Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les épreuves pour les mécréants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Les épreuves pour les mécréants.    Sam 15 Aoû 2015, 02:07

Rappel du premier message :

15/08/2015

Le Tout-Puissant n'est pas injuste, il donne des épreuves(maux) aux mécréants, afin de les ramener vers le succès éternel:

Sourate 32,as-sajda (la prosternation):

21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)!

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 26 Juil 2016, 08:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 06 Déc 2016, 21:44

Skander a écrit:
Pierre J a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu devrais poser cette question aux administrateurs dans le sujet: "un nouveau salon"

Chacun peut avoir sa définition, pour moi, en rapport avec ce forum:
     1-Recherche de l'existence du Tout-Puissant.
     2-Recherche de la/des révélation(s) véridique(s).
     3-Recherche des vrais prophètes.
     4-Recherche de la religion véridique.

Le verset cité en introduction s' adresse à ces personnes ainsi qu'au négateurs.

Ce salon est pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens et qui sont en recherche sur l'Islam, ce qui veut dire qu'il s'intéresse à l'Islam, pour mieux connaître cette religion, son enseignement.

C'est un salon fait pour les non chrétiens qui veulent interroger les musulmans sur la foi musulmane ; comme il existe un salon pour les non chrétiens qui veulent interroger les chrétiens sur la religion musulmane.

Les chrétiens n'ont pas à intervenir dans ces échanges. C'est pour permettre aux musulmans d'expliquer sans être dérangés, leur religion, à ceux qui s'y intéressent.

Merci cher Petero pour ces éclaircissement, ça prouve que les gens de religion comprennent mieux certaines choses Very Happy

Oui et il était important de le noter cher Skander. Very Happy

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 30 Mai 2017, 00:25

Je viens de terminer les 4 hizb que Skander m'avait attribué dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un verset m'a fait penser à ce sujet "les épreuves pour les mécréants" :

SOURATE 9 ,AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 30 Mai 2017, 11:04

Cyril 84 a écrit:
Je viens de terminer les 4 hizb que Skander m'avait attribué dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un verset m'a fait penser à ce sujet "les épreuves pour les mécréants" :

SOURATE 9 ,AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

Les épreuves dans cette vie sont pour tout le monde, croyants ou incroyants.

Mais quand elles tombent sur des croyants elles sont un rappel de leur Seigneur et une occasion de se repentir, alors que sur le mécréants ce n'est qu'une punition à cause qu'ils ne s'en remettent pas à Dieu.

Pour les croyants, l'épreuve contient malgré tout un profit à cause du retour à Dieu et du pardon à espérer alors que l'incroyant ne récolte que son malheur.

Et Dieu est plus Savant.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 30 Mai 2017, 11:17

Skander a écrit:
[...] alors que sur le mécréants ce n'est qu'une punition à cause qu'ils ne s'en remettent pas à Dieu. [...]

Pas forcément cher Skander, car c'est aussi pour qu'ils viennent dans le droit chemin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 30 Mai 2017, 16:44

Vos parents mécréants vont être ravis!
rosarum

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mar 30 Mai 2017, 17:49

Skander a écrit:

Les épreuves dans cette vie sont pour tout le monde, croyants ou incroyants.

Mais quand elles tombent sur des croyants elles sont un rappel de leur Seigneur et une occasion de se repentir, alors que sur le mécréants ce n'est qu'une punition à cause qu'ils ne s'en remettent pas à Dieu.

Pour les croyants, l'épreuve contient malgré tout un profit à cause du retour à Dieu et du pardon à espérer alors que l'incroyant ne récolte que son malheur.

Et Dieu est plus Savant.

l'impossibilité de concilier un Dieu juste et bon avec l'existence du mal amène les croyants a échafauder des théories abracadabrantesques comme celle que tu nous propose.
Le mal qui touche les bébés et très jeunes enfants, c'est pour le repentir ou c'est une punition ?

tu as raison de dire Et Dieu est plus Savant parce qu'il n'y a pas de solution dans le cadre du monothéisme : s'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'en plus il est tout puissant, alors il est responsable de TOUT, forcément.
salamsam

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 31 Mai 2017, 22:09

phoutoufoot a écrit:
Vos parents mécréants vont être ravis!

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

L'Islam enseigne que les liens familiaux sont essentielle, et rompre les liens familiaux est interdit et ce même si les parents sont polythéistes. Mais en aucun cas le croyant ne doit se laisser détourner de l'Islam par qui que ce soit, y compris ceux que l'on aime le plus.

Ainsi le croyant préserve ses liens familiaux mais ne s'associe pas à la mécréance des membres de sa famille qui y sombre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 31 Mai 2017, 22:29

Tu fais dire au verset m'inverse de ce qu'il dit, comme avec le coran d'ailleurs,

Le Seigneur Jésus a répété à maintes reprises que tous ceux qui font le choix de le suivre seront tôt ou tard persécutés. En Matthieu 10.34-36, il le dit en ces termes.

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

C'est aussi simple que cela, en aucun cas Jésus dit qu'il est là séparer les familles!
salamsam

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 31 Mai 2017, 22:46

phoutoufoot a écrit:
Tu fais dire au verset m'inverse de ce qu'il dit, comme avec le coran d'ailleurs,

Le Seigneur Jésus a répété à maintes reprises que tous ceux qui font le choix de le suivre seront tôt ou tard persécutés. En Matthieu 10.34-36, il le dit en ces termes.

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

C'est aussi simple que cela, en aucun cas Jésus dit qu'il est là séparer les familles!

Tu n'as pas compris mon propos.

Je n'ai jamais dit que le prophète Jésus appellait à rompre les liens familiaux. Ou que ce passage des evangiles appellait à agir ainsi.

Tu disais, avec un ton sacrastique :

"Vos parents mécréants vont être ravis!"

Je te rappellais donc à toi qui est chrétien, ce passage des evangiles, qui va exactement dans le même sens que ce que l'Islam enseigne. Même s'il est vrai que ce passage des evangiles, lu de facon littérale peut sembler dangereux. J'ai donc précisé le sens de ce passage des evangiles à travers ce que nous enseigne l'Islam.

On ne rompt pas les liens familiaux même si ses parents sont mécréants, mais on ne se laisse pas dévier dans sa Foi par qui que ce soit, y compris par sa propre famille. On reste fidèle à sa Foi et on préserve les liens familiaux.

« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».  [Sourate 31, 15]

22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
Sourate 47

Je ne doute pas que c'est également ce que Jésus(pbsl) à voulu enseigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 31 Mai 2017, 23:06

Ah mais,non, je sais très bien que la famille c'est fondamental en islam et que la religion nous encourage à préserver les liens,
Mon "vos parents vont être ravis" s'adressait à Cyril et Skander, qui ont leurs parents "mécréants", ces derniers seront sans doute content d'être traité de la sorte par leur propre enfant!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 31 Mai 2017, 23:47

phoutoufoot a écrit:
Ah mais,non, je sais très bien que la famille c'est fondamental en islam et que la religion nous encourage à préserver les liens,
Mon "vos parents vont être ravis" s'adressait à Cyril et Skander, qui ont leurs parents "mécréants", ces derniers seront sans doute content d'être traité de la sorte par leur propre enfant!

Et alors cher Phoutoufoot ?

Comme je suis un mécréant pour ma grand-mère qui est chrétienne protestante évangélique.

Aucun problème c'est ma grand-mère et je l'aime.
Comme je suis son petit fils et elle m'aime.

Pour ma mère c'est quasiment pareil à la seule différence qu'elle n'est pas tellement pratiquante et beaucoup moins érudit que ma grand-mère (sa mère).

Je te rappel au passage que nous sommes dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".
Donc fais attention...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Mer 31 Mai 2017, 23:50

[Modéré par CR84]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Jeu 01 Juin 2017, 01:37

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Et alors cher Phoutoufoot ?

Comme je suis un mécréant pour ma grand-mère qui est chrétienne protestante évangélique.

Aucun problème c'est ma grand-mère et je l'aime.
Comme je suis son petit fils et elle m'aime.

Pour ma mère c'est quasiment pareil à la seule différence qu'elle n'est pas tellement pratiquante et beaucoup moins érudit que ma grand-mère (sa mère).

Je te rappel au passage que nous sommes dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".
Donc fais attention...

Les chrétiens on du mal accepter que ce qu'il nous reproche se trouve aussi dans leur foi..

En meme temps c'est logique car c'est le prolongement.

Celui qui ne croit pas comme le dogme de la religion X est mécréant ainsi que le comportement qui pourra avoir dans la vie de tout les jours..

Bref la réalité est peut être dur a regarder pour certains ou certaines..

Il oublie aussi que nous devrons passer par la case Géhenne dans le dogme chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    Jeu 01 Juin 2017, 06:21

Selon le dogme CATHOLIQUE stp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épreuves pour les mécréants.    

Les épreuves pour les mécréants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3