Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Crilange se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crilange

MessageSujet: Crilange se présente   Jeu 02 Sep 2010, 01:38

Bonjour à tous,

Je suis un homme, marié, un enfant, la quarantaine bien passée.
Non baptisé (mes parents athées me disaient que je choisirai ma religion lorsque je serai adulte), je me suis finalement intéressé à la spiritualité à l'âge de 20 ans, et je ne m'en suis plus jamais éloigné.
J'ai étudié dès lors le christianisme, le judaïsme et l'islam, non pour choisir, mais pour m'enrichir.
J'ai pratiqué quelques temps le bouddhisme vajrayana, puis j'ai cherché un moment dans l'ésotérisme.
Au bout de quelques années de recherche, j'ai trouvé La Révélation d'Arès dans une librairie. Face à la force de ce message, j'ai voulu rencontrer des pèlerins d'Arès, et à leur contact, j'ai compris que ce message était d'une importance capitale pour notre humanité.

Je suis convaincu qu'il existe une dimension spirituelle propre à l'homme, qui ne demande qu'à être activée pour lui permettre d'atteindre progressivement une maturité, une sagesse, une grandeur d'âme qui transformera ce monde pour en faire un jardin où règne le Bien dans la liberté la plus absolue.
Je crois que cette force spirituelle inhérente à l'homme (mais dans un profond sommeil pour la plupart d'entre eux) est capable, si on l'active par la pénitence, de transformer (transfigurer) notre nature et nous faire ainsi participer à une grandiose évolution de la vie dans tous ses aspects.

Je fonde mes convictions sur les témoignages d'hier et d'aujourd'hui, ceux des Védas, du Bouddha, de Zarathoustra, d'Abraham, de Moïse, d'Isaïe, de Jésus, de Mouhammad et de Mikal (le prophète de La Révélation d'Arès).

Je prie quotidiennement dans la Bible, le Coran et La Révélation d'Arès.

Les pèlerins d'Arès (ceux qui essaient de mettre en pratique La Révélation d'Arès) ont une particularité qui peut être intéressante pour ce forum, c'est que nous reconnaissons Jésus et Mouhammad comme prophètes authentiques.
Nous trouvons sur le fond une identité de nature entre les enseignements révélés dans la Thora, les prophètes d'Israël, le Nouveau Testament et le Coran.
Cela peut sembler surprenant pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui passent plus de temps à énomcer leurs différences qu'à identifier leurs ressemblances.
Il est possible que les pèlerins d'Arès puissent devenir un jour un trait d'union entre les trois familles abrahamiques.
Ce sera un long chemin, semé d’embûches, mais les enfants d'Abraham ne sont-ils pas destinés à dépasser leurs différents pour se retrouver en Dieu ?

J'espère donc pouvoir échanger avec vous, entre honnêtes gens, le plus sereinement possible.

Crilange
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Jeu 02 Sep 2010, 08:58

crilange a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un homme, marié, un enfant, la quarantaine bien passée.
Non baptisé (mes parents athées me disaient que je choisirai ma religion lorsque je serai adulte), je me suis finalement intéressé à la spiritualité à l'âge de 20 ans, et je ne m'en suis plus jamais éloigné.
J'ai étudié dès lors le christianisme, le judaïsme et l'islam, non pour choisir, mais pour m'enrichir.
J'ai pratiqué quelques temps le bouddhisme vajrayana, puis j'ai cherché un moment dans l'ésotérisme.
Au bout de quelques années de recherche, j'ai trouvé La Révélation d'Arès dans une librairie. Face à la force de ce message, j'ai voulu rencontrer des pèlerins d'Arès, et à leur contact, j'ai compris que ce message était d'une importance capitale pour notre humanité.

Je suis convaincu qu'il existe une dimension spirituelle propre à l'homme, qui ne demande qu'à être activée pour lui permettre d'atteindre progressivement une maturité, une sagesse, une grandeur d'âme qui transformera ce monde pour en faire un jardin où règne le Bien dans la liberté la plus absolue.
Je crois que cette force spirituelle inhérente à l'homme (mais dans un profond sommeil pour la plupart d'entre eux) est capable, si on l'active par la pénitence, de transformer (transfigurer) notre nature et nous faire ainsi participer à une grandiose évolution de la vie dans tous ses aspects.

Je fonde mes convictions sur les témoignages d'hier et d'aujourd'hui, ceux des Védas, du Bouddha, de Zarathoustra, d'Abraham, de Moïse, d'Isaïe, de Jésus, de Mouhammad et de Mikal (le prophète de La Révélation d'Arès).

Je prie quotidiennement dans la Bible, le Coran et La Révélation d'Arès.

Les pèlerins d'Arès (ceux qui essaient de mettre en pratique La Révélation d'Arès) ont une particularité qui peut être intéressante pour ce forum, c'est que nous reconnaissons Jésus et Mouhammad comme prophètes authentiques.
Nous trouvons sur le fond une identité de nature entre les enseignements révélés dans la Thora, les prophètes d'Israël, le Nouveau Testament et le Coran.
Cela peut sembler surprenant pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui passent plus de temps à énomcer leurs différences qu'à identifier leurs ressemblances.
Il est possible que les pèlerins d'Arès puissent devenir un jour un trait d'union entre les trois familles abrahamiques.
Ce sera un long chemin, semé d’embûches, mais les enfants d'Abraham ne sont-ils pas destinés à dépasser leurs différents pour se retrouver en Dieu ?

J'espère donc pouvoir échanger avec vous, entre honnêtes gens, le plus sereinement possible.

Crilange

Bonjour Crilange,

pour ces mots de présentation, je te souhaite parmi nous, de bons débats fructueux, amicaux et fraternels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Jeu 02 Sep 2010, 09:03

Bonjour Crilange et soit le bienvenu sur ce forum , qui est une grande famille d'horizon différent , puisses-tu te sentir bien parni nous
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Ven 03 Sep 2010, 18:01

Bonjour, cher CRILANGE et

Il existe déjà un topic sur la révélation d'Arès ... Tu pourras t'y exprimer, si tu le désires !!!

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
crilange

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Ven 03 Sep 2010, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
Il existe déjà un topic sur la révélation d'Arès ... Tu pourras t'y exprimer, si tu le désires !!!
Merci, mais je préfère intervenir sur les prochain sujets.
Il est toujours mal aisé de s'incruster dans une conversation déjà entamée.

A bientôt donc.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Ven 03 Sep 2010, 18:53

crilange a écrit:

A bientôt donc.

Si tu le souhaite crilange tu peux ouvrir un sujet !

http://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Ven 03 Sep 2010, 19:31

crilange a écrit:

A bientôt donc.

On t'attend cher "crilange". On voudrait bien savoir ce que tu penses sur l'Islam. Sois le Bienvenu avec nous dans le Forum de Rose...
pinson

MessageSujet: Re: Crilange se présente   Ven 03 Sep 2010, 21:53

crilange a écrit:

A bientôt donc.

Alos dis-moi tout, l'ami Crilange, dis-moi tout dans le creux de ma petite oreille : quel sujet vas-tu ouvrir ?

à toi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crilange se présente   

Crilange se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1