Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'au-delà

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: L'au-delà   Dim 27 Déc 2009, 08:05

27 décembre 2009

L'au-delà, pour nous autres humains, c'est la vie après la mort.

L'au-delà de la mort ......

Est-ce le néant ???

Ou bien, comme nous l'apprennent toutes les religions, la Vie éternelle dans un bonheur parfait .

Et qui sera digne d'un tel bonheur ?????

Qu'en pensez-vous les uns et les autres ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 27 Déc 2009, 09:37

En tant que chrétienne ma foi est celle-ci :

Jean 11 : 27

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Quand je serai auprès de Dieu, ce sera la Vision complète, la Béatitude éternelle, plus de larmes, plus de souffrances.... quand nous mourons c'est la fin du monde individuelle, donc le monde enfin je serai hors du monde.

Ce monde qui n'est qu'une vallée de larmes, d'injustices sociales, d'inégalités, la vraie vie se passe ailleurs pour moi......

Je crois profondément en la Miséricorde de Dieu..

Voilà ma petite contribution sur la question.

BON DIMANCHE A TOUS ET A TOUTES ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 27 Déc 2009, 18:09

rosedumatin a écrit:

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Quand je serai auprès de Dieu, ce sera la Vision complète, la Béatitude éternelle, plus de larmes, plus de souffrances.... quand nous mourons c'est la fin du monde individuelle, donc le monde enfin je serai hors du monde.

Ce monde qui n'est qu'une vallée de larmes, d'injustices sociales, d'inégalités, la vraie vie se passe ailleurs pour moi......

BON DIMANCHE A TOUS ET A TOUTES ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la vision de l'islam avec comme ajout la croyonce que mohamad est l'envoyé de DIEU

et voici un hadith qui dit comment nous obtiendront la vie eternelle :

le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a attesté qu'il n'est dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'Il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son oeuvre". (unanimement reconnu authentique)

un vrai musulman aimera pour son prochain la plus grande récompense, et la plus grande récompense selon un musulman ne s'obtiendra que par ces conditions cité dans ce hadith,
301018
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 27 Déc 2009, 18:14

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:

c'est la vision de l'islam avec comme ajout la croyonce que mohamad est l'envoyé de DIEU

le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a attesté qu'il n'est dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'Il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son oeuvre". (unanimement reconnu authentique)

un vrai musulman aimera pour son prochain la plus grande récompense, et la plus grande récompense selon un musulman ne s'obtiendra que par ces conditions cité dans ce hadith,

Merci Mon cher Chrisredfeild de nous avoir donné ta vision par ce hadith , j'apprécie vraiment !

Et aussi : un vrai musulman aimera pour son prochain la plus grande récompense...

Voilà un véritable amour du prochain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement.

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 28 Déc 2009, 00:11

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

QU'EST CE QUI SE PASSE APRES LA MORT ?

1. L'âme en question
Nous musulmans croyons en l'existence de l'âme, et disons que l'homme est composé d'un corps et d'une âme (Ar-Rûh, pp. 170-171 - éd. Dâr al-hadîth).  que si l'âme n'est pas matérielle, elle est bien réelle. "Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"." (Coran 17/85). D'après un des avis rapportés par Ibn Kathîr, ce verset parle bien de l'âme humaine (Tafsîr, tome 3 p. 55). 

Le Coran déconseille la discussion de ce que signifie l'âme: "Ils t'interrogent au sujet de l'âme, dis: l'âme procède du commandement de mon Seigneur. Il ne vous a été donné que peu de science" (17:85). 

Il connaît ce qui est caché et ce qui est apparent. Il est le Tout-Puissant, le Miséricordieux qui a bien fait tout ce qu'il a créé et qui a commencé la création de l'homme à partir de l'argile (tin), puis il lui a suscité une descendance à partir d'une goutte eau vile (sulalah min ma' mahin). Il a formé l'homme harmonieusement et il a insufflé en lui de son Esprit. Il a créé pour vous l'ouïe, la vue, les viscères (32:6-9)
Le premier verset énonce que personne à part Dieu ne connait le secret de l'âme. Le second verset nous dit cependant qu'à un certain stade du développement embryonnaire Dieu insuffle dans le foetus de son Esprit. Chaque être humain est porteur de cette âme et provient de Dieu.Le sommeil

C'est lui qui vous rappelle durant la nuit. Il sait ce que vous accomplissez le jour. Il vous ressuscitera ensuite, durant le jour, pour que le temps fixé soit accompli. Puis, vous reviendrez à lui et il vous montrera ce que vous avez fait (6:60).

Ce verset nous indique que le dormeur est momentanément privé de son âme. Il n'a plus conscience de lui, ni de son existence, et n'est même plus maître de ses actions dans ses propres rêves. Il n'est donc plus qu'un corp ou une chose sans raison.
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 28 Déc 2009, 09:36

idoukamle a écrit:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

1. L'âme en question
Nous musulmans croyons en l'existence de l'âme, et disons que l'homme est composé d'un corps et d'une âme (Ar-Rûh, pp. 170-171 - éd. Dâr al-hadîth).  que si l'âme n'est pas matérielle, elle est bien réelle. "Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"." (Coran 17/85). D'après un des avis rapportés par Ibn Kathîr, ce verset parle bien de l'âme humaine (Tafsîr, tome 3 p. 55).

Salam Idoukamle,

J'ai guetté ta venue hier soir et puis je m'endormais sur mon clavier.. je suis partie alors aux pays des rêves...

Merci j'en apprends des choses avec toi, avec vous tous...

j'attends la suite ....

A bientôt très cher Idoukamle !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 03 Jan 2010, 17:50

idoukamle a écrit:

1. L'âme en question
Nous musulmans croyons en l'existence de l'âme, et disons que l'homme est composé d'un corps et d'une âme (Ar-Rûh, pp. 170-171 - éd. Dâr al-hadîth). que si l'âme n'est pas matérielle, elle est bien réelle. "Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"." (Coran 17/85). D'après un des avis rapportés par Ibn Kathîr, ce verset parle bien de l'âme humaine (Tafsîr, tome 3 p. 55).

a suivre

Ici, cher Idoukamle, il s'agit de l'esprit " rouh", et non de l'âme "an-nafs".

Est-ce que le Coran différencie bien ces deux termes ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 22 Nov 2010, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:

Est-ce le néant ???

Ou bien, comme nous l'apprennent toutes les religions, la Vie éternelle dans un bonheur parfait .

cette question est aussi vieille que le monde.

à titre personnel, je ne crois guère à une autre vie après la mort (même si parfois j'aimerais bien que les croyants aient raison).

voici par exemple ce qu'en pensait l'empereur romain Marc Aurèle ( 161- 180 )
sa philosophie est proche du stoicisme.

Après avoir guéri bien des malades, Hippocrate est mort, lui aussi, atteint par la maladie. Les Chaldéens, après avoir prédit le trépas de tant de gens, n'ont pu échapper plus que d'autres aux prises de la destinée. Alexandre, Pompée, Caïus César, après avoir tant de fois ruiné de fond en comble des cités entières, après avoir massacré un nombre incalculable de cavaliers et de fantassins en bataille rangée, ont dû à leur tour aussi sortir un jour de la vie. Héraclite, après avoir tant disserté sur l'embrasement du monde détruit par le feu, est mort d'hydropisie et couvert de bouse de vache. La vermine a fait mourir Démocrite ; une vermine d'une autre espèce a tué Socrate. Qu'est-ce que tout cela signifie ? Le voici : Tu t'es embarqué sur un navire ; tu as navigué ; tu es parvenu au port ; débarque. Si c'est dans une autre vie que tu abordes, rien au monde n'est vide des Dieux, et tu les trouveras là tout aussi bien qu'ailleurs. Si, au contraire, tu dois tomber alors dans une insensibilité absolue, te voilà délivré des souffrances et des plaisirs, et tu n'as plus à te soumettre servilement à cette enveloppe matérielle, d'autant plus vile que son esclave lui est absolument supérieur ; car d'un côté, c'est l'intelligence et le génie ; de l'autre, la terre et la fange.

riad

MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 22 Nov 2010, 22:12

Voici un verset du coran sur cette question.

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le trés miséricordieux

. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ? »
. Dis : «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;
. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.
. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient. Coran Sourate 36 YA-SIN (YA-SIN) versets 77-81
Petero

MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 22 Nov 2010, 22:21

chrisredfeild a écrit:

Jésus, nous a dit comment on obtient la Vie éternelle. En le connaissant, Lui et son Père, le seul véritable Dieu. Et il précise qu'on le connaît en le suivant et en faisant tout ce qu'il demande, en écoutant sa voix ; surtout quand il nous dit ce que nous devons faire pour avoir la Vie éternelle. Jésus nous dit que c'est en mangeant le Pain de Vie qu'il nous donne, le Pain descendu du Ciel, Lui-même devenu chair, qu'on obtient la Vie éternelle ; car c'est Lui qui est la Vie éternelle ; Il est Dieu, puisque Dieu seul est la Vie éternelle.

Pour nous chrétien, Jésus est bien plus qu'un messager de Dieu, un prophète, un adorateur ; Jésus est Celui qui nous donne la Vie éternelle ; Jésus est Celui qui nous fait entrer dans la Vie éternelle en nous la communiquant.

Petero
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mar 23 Nov 2010, 09:44

rosarum a écrit:

à titre personnel, je ne crois guère à une autre vie après la mort (même si parfois j'aimerais bien que les croyants aient raison).

voici par exemple ce qu'en pensait l'empereur romain Marc Aurèle ( 161- 180 )
sa philosophie est proche du stoicisme.

Après avoir guéri bien des malades, Hippocrate est mort, lui aussi, atteint par la maladie. Les Chaldéens, après avoir prédit le trépas de tant de gens, n'ont pu échapper plus que d'autres aux prises de la destinée. Alexandre, Pompée, Caïus César, après avoir tant de fois ruiné de fond en comble des cités entières, après avoir massacré un nombre incalculable de cavaliers et de fantassins en bataille rangée, ont dû à leur tour aussi sortir un jour de la vie. Héraclite, après avoir tant disserté sur l'embrasement du monde détruit par le feu, est mort d'hydropisie et couvert de bouse de vache. La vermine a fait mourir Démocrite ; une vermine d'une autre espèce a tué Socrate. Qu'est-ce que tout cela signifie ? Le voici : Tu t'es embarqué sur un navire ; tu as navigué ; tu es parvenu au port ; débarque. Si c'est dans une autre vie que tu abordes, rien au monde n'est vide des Dieux, et tu les trouveras là tout aussi bien qu'ailleurs. Si, au contraire, tu dois tomber alors dans une insensibilité absolue, te voilà délivré des souffrances et des plaisirs, et tu n'as plus à te soumettre servilement à cette enveloppe matérielle, d'autant plus vile que son esclave lui est absolument supérieur ; car d'un côté, c'est l'intelligence et le génie ; de l'autre, la terre et la fange.

Si un DIEU pesonnel existe ( et non le dieu impersonnel des philosophes ), alors, c'est clair, le Paradis et son contraire, logiquement, doivent exister !

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 12:35

rosarum a écrit:

L'au-delà de la mort ......Est-ce le néant ???

Ou bien, comme nous l'apprennent toutes les religions, la Vie éternelle dans un bonheur parfait . Et qui sera digne d'un tel bonheur ?????Qu'en pensez-vous les uns et les autres ???

En réalité le cheminement vers Dieu nous permet déjà d’être dans un au-delà. Nous sommes invité a nous consacrer pour notre amour envers Dieu. Et si l'au delà veut dire justement être en la présence divine je ne vois pas la différence entre les deux monde.
C'est bien dans un contexte d'adoration que le prophète Mohamed que le saut soit sur lui avait dit : « Adore Dieu comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas Lui te vois »

Le probleme qui se pose est donc peut-on adorer Dieu sans sa présence. Le fait de sentir que Dieu est là à tout moment. Qu'’il connaît ce que tu dis et ce que tu caches, voit tes contemplations en plein désert, dans le ciel et sur la terre, quand tu es seul et quand tu es en groupe n'est ce pas déjà cet au-delà tant recherché.

Un pieux a dit : je jure par Allah que j’ai honte que Dieu observe mon cœoeur et y trouve quelqu'un ’d’autre que lui
rosarum

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 18:05

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:

L'au-delà de la mort ......Est-ce le néant ???

Ou bien, comme nous l'apprennent toutes les religions, la Vie éternelle dans un bonheur parfait . Et qui sera digne d'un tel bonheur ?????Qu'en pensez-vous les uns et les autres ???

En réalité le cheminement vers Dieu nous permet déjà d’être dans un au-delà. Nous sommes invité a nous consacrer pour notre amour envers Dieu. Et si l'au delà veut dire justement être en la présence divine je ne vois pas la différence entre les deux monde.
C'est bien dans un contexte d'adoration que le prophète Mohamed que le saut soit sur lui avait dit : « Adore Dieu comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas Lui te vois »

Le probleme qui se pose est donc peut-on adorer Dieu sans sa présence. Le fait de sentir que Dieu est là à tout moment. Qu'’il connaît ce que tu dis et ce que tu caches, voit tes contemplations en plein désert, dans le ciel et sur la terre, quand tu es seul et quand tu es en groupe n'est ce pas déjà cet au-delà tant recherché.

Un pieux a dit : je jure par Allah que j’ai honte que Dieu observe mon cœoeur et y trouve quelqu'un ’d’autre que lui

ce que tu évoques me semble différent car concerne les vivants.

ce dont il s'agit est de savoir ce qui se passe après la mort.
comme personne n'est encore revenu nous en parler, je ne vois pas pourquoi ce qu'imaginent les chrétiens ou les musulmans serait plus vrai que ce qu'imaginent les esquimaux ou les papous.

d'autre part, on peut penser que la croyance en une vie après la mort , qui est très très ancienne, proviendrait de l'expérience des rêves, où le corps semble "mort" alors que nous avons la sensation de vivre des évènements qui nous semblent réels.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 18:45

rosarum a écrit:

............................................
comme personne n'est encore revenu nous en parler, je ne vois pas pourquoi ce qu'imaginent les chrétiens ou les musulmans serait plus vrai que ce qu'imaginent les esquimaux ou les papous.

d'autre part, on peut penser que la croyance en une vie après la mort , qui est très très ancienne, proviendrait de l'expérience des rêves, où le corps semble "mort" alors que nous avons la sensation de vivre des évènements qui nous semblent réels.

Mon cher ROSARUM, je te rappelle ma question un peu plus haut :

Si un DIEU personnel existe ( et non le dieu impersonnel des philosophes ), alors, c'est clair, le Paradis et son contraire, logiquement, doivent exister !
;

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 19:10

Pour moi la mort terrestre , c'est simplement basculer dans la dimension spirituelle , et donc vivre éternellement avec le Seigneur , la mort c'est tourné la page humaine pour découvrir ce que le Seigneur à promis .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 20:39

Eliza a écrit:
Pour moi la mort terrestre , c'est simplement basculer dans la dimension spirituelle , et donc vivre éternellement avec le Seigneur , la mort c'est tourné la page humaine pour découvrir ce que le Seigneur à promis .

En fait, on ne meurt plus depuis que Jésus a vaincu la mort !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 20:49

Eliza a écrit:

En fait, on ne meurt plus depuis que Jésus a vaincu la mort !

Entièrement d'accord avec toi mario .
Mehdi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 24 Nov 2010, 20:49

Est-ce le néant ???

Bonsoir,

Je ne partage pas cette définition:

" L'au-delà, pour nous autres humains, c'est la vie après la mort."

L'au-delà, c'est tout simplement ce qui est au-delà de nos perceptions, de nos sens !

Il n' y a donc pas de "frontière" délimitée par la mort, juste une incapacité sensorielle à percevoir ce qui constitue, en réalité, notre vie spirituelle .

Pour prendre un exemple, les sons que nous percevons (variable d'ailleurs selon les individus) :

- Les physiologistes s'accordent à dire que l'oreille humaine moyenne ne perçoit les sons que dans une certaine plage de fréquences située environ (selon l'âge, la culture, etc.), entre 16 Hz (en dessous les sons sont qualifiés d'infrasons) et 20 kHz (au-delà les sons sont qualifiés d'ultrasons) .

Ce n'est pas parce que nous ne les entendons pas que ces sons n'existent pas: là aussi, question "d'instrument" plus ou moins développé, plus ou moins approprié .

De même, certains sont "à l'écoute" (plus ou moins selon les individus aussi !) de l'au-delà - même de leur vivant - quand d'autres "n'y entendent rien "!

rosarum

MessageSujet: Re: L'au-delà   Jeu 25 Nov 2010, 10:04

rosarum a écrit:

Si un DIEU personnel existe ( et non le dieu impersonnel des philosophes ), alors, c'est clair, le Paradis et son contraire, logiquement, doivent exister !
;

bonjour Mario

je ne vois pas pourquoi un Dieu personnel implique l'existence d'un paradis et d'un enfer.
à mon avis, ce qui implique un paradis et un enfer,c'est un Dieu juge de sa création.

or je trouve bizarre qu'un Dieu éprouve le besoin juger sa propre création.
c'est un peu comme s'il se jugeait lui même.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Jeu 25 Nov 2010, 10:32

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

;

bonjour Mario

je ne vois pas pourquoi un Dieu personnel implique l'existence d'un paradis et d'un enfer.
à mon avis, ce qui implique un paradis et un enfer,c'est un Dieu juge de sa création.

Un DIEU personnel, c'est un DIEU qui a un projet en créant . Ce DIEU n'a pas créé parce qu'Il s'ennuyait, mais dans un but !

Que ce but soit de faire participer Ses créatures conscientes et libres à Son amour dans l'Au-delà, me semble logique !

C'est cela que je voulais dire !

Fraternellement

riad

MessageSujet: Re: L'au-delà   Jeu 25 Nov 2010, 10:35

rosarum a écrit:

bonjour Mario

Je pense qu'il faut plutôt le voir dans ce sens par exemple en physique quantique (science de l'électron à l'univers) ce qu'on sait pour que la matière soit créer. Il a fallut d'abord de l'énergie, beaucoup d'énergie et à un moment donnée, y'a eu une explosion. De cette explosion, nous avons eu l’apparition de la matière en quelques sortes (le positif) et de l'antimatière (le négatif)et de quelques particules de résidu et de lumière.

Donc à priori si on applique ceci à la création de Dieu si on croit ça serait pour toute création le positif et le négatif.
Ce qui expliquerait peut ètre le paradis et l'enfer (2 entitées opposées).
rosarum

MessageSujet: Re: L'au-delà   Jeu 25 Nov 2010, 17:40

riad a écrit:
rosarum a écrit:

bonjour Mario

Je pense qu'il faut plutôt le voir dans ce sens par exemple en physique quantique (science de l'électron à l'univers) ce qu'on sait pour que la matière soit créer. Il a fallut d'abord de l'énergie, beaucoup d'énergie et à un moment donnée, y'a eu une explosion. De cette explosion, nous avons eu l’apparition de la matière en quelques sortes (le positif) et de l'antimatière (le négatif)et de quelques particules de résidu et de lumière.

Donc à priori si on applique ceci à la création de Dieu si on croit ça serait pour toute création le positif et le négatif.

mais si Dieu a créé le positif et le négatif, le négatif ( = le mal, le diable ? ) ne peut pas être mauvais car je n'imagine pas Dieu créant quelque chose de mauvais.

Mehdi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Jeu 25 Nov 2010, 18:54

rosarum a écrit:
riad a écrit:

mais si Dieu a créé le positif et le négatif, le négatif ( = le mal, le diable ? ) ne peut pas être mauvais car je n'imagine pas Dieu créant quelque chose de mauvais.

Tout cela tient en quelques mots et notions :

- Libre-arbitre
- Responsabilité
- Force Neutre émanant de Dieu vers les Hommes
- L'Homme ORIENTE cette Force initialement neutre
- Soit de façon promotrice
- Soit de façon destructrice
- L'Homme s'insère VOLONTAIREMENT dans les rouages de La Création
ou
- L'Homme est broyé par Ces mêmes rouages ...

- Les Hommes ont pour guides, outre ceux qui sont chargés de les instruire de La Parole et de La Volonté de Dieu
- La Joie pour encourager
- La souffrance pour un réveil spirituel
- L'observation de ces mêmes Lois en activité dans La Nature.

pinson

MessageSujet: Re: L'au-delà   Jeu 25 Nov 2010, 18:55

rosarum a écrit:
..................................

J'ai lu à droite et à gauche, l'ami, que Dieu ne jugeait pas, mais que ce sont les humains qui se jugent eux-mêmes !

Cette façon de voir les choses me plaît assez !

à +
LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 00:16

pinson a écrit:
rosarum a écrit:
..................................

J'ai lu à droite et à gauche, l'ami, que Dieu ne jugeait pas, mais que ce sont les humains qui se jugent eux-mêmes !

à +

Vous déresponsabilisez totalement l'homme ou bien que veut dire cette parenthèse. Dieu a créé l’homme et lui a envoyé des prophètes et des messagers chargés de missions célestes et nantis d’une raison judicieuse et de sagesse pour fonder une société humaine vertueuse. C’est avec une ingratitude extrême que l’homme détruit la société civilisée que nos nobles ancêtres ont créée dans le passé, sous la conduite des prophètes et des messagers de Dieu. Il en est responsable auprès de la divinité....

Mehdi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 06:57

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:

à +

Vous déresponsabilisez totalement l'homme ou bien que veut dire cette parenthèse. Dieu a créé l’homme et lui a envoyé des prophètes et des messagers chargés de missions célestes et nantis d’une raison judicieuse et de sagesse pour fonder une société humaine vertueuse. C’est avec une ingratitude extrême que l’homme détruit la société civilisée que nos nobles ancêtres ont créée dans le passé, sous la conduite des prophètes et des messagers de Dieu. Il en est responsable auprès de la divinité....

Bonjour,

Qui dit libre-arbitre, dit responsabilité !

Jésus est venu enseigner et réveiller.
"Celui Qui viendra" (pour ne pas entrer dans ce sujet et ses conceptions "multiples") confirmera cet Enseignement et les précédents mais EXIGERA cette fois !

Le Jugement est tout simplement un processus auto-actif, absolument aussi évident que la "loi de Newton" ... sans aucun arbitraire ni "intervention" directe de Dieu: tout est "en place"; chacun a été instruit et prévenu des "règles du jeu".

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 09:14

Mehdi a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour,

"Celui Qui viendra" (pour ne pas entrer dans ce sujet et ses conceptions "multiples") confirmera cet Enseignement et les précédents mais EXIGERA cette fois !

Le Jugement est tout simplement un processus auto-actif, absolument aussi évident que la "loi de Newton" ... sans aucun arbitraire ni "intervention" directe de Dieu: tout est "en place"; chacun a été instruit et prévenu des "règles du jeu".

On peut le dire ainsi, en effet, je pense, mon cher MEHDI !

C'est un peu ce que Arnaud DUMOUCH appelle "le Choix". Et à l'Heure du Choix définitif, l'Heure de notre mort, les enjeux sont clairs !

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 12:54

Mehdi a écrit:

Bonjour,

On peut le dire ainsi, en effet, je pense, mon cher MEHDI !

C'est un peu ce que Arnaud DUMOUCH appelle "le Choix". Et à l'Heure du Choix définitif, l'Heure de notre mort, les enjeux sont clairs !

Il faut donc avertir le Professeur Arnaud a ne pas avoir une confiance totale en son choix mais qu'il ferait mieux d'attendre la miséricorde divine. Car l’extrême pauvreté et l’extrême humilité ne sont pas aussi facile a voir et a accepter. La réalité est que c’est la miséricorde d’Allah le Clément qui conditionne notre entrée au paradis. Et ce qui nous lie à cette miséricorde c’est l’espoir que nous pourrions avoir en notre Seigneur. De ce fait il se peut que le croyant ne fasse pas la différence entre l’espoir qu'il porte sur ses seuls choix et l’espoir qu'il pourrait avoir en Dieu lui-même de le faire entrer au Paradis.

Comment peut-on savoir si cet espoir repose sur l’humain ou le divin. On le sait au moment du faux-pas c’est-à-dire quand on a commis des péchés. Si dans cet état notre espoir en la miséricorde Divine est moindre alors cela signifie que cet espoir ne reposait en réalité que sur nous même ou nos propres actions et non sur la Divinité.Cette attitude avec Dieu est grave car elle touche le dogme même de la foi. Celui qui compte sur ses seuls actes et choix, seras assez arrogant pour prétendre mériter le paradis. Il arrivera même à ne plus espérer la miséricorde divine puisque dans sa prétention il pourrait croire qu'il n’en as pas besoin étant donné la prédominance de ses choix.

"Ceux à qui le coeur appartient sont ceux qui en ont toujours le contrôle,mais ceux à qui ils n'appartient pas sont ceux dont le coeur est entièrement absorbé par Dieu.Lorsque Dieu voit que dans le coeur il n'y a plus que Son souvenir et que rien ne vient le distraire de lui il prend en charge son destin"
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 17:59

LA REPONSE a écrit:

Il faut donc avertir le Professeur Arnaud a ne pas avoir une confiance totale en son choix mais qu'il ferait mieux d'attendre la miséricorde divine. Car l’extrême pauvreté et l’extrême humilité ne sont pas aussi facile a voir et a accepter. La réalité est que c’est la miséricorde d’Allah le Clément qui conditionne notre entrée au paradis. Et ce qui nous lie à cette miséricorde c’est l’espoir que nous pourrions avoir en notre Seigneur. De ce fait il se peut que le croyant ne fasse pas la différence entre l’espoir qu'il porte sur ses seuls choix et l’espoir qu'il pourrait avoir en Dieu lui-même de le faire entrer au Paradis.

Comment peut-on savoir si cet espoir repose sur l’humain ou le divin. On le sait au moment du faux-pas c’est-à-dire quand on a commis des péchés. Si dans cet état notre espoir en la miséricorde Divine est moindre alors cela signifie que cet espoir ne reposait en réalité que sur nous même ou nos propres actions et non sur la Divinité.Cette attitude avec Dieu est grave car elle touche le dogme même de la foi. Celui qui compte sur ses seuls actes et choix, seras assez arrogant pour prétendre mériter le paradis. Il arrivera même à ne plus espérer la miséricorde divine puisque dans sa prétention il pourrait croire qu'il n’en as pas besoin étant donné la prédominance de ses choix.

"Ceux à qui le coeur appartient sont ceux qui en ont toujours le contrôle,mais ceux à qui ils n'appartient pas sont ceux dont le coeur est entièrement absorbé par Dieu.Lorsque Dieu voit que dans le coeur il n'y a plus que Son souvenir et que rien ne vient le distraire de lui il prend en charge son destin"

Mais je pense que ta pensée, mon cher LA REPONSE , rejoint celle de notre Arnaud DUMOUCH. Car justement le Choix porte sur cette humilité nécessaire. Et celui qui refusera d'être humble devant son Dieu, je crains le pire pour lui ! Et là, il y a bien tout de même une sorte de choix : ou je veux cette humilité ; ou je la refuse !

rosarum

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 20:23

Mehdi a écrit:
Le Jugement est tout simplement un processus auto-actif, absolument aussi évident que la "loi de Newton" ... sans aucun arbitraire ni "intervention" directe de Dieu: tout est "en place"; chacun a été instruit et prévenu des "règles du jeu".[/b]

Pinson a écrit:

ces deux remarques me font penser à la loi du karma.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Ven 26 Nov 2010, 21:49

rosarum a écrit:
Mehdi a écrit:
Le Jugement est tout simplement un processus auto-actif, absolument aussi évident que la "loi de Newton" ... sans aucun arbitraire ni "intervention" directe de Dieu: tout est "en place"; chacun a été instruit et prévenu des "règles du jeu".[/b]

Pinson a écrit:

Pourrais-u, mon cher ROSARUM, nous en dire plus sur le karma et l'au-delà selon le Bouddhisme ?

MERCI par avance !

Mehdi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 28 Nov 2010, 16:29

rosarum a écrit:

Pourrais-u, mon cher ROSARUM, nous en dire plus sur le karma et l'au-delà selon le Bouddhisme ?

MERCI par avance !

Selon le Bouddhisme, n'est peut-être pas le meilleur choix, car conception grandement erronée !
Regardez ce qu'en dit la Scientologie et vous avez la même réponse ...et les mêmes erreurs !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 28 Nov 2010, 18:39

Mehdi a écrit:
rosarum a écrit:

MERCI par avance !

Selon le Bouddhisme, n'est peut-être pas le meilleur choix, car conception grandement erronée !
Regardez ce qu'en dit la Scientologie et vous avez la même réponse ...et les mêmes erreurs !

Sois plus clair, mon cher MEHDI. J'aimerais m'instruire !

Mehdi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 28 Nov 2010, 19:16

Mehdi a écrit:

Pour faire court:

- Hindouisme, Bouddhisme, et ...Scientologie(!) affirment que nous revenons d'une vie à l'autre, mais que la nouvelle incarnation peut se faire aussi bien en humain qu'en animal voire...végétal ou même minéral ....!
- Le concept du "Nirvana" comme accomplissement final qui met fin aux existences terrestres.

- Ce en quoi je crois, qui est présent dans le judaïsme(!) , mais aussi avéré par nombreux témoignages de tous horizons :

- Ce qui est de nature spirituelle, comme nous, ne peut QUE s'incarner sous la forme humaine, car c'est justement l'esprit qui anime ce corps et a pu le conduire à sa maturité actuelle comme aucun animal ne peut le faire !
- Ce qui fait résonance aux Paroles :
- " Dieu à fait l'Homme à Son Image"
- Maintenant un esprit qui n'a pas évolué au cours de ses incarnations, ou, qui a régressé, revient toujours sous la forme humaine, mais avec un environnement en affinité avec cette immaturité : d'où, ces peuplades primitives qui "offrent" des conditions de vie quasi-préhistoriques ou Peuples qui "offrent" des conditions de vie moyenâgeuses etc...
C'est le pourquoi de ces mondes qui se côtoient, du plus "civilisé" ou industrialisé au plus primitif .
C'est comme un cuisinier : chaque étape est nécessaire à la préparation: il y a un "chaudron" approprié à chaque étape...

- Et, l'accomplissement final, n'est PAS le "Nirvana" (dissolution de l'individualité dans un grand tout) mais, bien au contraire, le retour au Paradis en tant qu'esprit auto-conscient, Paradis d'où nous sommes venus à l'état de "germe d'esprit inconscient" .

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 28 Nov 2010, 20:32

Mehdi a écrit:
Mehdi a écrit:

Pour faire court:

- Hindouisme, Bouddhisme, et ...Scientologie(!) affirment que nous revenons d'une vie à l'autre, mais que la nouvelle incarnation peut se faire aussi bien en humain qu'en animal voire...végétal ou même minéral ....!
- Le concept du "Nirvana" comme accomplissement final qui met fin aux existences terrestres.

- Ce en quoi je crois, qui est présent dans le judaïsme(!) , mais aussi avéré par nombreux témoignages de tous horizons :

- Ce qui est de nature spirituelle, comme nous, ne peut QUE s'incarner sous la forme humaine, car c'est justement l'esprit qui anime ce corps et a pu le conduire à sa maturité actuelle comme aucun animal ne peut le faire !
- Maintenant un esprit qui n'a pas évolué au cours de ses incarnations, ou, qui a régressé, revient toujours sous la forme humaine, mais avec un environnement en affinité avec cette immaturité : d'où, ces peuplades primitives qui "offrent" des conditions de vie quasi-préhistoriques ou Peuples qui "offrent" des conditions de vie moyenâgeuses etc...
C'est le pourquoi de ces mondes qui se côtoient, du plus "civilisé" ou industrialisé au plus primitif .
C'est comme un cuisinier : chaque étape est nécessaire à la préparation: il y a un "chaudron" approprié à chaque étape...

- Et, l'accomplissement final, n'est PAS le "Nirvana" (dissolution de l'individualité dans un grand tout) mais, bien au contraire, le retour au Paradis en tant qu'esprit auto-conscient, Paradis d'où nous sommes venus à l'état de "germe d'esprit inconscient" .

Mais puisqu'au final il y a un Paradis, pourquoi ces réincarnations successives ? A quoi servent-elles ? Et toi, personnellement, mon cher MEHDI, en quoi te satisfont-elles ???

Mehdi

MessageSujet: Re: L'au-delà   Dim 28 Nov 2010, 20:37

Mehdi a écrit:
Pour faire court:

- Ce en quoi je crois, qui est présent dans le judaïsme(!) , mais aussi avéré par nombreux témoignages de tous horizons  :

- Et, l'accomplissement final, n'est PAS le "Nirvana" (dissolution de l'individualité dans un grand tout) mais, bien au contraire, le retour au Paradis en tant qu'esprit auto-conscient, Paradis d'où nous sommes venus à l'état de "germe d'esprit  inconscient" .

Mais puisqu'au final il y a un Paradis, pourquoi ces réincarnations successives ? A quoi servent-elles ? Et toi, personnellement, mon cher MEHDI, en quoi te satisfont-elles ???

Un exemple concret pour commencer ma réponse:

- - - "Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir.
Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin.
C'était aujourd'hui une "loque".
Qu'était-il arrivé ?
Elle me fit le récit suivant:
"Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien.
Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit.
Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement,
je tombais amoureuse de lui sur-le-champ.
Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette
d'alarme résonnait dans ma tête.
Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur,
m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste.
Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me
demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner
ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé.
Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée
chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit.
J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi
cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."

Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée.
Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle.
Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte.
Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.

Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."

A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation.
Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ?
Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes.N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi
."
°°°°°
(Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)

Pour retourner au Paradis à l'état d'esprit auto-conscient, il est impératif de s'être affranchi de tous penchants !
Chacun de nous est "de nouveau" ici, justement à cause de penchants dont nous n'avons pas réussi à nous libérer ou de "fautes" que nous n'avons pas encore rachetées.
Rares sont ceux qui sont "ici" pour enseigner : c'est parfois le cas des enfants qui meurent jeunes à l'exemple de la petite Annaëlle :

- - - Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..
."

Voici le témoignage de Patrick BRUEL:

David Reinharc : Vous chantez pour Anaëlle.
Qu’est ce qui, dans son histoire, vous a touché ?

Patrick Bruel : Ce qui m’a touché et bouleversé, d’abord et surtout, c’est ma rencontre avec elle.
D’entrée de jeu, je fus nécessairement perplexe face à cet enfant de sept ans qui semblait avoir toute la connaissance.
Cette petite fille parlait toutes les langues. C’était incroyable, au vrai sens du terme.
Heureusement, des gens m’ont accompagné et peuvent témoigner.
Face à l’irrationnel, on est nécessairement dubitatif.
Dans un premier temps, oui, je fus perplexe et très vites les interrogations furent balayées.
Après des discussions avec quelques éminences – notamment le Grand Rabbin Sitruk – il fallait se rendre à l’évidence : il y avait quelque chose qui nous dépassait tous, elle était en relation directe avec Dieu.
Mon contact avec elle et les quelques deux ans que j’ai passés à la rencontrer ont été très enrichissantes, chargées d’émotions.
J’ai pensé que c’était bien de prolonger son message, son désir, son souhait de faire construire un centre à Jérusalem pour les enfants défavorisés : « la maison d’Anaëlle ».
Afin de perpétuer sa mémoire et aussi pour que tout ce qu’elle entreprenait prenne aujourd’hui un sens plus concret à travers la réalisation d’un tel projet.
Sa mission continue, bien qu’elle ne soit plus là et je suis un petit vecteur de sa mission.

D.R. : Pouvez-vous nous parler de cette rencontre si particulière ?

P.B. : C’est une chose très personnel, très intime, assez forte et qui a beaucoup compté, à un moment donné, dans ma vie.
Nous avons eu un échange profond, puissant.
Presque en accord avec elle, il n’est pas souhaitable que j’évoque notre rencontre.
Je peux dire que c’est quelqu’un qui pouvait beaucoup apporter aux autres, à travers son livre aussi, mais je ne peux pas entrer dans le détail de notre relation.
C’était extrêmement troublant : elle m’a parlé de choses que personne ne pouvait savoir ni imaginer.
Elle est partie la veille de mon anniversaire, le 13 mai 2000, au moment où je chantais sur scène « Elie », une chanson que j’avais écrite puis que je lui avais fait écouter.
C’est elle qui m’avait indiqué la prière que j’ai intégrée dans la chanson.
Elle m’a demandé d’ouvrir le livre des psaumes, j’ai ouvert au hasard celui qui était posé sur son étagère et je suis tombé sur le psaume des anges , celui qui, comme dans la chanson, parle de la transmission de la vie.
"
rosedumatin

MessageSujet: questions sur l' Au-delà   Sam 10 Oct 2015, 18:30

10 octobre 2015

Je viens de lire comme une parabole sur l'existence dans l' Au-delà, je suis sûre qu'elle vous plaira. !

LES PUNAISES D'EAU ET LES LIBELLULES
Sous la surface d’une mare paisible vivait une petite colonie de punaises d’eau. C’était une joyeuse colonie vivant loin du soleil. Pendant plusieurs mois, elles avaient passé leur temps à galoper sur la vase molle qui tapisse le fond de la mare.
Elles remarquèrent que, de temps à autre, l’une d’entre elles semblait se désintéresser de ses amies. S’accrochant à la tige d’un lis, elle s’éloignait petit à petit, puis disparaissait complètement. "Regardez" dit l’une des punaises d’eau. “L’une de nous grimpe le long de la tige du lis. Où croyez-vous qu‘elle aille ?”
Elle s’élevait lentement toujours plus haut. Alors même qu’elles la regardaient s’éloigner, elles la perdirent de vue. Ses amies l’attendirent encore et encore mais elle ne revint pas.
"C’est amusant ! " dit l’une des punaises d’eau.
"N’était-elle pas heureuse ici ? " demanda une deuxième.
"Où pensez-vous qu’elle est allée ? " s’enquit une troisième.
Personne n’avait de réponse et cela les laissait profondément perplexes.
Finalement, l’un des chefs de la colonie des punaises d’eau rassembla ses amies. "J’ai une idée. La prochaine d’entre-nous qui escaladera la tige du lis doit promettre de revenir pour nous raconter où elle est allée et pourquoi ?"
"Nous le promettons" dirent-elles solennellement.
Un jour de printemps, peu après ces événements, celle-là même qui avait suggéré le plan se retrouva à grimper le long de la tige du lis. Elle allait de plus en plus haut. Avant qu’elle ne réalise ce qui arrivait, elle avait fendu la surface de l’eau et était retombée sur une large feuille verte de nénuphar.
Lorsqu’elle se réveilla, elle se mit à regarder autour d’elle avec beaucoup d’étonnement. Elle n’en croyait pas ses yeux. Son vieux corps avait subi une surprenante transformation, laissant apparaître quatre ailes d’argent et une longue queue. Alors qu’elle se débattait, elle ressentit le besoin de bouger ses ailes. La chaleur du soleil sécha rapidement son nouveau corps humide. Elle remua à nouveau ses ailes et se retrouva au-dessus de l’eau. Elle était devenue une libellule.
Esquissant et dessinant de grandes courbes, elle volait. Cette nouvelle atmosphère la grisait.
Un peu plus tard, la nouvelle libellule tomba par chance sur une feuille de nénuphar pour s’y reposer. C’est alors qu’elle prit le risque de regarder le fond de la mare. Elle se trouvait juste au-dessus de ses vieilles amies, les punaises d’eau. Elles étaient là, se démenant dans la vase, tout comme elle l’avait fait quelques fois auparavant.
Puis la libellule se souvint de la promesse: "La prochaine d’entre-nous qui escaladera la tige du lis reviendra pour nous dire où elle est allée et pourquoi ? "
Sans réfléchir, la libellule s’élança. Elle heurta brutalement la surface de l’eau et rebondit dessus. Maintenant qu’elle était une libellule, elle ne pouvait plus pénétrer dans l’eau. "Je ne peux pas retourner" dit-elle d’un air consterné.
"Au moins j’ai essayé, mais je ne peux pas tenir ma promesse. Même si je pouvais retourner, aucune des punaises d’eau ne me reconnaîtrait dans mon nouveau corps. Je pense que je dois simplement attendre qu’elles deviennent également des libellules. Alors elles comprendront ce qui m’est arrivé, où je suis allée".
Et la libellule s’envola joyeuse vers son nouvel univers magique d’air et de soleil.

Traduit d’après WATER BUGS et DRAGONEFLIES de Doris STICKNEY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'au-delà   Sam 10 Oct 2015, 20:37

Un très joli conte plein de poésie, Rosedumatin, merci beaucoup.

Renaud-DA

MessageSujet: Re: L'au-delà   Mer 18 Mai 2016, 23:06

"Une grouille au fond d’un puits reçoit la visite d’une autre grenouille.

-D’où viens-tu ?

-Je viens de l’océan.

-L’océan c’est quoi ?

-L’océan c’est une immense, immense, étendue d’eau.

-Immense? Tu veux dire comme ce puits?

-Non beaucoup, beaucoup plus grand.

-Plus grand que ce puits! Tu veux dire comme la mare du jardin.

-Non, non beaucoup plus grand que la mare du jardin.

-Plus grand que la mare ? Non , non cela n’existe pas. Tu me racontes n’importe quoi."
Aquilas**

MessageSujet: L'au delà   Mar 30 Oct 2018, 17:30

30-10-2018

Notre chère lolli83 et moi nous projetons de parler de nos expériences dans ce domaine et qui veut se joindre peut le faire bien entendu, chaque expérience est richesse apportée.

Pour ma part, puisque il faut agrémenter ce sujet, j'ai reçu un appel de Dieu qui, de jour en jour, me donne cette joie indicible de bonheur mais s'agissant d'un parcours qui s'est avéré à son départ très éprouvant, il faudra que je m'explique sur le détail de mon cheminement et cela se fera au cours de nos échanges respectifs puisque d'entrée de jeu, je préfère vous laisser à d'abord vous la parole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'au-delà   

L'au-delà
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant