Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour de BRONX75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bronx75

MessageSujet: Bonjour de BRONX75   Sam 22 Aoû 2015, 09:44

Rappel du premier message :

Ancien Chrétien(pendant 5 ans), pas de religion actuellement, mais crois tjrs en Dieu. Je viens de Paname et j'ai 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bronx75

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Mer 26 Aoû 2015, 21:08

Y en a comme Eliane qui sont vraiment de [......] lol. Je ne lui ai pas reproché de faire une critique externe, mais lui ai notifié qu'on ne faisait pas lui et moi le meme genre de critique. Je ne fais pas de critique externe du NT, et donc on ne critique pas de la meme façon. C'est un constat, pas un reproche, bien sur que la critique externe est nécessaire.

Citation :
Il te manque décidément beaucoup de connaissances :
Un des dieux du panthéon sumérien, Enki, le dieu des eaux et de la sagesse, fabrique les hommes en les façonnant à partir d'argile afin de créer une race de serviteurs pour les dieux (*1). Les Sumériens ne croient donc pas que les hommes soient libres puisqu’ils sont créés pour être les esclaves des dieux (*2).

C'est dans ce mythe que se trouve le premier récit – et non le dernier - de la création de l'homme à partir de l'argile. Il s'agit d'une affirmation erronée. L'argile est en silicate. Les êtres vivants sont constitués de carbone, d'oxygène, d'azote et d'hydrogène.

Un autre mythe destiné à un avenir exceptionnel est présent dans les légendes polythéistes sumériennes : celui du paradis terrestre. Le dieu Enki et son épouse sont installés par la grande déesse Niahursag dans un jardin où poussent huit plantes. Tentés par leur saveur, ils les gouttent, ce qui entraîne la colère de la grande déesse. Elle les maudit et les chasse du jardin. Ils perdent leur immortalité divine et rejoignent l'humanité mortelle (**).

* : Mésopotamie, *1 : p. 436 / *2 : p. 401 ; Jean Bottéro, folio histoire, 1997.
** : L'histoire commence à Sumer, p . 194-195, Samuel Noah Kramer, champs histoire n° 298, 1993.

Il faut lire autre chose que des BD, Bronx si on ne veut pas patauger lamentablement dans les mythes sumériens.

Mais vu que la Torah ne dit pas que Dieu a créé adam pour être son esclave, je vois pas le rapport lol.

Citation :
Il y a donc une parfaite similitude entre l'histoire ( improbable) de Moise abandonné dans une corbeille sur le Nil et recueilli par la fille de pharaon et les aventures du roi Sargon d'Akkad écrite en – 2371, 1000 ans avant l'existence de Moïse !

Si tu estimes que la concordance de deux histoires invraisemblables n'est qu'une ressemblance due au hasard ...; et bien tu démontres que tu n'as aucune culture archéologique et que tu ne possèdes aucune discours rationnel valable !

Tu n'es ni honnête ni logique.... finalement tu es donc un habitué de la diarrhée verbale creuse, du verbe creux, de la frime à deux balles qui ne signifie rien !

Qui a une diarrhée verbale creuse, on se le demande :)

Sinon il n'y a pas une parfaite similitude entre leurs 2 histoires, il y a des similitudes. Mais une similitude n'implique pas un recopiage. Couleuvre s'est réveillée ce matin, moi aussi, mais elle ne m'a pas copié lol.

Citation :
Ta critique interne du Nouveau testament, comme tu dis, n'a ni queue ni tête. Tu sors les banalités de tout athée, ou de toute personne qui n'est pas chrétienne.

Quand Calvin dit la meme chose, c'est parce qu'il n'était pas Chrétien? lol!

Au passage, la différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas lancé de topic. Je n'ai fait que répondre aux autres. Alors que toi, tu viens sur ma page de présentation pour faire le savant qui a découvert....l'eau chaude.

Citation :
Je n'ai d'ailleurs rien compris à ce que tu lui reproches, à part ne pas y croire, ce qui est ton droit.
Toutes tes critiques sont fondées sur un refus de la réalité du texte.

Mais bien sur Razz

Citation :
D'ailleurs tu refuses toute réalité, qu'elle soit archéologique, épigraphique ou scripturaire.

Non, je refuse que tu m'imposes une théorie comme un dogme.

Sinon, j'ai l'impression que tu n'as pas pris tes médicaments aujourd'hui.
Bronx75

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Mer 26 Aoû 2015, 21:10

couleuvre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Couleuvre, la normalité se fait rare ces temps ci
couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Mer 26 Aoû 2015, 22:42

Pierresuzanne a écrit:
Bronx75 a écrit:

Qui a parlé d'esclave?

Il te manque décidément beaucoup de connaissances :
Un des dieux du panthéon sumérien, Enki, le dieu des eaux et de la sagesse, fabrique les hommes en les façonnant à partir d'argile afin de créer une race de serviteurs pour les dieux (*1). Les Sumériens ne croient donc pas que les hommes soient libres puisqu’ils sont créés pour être les esclaves des dieux (*2).

C'est dans ce mythe que se trouve le premier récit – et non le dernier - de la création de l'homme à partir de l'argile. Il s'agit d'une affirmation erronée. L'argile est en silicate. Les êtres vivants sont constitués de carbone, d'oxygène, d'azote et d'hydrogène.

Un autre mythe destiné à un avenir exceptionnel est présent dans les légendes polythéistes sumériennes : celui du paradis terrestre. Le dieu Enki et son épouse sont installés par la grande déesse Niahursag dans un jardin où poussent huit plantes. Tentés par leur saveur, ils les gouttent, ce qui entraîne la colère de la grande déesse. Elle les maudit et les chasse du jardin. Ils perdent leur immortalité divine et rejoignent l'humanité mortelle (**).

* : Mésopotamie, *1 : p. 436 / *2 : p. 401 ; Jean Bottéro, folio histoire, 1997.
** : L'histoire commence à Sumer, p . 194-195, Samuel Noah Kramer, champs histoire n° 298, 1993.

Il faut lire autre chose que des BD, Bronx si on ne veut pas patauger lamentablement dans les mythes sumériens.

Salut monsieur Pierre
Qui dit que les sumeriens n'ont pas recyclé les messages de prophetes depuis Adam car lui aussi est prophete
quelques histoires des evangiles recyclent des histoires de la culture Egyptiennes et juive pour le coller à jesus

histoire de moise encore bebe elevé par la femme de pharaon puis est devenu sauveur des enfants d'israel pour les amenés terre promise
ca ressemble etrangementi à l'histoire de jesus devenu sauveur des lepreux des malades des pauvres pour amener ces miserables au royaume de dieu
icare

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 01:07

Pierresuzanne , étant un brillant histo -rien croit encore que l'histoire est une science exact .

Pour lui l'absence est une preuve en soi . tu te rendras vite compte de la profondeur de ses arguments .
Ah j'oubliais il est dyslexique ....

Pour revenir à la présentation , il est incroyable de voir à quel point les chrétiens te tiennent en estime .

Bienvenue à toi !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 07:01

couleuvre a écrit:

Salut monsieur Pierre
Qui dit que les sumeriens n'ont pas recyclé les messages de prophetes depuis Adam car lui aussi est prophete
quelques histoires des evangiles recyclent des histoires de la culture Egyptiennes et juive pour le coller à jesus

histoire de moise encore bebe elevé par la femme de pharaon puis est devenu sauveur des enfants d'israel pour les amenés terre promise
ca ressemble etrangementi à l'histoire de jesus devenu sauveur des lepreux des malades des pauvres pour amener ces miserables au royaume de dieu

Bonjour Madame la couleuvre,  ............  

Adam a existé il y a 240 000 ans environ. On le sait en raison des études génétiques sur le chromosome Y.
Quelle probabilité y a -t-il que son histoire se soit transmise oralement, sans déformation, pendant 236 000 ans pour se retrouver sur des tablettes sumériennes polythéistes.... mais sans avoir laisser aucune représentation en dessin, gravure ou peinture pendant toute cette longue période ?
D'autant que le concept d'arbres fruitiers dans un jardin clos, n'a de cohérence qu'à partir du moment où l'agriculture et l'irrigation existent.  
Adam et Ève n'ont donc pas été placés dans un jardin clôt par la déesse Mère (même si cela fait rêver Brigit ! Tu as vu Brigit les versets envoyés à Eliane ? Tiens toi donc à ta place, jeune dame !).
Adam et Ève dans le jardin clôt est un mythe sumérien trop rempli de références agricoles pour être paléolithique (disons préhistorique). Il faut être sérieux avec la chronologie et les références culturelles !

Comme Bronx a l'air de ne pas aimer mes mythes sumériens, et que nous nous sommes installés sur son profil, je peux vous faire un sujet sur les mythes sumériens, si vous voulez !
Ma dyslexie y consent ! lol!

Pierre-Elie.
couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 10:07

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Salut monsieur Pierre

Bonjour Madame la couleuvre,  ............  

Adam a existé il y a 240 000 ans environ. On le sait en raison des études génétiques sur le chromosome Y.
Quelle probabilité y a -t-il que son histoire se soit transmise oralement, sans déformation, pendant 236 000 ans pour se retrouver sur des tablettes sumériennes polythéistes.... mais sans avoir laisser aucune représentation en dessin, gravure ou peinture pendant toute cette longue période ?
D'autant que le concept d'arbres fruitiers dans un jardin clos, n'a de cohérence qu'à partir du moment où l'agriculture et l'irrigation existent.  
Adam et Ève n'ont donc pas été placés dans un jardin clôt par la déesse Mère (même si cela fait rêver Brigit ! Tu as vu Brigit les versets envoyés à Eliane ? Tiens toi donc à ta place, jeune dame !).
Adam et Ève dans le jardin clôt est un mythe sumérien trop rempli de références agricoles pour être paléolithique (disons préhistorique). Il faut être sérieux avec la chronologie et les références culturelles !

Comme Bronx a l'air de ne pas aimer mes mythes sumériens, et que nous nous sommes installés sur son profil, je peux vous faire un sujet sur les mythes sumériens, si vous voulez !
Ma dyslexie y consent ! lol!

Pierre-Elie.

bonjour monsieur pierre
ouvres un sujet sur les mythes sumeriens
je me cultiverai grace aux interventions
merci
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 10:36

Eliane a écrit:

C'est un peu résumé.
Je pense que les musulmans à 90 % n'ont pas choisi de l'être, donc on ne peut rien leur reprocher.
Quant à ceux qui ont choisi de l'être, j'en ai déjà croisé quelqu'uns sur le forum.
Un garçon comme Cyril est très sympathique. Je pense qu'il ne connaissait pas les versets du Coran sur les mains coupées ou sur les coups de fouets, ou les hadiths sur la lapidation, ou les versets sur Dieu qui suscite inimitié et haine ou qui condamne à mort les fauteurs de corruption.

Merci pour le compliment , Eliane.

Rectification: "je suis devenu musulman APRÈS avoir lu le Coran(la Bible aussi, d'ailleurs)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Eliane

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 16:43

Cyril 84 a écrit:
Merci pour le compliment , Eliane.

Rectification: "je suis devenu musulman APRÈS avoir lu le Coran(la Bible aussi, d'ailleurs)

Pas de quoi Cyril.

Si cela ne t'ennuie pas, peux-tu répondre à quelques questions ?

- avais-tu lu aussi les Évangiles ; ou t'étais-tu arrêté au début de la Bible ?
- avais-tu vraiment compris que le Dieu du Coran suscitait inimitié et haine entre les hommes, tout comme le diable, ainsi que le dit la sourate 5.
- avais-tu compris que Allah condamnait à mort pour une simple corruption ?
- avais-tu compris que les musulmans étaient créationnistes, c'est à dire qu'ils lisaient le Coran littéralement et sans tenir compte des acquis scientifiques ?

Cela m’intéresserait vraiment d'avoir ton témoignage.
Merci d'avance.

Si cela n'est pas l'endroit, tu peux me répondre que ton sujet de présentation !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 17:10

Oui, ce n'est pas l'endroit, ne polluons pas le sujet de présentation de Bronx75.

Je peux te répondre dans mon sujet de présentation ou par MP.

La réponse à ta première question tu peux la lire dans ma présentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Eliane

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 19:24

Cyril 84 a écrit:
Oui, ce n'est pas l'endroit, ne polluons pas le sujet de présentation de Bronx75.

Je peux te répondre dans mon sujet de présentation ou par MP.

La réponse à ta première question tu peux la lire dans ma présentation:

Bonsoir Cyril,

Tu peux répondre sur ton profil, si ce n'est pas indiscret.

J'ai  été relire plus à fond ce que tu as déjà écrit : tu as donc lu tous les Évangiles.... et tu as préféré le Coran, car tu as vu un croissant de lune une nuit dans le ciel !
brigit

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 19:28

MRJ a écrit:
Luc 19.27: Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.

Est ce Jésus qui demande cela ou ne serait ce quelqu'un d'autre dont parlerait Jésus dans une parabole ?
Combien les apôtres et les chrétiens ont ils égorgé de Pharisiens et de Païens dans les premiers siècles ?
L'honnêteté intellectuelle n'a aucun intérêt certes si l'on pense que le men.songe est sans gravité devant Dieu pour soi et les autres.

Avec une telle pensée je pense que les chrétiens peuvent bruler tous les mécréants comme à la belle époque de l'inquisition.
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Es tu un bon fruit ou doit on te brûler ? Quel musulman continuerait à trahir le message christique ? Qui a raison de savoir lire les textes ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Jeu 27 Aoû 2015, 20:30

MRJ a écrit:
Luc 19.27: Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.
brigit a écrit:

Est ce Jésus qui demande cela ou ne serait ce quelqu'un d'autre dont parlerait Jésus dans une parabole ?  

Effectivement, le verset de Luc est la fin d'une parabole et non une action objective du Christ.
Cela signale que lors du Jugement dernier, ceux qui ont refusé son règne seront punis !

Sinon, pour les musulmans qui passent leur temps à lire les paraboles littéralement, j'en ai une excellente pour vous.
C'est une parabole qui démontre la divinité du Christ.

Il s'agit de la parabole des ouvriers de la dernière heure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvriers de la onzième heure, évangéliaire byzantin du XIe siècle.

« En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne.
Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire.
Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.”
Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?”
Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”
Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”
Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier.
Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier.
En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
“Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !”
Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ?
Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi :
n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?”
C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.
» (Matthieu 20, 1-16).

Or, Jésus signale ailleurs que seul Dieu est bon : " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. "(Luc 18, 18-19).

Voilà les amis, continuez à lire les paraboles au premier degré.
Elles démontrent :

- que Jésus est Dieu,
- que vous allez déguster dans l’Au-delà, puisque vous avez refusé son règne !

Finalement, j'aime bien Luc 19, 27 !

Sans rancune MRJ, mais les élucubrations d'Ahmed Deedat commencent à être un peu datées !
Eliane

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 28 Aoû 2015, 07:56

Bonjour Bronx,

Ce matin en te répondant sur un autre sujet, j'ai pensé à quelque chose !

Serais-tu Mormon finalement ?

Tu as l'air de croire en l'existence de livres mythiques, comme l'injil, le supposé Évangile unique donné à Notre Seigneur Jésus-Christ, selon la mythologie inventée par les musulmans !

Le livre de Moroni est exactement de même nature !

Cela pourrait te convenir d'être Mormon !
C'est à dire d'être tatillon sur les détails des évangiles, et laxiste sur de la mythologie invraisemblable !
Bronx75

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 28 Aoû 2015, 11:50

Eliane a écrit:
Bonjour Bronx,

Tu as l'air de croire en l'existence de livres mythiques, comme l'injil, le supposé Évangile unique donné à Notre Seigneur Jésus-Christ, selon la mythologie inventée par les musulmans !

C'est à dire d'être tatillon sur les détails des évangiles, et laxiste sur de la mythologie invraisemblable !

T'as que ça a faire de ta vie Eliane? Vas jouer ailleurs s'il te plait.
couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 28 Aoû 2015, 12:16

Bronx75 a écrit:
Eliane a écrit:
Bonjour Bronx,

hahahaaa
t'es la vedette dans ce salon de presentation
j'ai jamais vu ca
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 28 Aoû 2015, 16:45

Eliane a écrit:
Bonjour Bronx,

Je suis persuadé que tu n'as jamais lu le livre de Mormon(moi je l'ai lu en 2012), pour pouvoir dire de telles choses.

Si Bronx75 réfute le nouveau-testament, arguments solides à l'appui, qu'en serait-il du livre de Mormon, qui est une pâle "transposition" de la Bible, en Amérique?

Je peux te l'affirmer: Bronx75 est très, très, très loin d'être Mormon!

brigit

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 28 Aoû 2015, 21:05

Cyril 84 a écrit:

Si Bronx75 réfute le nouveau-testament, arguments  solides à l'appui
Oui ses arguments sont absolument imparables, il affole les chrétiens qui en restent bouche bée, Bien vu.
Tu peux nous en dire quelques uns de ces admirables et imparables arguments, Cyril ?

Matthieu 7
…3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère

Parfois je me demande si ce n'est pas la poutre qui oblige à accuser la paille en réaction, c'est humain mais est ce divin ?
rosarum

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 28 Aoû 2015, 22:33

Cyril 84 a écrit:

Si Bronx75 réfute le nouveau-testament, arguments  solides à l'appui, qu'en serait-il du livre de Mormon, qui est une pâle "transposition" de la Bible, en Amérique?

si notre ami Bronx75 veut critiquer le christianisme c'est son droit, le problème c'est qu'il ne propose rien pour le remplacer, même pas l'atheisme. le vide ......
Bronx75

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Sam 29 Aoû 2015, 00:30

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:
Bonjour Bronx,

Je suis persuadé que tu n'as jamais lu le livre de Mormon(moi je l'ai lu en 2012),  pour pouvoir dire de telles choses.

Si Bronx75 réfute le nouveau-testament, arguments  solides à l'appui, qu'en serait-il du livre de Mormon, qui est une pâle "transposition" de la Bible, en Amérique?

Je peux te l'affirmer: Bronx75 est très, très, très loin d'être Mormon!

Joseph Smith lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Sam 29 Aoû 2015, 01:03

Bronx75 a écrit:

Joseph Smith lol!

Es-tu dans le camp des lamanites ou des néphites?
silent scratch

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Sam 29 Aoû 2015, 18:56

Eliane a écrit:
Bonjour Bronx,

Bronx75 a écrit:

Quelle exquise courtoisie, j'en suis baba !

A ce demander si notre copine Eliane n'aurait pas frappé juste !

Et toi mon ami, qu'as-tu donc de si important dans la vie qui soit autre chose qu'un jeu?

Sinon, comme tu aimes les mythes sumériens (à défaut d'aimer les gens ou de les respecter), j'ai préparé un petit sujet sur lequel je n'ai pas eu le privilège de bénéficier de ta visite  :

Ne sois pas timide, éclaire-nous de tes lumières !
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   Ven 04 Sep 2015, 08:14

l'ami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de BRONX75   

Bonjour de BRONX75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2