Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bien le bonjour de ALLBATAR

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

Bien le bonjour de ALLBATAR Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 06:58

25 août 2015

Bonjours a tous , yo , yeah , big up , As salam alaykoum All

Avant de commencer ma pseudo présentation je tiens a préciser que je ne suis pas la pour juger ni guider personne seul Allah Rahmani Rahim ( Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux )

en a la compétence..

Parisiens d'origine breton du coté du père , du coté de la mama on connais pas trop les origines on va dire francais , née a bordeaux.

Je suis musulmans faite gaffe je porte la barbe et j'aime porter des pantalons de kunfu , j'aime le musc même bientôt mon futur commerces.. O_o si ça peut vous rassurer je portais déjà la barbe

avant d’être musulmans et le musc c'est du parfums ces pas une bombe a retardement.

Ayant eu une éducation religieuse porter sur le christianisme accès soft , je me suis éloigner de la foi en Dieu au début de mon adolescence , et fais les 400 coups... pour ré-ouvrir mon cœur a Dieu

bien 15 ans après.. et je m'en porte très bien.

Je suis bien placer pour comprendre les athées , chose que des fois les personnes qui n'on jamais perdu la foi ou qui ne l'on jamais comprit on du mal a comprendre.

Mon entourage Blanc , Black , Jaunes , Café crème , Athée , Chrétiens , Musulmans , Juifs avec double barbecue pour ceux qui veulent manger se que j'ai décider de m’interdire ou même boire se

que j'avais arrêter depuis bien des années avant même de devenir musulmans..

Que la Paix soit sur vous que vous soyez croyant ou athée endurcie..
Paix dans les églises
Salaam dans les mosquées
Shalom dans les synagogues
Revenir en haut Aller en bas
† Lucas †
Moderateur
Moderateur
† Lucas †

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 07:40

Holà messire ! Bienvenu !!
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 07:56

Allbatar a écrit:

Avant de commencer ma pseudo présentation je tiens a préciser que je ne suis pas la pour juger ni guider personne seul Allah Rahmani Rahim ( Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ) en a la compétence..

Ayant eu une éducation religieuse porter sur le christianisme accès soft , je me suis éloigner de la foi en Dieu au début de mon adolescence , et fais les 400 coups... pour ré-ouvrir mon cœur a Dieu

Paix dans les églises
Salaam dans les mosquées

Cher Allabatar, je te souhaite la bienvenue,

Je me demandais pourquoi tu n'avais pas mis " musulman " dans la case " religion ".

Nous sommes sur un forum de discussion entre chrétiens et musulmans (même si de nombreux participants au forum ne sont ni l'un, ni l'autre), nous sommes donc tous monothéistes. Ta façon décrire monothéiste suggère que les chrétiens ne le seraient pas, ce qui est inexact.

Dans notre Eglise catholique, nous pouvons dire que mai 68 et (peut-être) la réforme liturgique, ont occasionné bien du dégât. Dans mon expérience de mère de famille, on ne transmet la foi à ses enfants qu'en leur apprenant les gestes sacrés : agenouiller, se signer, pratiquer le Carême, la confession, la communion dans la bouche. Bref, autant de gestes et de pratiques ringardes, qui permettent pourtant de transmettre notre foi à nos enfants. En effet, la foi n'est pas une idée, une construction intellectuelle, c'est d'abord une pratique charnelle, un élan du cœur, une rencontre avec le Dieu Unique.... présent dans son Eucharistie.

Je te remercie pour tes bons vœux de paix pour tous les croyants monothéistes. Je me permets d'étendre tes  vœux de paix sur nos frères athées, agnostiques, sur les croyants des autres religions, y compris sur les chamanistes, puisqu'un aspirant chaman vient de nous rejoindre hier.

Bienvenue donc à toi, mon frère musulman.

De la part de ton aînée dans la foi, la monothéiste Éliane,
membre fidèle, quoique lucide, de la Sainte Eglise catholique romaine.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:05

Allbatar a écrit:
...............
Je suis musulmans.............

Dans ce cas, cher ALLBATAR, le mot "monothéiste" dans ton profil, ne convient pas et notre soeur ELIANE a eu raison de le souligner .

Ceci dit, Bien le bonjour de ALLBATAR 1076074809

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:43

Bien le bonjour de ALLBATAR 33215  sur le forum

si tu comprends les athées, moi qui suis un ancien croyant, je comprends les croyants, et même si j'aime bien les titiller sur les absurdités de leurs croyance diverses et contradictoires, au fond je les aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:07

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Bien le bonjour de ALLBATAR 1076074809  à toi et méfies-toi des contrefaçons !

rosarum a écrit:

si tu comprends les athées, moi qui suis un ancien croyant, je comprends les croyants, et même si j'aime bien les titiller sur les absurdités de leurs croyance diverses et contradictoires, au fond je les aime bien.

Rosarum, garde toi de traiter les croyances d'autrui d'absurdités, il me semble que le pastafarisme ou l'adoration du Dieu spaghetti dans le palmarès des croyances insolite  doit avoir une place de choix que le monothéisme ne vous envie guère.

Que Dieu nous guide tous !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:39

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Bien le bonjour de ALLBATAR 1076074809  à toi et méfies-toi des contrefaçons !

rosarum a écrit:

Rosarum, garde toi de traiter les croyances d'autrui d'absurdités, il me semble que le pastafarisme ou l'adoration du Dieu spaghetti dans le palmarès des croyances insolite  doit avoir une place de choix que le monothéisme ne vous envie guère.

Que Dieu nous guide tous !

absurde :  Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé  (larousse)

n'est ce pas le cas de la plupart des croyances religieuses si on les passe au crible de la raison ?
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:46

Salam et Bien le bonjour de ALLBATAR 3022309303
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: mes salutations les plus distinguer   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:42

Pourquoi je n'est pas mis musulman et que j'ai juste souligner monothéiste.
Sa peux sembler bizarre voir absurde pour certains car je me refuse le communautarisme , je suis une créature comme vous tous et je vous aime en l'uniciter de Dieu et ne veut que du bien a l'humaniter.
Musulman n'est pas une appellations religieuse sa veut dire être soumis a Dieu et je considère que les monothéiste sont tous musulman a partir du moment qu'il suivent vraiment les écrit.
Si je croit en un Dieu unique , que je l'aime et que je craint je ne suis pas que musulman mais je considère que je suis aussi le message de paix et d'amours que Jésus ( paix et bénédictions sur lui ) avait ramener par la clairvoyance de Dieu avant le messager de l'islam Mohamed ( paix et bénédictions sur lui )
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:25

Allbatar a écrit:
Sa peux sembler bizarre voir absurde pour certains car je me refuse le communautarisme , je suis une créature comme vous tous et je vous aime en l'uniciter de Dieu et ne veut que du bien a l'humaniter.
Musulman n'est pas une appellations religieuse sa veut dire être soumis a Dieu et je considère que les monothéiste sont tous musulman a partir du moment qu'il suivent vraiment les écrit.
Si je croit en un Dieu unique , que je l'aime et que je craint je ne suis pas que musulman mais je considère que je suis aussi le message de paix et d'amours que Jésus ( paix et bénédictions sur lui ) avait ramener par la clairvoyance de Dieu avant le messager de l'islam Mohamed ( paix et bénédictions sur lui )

Bonsoir Allbatar,

Votre position est sympathique, mais êtes-vous certain qu'elle soit cohérente théologiquement ?

Ce que je connais du Coran est déjà suffisant pour savoir que le Dieu du Coran n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ.

Et on ne peut même pas dire que Notre Seigneur Jésus-Christ aurait eu une connaissance de Dieu moindre que Mohamed et que ce dernier aurait complété la révélation de la Bible.
En effet, ce que Notre Seigneur Jésus-Christ a dit est en contradiction avec ce que dit le Coran.
Les deux révélations sont incompatibles.

Le syncrétisme n'est donc pas possible.
La tolérance entre chrétiens et musulmans ne peut donc pas passer par le syncrétisme.
La tolérance passe... par la vraie tolérance, c'est à dire par le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un qui professe une autre vérité que la notre. Pour être tolérant, il faut être capable de supporter qu'un autre, un différent, vive avec nous.

Autre chose, le terme musulman veut dire soumis, effectivement !
Mais le terme musulman signifie également pratiquant de la religion prêchée par Mohamed dans le Coran.

Prétendre que le terme musulman décrit tous les monothéistes, est un amalgame et une récupération.... dont vous admettrez que les catholiques peuvent prendre ombrage.
Personnellement, j'appartiens à la religion catholique romaine, je ne suis pas soumise à Dieu, je suis sauvée par Lui.
Mon Dieu-fait-homme est mort en croix pour me sauver de l'esclavage du péché. Je considérerais comme une apostasie de me vouloir soumise comme une esclave devant Lui. l'esclavage et la soumission sont à l'opposé de la foi chrétienne.

Il est difficile d'expliquer ces choses intimes et mystiques.
J'espère vous avoir aidé à réfléchir à ce que vos convictions peuvent avoir de blessantes pour des chrétiens.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:32

Allbatar a écrit:
Oui c'est comme cela que j'avais interprété ton monothéisme. Par contre j'attends de voir la signification de ton pseudo What a Face
Bienvenue à toi, Bien le bonjour de ALLBATAR 510471374

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:53

brigit a écrit:
Allbatar a écrit:
Oui c'est comme cela que j'avais interprété ton monothéisme. Par contre j'attends de voir la signification de ton pseudo What a Face
Bienvenue à toi,   Bien le bonjour de ALLBATAR 510471374

Un surnom qui affectif , sa peut sember étrange mais rien d'insultant pour les autres.
N'ayant pas eux de pére.. il me va a merveille
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:45

Allbatar a écrit:

Avant de commencer ma pseudo présentation je tiens a préciser que je ne suis pas la pour juger ni guider personne seul Allah Rahmani Rahim ( Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ) en a la compétence..
salam et bienvenue tu sera chez toi tres cher monotheiste
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:49

Eliane a écrit:
Ce que je connais du Coran est déjà suffisant pour savoir que le Dieu du Coran n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ.
c'est ça l'erreur des chretiens chere eliane pour comprendre le coran il faut etre monotheiste
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:59

Bien le bonjour de ALLBATAR 3022309303  frère  Allbatar  .

figure toi que  moi aussi
j'aime  le musc surtout celui de la kabaa et c'est le meilleur : AL OUD !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:30

Allbatar a écrit:

Paix dans les églises
Salaam dans les mosquées

AsSalam alaykoum cher Allbatar, et sois le  Bien le bonjour de ALLBATAR 33215

Très sympathique comme présentation  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:32

zlitni a écrit:
Allbatar a écrit:

Salam et bienvenue, tu seras chez toi très cher monothéiste

Et le Salam sois sur toi cher Zlitni, tu es revenu parmi nous, chez toi  Very Happy

On a beaucoup prié pour toi, al hamdulillah  Very Happy
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:26

Al hamdoullilah , très franchement je ne pourrais dire lequel est mon préférer , Dieu a mis tellement de variété dans la créations d'odeurs différente et que l'on peu associer de maniéré différente avec

des dosages différents qui serais difficile de choisir un seul. Tu peux l'utiliser pour en faire un baume ou un savon si tu veux..

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:28

AsSalam alaykoum cher Allbatar, et sois le  Bien le bonjour de ALLBATAR 33215

Très sympathique comme présentation  Very Happy[/quote]

Wa alaykoum salam akhi
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 26 Aoû 2015, 08:30

Allbatar a écrit:

Un surnom qui affectif , sa peut sember étrange mais rien d'insultant pour les autres.
N'ayant pas eux de pére.. il me va a merveille

Bienvenue à toi Allabatar,

Bien le bonjour de ALLBATAR 33215
Je ne sais pas si j'aime le musc, mais je sais que j'aime mon père et que mes enfants m'aiment !
Les pères sont si importants, même si notre société a l'air de l'oublier. Les miens je les ai fait rigoler en leur apprenant la foi catholique.
Mais, je suis convaincu que ta maman t'a donné tout ce qu'elle pouvait, comme le font les mamans !

Tu vois, d'avoir lu cela me fait comprendre ton parcours.

Tenez, comme j'aime rire, je vais vous raconter notre dernière blague familiale de dimanche dernier.
Notre fils le plus jeune, qui est déjà grand, mais qui roupille le matin, ne s'est pas réveillé à temps pour la messe dominicale.
Comme nous sommes en vacances dans une province lointaine et très rurale, la liturgie est un peu pauvre et parfois les chants choisies datent des années 70, période où la liturgie catholique n'était pas au top.
En rentrant, on lui a raconté qu'on avait pris ce chant d'entrée (inconnu de tous) à la messe :
" Allons-y, zi, zi
à l'Eucharistie
"

Et bien, il l'a cru, ce qui est bien la preuve que la Sainte Eglise catholique (comme dit notre nouvelle copine Éliane) devrait faire quelque effort dans l'esthétique générale de sa liturgie !

Dans ma famille, c'est comme cela qu'on a compris le rôle des parents :
Le père montre la Loi, mais il sait faire rigoler ses rejetons !
Quant à la mère, elle fait la bouffe et elle se tait roserouge

(on fait, c'est elle qui a trouvé la chanson débile, mais c'est moi qui l'ait racontée à notre fils)
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 26 Aoû 2015, 08:36

Pierresuzanne a écrit:

Tenez, comme j'aime rire, je vais vous raconter notre dernière blague familiale de dimanche dernier.
Notre fils le plus jeune, qui est déjà grand, mais qui roupille le matin, ne s'est pas réveillé à temps pour la messe dominicale.
Comme nous sommes en vacances dans une province lointaine et très rurale, la liturgie est un peu pauvre et parfois les chants choisies datent des années 70, période où la liturgie catholique n'était pas au top.
En rentrant, on lui a raconté qu'on avait pris ce chant d'entrée (inconnu de tous) à la messe :
" Allons-y, zi, zi
à l'Eucharistie
"

Pierresuzanne,
C'est tout de même un peu vulgaire comme blague, mais je comprends ce que tu veux dire. La Sainte Eucharistie ne mérite pourtant pas ce style de blague.

J'en profite pour présenter mes excuses à Allbatar, car j'ai l'impression d'avoir été un peu sévère hier.

Je ne voulais pas te blesser Allbatar. Ton message d'introduction était plein de gentillesse et de bonne volonté, je regrette donc de n'en avoir retenu que le coté doctrinal.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:15

Allbatar a écrit:
Al hamdoullilah , très franchement je ne pourrais dire lequel est mon préférer , Dieu a mis tellement de variété dans la créations d'odeurs différente et que l'on peu associer de maniéré différente avec

des dosages différents qui serais difficile de choisir un seul. Tu peux l'utiliser pour en faire un baume ou un savon si tu veux..

As salam aleykum.
Bien le bonjour de ALLBATAR 3022309303

J'utilise principalement la marque "el-nabil" , je trouve qu'il-y-a une gamme très large, il-y-en a pour tout les goûts.
De plus la conception de la bille de diffusion est très bonne, elle diffuse le musc avec parcimonie, donc pas de gaspillage.

BarakAllahufik.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:29

Eliane a écrit:
Allbatar a écrit:

Bonsoir Allbatar,

Votre position est sympathique, mais êtes-vous certain qu'elle soit cohérente théologiquement ?

Et on ne peut même pas dire que Notre Seigneur Jésus-Christ aurait eu une connaissance de Dieu moindre que Mohamed et que ce dernier aurait complété la révélation de la Bible.
En effet, ce que Notre Seigneur Jésus-Christ a dit est en contradiction avec ce que dit le Coran.

La tolérance entre chrétiens et musulmans ne peut donc pas passer par le syncrétisme.
La tolérance passe... par la vraie tolérance, c'est à dire par le fait d'accepter de vivre avec quelqu'un qui professe une autre vérité que la notre. Pour être tolérant, il faut être capable de supporter qu'un autre, un différent, vive avec nous.

Mais le terme musulman signifie également pratiquant de la religion prêchée par Mohamed dans le Coran.

Prétendre que le terme musulman décrit tous les monothéistes, est un amalgame et une récupération.... dont vous admettrez que les catholiques peuvent prendre ombrage.
Personnellement, j'appartiens à la religion catholique romaine, je ne suis pas soumise à Dieu, je suis sauvée par Lui.
Mon Dieu-fait-homme est mort en croix pour me sauver de l'esclavage du péché. Je considérerais comme une apostasie de me vouloir soumise comme une esclave devant Lui. l'esclavage et la soumission sont à l'opposé de la foi chrétienne.

J'espère vous avoir aidé à réfléchir à ce que vos convictions peuvent avoir de blessantes pour des chrétiens.

Votre position est sympathique, mais êtes-vous certain qu'elle soit cohérente théologiquement ?[/b]

L'avez vous lu ou juste feuilleter de se que vous trouviez sur le net pour arranger vos argumentations?

Ah bon svp cité les passages du Coran et de la bible qui se contredise , svp cité des paroles de Jésus paix et bénédictions sur lui qui contredise des paroles de Mohamed paix et bénédictions sur lui

Ma vie en avec mes amis juif chrétiens et musulman et athée me prouve le contraire désoler de te l'apprendre.. Peut etre qu'on a comprit se que voulais dire s'aimer en l'uniciter de Dieu et s'aimer en en l'amour de l'humaniter pour se qui concerne les athées.

Prouve le moi svp

Quand tu cherche le droit chemins , ne te soumettez vous pas ? ne craignez vous pas un minimum votre créateurs? vous l'aimer certes sa va de soi étant donner que se bas monde , tout se que l'on as on lui doit ?

Je confirme il n'est pas toujours facile de parler de spiritualité surtout quand les gens sont braquer dans leurs opinions ou dans la désinformations qu'il sont pu subir via les média.

L'amours des siens c'est pas la haine des autres.

j'espère vous avoir aidé à réfléchir à ce que vos convictions peuvent avoir de blessantes pour des chrétiens.[/quote]

Une phrase de Mère Teresa que j'aime beaucoup : "En fin de compte , c'est entre vous et Dieu ; Ca n'a jamais été entre eux et vous de toutes facons."

Eliane a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
" Allons-y, zi, zi
à l'Eucharistie
"

Pierresuzanne,
C'est tout de même un peu vulgaire comme blague, mais je comprends ce que tu veux dire. La Sainte Eucharistie ne mérite pourtant pas ce style de blague.

J'en profite pour présenter mes excuses à Allbatar, car j'ai l'impression d'avoir été un peu sévère hier.

Je ne voulais pas te blesser Allbatar. Ton message d'introduction était plein de gentillesse et de bonne volonté, je regrette donc de n'en avoir retenu que le coté doctrinal.

No soucis et te remercie de l'intentions, j'en vois tout les jours des belles et des pas mures. Se qui ne te tue pas te rend plus fort mon chère ami.

Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:41

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:

As salam aleykum.

J'utilise principalement la marque "el-nabil" , je trouve qu'il-y-a une gamme très large, il-y-en a pour tout les goûts.
De plus la conception de la bille de diffusion est très bonne, elle diffuse le musc avec parcimonie, donc pas de gaspillage.

BarakAllahufik.

Wa alaykoum salam , se dont tu parles n'est pas reelement du musc car il est synthétique , je dis pas que ca sent pas bon loin de la mais de moins bonne qualité au niveau de la tenu sur la peau et a sans doutes des coté néfaste pas vraiment declarer par les revendeurs , certains études prouve que a fortes doses prolongé les composant qui permette se procéder de synthése ne sont pas bon la santé. Je te conseille vivement de decouvrir les vrai musc végétal , voir meme animal , ou le Oud. Tu verra la différence et honnetement cela n'a vraiment rien a voir. Se laisser tenter pas de vrai plaisir olfactrice que peuvent générer les mukhallat avec plusieurs effluve.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 27 Aoû 2015, 07:21

Eliane a écrit:

Allbatar a écrit:

Prouve le moi  svp
Ah bon svp cité les passages du Coran et de la bible qui se contredise , svp cité des paroles de Jésus paix et bénédictions sur lui qui contredise des paroles de Mohamed paix et bénédictions sur lui

Bonjour Allbatar,

D'abord un petit conseil d'un ancien à  un nouveau :
Fais attention au quote entre crochets, ils délimitent le discours de l'interlocuteur auquel tu réponds. Au debut tu as un quote entre crochets et à la fin un /quote toujours entre crochets. Je suis le champion de la balise, j'en mets partout : fais moi confiance  queen  !
Il a fallu que j'aille regarder ce que disait Éliane pour trier son discours du tien !

Les paroles de Jésus qui contredisent celle de Mohamed sont faciles à trouver.
Ouvre un Évangile, n'importe lequel (ils sont à la fin de la Bible) et lis.

Toutes les paroles de Jésus sont en contradiction avec celles de Mohamed !

Sinon, si tu souhaites une réponse plus nuancée, tu peux télécharger mon Histoire illustrée des monothéismes et aller à la partie 7, page 151, tu y trouveras une étude comparée entre la parole de Jésus et celle de Mohamed sur tous les points de la loi et de la pratique religieuse.

Pour télécharger gratuitement en PDF : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux déjà te faire une idée en cliquant dans mon pied de page, le texte est en ligne en format HTPP (?) sur le forum. La partie qui t'intéresse est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est mon cadeau de bienvenue.
Pierre-Elie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 27 Aoû 2015, 10:18

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:

As salam aleykum.

BarakAllahufik.

Wa alaykoum salam , se dont tu parles n'est pas reelement du musc car il est synthétique , je dis pas que ca sent pas bon loin de la mais de moins bonne qualité au niveau de la tenu sur la peau et a sans doutes des coté néfaste pas vraiment declarer par les revendeurs , certains études prouve que a fortes doses prolongé les composant qui permette se procéder de synthése ne sont pas bon la santé. Je te conseille vivement de decouvrir les vrai musc végétal , voir meme animal , ou le Oud. Tu verra la différence et honnetement cela n'a vraiment rien a voir. Se laisser tenter pas de vrai plaisir olfactrice que peuvent générer les mukhallat avec plusieurs effluve.

C'est celui que tu vends, sur la photo?
Il-y-a un catalogue sur la photo, en fond; au milieu.
Contient-il les informations que tu as donné (musc végétal) ?

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:39

Cyril 84 a écrit:

je me sens un peu bête mais bon la curiosité l'emporte
c'est quoi le musc et à quoi çà vous sert ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:05

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'est un parfum, il en existe différentes senteurs.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 27 Aoû 2015, 23:03

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

As salam aleykum.

BarakAllahufik.

C'est celui que tu vends, sur la photo?
Il-y-a un catalogue sur la photo, en fond; au milieu.
Contient-il les informations que tu as donné (musc végétal) ?

Ce que tu vois est le design est ma carte de visite est certain produit que je vends , Oud pure , Musc végétal , Musc animal ( je me refuse de vendre de ceux qui exige de tuer l'animal pour recupérer le musc ) , Ambre , Bakhour , cosmétique a la demande du client sur commande car sans conservateur ni colorant je ne m'amuse pas a préparer en grosse quantité pour faire de gachis si je ne vend pas tout. je peux avoir certaine huile essentiel pure de certain parfum de grande marque vendu chez séphora par exemple ( bois d'argent , J'adore ect le plus simple me demander la liste mais a des prix battant tout concurrence et sans le mélange a des produit chimique ( sans ammoniac , dpg , non coupé ) ni a de l'alcool provenant des distillerie même qui fait que tu peux l'utiliser pour faire un savon , baume , un shampoing , ou te parfumer tout simplement.

Ayant de ptit moyen faut se le dire je n'est pas encore mon site internet et je fais la plus part du temps a la demande ou par devis quand je n'est pas deja ca en stock et quand ces des personne qui se déplace ces toujours plus facile.

Le musc est un fixateur naturel , plus ou moins chère selon la qualité la quantité et surtout si son origine est animal ou végétal.

Les parfums crée a partir de des différent musc et différente plante divers et varier qui y pousse laisse choix a des créations presque sans fin par les différente combinaison et dosage.

Par contre petit conseille fais attention au revendeur tu peux très bien tomber sur des merveilles comme sur des arnaqueur qui te vend des produit coupé au produit chimique a la pisse de chameau ou te vendre du rêve alors que tu achète du synthétique.

Incha'Allah je t'enverrai quelque échantillons pour que tu découvre , mais je suis dans les fiche technique des produit est ces pas simple de tout répertorier donc le catalogue ces pas pour tout de suite ni même le site car sa demande de la préparation et des finances

rosarum

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:38

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

c'est pour toi ? (parce que je suis surpris que ce soit permis à un homme musulman de se parfumer)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:53

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

c'est pour toi ? (parce que je suis surpris que ce soit permis à un homme musulman de se parfumer)

Ce n'est pas interdit de se parfumer.
Mais il faut l'éviter au quotidien.
Par contre se parfumer est fortement recommandé les vendredi pour aller à la mosquée pour salât dhor (prière du zénith du soleil)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyDim 30 Aoû 2015, 20:49

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse et les parfums synthétiques vendus avec des noms prétentieux, il faut bien le dire, abîment les sens olfactifs des narines, jusqu'à ne plus rien sentir et en venir à s'asperger encore plus de ces ignobles produits chimiques, bonjour le voisinage dans le métro Crying or Very sad

J'ai découvert la différence pendant un voyage en Inde où j'ai ramené des parfums Musulmans (les Hindouistes ont les leurs) vraiment fabuleux, comme le Houd ou Janat el Firdaws et d'autres, ils sont vraiment fait pour la prière et le recueillement, le seul fait de le mettre me préparait à la prière. Je mettais un peu de Houd sur mon camis et l'odeur persistait même après avoir été lavé, une merveille.

Comme un âne je n'en ai pas pris beaucoup et je ne sais pas où en trouver en France, et ce n'est pas dans les librairies "spécialisées" que je vais en trouver.

N'oublies pas de nous renseigner pour ton affaire, les parfums possèdent une intention et il ne faut pas les prendre à la légère.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 02 Sep 2015, 20:39

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyVen 04 Sep 2015, 08:19

Bien le bonjour de ALLBATAR 1572013167 l'ami
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyVen 04 Sep 2015, 09:59

Skander a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse et les parfums synthétiques vendus avec des noms prétentieux, il faut bien le dire, abîment les sens olfactifs des narines, jusqu'à ne plus rien sentir et en venir à s'asperger encore plus de ces ignobles produits chimiques, bonjour le voisinage dans le métro Crying or Very sad

J'ai découvert la différence pendant un voyage en Inde où j'ai ramené des parfums Musulmans (les Hindouistes ont les leurs) vraiment fabuleux, comme le Houd ou Janat el Firdaws et d'autres, ils sont vraiment fait pour la prière et le recueillement, le seul fait de le mettre me préparait à la prière. Je mettais un peu de Houd sur mon camis et l'odeur persistait même après avoir été lavé, une merveille.

Comme un âne je n'en ai pas pris beaucoup et je ne sais pas où en trouver en France, et ce n'est pas dans les librairies "spécialisées" que je vais en trouver.

N'oublies pas de nous renseigner pour ton affaire, les parfums possèdent une intention et il ne faut pas les prendre à la légère.

Macha'Allah , je vois que tu as decouverts le savoir faire des indes. Rien que les musc populaire végétaux son au top Firdaws de couleurs vert silent  

Mon affaire marchera si Allah le veut bien , mais je suis pas inquiet la qualité et l'intention est au rendez vous

Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMer 08 Juin 2016, 23:45

Allbatar a écrit:
Je n'est pas fais ma Chahada sur un coup de tête , plus exactement cela faisais bien 7 ans que j'étudiais l'islam et pas que au final , mais on a tendance a emmagasiné des informations de travailler ca conviction mais a repousser au lendemain, ma vie charger d'ancien animateur et de bon vivant faisait que je remettais toujours a plus tard se qui pourtant était devenu évidant.

L'islam se vie en faite j'étais déja musulman dans le comportement et dans mon rapport a la foi avant même d'avoir fais ma Chahada.

Allah ouakbar !
Bien le bonjour de ALLBATAR 1433743430 de nous avoir éclairé.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 09 Juin 2016, 00:12

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
Je n'est pas fais ma Chahada sur un coup de tête , plus exactement cela faisais bien 7 ans que j'étudiais l'islam et pas que au final , mais on a tendance a emmagasiné des informations de travailler ca conviction mais a repousser au lendemain, ma vie charger d'ancien animateur et de bon vivant faisait que je remettais toujours a plus tard se qui pourtant était devenu évidant.

L'islam se vie en faite j'étais déja musulman dans le comportement et dans mon rapport a la foi avant même d'avoir fais ma Chahada.

Allah ouakbar !
Bien le bonjour de ALLBATAR 1433743430 de nous avoir éclairé.

Bien le bonjour de ALLBATAR 1433743430 , c'est toujours un plaisir d'éclairé sont entourage qu'ils soit virtuel ou pas.

layyale

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyJeu 09 Juin 2016, 00:22

As salamou 3aleykoum,

je lis un an après la présentation du frère et découvre avec agréable surprise qu'il vend du musc entre autres. as tu un site à conseiller en mp stp?
barak ALLAHOU fik.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 21 Juin 2016, 22:57

Une pensée particulière pour mon ami d'enfance décédé il y a 2 ans jours pour jours.

Repose en paix mon ami, Allah y rahmo.

J'ai pleurer comme un bébé dans mon lit en me rendant compte que l'on étais le 21 juin.

layyale

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR EmptyMar 21 Juin 2016, 23:22

As salamou 3aleykoum.

ALLAH YARHAMOU. QUE DIEU AIE SON ÂME, RÉCOMPENSE SES BONNES ACTIONS, PARDONNE SES FAUTES ET LUI ACCORDE LE PARADIS.

qu'ALLAH apaise vos cœurs...

ton ami est et sera toujours là près de toi.
nos proches ne meurent jamais, certes physiquement mais leurs âmes sont toujours auprès de nous ma cha ALLAH.
que DIEU te bénisse mon frère et bénisse l'âme de ton ami.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR Empty

Bien le bonjour de ALLBATAR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant