Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

chacun son Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: chacun son Dieu ?   Jeu 23 Juil 2015, 22:45

Rappel du premier message :

23.07.2015

en quoi cela dérange les monothéistes que les autres ne croient pas au(x) même(s) Dieu(x) qu'eux ?
pourquoi cherchent t ils à convertir les autres à leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 21:04

Pierre,

Je ne suis pas savant et je n ai pas assez de connaiance pr mener ce debat, moi perso quand je lis le coran j ai envie d etre bon et dou avec les gens, de me faire prdnner si j ai causé du tord, de pardonner aux gens qui m ont fait mal, j ai pas envie de prendre une machette et de decapiter tous ceux qui ne serait pas musulmans ou les musulmans moderé! Des malades menteau il y en a de partout, mais leur folie ne vient ss doute pas apres la lecture du coran, elle etai deja bien presente! ;-)
gerard2007

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 21:20

tic et tac a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tic et tac a écrit:

Je ne suis pas la pour faire plaisir a autrui ,je suis la pour être cohérent avec le Coran et la sunna . En Islam il y a des lois sur le blasphème et concernant charlie hebdo journal publique ,il a pour vocation a insulter ALLAH et ses bien aimés ,le blasphème est puni en Islam ,que tu fasse une erreur en publiant une une ok on peut faire clémence mais la c'est pas un blasphème c'est des milliers depuis des années .....donc ce qui m'interesse c'est que pas ce que tu penses toi mais le Coran et la sunna ......donc prouve nous par le Coran et la Sunna que les blasphèmes de charlie ne tomber pas sous le coup de la mort...........tes passions personnels ne m’intéressent point ........Le Coran et la Sunna point

je ne te parle pas de mes passions, je te parle avec ma raison, il faut être sacrément con et barbare pour tuer des gens de sang froid comme ça sous couverture religieux! des gens comme toi, qui n'ont à priori aucune modération dans la religion (qui nous impose le juste milieux) devraient effectivement allez vivre ailleurs car je ne vois pas ce qu'ils font en terre mécréante comme ils aiment le rappeler (c'est pour gratter les allocs et tirer avantage de ce que vous ne pouvez pas avoir dans votre pays d'origine?) franchement parfois je comprends les "français" qui nous détestent quand je lis des choses pareilles! vous faites très peur

Coran et Sunna  c'est sa la légitimité en Islam donc prouve tes dires par cette légitimité ........je m'en moque que certains francais aient peur tu crois que je vais falsifier ma foi,ma religion pour leur faire plaisir? rien n'a faire je suis pas un larbin qui rampe ...........si le fait de dire que je deteste charlie hebdo et que je n'ai pas verser une larme sur ses satanistes fait peur aux francais je m'en moque ........

oui tu as raison mille fois .
tu appliques ta religion a la lettre et c'est tout a ton honneur .
les chrétiens devraient appliquer la leur et éjecter tous les musulmans qui offense la bible en disant quelle est falsifié et que jésus est un prophète comme les autres .
les chrétiens devraient détruire toutes les mosquées sur ses terres .
voila se que génère ta lecture sa** t*nique du coran , l horreur et la terreur sur terre .

le dieu de la bible règle ses comptes seul , il a pas besoin d'abrutis pour lui venir en aide

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 21:20

phoutoufoot a écrit:
Pierre,

Je ne suis pas savant et je n ai pas assez de connaiance pr mener ce debat, moi perso quand je lis le coran j ai envie d etre bon et dou avec les gens, de me faire prdnner si j ai causé du tord, de pardonner aux gens qui m ont fait mal, j ai pas envie de prendre une machette et de decapiter tous ceux qui ne serait pas musulmans ou les musulmans moderé! Des malades menteau il y en a de partout, mais leur folie ne vient ss doute pas apres la lecture du coran, elle etai deja bien presente! ;-)

Mon cher phoutoufout,

Je vois bien que tu es sincère !
Je comprends d'ailleurs ce que tu dis. En arabe, le Coran offre une mélopée envoûtante et assez esthétique.

Mais le Coran a un contenu.... dont bien des versets sont abominables.

Je te laisse quelques exemples, mais il y en a bien d'autres :
- l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30),
- la polygamie (S. 4, 3), la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3),
- l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
- le djihad offensif (S. 4, 95),
- la mutilation des voleurs (S. 5, 38),
- la maltraitance conjugale (S. 4, 34),
- la mort des apostats à l'islam (S. 4, 89),
- le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9),
- la torture pour les homosexuels (S. 4, 16)  
- la crucifixion des opposants et la mutilation physique des rebelles (S. 5, 33)  
- l'extermination des réfractaires à l'islam (S. 33, 60-61).

C'est d'ailleurs cela le problème ! Des malades mentaux, il y en a partout, y compris chez les chrétiens, naturellement.  Mais les fous chrétiens ne peuvent pas trouver d'encouragements dans les Évangiles, alors que les (même pas forcement) fous musulmans trouvent dans le Coran de quoi justifier leur crimes et même de quoi les encourager !

Je vois bien que tu es quelqu'un honnête, reconnais que je n'ai pas tort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 21:35

Je ne sais pas lire l'arabe et je le parle pas très bien, donc je lis le Coran en français ;-)

il faut que je vois les versets que tu m'as montré, mais à chaque fois que je suis tombé sur un verset qui m'a fait poser des questions, j'ai chercher des réponses et j ai trouvé des réponses logiques à mes questions

je te ferai un point plus tard, en attendant je regarde koh lanta lol!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 21:47

phoutoufoot a écrit:

Pierre,

Tout à fait d'accord avec toi, certains se convertissent dans l'unique but de couper des têtes. Des tarés viennent jusque d'Australie, de l'autre côté de la terre pour se battre pour Daech. D'après BBC news, 100 sur place et 150 en Australie qui les soutiennent. Avec des noms comme Adam Brookman, Green, etc.on ne peut pas dire que ce sont des immigrés arabes.
Pareil pour le Canada et les USA.
Le hic est qu'on trouve de tout dans le Coran, y compris des invitations à la guerre sainte. Et si certains tarés ne sélectionnent que ces passages là, ça fait du dégât.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
gerard2007

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 21:56

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pierre,

Tout à fait d'accord avec toi, certains se convertissent dans l'unique but de couper des têtes. Des tarés viennent jusque d'Australie, de l'autre côté de la terre pour se battre pour Daech. D'après BBC news, 100 sur place et 150 en Australie qui les soutiennent. Avec des noms comme Adam Brookman, Green, etc.on ne peut pas dire que ce sont des immigrés arabes.
Pareil pour le Canada et les USA.
Le hic est qu'on trouve de tout dans le Coran, y compris des invitations à la guerre sainte. Et si certains tarés ne sélectionnent que ces passages là, ça fait du dégât.

des pervers qui cherchent une façon de réaliser leur phantasmes macabre , tout en étant déculpabiliser grâce a leur lecture du coran .
ce sont des monstres qui n'ont rien a faire sur terre
SKIPEER

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 22:07

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
moi non plus je n'aime pas charlie hebdo!!! et je n'ai pas pleuré pour cet attentat! mais j'ai trouvé ça très con,
j'ai plus pleuré parce que une nouvelle fois l'islamophobie aller augmenter, que pour eux ! aucune raison n'est valable pour tuer, point!

Pour Charly hebdo, moi non plus je ne les ai pas pleuré, mais je ne voulais pas qu'on les tue... tout comme toi.
Bien des catholiques faisaient comme moi, nous n'achetions jamais leur infâme journal... nous attendions qu'il fasse faillite... et on était en train de réussir.

La violence n'a pas été très rentable...le journal a garanti sa survie financière pour de nombreuses années.

Quant à pleurer pour déplorer l'islamophobie.... c'est tout de même un peu choquant , ne crois-tu pas ???
En effet, toutes les horreurs des islamistes sont prescrites par le Coran.... et il serait quand même bien que les musulmans assument leur responsabilité.
Par exemple en disant clairement que certains versets du Coran ne sont pas de Dieu  !

Cela ne t'arrive jamais de pleurer pour la responsabilité qu'a réellement le Coran dans la violence des musulmans ?

Je trouve toujours très étrange cette incapacité des musulmans à assumer leur responsabilité. Est-ce de vous soumettre aussi absolument à votre Dieu qui nous affranchit de toute responsabilité ?  
Vous obéissez à ce que vous croyez être une prescription divine;... et vous ne vous occupez de rien d'autre ???? Comme des enfants irresponsables qui obéissent à un père cadrant et autoritaire qui a tout prévu ????
je t'invite a voir ce lien qui explique la conception de la guerre en islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 22:13

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
moi non plus je n'aime pas charlie hebdo!!! et je n'ai pas pleuré pour cet attentat! mais j'ai trouvé ça très con,
j'ai plus pleuré parce que une nouvelle fois l'islamophobie aller augmenter, que pour eux ! aucune raison n'est valable pour tuer, point!

Pour Charly hebdo, moi non plus je ne les ai pas pleuré, mais je ne voulais pas qu'on les tue... tout comme toi.
Bien des catholiques faisaient comme moi, nous n'achetions jamais leur infâme journal... nous attendions qu'il fasse faillite... et on était en train de réussir.

La violence n'a pas été très rentable...le journal a garanti sa survie financière pour de nombreuses années.

Quant à pleurer pour déplorer l'islamophobie.... c'est tout de même un peu choquant , ne crois-tu pas ???
En effet, toutes les horreurs des islamistes sont prescrites par le Coran.... et il serait quand même bien que les musulmans assument leur responsabilité.
Par exemple en disant clairement que certains versets du Coran ne sont pas de Dieu  !

Cela ne t'arrive jamais de pleurer pour la responsabilité qu'a réellement le Coran dans la violence des musulmans ?

Je trouve toujours très étrange cette incapacité des musulmans à assumer leur responsabilité. Est-ce de vous soumettre aussi absolument à votre Dieu qui nous affranchit de toute responsabilité ?  
Vous obéissez à ce que vous croyez être une prescription divine;... et vous ne vous occupez de rien d'autre ???? Comme des enfants irresponsables qui obéissent à un père cadrant et autoritaire qui a tout prévu ????
je t'invite a voir ce lien qui explique la conception de la guerre en islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelle lecture a tic tac ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Ven 24 Juil 2015, 22:51

Pierresuzanne a écrit:
Je te laisse quelques exemples, mais il y en a bien d'autres :
- l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30),
- la polygamie (S. 4, 3), la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3),
- l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
- le djihad offensif (S. 4, 95),
- la mutilation des voleurs (S. 5, 38),
- la maltraitance conjugale (S. 4, 34),
- la mort des apostats à l'islam (S. 4, 89),
- le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9),
- la torture pour les homosexuels (S. 4, 16)  
- la crucifixion des opposants et la mutilation physique des rebelles (S. 5, 33)  
- l'extermination des réfractaires à l'islam (S. 33, 60-61).

C'est d'ailleurs cela le problème ! Des malades mentaux, il y en a partout, y compris chez les chrétiens, naturellement.  Mais les fous chrétiens ne peuvent pas trouver d'encouragements dans les Évangiles, alors que les (même pas forcement) fous musulmans trouvent dans le Coran de quoi justifier leur crimes et même de quoi les encourager !

Je vois bien que tu es quelqu'un honnête, reconnais que je n'ai pas tort !

1- l'esclavage a ete interdit par l'islam progressivement mais surement et on a largement debattu ce sujet

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].

(Rapporté par al-Boukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Lors du pèlerinage d'Adieu le prophete Mohammed paix sur lui dit :

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.
 Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

2-la polygamie s'il elle est autorise dans l'islam DIEU exige des conditions strictes voir difficiles puisqu'il demande une justice entre toutes les femmes au point que si  il décide par exemple d'acheter une maison pour une femme il devra le faire pour toutes les autres .Certains savants exigent dailleurs du mari de demander la permission a sa première femme avant de prendre une deuxième et si elle refuse il ne pourra se marier avec la deuxième femme .

La condition, quant à elle, correspond à la confiance qu’a l’homme en sa capacité à être équitable. Si cette condition n’est pas remplie, il lui est interdit d’épouser une autre femme : CORAN 4:3(...)« mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule »

Et  DIEU prévient apres en disant dans :

CORAN  4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

L’Islam [size=18]s'il a  autorisé la polygamie c'est parce que c'est une religion réaliste, qui ne plane pas dans des idéaux utopiques, délaissant les problèmes de la vie quotidienne sans remède possible. Le deuxième mariage peut en effet résoudre des problèmes sociaux .[/size]

3- le prophete Mohammed psl dit lors du sermon d'adieu « Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

DIEU dit dans :

CORAN 4:19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
4-Pour le djihad offensif voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 -la mutilation des voleurs

On coupe la main du voleur qui ne vole pas pour manger donc a la condition que l'etat lui  donner un emploi avec un salaire et un toit décent
si ce châtiment a été applique il y a longtemps on aurait pas eu les détournements de fond de l'etat .la prison n 'est pas une solution la preuve !

6- Pour l'apostasie l’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction. Dieu  dit dans :  

CORAN 10:99 : « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » ). Il dit également dans :

CORAN 2:256 : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »
Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient :

CORAN 3:72 : « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).»

7- Pour le fouet des adultérins
l'islam exige 04 témoins ayant vu l'acte sexuel de pénétration sexuel pour que ce type de châtiment soit pratique ou que la personne se dénonce 04 fois de suite 

Pour le reste on a largement répondu a toutes ces allégations mon cher Pierre

Dernière édition par SKIPEER le Sam 25 Juil 2015, 11:31, édité 6 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 04:48

Arlitto a écrit:
Je constate tout simplement que le dieu de l'Islam de son nom propre "Allâh", n'est pas le même Dieu que celui de la Bible qui a pour nom propre "YHWH". Le reste, c'est de la littérature.

Il ne suffit pas de dire que...

Alors pourquoi les chrétiens arabes disent Allah.
Les anglophones disent god, les allemands disent goth etc...
Selon ton raisonnement il-y-a autant de dieux que de langues.

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 25 Juil 2015, 07:11, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 05:10

tt a écrit:
tic et tac a écrit:
tt a écrit:

C'est le drame de votre religion: toujours soumis, toujours impuissants, toujours à contre-coeur, ...

le drame c'est que tu comprends mal les choses .....Je suis soumis a ALLAH ; a sa religion révélé l'Islam par ma propre volonté et cela avec joie et fierté ;je ne suis pas soumis a ALLAH a contre coeur mais avec joie concernant la république je me soumet a son autorité a contre coeur car je n'ai pas d'autre choix pour le moment peut etre un jours partir mais pour le moment je respecte cette autorité républicaine a contre coeur ;j'espère que tu auras saisis la nuance entre soumission joyeuse a ALLAH et soumission a la république a contre coeur

Mais tout à fait!!  en paroles vous êtes soumis à Allah, mais de fait vous êtes soumis à la République, dont les valeurs sont contraires à votre religion...
C'est pour ça que toutes les actions faites au nom de votre religion sont condamnées à l'echec, on le voit toutes les semaines, ça demeure votre drame.

La plupart des valeurs de la république correspondent aux valeurs islamiques, par exemple beaucoup de pays "musulmans" devraient prendre exemple sur la solidarité (sécurité sociale, retraite, allocations en tout genre etc...)
Après certaines innovations récentes ne le sont pas (mariage pour tous etc...)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 05:18

tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tt a écrit:

Qu'est ce qui te choque la dedans?? Si tu vis dans un endroit dont les règles, les coutumes et les lois ne te conviennent pas, qu'y a t'il de choquant à te proposer d'aller dans un endroit qui te conviendra mieux??

quand on débat sur des sujets de société qui ne touchent pas l'islam, c'est la liberté d'expression, par exemple est-ce que les profs sont mal payé etc!!! sur tout est n'importe quoi on ouvre sa gueule en France!!!

par contre quand on débat sur le port du voile par exemple, et que certains musulmans lèvent la voix (ils sont français, donc votent et on le droit de parole également) alors là oui ça me choque qu'on me dise retourne dans ton pays (sachant que mon pays c'est la France...)

c'est pas hypocrite votre liberté d'expression ?

Je ne vois toujours pas le problème!! les gens qui aiment vivre tout nus sont aussi des français qui votent. Ca n'empêche pas que c'est quand même interdit en dehors des camps de nudistes.
Ils ont bien compris, eux , que s'ils veulent vivre leur passion, ils ne peuvent pas le faire dans l'espace public!
Ca n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit de faire n'importe quoi, c'est la majorité qui impose sa règle!

Effectivement c'était la pensée outre-Rhin il-y-a environ 70 ans.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 06:31

tic et tac a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non mais tu ne peux pas tuer des gens sous pretexte qu'ils ont insultés ta religion, ils se font du tord à eux même!!!

franchement tu as un discours qui fait peur :o

Je ne suis pas la pour faire plaisir a autrui ,je suis la pour être cohérent avec le Coran et la sunna . En Islam il y a des lois sur le blasphème et concernant charlie hebdo journal publique ,il a pour vocation a insulter ALLAH et ses bien aimés ,le blasphème est puni en Islam ,que tu fasse une erreur en publiant une une ok on peut faire clémence mais la c'est pas un blasphème c'est des milliers depuis des années .....donc ce qui m'interesse c'est que pas ce que tu penses toi mais le Coran et la sunna ......donc prouve nous par le Coran et la Sunna que les blasphèmes de charlie ne tomber pas sous le coup de la mort...........tes passions personnels ne m’intéressent point ........Le Coran et la Sunna point

Le Coran dit que les blasphémateurs auront un châtiment douloureux, un peu vague.

Sourate at-tawba(le repentir) 9:
61. Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille" . - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Et après il précise:

63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.

Voilà ce qu'en pense le savant reconnu et respectable sheikh al-Fawzan:

Question : il est à craindre qu’après ces événements, nous défendions le Messager (r) avec moins d’entrain. Quel conseil pourriez-vous nous donner pour que nous gardions allumé en nous ce sentiment ?

En réponse : premièrement : défendre le Prophète (r), c’est rester fidèle à sa voie. L’attestation que Mohammed est le Messager d’Allah signifie qu’il faut obéir à ses ordres, croire à ses enseignements, et s’éloigner de ce qu’il a interdit et condamné, et de n’adorer Allah qu’uniquement selon ses prescriptions.

Deuxièmement : il faut défendre sa personne comme ce fut le cas dernièrement qu’Allah soit loué, en sachant qu’il y a beaucoup d’autres moyens de le faire. Il suffit de lire les texto pour constater comment des jeunes de quinze ans ont-ils manifesté leur mécontentement. Les médias (radios, télévision, journaux, etc.) ont pris également cette affaire à cœur. Il est à noter toutefois quelques erreurs sur la façon de remédier au problème. Des comportements qui vont à l’encontre des enseignements du Prophète (r). S’en prendre physiquement à des personnes, à des biens fonciers, ou à des ambassades, n’est pas une façon de défendre le meilleur des hommes.

Nous pouvons dire la même chose pour le boycott des marchandises en provenance du Danemark ou d’ailleurs. Certains gens se sont imaginé qu’il était interdit d’avoir des produits de ces pays-là. Ils se plaignent de voir des marques de beurre ou de fromage danois dans certains magasins et grandes surfaces. Nous répondons que ces investissements appartiennent à des locaux (Koweït, KSA, etc.). Le boycott des importations est une bonne chose, mais il relève de l’initiative des autorités. Ils vont étudier politiquement la chose et évaluer les avantages et les inconvénients. Dans la mesure où ce boycott porte un réel préjudice, ce sont les importateurs locaux qui doivent prendre cette initiative. Ils ne sont pas les seuls à avoir cette marchandise, ils peuvent trouver la même ailleurs, voire meilleure.

Sheïkh D. Sâlih ibn Fawzân el Fawzân

Membre de l’Ordre des Grands Savants d’Arabie saoudite

et du Comité permanent de la Fatwa.

Au vu de ce verset de l'ancien testament, les tueurs de Charly hebdo étaient peut-être spirituellement judéo-chrétiens:

(Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 06:45

tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tt a écrit:

Oui bien sûr, le monde change, le monde musulman aussi a changé: il est en pleine régression. Et la France aussi a changé, plus ça va, moins elle aime l'Islam.

Sur la colonisation, ça n'est pas du tout difficile à entendre. Mais j'aimerais que vous me précisiez: si vous trouvez légitime que les peuples colonisés d'Afrique aient viré les populations "exogènes" dans les années 60, trouverez-vous normal que le  peuple français expulse lui aussi ses populations exogènes dans les années à venir?

oula ne rentrez pas dans les débats historique avec moi , c'est pas ma tasse de thé

Il est pourtant utile d'avoir des visions géopolitiques et historiques des choses.
Ca vous apprendrait peut être quel sombre avenir guette l'Islam, et malheureusement, nombre de musulmans honnêtes.

Toi t'es vraiment dans la science-fiction.
Si un gouvernement veut exclure les musulmans, comment prouver qu'une personne est musulmane (peut-être comme ton frère spirituel , maire de Beziers? )
Et ensuite pour les envoyer où?
Sur une exo-planète?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 07:09

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

quelle lecture a tic tac ?

Celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=http://books.islamway.net/fr/fr_Defense_of_the_Prophet.pdf&ved
0CCIQFjACahUKEwi7wLrVwfXGAhWFuhQKHcCTA8w&usg
=AFQjCNGOmrrzGRjoc6EuGQshaSU3GzKQKw

[lien trop long et qui déforme la page -MFL]
pinson

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 08:51

phoutoufoot a écrit:
Pierre,

Quand tu lis un Coran expurgé alors !!!!

Car te sens-tu à ton aise devant ces insultes ?

Violences verbales du Coran contre les incroyants.

Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :
"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
1. Mais est-ce une guerre défensive ???
2. Qu’est-ce que « provoquer des désordres » ???

tic et tac

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 09:55

gerard2007 a écrit:
tic et tac a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je ne te parle pas de mes passions, je te parle avec ma raison, il faut être sacrément con et barbare pour tuer des gens de sang froid comme ça sous couverture religieux! des gens comme toi, qui n'ont à priori aucune modération dans la religion (qui nous impose le juste milieux) devraient effectivement allez vivre ailleurs car je ne vois pas ce qu'ils font en terre mécréante comme ils aiment le rappeler (c'est pour gratter les allocs et tirer avantage de ce que vous ne pouvez pas avoir dans votre pays d'origine?) franchement parfois je comprends les "français" qui nous détestent quand je lis des choses pareilles! vous faites très peur

Coran et Sunna  c'est sa la légitimité en Islam donc prouve tes dires par cette légitimité ........je m'en moque que certains francais aient peur tu crois que je vais falsifier ma foi,ma religion pour leur faire plaisir? rien n'a faire je suis pas un larbin qui rampe ...........si le fait de dire que je deteste charlie hebdo et que je n'ai pas verser une larme sur ses satanistes fait peur aux francais je m'en moque ........

oui tu as raison mille fois .
tu appliques ta religion a la lettre et c'est tout a ton honneur .
les chrétiens devraient appliquer la leur et éjecter tous les musulmans qui offense la bible en disant quelle est falsifié et que jésus est un prophète comme les autres .
les chrétiens devraient détruire toutes les mosquées sur ses terres .
voila se que génère ta lecture sa** t*nique du coran , l horreur et la terreur sur terre .

le dieu de la bible règle ses comptes seul , il a pas besoin d'abrutis pour lui venir en aide

non tu confonds tout ,le débat théologique n'est pas a assimilé au blasphème ;a l'insulte ......il ne faut pas tout confondre ,l'Islam appelle au débat;les musulmans apprécient le débat et dire a un chrétien que ses écritures ont été falsifié n'est pas une insulte ;dire que Jésus (psl) n'est pas Dieu mais son envoyé n'est pas une insulte et quand je débat avec un chrétien et qu'il me dit le Coran n'est pas la parole de Dieu je suis pas d'accord avec lui mais je n'assimile pas cela a une insulte mais a un échange théologique;vous perdaient votre temps a défendre charlie hebdo les chrétiens véritable méprisent ce journal et aucun n'a pleuré sur ce journal sataniste .
tic et tac

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 09:58

Cyril 84 a écrit:
tic et tac a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non mais tu ne peux pas tuer des gens sous pretexte qu'ils ont insultés ta religion, ils se font du tord à eux même!!!

franchement tu as un discours qui fait peur :o

Le Coran dit que les blasphémateurs auront un châtiment douloureux, un peu vague.

Sourate at-tawba(le repentir) 9:
61. Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille" . - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Et après il précise:

63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.

Voilà ce qu'en pense le savant reconnu et respectable sheikh al-Fawzan:

Question : il est à craindre qu’après ces événements, nous défendions le Messager (r) avec moins d’entrain. Quel conseil pourriez-vous nous donner pour que nous gardions allumé en nous ce sentiment ?

En réponse : premièrement : défendre le Prophète (r), c’est rester fidèle à sa voie. L’attestation que Mohammed est le Messager d’Allah signifie qu’il faut obéir à ses ordres, croire à ses enseignements, et s’éloigner de ce qu’il a interdit et condamné, et de n’adorer Allah qu’uniquement selon ses prescriptions.

Deuxièmement : il faut défendre sa personne comme ce fut le cas dernièrement qu’Allah soit loué, en sachant qu’il y a beaucoup d’autres moyens de le faire. Il suffit de lire les texto pour constater comment des jeunes de quinze ans ont-ils manifesté leur mécontentement. Les médias (radios, télévision, journaux, etc.) ont pris également cette affaire à cœur. Il est à noter toutefois quelques erreurs sur la façon de remédier au problème. Des comportements qui vont à l’encontre des enseignements du Prophète (r). S’en prendre physiquement à des personnes, à des biens fonciers, ou à des ambassades, n’est pas une façon de défendre le meilleur des hommes.

Nous pouvons dire la même chose pour le boycott des marchandises en provenance du Danemark ou d’ailleurs. Certains gens se sont imaginé qu’il était interdit d’avoir des produits de ces pays-là. Ils se plaignent de voir des marques de beurre ou de fromage danois dans certains magasins et grandes surfaces. Nous répondons que ces investissements appartiennent à des locaux (Koweït, KSA, etc.). Le boycott des importations est une bonne chose, mais il relève de l’initiative des autorités. Ils vont étudier politiquement la chose et évaluer les avantages et les inconvénients. Dans la mesure où ce boycott porte un réel préjudice, ce sont les importateurs locaux qui doivent prendre cette initiative. Ils ne sont pas les seuls à avoir cette marchandise, ils peuvent trouver la même ailleurs, voire meilleure.

Sheïkh D. Sâlih ibn Fawzân el Fawzân

Membre de l’Ordre des Grands Savants d’Arabie saoudite

et du Comité permanent de la Fatwa.

Au vu de ce verset de l'ancien testament, les tueurs de Charly hebdo étaient peut-être spirituellement judéo-chrétiens:

(Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

Eviter de citer des laquaits du pouvoir saoud corrompu; par principe je ne lis même pas leurs avis mais merci d'avoir répondu
tic et tac

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:03

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
tic et tac a écrit:

le drame c'est que tu comprends mal les choses .....Je suis soumis a ALLAH ; a sa religion révélé l'Islam par ma propre volonté et cela avec joie et fierté ;je ne suis pas soumis a ALLAH a contre coeur mais avec joie concernant la république je me soumet a son autorité a contre coeur car je n'ai pas d'autre choix pour le moment peut etre un jours partir mais pour le moment je respecte cette autorité républicaine a contre coeur ;j'espère que tu auras saisis la nuance entre soumission joyeuse a ALLAH et soumission a la république a contre coeur

Mais tout à fait!!  en paroles vous êtes soumis à Allah, mais de fait vous êtes soumis à la République, dont les valeurs sont contraires à votre religion...
C'est pour ça que toutes les actions faites au nom de votre religion sont condamnées à l'echec, on le voit toutes les semaines, ça demeure votre drame.

La plupart des valeurs de la république correspondent aux valeurs islamiques, par exemple beaucoup de pays "musulmans" devraient prendre exemple sur la solidarité (sécurité sociale, retraite, allocations en tout genre etc...)
Après certaines innovations récentes ne le sont pas (mariage pour tous etc...)

dis moi si le diable offre aux humains de la richesse est ce pour autant une raison pour faire l'apologie de son pouvoir si le diable offre aux humains une structure politique ou tout le monde est riche est ce une raison pour défendre cette structure? ce qui compte avant tout chose c'est l'essence d'un pouvoir et non ses spécificités .......le premier pilier ,l’essence de la république c'est l'athéisme il n y a de Dieu que l'homme ,le premier pilier de l'Islam ,son essence c'est le monothéisme pur il n y a de Dieu que Dieu(ALLAH) .......peu importe ce que t'offre la république ,son essence est purement sa** t*nique .......
tic et tac

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:07

mario-franc_lazur a écrit:
tic et tac a écrit:
tt a écrit:

la démocratie et la republique ne sont pas des religions

Qui a décrété cela? toi? ce sont des religions qui disent pas leurs noms...... une religion c'est un système de croyance ,de valeurs;etc la démocratie et le concept de la république sont bien des religions .......... qui est  le Dieu de la démocratie? l'homme est son propre Dieu et de ses mains il crée ses propres lois concernant la république en tout cas en France le Dieu c'est satan via la franc maconnerie .......... satan a réussi a vous faire croire qu'une religion c'est  croire a un Dieu créateur unique et bah non une religion peut se définir autrement

Une religion selon Tertullien et Lactance est ce qui relie (en latin "religare" = relier) les hommes à DIEU.
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

L'athéisme n'est donc pas une religion ....

on n'a le droit de ne pas etre d'accord avec tertulien ;celui la meme qui a inventé le dogme trinitaire
tic et tac

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:10

Hakim a écrit:
tic et tac a écrit:
cailloubleu a écrit:

Que reproches-tu à la République tic-tac? C'est seulement un cadre neutre où les gens les plus divers peuvent vivre ensemble, sans trop se martyriser les uns les autres. Le contraire d'une république c'est une dictature. (Mises à part les monarchies parlementaires comme le Royaume Uni, etc qui fonctionnent comme des républiques)

Dans une dictature tu as une minorité qui impose sa loi à tout le monde, avec des barrages pour empêcher les gens de changer de catégorie. Je ne suis pas politicienne, mais absolument rien ne m'a empêché de le devenir. J'étais libre de mener une vie tranquille ou de  me produire dans des cirques électoraux. Toi-même tu es français et rien ne t'empêche de faire ce que tu veux sauf de prendre le pouvoir pour toi tout seul et de fabriquer des lois qui n'ont pas été votées par les représentants du peuple.

Si la république te dégoûte sache qu'elle était déjà là avant que tu t'y installes et que donc en faisant le choix de t'y installer tu dois respecter son fonctionnement.

Tu as bien récité ton catéchisme républicain l'école a bien fait son travail ........la république par nature est athée inadmissible pour un musulman juste cela suffit pour rejeter ce concept ,je vais pas entrée dans les détails sur la franc maconnerie ,le satanisme.......le contraire de république n'est pas automatiquement dictature il existe d''autre système politique ,la république fait croire qu''a part son système il y a rien faux ........... pour un catholique il te dira qu'avant la république il y avait autre chose la monarchie catholique ........ j'ai dit et redit que je respecter l'autorité a contre coeur tu vas pas me demander en plus d'aimer cette autorité si j'en n'ai pas envie ..........

tu crois encore toi que tu peux arriver au pouvoir via des élections dans la république en France? très drole  y a des gens qui croient encore a la démocratie .......sarkozy tient bon tu peux gagner en 2017
Tu confirmes donc ce que je pensais : l'islam n'est pas qu'une religion, c'est aussi un système politique (et aussi juridique). Cependant, tous les musulmans ne pensent pas comme toi. Lis donc Abderraziq, un musulman qui a écrit un livre sur la question en, tiens-toi bien, 1925 (L'islam et les fondements du pouvoir).

La France n'a pas pour vocation de devenir islamique, sais-tu pourquoi ? Parce que la France avant le christianisme n'existait pas. La France (et d'ailleurs toute l'Europe) a pour fondement culturel le christianisme. S'il faut appliquer ce que Skipeer juge juste dans l'histoire de l'Algérie, il faut que tu retournes chez toi. En effet, Skipeer est pour une France aux Français, et non pas pour une France islamique.

Tu viens de comprendre que la religion par sa nature a une fonction politique? tu viens d'apprendre que l'Islam par sa nature revendique cette fonction? whouaaaa .......... la politique c'est gérer la vie de ce monde ;je te le rappel donc parler d'Islam politique c'est un pléonasme
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:15

Cyril 84 a écrit:
Arlitto a écrit:
Je constate tout simplement que le dieu de l'Islam de son nom propre "Allâh", n'est pas le même Dieu que celui de la Bible qui a pour nom propre "YHWH". Le reste, c'est de la littérature.

Parce que historiquement ont les a obligé à dire "Allâh" et ce nom est entré dans l'inconscient collectif arabophone, mais tout comme vous, ils ne savent pas qu'"Allâh" le seigneur de la Kaaba" est le nom propre du dieu de l'Islam et ne veut pas dire simplement 'Dieu' comme certains chrétiens arabes de bonne foi, le croient.

D'ailleurs, les chrétiens arabes ne disent jamais "Îsâ" pour désigner Jésus, mais Yassou ou Yassoua véritable traduction du nom de Jésus de l'hébreu "Yeshoua"

.

Dernière édition par Arlitto le Sam 25 Juil 2015, 10:16, édité 1 fois
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:15

tic et tac a écrit:
on n'a le droit de ne pas etre d'accord avec tertulien ;celui la meme qui a inventé le dogme trinitaire

Sauf que ce n'est pas Tertulien qui a inventé le dogme trinitaire Very Happy C'est pas Tertulien qui nous a révélé qu'auprès de Dieu, en Dieu, il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est le Fils qui est sorti de Dieu, c'est Jésus Very Happy

Dieu qui est une Trinité de personne, c'est vraiment une révélation que Jésus a donnée. Very Happy

Maintenant, libre à toi de ne pas croire Jésus dans les paroles qu'il nous a laissées Very Happy et de préférer croire Mohamed qui n'est pas sorti de Dieu et donc ne connaît pas Dieu de l'intérieur Very Happy
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:17

Code:
Dieu qui est une Trinité de personne, c'est vraiment une révélation que Jésus a donnée

À qui ???
tic et tac

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 10:22

petero a écrit:
tic et tac a écrit:

Sauf que ce n'est pas Tertulien qui a inventé le dogme trinitaire Very Happy C'est pas Tertulien qui nous a révélé qu'auprès de Dieu, en Dieu, il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est le Fils qui est sorti de Dieu, c'est Jésus Very Happy

Dieu qui est une Trinité de personne, c'est vraiment une révélation que Jésus a donnée. Very Happy

Maintenant, libre à toi de ne pas croire Jésus dans les paroles qu'il nous a laissées Very Happy et de préférer croire Mohamed qui n'est pas sorti de Dieu et donc ne connaît pas Dieu de l'intérieur Very Happy

c'est un fait historique vérifiable ;tertulien est l'inventeur du dogme trinitaire ,lui meme qui a inventé l'intitulé "trinité" donc ont va pas polémiquer sur un fait .
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 11:11

Code:
c'est un fait historique vérifiable ;tertulien est l'inventeur du dogme trinitaire ,lui meme qui a inventé l'intitulé "trinité" donc ont va pas polémiquer sur un fait .

Absolument !

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 11:53

Arlitto a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Arlitto a écrit:

Parce que historiquement ont les a obligé à dire "Allâh" et ce nom est entré dans l'inconscient collectif arabophone, mais tout comme vous, ils ne savent pas qu'"Allâh" le seigneur de la Kaaba" est le nom propre du dieu de l'Islam et ne veut pas dire simplement 'Dieu' comme certains chrétiens arabes de bonne foi, le croient.

D'ailleurs, les chrétiens arabes ne disent jamais "Îsâ" pour désigner Jésus, mais Yassou ou Yassoua véritable traduction du nom de Jésus de l'hébreu "Yeshoua"

.
Sur ce site chrétien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsqu'on tapait  le mot GOD  qui veut dire DIEU en anglais sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   on pouvait lire que le nom Dieu se prononce en Araméen : AaLaH (malheureusement ce lien ne marche plus )
Petero

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 12:35

tic et tac a écrit:

Ce n'est pas parce que Tertullien a utilisé pour la première fois le mot "trinité" pour parler du Père, du Fils et du Saint Esprit qui sont en Dieu, qui sont UN seul Dieu, que cela change quoi que ce soit à cette Vérité sur Dieu révélée par Jésus Very Happy

C'est toi qui polémique sur cette Vérité révélée par Jésus Very Happy
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 12:45

SKIPEER a écrit:
Arlitto a écrit:
Cyril 84 a écrit:

.
Sur ce site chrétien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsqu'on tapait  le mot GOD  qui veut dire DIEU en anglais sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   on pouvait lire que le nom Dieu se prononce en Araméen : AaLaH (malheureusement ce lien ne marche plus )

Oui, on dit Illah ou Lah en arabe pour dire Dieu ou un dieu quelconque et pas "Allâh" qui est le nom propre du dieu de l'Islam, je l'ai déjà écrit.

.
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 12:53

Code:
Vérité révélée par Jésus

Non seulement Jésus n'a rien "révélé" au sujet d'une quelconque "trinité" dont il ferait partie, mais n'a jamais demandé à recevoir un culte pour lui-même, ou à être prié comme un dieu, la prière modèle qu'il a donné à ses apôtres et le Shéma Yisraël qu'il a cité [ Écoute Israël YHWH est un seul YHWH ] "en témoignent. CQFD !.

.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 13:07

tic et tac a écrit:
petero a écrit:

Ce n'est pas parce que Tertullien a utilisé pour la première fois le mot "trinité" pour parler du Père, du Fils et du Saint Esprit qui sont en Dieu, qui sont UN seul Dieu, que cela change quoi que ce soit à cette Vérité sur Dieu  révélée par Jésus Very Happy

D'autant que cette dénomination de Trinité prouve deux choses de façons certaines :

1/ les évangiles étaient déjà achevés avant Tertullien, puisque le mon de Trinité ne s'y trouve pas. Ils étaient achevés et n'ont pas été corrigés ( falsifiés ?) pour y inclure le Nom de Trinité !
2/ les chrétiens ont cru en un Dieu unique en Trois personnes divines...bien avant l’empereur Constantin.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 14:29

pinson a écrit:

Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :
"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

Très décourageant! J'avais promis à Eteop en février de lire enfin le Coran que je n'avais jamais lu. Je l'ai lu par le commencement et je n'ai même pas pu finir de lire la Sourate II. Une telle hostilité! Une telle intolérance!
Je n'ai pas lu plus loin.
Je suppose qu'il y a des sourates qui inspirent, celles que Phoutoufoot aime lire, par exemple

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 14:47

cailloubleu a écrit:
les chrétiens ont cru en un Dieu unique en Trois personnes divines...bien avant l’empereur Constantin.

Désolé mais c'est faux .Regarde cette vidéo du frère Cédric Ali sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tt

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 14:55

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:

quand on débat sur des sujets de société qui ne touchent pas l'islam, c'est la liberté d'expression, par exemple est-ce que les profs sont mal payé etc!!! sur tout est n'importe quoi on ouvre sa gueule en France!!!

par contre quand on débat sur le port du voile par exemple, et que certains musulmans lèvent la voix (ils sont français, donc votent et on le droit de parole également) alors là oui ça me choque qu'on me dise retourne dans ton pays (sachant que mon pays c'est la France...)

c'est pas hypocrite votre liberté d'expression ?

Je ne vois toujours pas le problème!! les gens qui aiment vivre tout nus sont aussi des français qui votent. Ca n'empêche pas que c'est quand même interdit en dehors des camps de nudistes.
Ils ont bien compris, eux , que s'ils veulent vivre leur passion, ils ne peuvent pas le faire dans l'espace public!
Ca n'est pas parce que vous êtes français que vous avez le droit de faire n'importe quoi, c'est la majorité qui impose sa règle!

Effectivement c'était la pensée outre-Rhin il-y-a environ 70 ans.

Venant de vous , cette remarque est particulièrement grotesque
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 14:56

Code:
les chrétiens ont cru en un Dieu unique en Trois personnes divines...bien avant l’empereur Constantin.

En 325 ( Concile de Nicée) il était question de savoir qui était Jésus par apport à celui qui l'avait envoyé, c-à-d son Dieu, le S.E n'était pas encore à l'ordre du jour, puisque ce n'est en 381 lors du (Concile de Constantinople) que la troisième personne a officiellement fait son entrée dans la trinité !.

.
tt

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 14:58

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
phoutoufoot a écrit:

oula ne rentrez pas dans les débats historique avec moi , c'est pas ma tasse de thé

Il est pourtant utile d'avoir des visions géopolitiques et historiques des choses.
Ca vous apprendrait peut être quel sombre avenir guette l'Islam, et malheureusement, nombre de musulmans honnêtes.

Toi t'es vraiment dans la science-fiction.
Si un gouvernement veut exclure les musulmans, comment prouver qu'une personne est musulmane (peut-être comme ton frère spirituel , maire de Beziers? )
Et ensuite pour les envoyer où?
Sur une exo-planète?

Personne ne veut exclure les musulmans, par contre tous ceux qui placent Dieu au dessus de la vie des hommes, sont des gens qu'on estime ici, extrêmement malsains. Donc on n'en veut pas.
Petero

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 15:02

Arlitto a écrit:
Code:
Vérité révélée par Jésus

Non seulement Jésus n'a rien "révélé" au sujet d'une quelconque "trinité" dont il ferait partie, mais n'a jamais demandé à recevoir un culte pour lui-même, ou à être prié comme un dieu, la prière modèle qu'il a donné à ses apôtres et le Shéma Yisraël qu'il a cité [ Écoute Israël YHWH est un seul YHWH ] "en témoignent. CQFD !.

.

Jésus nous a bien révélé qu'il était sorti de Dieu, d'auprès de son Père et que le Paraclet qu'il demanderait à son Père d'envoyer, qu'il enverra avec son Père, il sortirait aussi d'auprès de son Père ; il descendrait donc comme lui du Ciel.

En Dieu, Jésus nous a bien révélé qu'il était et que l'Esprit Saint y Est aussi.

Libre à toi de ne pas croire en ce que dit Jésus Very Happy de garder tes yeux fermés, tes oreilles fermées pour ne pas entendre cette Vérité révélé par Jésus qui sait mieux que toi, comment c'est en Dieu, puisqu'il en vient. Very Happy
Petero

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 15:04

Arlitto a écrit:
Code:

En 325 ( Concile de Nicée) il était question de savoir qui était Jésus par apport à celui qui l'avait envoyé, c-à-d son Dieu, le S.E n'était pas encore à l'ordre du jour, puisque ce n'est en 381 lors du (Concile de Constantinople) que la troisième personne a officiellement fait son entrée dans la trinité !.

.

Tu racontes n'importe quoi, car Jésus Lui-même nous a dit que l'Esprit Saint, la troisième personne, il l'enverrait d'auprès du Père d'où il était lui-même sorti Very Happy

Comme l'Esprit Saint a-t-il fait son entrée dans la Trinité en l'an 381, quand Jésus nous dit qu'il allait le faire sortir de Dieu pour nous le donner Very Happy
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 15:15

Code:
Tu racontes n'importe quoi, car Jésus Lui-même nous a dit que l'Esprit Saint, la troisième personne

Mais où ça ???.

Envoie le texte STP, je suis impatient de le lire :)

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 15:23

Arlitto a écrit:
Code:
Tu racontes n'importe quoi, car Jésus Lui-même nous a dit que l'Esprit Saint, la troisième personne

Mais où ça ???.

.

Petero oublie que St Jérôme s'est plaind des falsification des Evangiles en écrivant une lettre au Pape Damase, et cela s'est passé vers 380 !
D'ailleur, Eusèbe ne traduit pas Matthieu 28.19 de la même manière que ce qu'il y dans la Bible depuis les Concile du 4eme siècle dans son 3eme livre de l'histoire ecclasiastique : il ne mentionne ni le Père, ni le S.E.!
Arlitto

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   Sam 25 Juil 2015, 15:40

abdelsalam_78 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:

Mais où ça ???.

.

Petero oublie que St Jérôme s'est plaind des falsification des Evangiles en écrivant une lettre au Pape Damase, et cela s'est passé vers 380 !
D'ailleur, Eusèbe ne traduit pas Matthieu 28.19 de la même manière que ce qu'il y dans la Bible depuis les Concile du 4eme siècle dans son 3eme livre de l'histoire ecclasiastique : il ne mentionne ni le Père, ni le S.E.!

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chacun son Dieu ?   

chacun son Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant