Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 23 Juil 2015, 14:53

Rappel du premier message :

26.07.2015

J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !

C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.

1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 07:52

cailloubleu a écrit:
Je relis ma production maigrelette 10 lignes à peine, et pleure sur ma paresse, il faut se secouer regarde, ce qu’ont écrit Skander, Cyril et Pierresuzanne, en voilà qui n’ont pas peur de l’ouvrage et puis la mort tragique de Pierresuzane décrite par Cyril s’est passée à deux pas de chez moi. Allez remue-toi faignasse!

Super cailloubleu ,
je n'ai eu le temps de lire que cela avant d'aller travailler....
Mais cela te vaut + 5 points !

12+ 5 = 17
pour cailloubleu !

Ne soyez pas jaloux... tous ceux que cailloubleu vient de dépasser....cela n'est que provisoire.

Le travail n'est pas éternel,

Je vais revenir et sacquer cailloubleu ,  fleurs

Classement provisoire du GRAND JEU DE L' ÉTÉ :

SKIPEER : 1,25/20
rosedumatin : 2/20
Pierresuzanne : 2,6875 /20  
Elmakoudi : 5 /20  
Petero : 8/20
rmyrichard : 11/20
mario-franc_lazur : 11,25/20
Man Att : 13/20
Just a man  : 13/20
Vivre_ensemble : 13/20
Madame la couleuvre : 14/20
azdan : 15/20  
phoutoufoot : 15/20
Rosarum : 17/20.
Cyril :  17/20
Cailloubleu : 17/20
SKANDER : 20/20

mais alors, vraiment provisoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 12:59

Merci cailloubleu   .

à nous deux !

Légende de la correction :
Le rouge, c'est moi.
Le caca d'oie, c'est toi

La note de départ est donc de 17/20 !

cailloubleu a écrit:

Il ne pleut pas sur Sarrebruck tiens c’est rare!
Tant mieux car j’attends des invités, Pierresuzanne :
(Prénon : Pierre-Elie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

et sa femme, (prénommée Suzanne :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

c'est gentil, cela + 3 points = 20)
)

...  et ça serait pas  marrant de leur montrer la région sous la pluie. Je suis passée à Forbach en France pour acheter des biscuits pour l’apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un manuel de tricot   , il faut bien que j’aie un un sujet de conversation avec sa femme (Suzanne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pendant que les hommes parleront bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Un cinglé me double  à 300 à  l’heure. Tous givrés! (Cyril calme toi, cela n'a pas suffit une fois ! Si c'est pas dans la charia, rien ne te sert de leçon dit donc. Il n'y a que la conduite du dromadaire que tu acceptes de disicpliner !)

J’enfile la descente sur l’autoroute juste après le virage. RRHHHHHHHHHHHHHHH!!! Je freine juste à temps:  un accident. Je me gare sur la bande d’arrêt d’urgence et descends les jambes flageolantes (chouette cailloubleu     n'est pas morte.+1 = 21/20)

„Mon Dieu que vais-je découvrir?“ Deux voitures barrent la route: une Peugeot Partner grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et une grosse Porsche rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La Peugeot est en miettes et les occupants un homme et une femme tués sur le coup. J’ai mal au coeur. Faut appeler les secours. D’abord voir la Porsche.

Dans la Porsche le conducteur est toujours vivant, il délire, je perçois des sons incohérents „Jésus“, „Satan“ „resplendissant“ et puis un grand cri „PIERRESUZANNE!!!!“

Pierresuzanne? Je sursaute de surprise et puis plus rien je viens d’être percutée par une auto.(Merde, alors tu es morte en fait : un point de moins = 20/20... Et moi aussi je suis mort : là 6 points de moins 14/20 ! et Suzanne aussi ... là 3 points de plus = 17/20) !

Tout tourne, tout se brouille, j’ai conscience que deux figures sombres se penchent sur moi, avec des ailes ou des pèlerines. Des flics alors? „Ca va Musulmane!" entends-je.
Les ténèbres se dissipent faisant place à une lumière blanche éblouissante, "le Paradis c’est tout droit me disent les voix“. C’étaient les anges de la tombe!  Et tout d’un coup je reconnais les deux personnes qui m’ont précédée.

- "Pierresuzanne ! Pénélope (quand ma femme est dans le monde elle frime, elle se fait appeler Pénélope, car elle a honte du prénom de Suzanne ... Comme on a rencontré cailloubleu sur le net,.... on a un peu enjolivé notre situation... rien de grave, juste pour lui donner envie de nous payer l’apéro ) ! que faites-vous ici? Mais c’est le paradis Musulman! Je reconnais les fruits immenses  comme des cruches décrits par Skipeer! On vous a laissé passer?“

- "Oui tu vas te marrer, comme la route était longue on faisait des jeux de rôles pour passer le temps. On clamait „Je vous ai compris“ avec la voix de De Gaulle et „Travailleuses, travailleurs“ avec la voix d’Arlette Laguiller et puis  „je crois en un seul Dieu et Mohamed est son prophète" avec la voix de Sarco et de Hollande, et Pénélope avec la voix de  Marine, on se marrait comme des dingues et  puis BOUM!!!!!, plus rien, sauf les 2 anges qui nous ont ouvert bien grand les portes. (alors cela c'est nul ! Jamais je ne jouerai à faire un truc pareil : on ne doit jamais récité la profession de foi musulmane pour s'amuser.... je crois aux puissances de l'au-delà moi, et je ne joue jamais avec... mais bon, je passe l'éponge car la profession de foi était dite en français, cela ne compte pas... ) Et toi que fais-tu là?

- Aucune idée, je ne savais pas que j’étais Musulmane! A moins que… lorsqu’on avait fait ce jeu, Skipeer m’avait écrit les mots exacts pour devenir Musulman, (et oui !) je les ai peut-être lus à haute voix???? (et voilà, toi tu le savais !  on ne joue pas avec cela  + 3 points = 20/20. Tu as vu cailloubleu, le SKIPEER, il a voulu nous avoir avec sa profession de foi musulmane, comme si on allait être assez bête pour la réciter. Il nous prend pour des quiches )
J’ái été Musulmane tout ce temps sans m’en rendre compte. Je n’ai pas vu de différence!

Une dispute nous interrompt, les anges s’en prennent à un nouvel arrivant.

- "Mais je suis Musulman“,  entendons-nous,  "je suis des vôtres!“. Cyril est en larmes, il me fend le coeur.
- „C’est pas ça qui  te donne le droit de faire du 250 à l’heure dans ta Porsche! Trois morts, tu te rends compte! Faut qu’on fasse un rapport!! " (cailloubleu, un peu de compréhension. Ni le Coran, ni les hadiths ne contiennent le code de la route ! Actualiser la parole de Dieu pour l'appliquer au temps présent, c'est un truc de chrétien.... les musulmans restent figés dans les sables de l'Arabie d'il y a 1400 ans, ils lapident, ils coupent quelques mains, ils enveloppent leurs femmes dans des toiles de tente en attendant le sirocco, etc etc etc. Mais, bon  cailloubleu, a bon cœur : + 3 points =23/20 !)

Je me détourne de la scène car une pensée terrible vient de me frapper! Et mon mari qui est athée! Je me prosterne à genoux, le front dans la poussière étincelante et la lumière immaculée de Dieu. "Doux Seigneur je t’en supplie touche mon mari et mes enfants de ta grâce pour  qu’ils se fassent Musulmans! Ils ne sont pas au courant“.

Une voix d’une douceur irréelle me répond: „Ne crains point, ma fille
(ÉNORME ERREUR, tu n'es pas la fille de Dieu, pour Allah, tu es son esclave, rien à voir : 23 - 5 = 18) , ton voeu le plus cher sera exaucé.

Et bien nous voilà avec cailloubleu, qui a un bon 18/20.

Merci cailloubleu,
pour l’invitation à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierresuzanne : 2,6875 /20  
Cailloubleu : 18/20

à croire qu'on a que cela à faire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 14:21

Pierresuzanne a écrit:

Et bien nous voilà avec cailloubleu, qui a un bon 18/20.

Merci Pierresuzanne,

Le travail paye alors? Faudra que je travaille plus souvent! Je demanderai des leçons à Skander Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 15:33

Pierresuzanne a écrit:

[center]" />
[color=#006600][i]

En relisant tes "corrections" je me rends compte que je n'ai fait qu'une erreur, c'est d'avoir dit "madame" à Bécassine alors que j'aurais dû dire "mademoiselle", mais il paraît que ça ne se fait plus, encore une victoire du gender.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 18:40

Pierresuzanne a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skander a écrit:

En relisant tes "corrections" je me rends compte que je n'ai fait qu'une erreur, c'est d'avoir dit "madame" à Bécassine alors que j'aurais dû dire "mademoiselle", mais il paraît que ça ne se fait plus, encore une victoire du gender.

En relisant Skander, je me rends compte que j'ai appris un truc.

Lequel.

Je vais donc l'introduire dans un nouveau texte qui racontera mon arrivée dans l'au-delà musulman !

As toi de le découvrir Skander !

pour l'instant tu as 20/20.... mais tu as intérêt de découvrir cet élément nouveau !
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Tu n'aimes pas la théorie du Gender.... nous voilà effectivement avec un point commun !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 19:05

Skander a écrit:

Bon, renoncer à ma religion pour avoir juste un 15/20, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Je sors de ce paradis pour aller voir ailleurs. Je me dirige vers le bon Saint Pierre qui lit le journal d'un air consterné. (...)

cailloubleu a écrit:

Dis donc Skander, tu nous caches des choses, un jour tu nous as dit que tu faisais un travail très physique. Un travail très physique, avec la main droite qui tient un stylo, oui!

Tu es écrivain de métier ???????

Super et félicitations.    

Je peux avoir un autographe? sunny sunny sunny

Et voilà Skander, tu deviens une star.

Tu n'auras bientôt plus une seconde à toi !

Cailloubleu est groupie !

cailloubleu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SKANDER
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 21:09

J'ai toujours aimé Bécassine.

Qu'elle soit sauvée de l'enfer pour avoir prononcer la profession de foi musulmane à temps, prévenue par l'Ankou, est une réelle satisfaction.

Qui est donc cet Ankou bien utile pour connaitre à l'avance son destin ?

Toujours à la pointe de la technologie, je fonce à la bibliothèque municipale pour réclamer l'intégrale de Bécassine et me replonger dans mes souvenirs d'enfance.

Je suis un peu inquiet tout de même.... cela fait deux fois qu'on me fait mourir dans un accident de voiture sur le forum.
Je roule à 25 à l'heure.
Je tourne la tête à droite à gauche, rétroviseur latéral, rétro intérieur... pire que le jour où j'ai frimé pour le permis.

Que vois-je ?

Skander sur le trottoir, entouré d'une troupe de groupies... En voilà un qui n'aura pas de peine pour remplir son harem de 70 houris quand il arrivera dans l'au-delà !

Alors que moi, je veux bien garder Suzanne, ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ....mais j'aurais bien voulu élargir un peu mon horizon.

... me voilà bien rêveur,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... bien distrait !

J'aurais dû penser que Cyril serait dans les parages !...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est pressé de rentrer du boulot pour voir si on parle de lui sur le forum.

Il espère bien conserver sa deuxième place.
Pourvu que personne ne l'ait doublé.
Il n'aime pas être doublé, Cyril.

et la splatch !!!

Evidemment vous avez deviné.

J'ai brutalement braqué pour l'éviter. Ouf, je ne l'ai pas touché !
Cyril continue tout droit sans être inquiété... (Il va bientôt apprendre que cailloubleu lui a flanqué la raclée dans le grand jeu de l'été et qu'il n'est plus que troisième).

Mais moi, je me prends un pylône d'immeuble en construction !

Manque de pot... c'est un bon, un costaud, fabriqué selon les règnes de l'art.... des gars de l'équipe de Skander probablement !

J'ai à peine le temps de voir ma dernière heure arrivée.....
Mais qui c'est que voilà  ?
Mounker et Nakir,    merde alors..... ce sont les musulmans qui ont raison !

Heureusement que j'ai passé ma soirée d'hier à lire le texte de Skander ! La shahada in extremis, c'est suffisant !
Heureusement que j'ai lu les longs copié-collés de Skipper et mémoriser toutes ses citations du Coran, ses hadiths et autres formules magiques.....Vite la profession de foi musulmane.

Et voilà c'est fait !
Je n'ai même pas le temps de faire connaissance avec Mounker et Nakir, les deux anges patibulaires chargés par Allah du tri des arrivants et de leur administrer la première torture !

J'arrive tout de suite au septième ciel !

Le ciel où se retrouve la crème de la crème....  
Les meilleurs, les plus purs, les plus parfaits.  

C'est naturel.

Pendant toute ma vie de musulman, jamais je n'ai omis la moindre petite prescription :

- j'ai fidèlement pratiqué tous les rituels de purification :  petites ablutions, bain rituel (Al Ghusl). L'ordre prescrit a été soigneusement respecté, jamais une erreur, j'ai toujours commencé par le bon coté, et employé la bonne main !

- je n'ai pratiqué strictement aucun acte haram et en revanche pratiqué tous les actes hallal qui m'étaient accessibles. A chaque fois que j'ai rencontré un chien noir je l'ai poursuivi armé d'un couteau pour l'égorger. Je n'ai mangé que des aliments halal, jamais un Mon chéri enfilé en douce au moment des fêtes. Même pas un verre de jus de fruit industriel (ils contiennent tous de l'alcool, pas beaucoup, mais c'est de l'alcool).... rien je vous dis ! Je suis 100% hallal !

- j'ai prier 5 fois par jour, après avoir fait mes ablutions... jamais ne n'en ai raté une. Jamais je ne me suis inventé une bonne raison pour me défiler. Jamais je n'ai eu envie d'hurler d'ennui à la répétition toujours recommencée des mêmes formules.

- j'ai fait la zakat al-fitr, l’aumône rituelle à chaque aïd al-fitr.

- J'ai fait tous les Ramadans absolument rigoureusement.... Jamais je ne me suis raconté que j'étais trop malade pour jeûner, même en pleine canicule.

Pendant le millième de seconde où j'ai été musulman, j'ai été un musulman parfait : je n'ai loupé aucune obligation !

Un peu comme Mohamed qui a bu du vin jusqu'à 61 ans et qui ne l'a interdit qu'un an avant sa mort, quand il a récité la sourate 5. Bien vu ! C'était malin cela ! Tu es le « beau modèle »  Mohamed (Sourate 33, 21) ! Gérer la montre, c'était ton truc.... je prends modèle.

J'ai eu juste un petit moment d'inquiétude quand je me suis présenté à la comptabilité.
Sur le Grand livre de compte, là où sont consigné les péchés par un ange particulièrement méticuleux  (S. 6, 61),[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il apparaissait que je n'avais pas fait le pèlerinage à la Mecque !

Effectivement !
Il a fallu que j'argumente un peu. En roulant à 25/H en partant de Marseille, je n’aurais pas eu matériellement le temps d'y aller.
Cyril, lui, aurait sans doute eu le temps, mais pas moi !

Me voilà donc au septième ciel.

Je vais attendre bien peinard que les copains m'y rejoindre....

Plus besoin de draguer.... au paradis, ce sont les femmes qui choisissent leurs maris....

Je n'ai plus qu'à attendre d'être choisi ! Je peux rester à picoler avec les copains, avachis sur mon canapé en regardant passer les garçons de bistro qui font le service. Ils sont habillés en femme, avec des bijoux et une robe de soie  (Sourate 76, 19-21).... mais ce n'est qu'un détail... Un peu de fantaisie orientale, cela me rappelle le Club med.

Plus besoin de draguer, ce sont les femmes qui choissisent !
J'ai eu une ouverture avec Cailloubleu. Ça c'est sûr !

Au fil des années, je pense que je vais être choisi par toutes les filles du forum.

madame la couleuvre naturellement ! Elle, je la sens bien !
Vivre_ensemble ne devrait pas résister longtemps,
Estandrine, c'est l'affaire d'un seul rancard.
et puis Rosedumatin, naturellement
J'oubliais Marjorie-G ! Celle là j'aimerais bien... Elle me plait la petite..

Cela fait 6.... j'ai encore de la place pour Suzanne. J'ai droit à 70 !

Je l'aime bien ma Suzanne....

Bon, elle s'est un peu emmerdée toute seule c'est dernières années, j'étais toujours à l'ordi, une vraie drogue...
mais elle m'a aidé pour mon Histoire illustrée des monothéismes.  http://1drv.ms/1BAvD7J , et je lui dois de la reconnaissance.
Elle était aussi bigote que moi... Rien à faire avec l'islam ! J'espère qu'elle aura eu l'idée de lire Bécassine pour se préparer à la mort....

Mais je ne suis pas trop inquiet... Ce qui compte ce sont les hommes.... S'ils sont sauvés, leurs femmes suivent  (Sourate 52, 21). Moi, je n'en ai jamais eu qu'une seule ! Elle devrait pouvoir se faufiler.

Un beau jour, j'apprends que Suzanne  m'a rejoint.... elle arrive au septième ciel !

SUZANNE ! SUZANNE !  COUCOU !

...................................................... OU T'ES SUZANNE ?

.....................................................................................COUCOU ! JE SUIS LA !

Harem de SKIPEER dans l'au-delà :

67 houris :   Suspect silent No rabbit  silent No Sleep scratch What a Face Suspect I love you  
confused bounce rabbit No cyclops silent pale drunken flower Sleep rabbit No Sleep
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep drunken pale silent cyclops @ No Sleep Sleep Sleep
Sleep scratch I love you Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Like a Star @ heaven What a Face Idea No rabbit drunken
pale silent cyclops No Sleep rabbit drunken scratch pale I love you Suspect

+ son épouse légitime bonhomme danse

+ cailloubleu !

+ SUZANNE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOOOOOOON !

Mais pourquoi Suzanne ?

- moi, je choisis l'équipe gagnante.... si les musulmans ont raison, tu ne crois pas quand même que je vais rester avec un tocard comme toi. Je préfère Skipeer !

Bon paradis SKIPEER : tu as vite rempli ton harem à Houris !

Félicitations !

Tu as été choisi par des perles bien gardées  (S. 37, 49), pas de problème : Personne n'avait jamais voulu d'elle !

Allez, tu es mon pote.... garde Suzanne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la tienne mon vieux :    

Être choisi par les femmes, quelle idée à la con.... je retourne picoler avec les copains !

J'arrive les gars !                    
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 30 Juil 2015, 23:48

Pierresuzanne a écrit:

Qu'elle soit sauvée de l'enfer pour avoir prononcer la profession de foi musulmane à temps, prévenue par l'Ankou, est une réelle satisfaction.

Toujours à la pointe de la technologie, je fonce à la bibliothèque municipale pour réclamer l'intégrale de Bécassine et me replonger dans mes souvenirs d'enfance.

Je suis un peu inquiet tout de même.... cela fait deux fois qu'on me fait mourir dans un accident de voiture sur le forum.
Je roule à 25 à l'heure.
Je tourne la tête à droite à gauche, rétroviseur latéral, rétro intérieur... pire que le jour où j'ai frimé pour le permis.

Que vois-je ?

Skander sur le trottoir, entouré d'une troupe de groupies... En voilà un qui n'aura pas de peine pour remplir son harem de 70 houris quand il arrivera dans l'au-delà !

Alors que moi, je veux bien garder Suzanne, ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ....mais j'aurais bien voulu élargir un peu mon horizon.

... me voilà bien rêveur,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... bien distrait !

J'aurais dû penser que Cyril serait dans les parages !...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est pressé de rentrer du boulot pour voir si on parle de lui sur le forum.

Il espère bien conserver sa deuxième place.
Pourvu que personne ne l'ait doublé.
Il n'aime pas être doublé, Cyril.

et la splatch !!!

Evidemment vous avez deviné.

J'ai brutalement braqué pour l'éviter. Ouf, je ne l'ai pas touché !
Cyril continue tout droit sans être inquiété... (Il va bientôt apprendre que cailloubleu lui a flanqué la raclée dans le grand jeu de l'été et qu'il n'est plus que troisième).

Mais moi, je me prends un pylône d'immeuble en construction !

Manque de pot... c'est un bon, un costaud, fabriqué selon les règnes de l'art.... des gars de l'équipe de Skander probablement !

J'ai à peine le temps de voir ma dernière heure arrivée.....
Mais qui c'est que voilà  ?
Mounker et Nakir,    merde alors..... ce sont les musulmans qui ont raison !

Heureusement que j'ai passé ma soirée d'hier à lire le texte de Skander ! La shahada in extremis, c'est suffisant !
Heureusement que j'ai lu les longs copié-collés de Skipper et mémoriser toutes ses citations du Coran, ses hadiths et autres formules magiques.....Vite la profession de foi musulmane.

Et voilà c'est fait !
Je n'ai même pas le temps de faire connaissance avec Mounker et Nakir, les deux anges patibulaires chargés par Allah du tri des arrivants et de leur administrer la première torture !

J'arrive tout de suite au septième ciel !

Le ciel où se retrouve la crème de la crème....  
Les meilleurs, les plus purs, les plus parfaits.  

C'est naturel.

Pendant toute ma vie de musulman, jamais je n'ai omis la moindre petite prescription :

- j'ai fidèlement pratiqué tous les rituels de purification :  petites ablutions, bain rituel (Al Ghusl). L'ordre prescrit a été soigneusement respecté, jamais une erreur, j'ai toujours commencé par le bon coté, et employé la bonne main !

- je n'ai pratiqué strictement aucun acte haram et en revanche pratiqué tous les actes hallal qui m'étaient accessibles. A chaque fois que j'ai rencontré un chien noir je l'ai poursuivi armé d'un couteau pour l'égorger. Je n'ai mangé que des aliments halal, jamais un Mon chéri enfilé en douce au moment des fêtes. Même pas un verre de jus de fruit industriel (ils contiennent tous de l'alcool, pas beaucoup, mais c'est de l'alcool).... rien je vous dis ! Je suis 100% hallal !

- j'ai prier 5 fois par jour, après avoir fait mes ablutions... jamais ne n'en ai raté une. Jamais je ne me suis inventé une bonne raison pour me défiler. Jamais je n'ai eu envie d'hurler d'ennui à la répétition toujours recommencée des mêmes formules.

- j'ai fait la zakat al-fitr, l’aumône rituelle à chaque aïd al-fitr.

- J'ai fait tous les Ramadans absolument rigoureusement.... Jamais je ne me suis raconté que j'étais trop malade pour jeûner, même en pleine canicule.

Pendant le millième de seconde où j'ai été musulman, j'ai été un musulman parfait : je n'ai loupé aucune obligation !

Un peu comme Mohamed qui a bu du vin jusqu'à 61 ans et qui ne l'a interdit qu'un an avant sa mort, quand il a récité la sourate 5. Bien vu ! C'était malin cela ! Tu es le « beau modèle »  Mohamed (Sourate 33, 21) ! Gérer la montre, c'était ton truc.... je prends modèle.

J'ai eu juste un petit moment d'inquiétude quand je me suis présenté à la comptabilité.
Sur le Grand livre de compte, là où sont consigné les péchés par un ange particulièrement méticuleux  (S. 6, 61),[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il apparaissait que je n'avais pas fait le pèlerinage à la Mecque !

Effectivement !
Il a fallu que j'argumente un peu. En roulant à 25/H en partant de Marseille, je n’aurais pas eu matériellement le temps d'y aller.
Cyril, lui, aurait sans doute eu le temps, mais pas moi !

Me voilà donc au septième ciel.

Je vais attendre bien peinard que les copains m'y rejoindre....

Plus besoin de draguer.... au paradis, ce sont les femmes qui choisissent leurs maris....

Je n'ai plus qu'à attendre d'être choisi ! Je peux rester à picoler avec les copains, avachis sur mon canapé en regardant passer les garçons de bistro qui font le service. Ils sont habillés en femme, avec des bijoux et une robe de soie  (Sourate 76, 19-21).... mais ce n'est qu'un détail... Un peu de fantaisie orientale, cela me rappelle le Club med.

Plus besoin de draguer, ce sont les femmes qui choissisent !
J'ai eu une ouverture avec Cailloubleu. Ça c'est sûr !

Au fil des années, je pense que je vais être choisi par toutes les filles du forum.

madame la couleuvre naturellement ! Elle, je la sens bien !
Vivre_ensemble ne devrait pas résister longtemps,
Estandrine, c'est l'affaire d'un seul rancard.
et puis Rosedumatin, naturellement
J'oubliais Marjorie-G ! Celle là j'aimerais bien... Elle me plait la petite..

Cela fait 6.... j'ai encore de la place pour Suzanne. J'ai droit à 70 !

Je l'aime bien ma Suzanne....

Bon, elle s'est un peu emmerdée toute seule c'est dernières années, j'étais toujours à l'ordi, une vraie drogue...
mais elle m'a aidé pour mon Histoire illustrée des monothéismes.  http://1drv.ms/1BAvD7J , et je lui dois de la reconnaissance.
Elle était aussi bigote que moi... Rien à faire avec l'islam ! J'espère qu'elle aura eu l'idée de lire Bécassine pour se préparer à la mort....

Mais je ne suis pas trop inquiet... Ce qui compte ce sont les hommes.... S'ils sont sauvés, leurs femmes suivent  (Sourate 52, 21). Moi, je n'en ai jamais eu qu'une seule ! Elle devrait pouvoir se faufiler.

Un beau jour, j'apprends que Suzanne  m'a rejoint.... elle arrive au septième ciel !

SUZANNE ! SUZANNE !  COUCOU !

...................................................... OU T'ES SUZANNE ?

.....................................................................................COUCOU ! JE SUIS LA !

Harem de SKIPEER dans l'au-delà :

67 houris :   Suspect silent No rabbit  silent No Sleep scratch What a Face Suspect I love you  
confused bounce rabbit No cyclops silent pale drunken flower Sleep rabbit No Sleep
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep drunken pale silent cyclops @ No Sleep Sleep Sleep
Sleep scratch I love you Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Like a Star @ heaven What a Face Idea No rabbit drunken
pale silent cyclops No Sleep rabbit drunken scratch pale I love you Suspect

+ son épouse légitime bonhomme danse

+ cailloubleu !

+ SUZANNE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOOOOOOON !

Mais pourquoi Suzanne ?

- moi, je choisis l'équipe gagnante.... si les musulmans ont raison, tu ne crois pas quand même que je vais rester avec un tocard comme toi. Je préfère Skipeer !

Bon paradis SKIPEER : tu as vite rempli ton harem à Houris !

Félicitations !

Tu as été choisi par des perles bien gardées  (S. 37, 49), pas de problème : Personne n'avait jamais voulu d'elle !

Allez, tu es mon pote.... garde Suzanne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la tienne mon vieux :    

Être choisi par les femmes, quelle idée à la con.... je retourne picoler avec les copains !

J'arrive les gars !                    

Donc c'est à nous de te noter.
A partir de ta première note, je suppose?

J'ai relevé 4 petites erreurs et 1 Énorme.

-Tu dis que les jus de fruits industriels contiennent de     l'alcool donc qu'ils sont haram.
 Ils contiennent au maximum 0,5% d'alcool, donc selon le principe de la dilution ils sont halal.

-Tu dis que Mohammad ( saws ) a bu du vin jusqu'à 61 ans, ce dont tu n'as aucune preuve.

-Tu dis que les "garçons" sont habillés en femme, quelle invention!
Sourate 76:
"19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure."

-Tu dis que les hommes qui accéderont au paradis, leurs femmes les suivront, faux, le verset que tu cites parles des descendants, donc pas de leurs épouses:
Sourate 52:
"21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis."

Pour ces erreurs tu méritait -2 pour chacune d'elles.
Mais compte tenu des vérités que tu as énuméré, je t'en fais miséricorde car: "Selon Jarîr Ibn ‘Abdullâh , le Messager de Dieu  a dit : « Dieu ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux envers les gens. » [Bukhari et Muslim]

Par contre tu as fais une erreur gravissime pour la théologie islamique:
-Tu dis faire la shahada après avoir vu la mort arriver et en plus en voyant les anges questionneurs:
Sourate 4, verset 18
"Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux."

Et Pharaon le grand corrupteur et blasphémateur l'avait fait avant toi, et pourtant:
Sourate 10:
"90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".
91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!"

Donc pour cette erreur tu mérites -10, mais tu avais 2 et des poussières, mais tu ne peux avoir une note négative.
Alors je te mets 0/20.

Tu vois je suis juste, contrairement à toi qui m'as donné une très bonne note malgré ma rédaction en opposition avec la théologie chrétienne.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 12:52

Merci Cyril pour cette participation remarquable au jeu.

Tu es juste assez peau de vache pour pourvoir devenir un jour GRAND CHEF C'EST COMME CA, ET PIS C'EST TOUT.
Je te félicite.... on sent que cela t'est venu naturellement, sans effort.

et  

Voilà donc le classement provisoire du GRAND JEU DE L' ÉTÉ :
Pierresuzanne : 0/20  (distribué par Cyril)

Cyril 84 a écrit:

J'ai relevé 4 petites erreurs et 1 Énorme.
 -Tu dis que les jus de fruits industriels contiennent de     l'alcool donc qu'ils sont haram.
 Ils contiennent au maximum 0,5% d'alcool, donc selon le principe de la dilution ils sont halal.( Je me demande s'il y avait une fatwa qui établit le degré d'alcool autorisé dans les boissons ? Peut-être trouve-ton un Hadith (pour le coup miraculeux) qui nous donnerait le degré d'alcoolisation licite, halal ? Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Skipeer peut-être ?)

-Tu dis que Mohammad ( saws ) a bu du vin jusqu'à 61 ans, ce dont tu n'as aucune preuve.
(La preuve que j'ai de sa pratique est le contenu du Coran.
Il y a trois étapes dans la prescription coranique au sujet de l'alcool :
1/ Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation).
2/ la modération :  « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).
3/ l’interdiction.... dans une des dernières sourates récités, un an avant la mort de Mohamed : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée). )

-Tu dis que les "garçons" sont habillés en femme, quelle invention!  

Le Coran affirme que les bijoux sont des attributs de la féminité : « Quoi ! Cet être, élevé dans les bijoux et qui jamais ne se montre au combat ? » (S. 43, 18).
Or les jeunes garçons qui font le service aux jardins d’Éden ont également des bijoux :  « Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes ! - quand tu les verras, tu les compteras pour perles éparses ! Et quand tu seras là-bas, tu verras délice et grande royauté. Ils auront sur eux des vêtements verts, de satin, et aussi de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. » (S. 76, 19-21). Ces garçons semblent même appartenir aux élus. Ils sont « à eux » : « Et parmi eux circuleront des garçons à eux, comme des perles bien gardées. » (S. 52, 24). La nature exacte de ces jeunes garçons est fort mystérieuse.... VOILA  UN MYSTÈRE NON ÉLUCIDÉ !

-Tu dis que les hommes qui accéderont au paradis, leurs femmes les suivront, faux, le verset que tu cites parles des descendants, donc pas de leurs épouses: ( Il y a donc contradiction entre ce que nous a dit SKIPEER qui disait qu'on pouvait garder sa femme au paradis. Ceci dit, il nous a dit également que les femmes pouvaient choisir leur mari...  à creuser... )

Pour ces erreurs tu méritait -2 pour chacune d'elles.
Mais compte tenu des vérités que tu as énuméré, je t'en fais miséricorde car: "Selon Jarîr Ibn ‘Abdullâh , le Messager de Dieu  a dit : « Dieu ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux envers les gens. » [Bukhari et Muslim]

Par contre tu as fais une erreur gravissime pour la théologie islamique:
-Tu dis faire la shahada après avoir vu la mort arriver et en plus en voyant les anges questionneurs.....

Donc pour cette erreur tu mérites -10, mais tu avais 2 et des poussières, mais tu ne peux avoir une note négative.
Alors je te mets 0/20.

Tu vois je suis juste, contrairement à toi qui m'as donné une très bonne note malgré ma rédaction en opposition avec la théologie chrétienne.

Merci Cyril,.... effectivement ta rédaction était en opposition avec la théologie chrétienne.... Le pire que tu aies dit est sans doute d'avoir adressé ces mots ci à Mon Seigneur  :"Arrière Satan, tu n'es qu'un imposteur, tu as berné une multitude de chrétiens avec ces histoires de "rançon" et de trinité "

Disons que nous touchons aux limites du jeu.... il reste douloureux à un croyant de voir blasphémer l'intériorité de sa foi... Pardon Seigneur !

Mais continuons à jouer.... sinon aucun jeu ne serait jamais possible à propos de religion....

et meilleur est maintenant :

De cette correction de Cyril plus haut : nous pouvons maintenant conclure que tous nos amis musulmans sont d'accord :

LES FEMMES CHOISISSENT LEURS MARIS LIBREMENT EN ARRIVANT DANS L'AU-DELÀ MUSULMAN !
et LES HOMMES SONT LIMITÉS A 70 ÉPOUSES (toujours dans l'au delà musulman, car les chrétiens ont appris de Jésus qu'on ne prenait pas de conjoint au paradis).

Oui, mais alors !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brad Pitt aux alentours de la vingtaine, donc à peu
près avec l'apparence de son séjour au 7e ciel !

Combien croyez-vous que de femmes vont le vouloir pour mari ?

L'entrée du  harem à houris de Brad Pitt risque de ressembler à cela :

Plutôt qu'à cela :
Entrée du Harem à Houris de Cyril. On voit son nouveau véhicule halal
attaché devant. Grâce à la pleine application de la charia vécue
au paradis, plus de problème avec le permis à points !

Alors, voilà .....

Cela s’appelle la question Brad Pitt !

Peut-être que SKIPEER peut nous aider ?

Au secours SKIPEER, nous avons besoin de toi.... donne nous LA RÉPONSE !

Les femmes ont-elles réellement le droit de choisir leur mari ?
Quels pouvoirs à un homme pour limiter son cheptel à 70 houris.... sans nuire au droit légitime des femmes rejetées ?

ou bien
Cela signifie-t-il qu'il n'y a dans le paradis musulman aucun homme beau et sympathique comme Brat Pitt....et que la question ne se pose pas ??

AU SECOURS SKIPEER, nous avons besoin de toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 14:49

Pierresuzanne a écrit:

Cela signifie-t-il qu'il n'y a dans le paradis musulman aucun homme beau et sympathique comme Brat Pitt....et que la question ne se pose pas ??

Avons-nous une chance de convertir Brad Pitt à l'Islam? Cool
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 15:27

Pierresuzanne a écrit:

si ici bas DIEU leur donne ce droit élémentaire que dirions nous du paradis qui est la demeure de  DIEU le JUSTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 17:51

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

si ici bas DIEU leur donne ce droit élémentaire que dirions nous du paradis qui est la demeure de  DIEU le JUSTE

Bonjour Skipeer. Et une autre question qui n'a pas vraiment de rapport: Sous quelle apparence renaissons-nous? Les centenaires ressemblent-ils à des centenaires, ou bien renaissons-nous tous sous l'aspect de nos 20 ans?

D'ailleurs je me demande ce qu'il en est dans la religion chrétienne. Une question pour Mario ou Petero.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 18:48

Pierresuzanne a écrit:

Comme Cyril te l'a justement fait remarquer, la vision des anges Mounker et Naker a signifié qu'il était trop tard pour toi pour faire la Shahada, celle-ci intervenant trop tard pour être acceptée.

Et pour Bécassine, me diras-tu ? ...

Pour elle ce n'est pas pareil car elle a vu l'Ankou qui, suivant la mémoire Bretonne n'est que le serviteur de la mort, et pas l'ange de la mort lui-même. Tu me diras que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est toi qui a voulu qu'on fasse preuve d'imagination ...

Donc, toute ta démonstration est superflue pour cause de vice dans la procédure de décès. Tu n'es pas décédé dans les normes, il faut voir si tu peux avoir une séance de rattrapage.

En ce qui me concerne, après l'histoire du paradis Chrétien et celui Musulman, je pense apporter un troisième témoignage à propos d'un athée qui doit faire face à la réalité d'une existence après la mort.

À suivre ...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 18:55

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bonjour Skipeer. Et une autre question qui n'a pas vraiment de rapport: Sous quelle apparence renaissons-nous? Les centenaires ressemblent-ils à des centenaires, ou bien renaissons-nous tous sous l'aspect de nos 20 ans?

D'ailleurs je me demande ce qu'il en est dans la religion chrétienne. Une question pour Mario ou Petero.

Ma chère CAILLOUBLEU, c'est le secret de DIEU. Ce que nous savons, c'est que nous serons directement transformés en corps glorieux, comme le corps de Jésus ressuscité ! Les centenaires seront toujours des centenaires, mais sans aucune des difformités ou maladies dues au grand âge ! Et les enfants seront des enfants sans aucune des faiblesses et des ignorances dues au jeune âge !

Ceci est mon avis personnel  évidemment !

Attendons l'avis de notre frère PETERO !...

PS . J'ose espérer que ces propos me vaudront un + 2 !!!!!! Embarassed

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Ven 31 Juil 2015, 19:55

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bonjour cailloubleu

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)
Tonton

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 01 Aoû 2015, 06:30

Bonjour,

j'ai fait un rêve ( véridique )

Je marchai devant une foule immense. Des lames nous tombaient dessus, du ciel, et d'autre jaillissaient du sol, telles des stalagtites et des stalagmites mortelles, faites de fer.

J'ouvrai la marche en louant Dieu ( comme je le fait habituellement ), certains qu'aucune ne me toucherait, et la foule me suivait. En me retournant, je vis que la foule qui me suivaient était majoritairement musulmane, certains habillés à la mode du moyen orient et d'autres à la mode européenne ( femme comprise ).

Je ne savais où me rendre, mais nous rentrâmes dans un gymnase, déjà rempli d'une foule immense, majoritairement musulmane aussi.

Au centre se dressait un podium où des musiciens de toutes cultures louaient Dieu en jouant des instruments modernes ( guitare électrique, batterie, etc...)

Je ne connaissais personne sur l'estrade où j'étais assis. Puis en regardant autour de moi, j'ai échangé un regard rapide avec une femme d'environ 30 ans. Elle était accompagnée de son mari qui regardait ailleurs. Je l'ai reconnu parce qu'elle faisait partie de la foule qui marcha derrière moi, dans le peloton de tête.

Je ne savais pas si elle me regardait parce qu'elle avait reconnu celui qu'elle avait suivi où si elle se demandait ce que je faisais là.
L'échange bref de regard, la façon dont elle a détourné la tête de moi, me faisait penser qu'elle caché une surprise, semblant ne pas comprendre ce que je pouvais faire là. Ce que pouvais faire un chrétien là.

Puis un jeune homme ( 15-17 ans ) est arrivé sur le podium. Un jeune homme brun, frisé, la chevelure courte mais épaisse, de type méditerranéen. Il était vêtu d'une longue robe blanche et s'est mis à prier une main sur son oreille, en arabe.

et je me suis réveillé...
Tonton

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 01 Aoû 2015, 06:47

comment je m'imagine et comment est le royaume de Dieu ?

je n'imagine ni l'un ni l'autre, car j'ai compris que l'esprit de l'homme, même dans ce qu'il peut imaginer de plus merveilleux, ne peut être que très loin de ce que Dieu est capable de donner.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 01 Aoû 2015, 08:59

mario-franc_lazur a écrit:

PS . J'ose espérer que ces propos me vaudront un + 2 !!!!!!   Embarassed

Tiens , en voilà un qui veut une bonne note ! Tu as raison Mario !

alors tu vas l'avoir, car tel est le sens de la vie spirituelle :

Ceux qui entreront au paradis seront tous comblés.... à la mesure de ce qu'ils auront désiré sur terre.
Ceux qui auront eu de petits rêves, les verront satisfait,
et ceux qui auront creusé profond leur âme à la recherche de Dieu......

à la mesure dont nous aurons mesuré, il nous sera mesuré....
Ceux qui auront compté leurs prosternations, recevront le juste compte de leur petit compte !
et ceux qui auront consolé, seront consolé !
Ceux qui auront pleuré pour la justice, verront leurs larmes séchées,
Ceux qui auront été insultés à cause Du Nom, qu'ils se réjouissent !
Grande sera leur récompense.

Ceux qui entreront au paradis seront  comblés.... mais à la mesure de ce qu'ils se seront préparés sur la terre !

sommes-nous des nains, pour nous rêver haut de 100 coudées ?
sommes-nous des bêtes pour nous vouloir époux de 100 compagnes ?
sommes-nous des victimes, pour nous vouloir terrorisés toujours par Dieu
sommes-nous aveugles, pour ne L'imaginer que dans la ténèbres ?

à la mesure dont nous aurons mesuré pour nous-même, il nous sera mesuré !

Oh âme consentante, entre dans Ma Lumière
Ton repos est dans le repos de ton Seigneur,
et ta joie dans la connaissance de Ton Dieu !

Dans le regard de mon Christ est ma joie et ma rencontre,
Mon époux et mon festin !

Pierresuzanne : 0 /20  (donné par Cyril : tu es fier de toi, tu as mesuré petit : tant pis pour toi !)
rosedumatin : 2/20 (tu es à coté de moi, maintenant, au fond du panier :   )

SKIPEER : 1,25/20 (alors Skipeer, tu n'es plus dernier....Merci d'avoir répondu si vite.... mais je savais bien que tu me surveillais du coin de l’œil ! allez 3 points en plus = 4,25/20) !

Petero : 8/20 (reviens Pétero, nous avons besoin de toi, joue avec nous !)
rmyrichard : 11/20 ... ouaf ouaf !
Just a man  : 13/20  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre_ensemble : 13 /20
mario-Lfranc_lazur : 11,25+ 2 = 13,25/20 (tu as raison Mario, dans la vie, il faut vouloir le meilleur, pour construire le meilleur,.... et être apte à le reconnaître quand nous le croiserons à l'aube de notre éternité !)

Madame la couleuvre : 14/20 (tu est toujours devant Mario, Madame la couleuvre : félicitations !)
Cailloubleu : 18/20 (alors maintenant, ce n'est ni moi, ni Skipeer, ni Skander, c'est Brad Pitt !   lol! Toi qui as un bon contact avec Skipeer, t-a-t-il dit si tu  pourras garder ton mari et même temps que Brad Pitt ?)
SKANDER : 20/20 (bravo Skander... tu m'as envoyé en enfer toi-aussi, mais l'enfer musulman, alors cela ne m’inquiète pas....
que penses- tu de la question Brad Pitt ? )
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 01 Aoû 2015, 18:56

Tonton a écrit:

je n'imagine ni l'un ni l'autre, car j'ai compris que l'esprit de l'homme, même dans ce qu'il peut imaginer de plus merveilleux, ne peut être que très loin de ce que Dieu est capable de donner.

Comment se fait-il que notre frère TONTON, dont le propos est si pertinent, n'a pas reçu un 20 sur 20 ????

Mon ami PIERRE, tu t'endors !........

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 01 Aoû 2015, 21:00

Tonton a écrit:

j'ai fait un rêve

Je marchai devant une foule immense. Des lames nous tombaient dessus, du ciel, et d'autre jaillissaient du sol, telles des stalagtites et des stalagmites mortelles, faites de fer.

Je ne savais où me rendre, mais nous rentrâmes dans un gymnase, déjà rempli d'une foule immense, majoritairement musulmane aussi.

Au centre se dressait un podium où des musiciens de toutes cultures louaient Dieu en jouant des instruments modernes ( guitare électrique, batterie, etc...)

Puis un jeune homme ( 15-17 ans ) est arrivé sur le podium. Un jeune homme brun, frisé, la chevelure courte mais épaisse, de type méditerranéen. Il était vêtu d'une longue robe blanche et s'est mis à prier une main sur son oreille, en arabe.

et je me suis réveillé...

Merci Tonton pour ce joli rêve.....

Lui as-tu donné une signification ?

.... en dehors du fait fort sympathique que des musulmans seront sauvés des catastrophes apocalyptiques et finiront leur chemin dans un gymnase  ?

Ta vision du paradis est effectivement fort originale ?

Étais-tu sportif dans ta jeunesse ?

Mario te promet une bonne note....
Mais tu n'as pas réellement répondu au sujet. Cepandant ton récit a une certaine poésie, en tout cas de la fantaisie !

Pour la participation, nous sommes donc à 8 points
+ l'originalité =  4 = 12/20

Que tu n'aies pas répondu réellement à la question n'a sans doute pas beaucoup d'importante !
En effet, qui donc a réellement répondu à la question ?

A ma surprise les musulmans participent plus que les chrétiens.
Mais j'ai l'impression que les chrétiens se sont mieux mis en situation que les musulmans.

Les chrétiens sont tous conscients que la théologie musulmane les voue à l'enfers de façon définitive !
Nous aurions pu faire un récit sadique de tous les châtiments promis aux chrétiens dans les hadiths et le Coran.... surtout dans les hadiths d'ailleurs. Le Coran est plus ambiguë en ce qui concerne le châtiment des chrétiens. Un coup oui, un coup non... un peu comme Bécassine, :  "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! "
Cela n'aurait pas été drôle.
Mais nous sommes tous damnés, nous pauvres chrétiens, si l'islam à raison !
Vous aurez remarqué, mes amis musulmans, que ces menaces de châtiments ne suffisent pas pourtant à nous convaincre.

Dans les Évangiles, Notre Dieu nous a habitué à sa miséricorde .... nous sommes incapables de croire en un paradis de l'absence de Dieu, à un paradis des satisfactions des fantasmes masculins.
En effet, le statut de la femme au ciel musulman reste pour le moins ambiguë : Houris multi-coépouses ?
Sérieusement, vous connaissez beaucoup de femmes qui accepteraient cela ???
Quant à un enfer où règne Allah ????
Notre imagination de chrétien à quelque peine à appeler Dieu, Celui qui règne en enfers !

Quant aux musulmans....
Incroyables, les amis, je ne pensais pas que vous joueriez...  naturellement, vous n'avez pas vraiment répondu aux questions n'est-ce pas ? Imaginer ce que vous diriez à Mohamed, si la vérité n'est pas l'islam... est probable tabou ! N'est-ce pas ?
Ce point n'a pas été abordé... ou si peu ( une seule fois en fait) !

Il est difficile n'est-ce pas d'imaginer l'extase mystique, le bonheur, la joie, sans support physique ?
Ni repas, ni boisson, ni sexe....
Notre paradis chrétien a la double caractérise d'être dématérialisé et d'être sans solitude.
Nous serons tous en tout, unis à Dieu et ouvert à tous.

Pierresuzanne : 0/20
SKIPEER : 4,25/20
Tonton  :  12/20
mario-franc_lazur : 13,25/20
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 01 Aoû 2015, 22:54

Tonton a écrit:

La rédaction de Tonton, quoique assez brève, est celle qui est le plus en conformité avec l'Islam, car:

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : Dieu - Exalté soit-Il à dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce que nul esprit n'a imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.17) [Bukhari et Muslim]

Donc il mérite à mon sens une très bonne note.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Dim 02 Aoû 2015, 07:57

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

La rédaction de Tonton, quoique assez brève, est celle qui est le plus en conformité avec l'Islam, car:

Selon Abou Hourayra , le Prophète  a dit : Dieu - Exalté soit-Il à dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce que nul esprit n'a imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.17) [Bukhari et Muslim]

Donc il mérite à mon sens une très bonne note.

Merci Cyril pour ta participation....

Réellement, j'apprécie !
Tu as vu, tu n'auras pas trop de corvée de jardinage devant ton harem à houris.

Es-tu prêt à être jugé comme tu as jugé toi-même ?

En effet, dans ce jeu, tu as supposé que le christianisme était vrai.
Or, il est écrit :
" Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. " (Mathieu 7, 1-2) !

Si tu nous dis que l'ignorance de Tonton et son incapacité à imaginer sont des valeurs islamiques sûrs, je veux bien te croire.

Je donne donc, suite à ton conseil : 17 à Tonton.

et comme il s'agit de te juger, comme tu as juger.....................

naturellement.......

Tu as 12 !

Car tu n'as pas respecté la théologie chrétienne dans ton propre essai ....

et puis tu voulais avoir une sale note et que moi je suis gentil , alors je te la donne !

Cyril :  12/20
Tonton  :  17/20

Twisted Evil What a Face rabbit Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball ............ cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Dim 02 Aoû 2015, 13:04

LOL tjr excellent ce petit jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Dim 02 Aoû 2015, 13:58

phoutoufoot a écrit:

Ce jeu était très formateur pour connaître mieux nos religions respectives. Pourrait-on avoir un deuxième devoir de vacances où on ne serait pas limités à deux religions. QU'en dis-tu Pierre? Ainsi on aurait l'avantage de mourir encore un petit peu, ce qui est formateur aussi car Montaigne a dit "philosopher c'est apprendre à mourir."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Dim 02 Aoû 2015, 14:49

phoutoufoot a écrit:

Merci phoutoufoot,

C'est pour toi que j'ai fait le jeu... et pour toutes les personnes qui y trouvent plaisir et intérêt !

Tant qu'il y aura des participants,... nous continuerons.

Qui donc veut jouer ?

Tant qu'il y aura des participants.... et que ce sera l'été... pourquoi ne pas nous amuser ?
si nous sommes sages, la patrouille ne nous rattrapera pas :

Ils sont beau, les gars de la patrouille, toujours à frimer avec leur uniforme.... alors qu'ils n'ont pas beaucoup jouer : participation minimale au GRAND JEU DE L' ÉTÉ !

Alors qui veut jouer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zut alors ! la patrouille veut jouer maintenant... et avec du fusil à deux coups..... et toute une troupe de frères !

Aux abris les gars !

Skipeer, je croyais que tu ne voulais pas jouer.
Tu me l’avais dit en mp... tu avais des scrupules... tu n'étais pas certain que le jeu soit 100 % halal.
Je t'avais conseillé d'envoyer un mail à SOS charia 24h/24 !

Ils devaient te retrouver le hadith qui autorise le  GRAND JEU DE L' ÉTÉ !

Si je comprends bien, ça y est, tu as reçu la fatwa qui autorise ta participation... et tu te pointes à cheval, avec un deux coups, et toute ton armada de frères.

Ce n'était pas la peine Skipeer.

Il suffit d'
-un clavier
-un instant de distraction et

voilà...

tu te réveilles dans l'au-delà.... et tu t’aperçois que les chrétiens avaient raison.

-Tu rencontres Notre Seigneur Jésus Christ.

- Tu rencontres M.ahomet ?

comment se passent les rencontres,
qui leur racontes-tu ????

Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 02 Aoû 2015, 14:54, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Dim 02 Aoû 2015, 14:51

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ce jeu était très formateur pour connaître mieux nos religions respectives. Pourrait-on avoir un deuxième devoir de vacances où on ne serait pas limités à deux religions. QU'en dis-tu Pierre? Ainsi on aurait l'avantage de mourir encore un petit peu, ce qui est formateur aussi car Montaigne a dit "philosopher c'est apprendre à mourir."

C'est déjà le cas cailloubleu... rosarum a disserté en agnostique
et Mario en croyant en la vie éternelle....

tu as le droit de jouer avec la religion de ton choix;....
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Lun 03 Aoû 2015, 21:47

Merci pour l'invitation à participer reçue ce jour !

Il m'est un peu difficile de rentrer dans le jeu car, pour moi, il ne s'agit en aucun cas d'une question d'avoir raison ou d'avoir tort, mais bien de l'état d'esprit dans lequel on est et "les fruits" que nous portons .

Pour mieux exposer et illustrer mes réticences, voici (une nouvelle fois peut-être) ce magnifique témoignage:

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire...
Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ?
De quel droit juges-tu cette femme ?
Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution.
Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée.
Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").

C'est notre comportement qui prime sur nos croyances.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Lun 03 Aoû 2015, 22:24

phœnix a écrit:
Merci pour l'invitation à participer reçue ce jour !

Il m'est un peu difficile de rentrer dans le jeu car, pour moi, il ne s'agit en aucun cas d'une question d'avoir raison ou d'avoir tort, mais bien de l'état d'esprit dans lequel on est et "les fruits" que nous portons .

Pour mieux exposer et illustrer mes réticences, voici (une nouvelle fois peut-être) ce magnifique témoignage:

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire...
"Pour qui te prends-tu ?
Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution.

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").

C'est notre comportement qui prime sur nos croyances.

Je te rejoins là dessus dans le sens où pourquoi une femme serait condamné à l'enfer pour l'eternité alors qu'elle a sûrement fait plus de choses bénéfiques autour d'elle que des gens appartenant à une religion spécifique.
La miséricorde de Dieu dépasse ce qu'on peut imaginer.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 07:37

phœnix a écrit:

Voilà presque une synthèse de notre jeu, dis-moi !

Moi qui sais pour avoir lu les deux Livres Saints que les musulmans et les chrétiens n'ont pas du tout le même Dieu, je reconnais que nous avons cependant un point commun entre les religions : un embryon de sagesse et de philosophie :

« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
. » (Matthieu 7; 15-20).

« Nulle contrainte en religion, car le bon chemin se distingue de l'errance . » (Sourate 2, 256).

phœnix a écrit:

"Pour qui te prends-tu ?

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").C'est notre comportement qui prime sur nos croyances.

Tu es musulman, dont effectivement, c'est la charité qui te sauvera.
.... maintenant tous ceux qui ont participé au jeu, peuvent citer le verset de tête ! ( enfin j'espère ! attention je ramasse les copies à la fin de l'heure ....)

Ceux qui ne connaissent pas réellement Jésus, le Jésus des Évangiles, celui qui a prouvé sa divinité, qui a manifesté l'amour de Dieu pour l'humanité en se faisant homme, qui est mort en croix, crucifié dans sa chair, pour ressusciter le troisième jour....

.... ceux-là sont sauvés par la charité :

« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité. » (Matthieu 25, 34-35).

....et bien continuons à jouer.

8 points pour ta participation
+ 5 = 13/20 points pour cette excellente annonce du salut réservée à nos frères musulmans : la pratique de la charité envers les pauvres.. et sans arrière pensée de prosélytisme islamique naturellement : la charité gratuite envers les pauvres !

phœnix a écrit:

Tu nous dis t'être efforcé de ne jamais juger.... encore une sagesse issue des Évangiles.
Effectivement, Jésus a donné des consignes pour vivre dans la sainteté, mais il a interdit que ces consignes soient figés dans des lois humaines qui servent au gouvernement des états. Il a dès l’origine séparé son Eglise des états.

Jésus n'a jamais instauré une charia. C'est à dire une loi supposée d'origine divine qui s'imposerait à tout un peuple par le biais de la loi du souverain.
Jésus parle AUX INDIVIDUS ! C'est à chacun de nous, de choisir de comment nous voulons être guidés vers le salut. Ce n'est pas à une force extérieure, à un état, de nous imposer sa disciple.... en particulier dans le domaine spirituel.

Il a même précisement refusé qu'il en soit ainsi !

« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Matthieu 22, 21, Luc 20, 25)

et surtout :
« Ne jugez pas, afin de n’être pas jugés ; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera. Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : « laisse-moi ôter la paille de ton œil », et voilà que la poutre est dans ton œil ! Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère. » (Matthieu 7, 1-5).

Nous seulement, Jésus n'a pas instauré une charia, une loi divine s'imposant par la force de l'état, mais il a particulièrement prévenu que ce comportement était un comportant « d'hypocrite..» il dira ailleurs de pharisien, de « sépulcres blanchis » (Matthieu 23, 27). On peut faire confiance à Jésus pour ne pas manier le politiquement correct !

phœnix
, te voilà avec 3 points de plus pour avoir introduit des concepts nouveaux dans notre jeu :
- une réflexion sur la loi de Dieu, qui ne peut pas être un instrument d'état, mais devrait être un outil individuel pour que chacun analyse son propre comportement, et sans vouloir l'imposer à son prochain.
-  un appel à la réflexion autonome qui donne à chacun de chercher par lui-même le chemin de la vérité : puisque le bon chemin se distingue de l'errance...

phœnix : 13 point + 3 = 16 !

phœnix :  16/20

alors qui veut jouer ? scratch scratch scratch bounce bounce bounce cheers

Margorie_G, peut-être.....?????  je ne considère pas pour l'instant que ta réflexion juste au dessus est un participation au jeu...

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball à toi de jouer, jeune dame !   scratch scratch scratch scratch

si cela te plait, naturellement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 08:58

Oh non c'est injuste, il me fait perdre une place Suspect
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

MessageSujet: La mort, cette éternelle incomprise   Mar 04 Aoû 2015, 11:34

Moi qui ne voulait pas trop m'attarder sur cette vie terrestre, mince, c'est loupé... Me voilà, édentée, les cheveux blancs toute ridée à pester contre les douleurs musculaires et le fait d'être grabataire... C'est bien gentil tout ça mais je ne peux même plus mâcher les bons légumes bio de mon jardin ... J'en étais là de mes rouspétances quand mon mari arrive blanc comme un linge (lui qui est bien bronzé à l'année) et me dit : "C'est toi qui avait raison, ça y'est la 3ème guerre mondiale est en route" et à peine eut-il prononcé ces paroles que "boum" une bombe nous envoie dans l'au-delà...

Qu'est-ce qui m'arrive ??? Je ne ressens plus aucune douleur... Et je vois tout autour de moi des anges qui m'accompagne vers différents cieux... Jusqu'au 7 ème ciel... Je ne peux m'empêcher de glorifier Dieu par des "SubhanAllah", "Alhamdulillah", "Allahouakbar"...

Et là contre toute attente, c'est Jésus (PBSL) en "personne" qui est là. Plein d'interrogations surgissent alors... Mais sans prononcer un mot et par une immense et infini douceur, Jésus (PBSL) calme mon âme et me dit toujours sans prononcer quoique ce soit, "Chère soeur, te voilà, enfin, arrivée à ta dernière demeure". Et je vois mon corps "terrestre"... Ca fait bizarre tout de même. Jésus (PBSL) rigole intérieurement. Tu as été baptisée, certes tardivement, mais c'est pourquoi je me tiens devant toi. Dans ton coeur, tu savais que les mensonges enseignés à l'école étaient faux. Il t'a fallu passer par certaines épreuves mais au final, tu as trouvé le chemin qui mène à Notre Seigneur.

Et là, Jésus (PBSL) laisse la place à deux anges qui me font m'asseoir et me posent les questions comme mon Bienaimé prophète Muhammad (saws) l'avait décrit.
Qui est ton Seigneur ? :"Mon Seigneur est Allah (swt)"
Quelle est ta religion ? : "Ma religion est l'Islam"
Qui est l'homme qui vous a été envoyé ? : "Il est le messager (saws) d'Allah (swt)"
Comment l'avez-vou su ? : "J'ai lu le livre d'Allah (swt) y ait adhéré et cru en lui."

Là, une immense clameur accueille la fin de l'interrogatoire. C'est indescriptible de puissance.

Je me demande bien ce que me réserve la suite... Et là, oh surprise ! C'est Jésus (PBSL) qui revient me voir... Je lui dis : Mais comment ? Pourquoi es-tu auprès de moi ? Tu dois être bien occupé n'est-ce pas ??? Je ne suis qu'une âme parmi tant d'autres ??? Tu as eu de nombreux serviteurs qui ont prié pour toi ? Pourquoi n'es-tu pas auprès d'eux ? Jésus (PBSL) rigole de nouveau... Je ne peux m'empêcher de rigoler avec lui... Dans l'au-delà aussi, la bonne humeur est communicative... Et même bien plus... Et là, il me fait comprendre que j'ai encore plein de choses à découvrir et qu'il est là pour m'accompagner mais que bientôt je verrais aussi Muhammad (saws) et pourrait le remercier d'avoir apporté le dernier message à l'humanité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 11:44

20/20
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 12:13

phoutoufoot a écrit:
Oh non c'est injuste, il me fait perdre une place Suspect

refais ta copie phoutoufoot... et tu as toute les chances d'augmenter ta note.... tellement tu as été sympa avec mon petit jeu débile !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 14:18

Bonjour soumayahastalavictoria,

Merci de ta participation.

La note de base pour avoir participé est de 8.
Je note une touche d'originalité cela vaut bien 2 points en plus = 10/20.

Par ailleurs, tu te vois vivant toujours auprès de ton mari et à un âge avancé.... et surtout mourant en même temps que lui.
J'ai eu la même faiblesse quand j'ai imaginé ma propre fin à plus de 90 ans et auprès de mon épouse.... cela mérite bien  6  points de plus 10+ 6 = 16/20
Je suis sentimental :  

Te voilà donc devant phoutoufoot....
Comme il est le seul membre de mon fan club, il faut que je le ménage...

Voyons voir si je ne peux pas diminuer ta note !

Etant musulmane sur terre, tu t'imagines donc arrivant au paradis et t’apercevant que les chrétiens avaient raison.....

soumayahastalavictoria a écrit:
Moi qui ne voulait pas trop m'attarder sur cette vie terrestre, mince, c'est loupé... Me voilà, édentée, les cheveux blancs toute ridée à pester contre les douleurs musculaires et le fait d'être grabataire... C'est bien gentil tout ça mais je ne peux même plus mâcher les bons légumes bio de mon jardin ... J'en étais là de mes rouspétances quand mon mari arrive blanc comme un linge (lui qui est bien bronzé à l'année) et me dit : "C'est toi qui avait raison, ça y'est la 3ème guerre mondiale est en route" et à peine eut-il prononcé ces paroles que "boum" une bombe nous envoie dans l'au-delà...

Qu'est-ce qui m'arrive ??? Je ne ressens plus aucune douleur... Et je vois tout autour de moi des anges qui m'accompagne vers différents cieux... Jusqu'au 7 ème ciel... Je ne peux m'empêcher de glorifier Dieu par des "SubhanAllah", "Alhamdulillah", "Allahouakbar"...

Et là contre toute attente, c'est Jésus (PBSL) en "personne" qui est là. (n'oublions pas que tu arrives dans un paradis chrétien.... Jésus ne sera jamais appelé Jésus (PBSL). Le rajout PBSL signifie que la bénédiction de Dieu soit sur lui... Or Jésus étant Dieu, il n'a pas besoin de sa bénédiction. Ce rajout nie la divinité du Christ, il n'a donc rien de respectueux pour un chrétien.... c'est même tout à fait provocateur.... désolé  soumayahastalavictoria : 16-1 point = 15/20)

Plein d'interrogations surgissent alors... Mais sans prononcer un mot et par une immense et infini douceur, Jésus (PBSL) calme mon âme et me dit toujours sans prononcer quoique ce soit, "Chère soeur, te voilà, enfin, arrivée à ta dernière demeure". Et je vois mon corps "terrestre"... Ca fait bizarre tout de même. Jésus (PBSL) rigole intérieurement. Tu as été baptisée, certes tardivement, mais c'est pourquoi je me tiens devant toi (Le baptême sauve, c'est exact ; mais bien des gens qui ne sont pas baptisés seront sauvés.... s'ils ont pratiqué une charité désintéressée, toi, tu étais musulmane dans ta vie donc non baptisée 15-1 = 14.... ).
(L’espoir renaît phoutoufoot ! )

Dans ton cœur, tu savais que les mensonges enseignés à l'école étaient faux (????? de quoi parles-tu ?). Il t'a fallu passer par certaines épreuves mais au final, tu as trouvé le chemin qui mène à Notre Seigneur.

Et là, Jésus (PBSL) laisse la place à deux anges qui me font m'asseoir et me posent les questions comme mon Bien-aimé prophète Muhammad (saws)(aie aie aie.... Pour les chrétiens, Mohamed n'est pas prophète;... il ne sera donc pas prophète non plus dans l'au-delà : 14 -1 = 13)  
Qui est ton Seigneur ? :"Mon Seigneur est Allah (swt)"
Quelle est ta religion ? : "Ma religion est l'Islam"
Qui est l'homme qui vous a été envoyé ? : "Il est le messager (saws) d'Allah (swt)"
Comment l'avez-vous su ? : "J'ai lu le livre d'Allah (swt) y ait adhéré et cru en lui." (selon les chrétiens, le Coran n'est pas une parole de Dieu...Le Coran est admis naturellement comme étant le livre saint des musulmans, mais ce n'est pas un livre saint pour les chrétiens, ce n'est pas un livre contenant la Parole de Dieu.)

Là, une immense clameur accueille la fin de l'interrogatoire. C'est indescriptible de puissance (Tant mieux, tu es sauvée.... félicitations.... mais ce n'est pas pour ce que tu crois.... ce doit être pas la miséricorde de Dieu ! )

Je me demande bien ce que me réserve la suite... Et là, oh surprise ! C'est Jésus (PBSL) qui revient me voir... Je lui dis : Mais comment ? Pourquoi es-tu auprès de moi ? Tu dois être bien occupé n'est-ce pas ??? Je ne suis qu'une âme parmi tant d'autres ??? Tu as eu de nombreux serviteurs qui ont prié pour toi ? Pourquoi n'es-tu pas auprès d'eux ? Jésus (PBSL) rigole de nouveau... Je ne peux m'empêcher de rigoler avec lui... Dans l'au-delà aussi, la bonne humeur est communicative... Et même bien plus... Et là, il me fait comprendre que j'ai encore plein de choses à découvrir et qu'il est là pour m'accompagner mais que bientôt je verrais aussi Muhammad (saws) et pourrait le remercier d'avoir apporté le dernier message à l'humanité (aïe aïe aïe.... as-tu bien compris que tu jouais en tant que musulmane.... arrivant dans un paradis chrétien, Mohamed ne sera pas Prophète, et encore moins le dernier ! bon  ! - 1 = 12/20 ).

Voilà  soumayahastalavictoria

J'aurais aimé te mettre davantage.... mais j'ai l'impression que tu n'as pas répondu directement au sujet du jeu....

Cela n'a pas d'importance.... tu repasses derrière phoutoufoot !  Wink

soumayahastalavictoria :  12/20
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 14:59

Oh la la que 12/20 ??

1. Bon d'accord j'ai fait un peu de hors sujet et bon OK, je n'ai pas besoin de mettre les bénédictions derrière Jésus pourtant ce n'est pas du tout pour offenser, je le vois comme une marque de respect suprême... comme nous mentionnons une marque de respect pour Dieu.

2. Désolée PierreSuzanne mais j'ai eu un baptême chrétien à l'âge de 4 ans par un oncle à mon père prêtre-ouvrier. Ce baptême a eu lieu en Normandie à Sainte-mère l'église et je ne vois pas pourquoi j'aurais donc 1 point en moins (?!!).

3. A l'école on nous enseigne quand même la théorie de l'évolution et qu'on vient du singe... Certes, nous sommes un peu moins poilu et tout dépend de son ethnie... lol!

4. Oui pardon, c'est vrai que les chrétiens ne reconnaissent pas Muhammad (saws), donc j'accepte les 2 points en moins.

Je suis contente d'avoir participée au jeu et merci encore PierreSuzanne.
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 15:01

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 15:20

Oh la la que 12/20 ??

1. Bon d'accord j'ai fait un peu de hors sujet et bon OK, je n'ai pas besoin de mettre les bénédictions derrière Jésus pourtant ce n'est pas du tout pour offenser, je le vois comme une marque de respect suprême... comme nous mentionnons une marque de respect pour Dieu.

2. Désolée PierreSuzanne mais j'ai eu un baptême chrétien à l'âge de 4 ans par un oncle à mon père prêtre-ouvrier. Ce baptême a eu lieu en Normandie à Sainte-mère l'église et je ne vois pas pourquoi j'aurais donc 1 point en moins (?!!).

3. A l'école on nous enseigne quand même la théorie de l'évolution et qu'on vient du singe... Certes, nous sommes un peu moins poilu et tout dépend de son ethnie... lol!

4. Oui pardon, c'est vrai que les chrétiens ne reconnaissent pas Muhammad (saws), donc j'accepte les 2 points en moins.

Je suis contente d'avoir participée au jeu et merci encore PierreSuzanne.

Excellente défence !

Tu as raison, dans la vie, il  faut se bagarrer.... et comme cela on s'en tire !

Tu avais dis que tu avais été baptisée sur le tard.....Je ne comprenais pas puisque mourant en musulmane, je ne voyais pas bien comment tu aurais été baptisée sur le tard. Les chrétiens ne baptisent pas les morts.... ce sont les mormons !
Mais 4 ans, c'est très tôt, pour un baptême !

Le seul inconvénient d'être baptisé à 4 ans, c'est que c'est un âge où on gigote beaucoup, surtout quand on ne comprend pas ce qui se passe ! lol! lol! lol!

As-tu beaucoup gigoté ?

Je te corrige donc ta note.....

soumayahastalavictoria :  14/20

Et je te donne une image en récompense puisque tu pratiques la lutte pour la survie.... même si tu n'adhères pas à la théorie de l'évolution de Darwin....qui est  pourtant prouvée par la science. Les gènes de segment le démontrent !

* L'homme : " Quel est le Darwinisme social ? "
** La femme : " La survie du plus riche. "
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 15:38

PierreSuzanne

1. Oui, j'ai un petit côté argumenteuse lol!

2 Re oui, j'ai tellement gigoté que je suis tombée et me suis écorchée le coude et que ça m'a amusé de montrer mon coude écorché sur toutes les photos avec la famille fourirel

3. En quoi la théorie de l'évolution est-elle prouvée par la science ? Gènes de segment ? Pouvez-vous m'envoyer des liens svp cher PierreSuzanne ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 15:41

MDR fourirel Merci Pierre, c'est cool d'être dans les bons papiers du prof study
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 16:03

3. En quoi la théorie de l'évolution est-elle prouvée par la science ? Gènes de segment ? Pouvez-vous m'envoyer des liens svp cher PierreSuzanne ?

Télécharge HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vas page 13 et lis les quelques pages suivantes, tu auras déjà des explications.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

merci pour le thé;... à c'est bien l'heure pour moi !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 04 Aoû 2015, 16:08

phoutoufoot a écrit:
MDR fourirel Merci Pierre, c'est cool d'être dans les bons papiers du prof study

TU ES MON CHOU-CHOU, mais ne le dis pas les autres vont être jaloux !

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 04 Aoû 2015, 18:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant