Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 00:56

un acte de bonté , qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 01:14

Bonne idée Gérard, tu relances ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans cette rubrique, c'est plus approprié.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Eliane

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 07:35

Bonjour mes amis,

Cela me fait plaisir de voir un musulman et un chrétien se réjouir de cette bonne action accomplie par un juif.

La bonté, la générosité et la compassion pour le prochain dans la douleur est le cœur même du salut.

Cet homme juif qui a accompli cette bonne action pour des jeunes filles qu'il ne connaissait pas, me fait penser au bon Samaritain de la parabole.
Lui aussi a eu pitié d'un homme qui ne lui était rien, et qu'il aurait pu laisser mourir sans en souffrir affectivement, mais il ne l'a pas fait !

Je me permets de vous poster ce beau texte des Saints Évangiles. Il est dans Luc, chapitre 10, versets 25 à 37 :
« Et voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : « Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai. »
Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même.
»

Monsieur Steve Maman est le bon Samaritain du XXIe siècle.
Que le Seigneur le bénisse.
rosarum

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 09:19

Cyril 84 a écrit:

le problème est le même que pour celui des otages.
payer une rançon , racheter un esclave, c'est financer l'état islamique, cela revient à dire que contrairement au proverbe populaire "le crime paie".
d'un autre coté, peut t on laisser sacrifier des être humains innocents sans réagir ?

que préconisent les musulman dans ce cas ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 10:26

rosarum a écrit:

La vie humaine prime sur le reste.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tomi

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 10:41

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 22 Aoû 2015, 10:52

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

La vie humaine prime sur le reste.

je suis d'accord avec toi, en même temps on voit bien que les otages français sont très prisés parce que notre gouvernement paie des rançons (bien qu'il dise le contraire)
c'est un cercle vicieux.
Man Att

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Dim 23 Aoû 2015, 10:50

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

le problème est le même que pour celui des otages.
payer une rançon , racheter un esclave, c'est financer l'état islamique, cela revient à dire que contrairement au proverbe populaire "le crime paie".
d'un autre coté, peut t on laisser sacrifier des être humains innocents sans réagir ?

A part battre l'état islamique il n'y a pas grand chose a faire.
Sur le long terme il est vrais que payer des esclaves sert daech mais bon...
Il les sauves aussi
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Mer 26 Aoû 2015, 18:35

Man Att a écrit:

A part battre l'état islamique il n'y a pas grand chose a faire.
Sur le long terme il est vrais que payer des esclaves sert daech mais bon...
Il les sauves aussi

On ne peut pas juger des esclaves de daech rachetées, comme des otages occidentaux pris de temps à autre.

En effet, les otages occidentaux sont un vivier inépuisable, car il arrive tout les jours des occidentaux dans des régions peu sures.
alors que les pauvres gamines esclaves de Daech, sont un réservoir fini : ce sont les filles qui vivent dans les villes prises lors de l'avancée de ces cinglés et qui n'ont pas pu fuir.

Il est donc indispensable de faire tout ce que l'on peut pour les sauver, même si ce n'est qu'une goutte d'eau.

Les Boko Haram ont aussi pris bien des femmes comme esclaves sexuelles, et pas que les lycéennes dont on a parlé un moment. Il y a des milliers de femmes africaines réduites à l'esclavage.

Personnellement, je comprends tous ces types qui ont sauté à main nue sur le terroriste dans le train Thalys. On sait tous inconsciemment que nous pouvons être appelés un jour à nous battre et à nous défendre.
Que les terroristes sachent bien que nous ne sommes pas des moutons. On se battra s'il le faut ! 
Man Att

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Jeu 27 Aoû 2015, 18:07

Non mais je rigole pas mal en regardant les infos d'ailleurs je ne les regardes plus.
Daesh tue des gens innocents viole etc mais personne ne fait rien,ah si !on donne deux fusil et des cailloux aux orientaux anti daech,on tire deux trois truc avec nos avions.

Si l'Europe et les USA voulaient vraiment défoncer Daesh il suffit d'envoyer leur armée,on s'initie bien dans les conflits au Mali Afghanistan mais pas contre Daesh.

J'adore la logique de nos soit disant dirigeants.
Soit se sont des consanguins notoire (comme les Français qui se plaignent et craigne daech mais ne veulent pas que l'armée y aille )
Soit ils ont des intérêts dans cette affaire.
Moi je m'en fou maintenant de Daech ils font ce qu'ils veulent on les laisse faire et on leur jette deux cailloux pour le principe.
gerard2007

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Ven 28 Aoû 2015, 12:07

Man Att a écrit:
Non mais je rigole pas mal en regardant les infos d'ailleurs je ne les regardes plus.
Daesh tue des gens innocents viole etc mais personne ne fait rien,ah si !on donne deux fusil et des cailloux aux orientaux anti daech,on tire deux trois truc avec nos avions.

Si l'Europe et les USA voulaient vraiment défoncer Daesh il suffit d'envoyer leur armée,on s'initie bien  dans les conflits au Mali Afghanistan mais pas contre Daesh.

Soit se sont des consanguins notoire (comme les Français qui se plaignent et craigne daech mais ne veulent pas que l'armée y aille )
Moi je m'en fou maintenant de Daech ils font ce qu'ils veulent on les laisse faire et on leur jette deux cailloux pour le principe.

un militaire de Tsahal a dit qu'il pouvait éradiquer daech en 2 jours .
donnons lui carte blanche
Wahshy

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Ven 28 Aoû 2015, 14:30

paix a vous

il y a tellement de desinformation et de manipulateurs que je vous avoue que :

al qaida, al nosra et daech = etats unis , israel

aqmi au magrheb, boko haram = france , angleterre

paix
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Ven 28 Aoû 2015, 15:09

Wahshy a écrit:
paix a vous

il y a tellement de desinformation et de manipulateurs que je vous avoue que :

al qaida, al nosra et daech = etats unis , israel  

aqmi au magrheb, boko haram = france , angleterre

paix

Whashy,
Cela veut dire quoi précisément tes équations ?
Tu peux développer un peu ?

sinon je vais écrire :
Le nazisme et les camps de concentration = la Société des Nations, le Vatican, et les démocraties occidentales (qui seraient donc responsables des exactions des nazis, car ils ont lutté contre l’idéologie nazie philosophiquement et/ou militairement) !

On ne peut pas retirer aux gens la responsabilité de leurs actes. Sinon un enfant violé, aurait le droit de violer d'autres enfants à l'âge adulte ? C'est faux, cela ne lui donne aucun droit de commettre des crimes.  

Les Boko Haram et les Daech sont responsables de leurs crimes immondes et personne d'autre.

Comme, de plus, ils trouvent une justification de leurs crimes dans le Coran, cela signifie qui faut purger le Coran de ses versets sadiques, comme ne pouvant pas venir de Dieu !
C'est la responsabilité de TOUS les musulmans, de purger le Coran de ses abominations !

Tu dois, comme tous les musulmans, assumer ta responsabilité morale en raison de ton écriture sainte que tu prétends parfaite, alors qu'elle commande les horreurs commises et justifie les actes des DAECH.

Le problème des musulmans est un problème de responsabilité individuelle à assumer.

Rejeter la responsabilité sur les autres, les non-musulmans, ce n'est qu'une façon pathétique de reconnaître qu'au fond de toi, tu sais que seuls l'islam et le Coran sont responsables de ce qui se passe !

(Finalement, on en revient au péché originel )
Wahshy

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 29 Aoû 2015, 02:18

paix a vous

j'avais deja ecrit

Rechercher dans: Les extrémismes religieux   Sujet: information sur le nouveau califat    Sam 30 Aoû - 21:40

paix a vous

Nos ennemis (que nous avons en commun sans que vous le sachiez forcemment) utilise les ideaux de resistances de leurs victimes pour en tirer une vrai fausse resistance toujours au service de leurs interets,
Ils peuvent etre je vous le rappel blanc, black, basané, vert, gris ou sois disant musulmans, chretiens, juifs, etc
Ceux sont les esclaves de ce bas monde, du djajjal(anté-christ) des lieutenants de son systeme.

paix
Wahshy

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 29 Aoû 2015, 02:25

paix a vous

Donc en clair pour abreger le discours,

Entreprise terroriste = Multinationnale
Doctrine = Arabie saoudite wahabite ... amis des occidentaux

cela pas islam authentique , secte juive ....

paix
Man Att

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Sam 29 Aoû 2015, 10:09

gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:

Si l'Europe et les USA voulaient vraiment défoncer Daesh il suffit d'envoyer leur armée,on s'initie bien  dans les conflits au Mali Afghanistan mais pas contre Daesh.

un militaire de Tsahal a dit qu'il pouvait éradiquer daech en 2 jours .
donnons lui carte blanche
J'ai quelque doute sur cette prétendu performance :)

couleuvre

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Dim 06 Sep 2015, 00:22

La polémique enfle autour de l'homme d'affaires qui rachète des esclaves de Daech

chrisredfeild

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   Jeu 17 Sep 2015, 22:52

gerard2007 a écrit:
un acte de bonté , qu'en pensez vous

qu'a tu dit ??? un acte de quoi???

avec le temps je realise comment certains ont un esprit completement tordue ...

vous croyez vraiment a ces nouvelles?????

entre nous,,,, vous y croyez vraiment??????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach   

steve maman, juif marocain achète 3000 esclaves a deach
Page 1 sur 1