Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Jeu 23 Juil 2015 - 14:53

Rappel du premier message :

26.07.2015

J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !

C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.

1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 3 Mai 2016 - 22:00

À la demande d' un forumeur , je déverrouille ce topic
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 3 Mai 2016 - 23:04

rosedumatin a écrit:
À la demande d' un forumeur , je déverrouille ce topic

Sacré Skander,
il me sidère.

Je suis vraiment bonne pâte de me prêter au jeu...
ceci dit, je vais profiter de l’occasion qui m'est donnée ici, pour vous dire que vous allez être réellement en vacances.... de moi.
Je pars me balader loin de tout.. je rentre après la pentecôte.

Donc, en attendant, si vous voulez vous amusez, ce sera sans moi.
Cela permettra aux participants de fignoler leur texte...

Appliquez-vous, soignez votre style, votre orthographe.
Bref, faites-nous de jolis textes, bien écrits, bien stylés, poétiques, drôles, émouvants, mystiques, insolents, fantaisistes (mais pas vulgaires, je ne suis pas très vulgaire spontanément.... )

Jouez le jeu pour de bon.

Si vous êtes musulmans,
vous imaginez qu'arrivés au paradis, vous vous apercevez que les chrétiens avaient raison.

Si vous êtes chrétiens,
vous imaginez qu'arrivés au paradis, vous vous apercevez que les  musulmans avaient raison.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mar 3 Mai 2016 - 23:56

Pierresuzanne a écrit:

ceci dit, je vais profiter de l’occasion qui m'est donnée ici, pour vous dire que vous allez être réellement en vacances.... de moi.

Bonnes vacances
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 4 Mai 2016 - 9:52

PierreSuzanne a écrit:

Pars-tu avec Agnan, le chouchou de la maîtresse ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Mer 4 Mai 2016 - 13:29

PierreSuzanne a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Pars-tu avec Agnan, le chouchou de la maîtresse ???

Exactement avec agnagnagne, ma chouchoute.... (elle a des lunettes) (surtout ne lui dites pas comment je l'ai surnommée  fourirel )

icon_santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, si tu n'aimes pas le dessin,
fais une rédaction !

Appliquez-vous tous....

Nous avons des nouveaux sur le forum depuis l'été dernier.... chacun peut s'appliquer pour montrer son talent,
et nous faire part du résultat de ses réflexions.

Ce petit jeu permet de faire le point sur nos connaissances théologiques sur la foi de l'autre,
mais aussi de mettre en valeur notre imagination,
notre style,
notre humour,
notre vie spirituelle,
notre recherche de Dieu.....

Évitons la rivalité... je ne suis pas là pour noter... amusez-vous.

(en tout cas, j'attends la production littéraire de Skander avec impatience... il met la pression, ce cher Skander, je verrais cela dans quelques jours !)
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Sam 7 Mai 2016 - 8:13

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est très simple chère cailloubleu tu n'as qu'a dire qu'il n'existe qu'un seul DIEU unique qui est Allah swt et  que Mohammed paix sur lui est le dernier de ses messagers .

Merci pour la formule exacte, Skipeer!
je t'en prie j'aime bien les gens sincères 

j'ai mieux :
le  prophète Mohammed paix sur lui dit aussi  :
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

Dieu n'est qu'Amour, me paraît bien plus lumineux comme une vérité enfantine, il n'y a qu'une porte.

Et je pense comme dernière phrase pour ses proches de toutes confessions ou non confessions,
Le plus merveilleux des adieux serait : Tout n'est qu'Amour, Je vous aime

Mais je crains que cela soit aahhhh je souffre, je suis si fatiguée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7