Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous de EMMANUELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 13 Sep 2015, 20:25

Rappel du premier message :

13.09.2015

Bonsoir,

Athée mais baptisée catholique et ayant suivi un enseignement religieux, je reste très attentive aux idées religieuses et leur implication dans notre vie. Dernièrement j'ai approfondis mes recherches que ce soit sur la doctrine chrétienne qui m'est familière, et la doctrine islamique... Je me rend compte que je suis profondement imprégnée du message du Christ en tant que guide moral. J'ai bien entendu construit ma propre philosophie de part mon athéisme mais ma relectures des évangiles m'a montré à quel point ils ont construit ma vision du monde.
J'ai toujours respecté la foi des croyants quels qu'ils soient. Je me suis donc documentée sur le dogme islamique mais il me reste toujours des interrogations. Un forum qui apporte des éclairages inter confessionnels peut m'aider à y voir clair.

Exemple concret et pratique:
Je suis infirmière à domicile qui pratique entre autres des soins palliatifs auprès de personnes en fin de vie. Je pénêtre dans ce qu'il y a de plus intime, et ce parfois sur plusieurs années. Tous les milieux, toutes les confessions... Donc il y a des questions qui apparaissent quand certains croyants m'expliquent leurs dogmes..

exemple de questions:
Quand je chantonne pour apaiser une personne atteinte d’Alzheimer musulmane très pieuse et qui chante avec moi en retour, est ce que je lui fais commettre un pêché?
Quand je tiens la main d'un homme mourant musulman, en tant que femme est ce que je le souille?
Quand j'arrive en robe d'été dans une maison de musulman, est ce que c'est grave?
Quand j'arrive en retard et que la personne voit sa prière décalée, est ce que c'est si grave? Est ce que cela vaut le stress que je me met en pensant à mon retard et à sa prière?

Pourquoi on emprisonne des gens apostats qui mangent en public pendant le ramadan alors que depuis mon enfance, les musulmanes que je côtoyais m'ont toujours quasi forcée à accepter à boire et à manger en pleine journée de jeûne?

voilà pour la présentation rapide

merci de m'avoir lue

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 14:23

emmanuelle78 a écrit:
Ma participation à ce forum aura eu le mérite de me confirmer que la religion favorise le racisme, le sexisme, l'obscurantisme, l'autoritarisme, le communautarisme.... violence, haine, et jugement.

MERCI a la laïcité! MERCI MERCI MERCI de m'avoir permis de penser, et de vivre selon ce dont auquel je crois.

Vous qui avez la foi, fuyez loin des religieux...  ils nous préparent la fin du monde... la fin de ce monde qu'ils haïssent tant.

http://1libertaire.free.fr/MaterialismeRedeker.html

Citation :
Non, nous ne sommes pas les enfants d'Epicure : la consommation n'est qu'un fétichisme, autrement dit un ersatz de religion. Précisément ce qu'honnissait le père du matérialisme.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé péremptoirement, notre société ne ressemble pas du tout à une société matérialiste. Elle cultive une adoration sans bornes pour les biens de consommation. Les logos et les marques comblent le vide laissé par la mort de Dieu. Cela n'a rien à voir avec le matérialisme, qui est une doctrine qui affirme la liberté et nous délivre des attachements douteux. Dans ce geste de détachement gît la grande leçon d'Epicure, le père de tous les matérialismes. Le goût de notre époque pour le clinquant et l'éphémère prouve que le matérialisme n'a pas triomphé. Mais alors qu'est-ce que le matérialisme, si étranger à notre société ? N'offre-t-il pas une issue pour s'extirper des maux dont souffre l'humanité ?
:
.../...

L'athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l'indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s'accommodent de la paresse intellectuelle. Ce n'est pas seulement un point de vue philosophique. L'athéisme entraîne une conséquence politique aujourd'hui menacée : le bonheur comme but de la société.

.../...

La nature ne peut pas nous vouloir du mal parce qu'elle ne peut rien vouloir du tout! En dissipant les peurs, la philosophie pacifie le coeur. La philosophie est la vraie doctrine de la paix, à la différence de la religion, qui ne cesse de passer du sel sur nos plaies et de souffler sur les braises dans le monde. La philosophie apporte paix, sérénité, elle est doctrine de la sagesse et non du salut La paix épicurienne est bien différente de la paix religieuse : cette dernière est source d'angoisses, de terreurs. Quel sera mon sort après le jugement, post mortem ? Ai-je bien ou mal agi ? Tout cela n'est-il pas [......] ? Cette maladie est-elle signe du divin et cette guérison n'est-elle pas miraculeuse ? Foutaises! La paix d'Epicure efface toutes les peurs, assurant le règne de la sérénité sur le coeur.

Les religions n'ont pas pour but le bonheur, mais la rédemption.... un chemin de souffrance pour plaire au créateur.

L'homme coupable d'exister.

Comme un enfant qui doit remercier ses parents de l'avoir fait naitre, même s'ils ont été les pires parents du monde... la dette de l'enfant battu, condamné à aimer ses parents qui l'ont brisé... voilà la malédiction des croyants.... louer leur créateur quoiqu'il arrive....

Moi je relève la tête, si créateur il y a, je ne lui dois rien à lui.... C'est à l'humanité que je dois tout.... à mes frères de galère.

Oui je suis en colère. Et oui je vais en mettre en colère plus d'un.... mais montrez moi que j'ai tort alors, je n'attends que ça et je désespère.

Bonjour, Emmanuelle :-)

On a eu l'occasion d'échanger quelques commentaires sur le sujet de la fin des temps dans l'onglet "le temple de baal" et je n'avais pas trop compris ta réaction un peu brut et tes accusations de faire le jeu du groupe daesh, ces agents de l'antéchrist, (qu'Allah les maudisse dans cette vie et dans l'autre ! )
D'ailleurs, j'ai posté un long message sur le sujet pour clarifier les choses, en partie par rapport à tes propos.....

http://www.dialogueislam-chretien.com/t13808p80-le-temple-de-baal-qu-a-detruit-isis#518890

En lisant ta présentation et tes mésaventures sur le site yabiladi, je comprends mieux ta réaction sur le sujet de la fin des temps avec le "temple de baal".
Si j'ai eu des propos un peu directe avec toi, je te demande sincèrement de m'en excuser, et Dieu est témoin de toute chose.

Avant de continuer, je te souhaite la bienvenue (un peu tardivement, désolé :-) ) et je demande à Dieu d'apaiser ta colère et de mettre de la paix dans ton coeur. amin !

Oui, le sujet de la fin des temps n'est pas simple à comprendre et il faut avoir certaines connaissances pour en parler, et il est vrai que je n'étale pas tout le savoir que j'ai accumulé pour ne pas perdre, ennuyer ou endormir ceux qui me lisent lol

J'ai compris en lisant tes lignes que tu es dans une quête spirituelle et que tu cherches l'harmonie tant avec Dieu qu'avec les gens. Et tu te demandes sans doute si tu peux réellement trouver ta place dans une religion qui impose des règles, n'es-ce pas ?
Je pense que tu es dans une quête intérieur et à la fois extérieur alors demande à Dieu de t'ouvrir la voie de sa religion et tu trouveras ta place, inshaAllah :-)

Voilà un passage du Coran dans la sourate 41 "Fussilat" (les verstes détaillés) versets 33 à 36 :

<< 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. >>

Ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu et suit la voie que te dicte ton coeur et ta raison, et surtout soit sincère envers Dieu pour qu'Il te montre ta place dans Sa religion :-)

Dernière édition par librepenseur le Dim 04 Juin 2017, 15:31, édité 1 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 14:24

Nous sommes dans la même galère Emmanuelle

Un monde où cela fait "bien" de se dire INDIGNÉS mais ou on se fait mal voir de dire INDIGNÉES

Je te comprends complètement, ne ferme pas ton compte on pourra ainsi échanger des magazines et des impressions sur l'actualité.

Bisous.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Ogier

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 15:19

Qu'est-ce qui se passe?

Qu'est-ce qui t'arrive Emmanuelle?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 15:37

emmanuelle78 a écrit:

Ma participation à ce forum aura eu le mérite de me confirmer que la religion favorise le racisme, le sexisme, l'obscurantisme, l'autoritarisme, le communautarisme.... violence, haine, et jugement.

MERCI a la laïcité! MERCI MERCI MERCI de m'avoir permis de penser, et de vivre selon ce dont auquel je crois.

Vous qui avez la foi, fuyez loin des religieux...  ils nous préparent la fin du monde... la fin de ce monde qu'ils haïssent tant.

Les religions n'ont pas pour but le bonheur, mais la rédemption.... un chemin de souffrance pour plaire au créateur.

Comme un enfant qui doit remercier ses parents de l'avoir fait naitre, même s'ils ont été les pires parents du monde... la dette de l'enfant battu, condamné à aimer ses parents qui l'ont brisé... voilà la malédiction des croyants.... louer leur créateur quoiqu'il arrive....

Moi je relève la tête, si créateur il y a, je ne lui dois rien à lui.... C'est à l'humanité que je dois tout.... à mes frères de galère.

Oui je suis en colère. Et oui je vais en mettre en colère plus d'un.... mais montrez moi que j'ai tort alors, je n'attends que ça et je désespère.

Pardon chère Emmanuelle pour les paroles que j'ai pu avoir à ton encontre, pardon pour ne pas avoir répondu aux messages et aux discussions où j'aurais dû être, pardon pour ne pas t'avoir compris, ou de ne pas avoir fait  l'effort de te comprendre.

Je fais des erreurs involontaires et plusieurs sur le forum me le montre, pas plus tard qu'aujourd'hui. Mais ces erreurs sont les marches qui nous font élever dans la recherche de la correction de soi et de la compréhension mutuelle.

Fais comme Cailloubleu te l'a demandé, ne ferme pas ton compte et laisse-nous l'occasion de trouver les paroles justes, celles qu'on aurait dû (que j'aurais dû) avoir avec toi, avec les autres.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 15:56

emmanuelle78 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Non, nous ne sommes pas les enfants d'Epicure : la consommation n'est qu'un fétichisme, autrement dit un ersatz de religion. Précisément ce qu'honnissait le père du matérialisme.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé péremptoirement, notre société ne ressemble pas du tout à une société matérialiste. Elle cultive une adoration sans bornes pour les biens de consommation. Les logos et les marques comblent le vide laissé par la mort de Dieu. Cela n'a rien à voir avec le matérialisme, qui est une doctrine qui affirme la liberté et nous délivre des attachements douteux. Dans ce geste de détachement gît la grande leçon d'Epicure, le père de tous les matérialismes. Le goût de notre époque pour le clinquant et l'éphémère prouve que le matérialisme n'a pas triomphé. Mais alors qu'est-ce que le matérialisme, si étranger à notre société ? N'offre-t-il pas une issue pour s'extirper des maux dont souffre l'humanité ?
:
.../...

L'athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l'indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s'accommodent de la paresse intellectuelle. Ce n'est pas seulement un point de vue philosophique. L'athéisme entraîne une conséquence politique aujourd'hui menacée : le bonheur comme but de la société.

.../...

La nature ne peut pas nous vouloir du mal parce qu'elle ne peut rien vouloir du tout! En dissipant les peurs, la philosophie pacifie le coeur. La philosophie est la vraie doctrine de la paix, à la différence de la religion, qui ne cesse de passer du sel sur nos plaies et de souffler sur les braises dans le monde. La philosophie apporte paix, sérénité, elle est doctrine de la sagesse et non du salut La paix épicurienne est bien différente de la paix religieuse : cette dernière est source d'angoisses, de terreurs. Quel sera mon sort après le jugement, post mortem ? Ai-je bien ou mal agi ? Tout cela n'est-il pas [......] ? Cette maladie est-elle signe du divin et cette guérison n'est-elle pas miraculeuse ? Foutaises! La paix d'Epicure efface toutes les peurs, assurant le règne de la sérénité sur le coeur.

Je lis ton message et je me dis que tu as choisi la facilité.
Tu préfères nous ballader, plutôt que de dire la vérité.

Tant pis pour certains, l'important c'est que tu ne te mentes pas à toi-même.

Allez salut, je t'aimais bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 16:01

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Pardon chère Emmanuelle pour les paroles que j'ai pu avoir à ton encontre, pardon pour ne pas avoir répondu aux messages et aux discussions où j'aurais dû être, pardon pour ne pas t'avoir compris, ou de ne pas avoir fait  l'effort de te comprendre.

Je fais des erreurs involontaires et plusieurs sur le forum me le montre, pas plus tard qu'aujourd'hui. Mais ces erreurs sont les marches qui nous font élever dans la recherche de la correction de soi et de la compréhension mutuelle.

Fais comme Cailloubleu te l'a demandé, ne ferme pas ton compte et laisse-nous l'occasion de trouver les paroles justes, celles qu'on aurait dû (que j'aurais dû) avoir avec toi, avec les autres.

Ah en voilà un message sincère, ça fait du bien!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 16:11

emmanuelle78 a écrit:
[...] Moi je relève la tête, si créateur il y a, je ne lui dois rien à lui.... C'est à l'humanité que je dois tout.... à mes frères de galère.

Mais bien sûr que tu lui dois tout à ton Créateur, chère Emmanuelle.
Regardes les versets que j'étais justement en train de lire juste avant de voir ton message :

SOURATE 36 ,YĀ-SĪN
32. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous.
33. Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d’où Nous faisons sortir des grains dont ils mangent.
34. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources,
35. afin qu’ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants?
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas!

Quand à tes "frères de galère" et à "l'humanité" , regardes ce qu'ils peuvent faire pour toi :

Et saches que si toute la communauté se rassemblait pour te procurer un bien, ils ne pourraient le faire que pour une chose qu’Allah t’a écrit ; et s’ils se rassemblaient pour te faire du mal (pour te nuire), ils ne pourraient te nuire que pour une chose qu’Allah a écrit contre toi ; les plumes se sont levées et l’encre des pages a séché
Rapporté par Tirmidhi.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Christelle83

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 18:38

Salam aleykoum frère Cyril.
Je ne crois pas que ce soit la bonne façon d'agir, Emmanuelle n'est pas prête à t'écouter pour l'instant je pense.
On ne peut pas décemment apporter des écritures du Coran à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,
il faut trouver d'autres mots pour l'aider, pour comprendre son point de vue.
Son point de vue est tout aussi légitime que le notre et elle a le droit de l'exprimer.
Nous n'avons pas le droit de venir et de lui dire que oui, elle doit quelque chose au Seigneur.
Que la paix soit sur toi mon chère frère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 20:19

C'est en parti de ma faute, l'art et la manière d'utiliser les mots via un clavier me font crée des maux.

Je préfère que tu reste et que moi je continu ma pause forum qui m'avais fais le plus grand bien.

Tu sera sans doute plus utile ici et moi ailleurs.

Pardonne moi de ne pas avoir reussir a faire que se dialogue reste cordial d'avoir finir part hausser le ton.

Je suis exeder de voir les médias ou diverse personnes parler des musulmanes comme si elle étais des personnes stupide et voué a l'échec.

Je m'escuse donc de ne pas etre un pillier du dialogue et de t'avoir fais avoir envie de partir.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 23:18

Christelle83 a écrit:
Salam aleykoum frère Cyril.
Je ne crois pas que ce soit la bonne façon d'agir, Emmanuelle n'est pas prête à t'écouter pour l'instant je pense.
On ne peut pas décemment apporter des écritures du Coran à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,
il faut trouver d'autres mots pour l'aider, pour comprendre son point de vue.
Son point de vue est tout aussi légitime que le notre et elle a le droit de l'exprimer.
Nous n'avons pas le droit de venir et de lui dire que oui, elle doit quelque chose au Seigneur.
Que la paix soit sur toi mon chère frère.

Waleykum salam wa rahmatu la.

C'est vrai chère Christelle.

Quelle leçon de sagesse tu viens de me donner, malgré tes 9 ans de moins que moi.

BarakAllahufik ma soeur.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 04 Juin 2017, 23:47

Petit rappel pour réflechir aux paroles de Dieu envers ses créatures :

sourate 18 (la caverne) versets 27 à 28 et 54

<<
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. >>

<<
54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. >>
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 05 Juin 2017, 19:37

cailloubleu a écrit:
Nous sommes dans la même galère Emmanuelle
Un monde où cela fait "bien" de se dire INDIGNÉS mais ou on se fait mal voir de dire INDIGNÉES

sexisme ordinaire !

Emmanuelle m'a souvent agacé, mais pas parce-que c'est une femme,
c'est uniquement car elle ne pense pas comme moi.

librepenseur a écrit:
Petit rappel pour réflechir aux paroles de Dieu envers ses créatures :

sourate 18 (la caverne) versets 27 à 28 et 54
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. >>

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

Le Coran n'étant pas de Dieu, il est inutile de nous faire des rappels à son sujet. Seul quelqu'un qui ignore tout de Dieu et qui n'a aucune expérience spirituelle ou morale, peut penser que le Coran provienne de Dieu.]

Étudie un peu,
lis les textes saints des autres, et également les tiens,
et tu comprendras ce que je dis, .... si tu as une cervelle en état de marcher.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 05 Juin 2017, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
Étudie un peu,

Quelle belle leçon de modestie tu nous donne la ....

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 05 Juin 2017, 20:48

emmanuelle a écrit:

j'avoue que nous avons eu des échanges parfois très enrichissants et parfois un peu agites ,  mais je salue en toi ta franchise même si parfois tu a été injuste sans t'en rendre compte peu être . tu avais ouvert un topic sur l'islam du juste milieu qui est un  sujet qui me tient a cœur car c'est la base de la compréhension de  l'islam authentique mais malheureusement tu n'as pas vraiment compris la vraie signification de ce concept et c'est bien dommage
je t'invite donc une nouvelle fois a revoir ce topic et d y réfléchir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a toi et que Qu'Allah swt te guide a lui
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 05 Juin 2017, 21:14

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:

j'avoue que nous avons eu des échanges parfois très enrichissants et parfois un peu agites ,  mais je salue en toi ta franchise même si parfois tu a été injuste sans t'en rendre compte peu être . tu avais ouvert un topic sur l'islam du juste milieu qui est un  sujet qui me tient a cœur car c'est la base de la compréhension de  l'islam authentique mais malheureusement tu n'as pas vraiment compris la vraie signification de ce concept et c'est bien dommage
je t'invite donc une nouvelle fois a revoir ce topic et d y réfléchir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais tu Skipeer nous citer un seul savant non Salafiste qui emploie cette expression du juste millieu? [Al wassatiya]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 05 Juin 2017, 22:04

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourrais tu Skipeer nous citer un seul savant non Salafiste qui emploie cette expression du juste millieu? [Al wassatiya]
ce Topic n'est pas approprie pour discuter de ça mais puisque tu insiste  j'ai mieux que tu ne demandes :

le prophète Mohammed paix sur lui dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 05 Juin 2017, 22:15

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

ce Topic n'est pas approprie pour discuter de ça mais puisque tu insiste  j'ai mieux que tu ne demandes :

le prophète Mohammed paix sur lui dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Tu sais tres bien qu'en arabe il n'est pas ecrit Al Wasatiya , le Hadith parle d'un concept general qui est de ne pas tomber dans les extremes. Alors que L'islam du juste milieu [ El Aqida el Wasatiya] de la quelle tu parle est une expression donné par Ibn Taymia aux precurseurs des Salafistes . Et a chaque fois que les Salafistes parlent , ils nous sortent cette expression qu'il se sont approprié , quand ils disent les savants du juste milieu ils pensent a une liste bien exclusive qui exclue les Ghazali , Zamakhshari , El Ashari , Ibn Rushd ...etc . Si je te demande quels sont les savants du juste milieu contemporain tu me dira Albani , Otheymine , Ibn baz , Fawzan ... que des Salafistes j'espere vraiment que tu te rend compte du piège qui t'a etait tendu , parceque je connais bien l'islam tlemcenien et il est bien loin de ces salafistes.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 06 Juin 2017, 09:11

SKIPEER a écrit:

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

Parle pour toi, mon bon Skipeer.

Lequel de nous deux admet les miracles de Jésus (sourate 2, 253),
tout en sachant parfaitement que Mohamed n'en a jamais accompli (S. 40, 78), malgré de piteuses demandes répétées pendant tout le début de son aventure pseudo prophétique (S. 10, 20 ; (S. 6, 35)
et qui pourtant refuse la vérité de Jésus, pour se soumettre aux erreurs et aux blasphèmes du Coran ?

Lequel de nous deux écarte les signes de Dieu ?

Allez, mon bon Skipeer, ne pèche donc pas contre l'Esprit Saint ! Ne nie pas l'évidence, ce n'est pas bon pour ton âme immortelle !

Emmanuelle est une fille qui a essayé de manier l'objectivité, indépendamment des obligations de foi.
Ces connaissances historiques étaient parfois biaisées par une vision marxiste, ou anticléricale, de l'histoire,
mais elle avait des références intéressantes, surtout en psychologie, ou en sociologie.

Sa participation est un caillou dans la chaussure, mais elle est enrichissante,.... car dérangeante.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 06 Juin 2017, 09:23

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Étudie un peu,

Tiens ! Ce que tu dis fait écho à une de mes réfléxions du moment.

Dans l'AT, nous voyons la défaillance de ceux qui pourtant sont des témoins occulaires d'actions extraordinaires de Dieu ( dans le NT aussi mais les miracles ne sont pas de même nature ).

Ainsi, je réfléchis en ce moment si il ne s'agit pas, pour se rapprocher de Dieu, de comprendre que le plan grand des miracles se trouvent en nous et Dieu veut nous en faire prendre conscience.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 06 Juin 2017, 11:15

Il y a trop de hors-sujets.

Les prochains HS seront supprimés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 02:02

J'avais poussé un coup de gueule... tout le monde a pensé que j'annoncais mon départ du forum.

J’annonçais un changement de ton.

Mais cette fois ci, c'est la bonne!!

Ce que je viens de lire m'a tellement outrée que ce n'est tout simplement plus possible. L'herbe ne peut qu'être plus verte ailleurs.

Certains membres que je tenais en haute estime m'ont montré que je me berçais d'illusion. Je n'ai plus rien à faire ici. Mes interventions sont si improductives que cela n'est que de l'énergie dépensée pour rien. Je regrette d'avoir pensé apporter quelque chose. Je ressort de tout cela avec une nouvelle conviction: les religions sont un danger pour notre avenir. Je serais à présent bien plus tranchée qu'avant sur la question. Je vous remercie en tout cas de m'avoir permis de faire le tri dans mes pensées sur le sujet depuis mon arrivée ici.

Skander et Cailloubleu bon courage, vraiment. Ca m'embête de cloturer mon compte car il y a quelques membres avec qui j'apprécie échanger... mais cela viendra surement.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 02:17

emmanuelle78 a écrit:
Les religions sont un danger pour notre avenir. Je serais à présent bien plus tranchée qu'avant sur la question.

Le Christ ne disait pas autre chose Emmanuelle et il a agit comme toi, par l'épée du Verbe.
Ses adversaires étaient les pharisiens mais les pharisiens ne croient jamais ce que l'on peut dire.
Car ils ont Dieu avec eux. Ils disent ce qui est licite et illicite. Ils ne peuvent se tromper car Dieu a parlé.
Pourtant ce sont les pharisiens qui ont crucifié le Christ et non pas les pécheurs de ce bas monde.
Pourtant c'est bien Abraham qui emmène son fils tant aimé sur la pierre de sacrifie au nom de Dieu.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Bien à toi, tu n'es incomprise et condamnée que dans ce milieu et par certains, en dehors tu es reconnue de tous et tu le sais.
Il faut marcher dans la boue avec les gens pour comprendre qui ils sont et parler au marteau avec eux afin que cela rentre.
Mais certains sont bien cuits et sans crainte de Dieu, pourtant ils parlent sans cesse des péchés des autres comme source du mal.
Leurs propres péchés devraient les faire taire à jamais plutôt que de commencer à sortir même un souffle d'air de leurs bouches.
Aimer autrui comme soi même c'est aimer Dieu. Jésus ne demande rien d'autre. Mais eux ils sont arqueboutés sur le péché. Voilà !

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

Ils pêchent de voir le péché, de le mettre au dessus de l'Amour, celui qui pêche est du diable car son péché est du diable.
Ils ne comprennent pas que le péché est en dehors de Dieu et que celui qui est en Dieu est en dehors du péché car au delà.
Dieu ne se définit pas en péché mais en grâce. C'est cela la Vérité qu'ils n'arrivent à percevoir car ils sont sous la puissance du péché.
Le péché n'est plus pour celui dans la grâce qui porte magnifiquement son nom et il vient en aide à ceux qui souffrent. C'est tout.
L'Amour est la seule foi qui ne peut perdre. Tout le reste en dehors n'est que perdition. Tu as donc bien raison de parler ainsi.

Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

flower flower
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 04:25

emmanuelle78 a écrit:
J'avais poussé un coup de gueule... tout le monde a pensé que j'annoncais mon départ du forum.

J’annonçais un changement de ton.

Je l'avais compris ainsi.

emmanuelle78 a écrit:
Mais cette fois ci, c'est la bonne!!

Ce que je viens de lire m'a tellement outrée que ce n'est tout simplement plus possible. [...]

Que viens-tu de lire et dans quel sujet ?

emmanuelle78 a écrit:
Certains membres que je tenais en haute estime m'ont montré que je me berçais d'illusion.

Qui sont ces forumeurs ?

emmanuelle78 a écrit:
Je n'ai plus rien à faire ici. [...]

Ca m'embête de cloturer mon compte car il y a quelques membres avec qui j'apprécie échanger... mais cela viendra surement.

Tu peux toujours conserver ton compte et venir comme bon te sembles, chère Emmanuelle.

Eliane

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 07:10

emmanuelle78 a écrit:
: les religions sont un danger pour notre avenir.  

L'homme est un loup pour l'homme, Emmanuelle, les religions ne font que lui servir de prétexte.
Un homme sans religion, aura toujours des croyances, des préjugés, des superstitions. La croyance fait partie de la vie cérébrale des hommes.

Il vaut mieux aider les hommes à réfléchir avec honnêteté, mais sans vouloir déraciner leurs religions, car les mécanismes de croyance renaissent toujours. Refuser la croyance aux hommes, c'est comme vouloir leur retirer le cerveau.

Les athées aussi ont des croyances, des convictions solides enracinées dans aucun fait objectif, et ils reconstruisent toujours eux-aussi un discours pour justifier leur idéologie.

[accusation diffamatoire supprimée par MFL]

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 10:20

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu sais tres bien qu'en arabe il n'est pas ecrit Al Wasatiya , le Hadith parle d'un concept general qui est de ne pas tomber dans les extremes. Alors que L'islam du juste milieu [ El Aqida el Wasatiya] de la quelle tu parle est une expression donné par Ibn Taymia aux precurseurs des Salafistes . Et a chaque fois que les Salafistes parlent , ils nous sortent cette expression qu'il se sont approprié , quand ils disent les savants du juste milieu ils pensent  a une liste bien exclusive qui exclue les Ghazali , Zamakhshari , El Ashari , Ibn Rushd ...etc . Si je te demande quels sont les savants du juste milieu contemporain tu me dira Albani , Otheymine , Ibn baz , Fawzan ... que des Salafistes j'espere vraiment que tu te rend compte du piège qui t'a etait tendu , parceque je connais bien l'islam tlemcenien et il est bien loin de ces salafistes.
je n'ai jamais dis que les cheikh Al Albani ,Otheymine , Ibn baz , Fawzan étaient pour moi des savants prêchant un islam du juste milieu au contraire mais je me réfère pour cela a un savant qui prêche Al WASSATIYA et je citerai  le savant Ratib Al nabulsi que j’apprécie beaucoup

VIDÉO SUPPRIMÉE POUR NE PAS POLLUER LA PAGE D'EMMANUELLE CB

emmanuelle a écrit:
Je serais à présent bien plus tranchée qu'avant sur la question. Je vous remercie en tout cas de m'avoir permis de faire le tri dans mes pensées sur le sujet depuis mon arrivée ici.
Es tu sur d'avoir bien compris ce qu'on voulait bien te dire ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 10:36

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu sais tres bien qu'en arabe il n'est pas ecrit Al Wasatiya , le Hadith parle d'un concept general qui est de ne pas tomber dans les extremes. Alors que L'islam du juste milieu [ El Aqida el Wasatiya] de la quelle tu parle est une expression donné par Ibn Taymia aux precurseurs des Salafistes . Et a chaque fois que les Salafistes parlent , ils nous sortent cette expression qu'il se sont approprié , quand ils disent les savants du juste milieu ils pensent  a une liste bien exclusive qui exclue les Ghazali , Zamakhshari , El Ashari , Ibn Rushd ...etc . Si je te demande quels sont les savants du juste milieu contemporain tu me dira Albani , Otheymine , Ibn baz , Fawzan ... que des Salafistes j'espere vraiment que tu te rend compte du piège qui t'a etait tendu , parceque je connais bien l'islam tlemcenien et il est bien loin de ces salafistes.
je n'ai jamais dis que les cheikh Al Albani ,Otheymine , Ibn baz , Fawzan étaient pour moi des savants prêchant un islam du juste milieu au contraire mais je me réfère pour cela a un savant qui prêche Al WASSATIYA et je citerai  le savant Ratib Al nabulsi que j’apprécie beaucoup

VIDÉO SUPPRIMÉE CB

emmanuelle a écrit:
Je serais à présent bien plus tranchée qu'avant sur la question. Je vous remercie en tout cas de m'avoir permis de faire le tri dans mes pensées sur le sujet depuis mon arrivée ici.
Que les mécréants et les égarés sont comparable à des bestiaux. 
Qu'ils descendent à un niveau inférieur que celui d'humain. 
C'est ca  ce que tu voulais dire ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 12:31

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

VIDÉO SUPPRIMÉE À LA DEMANDE
D'EMMANUELLE, NOUS SOMMES SUR SA PAGE PERSONNELLE CB

Que les mécréants et les égarés sont comparable à des bestiaux. 
Qu'ils descendent à un niveau inférieur que celui d'humain. 
C'est ca  ce que tu voulais dire ?
tu aurais du lire dans ce cas  "ils sont morts et non vivants " !!

Que penses tu a l'occasion du reste de son prêche  sur l'adoration ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 12:53

https://www.marianne.net/societe/luoif-ou-comment-inviter-des-predicateurs-de-haine-et-crier-au-proces-dintention

Citation :
un Syrien répondant au nom de Mohamed Rateb Al-Nabulsi. Comme l'a relevé metronews, la question de savoir si ce prédicateur médiatique "pose problème à la République" trouve sa réponse en quelques clics sur Internet. Dans une vidéo qui circule, on l'entend ainsi s'exprimer sur la chaîne Al-Aqsa au sujet de l'homosexualité : "L'homosexualité implique la peine de mort", clame le religieux. Son "encyclopédie Nabulsi des sciences islamiques" vaut également le détour, ne serait-ce que pour cette leçon sur "les Règles de bienséance que doit observer l’épouse en vue de préserver la relation conjugale". Laquelle donne ce précieux conseil : "Le fait de parler avec un homme étranger doit se faire à travers un rideau"… Quant à sortir de chez elle, la femme est invitée à ne le faire que "pour une nécessité ou un cas d’urgence".

J'ai très bien compris au contraire.

Tu fais parti de ceux qui ont le plus participé à me montrer l'islam et ses dangers!

merci encore....

Pour le reste je répondrais en MP.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 13:15

emmanuelle78 a écrit:

Citation :
un Syrien répondant au nom de Mohamed Rateb Al-Nabulsi. Comme l'a relevé metronews, la question de savoir si ce prédicateur médiatique "pose problème à la République" trouve sa réponse en quelques clics sur Internet. Dans une vidéo qui circule, on l'entend ainsi s'exprimer sur la chaîne Al-Aqsa au sujet de l'homosexualité : "L'homosexualité implique la peine de mort", clame le religieux. Son "encyclopédie Nabulsi des sciences islamiques" vaut également le détour, ne serait-ce que pour cette leçon sur "les Règles de bienséance que doit observer l’épouse en vue de préserver la relation conjugale". Laquelle donne ce précieux conseil : "Le fait de parler avec un homme étranger doit se faire à travers un rideau"… Quant à sortir de chez elle, la femme est invitée à ne le faire que "pour une nécessité ou un cas d’urgence".

J'ai très bien compris au contraire
Tu fais parti de ceux qui ont le plus participé à me montrer l'islam et ses dangers!

merci encore....

Emmanuelle, sincèrement, tu me surprends,
on dirait que ce qui te dégoûte du forum, c'est de découvrir que l'islam est sexiste, et homophobe.

Tu n'imaginais tout de même pas le contraire ?

Tu vois, c'est un truc que je trouve toujours sidérant,
les athées en France sont souvent anticléricaux (opposés à l'Eglise catholique) au point de perdre tout bon sens, et de considérer que n'importe quelle religion est forcement mieux que le catholicisme.
Pourtant, notre civilisation est catholique, et elle a donné beaucoup de bons fruits... y compris ta dignité de femme, et ton droit à l'autonomie, à l'éducation et à la responsabilité.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 13:30

emmanuelle78 a écrit:

Citation :

J'ai très bien compris au contraire.

merci encore....

j'avais pourtant bien dit que je lisais tous les savants et que je prenais seulement ce qui me semblait en accord avec un juste milieu !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 14:18

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
https://www.marianne.net/societe/luoif-ou-comment-inviter-des-predicateurs-de-haine-et-crier-au-proces-dintention

J'ai très bien compris au contraire

merci encore....

Emmanuelle, sincèrement, tu me surprends,
on dirait que ce qui te dégoûte du forum, c'est de découvrir que l'islam est sexiste, et homophobe.

Tu n'imaginais tout de même pas le contraire ?

Tu vois, c'est un truc que je trouve toujours sidérant,
les athées en France sont souvent anticléricaux (opposés à l'Eglise catholique) au point de perdre tout bon sens, et de considérer que n'importe quelle religion est forcement mieux que le catholicisme.
Pourtant, notre civilisation est catholique, et elle a donné beaucoup de bons fruits... y compris ta dignité de femme, et ton droit à l'autonomie, à l'éducation et à la responsabilité.
?? alors là tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule!
J'ai écrit religions et pas islam!

Les mots ont un sens, et trop ici l'oublient.

Apprenez à lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 14:23

[hors du sujet supprimé par MFL]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 16:52

emmanuelle78 a écrit:

Allez stop c'est bon, je vais arrêter de me faire des ulcères, mais je te prierais de ne pas polluer mon post avec tes criminels en video merci.

[hors du sujet supprimé par MFL]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 12 Juin 2017, 18:55

Du fait des trop nombreux hors du sujet, SUJET VERROUILLE, sauf si notre sœur EMMANUELL me demande de le réouvrir

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mer 14 Juin 2017, 08:02

mario-franc_lazur a écrit:
Du fait des trop nombreux hors du sujet, SUJET VERROUILLE, sauf si notre sœur EMMANUELL me demande de le réouvrir

Ce qui est le cas >>> Donc je le déverrouille.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mer 14 Juin 2017, 11:11

Un donneur de leçon... un homme qui s'exprimait si souvent qu'il devait faire ça pour sa gloire personnelle selon certains. Un homme qui ne considérait pas la souffrance comme le chemin de la délivrance. Un homme qui ne pensait pas que l'incroyance était le pire des dangers, mais bien le manque de coeur.

"Je ne crois pas à Dieu. Je ne crois pas en Dieu. Je crois en Dieu Amour en dépit de tout ce qui semble le nier. C'est son Etre même d'être Amour, c'est sa substance. C'est pourquoi, je suis convaincu que le partage fondamental de l'humanité ne passe pas entre ceux que l'on dit croyants et ceux que l'on nomme ou qui se nomment eux-mêmes non-croyants. Il passe entre les "idolâtres de soi" et les "communiants", entre ceux qui devant la souffrance des autres se détournent et ceux qui luttent pour les libérer. Il passe entre ceux qui aiment et ceux qui refusent d'aimer."
(Abbé Pierre- Mémoires d'un croyant / 1997)

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mer 14 Juin 2017, 15:08

emmanuelle78 a écrit:

"Je ne crois pas à Dieu. Je ne crois pas en Dieu. Je crois en Dieu Amour en dépit de tout ce qui semble le nier. C'est son Etre même d'être Amour, c'est sa substance. C'est pourquoi, je suis convaincu que le partage fondamental de l'humanité ne passe pas entre ceux que l'on dit croyants et ceux que l'on nomme ou qui se nomment eux-mêmes non-croyants. Il passe entre les "idolâtres de soi" et les "communiants", entre ceux qui devant la souffrance des autres se détournent et ceux qui luttent pour les libérer. Il passe entre ceux qui aiment et ceux qui refusent d'aimer."

L' abbé Pierre écrivait :"Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."

brigit ^^

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mer 14 Juin 2017, 15:25

emmanuelle78 a écrit:
Un donneur de leçon... un homme qui s'exprimait si souvent qu'il devait faire ça pour sa gloire personnelle selon certains. Un homme qui ne considérait pas la souffrance comme le chemin de la délivrance. Un homme qui ne pensait pas que l'incroyance était le pire des dangers, mais bien le manque de coeur.

Tu as trouvé les mots aussi justement que l'Abbé Pierre. Félicitation à vous deux. king queen
brigit ^^

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mer 14 Juin 2017, 15:26

mario-franc_lazur a écrit:
L' abbé Pierre écrivait :"Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."

L'Amour des hommes conduit à l'Amour de Dieu car Dieu n'est qu'Amour,
Du prémisse en don vers l'accomplissement dans la plénitude, le chemin et la vérité, pour recevoir la vie.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 07:55

Emmanuelle a quittée le forum ? scratch
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 08:44

phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle a quittée le forum ? scratch

Oui, elle est devenue "invitée".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   

Bonjour à tous de EMMANUELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant