Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bonjour à tous de EMMANUELLE

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour à tous de EMMANUELLE Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 13 Sep 2015, 20:25

13.09.2015

Bonsoir,

Athée mais baptisée catholique et ayant suivi un enseignement religieux, je reste très attentive aux idées religieuses et leur implication dans notre vie. Dernièrement j'ai approfondis mes recherches que ce soit sur la doctrine chrétienne qui m'est familière, et la doctrine islamique... Je me rend compte que je suis profondement imprégnée du message du Christ en tant que guide moral. J'ai bien entendu construit ma propre philosophie de part mon athéisme mais ma relectures des évangiles m'a montré à quel point ils ont construit ma vision du monde.
J'ai toujours respecté la foi des croyants quels qu'ils soient. Je me suis donc documentée sur le dogme islamique mais il me reste toujours des interrogations. Un forum qui apporte des éclairages inter confessionnels peut m'aider à y voir clair.

Exemple concret et pratique:
Je suis infirmière à domicile qui pratique entre autres des soins palliatifs auprès de personnes en fin de vie. Je pénêtre dans ce qu'il y a de plus intime, et ce parfois sur plusieurs années. Tous les milieux, toutes les confessions... Donc il y a des questions qui apparaissent quand certains croyants m'expliquent leurs dogmes..

exemple de questions:
Quand je chantonne pour apaiser une personne atteinte d’Alzheimer musulmane très pieuse et qui chante avec moi en retour, est ce que je lui fais commettre un pêché?
Quand je tiens la main d'un homme mourant musulman, en tant que femme est ce que je le souille?
Quand j'arrive en robe d'été dans une maison de musulman, est ce que c'est grave?
Quand j'arrive en retard et que la personne voit sa prière décalée, est ce que c'est si grave? Est ce que cela vaut le stress que je me met en pensant à mon retard et à sa prière?

Pourquoi on emprisonne des gens apostats qui mangent en public pendant le ramadan alors que depuis mon enfance, les musulmanes que je côtoyais m'ont toujours quasi forcée à accepter à boire et à manger en pleine journée de jeûne?

voilà pour la présentation rapide

merci de m'avoir lue

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 13 Sep 2015, 20:36

Bonjour à tous de EMMANUELLE 3022309303 tu devrait ouvrir un poste pour poser tes question
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 13 Sep 2015, 21:22

Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809 parmi nous !

et n' hésite pas à poser des questions sur les sujets qui t'intéressent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyLun 14 Sep 2015, 02:03

Bonjour à tous de EMMANUELLE 3022309303 , Emmanuelle.

Je te souhaite sincèrement longue vie sur ce forum! Bonjour à tous de EMMANUELLE 518341

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyLun 14 Sep 2015, 09:55

Bonjour à tous de EMMANUELLE 3022309303  Emmanuelle et j'espere que tu trouvera réponses a tes questionnements !!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyLun 14 Sep 2015, 10:00

rosedumatin a écrit:

Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809   parmi nous !

EMMANUELLE l'a fait ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chère EMMANUELLE, Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809 parmi nous

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyLun 14 Sep 2015, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809   parmi nous !

EMMANUELLE l'a fait ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chère EMMANUELLE,        Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809             parmi nous

Je m'en réjouis !! cheers cheers cheers

http://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyLun 14 Sep 2015, 13:24

Bienvenue à toi, Emmanuelle !
Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809

Tu formules tes questions de façon très originale.

Tu as certainement raison de respecter la foi de tes patients !
Mais si ceux-ci acceptent de te serrer la main, pourquoi crains-tu de les souiller ?

J'espère que tu n'imagines pas toi-même être impure parce-que femme ?

C'est une superstition, et j'espère bien que la quasi-totalité des musulmans n'ont pas de ces préjugés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyLun 14 Sep 2015, 14:30

Pierresuzanne a écrit:
Bienvenue à toi, Emmanuelle !
Bonjour à tous de EMMANUELLE 1076074809

Tu formules tes questions de façon très originale.

Tu as certainement raison de respecter la foi de tes patients !
Mais si ceux-ci acceptent de te serrer la main, pourquoi crains-tu de les souiller ?

J'espère que tu n'imagines pas toi-même être impure parce-que femme ?

C'est une superstition, et j'espère bien que la quasi-totalité des musulmans n'ont pas de ces préjugés.
Je ne crains pas de les souiller et la question ne se pose pas vraiment entre mes patients et moi. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples... les gens ne sont pas toujours maitres de leurs actes, les familles sont disparates.

Quand justement je sais le lien que je peux créer d'être humain à être humain, c'est quand justement la religion vient s'immiscer que je suis déstabilisée et ne sais plus sur quel pied danser.

Je répette que je suis athée... je devrais ajouter féministe, anti cléricale et cie... mais je sais me tenir!! Donc ne crains pas que je puisse m'imaginer une seule seconde impure car une femme! Very Happy

Merci pour votre accueil
Wahshy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMar 15 Sep 2015, 03:50

paix a toi

je te souhaite inshallah de retrouver ton chemin[vers Dieu swtl], notre chemin a tous .

paix
Bonjour à tous de EMMANUELLE 3022309303

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMar 15 Sep 2015, 22:11

Merci encore une fois pour votre accueil.

Je ne suis pas sûre de rester, j'ai encore quelques lectures en cours, mais le ton du forum me dérange.

La haine et le mépris sont palpables, et je ne peux débattre sereinement dans ses conditions.

icon_santa
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMar 15 Sep 2015, 22:21

emmanuelle78 a écrit:

Je ne suis pas sûre de rester, j'ai encore quelques lectures en cours, mais le ton du forum me dérange.

La haine et le mépris sont palpables, et je ne peux débattre sereinement dans ses conditions.

icon_santa

Justement le forum a besoin de personnes comme toi pour tempérer les débats.

Pour canaliser les semeurs de désordre il faut:
-des modérateurs
-des températeurs

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMar 15 Sep 2015, 22:50

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

icon_santa

-des modérateurs
    -des températeurs

Je ne suis pas nécessairement modérée dans mes opinions... c'est même plutôt l'inverse.

Je me rend compte que je suis un peu paradoxale pour le forum.

Je suis athée depuis toujours. Je n'ai jamais cru. Mais j'ai toujours été interessée par mon prochain. J'aime vraiment les gens. C'est pas parcequ'un Dieu me l'a dit. C'est ainsi.
J'ai des tonnes de défauts, j'ai aussi mes lachetés... mais j'aime sincèrement le monde. J'aime les humains, ses frères animaux, la beauté du monde. Pour que le monde arrête de s'enlaidir, je crois sincèrement qu'il suffit que les gens croient vraiment à l'amour sans restriction. C'est même l'évidence même. C'est mathématique.
J'ai du coup des convictions fortes. Prendre en compte l'autre en est une.

Je suis une hypersensible.

La majorité des religieux ont le don de me mettre en colère.

Comment peuvent ils montrer autre chose que de l'amour, et de l'empathie quand ils suivent  un dieu qui le leur commande? Ils n'ont aucune excuse.

Il est tout à fait possible de débattre de théologie dans le respect mutuel. Je l'ai fait à de multiples reprises.

Si je peux entendre un croyant qui m'explique que je vais aller en enfer si je ne crois pas, un croyant peut entendre que je trouve les caractéristiques du dieu décrit par les écrits indignes d'un Dieu.

Il suffit que le croyant soit convaincu que je n'attaque pas sa vision des choses, mais que je ne fais qu'exprimer la mienne. Si chacun se comprend mieux, il est plus facile de "vivre ensemble".

C'est ainsi que je concevais un dialogue islamo-chrétien... et pas une démonstration de supériorité de ses propres croyances et des jugements à charge!!
Cela me montre encore une fois à quel point la religion est un outil de haine et que je n'y ai pas ma place!
albania

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMar 15 Sep 2015, 23:11

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

icon_santa

-des modérateurs
    -des températeurs

Je ne suis pas nécessairement modérée dans mes opinions... c'est même plutôt l'inverse.

Je me rend compte que je suis un peu paradoxale pour le forum.

Je suis athée depuis toujours. Je n'ai jamais cru. Mais j'ai toujours été interessée par mon prochain. J'aime vraiment les gens. C'est pas parcequ'un Dieu me l'a dit. C'est ainsi.
J'ai des tonnes de défauts, j'ai aussi mes lachetés... mais j'aime sincèrement le monde. J'aime les humains, ses frères animaux, la beauté du monde. Pour que le monde arrête de s'enlaidir, je crois sincèrement qu'il suffit que les gens croient vraiment à l'amour sans restriction. C'est même l'évidence même. C'est mathématique.
J'ai du coup des convictions fortes. Prendre en compte l'autre en est une.

Comment peuvent ils montrer autre chose que de l'amour, et de l'empathie quand ils suivent  un dieu qui le leur commande? Ils n'ont aucune excuse.

Il est tout à fait possible de débattre de théologie dans le respect mutuel. Je l'ai fait à de multiples reprises.

Si je peux entendre un croyant qui m'explique que je vais aller en enfer si je ne crois pas, un croyant peut entendre que je trouve les caractéristiques du dieu décrit par les écrits indignes d'un Dieu.

Il suffit que le croyant soit convaincu que je n'attaque pas sa vision des choses, mais que je ne fais qu'exprimer la mienne. Si chacun se comprend mieux, il est plus facile de "vivre ensemble".

C'est ainsi que je concevais un dialogue islamo-chrétien... et pas une démonstration de supériorité de ses propres croyances et des jugements à charge!!
Cela me montre encore une fois à quel point la religion est un outil de haine et que je n'y ai pas ma place!

Il faut rester Emmanuelle ,la religion peut être un outil de haine mais elle peut aussi être un outil de partage.
Hakim n'a pas été tendre et je n'ai pas compris sa diatribe ,mais laissez une chance à ce forum,il a le mérite d'exister ,restez s'il vous plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMar 15 Sep 2015, 23:31

albania a écrit:

Il faut rester Emmanuelle ,la religion peut être un outil de haine mais elle peut aussi être un outil de partage.
                   Hakim n'a pas été tendre et je n'ai pas compris sa diatribe ,mais laissez une chance à ce forum,il a le mérite d'exister ,restez s'il vous plait.

Inutile de me prier!!! j'ai l'impression d'être encore plus la "princesse au petit pois" qui a besoin de se faire prier Very Happy

Ma curiosité et mon impulsivité me poussera certainement à lire et a peut etre participer.

Il me faut surement un temps d'adaptation pour me faire à l'ambiance.

Mais voilà si vous ne me voyez plus, j'aurais expliqué pourquoi...

Bonjour à tous de EMMANUELLE 510471374
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMer 16 Sep 2015, 01:51

emmanuelle78 a écrit:

Comment peuvent ils montrer autre chose que de l'amour, et de l'empathie
quand ils suivent  un dieu qui le leur commande? Ils n'ont aucune excuse.

Bingo une sœur, je suis plus qu'hypersensible, d'une colère terrible, le prix du cœur, mais d'une colère froide, le fardeau de l'esprit.

Pour le débat théologique, je pense, plus le temps passe, que je devrais me taire mais l'échange permet de comprendre et de travailler.

Et d'accepter définitivement l'idée que je suis une grande ignare, d'un orgueil à pleurer,
Plus j'avance à tout petit pas dans la connaissance, moins j'en sais et à grand pas ahahahah!!!

Mais le coeur est toujours là et parfois s'améliore encore. flower

Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyMer 16 Sep 2015, 09:56

Amie Emmanuelle Bonjour à tous de EMMANUELLE 1572013167
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:22

zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:12

emmanuelle78 a écrit:
13.09.2015
Bonsoir,
exemple de questions:
Quand je chantonne pour apaiser une personne atteinte d’Alzheimer musulmane très pieuse et qui chante avec moi en retour, est ce que je lui fais commettre un pêché?

cordialement
beau exemple emma jer ne pense pas qu'il y en a
quaznd mlême sois la bienvenue
n'est tu pas emma du forum yabiladi?

Dernière édition par zlitni le Jeu 17 Sep 2015, 21:06, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:56

emmanuelle78 a écrit:

Vois-tu Emmanuelle,
tu représentes un regard neuf sur le forum.

Le problème des anciens, dont je suis, c'est que nos arguments sont rodés.
Nous nous connaissons entre anciens.
Nous faisons donc des raccourcis.
C'est certainement regrettable, puisque des gens peuvent nous lire qui passent par hasard sur le forum.

Tu as donc une utilité certaine pour nous rappeler ce fonctionnement normal, c'est à dire en prenant le temps de faire connaissance avec les gens et de na pas brusquer les choses.

Bien sûr, avoir une conviction religieuse sous-entend que nous pensons avoir raison. Mais cela ne signifie pas que nous ayons de la haine pour les gens... d'autant que nous sommes toujours en recherche. On peut même trouver sympathique des gens dont on ne partage pas les idées, et même qui défendent des idées terrifiantes (je ne cite pas de nom, mais j'ai bien en tête une petite personne agile qui se tortille beaucoup et que je trouve sympathique).

Sinon, je trouve restrictif que tu ne vois que de la haine dans les échanges inter-religieux. N'est-ce pas un préjugé que de croire qu'un croyant est forcement méprisant ? Il faut prendre la mesure de ce qu'un forum provoque : des échanges où l'humour et la taquinerie ont leur place.

Pour finir, je dirais bien que la géopolitique du moment rend plus vifs et plus sensibles les échanges entre musulmans et chrétiens. Mais ces échanges verbaux sont d'autant plus nécessaires que les armes sont chargées partout dans le monde. Il faut bien se parler ! Sinon ????
Connaitre la logique de l'autre, sa façon de croire et de vivre a une utilité. Vois-tu nous voyons tous midi à notre porte, nous imaginons toujours que l'autre fonctionne comme nous. Il est toujours bon de savoir comment l'autre voit les choses. Que tu sois athée ne t'affranchit pas de la nécessite de connaitre l'autre, nous sommes tous dans le même bain.

Sacrée Emmanuelle, déjà découragée !
Ton regard était intéressant, tout à fait décalé par rapport à nos arguments habituels. Tu es intéressante.

Si tu continue à participer à nos échanges, cela sera sympathique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:41

zlitni a écrit:

salam emm et sois la bienvenue
n'est tu pas emma de yabiladi?
"Qu'y a t il en commun entre l'islam et le christianisme?"

Oui j'ai gardé le même pseudo d'ailleurs!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:44

Pierresuzanne a écrit:

Pour finir, je dirais bien que la géopolitique du moment rend plus vifs et plus sensibles les échanges entre musulmans et chrétiens. Mais ces échanges verbaux sont d'autant plus nécessaires que les armes sont chargées partout dans le monde. Il faut bien se parler ! Sinon ????

Je préfère cette facette, dommage qu'elle ne s' exprime que rarement:

Pierre-Elie pacifiste! Bonjour à tous de EMMANUELLE 24389

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:22

Pierresuzanne a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Je préfère cette facette, dommage qu'elle ne s' exprime que rarement:
Pierre-Elie pacifiste!  Bonjour à tous de EMMANUELLE 24389

Effectivement je suis pacifiste, je fous des claques, mais uniquement verbales !

La charia, c'est pas mon truc, je pratique la didactique !  Bonjour à tous de EMMANUELLE 186382

Sinon, comme je t'ai sous la main, j'ai relu il y a peu ta page de présentation, et je me suis dit que j'avais abusé. Je te suis tombé dessus comme une puce sur un rat bien dodu et je t'ai foutu des baffes alors que tu venais d'arriver. J'aurais dû prendre mes gouttes ce jour là !  

Ceci-ci.... c'était prophétique de ma part : tu méritais la puce fourirel fourirel fourirel  (il ne faut pas trop abuser de la bienveillance mutuelle, sinon on va s'embêter fourirel ).
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyVen 18 Sep 2015, 00:46

Pierresuzanne a écrit:

ben non, la majorité ne l'ont pas , par contre ta bible t'ensenge que la femme est impure et : TU DOIT Y CROIRE

ne dit rien, et ne me juistifie rien , CROIT ET TAIT TOI

Bonjour à tous de EMMANUELLE 2129354088
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyVen 18 Sep 2015, 09:46

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

ben non, la majorité ne l'ont pas , par contre ta bible t'ensenge que la femme est impure et : TU DOIT Y CROIRE

ne dit rien, et ne me juistifie rien , CROIT ET TAIT TOI

Bonjour à tous de EMMANUELLE 2129354088

Dans l’Évangile, Jésus abolit la frontière entre le pur et l’impur. Rien n’est impur en soi, seuls nos actes mauvais ou nos pensées perverses peuvent rendre impur notre cœur.
Les pharisiens n’ont d’ailleurs pas manqué de relever toutes les entorses de Jésus aux règles strictes du judaïsme :
• Dans le domaine alimentaire par exemple, Jésus abolit les tabous : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur » (Mt 15, 11 ; cf. Mc 7, 15.20). Il rend également caduques les ablutions rituelles avant un repas : « Manger sans s’être lavé les mains ne rend pas l’homme impur » (Mt 15, 20) ; il en va de même pour les lavages rituels des coupes, des cruches et des plats (Mc 7, 2-5 ; cf. Mt 23, 25-27 ; Lc 11, 37-41).
? Dans les Actes de Apôtres, Pierre a une vision qui vient compléter l’enseignement de Jésus (Ac 10, 15s.) : il comprend que désormais toute chair est bonne à manger : « Ce que le Seigneur a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer impur. » Par la suite, il comprend également que les inconcirconcis eux-mêmes ne sont pas souillés (Ac 10, 28). C’est par la foi que Dieu purifie désormais le cœur des païens, et non par des rites (Ac 15, 9).

Jésus vis à vis des femmes : il guérit la fille d’une Cananéenne (Mt 15, 21-28 ; Mc 7, 24-30), il discute longuement avec une Samaritaine (Jn 4, 1-42). Il approche même les femmes adultères (Jn 8, 1-11). Sur la croix enfin, il donne à toute l'humanité une femme, sa mère, comme la mère de nous tous !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 00:03

zlitni a écrit:

Je reviens vers toi...

Fréquentes tu beaucoup yabi?

Il est devenu impossible de dialoguer là bas. Il y en a même un membre qui explique ouvertement que daesh oeuvre pour la justice et que seul les média les font passer pour des barbares. Les syriens fuient les bombardement occidentaux. Il est tres actif, il n'est pas contredit, même certains disent qu'il ne dit que la vérité.

Daesh prépare l'armée du Mahdi, qui sera vu comme un terroriste par les média!!

Il n'est pas modéré, et comme je le dis il n'est pas contredis ou alors par les quelques non-musulmans qui interviennent.

Bref, je n'ose plus trop poster la bas.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 00:06

emmanuelle78 a écrit:
zlitni a écrit:

Je reviens vers toi...

Il est devenu impossible de dialoguer là bas. Il y en a même un membre qui explique ouvertement que daesh oeuvre pour la justice et que seul les média les font passer pour des barbares. Les syriens fuient les bombardement occidentaux. Il est tres actif, il n'est pas contredit, même certains disent qu'il ne dit que la vérité.

Il n'est pas modéré, et comme je le dis il n'est pas contredis ou alors par les quelques non-musulmans qui interviennent.

les sunnites ne reconnaissent pas le mehdi
le mehdi est une croyance cheiite
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 00:53

couleuvre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
zlitni a écrit:

Je reviens vers toi...

Le mahdi est reconnu par tous les musulmans. Sa venue est prévue avant celle de Jésus d'ailleurs.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 01:12

emmanuelle78 a écrit:
zlitni a écrit:

Je reviens vers toi...

Sur Internet on trouve vraiment de tout et n'importe quoi heureusement qu'il reste des endroits comme ici où nous pouvons échanger et apprendre vraiment dans le respect même si parfois il y a quelques tensions mais après tout dans la vraie vie c'est la même chose.

Il ne faut pas s'arrêter sur les bêtises que peuvent sortir quelques personnes.
Ces gens la Daesh ont bien prouvé que dans leurs pratiques ils n'avaient rien de musulmans. Ils se proclament musulmans mais combien d'actes condamnés et interdits par l'Islam ont ils commis ?? On ne les compte plus.
Certains te diront qu'ils prennent le Coran au pied de la lettre et qu'ils appliquent uniquement ce qui leur est commandé.
Moi je te dirais qi'ils utilisent cette religion à leur profit parce que lorsqu'on étudie les textes avec le contexte cela permet d'avoir une vue globale et d'avoir le recul nécessaire.

Maintenant c'est toujours mieux de se faire une idée par soit même, de se forger sa propre opinion en lisant, en étudiant parce qu'à trop écouter les gens on finit par ne plus savoir trop quoi penser.

En tout cas bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 09:12

marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je reviens vers toi...

Le mahdi est reconnu par tous les musulmans. Sa venue est prévue avant celle de Jésus d'ailleurs.

bonjour soeur
les sunnite n'attendent pas le mehdi desoléé ils attendent monhammed bno abdolah un guerrier de la filiation du prophete
il combattra les ennemis d'Allah et Allah lui donne ce pouvoir de combattre en arabie saoudite on le reconnaitra et on lui pretera allégeance en cachete donc il sera le calife du monde islamique c'est donc le retour du califa le vrai et la commencera une nouvelle histoire de l'humanité Jesus combattra a coté de lui les ennemis de Allah et tuera le faux messie qui regne en Israel
jesus vivra 40 ans et mourra pour la premiere fois comme tout etre humain et sera enterré à coté du prophete

j'espere que Skeeper ou Azdan nous donnes leurs avis
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 09:20

couleuvre a écrit:
marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour soeur
les sunnite n'attendent pas le mehdi desoléé ils attendent monhammed bno abdolah un guerrier de la filiation du prophete
il combattra les ennemis d'Allah et Allah lui donne ce pouvoir de combattre en arabie saoudite on le reconnaitra et on lui pretera allégeance en cachete donc il sera le calife du monde islamique c'est donc le retour du califa le vrai et la commencera une nouvelle histoire de l'humanité Jesus combattra a coté de lui les ennemis de Allah et tuera le faux messie qui regne en Israel
jesus vivra 40 ans et mourra pour la premiere fois comme tout etre humain et sera enterré à coté du prophete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu décris c'est bien le madhi.

El Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « personne guidée (par Dieu) ; celle qui montre le chemin ») ou le Mahdi Mountadhar (arabe : المهدي المنتظر, « le guide attendu ») ou le Khalifat Allah (« Roi élu par Dieu ») est le « sauveur » attendu de tous les musulmans à l'exception des coranites qui devrait apparaître à la fin des temps tel qu'annoncé par certains hadiths.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 09:26

marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:
marjorie_G a écrit:

bonjour soeur

El Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « personne guidée (par Dieu) ; celle qui montre le chemin ») ou le Mahdi Mountadhar (arabe : المهدي المنتظر, « le guide attendu ») ou le Khalifat Allah (« Roi élu par Dieu ») est le « sauveur » attendu de tous les musulmans à l'exception des coranites qui devrait apparaître à la fin des temps tel qu'annoncé par certains hadiths.

le mehdi des cheiite n'est pas le meme

bref j'avais oublié de dire que les juifs seront les premiers a suivre le faux messie
les chretiens seront divisés
Le calif combattra les plus grandes puissances du monde il est meme dit que toutes les armes seront utilisées mais le Calfe sera imbatable les Anges sombattront avec lui
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 09:51

couleuvre a écrit:
marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour soeur

le mehdi des cheiite n'est pas le meme

bref j'avais oublié de dire que les juifs seront les premiers a suivre le faux messie
les chretiens seront divisés
Le calif combattra les plus grandes puissances du monde il est meme dit que toutes les armes seront utilisées mais le Calfe sera imbatable les Anges sombattront avec lui

La conception du mahdi diffère mais tous les musulmans l'attendent.

Bonjour à tous de EMMANUELLE 109169
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 14:56

marjorie_G a écrit:

Ces gens la Daesh ont bien prouvé que dans leurs pratiques ils n'avaient rien de musulmans. Ils se proclament musulmans mais combien d'actes condamnés et interdits par l'Islam ont ils commis ?? On ne les compte plus.
Certains te diront qu'ils prennent le Coran au pied de la lettre et qu'ils appliquent uniquement ce qui leur est commandé.
Moi je te dirais qi'ils utilisent cette religion à leur profit parce que lorsqu'on étudie les textes avec le contexte cela permet d'avoir une vue globale et d'avoir le recul nécessaire.

Bonjour marjorie_G !

Enfin quelqu'un qui va éclairer ma lanterne !
Merci !  Bonjour à tous de EMMANUELLE 2129354088
Tu es formidable !

Pourrais-tu me donner les circonstances qui rendent ce verset applicable, dans la plus pure légalité islamique ?
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Que disent les exégètes musulmans ?

Dans quelles circonstances, dans quel contexte, a-t-on le droit de crucifier le prochain ? islamiquement parlant naturellement ?

Merci Marjorie,

Bon dimanche à toi !
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Bonjour marjorie_G !

Enfin quelqu'un qui va éclairer ma lanterne !
Merci !  Bonjour à tous de EMMANUELLE 2129354088
Tu es formidable !

Pourrais-tu me donner les circonstances qui rendent ce verset applicable, dans la plus pure légalité islamique ?
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Dans quelles circonstances, dans quel contexte, a-t-on le droit de crucifier le prochain ? islamiquement parlant naturellement ?

Merci Marjorie,

Bon dimanche à toi !

Écoute je n'ai pas envie de rentrer dans des débats avec toi ça ne m'intéresse pas surtout que ces thèmes ont déjà été débattu je ne sais combien de fois dans je ne sais combien de sujets donc tu n'as cas les relire si le coeur t'en dit.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 20 Sep 2015, 21:15

marjorie_G a écrit:

Écoute je n'ai pas envie de rentrer dans des débats avec toi ça ne m'intéresse pas surtout que ces thèmes ont déjà été débattu je ne sais combien de fois dans je ne sais combien de sujets donc tu n'as cas les relire si le coeur t'en dit.

Sacrée Marjorie !
C'est le mondial de rugby actuellement et l'équipe de France vient de perdre un joueur ! Tu pourrais postuler !

Botter en touche te servirait à quelque chose.... dans ce contexte-ci !

Mais dans ce contexte là, plus haut :... c'est illégitime ! ... illicite !...., inutile !....

Merci Marjorie,

Bonne soirée à toi !

C'est sympa, n'est-ce pas, d'être en train, ou d'être devenue, musulmane et de se rendre compte qu'il y a des questions insolubles... ? enfin pour les musulmans.... car pour les non musulmans la réponse est enfantine !

La seule crucifixion légitime est celle du Christ, car elle t'a acquise le salut et la vie éternelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 04 Juin 2017, 12:56

Ma participation à ce forum aura eu le mérite de me confirmer que la religion favorise le racisme, le sexisme, l'obscurantisme, l'autoritarisme, le communautarisme.... violence, haine, et jugement.

MERCI a la laïcité! MERCI MERCI MERCI de m'avoir permis de penser, et de vivre selon ce dont auquel je crois.

Vous qui avez la foi, fuyez loin des religieux...  ils nous préparent la fin du monde... la fin de ce monde qu'ils haïssent tant.

http://1libertaire.free.fr/MaterialismeRedeker.html

Citation :
Non, nous ne sommes pas les enfants d'Epicure : la consommation n'est qu'un fétichisme, autrement dit un ersatz de religion. Précisément ce qu'honnissait le père du matérialisme.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé péremptoirement, notre société ne ressemble pas du tout à une société matérialiste. Elle cultive une adoration sans bornes pour les biens de consommation. Les logos et les marques comblent le vide laissé par la mort de Dieu. Cela n'a rien à voir avec le matérialisme, qui est une doctrine qui affirme la liberté et nous délivre des attachements douteux. Dans ce geste de détachement gît la grande leçon d'Epicure, le père de tous les matérialismes. Le goût de notre époque pour le clinquant et l'éphémère prouve que le matérialisme n'a pas triomphé. Mais alors qu'est-ce que le matérialisme, si étranger à notre société ? N'offre-t-il pas une issue pour s'extirper des maux dont souffre l'humanité ?
:
.../...

L'athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l'indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s'accommodent de la paresse intellectuelle. Ce n'est pas seulement un point de vue philosophique. L'athéisme entraîne une conséquence politique aujourd'hui menacée : le bonheur comme but de la société.

.../...

La nature ne peut pas nous vouloir du mal parce qu'elle ne peut rien vouloir du tout! En dissipant les peurs, la philosophie pacifie le coeur. La philosophie est la vraie doctrine de la paix, à la différence de la religion, qui ne cesse de passer du sel sur nos plaies et de souffler sur les braises dans le monde. La philosophie apporte paix, sérénité, elle est doctrine de la sagesse et non du salut La paix épicurienne est bien différente de la paix religieuse : cette dernière est source d'angoisses, de terreurs. Quel sera mon sort après le jugement, post mortem ? Ai-je bien ou mal agi ? Tout cela n'est-il pas [......] ? Cette maladie est-elle signe du divin et cette guérison n'est-elle pas miraculeuse ? Foutaises! La paix d'Epicure efface toutes les peurs, assurant le règne de la sérénité sur le coeur.

Les religions n'ont pas pour but le bonheur, mais la rédemption.... un chemin de souffrance pour plaire au créateur.

L'homme coupable d'exister.

Comme un enfant qui doit remercier ses parents de l'avoir fait naitre, même s'ils ont été les pires parents du monde... la dette de l'enfant battu, condamné à aimer ses parents qui l'ont brisé... voilà la malédiction des croyants.... louer leur créateur quoiqu'il arrive....

Moi je relève la tête, si créateur il y a, je ne lui dois rien à lui.... C'est à l'humanité que je dois tout.... à mes frères de galère.

Oui je suis en colère. Et oui je vais en mettre en colère plus d'un.... mais montrez moi que j'ai tort alors, je n'attends que ça et je désespère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 04 Juin 2017, 13:06

Bonjour à tous de EMMANUELLE 510471374
Des gens provoquent des sentiments de haine par leur comportement et ne s'en rendent pas compte (coucou Cyril),
C'est des paiens, des hypocrites,
Ça ne sert à rien de te rendre malade pour des (auto censure) pareils,
Tu es plus chrétienne et musulmane que bcp par ici chere emmanuelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 04 Juin 2017, 13:48

emmanuelle78 a écrit:
Ma participation à ce forum aura eu le mérite de me confirmer que la religion favorise le racisme, le sexisme, l'obscurantisme, l'autoritarisme, le communautarisme.... violence, haine, et jugement.

MERCI a la laïcité! MERCI MERCI MERCI de m'avoir permis de penser, et de vivre selon ce dont auquel je crois.

Vous qui avez la foi, fuyez loin des religieux...  ils nous préparent la fin du monde... la fin de ce monde qu'ils haïssent tant.

Citation :
Non, nous ne sommes pas les enfants d'Epicure : la consommation n'est qu'un fétichisme, autrement dit un ersatz de religion. Précisément ce qu'honnissait le père du matérialisme.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé péremptoirement, notre société ne ressemble pas du tout à une société matérialiste. Elle cultive une adoration sans bornes pour les biens de consommation. Les logos et les marques comblent le vide laissé par la mort de Dieu. Cela n'a rien à voir avec le matérialisme, qui est une doctrine qui affirme la liberté et nous délivre des attachements douteux. Dans ce geste de détachement gît la grande leçon d'Epicure, le père de tous les matérialismes. Le goût de notre époque pour le clinquant et l'éphémère prouve que le matérialisme n'a pas triomphé. Mais alors qu'est-ce que le matérialisme, si étranger à notre société ? N'offre-t-il pas une issue pour s'extirper des maux dont souffre l'humanité ?
:
.../...

L'athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l'indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s'accommodent de la paresse intellectuelle. Ce n'est pas seulement un point de vue philosophique. L'athéisme entraîne une conséquence politique aujourd'hui menacée : le bonheur comme but de la société.

.../...

La nature ne peut pas nous vouloir du mal parce qu'elle ne peut rien vouloir du tout! En dissipant les peurs, la philosophie pacifie le coeur. La philosophie est la vraie doctrine de la paix, à la différence de la religion, qui ne cesse de passer du sel sur nos plaies et de souffler sur les braises dans le monde. La philosophie apporte paix, sérénité, elle est doctrine de la sagesse et non du salut La paix épicurienne est bien différente de la paix religieuse : cette dernière est source d'angoisses, de terreurs. Quel sera mon sort après le jugement, post mortem ? Ai-je bien ou mal agi ? Tout cela n'est-il pas [......] ? Cette maladie est-elle signe du divin et cette guérison n'est-elle pas miraculeuse ? Foutaises! La paix d'Epicure efface toutes les peurs, assurant le règne de la sérénité sur le coeur.

Les religions n'ont pas pour but le bonheur, mais la rédemption.... un chemin de souffrance pour plaire au créateur.

Comme un enfant qui doit remercier ses parents de l'avoir fait naitre, même s'ils ont été les pires parents du monde... la dette de l'enfant battu, condamné à aimer ses parents qui l'ont brisé... voilà la malédiction des croyants.... louer leur créateur quoiqu'il arrive....

Moi je relève la tête, si créateur il y a, je ne lui dois rien à lui.... C'est à l'humanité que je dois tout.... à mes frères de galère.

Oui je suis en colère. Et oui je vais en mettre en colère plus d'un.... mais montrez moi que j'ai tort alors, je n'attends que ça et je désespère.

Malheursement c'est en tordant le sens des écritures que certain en viennent à passer à côté du sens de la vie.

Jésus a dit "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis
" Jean 10 v 9 à 11

C'est en tordant les écritures que des chrétiens en viennent à justifier le crime en offrant la rédemption des pires raclures de l'humanité, alors qu'ils ne pensent pas au salut des athés, qu'ils condamnent.

En lisant ton message j'ai foi en l'humanité, et j'ai mal au coeur pour les chrétiens qui se sont détournés du but par orgueil en se croyant plus méritant.
Je comprend ta colère.

On vit des temps troublés, mais je crois toujours que la lumière perce toujours l'obscurité comme le passage "Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit." Esaïe 9 v 2

Bref j'ai juste envie de te dire accroche toi, je me le dis à moi-même aussi.

Paix à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE EmptyDim 04 Juin 2017, 14:23

emmanuelle78 a écrit:

Citation :
:
.../...

.../...

Bonjour, Emmanuelle :-)

On a eu l'occasion d'échanger quelques commentaires sur le sujet de la fin des temps dans l'onglet "le temple de baal" et je n'avais pas trop compris ta réaction un peu brut et tes accusations de faire le jeu du groupe daesh, ces agents de l'antéchrist, (qu'Allah les maudisse dans cette vie et dans l'autre ! )
D'ailleurs, j'ai posté un long message sur le sujet pour clarifier les choses, en partie par rapport à tes propos.....

http://www.dialogueislam-chretien.com/t13808p80-le-temple-de-baal-qu-a-detruit-isis#518890

En lisant ta présentation et tes mésaventures sur le site yabiladi, je comprends mieux ta réaction sur le sujet de la fin des temps avec le "temple de baal".
Si j'ai eu des propos un peu directe avec toi, je te demande sincèrement de m'en excuser, et Dieu est témoin de toute chose.

Avant de continuer, je te souhaite la bienvenue (un peu tardivement, désolé :-) ) et je demande à Dieu d'apaiser ta colère et de mettre de la paix dans ton coeur. amin !

Oui, le sujet de la fin des temps n'est pas simple à comprendre et il faut avoir certaines connaissances pour en parler, et il est vrai que je n'étale pas tout le savoir que j'ai accumulé pour ne pas perdre, ennuyer ou endormir ceux qui me lisent lol

J'ai compris en lisant tes lignes que tu es dans une quête spirituelle et que tu cherches l'harmonie tant avec Dieu qu'avec les gens. Et tu te demandes sans doute si tu peux réellement trouver ta place dans une religion qui impose des règles, n'es-ce pas ?
Je pense que tu es dans une quête intérieur et à la fois extérieur alors demande à Dieu de t'ouvrir la voie de sa religion et tu trouveras ta place, inshaAllah :-)

Voilà un passage du Coran dans la sourate 41 "Fussilat" (les verstes détaillés) versets 33 à 36 :

<< 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. >>

Ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu et suit la voie que te dicte ton coeur et ta raison, et surtout soit sincère envers Dieu pour qu'Il te montre ta place dans Sa religion :-)

Dernière édition par librepenseur le Dim 04 Juin 2017, 15:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Bonjour à tous de EMMANUELLE Empty

Bonjour à tous de EMMANUELLE
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant