Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Une question qui me tracasse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svenmaster

MessageSujet: Une question qui me tracasse   Sam 05 Sep 2015, 02:08

Rappel du premier message :

5 septembre 2015

La religion existe, elle permet de se crée une sagesse spirituel mais il y a toujours une question qui plane peut être la religion existe pour des raisons liés au pouvoir.

Normalement il n'est pas forcément bon de parler de religion car la religion est liée a la foi. La religion n'est pas de la philosophie au même titre que Dieu n'est pas un plaisantin nombreux sont morts pour avoir critiqué la religion.

Moi je suis un croyant cool et ouvert d'esprit qui accepte la critique mais tout les croyants ne sont pas comme moi.

J'aurai voulu savoir:

pourquoi avoir choisi tel religion plutôt qu'une autre?
Qu'est ce que votre religion vous apporte?
êtes vous des gens heureux ou est ce que votre religion vous rend malheureux?
Vous sentez vous libre?
Vous sentez vous fort?
Vivez vous dans la peur?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Mer 09 Sep 2015, 14:43

Svenmaster a écrit:
Si tu parles des 3 religions monothéiste il n'y que 2 dieux qui sont présenté le Dieu de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament qui est le même Dieu et Allah un autre Dieu.
Après tu peux te poser la question quel dieux tu préfère : Dieu ou Allah?

Un peu trop confus et illogique ton petit résumé Svenmaster !

Déjà les juifs ne se reconnaissent pas dans votre dieu trine !!
Tomi

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Mer 09 Sep 2015, 20:07

Svenmaster a écrit:
Tomi a écrit:
le problème de savoir de quel Dieu il s'agit demeure entier tant que les religions ne se seront pas mises d'accord entre elles
....

Si tu parles des 3 religions monothéiste il n'y que 2 dieux qui sont présenté le Dieu de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament qui est le même Dieu et Allah un autre Dieu.

Si on considère le Dieu de l'AT comme celui des juifs, alors il y a peu de choses en commun entre lui et le Dieu trinitaire chrétien du NT.

Le Dieu des juifs et celui des musulmans sont au contraire très proches. Le fait que le Dieu chrétien s'incarne est considéré comme une quasi-abomination par les juifs et les musulmans.

Citation :
Après c'est 3 religions ne vont pas faire une car à mon avis Dieu ne le veut pas. Avec Dieu en réalité il n'y a pas de hasard et le fait qu'il y a 3 religion monothéiste fait partie du plan de Dieu.

C'est ton point de vue.
Reste à le prouver pour en convaincre les juifs, les chrétiens et les musulmans, et accessoirement ceux qui n'appartiennent pas à ces trois groupes.
Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Mer 09 Sep 2015, 22:57

SKIPEER a écrit:

Les juifs reconnaisse le Dieu d'Abraham, le Dieu des vivants, le Dieu d'Israël son peuple et c'est largement suffisant pour moi.
Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Mer 09 Sep 2015, 23:09

Tomi a écrit:
Si on considère le Dieu de l'AT comme celui des juifs, alors il y a peu de choses en commun entre lui et le Dieu trinitaire chrétien du NT.
Pourtant c'est exactement le même c'est ça qui drôle.

Tomi a écrit:
Le Dieu des juifs et celui des musulmans sont au contraire très proches.

Moi je le trouve complétement différent mais c'est pas grave tu peux te poser la question préférés tu le Dieu de l'AT ou Allah?

Tomi a écrit:
Reste à le prouver pour en convaincre les juifs, les chrétiens et les musulmans, et accessoirement ceux qui n'appartiennent pas à ces trois groupes.
Mais je ne cherche rien à convaincre maintenant prouver, il n'y a que la religion Musulmane qui semble être faible car elle prétend quelque chose de démentiel.
Donc sa prétention c'est: Allah a écrit est fait descendre du ciel son Livre le coran et l'a apporté a Muhammad (il avait 40 ans) par l'intermédiaire de l'ange Djibril.
Crois tu cela?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Mer 09 Sep 2015, 23:24

Svenmaster a écrit:

il n'y a que la religion Musulmane qui semble être faible car elle prétend quelque chose de démentiel.
Donc sa prétention c'est:  Allah a écrit est fait descendre du ciel son Livre le coran et l'a apporté a Muhammad (il avait 40 ans) par l'intermédiaire de l'ange Djibril.
Crois tu cela?

Et en comparaison à ça, la trinité n'est pas quelque chose de démentiel? affraid
C'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Jeu 10 Sep 2015, 00:57

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les juifs reconnaisse le Dieu d'Abraham, le Dieu des vivants, le Dieu d'Israël son peuple et c'est largement suffisant pour moi.
oui mais il n'est pas comme tu le dis toi trine !!

notre ami joshai te le dira aussi !! voyons !!
Svenmaster

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Jeu 10 Sep 2015, 01:22

SKIPEER a écrit:
oui mais il n'est pas comme tu le dis toi trine !!
notre ami joshai te le dira aussi !! voyons !!

Mais dans les deux cas je m'en fiche car je ne cherche pas à vous faire comprendre ce que vous ne pouvez comprendre. J'ai juste ouvert un sujet en pensant naïvement vous faire comprendre ce que s'est la Sainte Trinité (sans chercher à se que vous y croyez) mais bronx75 m'a définitivement convaincu que ça ne servez à rien. Donc vous embarrassez pas avec la Sainte Trinité et je ne cherche pas à vous encombrerai le cerveau avec ça vous n'y croyez pas vous n'y comprenez rien je m'en fiche Dieu restera toujours ce qu'il est que vous le croyez ou non ça n'a aucune importance pour moi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Jeu 10 Sep 2015, 10:21

SKIPEER a écrit:

Un peu trop confus et illogique ton petit résumé Svenmaster !

Skipeer,
Ne penses-tu pas que tu devrais réellement essayer de répondre aux question de Svenmaster (au lieu de noyer le poisson !)

Voilà ses questions :
-pourquoi avoir choisi telle religion plutôt qu'une autre?
- Qu'est ce que votre religion vous apporte?
- êtes vous des gens heureux ou est ce que votre religion vous rend malheureux?
- Vous sentez vous libre?
- Vous sentez vous fort?
- Vivez vous dans la peur?

et donc, comme je suis un forumeur exemplaire, je vais y répondre pour mon compte :
-pourquoi avoir choisi telle religion plutôt qu'une autre ?
Initialement, je ne l'ai pas choisie, puisque j'ai été baptisé à 10 jours de vie.
Je suis allé au catéchisme enfant. ( je me souviens avoir été marqué par le Déluge et l'histoire de Noé ! Comment Dieu qui est bon, a-t-Il pu tuer tous les êtres vivants ????)
Puis j'ai refusé d'être confirmé quand j'étais en 4e, car je n'étais pas certain d'y croire.
Mais j'ai continué l’aumônerie, car je cherchais des réponses.
Je me suis converti peu à peu,
A 24 ans, j'ai demandé et reçu le sacrement de Confirmation.
Donc, j'ai choisi en toute connaissance et en toute liberté ma religion, après avoir reçu des signes éclatants de la divinité du Christ et de sa Présence réelle dans l'Eucharistie consacrée par le Prêtre.

- Qu'est ce que votre religion vous apporte?
Le salut éternel.

- êtes vous des gens heureux ou est ce que votre religion vous rend malheureux?
Ma religion m'apporte la joie, la paix intérieure, la certitude d'être aimé et compris de Dieu.
Ma religion m'apporte conseils (et parfois réprimandes) pour me convertir au jour le jour.
Ma religion m'apporte une Présence, et le sentiment constant d'être uni à un Dieu qui me dépasse et qui ne me laissera jamais seul.

- Vous sentez vous libre?
Totalement !
Libre et responsable de mes actes.
Je n'irai jamais accuser un autre de ma faute, ou une autre civilisation de mes difficultés.
J'assume !  

- Vous sentez vous fort?
Absolument !
Je sais que j'ai raison !
J'obéis à mon Dieu pour évangéliser les musulmans, car cela seul fera leur bonheur.
Cela seul les libérera de leur esclavage spirituel, et de l'erreur théologique où ils sont enfoncés pour leur plus grand malheur (et souvent pour le malheur de leurs voisins).

- Vivez vous dans la peur?

Le parfait amour bannit la crainte !
Quant à nous, aimons, car nous avons été aimés les premiers .
Dieu est amour !

Ainsi a parlé Saint Jean, et je ne peux que recopier.

La foi authentique est liberté, joie, paix intérieure, force morale et amour !
Elle est surtout Présence de Dieu dans son Saint Sacrement de l'Eucharisitie !

Pierre-Elie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Jeu 10 Sep 2015, 23:06

Svenmaster a écrit:

Les Juifs reconnaissent le Dieu d'Abraham, le Dieu des vivants, le Dieu d'Israël son peuple et c'est largement suffisant pour moi.

C'est exactement ce que dit le Coran, alors pourquoi prétendre après ça que le Dieu des Musulmans n'est pas le même que celui des Juifs, et par conséquent des Chrétiens ?

Pardonnes-moi de te le dire, cher Svenmaster, mais ton raisonnement est illogique et fait preuve d'un parti-pris qui ne doit qu'à ton ignorance de l'Islam.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Sam 12 Sep 2015, 16:52

Svenmaster a écrit:
Les Juifs reconnaissent le Dieu d'Abraham, le Dieu des vivants, le Dieu d'Israël son peuple et c'est largement suffisant pour moi.

Skander a écrit:

C'est exactement ce que dit le Coran, alors pourquoi prétendre après ça que le Dieu des Musulmans n'est pas le même que celui des Juifs, et par conséquent des Chrétiens ?

On dit que le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible parce que c'est évident !

Il ne suffit pas de te revendiquer d'Abraham pour que cela suffise ! Ce serait comme de coller une étiquette bio, sur de la bouffe pleine d'OGN !

Le Dieu de la Bible ne règne pas en enfer !
Or, Allah y est tout puissant, selon le Coran.

Le Dieu de la Bible donne la responsabilité du monde aux hommes !
Alors que Allah enferme les hommes dans la prédestination de sa Toute puissance, selon le Coran.

Nous n'avons pas le même dieu !

C'est un fait objectif !

Je peux même être plus précis !
En théologie chrétienne, le Maître de l'enfers est Satan !
En théologie musulmane, le Maître de l'enfers est Allah !

Tu imagines donc que ce ne sera pas demain la veille que je vais adorer ton faux dieu, mon pauvre Skander !
Miséricorde

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Dim 13 Mar 2016, 08:44

Petite question pour les chrétiens , est-il possible qu'un catholique puisse avoir des tourments intérieur qui lui causerait des difficultés psychique , si oui ou non pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Dim 13 Mar 2016, 08:58

Miséricorde a écrit:
Petite question pour les chrétiens , est-il possible qu'un catholique puisse avoir des tourments intérieur qui lui causerait des difficultés psychique , si oui ou non pourquoi ?

Tout le monde peut avoir des tourments intérieurs causant des difficultés psychiques mais si tu poses la question "pour les chrétiens" si un "catholique" cela veut dire que ces tourments sont lié à Jésus.

Jésus veut communiquer avec toi mais tu as encore des craintes car tu n'as pas acquis encore la tranquillité. Lorsque tu auras assimilé la tranquillité ça ira mieux sachant que tu crains que Jésus ne lise tes pensées que tu ne trouves pas dignes.

C'est pour ça que tu te tourmentes, alors je te conseille de ne pas forcer, te laisser aller car que tu les émettes ou pas intérieurement les pensées sont là et Jésus le sait mais s'il t'a choisi est parce que tu es pure.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Dim 13 Mar 2016, 13:36

Kochava a écrit:
 Jésus le sait mais s'il t'a choisi est parce que tu es pure.

Etre appelé par Jésus ne signifie pas qu'on soit pur.
Ce n'est pas notre sainteté, notre perfection personnelle qui nous rend digne de Dieu, c'est le pardon du Seigneur.

Quand le Seigneur nous attire, nous appelle, il suffit de répondre oui et d'avancer.
Nul besoin d'attendre d'être saint pour répondre.

C'est le contraire.
Notre sainteté se construit parce que nous avançons avec Dieu.
Dieu construit notre sainteté parce-que nous Le suivons.

Notre sainteté, notre pureté, ne sont pas le préalable à notre appel.
C'est la sainteté du Christ qui est le préalable à notre sanctification.

Sinon la question était sur les troubles psycho-somatiques,
les catholiques étant comme n'importe quels être humains, ils ont également des troubles psychosomatiques.

Ce qui me parait raisonnable, c'est de savoir aller consulter un médecin quand on est malade.
Dieu n'est pas notre domestique. Il ne faut pas tenter Dieu !
Quand nous avons un problème qui peut être réglé par notre travail, ou une aide humaine, il faut savoir avoir recours à cette aide humaine. On peut prier pour que Dieu nous soutienne, et pour lui offrir nos souffrances, mais nous devons travailler à notre santé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Dim 13 Mar 2016, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
 Jésus le sait mais s'il t'a choisi est parce que tu es pure.

Etre appelé par Jésus ne signifie pas qu'on soit pur.
Ce n'est pas notre sainteté, notre perfection personnelle qui nous rend digne de Dieu, c'est le pardon du Seigneur.

Le tourment de la personne qui sent en son âme et conscience qu'elle a failli à elle même sera d'autant plus dur à assumer sachant que Jésus par sa Sainte Présence soulève dans le cœur de la personne appelée toute sa vigilance pour qu'elle soit apte à déjà écarter que ce soit le diable lui même qui parle en elle.

Tu n'as pas idée des épreuves des mystiques qu'elles ont endurées à cause des démons qu'elles ont dû affronter, alors qu'elles furent pour la plupart déjà des sœurs et des femmes pures.

Faire face aux démons au tourment est une épreuve terrible.

Les démons s'acharnent et réduisent la personne en son plus simple être réduit au combat qu'elles mènent pour fuir les pensées intrusives qui occupent leur esprit.

Bien entendu ces démons sont les démons intérieurs, les pensées qui sont balayées dès que Jésus apparaît dans le cœur enfin de la personne ouverte à l'Amour du Seigneur.

Bien sûr qu'il faut savoir faire la différence avec les maladies psychosomatiques, les démences font partie de ce monde et nul n'est à l'abri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Dim 13 Mar 2016, 14:23

Pierresuzanne a écrit:

Sinon la question était sur les troubles psycho-somatiques,
les catholiques étant comme n'importe quels être humains, ils ont également des troubles psychosomatiques.

Ce qui me parait raisonnable, c'est de savoir aller consulter un médecin quand on est malade.
Dieu n'est pas notre domestique. Il ne faut pas tenter Dieu !
Quand nous avons un problème qui peut être réglé par notre travail, ou une aide humaine, il faut savoir avoir recours à cette aide humaine. On peut prier pour que Dieu nous soutienne, et pour lui offrir nos souffrances, mais nous devons travailler à notre santé.

Tout à fait d'accord. Les problèmes n'ont pas UNE solution mais souvent un faisceau de solutions qui employées ensemble: MARCHENT.

Employée seule c'est plus difficile voire impossible.

Voici un exemple non traumatisant, perdre du poids. Il ne suffit pas de faire un régime et de manger moins. Il faut plutôt repenser tout son mode de vie. Plus de vitamines, moins de cochonneries-sucreries-farines, plus de fibres, une envie de bouger, faire ses petits plats tout seul au lieu de décongeler une barquette ou d'ouvrir une boite. (qui sont plus chères, soit dit en passant)

Comme le dit le proverbe "Aide-toi, le ciel t'aidera" avec son côté pile "si tu ne t'aides pas, ne t'étonne pas de ne pas être aidé".

Hugh! Cailloubleu a parlé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   Dim 13 Mar 2016, 14:35

"Aide-toi, le ciel t'aidera"

C'est une maxime presque je dirais qu'il faut s'attacher à mettre dans chaque profil pour s'en souvenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question qui me tracasse   

Une question qui me tracasse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2