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 24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf

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Julie
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MessageSujet: 24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf   24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:40



23.07.2015

Au Liban : fête de saint Charbel Makhlouf, patron du Liban - lectures propres

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Julie
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MessageSujet: Re: 24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf   24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:41

Les lectures du jour au Liban :

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8, 28-39

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien,
puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.
Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils,
pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères.
Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ;
ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa gloire.
Il n'y a rien à dire de plus. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous :
comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? puisque c'est Dieu qui justifie.
Qui pourra condamner ? puisque Jésus Christ est mort ; plus encore :
il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous.
Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ? la détresse ? l'angoisse ? la persécution ? la faim ?
le dénuement ? le danger ? le supplice ?
L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt,
on nous prend pour des moutons d'abattoir.
Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature,
rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.

Psaume 92, 2-3.13-14.15-16.

Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d'annoncer dès le matin ton amour,
ta fidélité, au long des nuits.

Le juste grandira comme un palmier,
il poussera comme un cèdre du Liban ;
planté dans les parvis du Seigneur,
il grandira dans la maison de notre Dieu.

Vieillissant, il fructifie encore,
il garde sa sève et sa verdeur
pour annoncer : « Le Seigneur est droit !
Pas de ruse en Dieu, mon rocher ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13, 36-43

Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent :
« Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. »
Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume
tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal,
et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »

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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: 24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf   24 juillet 2015- fête de saint Charbel Makhlouf EmptyDim 26 Juil 2015, 17:55

Julie a écrit:


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13, 36-43

Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent :
« Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. »
Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume
tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal,
et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »

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Que représente ce champ ? Jésus nous dit que cela représente le monde ! Mais quel monde ? Si c'était le monde extérieur, cela impliquerait que Satan créerait des damnés dès leur naissance ! Cela est impossible Cela impliquerait aussi que chacun serait, par prédestination, ou complètement bon ou complètement mauvais ! Cela est impossible aussi !Car en chacun de nous il y a du bon et du mauvais

Et donc ce "champ" ne peut être être que notre monde intérieur ...

La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie me semble être la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifie: "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifie "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler " signifie que tout ce qui est le Mal en nous doit "être brûlé", c'est-à-dire purifié dans ce moment de l'au-delà appelé Purgatoire.
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