Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Eliane

AuteurMessage
Eliane

Eliane

MessageSujet: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 18:11

16.08.2015

Je suis une mère de famille de 51 ans.
J'ai 3 enfants qui sont adolescents-jeunes adultes. Nous sommes catholiques pratiquants.
Je vous ai découvert par hasard en cherchant des informations sur les forums religieux.
Je ne connais pas grand chose à l'islam, mais je trouve parfois étrange la façon dont les musulmans parlent du christianisme.

Pour vous dire la vérité je trouve aussi parfois étrange la façon dont des gens de culture chrétienne parlent de la foi chrétienne.... un peu comme s'ils avaient oublié leur catéchisme. Peut-être simplement n'y ont-il jamais été ???
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 18:41

Merci couleuvre,

Je te remercie pour ta gentillesse.
J'ai déjà vu certains de tes messages.
 Je trouve amusant le pseudonyme que tu as choisi. Pourquoi un serpent ? En général, les gens ne les aiment pas, même si les couleuvres sont de petites bêtes inoffensives.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 18:57

Eliane a écrit:
Merci couleuvre,

Je trouve amusant le pseudonyme que tu as choisi. Pourquoi un serpent ? En général, les gens ne les aiment pas, même si les couleuvres sont de petites bêtes inoffensives.

bonjour
est ce que tu connais l'histoire du drapeau d'erain de Moise
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:07

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
Merci couleuvre,

bonjour
est ce que tu connais l'histoire du drapeau d'erain de Moise

Veux-tu parler du serpent d'airain ?
Il s'agit d'un épisode de la vie de Moïse.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:15

parmi nous Eliane !

j’espère que tu pourra apprendre l'islam  dans ce forum !
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:16

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:26

SKIPEER a écrit:
  parmi nous Eliane !

j’espère que tu pourra apprendre l'islam  dans ce forum !

Merci pour ton souhait.
Cela sera certainement intéressant.
J'ai déjà lu des choses étranges.... Mais les versets du Coran qui m'ont surprise étaient peut-être mal traduits ?
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:35

Eliane a écrit:
J'ai 3 enfants qui sont adolescents-jeunes adultes. Nous sommes catholiques pratiquants.
Je vous ai découvert par hasard en cherchant des informations sur les forums religieux.
Je ne connais pas grand chose à l'islam, mais je trouve parfois étrange la façon dont les musulmans parlent du christianisme.

Pour vous dire la vérité je trouve aussi parfois étrange la façon dont des gens de culture chrétienne parlent de la foi chrétienne.... un peu comme s'ils avaient oublié leur catéchisme. Peut-être simplement n'y ont-il jamais été ???

J'aime beaucoup ton prénom !!

Bienvenu à toi :)

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:40

vivre_ensemble a écrit:

Merci beaucoup à toi vivre_ensemble,
Mon mari le trouve très doux. Je remercie mes parents de me l'avoir donné, même s'il était déjà un peu démodé quand je suis née.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 19:42

vivre_ensemble a écrit:

Merci beaucoup à toi vivre_ensemble,
Mon mari le trouve très doux. Je remercie mes parents de me l'avoir donné, même s'il était déjà un peu démodé quand je suis née.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 21:06

Sois la BIENVENUE parmi nous ELIANE !

http://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 22:04

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Eliane   Dim 16 Aoû 2015, 22:13

Eliane a écrit:
Je ne connais pas grand chose à l'islam,  
Sleep
Eliane a écrit:
mais je trouve parfois étrange la façon dont les musulmans parlent du christianisme.
tu serais equitable et raisonable si tu n'a pas oublié une chose
Eliane a écrit:
Pour vous dire la vérité je trouve aussi parfois étrange la façon dont des gens de culture chrétienne parlent de la foi chrétienne..?  
-tu est là tu n'a qu'a leur donné des cours
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Eliane   Lun 17 Aoû 2015, 08:12

Elmakoudi a écrit:

Eliane a écrit:
Je ne connais pas grand chose à l'islam,  
Sleep
Eliane a écrit:
mais je trouve parfois étrange la façon dont les musulmans parlent du christianisme.
tu serais equitable et raisonable si tu n'a pas oublié une chose
Eliane a écrit:
Pour vous dire la vérité je trouve aussi parfois étrange la façon dont des gens de culture chrétienne parlent de la foi chrétienne..?  
-tu est là tu n'a qu'a leur donné des cours

Mon cher frère et ami ELMAKOUDI, tu es bien sec avec cette nouvelle intervenante qui ne mérite pas, je pense, tes sarcasmes !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Eliane   Lun 17 Aoû 2015, 08:21

Sois la parmi nous, chère ELIANE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Eliane   Mar 18 Aoû 2015, 00:23

Bienvenue Eliane, j'adore ce prénom, ce qui n'était plus à la mode reviendra à la mode,
la beauté quand elle se fait rare devient envoûtante.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Eliane   Mar 18 Aoû 2015, 08:08

Merci à tous pour votre gentillesse,

Je viens de me choisir une icone, avec l'aide d'un de mes enfants pour la [......] informatique.

Je l'aime beaucoup. Ce visage du Christ en croix provient d'une abbaye bénédictine.

L'idéal des bénédictins pourrait être celui de tous chrétiens. Je vous fais part de la notice que j'ai trouvé avec cette photographie :

" Qu’est-ce qui spécifie les bénédictins ? Rien ! Même pas la liturgie comme on le pense et le dit parfois. Le moine bénédictin n’existe, ne vit que pour Dieu. Il célèbre la liturgie mais ce n’est pas cela qui le définit. Il accueille les hôtes, et c’est très important, mais ce n’est pas cela qui le définit. Et on pourrait égrainer ainsi les divers éléments de leur vie.

À la différence des religieux, il n’a pas d’œuvres propres. Il peut lui arriver de réaliser diverses œuvres mais ce sera toujours accidentel, jamais ce qui le définit. Par exemple, au Moyen Âge les monastères tenaient des hôpitaux, des écoles. Cela correspondait à un besoin de l’époque mais les monastères n’existaient pas en vue de ces œuvres. De même, aujourd’hui, les monastères organisent des sessions, des retraites mais ce n’est pas leur raison d’être, cela correspond à un besoin de notre époque.

Pourtant, le moine bénédictin a une « spécialité », c’est la « recherche de Dieu ». Cette expression est d’origine biblique. Toute la vie du moine, toute son existence est orientée vers la recherche de Dieu. Quand un nouveau-venu frappe à la porte du monastère pour rejoindre la communauté, Benoît demande de vérifier « s’il cherche vraiment Dieu ». C’est le critère majeur de vocation.
Le moine ne cherche pas un Dieu abstrait, mais il cherche Celui qui S’est révélé à travers le Christ.

Chercher Dieu toute sa vie ? Cela veut-il dire que le moine ne Le trouve jamais ? Non ! Cela veut dire qu’il n’en a jamais fini de Le chercher. On ne fait jamais le tour de Dieu. On ne peut pas dire : j’ai trouvé Dieu, je suis arrivé au bout ! Plus on Le trouve, plus on Le cherche. Dieu n’en finit pas de nous introduire toujours plus loin et plus profond dans la connaissance de Son Mystère. Cette « recherche de Dieu » suffit à remplir et à combler une vie. Cette recherche de Dieu, le moine ne la vit pas pour lui seul mais pour tous ses frères les hommes
"

Certains semblent me reprocher de vouloir donner des leçons. C'est hélas un défaut de mère de famille.
J'ai pourtant conscience que ma propre vocation d'épouse et de mère m'a offert un chemin moins mystique et moins tourné vers Notre Seigneur, que ce qui est accessible aux moines et moniales.
Le devoir de chaque chrétien est pourtant de rechercher Dieu de toute son âme, de toute sa force et de toute son intelligence pour nous garder dignes des promesses du Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliane   Mer 19 Aoû 2015, 14:00

Eliane a écrit:

Je ne connais pas grand chose à l'Islam, mais je trouve parfois étrange la façon dont les Musulmans parlent du Christianisme.

Pour vous dire la vérité je trouve aussi parfois étrange la façon dont des gens de culture Chrétienne parlent de la foi Chrétienne.... un peu comme s'ils avaient oubliés leur catéchisme. Peut-être simplement n'y ont-ils jamais été ???

Bonjour Eliane et sois la 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliane   Mer 19 Aoû 2015, 15:17

Eliane a écrit:

L'idéal des bénédictins pourrait être celui de tous chrétiens.

il n’a pas d’œuvres propres. Il peut lui arriver de réaliser diverses œuvres mais ce sera toujours accidentel,

Pourtant, le moine bénédictin a une « spécialité », c’est la « recherche de Dieu ».

Suis-je une bénédictine qui s'ignore? Merci Eliane et sois la Bienvenue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliane   Sam 22 Aoû 2015, 12:58

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

à toi  !

Que Dieu nous guide tous !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Eliane   Ven 04 Sep 2015, 07:40

Eliane a écrit:

16.08.2015

l'ami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliane   

Eliane
Page 1 sur 1