Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Dim 06 Sep 2015, 09:54

Rappel du premier message :

06.09.2015

Tout est dans le titre et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 05:35

mon cher ami Chrislam

t'es paroles de paix sont
toujours les bienvenus...

tu dis que les gens devraient
apprendre à changer leurs
mentalité et je suis d'accord
et la première chose serait
d'arrêter de se raconter
n'importe quoi, n'est ce pas ?

alors aidé moi à comprendre
ton raisonnement svp

Je n'ai aucune, aucune, aucune,
raisons d appuyer les terroristes
mais j'ai toute les raisons du mondes
de savoir vraiment qui ils sont.
et qui les a créé

comment peut tu dire à Skipeer,
que de vouloir savoir qui sont
les terroristes, ou qui les a créé
c'est de vouloir
les appuyer ???

j'ai l'impression, que tu en sais plus
que nous, et que tu tiens pas
vraiment à en discuter

connaitrais tu personnellement
les terroristes ?

Dernière édition par eric 420 le Jeu 19 Nov 2015, 06:04, édité 1 fois (Raison : Ewrwee)
Man Att

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 09:39

A en croire les dernières nouvelles les Parisiens ont trouvé comment battre daesh,a chaque fois qu'ils prennent une consommation en terrasse un terroriste meurt du virus ebola.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 10:08

eric 420 a écrit:
mon cher ami Chrislam

d'arrêter de se raconter

ton raisonnement svp

et qui les a créé

c'est de vouloir
les appuyer ???

vraiment à en discuter

les terroristes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 19 Nov 2015, 10:43

Man Att a écrit:
A en croire les dernières nouvelles les Parisiens ont trouvé comment battre daesh,a chaque fois qu'ils prennent une consommation en terrasse un terroriste meurt du virus ebola.
.

Stupide et sans malice

Chaque fois que les parisiens chantent la marseillaise Daech a une crise d'urticaire.

Daech = Nazi mais en langue arabe.

Islam = Soumission à Dieu

il y a quand même une sérieuse différence .

La soumission à Dieu passe-telle par la langue arabe, les tenue spécifique, les repas spéciaux, l'obligation d'imposer partout ou l'on vit et qu'on est musulmans sa maniére de vivre.

Daech a seulement réussit à unir le monde contre lui ce qu'il ne souhaitais pas .
Echec sur toute la ligne de leur part.

Les plus à plaindre sont les musulmans qui ne souhaitent qu'a vivre en paix et sans histoire. Ils sont les plus nombreux et certainement plus intelligent que le bedonnant responsable de Daech.
il est normal d'interdire les Imam prêchant la haine et le djihad .
Mais il ne faut pas fermer les mosquées car les musulmans qui s'y rendent ont droit d'avoir un lieux ou prier en toute tranquillité sans subir le bourrage de crane d'imam comme celui de Brest vu hier à la télévision.

Ou et quand Mohammed a-t-il dit et fait écrire que la musique est illicite ?
Lui qui clame qu'il est le dernier des prophètes et se réfère aux prophètes de l'A T qui eux n'ont jamais condamné la musique, le dessin, la littérature, la pensée libre de chacun.
Qui a déformé les propos de Mohammed car il y a eu aussi dans le Coran des déformations et des réécritures.
Nous aussi on peut dire que le Coran est faussé.
Les musulmans ne se gênent pas pour nous clamer que la bible est faussée.

Pour nous Chrétiens Mohammed ne sera jamais considéré comme le paraclet il faut en prendre note une fois pour toute.
Quand le Coran parle de partages, de charité, de compassion, de solidarité, de miséricorde je suis preneur.
Mais quand il parle de guerre pour arriver à convaincre voir imposer par la force sa politique la je ne partage pas du tout.
Les chrétiens ont fait ces impositions par la force et la peur ce n'est pas la peine de copier nos défauts pour se venger.

On ne doit en aucun cas se disculper et se justifier de nos fautes au Nom de celui qui nous a tous créé.

N'oublions jamais que Dieu nous aime TOUS puisque ne sommes ses créatures.
Ce que Dieu n'aime pas c'est le manque d'amour entre nous car on prouve en n'aimant pas son prochain qu'on n'aime pas DIEU.

La LOI tue
L'AMOUR vivifie

Au nom de la Loi on tue.
Au Nom de l'Amour on vit.

Vu: ce qui se passe actuellement il nous faudra un jour pardonner là il va y avoir pas mal de soucis car pardonner demande plus d'effort que de se venger.
Pardonner ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait mais faire en sorte qu'il ne se reproduise plus.
On est tous concerné si on croit à la miséricorde de Dieu.
Croyez vous que Dieu pardonne à ceux qui ne pardonnent pas?

Heureux les artisans de paix
Heureux les cœurs purs
Heureux les consolateurs.
Heureux les courageux qui acceptent ensemble d'être des artisans de Paix.

Malheur aux vengeurs. ce n'est pas ce que demande Dieu.

Ce n'est pas l'homme qui est mauvais mais le Satan qui est en chacun d'entre nous.

On a la force du bien et la force du mal en nous , il faut choisir le bon coté de la force.
Satan met au milieu notre orgueil virus humains par excellence.
On a de bon anti virus pour nos PC il y en a un totalement efficace pour nous les Hommes ......La prière!

Un musulman qui prie pour la paix et un chrétien qui prie pour la paix lequel sera entendu de Dieu ?
Un musulman qui prie pour avoir le pouvoir et un chrétien qui prie pour avoir le pouvoir sera-t-il entendu de Dieu?
"J'ai oublié" les juifs sont aussi concernés.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 19 Nov 2015, 10:55

gerard2007 a écrit:
eric 420 a écrit:
mon cher ami Chrislam

d'arrêter de se raconter

ton raisonnement svp

et qui les a créé

c'est de vouloir
les appuyer ???

vraiment à en discuter

les terroristes ?

On fait trop de publicité à cet homme .
Il déshonore l'islam est les musulmans en sont victimes .
La société à le devoir de combattre ce type d'homme mais aussi de combattre les idées qu'il enseigne.
On a laisser faire les nazis il y a 72 ans , ne recommençons pas par lâcheté.
Pourquoi donc l'homme refait les mêmes erreurs en sachant que les erreurs du passé il les a combattu?
On a la mémoire trés courte.
L'homme doit continuellement se remettre en cause.

Oui je sais! C'est plus facile de cogner sur son voisin que de lui tendre la main.
Suis -je utopique peut-être! Mais c'est préférable que d'être vengeur et va en guerre.

Comme l'a dit le pape François :" Pas de porte blindée entre nous"

gaspard

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 17:39

Man Att a écrit:

Celle là, elle est bonne! Demain ce sera quoi, chaque fois que l'on mange un jambon beurre au zinc d'un ce sera un petit chinois qui va faire un ictère??
Pour ma part chaque fois que je prends un verre c'est plutôt un geste de défi, quant à Ebola c'est les médoc ds occidentaux qui vont éradiquer la maladie; pas les petro dollars. On se demande à qui ils peuvent bien servir?
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 18:22

Enfin une question d'actualité... dont le topic n'est pas verrouillé.

D'actualité ?

A y réfléchir, en revendiquant l'attentat sur un avion russe à défaut d'un avion occidental, et surtout en visant Paris, daech prouve qu'il est en train de perdre la bataille militaire sur le terrain.

Daech sera bientôt vaincu en tant qu'Etat Islamique institué et califat autoproclamé.

La question ne sera bientôt plus Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique  mais bien

Comment faire pour venir à bout des djihadistes radicalisés ?

Car abattre l'EI est une chose, relativement facile sur le plan militaire si l'Occident directement visé comme ennemi à islamiser dépasse les pusillanismes  : la guerre contre tout ce qui n'est pas islam sunnite radical est ouverte depuis des années, la riposte est restée bien timide.

La vraie question sera

Comment venir à bout des djihadistes radicalisés et de leur doctrines de barbarie ?

Là on n'est pas sorti du marasme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 18:30

ChrisLam a écrit:

Déjà tu lui fais beaucoup d'honneur en le désignant comme un homme. Être un homme, c'est d'avoir des sentiments humains, reconnaître la faiblesse des autres et non pas leur nuire.

C'est d'ailleurs ce que demandent les religions, la miséricorde et la compassion envers autrui.

Lui, il a pris le chemin inverse et il s'est transformé en bourreau, s'attaquant à plus faibles que lui.

Je suis triste de voir cet individu brandir le Coran comme un étendard. Il aurait mieux fait de le lire en entier et de méditer sur ses versets au lieu d'écouter les pousse-aux-crimes qui ont suscité ses plus bas instincts criminels pour l'emmener à se perdre dans le meurtre et le crime.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Jeu 19 Nov 2015, 18:34

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Déjà tu lui fais beaucoup d'honneur en le désignant comme un homme. Être un homme, c'est d'avoir des sentiments humains, reconnaître la faiblesse des autres et non pas leur nuire.

C'est d'ailleurs ce que demandent les religions, la miséricorde et la compassion envers autrui.

Lui, il a pris le chemin inverse et il s'est transformé en bourreau, s'attaquant à plus faibles que lui.

Je suis triste de voir cet individu brandir le Coran comme un étendard. Il aurait mieux fait de le lire en entier et de méditer sur ses versets au lieu d'écouter les pousse-aux-crimes qui ont suscité ses plus bas instincts criminels pour l'emmener à se perdre dans le meurtre et le crime.

L'inculture gagne des batailles mais ne gagnera pas la guerre.
brigit

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   Ven 20 Nov 2015, 13:54

Il n'a gagné aucune bataille, qu'a t il gagné, il a gagné des morts innocents et encore ternis l'image de l'Islam, est ce une victoire ?
La coalition des musulmans contre la France ne se fera jamais, c'est un rêve de fous de Dieu désespérés.
Pendant ce temps les russes font un tapis de bombe en Syrie et la guerre au sol n'est qu'une question de semaines.
Et l'humanité entière en appel à la fin des sauvageries islamiques dans ce pays loin de Dieu.
Voilà la défaite, l'attentat n'est qu'un soubresaut de la bête blessée et mourante...
Avant sa renaissance ailleurs car l'Islam est malade et n'en finit pas de soubresauts morbides.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 20 Nov 2015, 17:41

brigit a écrit:
Il n'a gagné aucune bataille, qu'a t il gagné, il a gagné des morts innocents et encore ternis l'image de l'Islam, est ce une victoire ?
La coalition des musulmans contre la France ne se fera jamais, c'est un rêve de fous de Dieu désespérés.
Pendant ce temps les russes font un tapis de bombe en Syrie et la guerre au sol n'est qu'une question de semaines.
Et l'humanité entière en appel à la fin des sauvageries islamiques dans ce pays loin de Dieu.
Voilà la défaite, l'attentat n'est qu'un soubresaut de la bête blessée et mourante...
Avant sa renaissance ailleurs car l'Islam est malade et n'en finit pas de soubresauts morbides.

La Haine est toujours perdante pour Dieu donc ceux qui la sèment sont perdant devant Dieu.

L'Islam est malade de ses propres divisions et querelles internent car il n'y a aucune unité vrai au sein de cette religion.
Bien que pour ce qui concerne les événements récents les responsables islamiques en France ont pris une position condamnant les attentats.
Quand l'islam aura séparer le spirituel du temporel on aura fait un grand pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour vaincre l'Etat Islamique ?   

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3