Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête Empty
MessageSujet: 8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête   8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête EmptyMar 08 Sep 2015, 00:18

La Nativité de la très Sainte Vierge
(Fête)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: 8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête   8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête EmptyMar 08 Sep 2015, 00:21

Tout est miracle dans l'histoire de la Sainte Vierge ; sa naissance ne fait point exception, et, bien que pauvre aux yeux du monde, elle apparaît aux yeux de la foi entourée des plus éclatantes merveilles.

Aussi est-ce avec raison que l'église s'écrie en ce jour : « Votre naissance, ô Marie, Mère de Dieu, a rempli tout le monde de consolation et d'allégresse, parce que le soleil de justice, Jésus-Christ, notre Dieu, est né de vous, Lui qui nous a tirés de la malédiction où nous étions plongés et nous a comblés de bénédictions ; Lui, qui, ayant ruiné l'empire de la mort, nous a introduits dans la vie éternelle. » Cette fête, en effet, doit être une réjouissance universelle ; ce n'est pas un heureux présage pour une ville ou pour un peuple, mais pour l'humanité tout entière.

Joachim et Anne, ses parents, étaient de la race de David, de laquelle devait naître le sauveur promis au monde ; mais ils étaient avancés en âge et n'avaient point d'enfants ; donc nulle espérance humaine pour eux de donner naissance au rédempteur attendu. Dieu, qui aime à confondre les calculs des hommes et les prévisions naturelles, jugea autrement et renouvela pour Joachim et Anne la merveille dont l'Ancien Testament nous rapporte plusieurs exemples. Les deux vieillards reçurent l'annonce des desseins de Dieu, et au temps marqué Marie paraissait au monde. Toute pure, toute immaculée avait été sa conception, toute pure et toute privilégiée fut sa naissance.

Quelle joie ce jour-là dans la maison de Joachim ! Figurons-nous combien devait être ravissante cette enfant de bénédiction, sanctifiée dès le premier instant de sa vie, et dont les facultés n'avaient pas connu un seul instant le sommeil ni l'imperfection ! Les saints ne tarissent pas d'éloges sur la naissance de Marie : « Avant la naissance de Marie, disent-ils, le monde était enseveli dans les ténèbres du péché ; avec elle paraît l'aurore qui annonce le soleil de justice. Parfaite dès sa naissance, Marie ne fit que croître chaque jour en vertus... »

Astre toujours progressant en lumière, si beau dès son apparition, qu'il devait être éblouissant au terme de sa course ! Quel bonheur pour les élus de contempler au ciel les merveilles opérées par Dieu en Marie ! Unissons-nous à l'Église qui l'honore aujourd'hui sous cent titres différents dans une multitude de sanctuaires vénérés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête   8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête EmptyMar 08 Sep 2015, 08:44

" 1. Essayons d’entrer dans le mystère du cœur de Marie. Nous avons écouté dans l’Évangile son « silence ». Elle a reçut l’annonce de l’ange, elle est promise à Joseph. Elle ne va pas rencontrer Joseph pour lui expliquer. Elle choisit le silence et elle choisit d’attendre. Pour quoi Marie réagit-elle comme cela ? Elle sait qu’elle, elle n’a rien à dire. Dieu, qui a eu l’initiative envers elle, aura aussi l’initiative envers Joseph. Quelle force d’âme pour choisir ainsi le silence dans une situation si délicate. Quelle foi et quel respect envers Dieu ! Elle sait que c’est son plan de salut, que ce n’est pas son affaire ; ou plus encore, elle sait que Dieu est présent là, maintenant, comme il l’a été et il est toujours présent à ses côtés, et maintenant en elle. Cette présence est forte, elle comble le vide, le « silence » que nous percevons. Peut-être Marie percevait-elle tellement la présence de Dieu dans le monde, que pour elle il n’y avait pas de vide, de silence, mais au contraire une grande et forte présence de Dieu.

2. Oui ! Le Seigneur fit pour elle des merveilles ! Marie qui vivait en présence de Dieu, qui était habité déjà par lui, par sa Parole a quand même reçu une manifestation physique de Dieu. La présence, forte mais qui est dans notre vie toujours voilée, il l’a manifestée à Marie corporellement, il lui a montré avec son Incarnation et il lui a dit son amour de prédilection pour sa créature. Et Marie face à cette manifestation de Dieu ne se tait pas. Maintenant elle proclame, elle chante, elle tressaille à cause de son Dieu. Et que chante-t-elle ? Les merveilles que Dieu a fit en elle ; elle proclame qu’il l’a « vêtue des vêtements du salut », « couverte du manteau de justice », que « désormais tous les âges me diront bienheureuse ». Oui, Marie sait reconnaître le don de Dieu en elle. Comme c’est beau et grand aux yeux du Seigneur de reconnaître son œuvre en nous et dans le monde.

Dialogue avec le Christ
Marie, aide-nous, demande à Jésus de transformer notre cœur. Nous voulons aussi être la joie de notre Dieu. Nous voulons aussi vivre humblement, laisser à Dieu toute sa place, et à la fois chanter, dire et le louer pour les belles œuvres qu’il fait dans le monde et en nous. Ouvre-nous les yeux Marie, prend pitié de nous. Ô Marie, Vierge heureuse et bénie, permettez-moi de m'approcher de votre berceau, et de joindre mes louanges à celles que vous rendent les anges qui vous entourent, heureux d'être les témoins des merveilles de votre naissance. Agenouillé devant vous, je vous fais l'offrande de mon cœur ; Reine du ciel et de la terre, recevez-moi et gardez-moi. Je vous salue, Marie, Ô fruit de pureté ! La terre maudite s'étonne d'avoir pu vous produire. Ô Marie, pleine de grâces, vous relevez l'espoir des enfants d'Eve chassé du paradis et vous ranimez leur confiance. Au jour de votre entrée dans le monde, nous avons relevé nos fronts abattus : votre naissance annonce celle du Rédempteur, comme l'aurore annonce la venue du jour. Je vous salue, Marie, Ô étoile de Jacob ! Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire, et c'est vous qui avez hâté sa venue. Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes, attirent le véritable Emmanuel dans votre sein, et c'est à vous qu'il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair. Que vos saintes mains, Ô Marie, répandent dans mon cœur avec profusion l'humilité, l'innocence, la simplicité, la douceur et la charité : Que ces vertus de votre cœur saisissent le mien pour que j'appartienne avec vous au Christ, mon Seigneur, et qu'en lui je sache offrir le bien que je fais et le mal que je souffre pour la plus grande gloire de Dieu qui est le salut des pécheurs.

Résolution
Aujourd’hui, reconnais la présence de Dieu dans ta vie, et remercie-le pour ses dons."

Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête   8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête EmptyMar 08 Sep 2015, 10:56

Bonne fête de la Nativité de Marie à tous les chrétiens et chrétiennes de ce forum et ceux qui aiment Marie !
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: 8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête   8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête EmptyMar 08 Sep 2015, 15:03

rosedumatin a écrit:
Bonne fête de la Nativité de Marie à tous les chrétiens et chrétiennes de ce forum et ceux qui aiment Marie !

8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête 175602 chère Rose a toi aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête   8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête Empty

8 septembre 2015- Nativité de la Vierge Marie - fête
Page 1 sur 1