Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les épreuves pour les mécréants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Les épreuves pour les mécréants.    Sam 15 Aoû 2015, 02:07

Rappel du premier message :

15/08/2015

Le Tout-Puissant n'est pas injuste, il donne des épreuves(maux) aux mécréants, afin de les ramener vers le succès éternel:

Sourate 32,as-sajda (la prosternation):

21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)!

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 26 Juil 2016, 08:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 05:58

mahdi777 a écrit:
Allah n'envoi pas des épreuves qu'aux mécréants, mais aux croyants aussi. Il baisse ainsi notre foi, et c est a nous de la revivifier

Paix sur vous

Salut !

sur le coup je me suis dis, je pense que je le dirais différemment et après réflexion je me suis dis, on dit peut-être la même chose. En tout cas je vais te dire comment je l'expliquerais

Imagine, si les hommes n'avaient pas d'épreuves comment ils oubliraient Dieu !!!

en tout cas dans les deux cas, on doit se servir des épreuves, pour se rapprocher de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 07:04

Cyril 84 a écrit:
15/08/2015

Le Tout-Puissant n'est pas injuste, il donne des épreuves(maux) aux mécréants, afin de les ramener vers le succès éternel:

21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)!

Je comprends pas bien et surtout j'ai du mal à percevoir la grande miséricorde de Dieu là dedans...

Les épreuves touchent tout le monde, croyants, athées, musulmans, chrétiens, juifs, riches, pauvres, blanc, noir, arabe, chinois et même les animaux

Donc ton Dieu non seulement il donne des épreuves ici bas et cela n'est rien comparé au grand châtiment qui attend les mécréants?
Ces épreuves sont censés les ramener à l'islam?

Si une mère à la grand malheur de perdre son bébé, mais que celle ci n'est pas musulmane mais une pauvre chrétienne ou athée et qu'elle meurt sans être devenue au préalable musulmane...
Cette pauvre fille a souffert toute sa vie de cette tragédie, mais elle est malgré tout une bonne personne, elle a tjr été hônnete pour gagner son argent, elle a aider quand elle a pu, elle n'a pas fait cocu son mari... Biensur elle n'était pas parfaite, car nous sommes tous imparfaits par définition, mais en tout cas cette femme a vécu une terrible épreuve, n'a jamais fait de mal à qqun volontairement...
Est ce que ton Dieu, le miséricordieux, se rejouit de l'accueillir pour lui faire subir un plus grand chatiment pour sa mécréance?
Ou bien ton Dieu a un coeur doux se disant peut être que cette femme a déjà bien ramasser dans sa première vie... ???

mahdi777

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 07:07

eric 420 a écrit:
mahdi777 a écrit:
Allah n'envoi pas des épreuves qu'aux mécréants, mais aux croyants aussi. Il baisse ainsi notre foi, et c est a nous de la revivifier

Paix sur vous

Salut !

sur le coup je me suis dis, je pense que je le dirais différemment et après réflexion je me suis dis, on dit peut-être la même chose. En tout cas je vais te dire comment je l'expliquerais

Imagine, si les hommes n'avaient pas d'épreuves comment ils oubliraient Dieu !!!

en tout cas dans les deux cas, on doit se servir des épreuves, pour se rapprocher de Dieu.

Salam ! Salam !

oui j imagine on oublierai vite

Exactement on doit se servir des epreuves et pas qu'elles se servent de nous lol

Tu crois au Jugement  ?
mahdi777

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 07:37

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15/08/2015

Je comprends pas bien et surtout j'ai du mal à percevoir la grande miséricorde de Dieu là dedans...

Les épreuves touchent tout le monde, croyants, athées, musulmans, chrétiens, juifs, riches, pauvres, blanc, noir, arabe, chinois et même les animaux

Donc ton Dieu non seulement il donne des épreuves ici bas et cela n'est rien comparé au grand châtiment qui attend les mécréants?

Oui. Tu vas comprendre, inshallah... ! Les epreuves touchent tout le monde mais certains plus que d'autre. Allah, Dieu, Yahvé, appel Le comme tu veux, envoi des épreuves a ses bons serviteurs, pour faire augmenter leur foi. Quant aux mécréants, ils les laissent s'amuser et jouir pour un temps, sans les tracasser, car Allah ne veut pas qu'ils atteignent la foi a un niveau élevé car ils ont suivi les pas du diable. Au fait je suis convertis, j'avais ma foi en Jésus aussi avant. Je l'ai tjrs mais c different, mtn je frisonne pr Dieu, pas pour Jésus, donc je n'associe personne au Seigneur de l'Univers, petite parenthese.
Alors donc oui, il donne epreuve ici bas et dans l au delà. " Il n'y en a pas un parmis vous qui ne passera pas par l'Enfer, il sagit là pour ton Seigneur d'une sentance irrévocable. " Le verset est explicite n'est-ce pas ? Waaahou ça fait rever on a hate dy etre... C est sur c pas avec ça qu on va te convertir hein mdr ce n'est pas le but forcement mais ça fait tjr plaisir quand un frère ou une soeur rejoins la vérité, je pense à diams tout de suite, malcom x en second, j aurai preferer eviter de penser a diams en premier mais que voulez vous j'ai 23 elle a marqué mon adolescence mdr Malcom x etait un petit voyou drogué avant de changer il a fait de la prison etc vous avez pt etre vu le film avc denzel washington, il est bon c'negro hein, lui on l'aime bien comme dirai l'autre raciste lol on le renverra pas dans une galère, pff oh non, on lui offre le Paradis a Denzel ou pas ? Ouuuaiiiiis, je savais que vous etiez d accord. BREF
Le Feu de l'Enfer est un feu [purificateur] qui purgera nos ames du mal que les autres nous ont fait et de c qu on c fait a soi, la liste est longue, alors l'Enfer ça va durer un ptit moment. Oh biensur, certains élus n'iront pas, a ce que j'avais lu ou entendu, mais je dirai que ... si si, meme Moise a du y aller meme Jésus ou Muhammad ( paix sur lui, sur eux tous ) parce que Moise a commis le péché de tuer un homme, après peut etre que Allah lui a ouverte les portes du Paradis, très grand. Mais a mon avis, Allah ( glorifié soit-Il ) tient à ce que tout le monde y passe, pour montrer à tout le monde que c'est la vérité... Les pieux cependant auront des indices a leur arriver, je suppose que les anges leur parleront differemment qu'aux mécréants, ou peut etre qu on laissera les pieux marcher jusqu'aux enfers avec courage, et qu'on trainera les hordes impies. bref, le feu purifie. Je casse ce vieux mythe très chretiens d ailleurs, qui veut que l'Enfer soit reserver qu'au pire, non non l'enfer c pour les hommes, et les femmes bien sur ( toutes des bipbipbipbibp) je plaisante biensur. Arrrh ein peu d'humourrrh n'a chamais fait de mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 07:52

Ah oui quand même, c'est violent la perception que tu as de Dieu. C'est même flippant. Penser que Jésus ira en enfer... Excuse moi, mais si un musulman qui croit que Jésus est le messie, et qu'il ira quand même se "purifier" en enfer, ça montre clairement l'idée que vous vous faites de Dieu.
Dieu vous inspire la peur, la crainte, alors que Dieu inspire l'amour aux chrétiens.
La crainte et l'amour ne sont pas compatibles, c'est pas possible.
Le Coran fait peur, il fait voir Dieu comme un tortionnaire, un sanguinaire, qui prend plaisir à punir ses créature.
Garde cette image de Dieu si tu veux, c'est pas la mienne dans tous les cas.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 10:10

phoutoufoot a écrit:
Ah oui quand même, c'est violent la perception que tu as de Dieu. C'est même flippant. Penser que Jésus ira en enfer... Excuse moi, mais si un musulman qui croit que Jésus est le messie, et qu'il ira quand même se "purifier" en enfer, ça montre clairement l'idée que vous vous faites de Dieu.
Dieu vous inspire la peur, la crainte, alors que Dieu inspire l'amour aux chrétiens.
La crainte et l'amour ne sont pas compatibles, c'est pas possible.
Le Coran fait peur, il fait voir Dieu comme un tortionnaire, un sanguinaire, qui prend plaisir à punir ses créature.
Garde cette image de Dieu si tu veux, c'est pas la mienne dans tous les cas.

J'abonde dans ton sens , mon cher PHOUTOUFOOT.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marjorie

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 10:38

mahdi777 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15/08/2015

Oui. Tu vas comprendre, inshallah... ! Les epreuves touchent tout le monde mais certains plus que d'autre. Allah, Dieu, Yahvé, appel Le comme tu veux, envoi des épreuves a ses bons serviteurs, pour faire augmenter leur foi. Quant aux mécréants, ils les laissent s'amuser et jouir pour un temps, sans les tracasser, car Allah ne veut pas qu'ils atteignent la foi a un niveau élevé car ils ont suivi les pas du diable. Au fait je suis convertis, j'avais ma foi en Jésus aussi avant. Je l'ai tjrs mais c different, mtn je frisonne pr Dieu, pas pour Jésus, donc je n'associe personne au Seigneur de l'Univers, petite parenthese.
Alors donc oui, il donne epreuve ici bas et dans l au delà. " Il n'y en a pas un parmis vous qui ne passera pas par l'Enfer, il sagit là pour ton Seigneur d'une sentance irrévocable. " Le verset est explicite n'est-ce pas ? Waaahou ça fait rever on a hate dy etre... C est sur c pas avec ça qu on va te convertir hein mdr ce n'est pas le but forcement mais ça fait tjr plaisir quand un frère ou une soeur rejoins la vérité, je pense à diams tout de suite, malcom x en second, j aurai preferer eviter de penser a diams en premier mais que voulez vous j'ai 23 elle a marqué mon adolescence mdr Malcom x etait un petit voyou drogué avant de changer il a fait de la prison etc vous avez pt etre vu le film avc denzel washington, il est bon c'negro hein, lui on l'aime bien comme dirai l'autre raciste lol on le renverra pas dans une galère, pff oh non, on lui offre le Paradis a Denzel ou pas ? Ouuuaiiiiis, je savais que vous etiez d accord. BREF
Le Feu de l'Enfer est un feu [purificateur] qui purgera nos ames du mal que les autres nous ont fait et de c qu on c fait a soi, la liste est longue, alors l'Enfer ça va durer un ptit moment. Oh biensur, certains élus n'iront pas, a ce que j'avais lu ou entendu, mais je dirai que ... si si, meme Moise a du y aller meme Jésus ou Muhammad ( paix sur lui, sur eux tous ) parce que Moise a commis le péché de tuer un homme, après peut etre que Allah lui a ouverte les portes du Paradis, très grand. Mais a mon avis, Allah ( glorifié soit-Il ) tient à ce que tout le monde y passe, pour montrer à tout le monde que c'est la vérité... Les pieux cependant auront des indices a leur arriver, je suppose que les anges leur parleront differemment qu'aux mécréants, ou peut etre qu on laissera les pieux marcher jusqu'aux enfers avec courage, et qu'on trainera les hordes impies. bref, le feu purifie. Je casse ce vieux mythe très chretiens d ailleurs, qui veut que l'Enfer soit reserver qu'au pire, non non l'enfer c pour les hommes, et les femmes bien sur ( toutes des bipbipbipbibp) je plaisante biensur. Arrrh ein peu d'humourrrh n'a chamais fait de mal

Si tu penses que Jesus ira en enfer alors qu'il n'a jamais pêché bah franchement ça veut dire quoi ? Qu'on va tous aller brûler en enfer ?
Donc en gros les croyants qui s'efforcent de mener une vie pieuse proche de Dieu etc sont condamnés quand même à passer un moment en enfer ? Enfin c'est ce que j'ai compris de tes paroles..
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 11:51

mahdi777 a écrit:

Paix sur vous

Evidemment, cher Mahdi777, mais j'ai ouvert ce sujet sur ce point : "les épreuves des mécréants"

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 11:59

Dans le message introductif Cyril 84 a écrit:

phoutoufoot a écrit:

Si une mère à la grand malheur de perdre son bébé, mais que celle ci n'est pas musulmane mais une pauvre chrétienne ou athée et qu'elle meurt sans être devenue au préalable musulmane...
Cette pauvre fille a souffert toute sa vie de cette tragédie, mais elle est malgré tout une bonne personne, elle a tjr été hônnete pour gagner son argent, elle a aider quand elle a pu, elle n'a pas fait cocu son mari... Biensur elle n'était pas parfaite, car nous sommes tous imparfaits par définition, mais en tout cas cette femme a vécu une terrible épreuve, n'a jamais fait de mal à qqun volontairement...
Est ce que ton Dieu, le miséricordieux, se rejouit de l'accueillir pour lui faire subir un plus grand chatiment pour sa mécréance?
Ou bien ton Dieu a un coeur doux se disant peut être que cette femme a déjà bien ramasser dans sa première vie... ???

Ce n'est pas le sujet, cher Phoutoufoot, d'ailleurs je ne m'aventure que rarement dans le débat "qui rentrera au paradis et qui ira en enfer" , car :

Le jugement appartient intégralement au Tout-Puissant.

Le Tout-Puissant nous a seulement accordé une part variable (en fonction des individus et du temps) d'intercession.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 12:05

mahdi777 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15/08/2015

marjorie_G a écrit:
Si tu penses que Jesus ira en enfer alors qu'il n'a jamais pêché bah franchement ça veut dire quoi ? Qu'on va tous aller brûler en enfer ?
Donc en gros les croyants qui s'efforcent de mener une vie pieuse proche de Dieu etc sont condamnés quand même à passer un moment en enfer ? Enfin c'est ce que j'ai compris de tes paroles..

Chers Marjorie et Phoutoufoot, notre nouvel ami, Mahdi777, n'a peut-être pas assez appuyé sur le fait qu'il donne son avis personnel, il aurait dû terminer son message par :

(seul le Tout-Puissant le sait)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 12:45

Les mécréants vous disent bien des choses ! ça m'énerve de vous voir continuer à utiliser ce terme vexatoire insultant et condescendant.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 18:09

Joanni a écrit:
Les mécréants vous disent bien des choses ! ça m'énerve de vous voir continuer à utiliser ce terme vexatoire insultant et condescendant.

Cher Joanni, dans ma bouche ou sous ma plume, le terme "mécréant" n'a rien de péjoratif.

Pour l'Islam un mécréant est une personne qui ne croit pas en l'Islam.

Pour le christianisme un mécréant est une personne qui ne croit pas au christianisme.

Tout simplement.

Sinon, en temps que chrétien tu n'as pas le droit d'intervenir dans cette section.

Tu n'en es pas à ton coup d'essai, il me semble, donc en cas de récidive je demanderai des sanctions à ton encontre.

mahdi777

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 21:49

Joanni a écrit:

"Les mécréants ressemble à du bétail qui entend seulement appel et voix confus"
rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 22:21

mahdi777 a écrit:
Joanni a écrit:

"Les mécréants ressemble à du bétail qui entend seulement appel et voix confus"

voilà bien la preuve que le coran est un livre entièrement humain
jamais un Dieu n'aurait pu dire une ânerie pareille
Invité
Invité

MessageSujet: ??   Lun 25 Juil 2016, 22:35

taquin ce rosarum ,
ne faut il pas être croyant pour participer a ce forum?
ou alors tout n'aurait pas été bien stipuler...
mahdi777

MessageSujet: citation   Lun 25 Juil 2016, 22:41

"Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas il ne croit pas" S. 2 Al Baqara ( la vache )
rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 23:10

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Je ne crois pas que Rosarum s'intéresse à l'Islam Very Happy  Je crois qu'il a envie de donner son point de vue sur l'Islam, comme il le fait pour le christianisme. Jusqu'ici, je n'ai pas vu Rosarum chercher  comprendre le chritianisme ou l'islam, je l'ai vu plus souvent critiquer l'islam et le christianisme qu'il met dans le même sac. Very Happy  Mais peut-être ais-je mal vu !!!

C'est l'impression que j'avais de Rosarum lorsque je suis arrivé sur le forum, mais certaines interrogations qu'il a dénotent une volonté de recherche, il a peut-être mal compris le christianisme et l'islam jadis.
En tout cas, dans le doute nous risquons de commettre un péché en lui refusant la parole.

tout dépend de ce que l'on entend par "en recherche"

tout être humain se pose un jour ou l'autre les questions fondamentales : pourquoi existons nous ? pourquoi la vie ? pourquoi la mort ? la vie a t elle un sens ?
en ce sens il est "en recherche"

mais cette recherche qui passe par la philosophie et les grandes religions peut l'amener à conclure que les réponses  données par telle ou telle religion est invraisemblable, absurde, enfantine ou pire encore.

pour moi, les réponses des  religions monothéistes sont dans ce cas, mais les questions fondamentales sont toujours présentes.
rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Lun 25 Juil 2016, 23:12

mahdi777 a écrit:
"Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas il ne croit pas" S. 2 Al Baqara ( la vache )

c'est donc l'échec pour Mohamed et son Dieu
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 08:07

Le mot "mécréant" est un terme chrétien pour désigner les gens qui ne croient pas.

Mais le mot kafaru dans le Coran n'a pas ce sens-là : ils désignent ceux qui ont d'abord accepté les commandements divins, puis les ont rejeté. Mais ils peuvent être toujours des "croyants", au sens où ils croient que Dieu existe et est le Créateur de toute chose, voir les versets 29.47 à 29.61.

Le verbe "croire" āmana (ءَامَنَ) dans le Coran ne signifie pas seulement "penser". Amana, forme IV du verbe amina "être confiant, en
sécurité", signifie réaliser l'īmān, l'état de réalisation de la confiance et de la sécurité spirituelles.

Les "croyants" mu'min (مُؤْمِن) sont ceux qui réalisent l'état de confiance et de sécurité spirituelles, pour eux et pour les autres, comme part du contrat (alliance) avec Dieu.
rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 09:28

Anoushirvan a écrit:

Le verbe "croire" āmana (ءَامَنَ) dans le Coran ne signifie pas seulement "penser". Amana, forme IV du verbe amina "être confiant, en
sécurité", signifie réaliser l'īmān, l'état de réalisation de la confiance et de la sécurité spirituelles.

Les "croyants" mu'min (مُؤْمِن) sont ceux qui réalisent l'état de confiance et de sécurité spirituelles, pour eux et pour les autres, comme part du contrat (alliance) avec Dieu.

c'est pareil dans le christianisme mais beaucoup l'ont oublié.

croire vient du latin credo qui signifie aussi avoir confiance.  
croire en Dieu ne veut pas dire penser que Dieu existe mais  avoir confiance en Dieu

c'est dans ce sens qu'il faut lire le credo chrétien

je crois en Dieu le Père tout puissant.... = j'ai confiance en Dieu le Père tout puissant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 11:40

rosarum a écrit:
mahdi777 a écrit:

les avertissements ne sont fait que pour ceux qui les écoutes.
que veux tu de plus?

il est écrit que la fin du monde suit la venue du prophète.
crois tu qu'il pensait dans ce cas l'avoir emporté sur le monde?

croit tu aussi que du temps de noé on pensait être dans l'erreur?

que souhaite tu donc?

un monde parfait ou le bien règne? ou le mal règne?
qu'aurai tu donc a y gagné ?
si tel était le cas tu ne serais que semblable aux autres. un robot.

si tu crois en celui que l'on appel jésus, alors crois tu que le monde soit aujourd'hui meilleur qu'avant ça venue?
et crois tu réellement qu'il est enlever les péchés du monde?

dans ce cas pourquoi reviendrait il?
et qu'aurait il a juger les hommes , si ce monde qu'il a laissé était parfait?

c'est l'absence de jésus qui créer sa victoire car si le maitre de maison était toujours la , le mauvais serviteur n'aurait jamais montrer sa vrai nature.

les péchés du monde seront enlevés a son retour quand ceux qui n'auront pas écoutés les avertissements seront en train de faire le mal.

jésus a donné de sa propre vie sans faire le mal seulement en disant la vérité.
c'est en ce sens qu' il est le seul a être parfait pour pouvoir un jour juger les hommes.

les vivants et les morts

rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 13:04

naso unicornis a écrit:
rosarum a écrit:
mahdi777 a écrit:

les avertissements ne sont fait que pour ceux qui les écoutes.
que veux tu de plus?

de quoi Mohamed veut t il avertir les mécréants et pourquoi ?
mahdi777

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 13:41

dsl naso j'ai pas envie de m'engager dans un debat sans fin pose moi une ou deux questions et j y repondrai. C pas un concours de celui qui va ecrire le plus, soi concis.

Muhammad avertis les mécréants du chatiment de l'enfer qui les attends car ils rejettent les versets du Saint Coran et les traites de mensonges, pour repondre a ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 13:45

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Cher Joanni, dans ma bouche ou sous ma plume, le terme "mécréant" n'a rien de péjoratif.

Pour le christianisme un mécréant est une personne qui ne croit pas au christianisme.

Tout simplement.

Sinon, en temps que chrétien tu n'as pas le droit d'intervenir dans cette section.

Tu n'en es pas à ton coup d'essai, il me semble, donc en cas de récidive je demanderai des sanctions à ton encontre.

[Rappel de la Charte : "Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable... MFL]
rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 16:20

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

il n'empêche que ce terme est péjoratif et qu'il serait bon de l'éviter par courtoisie.

Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement la religion chrétienne
. Issu du terme mescreant, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif més-
 (wikipédia)
Algorab

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 16:23

Si on dit les non-croyants, c'est mieux ?

D'ailleurs je ne sais pas si les Chrétiens et Juifs peuvent être vraiment qualifiés de mécréants. Ce sont plutôt des "croyants égarés"... (pour l'islam)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 16:35

Message effacé par CR84, car tu n'as pas le droit d'intervenir dans cette section.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 17:17

Joanni a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Tout simplement.

Joanni a écrit:

[Rappel de la Charte : "Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable... MFL]
.

Les chrétiens qui sont intervenus l'ont fait en "marchant sur des oeufs" , ils n'ont pas apporté de contradictions à l'Islam. Sinon ils ont été modérés.

Comme je t'ai déjà averti, je vais de ce pas demander des sanctions te concernant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 17:19

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 26 Juil 2016, 17:24

Comme tu continues je suis obligé de verrouiller ce sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Dim 20 Nov 2016, 02:41

icare

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 22 Nov 2016, 21:19

Salam ,

Les épreuves sont pour tout les hommes et pas seulement pour le croyant .
Ces épreuves est ce qui capable de nous faire sursauté et ce qui est capable de nous faire réfléchir sur notre condition ici bas .
L'homme est faible et l'homme a besoin de ...

C'est le principe de la grenouille .

Nous sommes tous des grenouilles et en fonction des épreuves la grenouille sursaute ou non .
Slive

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 22 Nov 2016, 22:25

icare a écrit:
Salam ,

L'homme est faible et l'homme a besoin de ...

Nous sommes tous des grenouilles et en fonction des épreuves la grenouille sursaute ou non .

Salam

.... s'introspecter. Nous avons chacun la responsabilité de travailler sur nos propres états d'âmes et nous interroger en tant qu'individu pourquoi nous avons participé à une civilisation qui tombe en déliquescence.

«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur ». Sourate 13, verset 11.

Comme le dit l'adage: Aide toi, le ciel t'aidera.
icare

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 22 Nov 2016, 23:06

Tout à fait Slive , ce verset est l'un des versets qui m'a fait le plus méditer . Je le trouve simple mais tellement vrai .
prisca

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 22 Nov 2016, 23:09

Dieu ne modifie pas un peuple tant que les hommes ne se modifient pas eux mêmes.

C'est la "tendance".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 23 Nov 2016, 21:57

je me permet de rejoindre votre conversation et d'ajouter ceci .

le croyant n'es la que pour rendre témoignage et ainsi rendre coupable celui qui n'a pas écouté
,ceci peu importe la défaite ou la victoire.
mais il devient coupable lui aussi s'il n'a pas prévenu alors qu'il savait.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Jeu 24 Nov 2016, 01:49

aleph a écrit:

le croyant n'es la que pour rendre témoignage et ainsi rendre coupable celui qui n'a pas écouté

Je suis plutôt d'accord avec toi, cher Aleph.

Mais ta réflexion se rattache plutôt à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Jeu 24 Nov 2016, 16:42

Cyril 84 a écrit:
aleph a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec toi, cher Aleph.

Mais ta réflexion se rattache plutôt à ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10168-quelles-sont-les-limites-du-proselytisme

très bien
salamsam

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 06 Déc 2016, 21:34

rosarum a écrit:
mahdi777 a écrit:

Non l’échec est seulement pour celui qui ne croit pas.

Et tous s'en rendront compte au Jour des Comptes.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 06 Déc 2016, 21:34

Pierre J a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Qu'est-ce qu'on appelle "personnes en recherche"?
En recherche de quoi?

Tu devrais poser cette question aux administrateurs dans le sujet: "un nouveau salon"

Chacun peut avoir sa définition, pour moi, en rapport avec ce forum:
     1-Recherche de l'existence du Tout-Puissant.
     2-Recherche de la/des révélation(s) véridique(s).
     3-Recherche des vrais prophètes.
     4-Recherche de la religion véridique.

Le verset cité en introduction s' adresse à ces personnes ainsi qu'au négateurs.

Ce salon est pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens et qui sont en recherche sur l'Islam, ce qui veut dire qu'il s'intéresse à l'Islam, pour mieux connaître cette religion, son enseignement.

C'est un salon fait pour les non chrétiens qui veulent interroger les musulmans sur la foi musulmane ; comme il existe un salon pour les non chrétiens qui veulent interroger les chrétiens sur la religion musulmane.

Les chrétiens n'ont pas à intervenir dans ces échanges. C'est pour permettre aux musulmans d'expliquer sans être dérangés, leur religion, à ceux qui s'y intéressent.

Merci cher Petero pour ces éclaircissement, ça prouve que les gens de religion comprennent mieux certaines choses Very Happy
salamsam

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 06 Déc 2016, 21:44

Skander a écrit:
Pierre J a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu devrais poser cette question aux administrateurs dans le sujet: "un nouveau salon"

Chacun peut avoir sa définition, pour moi, en rapport avec ce forum:
     1-Recherche de l'existence du Tout-Puissant.
     2-Recherche de la/des révélation(s) véridique(s).
     3-Recherche des vrais prophètes.
     4-Recherche de la religion véridique.

Le verset cité en introduction s' adresse à ces personnes ainsi qu'au négateurs.

Ce salon est pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens et qui sont en recherche sur l'Islam, ce qui veut dire qu'il s'intéresse à l'Islam, pour mieux connaître cette religion, son enseignement.

C'est un salon fait pour les non chrétiens qui veulent interroger les musulmans sur la foi musulmane ; comme il existe un salon pour les non chrétiens qui veulent interroger les chrétiens sur la religion musulmane.

Les chrétiens n'ont pas à intervenir dans ces échanges. C'est pour permettre aux musulmans d'expliquer sans être dérangés, leur religion, à ceux qui s'y intéressent.

Merci cher Petero pour ces éclaircissement, ça prouve que les gens de religion comprennent mieux certaines choses Very Happy

Oui et il était important de le noter cher Skander. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    

Les épreuves pour les mécréants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant