Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Possession et traitement

Aller en bas 
AuteurMessage
yahia




MessageSujet: Possession et traitement   Lun 31 Aoû 2015, 10:47





Sheikh Al Achkar dit :Un point important à retenir est que la roquia n'est pas spécifique à des personnes bien définies, mais chaque musulman peut se faire une roquia à lui-même et à d'autres.

Pour commencer, chaque musulman sait qu'il y a trois sortes de maladies,Physique,psychique et occulte. Que physique le traitement est médical malgré que la roquia est tout à fait efficace pour ce qui est physique seulement c'est le degré" de piété qui compte dans ce cas.


Au début, toute personne qui voudrait apprendre la roquia sera hésitante et angoissée. C'est l'exemple d'un homme devant une foret dont il veut entrer mais ayant peur de tomber sur un animal sauvage qui pourrait l'agresser .Il fera le premier pas dans cette foret et il pourrait sursauter devant un lapin qui sort d'un buisson, ayant une frayeur au cri de l'Hibou,mais peu à peu il s'habituera avec le temps avec le décors de cette foret et tout lui paraîtra normal.

C'est le cas de la roquia où au début il sera effrayer au cri du malade,la menace d'un djinn en cas de possession,certains manifestations un peu violente de la part du malade pourront inquiéter comme l'évanouissement du malade,étouffement,augmentation de la douleur dans une partie du corps,etc...,En fait ce serait mieux d'etre en compagnie d'une personne ayant déjà la maitrise de ce domaine.

Après un certain temps tout deviendra normal et ce raqui s'habituera aux différentes crises que fera le malade suite à la séance de roquia.

Pour commencer, beaucoup de gens souffrent de différentes maladies. Que certaines de ces maladies la médecine ne parvient pas à guérir ou que le bilan médical ne fait apparaître aucun signe d'une quelconque maladie .Il se peut que parfois la médecine prétend que la personne souffre de telle maladie alors que c'est occulte.

Il ne faut pas oublier Que le raqui doit en premier lieu savoir comment se protéger par l'apprentissage des différentes invocations qui seront pour lui une barrière contre les attaques surprises des djinns .Que les invocations se lisent matin et soir-La lecture du Coran- La prière en son temps -Faire les bonnes oeuvres- Se dire que cette roquia va se faire non pour s'enrichir sur le dos des gens mais avec l'intention d'avoir l'agrément d'Allah .

Il y a deux points essentiels à retenir,que n'importe quel raqui au début pourra se voir agresser par les djinns et la cause de cela peut venir d'une mauvaise protection dont la cause peut être un moment de colère ou de peur.

Il faut aussi bien préparer le malade surtout du coté religion et fortifier sa foi et volonté par des mots encourageants. Dans des cas où le malade est loin de la pratique religieuse,il faut faire des rappels au malade que c'est cet éloignement de la religion qui peut faire en sorte qu'il soit atteint de la maladie occulte.

Pour commencer,le raqui doit d'abord poser différentes questions au malade pour ne pas tomber dans l'erreur et il est possible que grâce à ce questionnaire,on pourra déceler la cause de la maladie .Ainsi le malade citera les différents symptômes qu'il ressent soit au cours de la journée ou pendant la nuit. A faire attention parce que les symptômes de la maladie occulte,psychique ou physique se ressemblent beaucoup.

Cette personne aura une double personnalité. On remarquera son caractère changeant et contradictoire. Parfois on remarque une personne qui se comporte comme un être humain normal. Un caractère d'une personne sensée et calme .Lorsque la créature démoniaque se manifeste tout change .Le caractère, les paroles et les actes.

Seulement cela se fera selon le degré de foi. Si cette personne à un haut degré de foi,l'emprise démoniaque sera moins forte ,sinon ce sera le contraire .On sait que le djinn possesseur fera tout son possible pour ne pas être découvert.

-Les symptômes les plus connus en possession,sorcellerie et mauvais oeil sont:

-Oppression thoracique suivi de toux sèche.

-Crise d'amnésie qui fait en sorte que le malade à des trou de mémoire et cela affecte surtout ceux qui étudient.
-Sensation de dégoût envers le travail, les études et la compagnie des gens..

Palpitations et douleurs au niveau du coeurs qui fait croire parfois que le malade est un cardiaque.

-Sensation de Fourmillement des membres inférieurs et supérieurs et une sensation de frilosité brusque et involontaire qui prend le malade de temps en temps.

-Certains entendent des voix lorsqu'ils sont seuls ou entendent des bruits à la cuisine ou les meubles qui se renversent.

-Des pleurs sans raison apparente et lorsqu'on demande au malade pourquoi il pleure,il dira qu'il ne comprend rien et que cela vient malgré lui.

-La personne qui pourrait être quelqu'un de calme et doux pourrait changer de caractère et devenir nerveux et agressive.

-Migraine et céphalée soit coté gauche ou droit de la tête ou tout la tete .Que cette migraine ou céphalée est permanente ou touche le malade de temps en temps.

-La pratique religieuse devient un fardeau pour ce malade vu la sensation de faiblesse qui le prend,la nervosité et la sensation d'une chose qui refuse de voir le malade bien pratiquer sa religion.

-Les soufflements obsessionnelles qui ne quittent pas le malade et l'impression de devenir fou.

-Douleur abdominale surtout au bas ventre en ce qui concerne les femmes avec des envies de vomir surtout le matin à jeûn.

- douleur au bas du dos où le malade aura des difficultés à se lever comme s'il est atteint d'une sciatique.

-Apparition de plaque vertes sur le corps et qui disparaissent au bout d'un certain temps en laissant la place noir grisâtre.

Les symptômes pendant le sommeil:

-Les cauchemars, la paralysie, le rêve qui comporte les animaux sauvages comme le serpent, le chien, l'araignée,le scorpion ,etc…
-Parfois le malade se verra piquer ou mordre par ces animaux surtout aux jambes.

- Se voir voler en l'air ou tomber en chute libre.

-Se voir dans des cimetières ou endroits sauvages avec comme présence de créatures étranges.
Bref cela ne sont que quelque symptômes connus faisant partis des maladies occultes

Que celui qui veut apprendre la roquia doit être suivi et conseiller un certain temps pour ne pas faire des erreurs qui pourront être fatales au malade Après avoir acquis une certaine expérience,il pourra continuer tout seul.

Que avant de commencer la séance de roquia, il faut mettre le malade en confiance et lui enlever toute peur de ces créatures maléfiques. Que rien ne pourra lui arriver que par la volonté d'Allah.Il est vrai que le djinn fera tout son possible pour ne pas laisser le malade faire la roquia .

Que Les djinns profitent de la moindre faiblesse du malade pour accentuer la pression morale afin de ne pas le laisser suivre le traitement qui lui permettra de se débarrasser de ces créatures maléfiques.

Faire croire au malade qu'il souffre d'un problème psychologique ou une maladie physique que le bilan médical n'a pas décelée.

-Faire croire à ce malade que l'atteinte par un djinn ou sortilège c'est de la pure invention. Que son cas relève plutôt de la médecine

-Lui faire croire que le fait de faire une roquia va mettre en colère le djinn qui se vengera sur lui.

C'est pour cette raison que la préparation du malade a accepté ce qui le touche et qu'il n'aura rien à craindre s'il prend le bon chemin dans la recherche du remède.

Que La séance de roquia doit commencer de préférence loin du temps de la prière pour ne pas négliger la prière comme c'est le cas de nombreux raquis qui trouvent en cela une excuse.

Que le Raqui avant de commencer la lecture du Coran doit se protéger par les invocations de protection. Qu’il doit se concentrer à la lecture du Coran et savoir ce qu’il récite.

Qu’il ne faut pas oublier que la femme doit être bien habiller selon la Shari’a et accompagner d’un Mahram ou à défaut d’un groupe de femmes.

Après l'écoute du Coran le malade aura à ressentir de nouveaux symptômes comme par exemple pour la possession :

-Une respiration accélérée de la part du malade avec détournement de la tête pour ne pas écouter le Coran.

-Parfois le malade s'évanouit et ne reprend connaissance qu’après un certain temps..
-Il essaye de repousser avec ses mains le raqui ou en essayant de le griffer.
-Une douleur dans une partie du corps qui augmente à la lecture du Coran et parfois qui change de place.
-Parfois il y a tout simplement le djinn qui se manifeste par des cris ou des menaces.

-Parfois le djinn s’enfuit à la simple lecture du Coran.

-A faire attention si le djinn commencera à supplier d’arrêter la lecture du Coran. C’est un piège afin que la raqui s’arrête de réciter le Coran. Ne pas enter avec lui dans une longue discussion car il pourrait faire tomber le raqui dans un piège .Si ses supplications augmentent beaucoup la seule parole qu’il suffit à lui dire c’est de sortir et que c’est lui l’agresseur.

Le fait de dire qu’il est venue par la cause d’un sortilège n’est pas une excuse .Il faut aussi lui faire peur en lui disant que si la lecture du Coran lui fait mal,le châtiment d’Allah le jour de la résurrection est plus grand que ce qu’il ressent maintenant.

S’il essaye de trouver des excuses comme par exemple que le malade l’a agressé en jetant de l’eau chaude sur lui,etc…Il faut tout simplement lui dire ne l’a pas vu et qu’il restera par conséquent lui l’agresseur .Bref limiter la discussion avec lui le plut possible même s’il dit vers la fin qu’il est devenu musulman.

Là où parfois le djinn résiste, lorsqu’il dira qu’il est gardien d’un sortilège et s’il sort il sera tué. Dans ce cas il faut lui montrer que rien ne pourra lui arriver qu’avec la volonté d’Allah. Que le sorcier est une créature faible qui ne pourra rien lui faire qu’avec la volonté d’Allah.

S’il sort c’est bien, s’il persiste il faut continuer la roquia jusqu’à la fin même si cela va conduire à sa mort et c’est lui l’agresseur comme le dit Sheikh Al Islam Ibn Taymiya.

Dans des cas on tombe dans la possession du djinn amoureux. Il faut tout simplement lui montrer que cela en Islam est interdit et que l’amour qui conduit au mariage ne vient pas par la contrainte mais l’acceptation de chacune des deux personnes. Et que les djinns et les humains sont des créatures distinctes les uns des autres. Que ce mariage n’est pas permis .Ce qui fait qu’il doit ou qu’elle doit sortir sinon ce qui va lui arriver ce sera de sa faute.

Et si comme on l’a dit le djinn ne se manifeste pas mais qu’il y aura seulement quelques signes montrant bien qu’il y a quelque chose,le malade doit suivre un traitement personnel.

Que ce traitement se fera par la lecture du Coran ainsi que les invocations à lire matin et soir et dans la journée.

Faire des massages avec de l’huile d’olive le soir et surtout sur les parties où le malade ressentait les douleurs.

Se laver avec de l’eau sur qui on a récité du Coran. Joindre les paumes et réciter les Mou’widhates puis les passer sur le corps.

Assiduité dans la prière et les autres pratiques religieuses.

Refaire une autre fois la roquia et voir l’évolution de la maladie et cela doit se faire jusqu’à complète guérison .Il se pourrait qu’après la deuxième ou troisième séances de roquia le djinn va se manifester ou partir de lui-même .Aucun djinn malgré sa puissance ne pourra résister à un bon traitement s’il est bien suivi par le malade.

Pour ce qui est de la sorcellerie :

-Soit au cours de la séance de la Roquia,le malade pourrait avoir ses vomissements ou des envies de vomir.

Des fourmillements dans le corps qui augmentent puis elles diminuent.

-Que le malade commencera à ressentir des douleurs au ventre ou au bas ventre avec des hoquets.

Pour faire sortir le sortilège,le meilleur remède consiste à l’attaquer là où il se trouve comme le dit Imam Ibn Al Quaim.Si le sortilège a été mangé,il faut faire provoquer un vomissement au malade par lui donner à boire de l’eau sur qui a été récité le Coran puis lui demander de vomir. Pour cela revoir le livre de l’Imam Ibn Al Quaim « Médecine prophétique » comment provoquer les vomissements .

Soit s’il se trouve dans un endroit du corps, faire une hijama où il est possible de faire la hijama. Massage avec de l’huile d’olive sur qui on a récité du Coran et qui fait remonter le sortilège à la surface de la peau sous forme de plaques vertes .Là aussi il faut faire une hijama au milieu de ces plaques. Il y a d’autres traitement complémentaire comme le fait de boire un verre de lait sucrée avec du miel et une petite cuillerée de habbat Saouda sur qui il récitera du Coran et cela avant de boire .

Ne boire que l’eau sur qui a été récité du Coran ainsi que se laver avec l’eau sur qui a été récité du Coran

Il faut savoir que lorsqu’une personne a des vomissements, elle ne fera sortir que les aliments mangés par contre le miel,habbat Saouda,l’eau sur qui a été récité du Coran ainsi que les dattes s’attaqueront au sortilège et l feront sortir. Ce qui fait que le sortilège va sortir soit par vomissement ou avec les selles O a vu des gens avoir des vomissements seulement après avoir bu de l’eau sur qui on a récité du Coran.
ddddzzaaaaaaaaaaaaaaaaassssq
Revenir en haut Aller en bas
 
Possession et traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rêve] Quelque chose qui essaie de prendre possession de mon corps pendant mon sommeil.
» Votre traitement
» Folie ou Possession diabolique ??
» aidez moi svp quel sont les meilleur traitement en ce momen
» Mon traitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: