps de répondre, je vois un homme resplendissant(le "vrai" Jésus) qui intervient en s' adressant à celui qui s' est présenté comme étant Jésus en ces termes:
"Arrière Satan, tu n'es qu'un imposteur, tu as berné une multitude de chrétiens avec ces histoires de "rançon" et de trinité.Tu croyais jouer le rôle de faux-semblant au paradis?  Descends dans les plus bas fond de l'enfer!"

Alors je me retrouve au paradis ,soulagé après cette ultime épreuve.

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises.

J'entend une voix venant d'en haut qui m'appel:
"Cyril, Cyril."

Je lève lève le regard et j'aperçois Pierresuzanne au firdaws.

Alors je lui demande:"toi ici? Al hamdoulilà.Tu m'as dépassé. Mais expliques moi!"

"C'est très simple mon frère" me dit-il. "J'allais visiter Cailloubleu en revenant d'un voyage en Bavière, lorsque tu m'as percuté. Ensuite lors du jugement dernier le Tout-Puissant m'a introduit ici, car , personne ne le savait, mais avec toutes mes recherches pour rédiger "mon histoire des monothéismes" et en échangeant avec les musulmans du forum, je me suis rendu compte que la vérité était l'Islam. Et Il m'a expliqué qu'en jouant le chrétien fortement opposé à l'Islam et avec tous ces arguments anti-islamiques grossiers plus ma m.auvaise foi légendaire, j'ai été la cause d'une multitude de reconversions à l'Islam, et donc ma récompense est al-firdaws"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 23:45

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:

Je sors de ce paradis pour aller voir ailleurs. Je me dirige vers le bon Saint Pierre qui lit le journal d'un air consterné. (...)

Dis donc Skander, tu nous caches des choses, un jour tu nous as dit que tu faisais un travail très physique. Un travail très physique, avec la main droite qui tient un stylo, oui!

Tu es écrivain de métier ???????

Je suis électricien dans le bâtiment, avec une spécialisation de frigoriste. C'est souvent très physique, surtout quand on travaille dans le neuf, mais ça demande aussi des connaissances théoriques assez larges, beaucoup plus qu'il y a trente ans en arrière.

Aujourd'hui, même un maçon qui travaille sur les dalles et les banches doit avoir le niveau du bac pour pratiquer son métier. Le temps où on apprenait sur le tas est bien terminé.

Mais j'ai la passion de l'invention de Gutemberg, à savoir les livres, la lecture, tous les genres. Quand je vais quelquefois à Paris, je passe obligatoirement par les bouquinistes au bord de la Seine, rien que pour le plaisir (et aussi pour acheter).

À Marseille, nous avons la grande bibliothèque à vocation régionale sur le Cours Belsunce, j'aime autant te dire que j'y suis abonné Very Happy

Je ne me souviens plus du nom de celui qui disait " toutes les histoires ont été raconté, il ne rest plus qu'à les écrire."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 28 Juil 2015 - 23:47

Cyril 84 a écrit:

"Cyril, Cyril."

Je lève lève le regard et j'aperçois Pierresuzanne au firdaws.

Alors je lui demande:"toi ici? Al hamdoulilà.Tu m'as dépassé. Mais expliques moi!"

"C'est très simple mon frère" me dit-il. "J'allais visiter Cailloubleu en revenant d'un voyage en Bavière, lorsque tu m'as percuté. Ensuite lors du jugement dernier le Tout-Puissant m'a introduit ici, car , personne ne le savait, mais avec toutes mes recherches pour rédiger "mon histoire des monothéismes" et en échangeant avec les musulmans du forum, je me suis rendu compte que la vérité était l'Islam. Et Il m'a expliqué qu'en jouant le chrétien fortement opposé à l'Islam et avec tous ces arguments anti-islamiques grossiers plus ma m.auvaise foi légendaire, j'ai été la cause d'une multitude de reconversions à l'Islam, et donc ma récompense est al-firdaws"

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 7:14

Bonjour Cyril,

Quel la paix de Dieu soit avec toi comme dit Just a man.
C'est fou comme, en lisant les uns et les autres, je me suis civilisé.
Moi, avant je ne disais jamais bonjour,
J'allais directement au but !

Un jour, madame la couleuvre m'a appelé monsieur pierre,
alors maintenant je dis :
Bonjour Monsieur Cyril !

Alors comme cela, tu participes pour mériter une sale note,
c'est cela ?

Tu as 20/20 actuellement,
Voyons si je peux faire quelque chose pour toi!

Etant donc musulman, tu  arrives dans un paradis chrétien.....

Cyril 84 a écrit:
Je suis paisiblement en train de conduire sur une autoroute allemande, avec ma vitesse de croisière (250 km/h).....
(le chrétien assume ses responsabilités (quand il connait sa foi correctement), il ne croit pas que Dieu le prédestine pour chacun de ses actes (Genèse chapitre 1)! Il ne conduit pas donc comme un fou .... sous prétexte que tout étant écrit, si Dieu a choisi qu'il vive, il vivra, quelque soient les conneries qu'il fait.

Bon, pour l'instant, tu es encore musulman !
Le musulman croit que Allah prédestine chacun de ses actes. Mais les exégètes musulmans ont équilibré cette croyance (qui conduirait à la plus folle irresponsabilité), par la loi. Les lois, même humaines, existant, cela signifie que Allah en a autorisé la promulgation... donc les musulmans y obéissent. C'est un levier dont nos hommes politiques devraient usés plus souvent... mais c'est un autre sujet.
Ici Cyril roule en Allemagne, sur une autoroute où la vitesse n'est pas limitée, il n'est pas hors la loi, c'est un bon musulman.... mais il est imprudent, comme la suite va nous l'apprendre :
20 - 10 points = 10/20)

....avec ma vitesse de croisière (250 km/h).....mais , par une magnifique journée ensoleillée (une fois n'est pas coutume).  Lorsque je percute un véhicule français qui roulait à 130 km/h (encore un "sarkoïsé") (ça devait être un chrétien responsable, un sérieux, un pisse- vinaigre, un qui ne rigole pas tous les jours, mais qui est responsable ! Tu n'as pas honte de faire le petit djihad offensif contre un chrétien !! Sur le forum on respecte la croyance des autres : 10-5 = 5/20 )

.... Ensuite le trou noir, puis une lumière blanche et je me retrouve devant un homme qui me dit:
"Je suis Jésus, ton sauveur, pourquoi n'as tu pas cru en moi pour ta rédemption" ( Excellent, Jésus est effectivement ton Rédempteur, dans l'hypothèse d'un paradis chrétien. Il est ton Rédempteur et ton Sauveur : 5+ 15 = 20 ! Cela vaut 15 points, car ce que tu as dit est le plus important, et en fait la seule chose importante!)

Sans avoir le temps de répondre, je vois un homme resplendissant(le "vrai" Jésus) (Très bien ! Effectivement, le Jésus du Coran, appelé ISSA, n'est pas le Jésus des Évangiles ! Issa est un bricolage issu de plusieurs sources. il est la synthèse de tous ce que les hommes ont fantasmé sur le vrai Jésus pendant 6 siècles, avant que cela ne soit résumé dans le Coran.... tu mérites des point en plus, nous allons les stocké pour plus tard. A mon avis, cela ne sera pas inutile ! 20+ 5= 25/20)

.....le "vrai" Jésus qui intervient en s' adressant à celui qui s' est présenté comme étant Jésus en ces termes:
"Arrière Satan, tu n'es qu'un imposteur, tu as berné une multitude de chrétiens avec ces histoires de "rançon" et de trinité.Tu croyais jouer le rôle de faux-semblant au paradis?  Descends dans les plus bas fond de l'enfer!" (Là tu me chagrines vraiment de dire des choses pareilles sur Mon Seigneur et mon Dieu ! .... mais bon, après ce que j'ai fait subir hier à SKANDER, je mérite certainement d'être contristé dans ma foi.... je fais amende honorable SKANDER : que cela fait mal de voir tourner en dérision sa conviction profonde !    SKANDER !
Mais bon soyons honnête : je dois noter. L'histoire du faux semblant a été inventée un siècle après la mort du vrai Jésus sur la croix.... par un philosophe d’Alexandrie appelé Basilide.... il n'y a donc aucune chance que Basilide ait raison. Jésus n'est pas un faux-semblent, il est ton Rédempteur et Sauveur, cela vaut donc 10 points de rédemption  en moins :
25-10 = 15/20 )

...... Alors je me retrouve au paradis ,soulagé après cette ultime épreuve.

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises.

"Cyril, Cyril."

Je lève lève le regard et j'aperçois Pierresuzanne au firdaws. (Merci Cyril :   15+1 = 16/20)

"C'est très simple mon frère" me dit-il. "J'allais visiter Cailloubleu en revenant d'un voyage en Bavière, ( ) lorsque tu m'as percuté. Ensuite lors du jugement dernier le Tout-Puissant m'a introduit ici, car , personne ne le savait, mais avec toutes mes recherches pour rédiger "mon histoire des monothéismes" et en échangeant avec les musulmans du forum, je me suis rendu compte que la vérité était l'Islam. Et Il m'a expliqué qu'en jouant le chrétien fortement opposé à l'Islam et avec tous ces arguments anti-islamiques grossiers plus ma m.auvaise foi légendaire, j'ai été la cause d'une multitude de reconversions à l'Islam, et donc ma récompense est al-firdaws" (merci Cyril !  que c'est gentil..... si nous étions dans un paradis musulman réel, je serais damné; mais comme tu es arrivé dans un paradis chrétien, il y a de effectivement bonnes chances que nous y soyons tous les deux ensemble.
- Moi, parce que j'ai donné ma foi au Seigneur Jésus et que j'ai cru en sa parole, je l'ai écoutée et mise en pratique autant que possible :

: « Celui qui croit en Jésus  n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).
-.... et toi, parce que tu es un homme de bonne volonté, qui a pratiqué la charité, alors que tu ne connaissais pas Jésus (Matthieu 25, 31-46).

Mince alors, je ne vais pas pouvoir te sacquer.... tu as compris qu'il y avait plusieurs Maisons dans la demeure du Père.... et bien des façons d'y arriver;.... même si, à l'ultime fin, la seule porte est Jésus.

D'ailleurs tu as très bien représenté que c'est Jésus qui nous accueille.

Effectivement, il est la seule Porte pour arriver au Père (Jean 10, 9 ; Jean 14, 6).

16+1 = 17/20.

Désolé de te faire de la peine Cyril, mais après un tel texte, je ne peux pas te mettre moins.

En plus c'est drôle..... mais je ne vais pas être méchant au point de te rajouter des points pour l'humour.
C'est bien construit, c'est original.
Il y a du second degré.... tu te fous bien de ma gueule;.... c'est excellent ...

Mais bon, je suis bon !

17/20 pour Cyril !

Cyril :  17/20
SKANDER : 20/20 ! Pardon Skander, j'ai été vache avec toi hier, je le sais, mais tu es un grand garçon, tu peux le supporter avec stoïcisme. En prix de consolation, tu es tout seul à la première place.

Je suis fier de moi (comme d'habitude),.... mon classement est juste et équitable !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 7:41

rosedumatin a écrit:

Ta rédaction est excellente Skander, je propose à Pierresuzanne de te noter : 18/20

Salut Rose :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment Rose ! que 18 pour Skander !

Je suis indigné !

J'en parle à Mario tout de suite.

SKANDER a 20 , enfin ! Tout le monde le sait

Rosedumatin : 20 - 18 = 2  !

ça ne fait pas beaucoup Rose, tu devrais avoir honte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ne sert à rien de pleurer, avec moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela ne marche pas !

rosedumatin : 2/20 ! Cours Rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SKIPEER va te rattraper !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 8:02

Pierresuzanne a écrit:

Je suis fier de moi (comme d'habitude),.... mon classement est juste et équitable !

Salut Grand Chef du Jeu de L'Eté!

Voilà après avoir lu et relu, comparé ce qu'avait écrit la classe, je me suis dit que mon 15 était largement immérité. Pour être juste Ô Grand Chef, il faut réviser ma note à la baisse. Je dirais que le 12 que tu m'avais donné au départ était bien, et Cyril a été bien trop bon dans sa notation. Et puis c'est toi le Grand Chef du Jeu de L'Eté (brosse à reluire Very Happy ) et il faut que ce soit ta note.
Je pourrais bien sûr corriger ma copie, la réécrire pour tenter de mériter le 15, mais je suis trop faignasse. flower
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 9:30

Pierresuzanne a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salut Rose :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment Rose ! que 18 pour Skander !

Je suis indigné !

J'en parle à Mario tout de suite.

SKANDER a 20 , enfin ! Tout le monde le sait

Rosedumatin : 20 - 18 = 2  !

ça ne fait pas beaucoup Rose, tu devrais avoir honte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ne sert à rien de pleurer, avec moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela ne marche pas !

rosedumatin : 2/20 ! Cours Rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SKIPEER va te rattraper !

Comment, mon petit Pierre   - 18 points et il ne m' en reste que deux !   Rolling Eyes    bounce

Et tu oses m'envoyer une colombe avec un rameau d' olivier dans le bec    confused

Je sens avec ma sensibilité de femme (mais les bonshommes ne comprennent jamais rien) que tu as trop honte de ton 5,375 ;et que tu as voulu par des moyens malhonnêtes (et je pèse mes mots) me rabaisser au-dessous de toi !!!!!   lol!

Je remarque dans ta prose (toujours insipide à mes yeux) que tu écris : " je suis fier de moi (comme d' habitude) "
 : j'appelle cela de l' orgueil mal placé et ne pouvant pas te mettre - 18 je me contente avec ma bonté légendaire  lol! de diviser ta note par deux , ce qui te donne : 2,6875

Et cela de par ma volonté et avec l'accord de Mario tu t'en doutes      

Restons tout de même toujours amis        

http://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 11:50

rosedumatin a écrit:

Comment, mon petit Pierre   - 18 points et il ne m' en reste que deux !   Rolling Eyes    bounce

Tu as voulu par des moyens malhonnêtes (et je pèse mes mots) me rabaisser au-dessous de toi !!!!!   lol!
je me contente avec ma bonté légendaire  lol! de diviser ta note par deux , ce qui te donne : 2,6875

Moi je m'écrase toujours devant les chefs, j'ai appris cela quand j'étais petit.

Je me soumets ! Merci pour ce rappel Rose !

rosedumatin : 2/20 !
Pierresuzanne : 2,6875/20  

JE SUIS TOUJOURS DEVANT TOI ! TU T'ES FAITE AVOIR !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 12:28

cailloubleu a écrit:

Salut Grand Chef du Jeu de L'Eté!

Voilà après avoir lu et relu, comparé ce qu'avait écrit la classe, je me suis dit que mon 15 était largement immérité. Pour être juste Ô Grand Chef, il faut réviser ma note à la baisse. Je dirais que le 12 que tu m'avais donné au départ était bien,
2/ et Cyril a été bien trop bon dans sa notation.
Et puis c'est toi le Grand Chef du Jeu de L'Eté (brosse à reluire Very Happy ) et il faut que ce soit ta note.
Je pourrais bien sûr corriger ma copie, la réécrire pour tenter de mériter le 15, mais je suis trop faignasse. flower

1/ JE NE SUIS PAS  Grand Chef du Jeu de L'Eté !

j
e  suis GRAND CHEF, C'EST COMME ÇA ET PIS C'EST TOUT !

Ne t’embrouille pas dans la hiérarchie, sinon tu vas en prendre pour ton grade !

Tu vas finir à la corvée de pluches... ou pire !

2/Effectivement, il faut respecter la hiérarchie.
Cyril n'est pas, je dis bien, n'est pas GRAND CHEF, C'EST COMME ÇA ET PIS C'EST TOUT !
C'est moa !

C'est moi qui décide : je suis GRAND CHEF, C'EST COMME ÇA ET PIS C'EST TOUT

a donc 12 ! (j'en avais marre de mettre 6 balises autour de ton pseudo, sans compter que je fais toujours des fautes à bleue) !

3/ et puis, Cyril s'est trompé sur la hiérarchie....

et ça, c'est grave.

Il a confondu le Seigneur devant lequel tout genou fléchit, à qui chaque Puissance rendra gloire sur terre et dans les cieux;... avec l'antéchrist...
" le Seigneur Yahvé déclare: "Je le jure par Moi-Même...tout genou fléchira devant Moi..." (Isaïe 5, 23).
" Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse... " (Philippiens 2, 10) !

Cyril a donc fait une grossière erreur hiérarchique.... pour le moins !

Commander c'est un service, il faut en être digne.... il faut être juste.
Il faut voir la vérité pour juger droit.

Donc, voilà ! Ta participation a été remarquée Cyril..... mais  il faudra travailler ton sens de la hiérarchie.... C'est très utile, tu sais ! C'est utile tout le temps, dès ici_bas, mais aussi dans le Royaume.  

Regarde-moi ! J'obéis à Rose !

rosedumatin : 2/20
Pierresuzanne : 2,6875/20  
Cailloubleu : 12/20
Man Att

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 13:42

Bon je n'ai pas tout pigé et je suis fatigué je vais dire ce que je sais .

Si je meurt et que j'avais faux sur ma croyance je vais au purgatoire pour expié mes fautes,ensuite je rencontre Dieu et je l'accepte et je vais au paradis,si je suis riche j'ai peu de chance d'arriver au paradis,si j'ai était pauvre plus de chance.
Si je rencontre Jésus du fait de sa divinité vu que je me suis trompé et de qu'il est misericordieu je devrais être sauver si mes intentions étaient bonne et louable,si les catho ont tord il n'y auras pas de purgatoire :)

C'est un peux naze ce que j'ai fais mais dans la bible il nest pas question réellement du paradis du moins il y a surtout les conseils pour y acceder
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 14:18

Man Att a écrit:

Si je meurt et que j'avais faux sur ma croyance je vais au purgatoire pour expié mes fautes,ensuite je rencontre Dieu et je l'accepte et je vais au paradis,si je suis riche j'ai peu de chance d'arriver au paradis,si j'ai était pauvre plus de chance.
Si je rencontre Jésus du fait de sa divinité vu que je me suis trompé et de qu'il est misericordieu je devrais être sauver si mes intentions étaient bonne et louable,si les catho ont tord il n'y auras pas de purgatoire :)

C'est un peux naze ce que j'ai fais mais dans la bible il nest pas question réellement du paradis du moins il y a surtout les conseils pour y acceder

Effectivement, les Évangiles donnent des conseils pour être sauvés. Les Évangiles donnent toutes les information utiles pour accéder au salut, selon ce qu'affirme l'Eglise.... Mais ils ne rentrent pas trop en détail sur la description du paradis !

Le Coran décrit avec davantage de détails  le paradis que ne le font les évangiles !
Dans le Coran : « Oui, les pieux seront dans un séjour sûr, parmi les jardins et les sources s’habillant de satin et de brocard, se rencontrant face à face. Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils pourront y réclamer toutes sortes de fruits, en sécurité. Sauf cette mort ci, ils n'y goûteront plus la mort. » (Sourate 44, 51-56).
« Voilà ceux pour qui sont les jardins d’Éden sous quoi coulent les ruisseaux. Ils y seront décorés de bracelets d'or, et se vêtiront d'habits verts, de soie fine et de brocard. » (S. 18, 31).
« C'est cela la grande grâce, les jardins d’Éden, où ils entreront, décorés de bracelets en or ainsi que de perles, et là leur vêtement sera de soie » (S. 35, 32-33).
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes ! - quand tu les verras, tu les compteras pour perles éparses ! Et quand tu seras là-bas, tu verras délice et grande royauté. Ils auront sur eux des vêtements verts, de satin, et aussi de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. » (S. 76, 19-21).

Dans les Évangiles, nulle houri avenante, nul adolescent habillé en femme, nul jardin ombragé où on boit accoudé avec ses copains !

Cela peut paraître moins émoustillant, mais c'est sans doute plus vraisemblable.
En effet, nos corps ne seront plus ce qu'ils sont sur la terre, nos plaisirs seront donc moins sensuels.
« À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans le ciel. » (Matthieu 22, 30).
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde » (Matthieu 25, 30-33).

Cependant, chacun y est accueilli tel qu'il est, dans sa diversité :
« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » dit le Christ (Jean 14, 3) !

Le Christ décrit la paradis comme un banquet dont il est l’hôte accueillant :
« Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. » (Matthieu 22, 2).

Voilà Man att, je te remercie d'avoir participer à mon petit jeu.
Cela ne t'a pas trop fatigué, j'espère.

La simple participation donne 8 points de base.

" je vais au purgatoire pour expié mes fautes,ensuite je rencontre Dieu et je l'accepte et je vais au paradis," dis-tu. En fait, les gens qui vont au purgatoire sont déjà sauvés... S'ils étaient damnés, ils seraient déjà en enfer.

Le purgatoire est un lieu où vont les gens à qui est promis le salut, mais qui ne sont pas encore capables de supporter la vue de Dieu.

Si tu es au purgatoire, c'est que tu as déjà accepté Dieu.... même si tu n'es pas encore capable d'en supporter la présence !
mais, bon ne chipotons pas....  + 2 points

"Si je rencontre Jésus du fait de sa divinité vu que je me suis trompé et de qu'il est miséricordieux je devrais être sauver si mes intentions étaient bonne et louable," dis-tu! Pas mal du tout !
Effectivement c'est parce que Jésus est Dieu qu'il peut te sauver.  + 3 points

Man Att = 13/20 !
pas mal !

Pierresuzanne : 2,6875 /20  
Cailloubleu : 12/20
Man Att : 13/20
Man Att

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 16:09

Si la seule chose qui nous motive c'est le paradis il y a un problème, la meilleur des choses est de faire une bonne action pour plaire a Dieu simplement
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 19:15

Man Att a écrit:
Si la seule chose qui nous motive c'est le paradis il y a un problème, la meilleur des choses est de faire une bonne action pour plaire a Dieu simplement

Voilà une parole d'une grande sagesse,....

Mais comment définis-tu une bonne action ?
-est-ce un geste qui rende service à un plus pauvre que toi ? ou le simple service que tu rends à un homme qui se trouve avoir besoin de toi à un moment donné ?

ou bien :

- est-ce la pratique de gestes rituels, législatifs, ou de châtiments que tu crois prescrit par Dieu ?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 19:43

Pierresuzanne a écrit:

C'est facile, tu arrives au paradis et tu t’aperçois que Mohamed n'est pas prophète, que le Coran sort de son imagination. La vérité, c'était le Christ, vrai Dieu et vrai homme, tel que les Évangiles nous le racontent.
salam pierre
selon toi
nous musulmans aurons la benediction d'allah nous entrerons au paradis donc nous croyons que mohammed et jesus ne sont que des prophetes
mais le malheur pour vous si c'est le contraire de ce que tu dis
si tu trouve que le visas est mohammed que fera tu?

Dernière édition par Elmakoudi le Mer 29 Juil 2015 - 19:49, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 19:46

Pierresuzanne a écrit:

C'est facile, tu arrives au paradis et tu t’aperçois que Mohamed n'est pas prophète, que le Coran sort de son imagination. La vérité, c'était le Christ, vrai Dieu et vrai homme, tel que les Évangiles nous le racontent.
salam pierre
Elmakoudi a écrit:

selon toi
nous musulmans aurons la benediction de jesus du coran et nous entrerons au paradis donc nous aurons la benediction de mohammed,de jesus et d'allah
mais le malheur pour vous si c'est notre prophete est le contraire de ce que tu dis
que fera tu?

Est- ce ta participation au jeu...?????

...ou juste une intervention HORS SUJET ?????

Tu vois Elmakoudi, ce que je sais de Mohamed, et donc ce que je dis de lui... je l'ai appris dans le Coran.
Le Coran raconte des quantités de choses sur Mohamed...

Si la réalité de Mohamed est le contraire de ce que je dis.... c'est que le Coran m'a induit en erreur... en racontant des choses fausses sur ton prophète.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 29 Juil 2015 - 19:55, édité 1 fois
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 19:50

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

salam pierre
Elmakoudi a écrit:

selon toi
nous musulmans aurons la benediction de jesus du coran et nous entrerons au paradis donc nous aurons la benediction de mohammed,de jesus et d'allah
mais le malheur pour vous si c'est notre prophete est le contraire de ce que tu dis
que fera tu?

EsT- ce ta participation au jeu...?????

ou juste une intervention HORS SUJET ?????
suis-je bien sur le topic de pierre
Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? prend la comme tu veux cher pierre mais puisque on joue jouons

Dernière édition par Elmakoudi le Mer 29 Juil 2015 - 19:53, édité 1 fois
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 19:50

doublons
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 20:55

Elmakoudi a écrit:

selon toi
que fera tu?

Bonsoir Elmakoudi

Bon, donc je vais imaginer que c'est ta participation au jeu....

Tu as de la chance, la note de base pour avoir participer est de 8 .... cela sauve les meubles, n'est ce pas !

Je crois savoir que tu es musulman à la base.... ton message le sous-entend fortement !

Tu dois donc imaginer ce qui t'arrives  dans l'Au-delà des chrétiens.....
aie aie aie !

1/ Je te cite : nous musulmans aurons la benediction de jesus du coran
Un peu de concentration Elmakoudi !

Je l'ai dit mille fois. Le Jésus du Coran est un mythe !
Il provient de textes apocryphes tardifs (écrits 5 siècles après la vie de Jésus ).... Ils racontent des choses fausses sur Jésus.
Par exemple :
- Jésus n'a jamais pétris de l'argile pour faire des oiseaux qui s'envolent. Les miracles de Jésus sont orientés vers l'amour du prochain. Il rend service aux gens, il ne fait pas le clown.
-Le Jésus du Coran ne meurt pas en croix.... Or le vrai Jésus est mort en Croix.
-Le Jésus du Coran ne ressuscite pas.... Or le vrai Jésus est ressuscité.
-le Jésus du Coran n'est pas Dieu.... Or Jésus est Dieu;...

Bref, en arrivant dans un au-delà chrétien..... aucun Jésus mythologique ne pourra t'accueillir.....

Si tu es accueilli par le vrai  Jésus.... ce sera  celui des Évangiles !  

Quant à la bénédiction reçue d'un mythe..... çà vaut pas tripette..... autant jouer au loto en espérant gagner.... et encore, tu as plus de chance de gagner à l'Euro-millions que de recevoir une bénédiction du Jésus du Coran  !

donc 8 - 4 = 4

et toc !

2/ Je te cite : et nous entrerons au paradis
J'ai bien peur que l'entrée dans le paradis ne se fasse pas de façon si désinvolte.

Tu ne connais pas Jésus, le vrai Jésus : Voilà donc le texte des Évangiles qui s'applique à ta situation :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »
Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ». Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

4-2 = 2

2/ Je te cite : donc nous aurons la benediction de mohammed,de jesus et d'allah
Zut alors.... il va falloir que tu reprennes tout ton catéchisme....cela va nous faire des années de purgatoire.

- Etant dans un paradis chrétien.... Mohamed n'y sera pas prophète. Il ne pourra te donner aucune bénédiction.
Si Mohamed est au paradis....(ce qui n'est en rien garanti), il y sera comme l'un des plus petits, un de ceux rachetés uniquement par une immense générosité divine....
Ne te fais pas d'illusion, Mohamed n'aura aucune place privilégiée dans un paradis chrétien....
OU plus exactement, être au paradis est un tel privilège, qu'il sera privilégié à ce titre et à ce titre seulement.
Il sera bien loin d'être en situation de te donner une bénédiction quelconque.... Il est même vraisemblable que tu auras honte de lui....honte de tout ce qu'il t'a raconté de cruel, d'inflexible en te disant que cela venait de Dieu.... alors que c'était en contradiction avec les Évangiles.... et totalement hérétique !

2- 2 = 0
Tu bats SKIPEER, dis donc !

Connais-tu donc si mal la théologie chrétienne .?
Tu es sur un forum de dialogue islamo-chrétien, et tu n'as donc rien appris de la foi chrétienne ?

- Si tu es au paradis, Jésus te bénira , effectivement : là tu gagnes des points.... je t'en mets 10 , sinon tu vas te retrouver avec des notes négatives.... Ce sera la cata, pour un jeu, censé être amical ! !

0+ 10 = 10

- la bénédiction d'Allah.
Si tu lis bien le texte des Évangiles mis plus haut, tu verras clairement, que le Dieu annoncé par les Évangiles est absent de l'enfers.

En fait, le paradis est l'endroit de la proximité de Dieu..

L'enfers est l'endroit de l'absence de Dieu.

Or, le Coran présente Allah comme le Maître des enfers.  Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.
De plus, Allah n'est jamais montré au paradis dans le Coran.

Allah n'est donc pas le Dieu des chrétiens.

Tu ne recevras donc aucune bénédiction d'Allah dans un paradis chrétien.

Allez 10 - 5 = 5 !

Sincèrement, je ne suis pas vache !

4/ Je te cite : mais le malheur pour vous si c'est notre prophete est le contraire de ce que tu dis
que fera tu?

Cette questin est hors sujet.... si ton hors sujet avait été pertinent, j'aurais pu de rajouter des points....
mais honnêtement !

je pourrais te répondre que la probabilité que ton prophète soit prophète est nulle....
....
Mais je préfère te répondre ceci :

Si l'islam est la vérité : l’au-delà sera un enfers....et pour tout le monde. Réfléchis juste au bordel indescriptible de la gestion des houris !
Autant alors que l'islam commence le plus tard possible dans ma vie... autant ne pas me convertir sur terre, pour ne pas avoir tout de suite une vie terrestre qui ressemble à un enfers, avec ses rituels obsessionnels, sa soumission à l'incohérence, et la peur qui interdit de dire ce que l'on pense....

Conservons au moins quelques petits instant de bonheur de joie et de simple bonté familiale.

Vois- tu, j'aime mes enfants, ma femme, mes frères et sœurs, mes vieux parents.... comment pourrais-je aimer quelqu'un si Allah existait et si la réalité spirituelle du Coran était la bonne ?????

Si Allah était le véritable Dieu créateur, les hommes seraient incapables d'aimer !

Zut ! Elmakoudi tu as 5/20. !

Bon, je vais en conclure, que tu as répondu un peu vite.

Tu n'as pas dû regarder ce qu'avaient écrit les autres.

Te peux reprendre te copie si tu veux .

Tu as bien le droit d'être musulman et de le rester.... mais tu sembles ne pas t’intéresser du tout à la réalité du christianisme ?
Le contenu de la foi chrétienne t'est-il donc tellement indifférent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 29 Juil 2015 - 23:44

Je relis ma production maigrelette 10 lignes à peine, et pleure sur ma paresse, il faut se secouer regarde, ce qu’ont écrit Skander, Cyril et Pierresuzanne, en voilà qui n’ont pas peur de l’ouvrage et puis la mort tragique de Pierresuzane décrite par Cyril s’est passée à deux pas de chez moi. Allez remue-toi faignasse!

Il ne pleut pas sur Sarrebruck tiens c’est rare! Tant mieux car j’attends des invités, Pierresuzanne et sa femme,  et ça serait pas  marrant de leur montrer la région sous la pluie. Je suis passée à Forbach en France pour acheter des biscuits pour l’apéro et un manuel de tricot, il faut bien que j’aie un un sujet de conversation avec sa femme pendant que les hommes parleront bricolage.
Un cinglé me double  à 300 à  l’heure. Tous givrés!

J’enfile la descente sur l’autoroute juste après le virage. RRHHHHHHHHHHHHHHH!!! Je freine juste à temps:  un accident. Je me gare sur la bande d’arrêt d’urgence et descends les jambes flageolantes „Mon Dieu que vais-je découvrir?“ Deux voitures barrent la route: une Peugeot Partner grise et une grosse Porsche rouge. La Peugeot est en miettes et les occupants un homme et une femme tués sur le coup. J’ai mal au coeur. Faut appeler les secours. D’abord voir la Porsche.

Dans la Porsche le conducteur est toujours vivant, il délire, je perçois des sons incohérents „Jésus“, „Satan“ „resplendissant“ et puis un grand cri „PIERRESUZANNE!!!!“

Pierresuzanne? Je sursaute de surprise et puis plus rien je viens d’être percutée par une auto.

Tout tourne, tout se brouille, j’ai conscience que deux figures sombres se penchent sur moi, avec des ailes ou des pèlerines. Des flics alors? „Ca va Musulmane!" entends-je. Les ténèbres se dissipent faisant place à une lumière blanche éblouissante, "le Paradis c’est tout droit me disent les voix“. C’étaient les anges de la tombe!  Et tout d’un coup je reconnais les deux personnes qui m’ont précédée.

- "Pierresuzanne!Pénélope! que faites-vous ici? Mais c’est le paradis Musulman! Je reconnais les fruits immenses  comme des cruches décrits par Skipeer! On vous a laissé passer?“

- "Oui tu vas te marrer, comme la route était longue on faisait des jeux de rôles pour passer le temps. On clamait „Je vous ai compris“ avec la voix de De Gaulle et „Travailleuses, travailleurs“ avec la voix d’Arlette Laguiller et puis  „je crois en un seul Dieu et Mohamed est son prophète" avec la voix de Sarco et de Hollande, et Pénélope avec la voix de  Marine, on se marrait comme des dingues et  puis BOUM!!!!!, plus rien, sauf les 2 anges qui nous ont ouvert bien grand les portes. Et toi que fais-tu là?

- Aucune idée, je ne savais pas que j’étais Musulmane! A moins que… lorsqu’on avait fait ce jeu, Skipeer m’avait écrit les mots exacts pour devenir Musulman, je les ai peut-être lus à haute voix???? J’ái été Musulmane tout ce temps sans m’en rendre compte. Je n’ai pas vu de différence!

Une dispute nous interrompt, les anges s’en prennent à un nouvel arrivant.

- "Mais je suis Musulman“,  entendons-nous,  "je suis des vôtres!“. Cyril est en larmes, il me fend le coeur.
- „C’est pas ça qui  te donne le droit de faire du 250 à l’heure dans ta Porsche! Trois morts, tu te rends compte! Faut qu’on fasse un rapport!! "

Je me détourne de la scène car une pensée terrible vient de me frapper! Et mon mari qui est athée! Je me prosterne à genoux, le front dans la poussière étincelante et la lumière immaculée de Dieu. "Doux Seigneur je t’en supplie touche mon mari et mes enfants de ta grâce pour  qu’ils se fassent Musulmans! Ils ne sont pas au courant“.

Une voix d’une douceur irrélle me répond: „Ne crains point, ma fille, ton voeu le plus cher sera exaucé“.

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 30 Juil 2015 - 0:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015 - 0:04

cailloubleu a écrit:

Dans la Porsche le conducteur est toujours vivant, il délire, je perçois des sons incohérents „Jésus“, „Satan“ „resplendissant“ et puis un grand cri „PIERRESUZANNE!!!!“

Lol, Pierre Suzanne meurt beaucoup dans les dernières histoires Very Happy

Je serais lui, j'hésiterais à sortir avec ma voiture ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015 - 0:16

Skander a écrit:

Lol, Pierre Suzanne meurt beaucoup dans les dernières histoires Very Happy

Je serais lui, j'hésiterais à sortir avec ma voiture ...

"On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps" (Molière) lol!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015 - 7:52

cailloubleu a écrit:
Je relis ma production maigrelette 10 lignes à peine, et pleure sur ma paresse, il faut se secouer regarde, ce qu’ont écrit Skander, Cyril et Pierresuzanne, en voilà qui n’ont pas peur de l’ouvrage et puis la mort tragique de Pierresuzane décrite par Cyril s’est passée à deux pas de chez moi. Allez remue-toi faignasse!

Super cailloubleu ,
je n'ai eu le temps de lire que cela avant d'aller travailler....
Mais cela te vaut + 5 points !

12+ 5 = 17
pour cailloubleu !

Ne soyez pas jaloux... tous ceux que cailloubleu vient de dépasser....cela n'est que provisoire.

Le travail n'est pas éternel,

Je vais revenir et sacquer cailloubleu ,  fleurs

Pierresuzanne : 2,6875 /20  
Elmakoudi : 5 /20  
Man Att : 13/20
Cailloubleu : 17/20

mais alors, vraiment provisoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant