Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je me présente :MRJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MRJ

MessageSujet: Je me présente :MRJ   Jeu 30 Juil 2015, 22:37

30.07.2015

Bonjour à tous,

Comme chacun d'entre vous je suis une créature de Dieu, on Lui appartient et on doit suivre Son commandement. Nous avons été créé dans ce but. Je suis soumis à Dieu (muslim). Je vis à Paris et j'ai fait des études scientifiques.

Au plaisir d'échanger avec respect et de vous lire sur le site.

A bientôt sur les sujets :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Jeu 30 Juil 2015, 23:01

cher MRJ
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Ven 31 Juil 2015, 08:10

MRJ a écrit:

30.07.2015

Bonjour à tous,

Comme chacun d'entre vous je suis une créature de Dieu, on Lui appartient et on doit suivre Son commandement. Nous avons été créé dans ce but. Je suis soumis à Dieu (muslim). Je vis à Paris et j'ai fait des études scientifiques.

parmi nous .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumayahastalavictoria

MessageSujet: Salam   Ven 31 Juil 2015, 10:30

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Ven 31 Juil 2015, 13:07

MRJ a écrit:

30.07.2015

Bonjour à tous,

Chouette un scientifique !

MRJ

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Ven 31 Juil 2015, 16:38

merci à tous pour votre accueil
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Ven 31 Juil 2015, 21:56

MRJ a écrit:

AsSalam alaykoum, MRJ, et sois le
MRJ

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Dim 02 Aoû 2015, 15:00

Skander a écrit:
MRJ a écrit:

AsSalam alaykoum, MRJ, et sois le

y 3alaykom el salam.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Dim 02 Aoû 2015, 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sois le Bienvenu parmi nous MRJ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Svenmaster

MessageSujet: soumayahastalavictoria Waouh   Lun 03 Aoû 2015, 01:52

D'abord MRJ bienvenue
soumayahastalavictoria dit "Ma conversion à l'islam est la plus belle chose qui me soit arrivée et vaut tout l'or du monde".
Waouh j'espère que tu es sincère avec toi même car si tu décides de changer d'avis ou de conversion je te rappelle que c'est l'apostasie et que l'apostasie te condamne à la peine capital et ton bourreau ne serait peut être rien d'autre que ton père ou ta mère.
Pour évité tout malentendu je rappelle que je respecte toute les religions que j'ai étudié (Mythologie Grec , Mythologie Egyptienne ,Hindouisme ,Christianisme , Islam) et tu es libre de choisir ta religion y compris l'Islam juste tu es prévenu.

MRJ

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Lun 03 Aoû 2015, 09:23

Svenmaster a écrit:
D'abord MRJ bienvenue
soumayahastalavictoria dit "Ma conversion à l'islam est la plus belle chose qui me soit arrivée et vaut tout l'or du monde".
Waouh j'espère que tu es sincère avec toi même car si tu décides de changer d'avis ou de conversion je te rappelle que c'est l'apostasie et que l'apostasie te condamne à la peine capital et ton bourreau ne serait peut être rien d'autre que ton père ou ta mère.
Pour évité tout malentendu je rappelle que je respecte toute les religions que j'ai étudié (Mythologie Grec , Mythologie Egyptienne ,Hindouisme ,Christianisme , Islam) et tu es libre de choisir ta religion y compris l'Islam juste tu es prévenu.

Bonjour,

Ne t'es tu pas trompé de sujet?

Si vraiment tu as étudié la religion musulmane comme il se doit tu aurais changé d'avis et de religion.

Sincèrement
Svenmaster

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Lun 03 Aoû 2015, 11:36

[/quote]
Bonjour,
"Ne t'es tu pas trompé de sujet?"

Peut être que je me suis trompé de sujet

[color=#666633]"Si vraiment tu as étudié la religion musulmane comme il se doit tu aurais changé d'avis et de religion. "

ça c'est impossible parce que j'ai choisi le Christianisme car cette religion est conforme à ce que je crois être la vérité. Même si tu as mieux étudier le coran tu n'arrivera jamais à me faire croire que c'est la même religion ou une suite de ma religion car par sens on a pas le même Dieu pas le même Satan pas la même conception religieuse ect... Moi je ne cherche pas à convaincre j'ai ma religion tu as ta religion, je cherche le partage d'idée tiens tu pense pas pareil que moi pourquoi ect... Le seul souhait que j'ai c'est que les gens (dans un certain sens) reviennent au temps de Grèce antiques ou on réfléchissait et ne faisiez pas de sa religion une doctrine, une secte ou une idéologie. Tu peux croire en se que tu veux ça met égale mais que sa soit aussi ta pensée, ce que tu crois être vrai. L'Islam est à la base une religion mais beaucoup de Musulman en font une doctrine ou une idéologie religieuse.
MRJ

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Lun 03 Aoû 2015, 13:59

Bonjour,
"Ne t'es tu pas trompé de sujet?"

Peut être que je me suis trompé de sujet

"Si vraiment tu as étudié la religion musulmane comme il se doit tu aurais changé d'avis et de religion. "

ça c'est impossible parce que j'ai choisi le Christianisme car cette religion est conforme à ce que je crois être la vérité. Même si tu as mieux étudier le coran tu n'arrivera jamais à me faire croire que c'est la même religion ou une suite de ma religion car par sens on a pas le même Dieu pas le même Satan pas la même conception religieuse ect... Moi je ne cherche pas à convaincre j'ai ma religion tu as ta religion, je cherche le partage d'idée tiens tu pense pas pareil que moi pourquoi ect... Le seul souhait que j'ai c'est que les gens (dans un certain sens) reviennent au temps de Grèce antiques ou on réfléchissait et ne faisiez pas de sa religion  une doctrine, une secte ou une idéologie. Tu peux croire en se que tu veux ça met égale mais que sa soit aussi ta pensée, ce que tu crois être vrai. L'Islam est à la base une religion mais beaucoup de Musulman en font une doctrine ou une idéologie religieuse.  
[/quote]

Sourate 109 c'est bizarre elle dit:

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Tous comme les actes à chacun ses actes je ne serai pas jugé des tiennes et toi des miennes. Idem pour les péchés.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Lun 03 Aoû 2015, 14:53

Svenmaster a écrit:

[color=#000099]Waouh j'espère que tu es sincère avec toi même car si tu décides de changer d'avis ou de conversion je te rappelle que c'est l'apostasie et que l'apostasie te condamne à la peine capital et ton bourreau ne serait peut être rien d'autre que ton père ou ta mère.

Tu ne t'es pas trompé de topic ?

Ici, il s'agit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits, pas de polémiquer pour un oui ou pour un non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   Mer 12 Aoû 2015, 22:45

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Que Dieu nous guide tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente :MRJ   

Je me présente :MRJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1