Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Ven 31 Juil 2015, 15:58

Rappel du premier message :

La mort d’Ali Saad Dawabsha, un enfant palestinien de 18 mois dans un incendie provoqué, selon la police, par des colons israélien, a poussé des milliers de Palestiniens dans la rue en Cisjordanie occupée et à Gaza, vendredi 31 juillet.
Dans le village de Douma, près de Naplouse, où le bébé est mort, des centaines de personnes ont participé à ses funérailles, parmi lesquelles le premier ministre palestinien, Rami Hamdallah. Ce dernier a exhorté « la communauté internationale à agir » alors que « chaque jour, les droits des Palestiniens sont violés en Cisjordanie et que des martyrs tombent ».

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur



MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Jeu 06 Aoû 2015, 08:19

JPG a écrit:
J'en prends note Tomi. Tu peux l'écrire avec deux "n", je ne te le reprocherai pas comme tu n'as pas vue sur qui j'ai copié pour échouer l'examen d'orthographe. Effectivement, partout ailleurs, il s'écrit avec deux "n". Il est aussi malséant d'écrire un chiffre autrement qu'avec des lettres dans un texte; mais nous sommes sur un forum et nom dans une classe de littérature, n'est-ce pas?

Wink

JP




Chrislam, que la grâce de L'Éternel soit entre nous.



Je suis l'auteur de cette faute impardonnable, le 4 août à 9:24 !!!! Encore mal réveillé sans doute !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Pourquoi Israël a tant de mal à lutter contre les extrémistes juifs   Jeu 06 Aoû 2015, 09:47

Revenons à cet enfant palestinien victime de la bêtise d'un homme.
J'ai trouvé ceci :
Pourquoi Israël a tant de mal à lutter contre les extrémistes juifs
Le gouvernement israélien accélère la pression contre les extrémistes juifs depuis la mort d'un bébé palestinien brûlé vif dans un incendie qui leur est imputé. Les autorités ont notamment utilisé à l'encontre de l'un d'entre eux, Mordechai Meyer, 18 ans, la détention administrative (sans inculpation), jusqu'ici réservée aux Palestiniens.Mais près d'une semaine après les faits, les services de sécurité gardent la plus grande discrétion sur l'implication des trois jeunes hommes dans cet incendie qui a soulevé l'indignation en Israël et dont les auteurs ne sont toujours pas connus. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu s'est engagé à appliquer la loi sans distinction, mardi. Mais la mort du bébé palestinien a ravivé les accusations contre le gouvernement de se montrer complaisant avec cet extrémisme. Une coalition qui fait la part belle aux nationalistes, aux religieux et aux partisans des colons.
Le manque de zèle des autorités contre les extrémistes juifs
Tandis que le nouveau gouvernement (où Naftali Bennett, défenseur des colons, est en position de faiseur de roi) ne cesse de durcir les peines prévues contre les Palestiniens fauteurs de troubles, les forces de l'ordre sont très loin de poursuivre avec le même zèle les extrémistes juifs. Les autorités ont toujours fait preuve de mansuétude avec les actes des colons, estime le journaliste israélien Akiva Eldar sur le site Al-Monitor: "Les activistes des ONG israéliennes Yesh Din, B'Tselem, Rabbins pour les Droits de l'Homme et Breaking the Silence ont enquêté sur des dizaines d'incidents au cours desquels les soldats de Tsahal assistaient sans réagir aux attaques de colons contre des paysans palestiniens ou les empêchaient de travailler leurs terres." Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) a répertorié 399 attaques de ce type en 2014, plus d'une par jour.Pourtant, selon des chiffres de l'ONG de défense des droits de l'Homme Yesh Atid, seul 2,5% des plaintes déposées par des Palestiniens aboutissent à la condamnation d'un suspect. Depuis 2000, des soldats ou des colons israéliens ont tué 1895 enfants palestiniens, rapporte de son côté le site Middle East Eye, mais pas un seul Israélien n'a été condamné pour ces meurtres. Pis, des ministres de ce gouvernement veulent limiter les subventions étrangères, notamment de l'UE, des ONG qui dénoncent ces faits, alors qu'ils multiplient les subventions aux organisations de colons dans le même temps.
Un système judiciaire infiltré par l'extrême droite
"Netanyahu se serait-il dit choqué si le petit Ali s'en était sorti vivant, s'il avait "seulement" perdu sa maison?" interroge Akiva Eldar. Le journaliste s'indigne, à l'instar de Yossi Melman, spécialiste des questions de renseignements pour le Jerusalem Post, de l'impuissance des services de sécurités, de "trouver et juger quelques dizaines de juifs fanatiques dont les crimes contre les Palestiniens pourraient embraser la région". Le système judiciaire contribue à cette impunité. Les Palestiniens sont jugés par des tribunaux militaires, tandis que les Israéliens sont jugés par des cours civiles, relève Haaretz. Plus grave, les tribunaux devant lesquels sont déférés les extrémistes, "sont remplis de juges qui se montrent compréhensifs envers ces criminels, souligne Nahum Barnea dans le quotidien Ynet News. Plusieurs ministres de la Justice ont privilégié les candidats de cette mouvance aux postes de juges. Un processus renforcé par le gouvernement actuel, dans lequel "la ministre de la Justice qui se trouve à la tête du comité de sélection de la magistrature est Ayelet Shaked (Foyer juif, extrême droite), tandis que le représentant de l'opposition au sein de ce comité est un membre de la droite nationaliste."
La culture des colons prend le dessus
Les Israéliens installés en deçà de la ligne verte tentent de se rassurer en se disant que ces crimes sont l'oeuvre de quelques illuminés, constate Zvi Bar'el, dans Haaretz. Mais, ajoute-t-il, "ces terroristes juifs ne descendent pas de Mars". Comme lui, plusieurs éditorialistes, mais aussi l'ONG JCall font le constat que le processus d'occupation et de colonisation, "ferment du pourrissement de la situation", est à l'origine des dérives de ceux qu'il qualifie de "salafistes juifs". Nombre d'Israéliens "se cramponnent à l'idée que leur nationalisme laïque les immunisent contre ce nouveau messianisme", même après l'installation de plus d'un demi-million de colons (en Cisjordanie) dotés de budgets spéciaux, d'armées et de milices privées". "Ce sont 'eux', pas 'nous' qui brûlent des enfants et des églises, qui déracinent des oliviers et brisent des os." Pourtant, avertit l'éditorialiste, la culture de ces colons est en train de prendre le dessus en Israël. C'est cette prise de conscience, selon lui, qui explique l'immense émotion provoquée par la mort du petit Ali.


En clair les extrémiste des deux camps travaillent pour qui ?

Voila clairement démontré la démonstrations de l'emploi du talion pour se venger.

La mort de cet enfant devrait nous faire réfléchir on est équipé d'un cerveau pour cela.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Jeu 06 Aoû 2015, 10:12

Boko haram, daech et les autres ont fait bien pire mais cela ne fait pas (plus?) la une des journaux.
est ce parce que pour eux c'est "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Jeu 06 Aoû 2015, 22:16

ChrisLam a écrit:

"Netanyahu se serait-il dit choqué si le petit Ali s'en était sorti vivant, s'il avait "seulement" perdu sa maison?" interroge Akiva Eldar. Le journaliste s'indigne, à l'instar de Yossi Melman, spécialiste des questions de renseignements pour le Jerusalem Post, de l'impuissance des services de sécurités, de "trouver et juger quelques dizaines de juifs fanatiques dont les crimes contre les Palestiniens pourraient embraser la région". Le système judiciaire contribue à cette impunité. Les Palestiniens sont jugés par des tribunaux militaires, tandis que les Israéliens sont jugés par des cours civiles, relève Haaretz. Plus grave, les tribunaux devant lesquels sont déférés les extrémistes, "sont remplis de juges qui se montrent compréhensifs envers ces criminels, souligne Nahum Barnea dans le quotidien Ynet News.

Il y a de nombreux journalistes Israëliens qui dénoncent la colonisation rampante des territoires occupés et l'influence délétère des extrémistes Juifs sur le gouvernement et par ricochet, sur les relations d'Israël avec les USA.

C'est tout à leur honneur et il est regrettable que le débat ouvert en Israël à ce sujet par les Juifs d'Israël soit souvent occulté ici.

Merci pour ces messages.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Ven 07 Aoû 2015, 08:44

Skander a écrit:


C'est tout à leur honneur et il est regrettable que le débat ouvert en Israël à ce sujet par les Juifs d'Israël soit souvent occulté ici.


C'est quoi "ici"? Notre forum ou la France? En France, le débat n'est pas occulté puisqu'il revient régulièrement dans les médias depuis plusieurs dizaines d'années. Sur notre forum, on en parle aussi lorsque le sujet est évoqué, comme c'est le cas en ce moment.

Le débat sur la colonisation n'est pas ouvert par les Juifs d'Israël, ce qui impliquerait l'ensemble des habitants, mais par la frange libérale et de gauche. Il me semble que les Israéliens de droite sont majoritaires et soutiennent une colonisation à minima ou maximale.

Le débat sur la colonisation a toujours eu lieu dans nos pays occidentaux, mais il est constamment resté à l'état de discussions, jamais suivies d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Ven 07 Aoû 2015, 08:50

Tomi a écrit:
............. Il me semble que les Israéliens de droite sont majoritaires et soutiennent une colonisation à minima ou maximale.
.



Hélas ! OUI, et c'est tout le drame de cette tragédie israélo-palestinienne !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 07 Aoû 2015, 09:04

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

"Netanyahu se serait-il dit choqué si le petit Ali s'en était sorti vivant, s'il avait "seulement" perdu sa maison?" interroge Akiva Eldar. Le journaliste s'indigne, à l'instar de Yossi Melman, spécialiste des questions de renseignements pour le Jerusalem Post, de l'impuissance des services de sécurités, de "trouver et juger quelques dizaines de juifs fanatiques dont les crimes contre les Palestiniens pourraient embraser la région". Le système judiciaire contribue à cette impunité. Les Palestiniens sont jugés par des tribunaux militaires, tandis que les Israéliens sont jugés par des cours civiles, relève Haaretz. Plus grave, les tribunaux devant lesquels sont déférés les extrémistes, "sont remplis de juges qui se montrent compréhensifs envers ces criminels, souligne Nahum Barnea dans le quotidien Ynet News.

Il y a de nombreux journalistes Israëliens qui dénoncent la colonisation rampante des territoires occupés et l'influence délétère des extrémistes Juifs sur le gouvernement et par ricochet, sur les relations d'Israël avec les USA.

C'est tout à leur honneur et il est regrettable que le débat ouvert en Israël à ce sujet par les Juifs d'Israël soit souvent occulté ici.

Merci pour ces messages.

Je rappelle que ces propos ne sont pas de moi même mais un copié collé d'un article que j'ai lu dans la presse.
mais il me semble qu'il pause de vrais questions.
Il est évident qu'à ce jour le sioniste est au pouvoir en Israël.

Chacun sait que les extrêmes se reconnaissent à leurs façons identiques d'agir par des actes condamnables.
A cela s'ajoute la loi vengeresse du talion qui n'arrange pas la situation et là ! Juif et Musulmans sont champion toutes catégories.

Le jour ou l'on aura compris de toutes parts que la vengeance n'est pas la solution on aura fait un grand pas vers la paix.

Car quand certains djihadiste mette des enfants en première ligne avec des bombes le monde musulmans est des fois un peu silencieux et ne pipe mots.
Quand des parents israéliens éduquent leurs enfants à haïr les musulmans surtout les arabes et que des parents musulmans arabes apprennent à leurs enfants d'en faire autant à l'encontre des juifs il arrive qu'un jour un enfant soit tuer pour satisfaire l'orgueil de ceux qui prêchent cette haine maladie sur le plan neurologique et cérébrale.




_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Ven 07 Aoû 2015, 23:42

ChrisLam a écrit:


Car quand certains djihadiste mette des enfants en première ligne avec des bombes le monde musulmans est des fois un peu silencieux et ne pipe mots.




Non, cher Chrislam, ne le crois pas. N'oublie pas que les Musulmans ne disposent pas de beaucoup de relais dans les grands médias pour exprimer leur désapprobation, il n'est pas étonnant de croire (ou de faire croire) qu'ils sont silencieux.

Pour t'en convaincre, vas voir sur des sites comme "Oumma.com" ou "Saphir.News" et tu verras que ces sujets ne sont pas occultés. Il y a aussi les chaînes Arabes sur satellite, mais les débats sont en Arabes et il faut être arabophone pour les comprendre, mais je t'assure qu'ils sont animés et que tous les sujets sont abordés.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Sam 08 Aoû 2015, 06:24

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:


Car quand certains djihadiste mette des enfants en première ligne avec des bombes le monde musulmans est des fois un peu silencieux et ne pipe mots.




Non, cher Chrislam, ne le crois pas. N'oublie pas que les Musulmans ne disposent pas de beaucoup de relais dans les grands médias pour exprimer leur désapprobation, il n'est pas étonnant de croire (ou de faire croire) qu'ils sont silencieux.

Pour t'en convaincre, vas voir sur des sites comme "Oumma.com" ou "Saphir.News" et tu verras que ces sujets ne sont pas occultés. Il y a aussi les chaînes Arabes sur satellite, mais les débats sont en Arabes et il faut être arabophone pour les comprendre, mais je t'assure qu'ils sont animés et que tous les sujets sont abordés.


Tant mieux car au moins cela prouve qu'il y a des hommes et des femmes musulmans et pour ce qui concerne ce sujet arabe qui réagissent intelligemment.
Il faut les soutenir et montrer qu'on les soutient.

"Si tous les hommes et les femmes de Paix se donnaient la mains un monde meilleur serait pour demain "
et pourquoi pas pour maintenant.


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Sam 08 Aoû 2015, 08:36

ChrisLam a écrit:
Tant mieux car au moins cela prouve qu'il y a des hommes et des femmes musulmans et pour ce qui concerne ce sujet arabe qui réagissent intelligemment.
Il faut les soutenir et montrer qu'on les soutient.

"Si tous les hommes et les femmes de Paix se donnaient la mains un monde meilleur serait pour demain "
et pourquoi pas pour maintenant.


Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment............



(les Compagnons de la chanson)

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Sam 08 Aoû 2015, 09:17

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Tant mieux car au moins cela prouve qu'il y a des hommes et des femmes musulmans et pour ce qui concerne ce sujet arabe qui réagissent intelligemment.
Il faut les soutenir et montrer qu'on les soutient.

"Si tous les hommes et les femmes de Paix se donnaient la mains un monde meilleur serait pour demain "
et pourquoi pas pour maintenant.


Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment............



(les Compagnons de la chanson)

Et Oui je chantais cette chanson quand j'était louveteau.
A cet âge on est idéaliste en grandissant on devient réaliste.

Le tout et la difficulté est de faire coïncider le réalisme avec l'idéalisme.

C'est peut-être pour cela que Jésus nous demande d'avoir une âme d'enfant devant Dieu.

Être conscient de la réalité pour aller vers un idéal .
Et ne pas prendre la réalité pour un idéal.

Dieu a peut-être créé l'Homme jongleur et un jongleur qui réussit est un jongleur qui s'entraine à bien jongler.
Pour cela Dieu est assez généreux , la grâce, la prière, la confiance en soi et en les autres, et surtout la confiance en Dieu.

Je ne pense pas que Dieu baisse les bras mais c'est plutôt l'homme qui ne lui fait confiance.

Si on demandait la Paix comme jésus le ferait et au nom de jésus comme jésus nous l'a demandé ont aurait certainement une chance d'améliorer bien des situations de conflits entre nous.

Ce que vous demanderai en mon Nom , Mon Père qui est aux Cieux vous l'accordera.
(Je ne pense pas que ce soit une parole insignifiante de Jésus)

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Sam 08 Aoû 2015, 09:33

Chrislam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


"Si tous les hommes et les femmes de Paix se donnaient la mains un monde meilleur serait pour demain "
et pourquoi pas pour maintenant.


Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment............



(les Compagnons de la chanson)

Et Oui je chantais cette chanson quand j'était louveteau.
A cet âge on est idéaliste en grandissant on devient réaliste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Sam 08 Aoû 2015, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
Chrislam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment............



(les Compagnons de la chanson)

Et Oui je chantais cette chanson quand j'était louveteau.
A cet âge on est idéaliste en grandissant on devient réaliste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chanson à remettre au gout du jour .....
On oublie vite cette chanson .
Mais on garde bien au chaud nos rancunes.

Rêvons d'une Chorale Judéo musulmane chrétienne qui chante ensemble en français , en hébreux, en arabe cette chanson.
Qui oserai dire qu'il est contre?

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Sam 08 Aoû 2015, 11:12

ChrisLam a écrit:


Rêvons d'une Chorale Judéo musulmane chrétienne qui chante ensemble en français , en hébreux, en arabe cette chanson.
Qui oserai  dire qu'il est contre?

Les corses.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Sam 08 Aoû 2015, 11:31

Tomi a écrit:
Il faudrait un Dieu pour arrêter tout ça.

Ce n'est pas à Dieu d'arrêter tout cela comme tu dis mais aux hommes d'arrêter tout ça.
Crois moi Dieu participera à l'aide de ceux qui arrêterons .
Là est notre mérite d'être appelé HOMME.

Dieu créé l'HOMME.
Il y a eu Caen et Abel;
Est ce Dieu qui a conseillé à Caen de tuer Abel?
C'est Caen qui a fait le mauvais choix.
C'est Abel qui a fait le bon choix.
Tous les deux était libre de leur choix.

Même si nous choisissons pas de vivre ou d'être en vie nous avons la liberté de choix entre ce qui est Bon et ce qui est mal.
Je connais des agnostiques qui auront certainement une meilleur place au paradis que certains croyants.
On ne peux pas renier Dieu si on ne le connais pas.
Comment renier ce que l'on ne connaît pas?
Si on renie Dieu c'est reconnaître qu'il existe.
Beaucoup d'hommes et de femme se disent agnostique soit parce qu'ils ne connaissent pas Dieu soit par ce qu'ils sont déçu de ceux qui croient en Dieu.


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Sam 08 Aoû 2015, 12:05

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Rêvons d'une Chorale Judéo musulmane chrétienne qui chante ensemble en français , en hébreux, en arabe cette chanson.
Qui oserai  dire qu'il est contre?

Les corses.

Et pourquoi pas chanter en Corse !

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Lun 10 Aoû 2015, 19:50

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Rêvons d'une Chorale Judéo musulmane chrétienne qui chante ensemble en français , en hébreux, en arabe cette chanson.
Qui oserai  dire qu'il est contre?

Les corses.

Et pourquoi pas chanter en Corse !

Pace e salute!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Mer 12 Aoû 2015, 09:17

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait un Dieu pour arrêter tout ça.

Ce n'est pas à Dieu d'arrêter tout cela comme tu dis mais aux hommes d'arrêter tout ça.
Crois moi Dieu participera à l'aide de ceux qui arrêterons .
Là est notre mérite d'être appelé HOMME.

Dieu créé l'HOMME.
Il y a eu Caen et Abel;
Est ce Dieu qui a conseillé à Caen de tuer Abel?
C'est Caen qui a fait le mauvais choix.
C'est Abel qui a fait le bon choix.
Tous les deux était libre de leur choix.

Même si nous choisissons pas de vivre ou d'être en vie nous avons la liberté de choix entre ce qui est Bon et ce qui est mal.
Je connais des agnostiques qui auront certainement une meilleur place au paradis que certains croyants.
On ne peux pas renier Dieu si on ne le connais pas.
Comment renier ce que l'on ne connaît pas?
Si on renie Dieu c'est reconnaître qu'il existe.
Beaucoup d'hommes et de femme se disent agnostique soit parce qu'ils ne connaissent pas Dieu soit par ce qu'ils sont déçu de ceux qui croient en Dieu.




J'abonde dans ton sens, mon cher CHRISLAM .....................

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi




MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Mer 12 Aoû 2015, 09:27

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait un Dieu pour arrêter tout ça.

Ce n'est pas à Dieu d'arrêter tout cela comme tu dis mais aux hommes d'arrêter tout ça.
Crois moi Dieu participera à l'aide de ceux qui arrêterons .

Est-ce que tu as des exemples de cette aide de Dieu?

Citation :
On ne peux pas renier Dieu si on ne le connais pas.
Comment renier ce que l'on ne connaît pas?
Si on renie Dieu c'est reconnaître qu'il existe.
Beaucoup d'hommes et de femme se disent agnostique soit parce qu'ils ne connaissent pas Dieu soit par ce qu'ils sont déçu de ceux qui croient en Dieu.


De quel Dieu parle-tu? Je me permets de poser la question, étant donné la multiplicité des conceptions de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    Dim 16 Aoû 2015, 09:19

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait un Dieu pour arrêter tout ça.

Ce n'est pas à Dieu d'arrêter tout cela comme tu dis mais aux hommes d'arrêter tout ça.
Crois moi Dieu participera à l'aide de ceux qui arrêterons .

Est-ce que tu as des exemples de cette aide de Dieu?


Le Père Peyriguère ( à el Kbab au Maroc ) disait que lorsqu'il n'y avait plus de médicaments dans son dispensaire, dès le lendemain des dons arrivaient, en nature ou en argent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Citation :
On ne peux pas renier Dieu si on ne le connais pas.
Comment renier ce que l'on ne connaît pas?
Si on renie Dieu c'est reconnaître qu'il existe.
Beaucoup d'hommes et de femme se disent agnostique soit parce qu'ils ne connaissent pas Dieu soit par ce qu'ils sont déçu de ceux qui croient en Dieu.
0

De quel Dieu parle-tu? Je me permets de poser la question, étant donné la multiplicité des conceptions de Dieu.

Le DIEU Unique, tel qu'il est pensé par les Catholiques.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien    

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations et colère après la mort d’un bébé Palestinien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Mystères de la Vie après la Mort -
» La vie après la mort : un lieu où l’amour sera total ! Solennité de tous les saints et commémoration des fidèles défunts
» L'âme survit-elle après la mort ?
» La vie après la mort
» Les preuves scientifiques d'une vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: