Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le sublime le très haut et l'exalté...

Aller en bas 
AuteurMessage
yahia




MessageSujet: Le sublime le très haut et l'exalté...   Ven 04 Sep 2015, 18:53






Allah a dit:Leur garde ne lui coûte aucune peine et il est le sublime le très grand(2/255).

Il a dit aussi:Glorifie le nom de ton seigneur le très haut".(87/11).Il a dit également:"Le connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent,le grand ,l'exalté.(13/9).

Ceci prouve que toutes les significations de l'élévation sont attestés à Allah à tout point de vue .En effet il possède l'élévation de l'essence,car il est au dessus des créature et sur le trône il s'est établi c'est à dire qu'il s'est élevé et a pris de la hauteur .Il possède aussi l'élévation de la dignité c'est à dire l'élévation de ses attributs et leur grandeur,dans la mesure où aucun attribut d'être humain n'est semblable à ses attributs .

Bien plus toutes les créatures sont incapables de comprendre la nature et la signification d'un seul de ses attributs .Allah a dit:"Alors qu'eux mêmes ne le cernent pas de leur science"(20/110).

Ce faisant on saura qu'il n y a rien qui lui est semblable dans sa description .Il possède aussi l'élévation de la contrainte car il est Un,le contraignant qui a soumis par sa puissance et son élévation toutes les créature .Leurs toupets sont entre ses mains .Ce qu'il veut qu'il soit sera,sans que personne ne puisse s' y opposer .Ce qu'il ne veut pas qu'il soit,ne sera pas .

Meme si tous les créatures se réunissent pour faire ce qu'il ne veut pas,ils ne pourront pas et même si elles se réunissent pour empêcher ce qu'il veut,elles ne pourront pas .Cela en vertu de la perfection de son pouvoir,de l'influence de sa volonté et du besoin de créatures de lui à tout point de vue.

Il est aussi le très grand:il possède tout attribut et sens qui impliquent sa grandeur .Aucune créature n'est en mesure de faire son éloge comme il sied à sa grandeur et personne ne peut évaluer son éloge.
En fait la signification de la grandeur attestée à Allah seul est de deux sortes:

La première est qu'il est décrit par tout attribut de perfection et il possède de cette perfection ce qui et le plus parfait,le plus grandiose et le plus abondant. Il a ainsi la science qui cerne toute chose,le pouvoir agissant,l'orgueil et la puissance. Parmi les signes de sa puissance est que les cieux et la terre sont entre ses mains à l'image d'un grain de moutarde comme il l'a dit Ibn Abbes et autres .Allah a dit:Ils n'ont pas estimé Allah comme il devrait l'être alors qu'au jour de la résurrection il fera de la terre entière une poignée et les cieux seront pliés dans sa main droite".(39/67).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sublime le très haut et l'exalté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut"
» Tu seras appelé prophète du Très-Haut. — Luc 1:76.
» Louange à Dieu le Très-Haut pour la Fin des Temps !
» Explications des Noms d'Allah le Très-Haut / أسماء الله / Explanations of the Names of Allah
» La Vierge Marie - Le, Je Vous Salue Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: