Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Surprise : l’athée craint Dieu !!

AuteurMessage
Invité
Invité

Surprise : l’athée craint Dieu !! Empty
MessageSujet: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyVen 11 Sep - 18:52

11.09.2015

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai lu un article sur le web à propos d'une expérience scientifique où on a placé des électrodes sur des sujets croyants en Dieu et sur des sujets athées et les réactions sont plutôt surprenantes.

Pour ne pas tout gâcher, je vous laisse découvrir et ce serait sympathique d'avoir des réactions honnêtes de la part de chacun d'entre nous.

J'ai déjà remarqué que dans la détresse, on se souvient de Dieu et on l'implore de nous secourir, mieux vaut tard que jamais et à vrai dire Dieu guide qui Il veut au moment opportun.

Voici l'article :

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/secrets-du-coran/456-surprise--lathee-craint-dieu-

Bonne lecture !

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyVen 11 Sep - 21:30

Just a man a écrit:

11.09.2015

J'ai lu un article sur le web à propos d'une expérience scientifique où on a placé des électrodes sur des sujets croyants en Dieu et sur des sujets athées et les réactions sont plutôt surprenantes.

Pour ne pas tout gâcher, je vous laisse découvrir et ce serait sympathique d'avoir des réactions honnêtes de la part de chacun d'entre nous.

J'ai déjà remarqué que dans la détresse, on se souvient de Dieu et on l'implore de nous secourir, mieux vaut tard que jamais et à vrai dire Dieu guide qui Il veut au moment opportun.

Voici l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !

Pour faire bon poids par rapport à ces extraits hors contexte et interprétés par un tiers voici la fin de l'article publié dans le Pacific Stadart.
“There are at least four potential explanations for these findings,” Lindeman and her colleagues write. The simplest and most provocative is that “atheists’ explicit beliefs may differ from the implicit reactions that exist outside of conscious awareness.”

But other possibilities are equally plausible. Atheists “may have found using the word God stressful because others, possibly their friends and family, do take God seriously,” they note. Alternatively, they may have found the idea of God “absurd or aversive,” leading to the heightened emotional response.

Finally, the researchers note, “although atheists did not currently believe in God, they may have been influenced by their own previous beliefs.” They point to research from 2006 that found three-quarters of American atheists were once believers.

Perhaps the emotional response measured in this study is an echo of that previous belief. If so, it suggests that even for committed non-believers, it’s difficult to totally erase the idea of God from one’s psyche.

Juste une remarque: stressfull ne veut pas dire dans ce contexte terrifié mais plutot que l'effet génère une réaction émotionnelle. Le stress peut être positif ou négatif.

Je veux bien continuer à débattre, à condition que nous prenions en référence le texte originale et pas cette version remijotée par un tiers.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptySam 12 Sep - 9:40

gaspard a écrit:

Pour faire bon poids par rapport à ces extraits hors contexte et interprétés par un tiers voici la fin de l'article publié dans le Pacific Stadart.
“There are at least four potential explanations for these findings,” Lindeman and her colleagues write. The simplest and most provocative is that “atheists’ explicit beliefs may differ from the implicit reactions that exist outside of conscious awareness.”

But other possibilities are equally plausible. Atheists “may have found using the word God stressful because others, possibly their friends and family, do take God seriously,” they note. Alternatively, they may have found the idea of God “absurd or aversive,” leading to the heightened emotional response.

Finally, the researchers note, “although atheists did not currently believe in God, they may have been influenced by their own previous beliefs.” They point to research from 2006 that found three-quarters of American atheists were once believers.

Perhaps the emotional response measured in this study is an echo of that previous belief. If so, it suggests that even for committed non-believers, it’s difficult to totally erase the idea of God from one’s psyche.

Juste une remarque: stressfull ne veut pas dire dans ce contexte terrifié mais plutot que l'effet génère une réaction émotionnelle. Le stress peut être positif ou négatif.

Je veux bien continuer à débattre, à condition que nous prenions en référence le texte originale et pas cette version remijotée par un tiers.

Peux-tu nous traduire, mon cher GASPARD, car, pour moi, la langue anglaise , c'est "de l'hébreu" ...

Autre chose : il me semble que les versets du Coran cités dans l'article ne parlent pas des athées, mais de ceux qui n'ont pas foi en la prédication de Mouhammad !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptySam 12 Sep - 10:56

Mario,
Je n'ai jamais vu dans le Coran un verset qui parle des athés. A l'époque de sa révélation (comme à l'époque biblique) les athés n'existaient pas.
Il-y-a des versets qui parlent des polythéistes ou des gens du Livre (monothéistes).
Les athés d'aujourd'hui peuvent êtres inclus dans la catégorie des polythéistes (associateurs), car ils divinisent , en quelque sorte, leurs diverses passions [le dieu mamon(argent), le dieu Lionel Messi, le dieu J.Hallyday etc.....]
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptySam 12 Sep - 14:05

Pour l'Athéisme à l'époque biblique, c'est mal connaitre les grecs, ce sont les premiers matérialistes, mais ce sont des grands philosophes de la nature et du logos. Peut être confonds tu philosophie et religion ? J'étudie la philosophie comme la psychologie et j'ai foi en un message.

Pour le Coran, il faudrait faire l'inventaire de ceux qui sont condamnés à la Géhenne, mécréant étant le plus générique je crois.
Mais en français, le mécréant est celui qui mécroit, un athée ne mécroit pas, il ne croit pas donc il se trompe, donc il mécroit cheers

Ps : Je ne pense pas cela des non croyants ou des mystiques, ils sont aussi justes que moi quand ils pensent concorde et amour, non toute puissance et égoïsme, les uns sont libérés quand les autres sont enchainés, les uns sont de Prométhée quand les autres sont de Moloch.
Mais attention à Prométhée, il a aussi un visage luciférien, je pense qu'il sera la grande incarnation du 666 à laquelle personne ne résistera.

Quant à dire que l'athée craint Dieu, c'est qu'il n'est pas athée.
Souvent je me demande si à Auschwitz j'aurais cru en Dieu. Je l'aurais sûrement maudit et abandonné pour ne jamais m'en relever, qui sait.
J'ai un grand père qui a fait le chemin inverse, époux d'une femme d'une grande famille républicaine laïque, athée & franc-maçonne, interné  pour résistance et pour avoir sauver des familles juives durant la guerre, de retour de Buchenwald, il ne s'est pas converti mais est devenu agnostique, il était maire, il a toujours reçu le curé à la maison chaque Dimanche pour discuter, ma grand mère s'était promise au mariage chrétien s'il revenait des camps mais ils ne l'ont pas fait car il a refusé le baptême. Son enterrement s'est fait en grande pompe en présence du curé mais sans passer par l'église. Chrétien d'esprit dirions nous ^^ La providence l'a sauvé mais il a vu le mal absolu !

Du chemin emprunté par nos cœurs face à la souffrance, nul ne sait.
Sun Back

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyLun 14 Sep - 20:09

Just a man a écrit:

11.09.2015

Voici l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !

Et le croyant, quant à lui, craint encore plus fortement l'inexistence de Dieu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyLun 14 Sep - 21:15

Sun Back a écrit:

Et le croyant, quant à lui, craint encore plus fortement l'inexistence de Dieu

C'est ce qu'explique Frédéric Lenoir, dans "le Monde des religions" de nov.-déc. 2007. Je le cite :

"Puisqu’elle ne repose ni sur une évidence sensible (Dieu est invisible) ni sur une connaissance objective, la foi implique nécessairement le doute. Et ce qui apparaît comme paradoxal, mais qui est tout à fait logique, c’est que ce doute est proportionné à l’intensité de la foi elle-même. Un croyant qui adhère faiblement à l’existence de Dieu sera plus rarement traversé de doutes ; ni sa foi, ni ses doutes ne bouleverseront sa vie. À l’inverse, un croyant qui a vécu des moments de foi intenses, lumineux, voire qui a misé toute sa vie sur la foi comme mère Teresa, finira par ressentir l’absence de Dieu comme terriblement douloureuse. Le doute deviendra une épreuve existentielle. C’est ce que vivent et décrivent les grands mystiques, comme Thérèse de Lisieux ou Jean de la Croix, lorsqu’ils parlent de « la nuit obscure » de l’âme, où toutes les lumières intérieures s’éteignent, laissant le croyant dans la foi la plus nue parce qu’elle n’a plus rien sur quoi s’appuyer. Jean de la Croix explique que c’est ainsi que Dieu, en donnant l’impression de se retirer, éprouve le cœur du fidèle pour le conduire plus loin sur le chemin de la perfection de l’amour. C’est une bonne explication théologique. D’un point de vue rationnel extérieur à la foi, on peut très bien expliquer cette crise par le simple fait que le croyant ne peut jamais avoir de certitudes, de connaissance objective, sur ce qui fonde l’objet de sa foi, et il en vient nécessairement à s’interroger. L’intensité de son doute sera à la mesure de l’importance existentielle de sa foi."
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMar 15 Sep - 21:16

Merci Mario pour ce partage, Surprise : l’athée craint Dieu !! 189259

Je ne sais si le doute est une spécificité judéo-chrétienne, la forme ultime de l'humilité et gage d'ouverture au monde.

Amitié,
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 8:54

brigit a écrit:
Merci Mario pour ce partage,  Surprise : l’athée craint Dieu !! 189259

Je ne sais si le doute est une spécificité judéo-chrétienne, la forme ultime de l'humilité et gage d'ouverture au monde.

Amitié,

Il est certain, ma chère BRIGIT, que le doute est le bon antidote contre tous les fanatismes !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 10:55

mario-franc_lazur a écrit:
brigit a écrit:
Merci Mario pour ce partage,  Surprise : l’athée craint Dieu !! 189259

Amitié,

Il est certain, ma chère BRIGIT, que le doute est le bon antidote contre tous les fanatismes !...

Descartes a commencé par dire je doute donc je suis.
C'est en doutant que l'on devient homme, ce n'est pas en avalant sans réflexion la croyance de notre voisin ou de celui qui parle le plus fort, et qui nous fait le plus de promesses.

Je profite pour dire que le doute s'apprend: Le rôle de l'école n'est pas uniquement de bourrer des têtes de connaissances, c'est aussi et surtout de raisonner, écrit avec "ai" comme raison et non pas "résonner" comme les cloches.
Apprendre à distinguer l'essentiel du secondaire, la cause de la conséquence, la logique des choses. C'est le rôle de l'éducation

Il faut toujours douter, des autres et surtout de soi.

L'école est aussi une éducation contre le fanatisme.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 18:36

cailloubleu a écrit:

C'est en doutant que l'on devient homme, ce n'est pas en avalant sans réflexion la croyance de notre voisin ou de celui qui parle le plus fort, et qui nous fait le plus de promesses.

Je profite pour dire que le doute s'apprend: Le rôle de l'école n'est pas uniquement de bourrer des têtes de connaissances, c'est aussi et surtout de raisonner,  écrit avec "ai" comme raison et non pas "résonner" comme les cloches.
Apprendre à distinguer l'essentiel du secondaire, la cause de la conséquence, la logique des choses. C'est le rôle de l'éducation

Serais-tu enseignante, ma chère CAILLOUBLEU ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 18:51

Cyril 84 a écrit:
Mario,
Je n'ai jamais vu dans le Coran un verset qui parle des athés. A l'époque de sa révélation (comme à l'époque biblique) les athés n'existaient pas.

si le coran n'en parle pas, c'est une lacune car les athées existaient bel et bien à l'époque biblique.

Psaumes

10.4    Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

14.1    Au chef des chantres. De David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
Sun Back

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 18:53

cailloubleu a écrit:

Je profite pour dire que le doute s'apprend: Le rôle de l'école n'est pas uniquement de bourrer des têtes de connaissances, c'est aussi et surtout de raisonner,  écrit avec "ai" comme raison et non pas "résonner" comme les cloches.

sauf que cela marche rarement !
en effet, un endoctriné restera sur ses positions, et ce n'est pas parce que à l'école on lui dira "il faut que tu doutes et raisonnes" qu'il le fera concernant des dogmes qui lui sont chers
il n'y a qu'un cheminement et une réflexion personnelle qui peut combattre des dogmes établis, qui en plus le sont souvent depuis l'enfance

"il ne faut pas négliger que l'on inculque aux enfants la croyance en... comparable à un caractère hérité!"
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 19:38

gaspard a écrit:

Peux-tu nous traduire, mon cher GASPARD, car, pour moi, la langue anglaise , c'est "de l'hébreu" ...

Autre chose : il me semble que les versets du Coran cités dans l'article ne parlent pas des athées, mais de ceux qui n'ont pas foi en la prédication de Mouhammad !

Voici une traduction :
There are at least four potential explanations for these findings,” Lindeman and her colleagues write. The simplest and most provocative is that “atheists’ explicit beliefs may differ from the implicit reactions that exist outside of conscious awareness.”
Il y a en fin de compte 4 explications possibles à ces observations, disent Lindeman et ses collègues. « La plus simple et la plus provocatrice est que les croyances explicites de l’athée sont différentes de ses réactions implicites qui existent en dehors de sa connaissance consciente. »

“Mais plusieurs explications sont également possibles. Ils considèrent que l’athée “peut avoir une réaction de stress, en utilisant le mot Dieu, car autour de lui, amis et familles, on considère Dieu avec respect ou sérieux”.  Alternativement, les athées peuvent avoir développé que l’idée de Dieu “absurde ou révulsante” ce qui conduit à augmenter la réponse émotionnelle.

Enfin les chercheurs remarquent que: “même si les athées ne croient pas actuellement en Dieu, ils peuvent avoir été influences par leur convictions anciennes » Ils se réfèrent à un article de 2006 qui montre que ¾ des athées américains étaient autrefois croyants.

Peut-être que ces réponses émotionnelles qui sont mesurés ici, sont un écho de leur foi passée. Si cela est vrai, cela suggère que même pour un non croyant affirmé, il est difficile d’éliminer l’idée de Dieu de sa psyché.

En fait, à partir de qu'il m'a été possible de lire (le texte et les figures originales sont payants) les auteurs ne se mouillent pas trop. Contrairement, à l'auteur de l'article de relecture qui est donné plus haut. Il n'y a pas d'interprétation de crainte innée, mais plutôt d'un mélange complexe de réactions à l'évocation du mot Dieu. Il ressort plutôt que les auteurs interprètent leurs résultats comme une imprégnation sociale du fait religieux.
Le croyant y verra l'étincelle divine, et l'esprit saint reçu le jour de notre baptême.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 20:35

gaspard a écrit:

Le croyant y verra l'étincelle divine, et l'esprit saint reçu le jour de notre baptême.

Tout à fait, mon cher Gaspard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyMer 16 Sep - 23:35

Sun Back a écrit:
cailloubleu a écrit:

sauf que cela marche rarement !
en effet, un endoctriné restera sur ses positions, et ce n'est pas parce que à l'école on lui dira "il faut que tu doutes et raisonnes" qu'il le fera concernant des dogmes qui lui sont chers
il n'y a qu'un cheminement et une réflexion personnelle qui peut combattre des dogmes établis, qui en plus le sont souvent depuis l'enfance

Non ce n'est pas en disant "il faut que tu doutes" qu'on obtient des résultats. Mais il y a des milliers d'activités dans chaque matière où tu dois employer le doute et la vérification pour réussir.
Un exemple en langue, tu veux traduire le mot "pois", tu cherches le mot dans un dico, du français vers l'anglais et tu obtiens "peas", "dots" ou "polka dots". Là soit tu fais confiance au premier mot venu et tu te trompes, soit tu doutes et tu vas dans la partie anglaise du dico pour voir ce que signifie "peas".
Il n'y a pas d'exercice résolu sans doute et interrogation au départ.

Le mépris de l'école est un réflexe d'enfant gâté qui aimerait glander plutôt que fatiguer ses méninges.
Les enfants du Tiers Monde aimeraient bien aller à l'école plutôt qu'être exploités dans des usines et rester analphabètes.

Pour la réflexion personnelle que tu préconises, tu as bien sûr raison, à cela près qu'une personne non entraînée à réfléchir n'est pas accessible aux arguments. Elle va prendre des vidéos bâclées pour des miracles par exemple.

@ MARIO. Oui cher Mario j'ai été prof, comment as-tu deviné? Wink
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyJeu 17 Sep - 9:52

cailloubleu a écrit:

Le flair professionnel, ma chère CAILLOUBLEU, car moi aussi je l'ai été !.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyJeu 17 Sep - 16:05

cailloubleu a écrit:

Il t'en est resté quelque chose cher Mario, tu es toujours très clair et très pédagogique dans tes posts :)
Sun Back

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyJeu 17 Sep - 22:26

cailloubleu a écrit:
Non ce n'est pas en disant "il faut que tu doutes" qu'on obtient des résultats. Mais il y a des milliers d'activités dans chaque matière où tu dois employer le doute et la vérification pour réussir.
Un exemple en langue, tu veux traduire le mot "pois", tu cherches le mot dans un dico, du français vers l'anglais et tu obtiens "peas", "dots" ou "polka dots". Là soit tu fais confiance au premier mot venu  et tu te trompes, soit tu doutes et tu vas dans la partie anglaise du dico pour voir ce que signifie "peas".
Il n'y a pas d'exercice résolu sans doute et interrogation au départ.

Le mépris de l'école est un réflexe d'enfant gâté qui aimerait glander plutôt que fatiguer ses méninges.
Les enfants du Tiers Monde aimeraient bien aller à l'école plutôt qu'être exploités dans des usines et rester analphabètes.

Pour la réflexion personnelle que tu préconises, tu as bien sûr raison, à cela près qu'une personne non entraînée à réfléchir n'est pas accessible aux arguments. Elle va prendre des vidéos bâclées pour des miracles par exemple.

assez d'accord dans l'ensemble
il faut tout de même noter qu'il existe différents facteurs et différentes conditions sociales/... qui jouent énormément sur la réflexion personnelle et l'état d'esprit
je trouve que tu "vulgarises" un peu le schéma lorsque tu parles "d'enfant gâté", car il n'est pas impossible qu'un enfant gâté qui "glande" arrive à une philosophie sur tel ou tel sujet, et à une remise en question d'un dogme, tandis qu'un autre qui est loin d'être gâté, et qui travaille constamment à l'école, ne remettra pas forcément en cause tel sujet ou tel dogme établi
je pense que l'expérience, l'intellect, l'état d'esprit, les "gènes" eux-mêmes en quelque sorte, et bien d'autres facteurs influent à différents degré pour aboutir ou non à de réelles remises en questions sur tel ou tel dogme, même si bien évidemment, une bonne éducation ne peut qu'aider en cette voie

cailloubleu a écrit:

prof de quoi ? king
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptySam 19 Sep - 21:09

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il t'en est resté quelque chose cher Mario, tu es toujours très clair et très pédagogique dans tes posts :)

Surprise : l’athée craint Dieu !! 175602 roserouge
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptySam 19 Sep - 22:08

Sun Back a écrit:

cailloubleu a écrit:

prof de quoi ? king

De la langue de Voltaire et de Rousseau, de Diderot et de Montesquieu, si je raisonne bien sans résonner comme une cloche lol!
J'en sais rien, juste l'intuition, à lire les belles références de temps en temps égrainées.
Mais quand même pas de Philosophie, sinon nous aurions eu droit à encore plus de belles choses de l'esprit Wink
Le Philosophe craint-il Dieu ? Pourrait il penser librement s'il y avait la crainte ?
Existe t il une Loi en dehors de l'Amour qui ne soit pas un Mauvais Joug ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sun Back

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! EmptyDim 20 Sep - 11:54

brigit a écrit:

Le Philosophe craint-il Dieu ?

tout dépend s'il y croit, et à quel degré de croyance

brigit a écrit:
Pourrait il penser librement s'il y avait la crainte ?

en tout cas, de façon bien plus limité que s'il ne l'a pas
tout dogme contraint forcément un minimum l'épanouissement de la réflexion sur certains sujets

brigit a écrit:
Existe t il une Loi en dehors de l'Amour qui ne soit pas un Mauvais Joug ?

si on considère que les passions sont liées et interactives, l'amour n'est-il pas lui aussi un mauvais joug ?

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise : l’athée craint Dieu !!   Surprise : l’athée craint Dieu !! Empty

Surprise : l’athée craint Dieu !!
Page 1 sur 1