Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bien le bonjour de ALLBATAR

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 06:58

Rappel du premier message :

25 août 2015

Bonjours a tous , yo , yeah , big up , As salam alaykoum All

Avant de commencer ma pseudo présentation je tiens a préciser que je ne suis pas la pour juger ni guider personne seul Allah Rahmani Rahim ( Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux )

en a la compétence..

Parisiens d'origine breton du coté du père , du coté de la mama on connais pas trop les origines on va dire francais , née a bordeaux.

Je suis musulmans faite gaffe je porte la barbe et j'aime porter des pantalons de kunfu , j'aime le musc même bientôt mon futur commerces.. O_o si ça peut vous rassurer je portais déjà la barbe

avant d’être musulmans et le musc c'est du parfums ces pas une bombe a retardement.

Ayant eu une éducation religieuse porter sur le christianisme accès soft , je me suis éloigner de la foi en Dieu au début de mon adolescence , et fais les 400 coups... pour ré-ouvrir mon cœur a Dieu

bien 15 ans après.. et je m'en porte très bien.

Je suis bien placer pour comprendre les athées , chose que des fois les personnes qui n'on jamais perdu la foi ou qui ne l'on jamais comprit on du mal a comprendre.

Mon entourage Blanc , Black , Jaunes , Café crème , Athée , Chrétiens , Musulmans , Juifs avec double barbecue pour ceux qui veulent manger se que j'ai décider de m’interdire ou même boire se

que j'avais arrêter depuis bien des années avant même de devenir musulmans..

Que la Paix soit sur vous que vous soyez croyant ou athée endurcie..
Paix dans les églises
Salaam dans les mosquées
Shalom dans les synagogues
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
layyale

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 23:22

As salamou 3aleykoum.

ALLAH YARHAMOU. QUE DIEU AIE SON ÂME, RÉCOMPENSE SES BONNES ACTIONS, PARDONNE SES FAUTES ET LUI ACCORDE LE PARADIS.

qu'ALLAH apaise vos cœurs...

ton ami est et sera toujours là près de toi.
nos proches ne meurent jamais, certes physiquement mais leurs âmes sont toujours auprès de nous ma cha ALLAH.
que DIEU te bénisse mon frère et bénisse l'âme de ton ami.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 23:37

layyale a écrit:
As salamou 3aleykoum.

ALLAH YARHAMOU. QUE DIEU AIE SON ÂME, RÉCOMPENSE SES BONNES ACTIONS, PARDONNE SES FAUTES ET LUI ACCORDE LE PARADIS.

qu'ALLAH apaise vos cœurs...

ton ami est et sera toujours là près de toi.
nos proches ne meurent jamais, certes physiquement mais leurs âmes sont toujours auprès de nous ma cha ALLAH.
que DIEU te bénisse mon frère et bénisse l'âme de ton ami.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Amine
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:42

Un retour d'Allbatar, 1 an et demi après...

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 1433743430
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:47

Cyril 84 a écrit:

Une bonne pizza avec Tonton & toi en compagnie de ma femme & de ma puce, mon fait me reconnecter !

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 1433743430 heureux du moment partager à refaire, on attendra moins longtemps Wink

Alors ces figues sécher ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:49

Cyril 84 a écrit:

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 1572013167

Quel plaisir Allbatar! J'espère que tu m'as pardonnée, lorsque j'ai voulu m'excuser tu étais déjà parti.

Je suis soupe au lait
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 15:04

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 1572013167

Quel plaisir Allbatar! J'espère que tu m'as pardonnée, lorsque j'ai voulu m'excuser tu étais déjà parti.

Je suis soupe au lait

Le pardon ne change pas le passé; il élargit les horizons du futur.
Soyons toujours prudents avec les mots que l'on choisis d’utiliser.
Une fois qu’ils sont dit, ils ne peuvent qu’être pardonnés, mais pas oubliés.

Élevons nos mots, pas nos voix. C'est la pluie qui fait grandir les fleurs, pas le tonnerre.

Amicalement
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 16:21

Allbatar a écrit:

Élevons nos mots, pas nos voix. C'est la pluie qui fait grandir les fleurs, pas le tonnerre.

Amicalement

Eh bien j'oublie volontiers ce qu'on m'a dit et je pardonne tous les tonnerres passés des gens de bonne volonté aujourd'hui.

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 3022309303

Bienvenus donc
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 16:28

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

Amicalement

Eh bien j'oublie volontiers ce qu'on m'a dit et je pardonne tous les tonnerres passés des gens de bonne volonté aujourd'hui.

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 3022309303

Bienvenus donc

Merci, au plaisir de partager de riches discutions  icon_santa
Tonton

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 21:03

Eh ! Pierrot !

Finalement de retour ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 21:14

bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse

La haie d'honneur Wink

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 21:26

Tonton a écrit:
Eh ! Pierrot !

Finalement de retour ?

Eh tonton ! Yeah de temps en temps, avec tout les projets je ne pourrais pas êtres présents de manière constante.

On se prévoit un barbec, les beaux jours arrivent Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 788850

*Encelade* a écrit:

La haie d'honneur Wink

Emmanuel ? Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 22215
Tonton

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Une bonne pizza avec Tonton & toi en compagnie de ma femme & de ma puce, mon fait me reconnecter !

Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 1433743430 heureux du moment partager à refaire, on attendra moins longtemps  Wink

Alors ces figues sécher ?

Excellentes.

Comme je t'ai vu le faire, je les rinces avant. Je ne sais pas si je fais bien.

Cyril a oublié le sachet que j'avais préparé pour lui et mis sur le table de salon, alors table de nuit. C'est vrai que je lui ai pas dit, on a parlé de grandes choses mais on a oublié les petites.

On a discuté jusqu'à 2 heures du matin. Réveil pour lui à 5 h 30. Je me suis levé aussi, j'avais envie de profiter encore de sa présence. Recouché à 6h30, à son départ, mais je n'ai pas vraiment réussi à me rendormir après. Bossant la nuit suivante, le lendemain matin, je suis tombé comme une masse sur mon lit.

Le matin, Cyril a prié. Devant mon pc. C'est marrant quand on pense que ce pc me sert principalement à me connecter sur ce forum. Puis ensuite nous avons lu la bible ensemble. Je lui ai montré 2 passages, l'un de l'épître aux romains et l'autre du premier de Pierre.

C'est relatif au rapport du croyant face à l'autorité.

Il y a trouvé une réponse qui répond à ce que lui avait demandé un jour, un membre de ce forum. Ça aussi c'est marrant.

Le partage prend tout son sens et bien plus que la pizza, c'est votre présence, à toi, ton épouse et ta fille, ainsi que Cyril qui m'a fait du bien. Merci et soyez bénis.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 18:38

Tonton a écrit:

Excellentes.

Comme je t'ai vu le faire, je les rinces avant. Je ne sais pas si je fais bien.

Tu peux mais pas obliger de rincer c'est de la farine de riz au dessus un conservateur naturel.

Tonton a écrit:

Cyril a oublié le sachet que j'avais préparé pour lui et mis sur le table de salon, alors table de nuit. C'est vrai que je lui ai pas dit, on a parlé de grandes choses mais on a oublié les petites.  

Double portion pour lui la prochaines fois  lol! , il est reparti en sentant bon le musc végétal Wink

Tonton a écrit:

On a discuté jusqu'à 2 heures du matin. Réveil pour lui à 5 h 30. Je me suis levé aussi, j'avais envie de profiter encore de sa présence. Recouché à 6h30, à son départ, mais je n'ai pas vraiment réussi à me rendormir après. Bossant la nuit suivante, le lendemain matin, je suis tombé comme une masse sur mon lit.

Le matin, Cyril a prié. Devant mon pc. C'est marrant quand on pense que ce pc me sert principalement à me connecter sur ce forum. Puis ensuite nous avons lu la bible ensemble. Je lui ai montré 2 passages, l'un de l'épître aux romains et l'autre du premier de Pierre.

C'est relatif au rapport du croyant face à l'autorité.

Il y a trouvé une réponse qui répond à ce que lui avait demandé un jour, un membre de ce forum. Ça aussi c'est marrant.

Tonton a écrit:

Le partage prend tout son sens et bien plus que la pizza, c'est votre présence, à toi, ton épouse et ta fille, ainsi que Cyril qui m'a fait du bien. Merci et soyez bénis.

Clairement, je t'appelle d'ici peu  Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 518341
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 21:01

Allbatar a écrit:

vi les chieuses ça se repère vite Wink

j'espères que ta petite famille va bien, ainsi que tes chats....
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:26

*Encelade* a écrit:
Allbatar a écrit:

vi les chieuses ça se repère vite Wink

j'espères que ta petite famille va bien, ainsi que tes chats....

lol! J'espere que tous va bien aussi de ton coté.

oui, nous allons tous bien Wink ma fille a grave pousser  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:58

Tu as enlevé la légende du colibri Sad

j'aime tant ce colibri....
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 13:04

*Encelade* a écrit:
Tu as enlevé la légende du colibri Sad

j'aime tant ce colibri....

Juste de ma signature, je garde cette philosophie encrée en moi..

Je l'as remettrais cheers
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptySam 02 Juin 2018, 23:36

Pour étoffer la présentation d'Allbatar, ....
Il est modérateur depuis hier, le 1 juin 2018.

Allbatar a écrit:

Avec ta photo de profil tu fais penser à Julie...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 12:20

Cyril 84 a écrit:
Pour étoffer la présentation d'Allbatar, ....
Il est modérateur depuis hier, le 1 juin 2018.

Allbatar a écrit:

Avec ta photo de profil tu fais penser à Julie...
Julie a du changer de photo maintenant c'est une étoile. Effectivement j'ai le souvenir que c'était un chat avant. Pour ce qui est de mon nouveau rôle de modérateur sur dialogueislam-chretien qui se veut être un passerelle vers l'autre et le respect des conviction d'autrui.

Je m'efforcerais d’être digne de la confiance accordée, une responsabilité que j’espère honorer de la meilleur des manières avec éthique et respect de la foi d'autrui.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 12:35

Allbatar a écrit:

Julie a du changer de photo maintenant c'est une étoile. Effectivement j'ai le souvenir que c'était un chat avant. Pour ce qui est de mon nouveau rôle de modérateur sur dialogueislam-chretien qui se veut être un passerelle vers l'autre et le respect des conviction d'autrui.

Je m'efforcerais d’être digne de la confiance accordée, une responsabilité que j’espère honorer de la meilleur des manières avec éthique et respect de la foi d'autrui.

On te fait confiance pour cela.

Que cela ne t'empêche pas de modérer les insultes et les horreurs, cher Allbatar. Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 321257
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 22:25

Allbatar a écrit:
J'aurais bientôt 20 ans de moins que toi en novembre et s'annoncera par la même occasion la naissance de mon fils Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 22215

Bon croyant a écrit:
Cher Albatar tu es encore jeune . à quel age tu t'es reconverti ?

Allbatar a écrit:
Début ramadan 2014 ( on va dire 28 ans ) je suis aller prier la premier fois a la mosquée, pendant 6 mois avant je priais seul et je ne voulais pas prier avec ma femme car j'avais besoin de me rapprocher de Dieu seul a seul.

Mon attestation de foi personnel, je l'avais fais un an et demi avant mais je voulais continuer mes recherche avant de passer le cap, pour prolonger aussi
ma recherche spirituel au niveau din musulman qui avait commencer vraiment bien plusieurs année avant lors d'un de mes voyages en Turquie.

Je suis passer par le christianisme de part ma famille et le catéchisme, par la suite viens le questionnement déiste bouddhiste taoïste avant de me retrouver pleinement en islam.

Disons que le cheminement spirituel et intellect envers la foi avais commencer bien avant, mais il ma fallut plusieurs année avant d'enlever mes boulets au pied pour passer le cap qui faut se le dire une fois enlever fut un soulagement et un épanouissement.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 10:23

Félicitation pour ta nomination de modérateur, Allbatar.

J'espère que tu ne trouveras pas cela trop dur.

Rester équitable quand on a du pouvoir demande de grandes qualités morales.

Bonne chance à toi.

PE

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 10:43

Pierresuzanne a écrit:
Félicitation pour ta nomination de modérateur, Allbatar.

J'espère que tu ne trouveras pas cela trop dur.

Rester équitable quand on a du pouvoir demande de grandes qualités morales.

Bonne chance à toi.

PE

Merci Pierresuzanne, j’espère honorer cette nomination et faire preuve d'équité en tant que modérateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour de ALLBATAR   Bien le bonjour de ALLBATAR - Page 2 Empty

Bien le bonjour de ALLBATAR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2