Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 04 Aoû 2015, 23:03

4 août 2015

Pierre-Elie a écrit:
Voilà qui est le Consolateur, le Conseiller, le Paraclet annoncé par Jésus :
" Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? "
(Actes des Apôtres 2, 1-7)

J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.
Ma propre grand-mère parle en langue.

A ma connaissance les catholiques n'ont pas ce "don".

Donc QUI peut se revendiquer du Saint-Esprit?

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 18 Jan 2016, 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 04 Aoû 2015, 23:10

Cyril 84 a écrit:
PierreSuzanne a écrit:

" Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? " (Actes des Apôtres 2, 1-7)

J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.

Quand ta grand-mère parle en langue, quelle langue, quel dialecte parle-t-elle ? Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée, comprend ce qu'elle dit ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 04 Aoû 2015, 23:15

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
PierreSuzanne a écrit:

Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? " (Actes des Apôtres 2, 1-7)

Quand ta grand-mère parle en langue, quelle langue, quel dialecte parle-t-elle ? Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée, comprend ce qu'elle dit ?

Un dialecte apparemment inconnu qu'elle n'a jamais appri.
Les personnes qui le parle la comprennent et certains qui ont été "touchés par le Saint-Esprit"selon leurs termes.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 04 Aoû 2015, 23:26

Cyril 84 a écrit:

Je parle 5 langues Wink Ai-je été touchée par le Saint-Esprit?

Sérieusement que veux-tu dire par "parler en langues". En quelle langue ta grand-mère a-t-elle parlé? Peux-tu nous donner des détails?

J'édite mon post car j'ai posé les mêmes questions que Petero.

Un dialecte inconnu. Tiens tiens.
Compris uniquement de ceux qui l'entourent. Bien sûr.
Evidemment sans enregistrement, sans consultation de linguistes?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 04 Aoû 2015, 23:35

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je parle 5 langues Wink Ai-je été touchée par le Saint-Esprit?

Sérieusement que veux-tu dire par "parler en langues". En quelle langue ta grand-mère a-t-elle parlé? Peux-tu nous donner des détails?

J'édite mon post car j'ai posé les mêmes questions que Petero.

Un dialecte inconnu. Tiens tiens.
Compris uniquement de ceux qui l'entourent.  Bien sûr.
Evidemment sans enregistrement, sans consultation de linguistes?

J'ai répondu au dessus à Pétéro.
Les évangéliques pourront mieux l'expliquer, Estandrine par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 00:35

Cyril 84 a écrit:
PierreSuzanne a écrit:
《Voilà qui est le Consolateur, le Conseiller, le Paraclet annoncé par Jésus :
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? " (Actes des Apôtres 2, 1-7)》

Eh bien puisque tu parle des dons de l'Esprit et que tu m'interpelle sur le sujet je vais te répondre. Le don des langues édifie spirituellement la personne qui le pratique, et quelques fois certaines personnes reçoivent en plus du parler en langue le don de prophétie, ou une parole de connaissance, c'est une parole qui répond à la prière de quelqu'un.

J'ai reçu le parler en langue, un soir dans ma chambre. J'étais revenu d'un Week-end d'église, le pasteur avait demandé aux personnes qui voulaient recevoir le baptême du Saint-Esprit de s'approcher pour la prière par l'imposition des mains (comme le faisais les prophètes les apôtres pour communiquer le Saint-Esprit), je me suis levée mais j'ai eu peur en entendant un ami parler en langue, alors je me suis rassise.
Quand je suis rentrée chez moi j'étais déçu et énervé contre Dieu, parce que mon ami à côté de moi a reçu le baptême du Saint-Esprit et pas moi.

Je me suis enfermée dans ma chambre je me suis mise à genoux et je me lamentais devant Dieu, et j'ai dis à Dieu "je ne me coucherai pas tant que je ne serai pas rempli du Saint-Esprit.
Et puis j'ai entendu Dieu me parler dans mon cœur et me dire "arrête de parler contre ta mère, repends-toi, ouvre ta bouche et je la remplirai".
Le Saint-Esprit me montrais tout le mal que je retenais contre ma mère, nous étions en conflit permanent, j'en étais presque jusqu'à la détester. Alors je me suis repentis et je pleurais devant Dieu. Je lui ai demandé pardon pour mes mauvaises paroles, mes mauvaises pensées, je confessais tous ce que Dieu me devoilait, des choses dont je n'avais même pas conscience. Puis le Saint-Esprit m'a mît à cœur de prier dans ce sens en demandant la puissance de l'Esprit pour témoigner, parce que j'étais paralysé par ma timidité.
Dieu a ouvert ma bouche et j'ai senti comme un feu jaillir de mon cœur vers ma bouche, et je parlais en langue. J'ai loué une bonne parti de la nuit se soir là.

Le lendemain matin j'étais heureuse et je l'ai annoncé à mes parents, mon père était heureux. Je suis allée à l'église parce que je devais faire des travaux, à cette époque ci j'étais au chômage, et je passais mon temps à l'église soit aux réunions de prières, soit à donner un coup de main, ou aux travaux.
La personne avec qui je devais faire les travaiux n'est pas venu, et mon ami réunionnais qui vivait au dessus de l'église arrive avec une femme et me dit "je te laisse avec elle, occupe-là jusqu'à ce que je revienne, offre lui à boire et manger". Il y avait une salle au sous-sol de l'église où nous faisions des réunions où il y avait une cuisine.

Cette femme était SDF, elle avait dormit sous le porche de l'église, elle n'avait pas pu avoir de place dans une centre hébergement. Elle était avec son sac et ses vêtement usés à me raconter ses galères, et je me sentais tellement inutile et impuissante, je priais dans mon cœur, parce que je ne me sentais pas capable de faire quoique se soit qui puisse l'aider. Et puis Dieu m'a inspiré, la veille j'avais lu ce passage de Jacques "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques 1 v 2 à 5

Alors je lui ai lu ce passage et lui ai témoigné, franchement sur le coup je me suis trouvais bête à dire ça à une SDF, mais elle buvait littéralement mes paroles, elle m'a remercié.
Et puis le Saint-Esprit brûlait tellement à l'intérieur quand je lui parlais, j'avais envie de prier pour elle, je lui propose, elle a refusé 2 fois, la 3ème fois elle a accepté.
Je lui ai pris la main, et j'ai priais, le Saint-Esprit m'a saisit je pleurais en priant pour cette femme, j'ai sentis les entrailles de miséricorde, elle pleurais aussi.
Quand j'avais fini j'étais tellement sous l'émotion, que je l'ai pris dans mes bras.
Les gens qui me connaissent savent que je suis très distante, et mal à l'aise pour manifester de l'amour, mais là c'était un élan qui m'a pris, je me suis surprise moi même.
Et mon ami revient à ce moment là, il s'était passé deux bonnes heures, il était tellement surpris de me voir avec cette femme toutes les deux émues et me demande qu'est-ce qu'il sést passé, et je lui dis que j'ai reçu le baptême du Saint-Esorit la veille et que Dieu m'a donné sa force pour témoigner à cette femme, il était ravi, il priait pour moi et c'était un exhaussement de sa prière.

Cette femme avait été touchée, et j'ai été touchée, c'est indescriptible ce qui s'est passé ce jour là, c'était un rendez-vous divin Wink

Récement j'ai vécu une expérience du même type il y a quelques semaines, au mois de juin pour être précise. Je suis allée visité mes anciens chefs scouts, qui ont 83ans, avec mes frères et sœurs. J'étais en froid avec la femme depuis que j'avais quitté le groupe, je me sentais mal à l'aise, elle avait toujours été très dur avec moi. Je ne devais pas la visiter normalement, mais j'y suis allée pour faire plaisir à mes frères et sœurs. Cette femme semblait gêné de ma présence, et puis au fil des discussions j'ai vu le changement que Dieu a oporé dans son cœur, je sentais dans sa voix que Dieu l'avait transformé et elle l'a aussi sentis de moi.
Nous nous sommes rapproché, nous avons parlé de nos souvenir de groupe, elle m'a confié des choses personnelles, elle m'a encouragée dans les moments difficiles que j'étais en train de traversé. Quand elle me parlait j'étais émue, je sentais le Saint-Esprit à l'œuvre c'était l'atmosphère dans ce salon, mon cœur bouillais au dedans, je ne voulais pas les quitter sans avoir prier pour eux.

Alors j'ai commencé, pareille le Saint-Esprit me saisissait, je sentais une compassion m'envahir, j'étais ému, chacun à prié à son tour, nous étions tous ému, et puis vient le tour de cette femme, et les paroles qui sont sorti de sa bouche était comme du feu (pas littéralement mais dans ce que nous resentions) c'était puissant. Elle a prit ma main s'est levée et on a fondu en larmes dans les bras l'une de l'autre. Mes frères et sœurs étaient surpris parce qu'ils savaient que cette femme ne m'appréciait pas, et que j'étais distante avec elle, et nous avons chanté un chant qui parle de l'unité dans l'amour et tous étions en pleure.
On a eut ce même élan l'une vers l'autre sans même se concerter, et puis elle a chanté exactement le chant que j'avais à cœur de chanter.
Pouh je suis émue de l'écrire c'était tellement surréaliste, et puissant!
C'était une réconciliation magnifique, un rendez-vous divin. :)

Tout ça pour dire que le Saint-Esprit est à l'œuvre aujourd'hui, sous différente forme, mais il agit avec puissance! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 01:02

Le fameux chant qu'on a chanté ensemble, enfin moi j'arrivais plus à chanter tellement je pleurais.

Bon il est en français et en chinois dans cette vidéo ^^ mais c'est pas grave, c'est beau de l'entendre dans une autre langue :) j'ai l'habitude, mon église accueille une communauté cambodgienne qui partage les locaux, et une fois par trimestre un fait un culte en commun où on chante ensemble eux en cambodgien et nous en français Wink

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 11:15

Estandrine a écrit:
Le fameux chant qu'on a chanté ensemble, enfin moi j'arrivais plus à chanter tellement je pleurais.

Bon il est en français et en chinois dans cette vidéo ^^ mais c'est pas grave, c'est beau de l'entendre dans une autre langue :) j'ai l'habitude, mon église accueille une communauté cambodgienne qui partage les locaux, et une fois par trimestre un fait un culte en commun où on chante ensemble eux en cambodgien et nous en français Wink

Merci pour ce témoignage Estandrine, je n'avais jamais entendu du parler en langue. J'ai donc appris quelque chose.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 12:21

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Merci pour ce témoignage Estandrine, je n'avais jamais entendu du parler en langue. J'ai donc appris quelque chose.

Mais c'est un chant chanté en chinois, ce n'est pas le don des langues haha
Le parler en langue est soit une langue spirituel soit une langue terrestre, et c'est pour cela qu'à la pentecôte les apôtre ont prophétisés et racontés les merveilles de Dieu dans de vrais langues qu'ils n'avaient jamais appris, et des pèlerins les étendaient prophétiser dans leurs langues. Une fois mon père a prié en langue dans l'église, à la fin du culte une gitane vient le voir et lui dit qu'elle a compris tout ce qu'il avait raconté, alors que mon père lui même ne le savait pas, cette femme parlait Roumain (ou serbe je ne sais plus exactement), il avait prophétisé en roumain (ou serbe) sans le savoir.

Wink
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 13:11

Cyril 84 a écrit:

Un dialecte apparemment inconnu qu'elle n'a jamais appri.
Les personnes qui le parle la comprennent et certains qui ont été "touchés par le Saint-Esprit"selon leurs termes.

Le chant en langue est évoqué par Paul dans sa Première épître aux Corinthiens, chapitre 14 (1-5) :
" Efforcez-vous d’atteindre la charité. Recherchez avec ardeur les dons spirituels, surtout celui de prophétie.
 En effet, celui qui parle en langues ne parle pas pour les hommes, mais pour Dieu : personne ne comprend, car, sous l’effet de l’inspiration, il dit des choses mystérieuses.
Mais celui qui prophétise parle pour les hommes : il est constructif, il réconforte, il encourage.
Celui qui parle en langues ne construit que lui-même, tandis que celui qui prophétise construit l’assemblée de l’Église.
Je souhaiterais que vous parliez tous en langues, mais, plus encore, que vous prophétisiez. Car prophétiser vaut mieux que parler en langues, à moins qu’on n’interprète ce qui a été dit en langues : ainsi, on aide à la construction de l’Église. "

Le chant en langue est une mélopée sans parole distincte mais que les croyants pensent inspirée de l’Esprit saint.
Il s'agit du plus petit des dons de l'Esprit Saint, car il n'enseigne pas, et ne construit pas.
La paix de Dieu peut néanmoins passer par ce chant.

C'est dans les communautés charismatiques qu'il est expérimenté dans l'Eglise catholique.
Mais il est exact que ce don se manifeste plus fréquemment dans les communautés évangéliques protestantes.

J'ai entendu un jour un témoignage au sujet du chant en langue fait par un membre de la Communauté de l'Emmanuel ( communauté charismatique de laïcs catholiques).

C'était un paysan qui était venu assister aux sessions spirituelles de Paray le Monial. Il ne parlait que le français.
Invité à chanter en langue avec l'assemblée (souvent plusieurs milliers de personnes), il se lance dans la foi. Il chantonne avec l'assemblée sans plus réfléchir, mais un peu hésitant. A la fin du chant, son voisin lui demande s'il parle le syriaque... il répond que non, qu'il n'est qu'un paysan vendéen. L'autre lui explique qu'il est un spécialiste des langues anciennes et qu'il a compris ce que le paysan disait : il avait rendu gloire à Dieu en syriaque ! La conversion est le fruit de ce type de don, naturellement !

Ce témoignage mis à part (il m'a été raconté par un témoin direct et digne de confiance...), je pense que la plupart des chants en langue n'ont pas de signification réelle. Ils sont juste jolis et permettent à l'Esprit Saint de donner Sa paix.... ce qui est déjà pas mal.

Il vaut mieux aspirer au don de prophétie, qui permet d'enseigner le peuple de Dieu.
Chaque baptisé peut y prétendre;... en acceptant de suivre Jésus-Christ et en se mettant à son école.

Il faut lire tout le chapitre 14 de la première Épître aux Corinthiens...;Paul y va fort (comme d'habitude ) pour limiter la pratique du chant en langue....il dit ceci : (verset 19) :   " mais, quand l’Église est rassemblée, je préfère dire cinq paroles avec mon intelligence de manière à instruire les autres, plutôt que d’en dire dix mille en langues. "
Comme l'Eglise est une institution sérieuse, elle n'a pas encouragé la pratique du chant en langue... mais c'est bien pourtant un don de l'Esprit.

PS : je vois qu'Estandrine donne, juste au dessus, un témoignage identique à celui de mon paysan vendéen.... c'est son père qui a parlé roumain sans connaitre la langue..... Estandrine et moi, nous avons bien le même Dieu : ... qui est Père, Fils et ......Esprit, naturellement  !

Voilà le principal don de l'Esprit-Saint pour chacun des baptisés :

« Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13, 2).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 23:20

Pierresuzanne a écrit:

« Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13, 2).

Certes, mais il-y-a des polythéistes ou des athés qui possèdent cette qualité (la charité). Mais aucun n'a le don de "parler en langue".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 05 Aoû 2015, 23:59

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Certes, mais il-y-a des polythéistes ou des athés qui possèdent cette qualité (la charité). Mais aucun n'a le don de "parler en langue".

Ce passage c'est la description de l'amour parfait. Ce n'est pas un amour humain, l'amour humain est imparfait est limité, mais l'amour divin est parfait illimité, il est spirituel, on expérimente et le développe dans la communion avec Dieu, c'est l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur de l'Homme, comme il est dit dans Ezéchiel "Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ezéchiel 36 v 25 à 27

La plus grande loi, ou le plus grand commandement selon Jésus c'est la loi de l'amour, l'amour envers Dieu et le prochain et j'aime bien ce passage qui parle de l'amour pour Dieu et sa parole, ses lois (Jésus étant l’accomplissent de ses lois et la parole de Dieu incarné) "Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur.
6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
6.8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
6.9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
" Deutéronome 6 v 5 à 9

Bref je vais pas faire l'explicatif sur ce que les juifs font de ce passage, ils l'ont pris littéralement, prient avec un lien sur le bras et un objet sur leur front etc
Je vois la chose d'une façon spirituel, les mains sont le symbole du service, donc mettre ses mains au service de Dieu pour bénir son prochain, imposer les mains avec la prière et manifester la puissance de l'Esprit; au niveau du front c'est avoir l'intelligence renouvelé par l'Esprit, avoir la pensée de Dieu; les poteaux de et les portes de la maison sont les fondements de l'être entier être affermit et ancrée dans la parole de Dieu, et laisser l'Esprit marquer son empreinte en nous.
Enfin y'a plein de façon de voir ce passage, c'est un passage que je trouve magnifique, et je peux vous assurer que c'est possible de le vivre, on le vit pleinement lorsqu'on est rempli du Saint-Esprit.
Petero

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 06 Aoû 2015, 07:22

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ce passage c'est la description de l'amour parfait. Ce n'est pas un amour humain, l'amour humain est imparfait est limité, mais l'amour divin est parfait illimité, il est spirituel, on expérimente et le développe dans la communion avec Dieu, c'est l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur de l'Homme, comme il est dit dans Ezéchiel "Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ezéchiel 36 v 25 à 27

La plus grande loi, ou le plus grand commandement selon Jésus c'est la loi de l'amour, l'amour envers Dieu et le prochain et j'aime bien ce passage qui parle de l'amour pour Dieu et sa parole, ses lois (Jésus étant l’accomplissent de ses lois et la parole de Dieu incarné) "Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur.
6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
6.8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
6.9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
" Deutéronome 6 v 5 à 9

Bref je vais pas faire l'explicatif sur ce que les juifs font de ce passage, ils l'ont pris littéralement, prient avec un lien sur le bras et un objet sur leur front etc
Je vois la chose d'une façon spirituel, les mains sont le symbole du service, donc mettre ses mains au service de Dieu pour bénir son prochain, imposer les mains avec la prière et manifester la puissance de l'Esprit; au niveau du front c'est avoir l'intelligence renouvelé par l'Esprit, avoir la pensée de Dieu; les poteaux de et les portes de la maison sont les fondements de l'être entier être affermit et ancrée dans la parole de Dieu, et laisser l'Esprit marquer son empreinte en nous.
Enfin y'a plein de façon de voir ce passage, c'est un passage que je trouve magnifique, et je peux vous assurer que c'est possible de le vivre, on le vit pleinement lorsqu'on est rempli du Saint-Esprit.

Eh bien moi je propose une autre interpration, en m'appuyant sur cette autre verset :

16 Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux; car c'est par la puissance de sa main que Yahweh nous a fait sortir d'Egypte. (Exode (CP) 13)

Les commandements de Dieu ont été donné aux hébreux, après qu'ils soient sortis d'Egypte, pour les aider à sortir d'une autre servitude, celle dans laquelle les idoles rencontrées au cours de leur servitude au milieu des égyptiens les avaient fait entrer. Durant toutes ces années passées au milieu des Egyptiens, ils s'étaient attachés à leurs idoles oubliant le Dieu de leur père et la preuve c'est qu'aussitôt après avoir entendu ce Dieu d'Israël leur donné sa Loi, ils vont montrer combien ils peuvent retomber facilement dans le culte de ces idoles, avec le veau d'or qu'ils font fabriquer, voyant que Moïse ne redescendait pas de la montagne.

C'est par la puissance de la Parole de Dieu qui est comme une main qui nous conduit, que les hébreux devaient être libéré de cet esclavage plus intérieur et donc plus pernicieux que l'esclavage extérieur que leur imposaient les égyptiens.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que le sens du mot main pour les hébreux n'avait pas le sens qu'il a pour nous. Pour les hébreux, la main c'était tout le bras et la preuve c'est que le rouleau ils ne l'ont pas mis sur la main, mais sur le bras au niveau du cœur.

La loi qui devait être un signe sur la main, le bras, c'est parce que la loi nous indique ce que nous devons faire, l'action que nous devons mener. L'Amour de Dieu et du prochain il devait être mis en pratique, on devait l'observer en rendant service à son prochain. Ors c'est avec ses bras et ses mains qu'on rend service à son prochain. Nos mains servent à l'action.

Tout comme Dieu avait sorti les Egyptiens d'Egypte avec la force de sa main puissante ; les hébreux devaient sortir de l'Esclavage dans lequel les plongeaient les idoles, en mettant en pratique avec leurs bras, les commandements de Dieu qui étaient comme la main puissante de Dieu leur venant en aide.

Tandis que mettre la parole de Dieu comme un bandeau entre les yeux, c'était se laissé éclairé par ces commandements de Dieu. Les commandements de Dieu permettaient de voir clair sur la direction à suivre.

Et c'est le rôle que l'Esprit Saint qui est la main puissante de Dieu, la main avec laquelle il a façonné dans le corps de Marie, le corps de son fils, lorsqu'il l'a conçu, va remplir à la place de la Loi. Après avoir donné la Loi qui éclairait, Dieu va nous donner son Esprit pour que nous voyons encore plus clair ; son Esprit qui va nous prendre par la main, par le bras pour nous faire sortir de l'esclavage du péché ; l'Esprit Saint qui va nous rendre plus fort, plus parfait dans l'amour du prochain :

. l'amour donné avec son cœur et surtout avec ses bras ; l'Amour qui jaillit du cœur, pour se répandre dans nos bras, nous poussant à nous abaisser pour œuvrer avec nos bras au service du prochain.

Donc, rien à voir avec une quelconque imposition des mains à faire à notre prochain, lorsque nous prions. Very Happy Attention de ne pas faire dire à Dieu dans sa Parole, n'importe quoi.

En s'appuyant sur ce verset que j'ai donné et qui nous renvoie à la main puissante de Dieu qui a fait sortir les hébreux de la servitude d'Egypte, on comprend clairement que les commandements c'est aussi la main puissante de Dieu qui nous sort de la servitude dans laquelle notre cœur se trouve quand il est esclave du péché. Les commandements nous montrent le chemin qui conduit à l'union de volonté avec Dieu, à la mise en pratique de l'Amour du prochain, la mise en pratique avec ses bras, ses mains.

Par contre, ce n'est pas la mis en pratique de la Loi qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, l'union parfaite avec Dieu, avec l'Esprit de Dieu qui fait vivre de l'Amour de Dieu, l'Amour parfait. C'est l'Esprit de Dieu Lui-même qui nous est donné pour nous accompagner jusqu'en terre promise, le Paradis.

L'Esprit Saint c'est le nouveau Moïse que Jésus, Dieu descendu de la montagne, du Ciel, nous a envoyé une fois remonté au Ciel, pour nous faire avancer vers l'union parfaite avec Dieu, pour nous faire vivre dans le Royaume de Dieu. Pour être libéré définitivement du péché qui nous rend esclave et du prince de ce monde qui nous maintient en esclavage grâce au péché, nous devons nous laisser conduire par l'Esprit Saint qui va nous imprégner avec la Charité qui va nous rendre plus fort face au diable, au péché.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 06 Aoû 2015, 14:11

Pierresuzanne a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Je sois Cyril, que tu t’intéresses au coté surnaturel, aux manifestations extraordinaires de l'Esprit Saint.

Je vais te donner des références des écritures issues du Nouveau Testament, qui montrent comment s'est manifesté l'Esprit Saint après la Pentecôte. Mais il y a toujours des manifestations surnaturelles de l'Esprit Saint dans l'Eglise, actuellement. Miracles, lectures des cœurs, paroles de connaissances.... tout cela existe toujours dans l'Eglise, par la force de l'Esprit.

Les chrétiens peuvent  accéder à la plénitude de la vie spirituelle par l’Esprit-Saint.

La grâce essentielle de Dieu est ce don de l'Esprit-Saint, bien davantage que l'octroi de biens matériels : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent » (Luc 11, 13).
Pour cela, il faut pour cela être prêt à suivre les impulsions de l'Esprit sans forcément savoir où cela nous mènera : « Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais, ni d'où il vient, ni où il va, ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. » (Jean 3, 8).
Voilà la promesse faite dès sa vie publique par le Christ à ses disciples.... Puis les chrétiens ont reçu l’Esprit à la Pentecôte;.. puis chaque converti à son baptême.

Il ne s'agit donc pas d'attendre de Dieu des biens matériels pour réussir et en particulier pour évangéliser. Le peuple chrétien des origines n'a ni argent, ni pouvoir, ni moyen de communication, ni armée... il a néanmoins grandi.

Chacun de ses membres reçoit les dons de l'Esprit nécessaires au bien commun.
- Les hommes comme les femmes prophétisent (Actes 21, 9).
Les païens suivant Jésus reçoivent l'Esprit, aussi bien que les juifs baptisés (Ac 10, 47-48).

Certains dons de l'Esprit sont à l'évidence surnaturels.
- La connaissance de l'avenir est l'un d'eux. « En ces jours-là, les prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un d'eux nommé Agabus, se leva et, sous l'action de l'Esprit, se mit à annoncer qu'il y aurait une grande famine dans tout l'univers. C'est celle qui se produisit sous Claude. Les disciples décidèrent alors d'envoyer, chacun selon ses moyens, des secours aux frères de Judée. » (Ac 11, 27-29). Le prophète Agabus ne fait pas un tour de force pour impressionner les foules, mais son don spirituel permet la solidarité envers les plus nécessiteux.

- La lecture des cœurs est une autre de ces dons surnaturels qui impressionnent les païens. Le prophète révèle quelque chose de caché dans l'esprit d'une des personnes présentes, ce qui conduit à sa conversion (1 Co 14, 24-25).
Plus près de nous, en France au XIXe siècle, Saint Jean Marie Vianney (1796-1859) le curé d'Ars, possédait ce charisme surprenant. Quand il confessait un pénitent, il ne savait plus faire la distinction entre ce que lui avait dit cette personne et ce que lui avait révélé l'Esprit-Saint. Il parlait alors spontanément de ce que son pénitent n'avait confié à personne, et pas même à lui en confession. Là encore, la conversion du pécheur était le premier fruit du passage de l'Esprit. Mais le rôle le plus naturel et le plus simple des prophètes, relais de l'Esprit-Saint, est de parler devant l'assemblée pour encourager le peuple et expliquer la Parole de Dieu (Ac 15, 32). « Celui qui prophétise parle aux hommes, il édifie, exhorte, réconforte. » (1 Co 14, 3).

- Le rôle du prophète est de comprendre les mystères de Dieu, « révélation d'un mystère enveloppé de silence aux siècles éternels, mais aujourd'hui manifesté » (Romains 16, 25) et de les expliquer à tous, y compris aux païens (Éphésiens 3, 5-6).
Expliquer le sens des écritures est donc la grâce du prophète, que ce soit le prêtre en chaire ou le pasteur, la femme qui fait le catéchisme ou l'enfant qui explique sa foi.

La prophétie n'est pas un charisme d'exception, mais c'est la manifestation ordinaire de Dieu au cœur de son Église par l'action de l'Esprit-Saint.

Être prophète signifie que l'on dit la vérité et en particulier La Vérité divine.

Ces dons spirituels ne donnent aucune supériorité aux croyants qui les exercent.
Ceux-ci ne sont pas propriétaires de la grâce qu'ils exercent : il s'agit d'un don ponctuel pour l'édification de l'assemblée (1 Corinthiens 12, 7).
Ces dons de l'Esprit, même quand ils sont surnaturels, ne doivent donc pas susciter l'orgueil : « Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13, 2).
La charité est le don de l'Esprit qui prédomine sur tous les autres.

Par les dons de prophétie, d'enseignement, de foi, de charité fraternelle et de discernement, la parole du Christ s'est répandue, sans aucune force armée, sans pouvoir politique et sans aucune puissance financière.

Voilà un texte qui résume un peu tout cela :
" C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.
Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit.
Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur.
Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous.
À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien.
À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ;
à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.
Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.
Prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ.
C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit.
"
(1 Corinthiens 12, 3-13).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 16:11

Le mercredi 20 avril 2016, SKIPEER a écrit:
[...] je n'ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit, avec la promesse de la venue du Consolateur - "Il vous guidera vers (toute) la vérité. Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "réincarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit. [...]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 17:01

Tu penses que c'est Mohammed le consolateur ? Il n'a pas non plus guidé toute l'humanité vers la lumière, encore moins les gens qu'il a décapité.

PS : il revient quand Pierresuzanne ? Crying or Very sad
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 18:06

phoutoufoot a écrit:
Tu penses que c'est Mohammed le consolateur ? Il n'a pas non plus guidé toute l'humanité vers la lumière, encore moins les gens qu'il a décapité.

Ce n'est pas le sujet, cher Phoutoufoot.

Si tu veux tu peux aller naviguer par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phoutoufoot a écrit:
PS : il revient quand Pierresuzanne ? Crying or Very sad

Je crois que son bannissement prend fin le 23 août 2016, demain en l'occurrence.

Il a du te manquer.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 18:08

Oui a moi mais aussi au forum cyclops il fait toujours des réponses personnelles, souvent longues et agréables à lire! Il ne se contente pas de copier/coller des textes ou des réponses d'autres membres
Petero

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 21:16

[quote="Cyril 84"]
Le mercredi 20 avril 2016, SKIPEER a écrit:
[...]  je n'ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit, avec la promesse de la venue du Consolateur - "Il vous guidera vers (toute) la vérité. Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "réincarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit. [...]

C'est Cyril que tu interviennes si peu et qui plus est en utilisant la réponse d'un forumeur parti du forum !! Visiblement, t'es pas beaucoup inspiré Very Happy

Tu ne verras jamais un catholique avec une nouvelle vérité inspirée du Saint Esprit, car toute la Vérité a été révélée par Jésus. C'est vers cette Vérité révélée par Jésus, que l'Esprit Saint devait conduire les Apôtres, car d'une part les Apôtres avaient oubliés les 3/4 de ce que Jésus avait dit et le peu dont il se souvenait, il ne l'avait pas compris.

L'Eglise catholique Romaine détient toute la Vérité, car c'est en elle que Jésus a déposé toute cette Vérité, en la révélant à ses Apôtres et à leurs successeurs, placés sous l'autorité de l'Apôtre Pierre et ses successeurs.

Quand au pouvoir que l'Esprit Saint donne aux ministre de Jésus et plus particulièrement au successeur de Pierre, le pape,, ce n'est pas un pouvoir de chiromencie ou de voyance. C'est le pouvoir d'interpréter dans les Ecritures, la Parole de Dieu, du Christ, avec l'Esprit, sans se tromper, pour que la Vérité soit annoncée.
Jacques2008

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 21:23

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je n'ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit, avec la promesse de la venue du Consolateur - "Il vous guidera vers (toute) la vérité. Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "réincarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit. [...]

C'est Cyril que tu interviennes si peu et qui plus est en utilisant la réponse d'un forumeur parti du forum !! Visiblement, t'es pas beaucoup inspiré Very Happy

Tu ne verras jamais un catholique avec une nouvelle vérité inspirée du Saint Esprit, car toute la Vérité a été révélée par Jésus. C'est vers cette Vérité révélée par Jésus, que l'Esprit Saint devait conduire les Apôtres, car d'une part les Apôtres avaient oubliés les 3/4 de ce que Jésus avait dit et le peu dont il se souvenait, il ne l'avait pas compris.

L'Eglise catholique Romaine détient toute la Vérité, car c'est en elle que Jésus a déposé toute cette Vérité, en la révélant à ses Apôtres et à leurs successeurs, placés sous l'autorité de l'Apôtre Pierre et ses successeurs.

Quand au pouvoir que l'Esprit Saint donne aux ministre de Jésus et plus particulièrement au successeur de Pierre, le pape,, ce n'est pas un pouvoir de chiromencie ou de voyance. C'est le pouvoir d'interpréter dans les Ecritures, la Parole de Dieu, du Christ, avec l'Esprit, sans se tromper, pour que la Vérité soit annoncée.

Cyril a voulu faire remonter ce message de SKIPEER pour le faire parler et lui faire redire qu'il n'a jamais vu un seul chrétien qui puisse faire la différence Petero.

Toi tu parles des Ecritures Saintes, là nous parlons d'hommes et personnes qui se détachent par du charisme, celui suffisant pour donner quelque espoir je présume.

Même si Cyril et SKIPEER ne sont pas chrétiens, ils ne disent pas cela sur un ton de reproche, je pense que c'est avec une "note d'espoir".

Charisme voire même des envoyés de Dieu.

Le Pape comme tu dis n'a pas de don de chiromancie, mais là Cyril pense à des humains tout bonnement banals mais avec une particularité, investis par le Saint Esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Lun 22 Aoû 2016, 23:21

C'est formidable, on a une grande chance d'avoir Prisca-Jacques (Kochava, Shakti, Marine...) sur le forum. Elle nous apprend comment déchiffrer le coran (mieux que les savants musulmans) et comment comprendre les messages des autres membres.

Tu attends quoi pour te présenter au poste de "reine du monde" ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 00:00

petero a écrit:
C'est Cyril que tu interviennes si peu et qui plus est en utilisant la réponse d'un forumeur parti du forum !! Visiblement, t'es pas beaucoup inspiré Very Happy [...]

En fait, cher Pétéro, ce n'est pas l'inspiration qui me manque, mais plutôt du temps (les journées ne font que 24 heures et il faut que j'en rentre le double).

Donc j'essai d'être assidu aux autres sections (dans lequelles tu interviens peu).
Et sporadiquement dans celle-ci.

Voilà pourquoi nous nous croisons rarement depuis quelques mois.

Petero

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 07:05

[quote="Jacques2008"]
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit. [...]

Le Pape comme tu dis n'a pas de don de chiromancie, mais là Cyril pense à des humains tout bonnement banals mais avec une particularité, investis par le Saint Esprit.

Le Saint Esprit n'a pas été donné aux Apôtres, pour faire de la chiromancie, mais pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour guider et éclairer sur la Bonne Nouvelle de Jésus. Ors, tous ne sont pas "apôtre" ; parmi les disciples qui suivaient Jésus, seulement 12 ont été appelés et choisis par Jésus pour exercer ce ministère apostolique.

Jacques2008

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 11:12

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Le Saint Esprit n'a pas été donné aux Apôtres, pour faire de la chiromancie, mais pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour guider et éclairer sur la Bonne Nouvelle de Jésus. Ors, tous ne sont pas "apôtre" ; parmi les disciples qui suivaient Jésus, seulement 12 ont été appelés et choisis par Jésus pour exercer ce ministère apostolique.

Exactement, comme toi même tu le dis, c'est une réalité, mais ce que veulent dire SKIPEER et Cyril c'est qu'ils espèrent que de nos jours encore des hommes sont investis et que ce soit un ou des chrétiens pour leur donner le jaillissement de la Vérité sous forme de révélation.

Jacques2008

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 11:16

@ Phoutoufoot

A vrai dire, je ne sais pas ce que vous avez tous à dérailler.

Toi tu sembles un peu instable, tu n'arrives pas à revêtir l'habit de la chrétienté car de toutes les manières tu n'as pas du tout le discours d'un chrétien, tu montres trop d'égocentrisme pour te prétendre tel d'une part, et tu es trop dans l'orgueil à vouloir te mettre en avant, et tu es en dernier ressort trop discriminatif que ce soit envers moi ou envers d'autres.

Non tu es le Musulman qui a peur et qui veut sortir de l'Islam par peur pour entrer dans la chrétienté non pas par conviction, mais pour trouver refuge.

C'est bien, mais il faut que tu progresses car se dire chrétien, c'est avant tout une attitude et la tienne est détestable.
nickel

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 11:19

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Exactement, comme toi même tu le dis, c'est une réalité, mais ce que veulent dire SKIPEER et Cyril c'est qu'ils espèrent que de nos jours encore des hommes sont investis et que ce soit un ou des chrétiens pour leur donner le jaillissement de la Vérité sous forme de révélation.

Si ils l espèrent alors pourquoi l Islam dit que que Mohammed a fermé le sceau des prophètes ?
Personnellement je ne vois pas cela comme un espoir
Jacques2008

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 11:35

"je n'ai pas encore rencontré un seul chrétien avec une nouvelle vérité unique inspirée du Saint-Esprit, avec la promesse de la venue du Consolateur - "Il vous guidera vers (toute) la vérité. Si l'esprit de la vérité de cette prophétie était « le Saint-Esprit », alors toutes les églises et les lieux de culte, chaque "réincarné chrétien se réclamerait du cadeau du Saint-Esprit. Les Catholiques Romans prétendent détenir toute la vérité car ils sont connus pour être les "habitants intérieurs du Saint-Esprit. Les Anglicans, les Méthodistes, les Témoins de Jéhovah, les Adventistes, les Baptistes, etc... sans oublier les « ressuscités » qui, aux Etats-Unis d'Amérique seulement, seraient 70 millions. Vous pouvez les solliciter pour tous les problèmes ayant trait à l'alcoolisme, le jeu de hasard, les prédictions, l'adoration des idoles, le racisme, la surpopulation féminine, etc...Auxquels ils semblent censés pouvoir répondre, ayant les pouvoirs du Saint-Esprit. "

Le Consolateur est bien l'Esprit Saint.

La vérité elle se démarque par la venue à l'ordre du jour du Coran qui, par sa division, est en passe de rassembler.

Ne dit on pas que pour bien ranger une armoire, il vaut mieux tout sortir, et pièce par pièce soigneusement tout plier et ranger convenablement, et l'on s'aperçoit qu'il y a des vêtements qui avaient été oubliés ?

Ne dit on pas que pour mettre de l'ordre dans une vie, chez un psychiatre, il faut pouvoir tout mettre sur la table et ranger convenablement tous les passages ainsi clarifiés dans une case qui leur est propre dans la mémoire qui seront non pas oubliés mais rangés car étudiés ?

Le Coran est le nettoyeur, il remue les consciences, un branle bas de remue ménage, il soulève les questionnements, et ceux qui veulent voir toujours avantage au Seigneur, quelle que soit la phrase, le mot, le Verset, seront parmi les gagnants.

Car pour comprendre le Coran, il faut le mettre dans l'époque, avec les gens de l'époque, et suivre sa trame de compréhension. Aujourd'hui par exemple.

Inutile de répondre à quelqu'un qui dira tel Verset est ignoble, la personne n'est pas encore prête à comprendre le plus facile, le b-a  ba, qui consiste à toujours mettre dans le contexte un Verset, pourtant ce n'est pas faute de le répéter toujours et encore.

Ceux qui disent que Mohamed a fermé le sceau des prophètes sont des hommes qui veulent que Mohamed ferme le sceau des prophètes.

Quant aux prophètes, ils ont tous été nommés dans les livres saints, il n'y en aura plus dans le sens où on entend prophètes de la Bible.

Mais un prophète est un messager, et des messagers je pense qu'il y en aura d'autres, mais plus discrets.

Est ce que les Musulmans et les Chrétiens ignorent les Anges ?

Quant au texte de SKIPEER que j'ai collé ci-avant, je vois dans cela comme un espoir, mais il n'y a que lui qui pourrait nous le dire, allons invitons le à le faire. Pour ma part c'est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 16:50

Jacques2008 a écrit:
@ Phoutoufoot

Toi tu sembles un peu instable, tu n'arrives pas à revêtir l'habit de la chrétienté car de toutes les manières tu n'as pas du tout le discours d'un chrétien, tu montres trop d'égocentrisme pour te prétendre tel d'une part, et tu es trop dans l'orgueil à vouloir te mettre en avant, et tu es en dernier ressort trop discriminatif que ce soit envers moi ou envers d'autres.

Non tu es le Musulman qui a peur et qui veut sortir de l'Islam par peur pour entrer dans la chrétienté non pas par conviction, mais pour trouver refuge.

C'est bien, mais il faut que tu progresses car se dire chrétien, c'est avant tout une attitude et la tienne est détestable.

Merci pour ce profil psychologique chère Prisca, moi au moins je ne me créé pas 5 profils différents... On se demande qui de nous deux est le plus instable Very Happy
Dit moi, tu te prends vraiment pour "Jacques" ou tu sais au fond que cela est un rôle de composition ?
salamsam

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 17:29

phoutoufoot a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Phoutoufoot

Merci pour ce profil psychologique chère Prisca, moi au moins je ne me créé pas 5 profils différents... On se demande qui de nous deux est le plus instable Very Happy
Dit moi, tu te prends vraiment pour "Jacques" ou tu sais au fond que cela est un rôle de composition ?

Tu en avais créé un de faux profil, je t'avais repéré et t'avais nié avant de m'insulter par mp pour enfin, aprés une dizaine d'insulte finir par m'avoué que c'était bien toi qui se cachait derrière ce nouveau profil.

T'es mal placé pour donner des leçons, hein Nougamann.
Petero

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 17:39

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Phoutoufoot

Tu en avais créé un de faux profil, je t'avais repéré et t'avais nié avant de m'insulter par mp pour enfin, aprés une dizaine d'insulte finir par m'avoué que c'était bien toi qui se cachait derrière ce nouveau profil.

T'es mal placé pour donner des leçons, hein Nougamann.

Et si vous restiez dans le sujet ? Vous ne croyiez pas que ce serait mieux. Merci.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mar 23 Aoû 2016, 17:49

petero a écrit:
Et si vous restiez dans le sujet ?  Vous ne croyiez pas que ce serait mieux. Merci.

Lu et approuvé.

Eliane

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 24 Aoû 2016, 09:13

Cyril 84 a écrit:

Bonjour Cyril,

Tous les baptisés, sans exeption, ont reçu l'Esprit Saint.
Si les baptisés ont à cœur d'écouter le Seigneur, et d'être attentif à la voix de l'eEsprit au fond de leur âme, ils seront conduit à la vérité par l'Esprit.
Mais,si les baptisés rejettent l'Esprit Saint, Celui-ci se fera discret.
Ecouter l'Esprit Saint ne signifie pas qu'on bénéficiera de manifestations ostensibles, bruyantes, (hystériques ?):; les dons de l'Esprit Saint sont d'abord ceux décrits par la Bible. On dit classiquement qu'il y a 7 dons de l'Esprit Saint.
Les sept dons de l'Esprit sont le don de sagesse, d'intelligence, de conseil, de force, de connaissance, de piété et de crainte de Dieu.

Quand tu apprends une chose vraie sur Dieu, mais surtout qu'elle prend sens en toi, qu'elle prend vie en toi, qu'elle te transforme, te convertit, te fait avancer vers Dieu, tu peux dire que tu as écouté l'esprit Saint.

Le don des langues est une expérience marginale, spectaculaire, et peu utile. Il ne faut pas abuser les gens en leur laissant croire que la vie spirituelle, ce serait une contrainte imposée à Dieu pour nous faire voir des miracles tous les jours.
Etre croyant, c'est marcher humblement avec notre Dieu. Dieu nous parle dans le silence de notre cœur. Il y parle avec force, avec puissance, mais pas forcement en manifestation grandiloquente et spectaculaire pour exciter les gens.
L'Esprit Saint parle pour nous faire connaitre Dieu, pas pour faire du spectacle dans les assemblées chrétiennes.

D'autant que la liturgie doit être digne, et ne pas se transformer en hystérie collective. Sinon, ce n'est pas Dieu qu'on adore, mais sa propre valeur spirituelle qu'on fait voir et admirer.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 24 Aoû 2016, 09:23

Eliane a écrit:

Tous les baptisés, sans exception, ont reçu l'Esprit Saint.
Si les baptisés ont à cœur d'écouter le Seigneur, et d'être attentif à la voix de l'Esprit au fond de leur âme, ils seront conduit à la vérité par l'Esprit.
Mais,si les baptisés rejettent l'Esprit Saint, Celui-ci se fera discret.
Ecouter l'Esprit Saint ne signifie pas qu'on bénéficiera de manifestations ostensibles, bruyantes, (hystériques ?) : les dons de l'Esprit Saint sont d'abord ceux décrits par la Bible. On dit classiquement qu'il y a 7 dons de l'Esprit Saint.
Les sept dons de l'Esprit sont le don de sagesse, d'intelligence, de conseil, de force, de connaissance, de piété et de crainte de Dieu.

Quand tu apprends une chose vraie sur Dieu, mais surtout qu'elle prend sens en toi, qu'elle prend vie en toi, qu'elle te transforme, te convertit, te fait avancer vers Dieu, tu peux dire que tu as écouté l'esprit Saint.

Le don des langues est une expérience marginale, spectaculaire, et peu utile. Il ne faut pas abuser les gens en leur laissant croire que la vie spirituelle, ce serait une contrainte imposée à Dieu pour nous faire voir des miracles tous les jours.
Etre croyant, c'est marcher humblement avec notre Dieu. Dieu nous parle dans le silence de notre cœur. Il y parle avec force, avec puissance, mais pas forcement en manifestation grandiloquente et spectaculaire pour exciter les gens.
L'Esprit Saint parle pour nous faire connaitre Dieu, pas pour faire du spectacle dans les assemblées chrétiennes.

D'autant que la liturgie doit être digne, et ne pas se transformer en hystérie collective. Sinon, ce n'est pas Dieu qu'on adore, mais sa propre valeur spirituelle qu'on fait voir et admirer.

C'est un peu sévère, mais je comprends ce que tu veux dire.
Il y a un passage de l'Ancien Testament, qui illustre bien ce que tu veux dire :

« Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ;
 et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère.
 Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? »
» ( 1 Rois, 19, 11-13)).

Dieu n'était pas dans l'ouragan, mais dans la brise légère.
... à méditer.

Dieu parle dans la paix et la tranquillité. Pas dans l’excitation et la violence.
Eliane

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Mer 24 Aoû 2016, 09:30

Pierresuzanne a écrit:
[qu
C'est un peu sévère, mais je comprends ce que tu veux dire.
Il y a un passage de l'Ancien Testament, qui illustre bien ce que tu veux dire :

« Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ;
 et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère.
 Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? »
» ( 1 Rois, 19, 11-13)).

Dieu n'était pas dans l'ouragan, mais dans la brise légère.
... à méditer.

Dieu parle dans la paix et la tranquillité. Pas dans l’excitation et la violence.

Cela me fait penser à un enseignement des JMJ que j'ai écouté cet été.
On voyait des jeunes chanter des chants de louange avec une certaine excitation. Plus un prêtre qui les accompagnait, expliquait que cette excitation joyeuse n'était qu'une étape avant d'entrer dans la louange des psaumes.
La psalmodie est une prière pleine de sagesse, une antique prière, qui nous fait puiser dans une connaissance de Dieu paisible et profonde. C'est une connaissance de Dieu qui est solide, tranquille, constructive, et non hystérique.
Si on voit le chant en langue comme une entrée dans la spiritualité, pourquoi pas. Mais il faut savoir dépasser cela, pour chercher et trouver le vrai Dieu au travers d'elle.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 25 Aoû 2016, 04:07

Cyril 84 a écrit:
4 août 2015

Pierre-Elie a écrit:
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? "

Bonsoir ,

La réponse ce trouve juste ici :

"Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues."
1corinthiens 12, 28

Pour chacuns d'entres nous il peut y avoir différents dons pas seulement celui de parler en langue .
Par exemple padre pio parlais en langues et avait le don de bilocation c'est à dire être à deux endroit différents en même temps .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
salamsam

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 25 Aoû 2016, 07:14

Julie a écrit:
Cyril 84 a écrit:
4 août 2015

Pierre-Elie a écrit:

Bonsoir ,

"Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues."
1corinthiens 12, 28

Pour chacuns d'entres nous il peut y avoir différents dons pas seulement celui de parler en langue .
Par exemple padre pio parlais en langues et avait le don de bilocation c'est à dire être à deux endroit différents en même temps .

Cette exploitation que font les chrétiens de faux miracles pour tromper les crédules  m'a toujours profondément indigné.

Les soupçons d'imposture sont tels que le Saint-Office tient Padre Pio pour un « phénomène de cirque » dont profitent ses frères capucins, par le biais de la crédulité publique, pour attirer des pèlerins et recueillir des fonds considérables11. Outre ces malversations financières vertigineuses des capucins, Padre Pio est accusé d'être l'allié des fascistes qu'il bénit alors que les affrontements entre communistes, socialistes et fascistes lors des élections municipales à San Giovanni Rotondo le 14 octobre 1920 provoquent la mort de onze « rouges » par un commando proto-fasciste12. À la suite de ces événements, le dirigeant fasciste local Giuseppe Caradonna (it) apporte son soutien à Padre Pio et les éditions de son parti éditent les premiers ouvrages sur le saint13.
Le Saint-Office, considérant parfois comme de véritables charlatans les saints vivants stigmatisés (ces superstitions pouvant se retourner contre la foi), rend publique sa méfiance théologique : le 31 mai 1923, il émet un décret exhortant les fidèles à ne pas croire aux faits surnaturels liés à la vie de Padre Pio et à ne pas aller à San Giovanni Rotondo ; le 5 juillet 1923, les Acta Apostolicae Sedis écrivent « les témoignages actuels ne prouvent pas que les stigmates, les bilocations présumées puissent être tenues à coup sûr pour miraculeuses »14 et L'Osservatore Romano déclare Padre Pio imposteur de mauvaise foi15.

Ca me rappelle ce passage des evangiles :

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:23-24)

Ce verset vise assurément les trinitaires.
Petero

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 25 Aoû 2016, 08:58

salamsam a écrit:

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:23-24)

C'est justement ce que tu essais de faire Salamsam, tromper les incrédules, en utilisant la Parole de Jésus comme arme, et en la retournant contre les disciples de Jésus en la sortant de son contexte.

Jésus parle ici ce ceux qui se feront passer pour lui, il parle des "faux christ" et "des faux prophètes" en faisant des prodiges et des miracles. Ce qui veut dire que ces faux prophètes, cherchent à détourner les vrais disciples de Jésus vers eux, en se faisant passer pour Jésus ou pour un prophète envoyé par exemple à la suite de Jésus. Suivez mon regard Very Happy

Le padre pio ne s'est jamais présenté comme étant le christ, ou comme étant un prophète envoyé après Jésus, comme l'Islam nous présente son prophète. Le padre Pio était un disciple de Jésus à qui Jésus a fait don de ses stigmates et d'autres dons, pour faire du bien à son Eglise, aux chrétiens. Le padre Pio servait Jésus, il agissait au profit de Jésus et par comme l'Islam, contre le salut apporté par Jésus.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 25 Aoû 2016, 14:31

salamsam a écrit:
Julie a écrit:
Cyril 84 a écrit:
4 août 2015

Bonsoir ,

1corinthiens 12, 28

Cette exploitation que font les chrétiens de faux miracles pour tromper les crédules  m'a toujours profondément indigné.

Les soupçons d'imposture sont tels que le Saint-Office tient Padre Pio pour un « phénomène de cirque » dont profitent ses frères capucins, par le biais de la crédulité publique, pour attirer des pèlerins et recueillir des fonds considérables11. Outre ces malversations financières vertigineuses des capucins, Padre Pio est accusé d'être l'allié des fascistes qu'il bénit alors que les affrontements entre communistes, socialistes et fascistes lors des élections municipales à San Giovanni Rotondo le 14 octobre 1920 provoquent la mort de onze « rouges » par un commando proto-fasciste12. À la suite de ces événements, le dirigeant fasciste local Giuseppe Caradonna (it) apporte son soutien à Padre Pio et les éditions de son parti éditent les premiers ouvrages sur le saint13.
Le Saint-Office, considérant parfois comme de véritables charlatans les saints vivants stigmatisés (ces superstitions pouvant se retourner contre la foi), rend publique sa méfiance théologique : le 31 mai 1923, il émet un décret exhortant les fidèles à ne pas croire aux faits surnaturels liés à la vie de Padre Pio et à ne pas aller à San Giovanni Rotondo ; le 5 juillet 1923, les Acta Apostolicae Sedis écrivent « les témoignages actuels ne prouvent pas que les stigmates, les bilocations présumées puissent être tenues à coup sûr pour miraculeuses »14 et L'Osservatore Romano déclare Padre Pio imposteur de mauvaise foi15.

L'église reste toujours prudente face aux stigmatisés, miracles ou apparitions . Padre pio à pourtant été canonisé
et est devenu saint padre pio le 16 mai 2002.

* je ne comprends pas le lien que tu établi entre ce verset et ceux qui crois en la trinité.

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
psaume23.1

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Jeu 25 Aoû 2016, 17:40

Estandrine a écrit:

Eh bien puisque tu parle des dons de l'Esprit et que tu m'interpelle sur le sujet je vais te répondre. Le don des langues édifie spirituellement la personne qui le pratique, et quelques fois certaines personnes reçoivent en plus du parler en langue le don de prophétie, ou une parole de connaissance, c'est une parole qui répond à la prière de quelqu'un.

J'ai reçu le parler en langue, un soir dans ma chambre. J'étais revenu d'un Week-end d'église, le pasteur avait demandé aux personnes qui voulaient recevoir le baptême du Saint-Esprit de s'approcher pour la prière par l'imposition des mains (comme le faisais les prophètes les apôtres pour communiquer le Saint-Esprit), je me suis levée mais j'ai eu peur en entendant un ami parler en langue, alors je me suis rassise.
Quand je suis rentrée chez moi j'étais déçu et énervé contre Dieu, parce que mon ami à côté de moi a reçu le baptême du Saint-Esprit et pas moi.

Je me suis enfermée dans ma chambre je me suis mise à genoux et je me lamentais devant Dieu, et j'ai dis à Dieu "je ne me coucherai pas tant que je ne serai pas rempli du Saint-Esprit.
Et puis j'ai entendu Dieu me parler dans mon cœur et me dire "arrête de parler contre ta mère, repends-toi, ouvre ta bouche et je la remplirai".
Le Saint-Esprit me montrais tout le mal que je retenais contre ma mère, nous étions en conflit permanent, j'en étais presque jusqu'à la détester. Alors je me suis repentis et je pleurais devant Dieu. Je lui ai demandé pardon pour mes mauvaises paroles, mes mauvaises pensées, je confessais tous ce que Dieu me devoilait, des choses dont je n'avais même pas conscience. Puis le Saint-Esprit m'a mît à cœur de prier dans ce sens en demandant la puissance de l'Esprit pour témoigner, parce que j'étais paralysé par ma timidité.
Dieu a ouvert ma bouche et j'ai senti comme un feu jaillir de mon cœur vers ma bouche, et je parlais en langue. J'ai loué une bonne parti de la nuit se soir là.

Le lendemain matin j'étais heureuse et je l'ai annoncé à mes parents, mon père était heureux. Je suis allée à l'église parce que je devais faire des travaux, à cette époque ci j'étais au chômage, et je passais mon temps à l'église soit aux réunions de prières, soit à donner un coup de main, ou aux travaux.
La personne avec qui je devais faire les travaiux n'est pas venu, et mon ami réunionnais qui vivait au dessus de l'église arrive avec une femme et me dit "je te laisse avec elle, occupe-là jusqu'à ce que je revienne, offre lui à boire et manger". Il y avait une salle au sous-sol de l'église où nous faisions des réunions où il y avait une cuisine.

Cette femme était SDF, elle avait dormit sous le porche de l'église, elle n'avait pas pu avoir de place dans une centre hébergement. Elle était avec son sac et ses vêtement usés à me raconter ses galères, et je me sentais tellement inutile et impuissante, je priais dans mon cœur, parce que je ne me sentais pas capable de faire quoique se soit qui puisse l'aider. Et puis Dieu m'a inspiré, la veille j'avais lu ce passage de Jacques "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques 1 v 2 à 5

Alors je lui ai lu ce passage et lui ai témoigné, franchement sur le coup je me suis trouvais bête à dire ça à une SDF, mais elle buvait littéralement mes paroles, elle m'a remercié.
Et puis le Saint-Esprit brûlait tellement à l'intérieur quand je lui parlais, j'avais envie de prier pour elle, je lui propose, elle a refusé 2 fois, la 3ème fois elle a accepté.
Je lui ai pris la main, et j'ai priais, le Saint-Esprit m'a saisit je pleurais en priant pour cette femme, j'ai sentis les entrailles de miséricorde, elle pleurais aussi.
Quand j'avais fini j'étais tellement sous l'émotion, que je l'ai pris dans mes bras.
Les gens qui me connaissent savent que je suis très distante, et mal à l'aise pour manifester de l'amour, mais là c'était un élan qui m'a pris, je me suis surprise moi même.
Et mon ami revient à ce moment là, il s'était passé deux bonnes heures, il était tellement surpris de me voir avec cette femme toutes les deux émues et me demande qu'est-ce qu'il sést passé, et je lui dis que j'ai reçu le baptême du Saint-Esorit la veille et que Dieu m'a donné sa force pour témoigner à cette femme, il était ravi, il priait pour moi et c'était un exhaussement de sa prière.

Cette femme avait été touchée, et j'ai été touchée, c'est indescriptible ce qui s'est passé ce jour là, c'était un rendez-vous divin Wink

Récement j'ai vécu une expérience du même type il y a quelques semaines, au mois de juin pour être précise. Je suis allée visité mes anciens chefs scouts, qui ont 83ans, avec mes frères et sœurs. J'étais en froid avec la femme depuis que j'avais quitté le groupe, je me sentais mal à l'aise, elle avait toujours été très dur avec moi. Je ne devais pas la visiter normalement, mais j'y suis allée pour faire plaisir à mes frères et sœurs. Cette femme semblait gêné de ma présence, et puis au fil des discussions j'ai vu le changement que Dieu a oporé dans son cœur, je sentais dans sa voix que Dieu l'avait transformé et elle l'a aussi sentis de moi.
Nous nous sommes rapproché, nous avons parlé de nos souvenir de groupe, elle m'a confié des choses personnelles, elle m'a encouragée dans les moments difficiles que j'étais en train de traversé. Quand elle me parlait j'étais émue, je sentais le Saint-Esprit à l'œuvre c'était l'atmosphère dans ce salon, mon cœur bouillais au dedans, je ne voulais pas les quitter sans avoir prier pour eux.

Alors j'ai commencé, pareille le Saint-Esprit me saisissait, je sentais une compassion m'envahir, j'étais ému, chacun à prié à son tour, nous étions tous ému, et puis vient le tour de cette femme, et les paroles qui sont sorti de sa bouche était comme du feu (pas littéralement mais dans ce que nous resentions) c'était puissant. Elle a prit ma main s'est levée et on a fondu en larmes dans les bras l'une de l'autre. Mes frères et sœurs étaient surpris parce qu'ils savaient que cette femme ne m'appréciait pas, et que j'étais distante avec elle, et nous avons chanté un chant qui parle de l'unité dans l'amour et tous étions en pleure.
On a eut ce même élan l'une vers l'autre sans même se concerter, et puis elle a chanté exactement le chant que j'avais à cœur de chanter.
Pouh je suis émue de l'écrire c'était tellement surréaliste, et puissant!
C'était une réconciliation magnifique, un rendez-vous divin. :)

Tout ça pour dire que le Saint-Esprit est à l'œuvre aujourd'hui, sous différente forme, mais il agit avec puissance! Wink

Amen et merci bcp, personnellement j'me fatiguerai jamais d'entendre des témoignages, j'ai souvent vu Dieu agir également.

Cher PSAUME, avant de t'exprimer, il te faut :

1. Lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie ;

2. Te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Ven 14 Avr 2017, 12:56

Shalom a écrit:
Si c'est l'esprit saint qui donne ce pouvoir alors est-ce que les prêtres ont le saint-Esprit ? Bien sur que NON puisque dans la Bible, le Saint-Esprit était uniquement donné par un apôtre (ou prophète) à une autre personne par imposition des mains ou le Saint-Esprit descendait du ciel à la vue de plusieurs personnes. Est-ce que le Saint-Esprit est descendu à la vue de tous sur ton prêtre ? Est-ce qu'un apôtre ou prophète a imposé les mains à ton prêtre ?

Actes 8:17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. [...]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    

Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant