Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous de EMMANUELLE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Dim 13 Sep 2015, 20:25

Rappel du premier message :

13.09.2015

Bonsoir,

Athée mais baptisée catholique et ayant suivi un enseignement religieux, je reste très attentive aux idées religieuses et leur implication dans notre vie. Dernièrement j'ai approfondis mes recherches que ce soit sur la doctrine chrétienne qui m'est familière, et la doctrine islamique... Je me rend compte que je suis profondement imprégnée du message du Christ en tant que guide moral. J'ai bien entendu construit ma propre philosophie de part mon athéisme mais ma relectures des évangiles m'a montré à quel point ils ont construit ma vision du monde.
J'ai toujours respecté la foi des croyants quels qu'ils soient. Je me suis donc documentée sur le dogme islamique mais il me reste toujours des interrogations. Un forum qui apporte des éclairages inter confessionnels peut m'aider à y voir clair.

Exemple concret et pratique:
Je suis infirmière à domicile qui pratique entre autres des soins palliatifs auprès de personnes en fin de vie. Je pénêtre dans ce qu'il y a de plus intime, et ce parfois sur plusieurs années. Tous les milieux, toutes les confessions... Donc il y a des questions qui apparaissent quand certains croyants m'expliquent leurs dogmes..

exemple de questions:
Quand je chantonne pour apaiser une personne atteinte d’Alzheimer musulmane très pieuse et qui chante avec moi en retour, est ce que je lui fais commettre un pêché?
Quand je tiens la main d'un homme mourant musulman, en tant que femme est ce que je le souille?
Quand j'arrive en robe d'été dans une maison de musulman, est ce que c'est grave?
Quand j'arrive en retard et que la personne voit sa prière décalée, est ce que c'est si grave? Est ce que cela vaut le stress que je me met en pensant à mon retard et à sa prière?

Pourquoi on emprisonne des gens apostats qui mangent en public pendant le ramadan alors que depuis mon enfance, les musulmanes que je côtoyais m'ont toujours quasi forcée à accepter à boire et à manger en pleine journée de jeûne?

voilà pour la présentation rapide

merci de m'avoir lue

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 08:44

phoutoufoot a écrit:
Emmanuelle a quittée le forum ? scratch

Oui, elle est devenue "invitée".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 11:29

Pour quelles raisons est elle partie ?
J'ai une question ceci dit,
Pourquoi quand emmanuelle demande la suppression de son compte cela est accepté? Et quand c'est moi on ne veut pas?
Y a aussi le cas de librepenseur qui a pu changer de pseudo...
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Quelle tristesse !   Lun 21 Aoû 2017, 12:16

C'est bien triste et une grande perte pour ce forum.

Elle a eu le courage d'ouvrir des débats et des discussions sur des sujets intéressants, de sciences, de relations sciences/religions et religions/athées, etc.
Ses interventions intelligentes et souvent à propos ont en majorité été neutres et bienveillantes envers toutes les religions.
Et pourtant, près de la moitié de vos réactions la visait personnellement, trop athée, trop féministe, trop occidentale ou je ne sais quoi.

Vous qui prêchez quotidiennement pour vos religions de paix et d'amour, il serait bon de nous fournir par moment des échantillons vous ne croyez pas ?!
Parce que ce qu'Emmanuelle a pu voire c'est surtout l'intolérance...
Entre le sexisme assumé, l'anti-mécréance inconditionnelle, l'ignorance institutionnalisée, l'anti-occident maladif, vos religions nous montrent aux travers de nombres de vos posts qu'elles ont l'amour et la paix sacrément sélectives... quand ce n'est pas pire que cela...
Enfin bon...

A Emmanuelle, merci pour tes contributions toujours intéressantes, tes pistes de réflexions, tes conseils de lectures/vidéos, toujours été agréable de te lire.
Bon courage et bonne continuation !
Amicalement,
Raphaël.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 12:43

phoutoufoot a écrit:
[...]

Cher Phoutoufoot, tu as ta réponse en page 2 :

Le 12 juin 2017 , Emmanuelle a écrit:
J'avais poussé un coup de gueule... tout le monde a pensé que j'annoncais mon départ du forum.

J’annonçais un changement de ton.

Mais cette fois ci, c'est la bonne!!

Ce que je viens de lire m'a tellement outrée que ce n'est tout simplement plus possible. L'herbe ne peut qu'être plus verte ailleurs.

Certains membres que je tenais en haute estime m'ont montré que je me berçais d'illusion. Je n'ai plus rien à faire ici. Mes interventions sont si improductives que cela n'est que de l'énergie dépensée pour rien. Je regrette d'avoir pensé apporter quelque chose. Je ressort de tout cela avec une nouvelle conviction: les religions sont un danger pour notre avenir. Je serais à présent bien plus tranchée qu'avant sur la question. Je vous remercie en tout cas de m'avoir permis de faire le tri dans mes pensées sur le sujet depuis mon arrivée ici.  

Skander et Cailloubleu bon courage, vraiment. Ca m'embête de cloturer mon compte car il y a quelques membres avec qui j'apprécie échanger... mais cela viendra surement.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 13:19

Merci Cyril,
Est-ce que tu sais ou est le topic déclencheur de ce départ ?
Et est-ce que tu sais pourquoi ma requête à moi ne passe pas pour supprimer mon compte ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 15:36

Raphaël# a écrit:

Elle a eu le courage d'ouvrir des débats et des discussions sur des sujets intéressants, de sciences, de relations sciences/religions et religions/athées, etc.
Ses interventions intelligentes et souvent à propos ont en majorité été neutres et bienveillantes envers toutes les religions.
Et pourtant, près de la moitié de vos réactions la visait personnellement, trop athée, trop féministe, trop occidentale ou je ne sais quoi.

Vous qui prêchez quotidiennement pour vos religions de paix et d'amour, il serait bon de nous fournir par moment des échantillons vous ne croyez pas ?!
Entre le sexisme assumé, l'anti-mécréance inconditionnelle, l'ignorance institutionnalisée, l'anti-occident maladif, vos religions nous montrent aux travers de nombres de vos posts qu'elles ont l'amour et la paix sacrément sélectives... quand ce n'est pas pire que cela...
Enfin bon...

A Emmanuelle, merci pour tes contributions toujours intéressantes, tes pistes de réflexions, tes conseils de lectures/vidéos, toujours été agréable de te lire.
Amicalement,
Raphaël.

Tu as tout dit Raph , je suis triste d'apprendre son départ ses topics étaient toujours long , pourtant j'en lisait chaque mot chacun de ses topics était un enrichissement pour tout le monde , sans oublier son côté humaniste et bienveillant, si j'était athé je me casserai pas la tête avec des religieux qui croit aveuglément être dans le bon , pourtant par souci de vivre ensemble et de bienveillance Manu faisait des efforts énorme pour supporter nos attaques incessantes . Merci pour tout Emanuelle.
Roger76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE    Lun 21 Aoû 2017, 16:03

Citation :

Enfin bon...

Amicalement,
Raphaël.
Je partage ce qu'exprime Raphaël.

Raphaël fait là un constat affligeant mais combien vrai.

je me dois de rajouter un mot personnel:

Par de fréquents mp, Manue m'a personnellement beaucoup apporté, conseils, information, soutien, dans les difficultés à gérer la maladie de mon épouse.

Oui il en faut du courage du dévouement pour apporter assistance à des malades en fin de vie.

Et du cœur pour apporter un soutien à toute personne en difficulté.

Merci "manue".

Sois pour nous tous un témoin, un vrai témoin.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 16:35

phoutoufoot a écrit:
Merci Cyril,
Est-ce que tu sais ou est le topic déclencheur de ce départ ?

Non, mais à mon avis c'est une accumulation.
Elle s'est souvent fait prendre à partie par des musulmans et des chrétiens.

phoutoufoot a écrit:
Et est-ce que tu sais pourquoi ma requête à moi ne passe pas pour supprimer mon compte ?

Ce n'est pas de mon ressort.
Demandes aux administrateurs.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 16:38

Roger76 a écrit:
[...] Oui il en faut du courage du dévouement pour apporter assistance à des malades en fin de vie.

Et du cœur pour apporter un soutien à toute personne en difficulté.

Merci "manue".

Sois pour nous tous un témoin, un vrai témoin.

Je me joint à ceci.

Emmanuelle bénéficie de mon profond respect et de mon amitié, malgré nos multiples désaccords théologiques.

Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 16:48

Que Dieu te bénisse Manu,

Elle a tjrs essayé de faire de son mieux pour discuter de la meilleur façon en partant pourtant d'un écart de conviction important.

Elle savait apporté certaines précisions dans nos échanges tout en parfois nous montrer d'elle, au combien, elle défendait la cause féminine. Nageant parfois à contre courant.

Ainsi dans le partage des convictions, chacun a fait apparaître ses propres limites faisant barrage parfois à la fluidité du dialogue. Chacun a son seuil de tolérance dans ce que l'autre peut lui dire.

Soit nous l'acceptons et nous en faisons un effort pour nous adapter à l'autre, c'est l'effort de l'empathie, soit nous solidifions ce barrage car il dépasse ce que nous pouvons accepter.

Je n'ai pas de conseil en ce domaine car chacun apprend, par lui même à définir son champ de tolérance.

Mais, faire l'effort de se mettre à la place de l'autre, en toute intégrité ne devrait pas aboutir à une auto projection de soi dans l'autre. Car cela peut conduire à des mauvaises interpretations sur les intentions de l'autre.

Non, la démarche empathique consiste à vraiment se mettre à la place de l'autre sans aborder l'idée d'agir en pensant ce qu'il faut faire à la place de l'autre en restant soi même. L'idée étant au contraire de s'effacer pour penser comme l'autre.

Intellectuellement, c'est difficile. Le faire concretement, c'est vu. Une famille de blancs qui passe par la maquilleuse pour paraître physiquement une famille de noirs, constatera ce que veut dire être noirs dans une société de blancs pleinement.

Donc, comme c'est difficile de respecter intégrement l'autre par empathie, chacun peut alors refléchir que la difficulté de l'autre à le respecter dans ses convictions, il l'a vit aussi.

Donc, un forum tel que celui ci est forcement fragile car nous y rencontrons tjrs toutes sortes d'individus plus ou moins en accord et parfois radicalement opposant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 16:51

C'est Raphaël qui m'a appris son départ par mp, avant de lire le forum j'ai ouvert mon courrier, et bam! la nouvelle.

J'en suis très triste, heureusement que j'ai son adresse mail, j'ai pu lui transmettre le mp de Raphaël.

Notre chère Emmanuelle avait plusieurs handicaps:
- être super intelligente
- être une femme
- être athée et ne pas le cacher.

Je ne suis pas sûre qu'elle aurait eu autant de critiques insupportables si elle avait été un homme.
Ou bien si elle vait été bête.
Ou bien si elle avait été croyante.
Le même post signé par une croyante n'aurait jamais fait débat.

Sinon il est absolument faux qu'elle ait fait du prosélytisme athée, elle a au contraire souvent répété qu'elle enviait les croyants et que c'était un handicap de ne pas être croyant et qu'elle ne le faisait pas exprès.

Elle ne se cachait pas d'être de culture chrétienne et d'être très intéressée par tout ce que le christ avait changé dans notre monde.
D'ailleurs son dernier sujet (incompris) était par quels moyens, dans une société devenue majoritairement incroyante, peut-on continuer à expliquer et faire la promotion du message de Jésus afin que ce message perdure.

Bisous Emmanuelle
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 16:55

cailloubleu a écrit:
C'est Raphaël qui m'a appris son départ par mp, avant de lire le forum j'ai ouvert mon courrier, et bam! la nouvelle.

J'en suis très triste, heureusement que j'ai son adresse mail, j'ai pu lui transmettre le mp de Raphaël.[...]

Peux-tu lui transmettre mes sincères amitiés, cher Cailloubleu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 17:24

cailloubleu a écrit:

J'en suis très triste, heureusement que j'ai son adresse mail, j'ai pu lui transmettre le mp de Raphaël.

- être une femme

Je ne suis pas sûre qu'elle aurait eu autant de critiques insupportables si elle avait été un homme.

Sinon il est absolument faux qu'elle ait fait du prosélytisme athée, elle a au contraire souvent répété qu'elle enviait les croyants et que c'était un handicap de ne pas être croyant et qu'elle ne le faisait pas exprès.

Elle ne se cachait pas d'être de culture chrétienne et d'être très intéressée par tout ce que le christ avait changé dans notre monde.
D'ailleurs son dernier sujet (incompris) était par quels moyens, dans une société devenue majoritairement incroyante, peut-on continuer à expliquer et faire la promotion du message de Jésus afin que ce message perdure.

Bisous Emmanuelle

Stop à la victimisation féminine,
Elle aurait eu autant de critiques si c'était un homme, faut arrêter la parnoia anti-femmes!
Combien d'hommes sur ce forum et combien se sont déjà fait sévèrement clashés? Tout le mobde pratiquement!
J'aimais bien emmanuelle, elle apportait son point de vue "différent" et j'étais souvent d'accord avec elle,
Même si j'ai plus souvent exprimé mes désaccords!
J'espère qu'elle reviendra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 18:08

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:

- être une femme

Bisous Emmanuelle

Stop à la victimisation féminine,
Elle aurait eu autant de critiques si c'était un homme, faut arrêter la parnoia anti-femmes!
Combien d'hommes sur ce forum et combien se sont déjà fait sévèrement clashés? Tout le mobde pratiquement!
J'aimais bien emmanuelle, elle apportait son point de vue "différent" et j'étais souvent d'accord avec elle,
Même si j'ai plus souvent exprimé mes désaccords!
J'espère qu'elle reviendra...

Pas du tout, regarde ce que Rosarum se permet depuis des années, ou Pierresuzanne.

J'ai souvent remarqué de la part de deux trois personnes pas juste de l'énervement ou des clash mais de la haine pure.

D'ailleurs, Raphaël a dit sensiblement la même chose que moi, il est même allé plus loin dans ses reproches.

Raphaël a écrit:
(...)
Entre le sexisme assumé, l'anti-mécréance

Mais il a eu le droit de le dire sans être repris tout le monde lui a même donné raison. Comme quoi sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 18:53

cailloubleu a écrit:

- être une femme

La modération aurait pu remplir son rôle si elle avait été informée des messages désobligeants. Il appartient aux participants d'une discussion de nous prévenir, pas forcément pour eux-mêmes mais aussi pour les autres.

Peut-être qu'Emmanuelle était gênée de faire un signalement pour elle, mais d'autre auraient pu le faire à sa place. Je suis désolé de ne pas avoir suivi toutes les discussions où j'aurais peut-être pu faire quelque-chose, il faudrait qu'il y ait un peu plus de participation des forumeurs à la bonne tenue des discussions pur remédier un peu à ça.

Au revoir Emmanuelle, j'espère que tu reviendras un jour prochain (ou pas) Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 19:11

Caillou,

Je suis d'accord avec phoutou comme je le suis avec toi et Manu.

Des foromeuses virulantes, il y en a aussi.

Alors, si je comprend que la défense de la cause féminine donne une teinte à tes propos et à ceux de Manu pour une juste cause malheureusement encore nécessaire, le raccourcis que tu viens de prendre en faisant la comparaison que tu viens de faire est également trés désoblgeante, non seulement pour les hommes ici, qui vous soutiennent mais aussi, penses y, pou les modérateurs de ce forum.

Alors, les sociétés comme les religions présentent encore des aspects sexistes car la progression est réellement lente.

Mais permet moi de mettre une nuance sur cette idée que les hommes de ce forum ou les modérateurs font 2 poids et 2 mesures selon homme ou femme.

Comprend que des hommes comme phoutou puisse exprimer une opposition à cette idée de croire que les réponses sont conditionnées de la sorte.

Même si il y a de de ça y compris dans la distinction entre chrétien et musulman, donc entre croyant et athée aussi, entre homme et femme, ceci s'exprime en fait bien moindrement en fait, en comparaison avec ce que j'ai cité avant.

Bien sûr, je sais bien que tu ne pensais pas à la modération, mais, parmi elle, y'a des hommes.

Par contre, à toi de voir avec Mario et autres modos, si il est possible d'envisager un modo athée.

Manu aurait fait l'affaire, je pense, mais...dommage.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 19:13

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi quand emmanuelle demande la suppression de son compte cela est accepté? Et quand c'est moi on ne veut pas?

EMMANUELLE est une athée militante qui n'avait rien à faire sur notre site. Et elle a fini par le comprendre d'elle-même.

Toi, c'est différent, car j'ai toujours eu de l'estime pour toi.

Quant à changer de pseudo tu ne me l'as jamais demandé !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 20:26

Skander a écrit:

La modération aurait pu remplir son rôle si elle avait été informée des messages désobligeants. Il appartient aux participants d'une discussion de nous prévenir, pas forcément pour eux-mêmes mais aussi pour les autres.

Peut-être qu'Emmanuelle était gênée de faire un signalement pour elle, mais d'autre auraient pu le faire à sa place.

C'est justement parce qu'Emmanuelle me signalait des cas par mp que je me suis permise ces commentaires attaqués par Phouti un peu plus haut. Je me souviens très bien des posts que j'ai effacés avec parmi eux un commentaire vicelard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

EMMANUELLE est une athée militante qui n'avait rien à faire sur notre site. Et elle a fini par le comprendre d'elle-même.

J'aurais parlé comme ça de Emmanuelle, Cailloubleu m'aurait censuré, banni, exilé sur une autre planète lol

Quoiqu'on pense d'elle, elle était plus proche de Dieu que nous le serons jamais.....

Voilà un exemple de nos échanges :

Librepenseur a dit :

"
Emmanuelle, ma cher amie,

Tu es vraiment une personne particulière et je me demande comment tu peux etre athée, mais bon ce n'est pas le sujet.... ;-) "

Emmanuelle a répondu :

" En préambule, oui je suis athée, mais j'ai été élevé dans la religion catholique, donc quand j'évoque le catholicisme c'est pour évoquer ce que je connais moi, ce n'est pas de la pub pour le vatican. C'est simplement que je pars de ce que moi je connais pour m'expliquer... j'explique la base de ma compréhension.

Donc là je vais défendre les "croyances chrétiennes" car je lis un préjugé faux... pas par ce que j'ai eu une révélation de foi et que je vais changer ma signature.

Je vais aussi utiliser d'autres messages de ta part que j'ai en tête mais qui explicitent ce que tu évoques par "un conflit ouvert entre les progrés de la science et les croyances chrétiennes."

Je me crois relativement objective sur la question, car j'aime la science et que je rejette une bonne partie de la religion dont la base l'existence même d'un dieu. Je suis critique sur le catholicisme sur des tas de points. Donc quand je te dis que te trompes lourdement sur ce point, ne te braque pas et essaie d'entendre.

A l'heure actuelle, l'Eglise catholique ne rejette AUCUN point de la recherche scientifique actuelle. Ils ne réfutent RIEN;

La naissance miraculeuse de Jésus, les miracles, les exorcismes sont de l'ordre de la foi car justement ils dérogent à tout principe scientifique, ils se situent dans un autre champs. Un scientifique chrétien peut tout autant affirmer qu'une vierge ne peut donner naissance à un enfant ET croire à l'immaculée conception, car ce sont 2 choses différentes. Si une vierge pouvait donner naissance à un enfant, la naissance de Jésus n'aurait rien de miraculeuse, cela deviendrait un fait et non un acte de foi.

Donc non il n'y a pas de conflit entre la foi chrétienne et la science au sujet de la naissance du christ... pour un chrétien les 2 sont vrais sans aucune ambiguité. "

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 20:55

radouane a écrit:

J'aurais parlé comme ça de Emmanuelle, Cailloubleu m'aurait censuré, banni, exilé sur une autre planète lol

Librepenseur-Radouane, jusqu'à présent je te prenais pour un visionnaire, la tête dans les nuages qui attendais l'antéchirst et la fin du monde.

Maintenant je crois que tu ne sais pas lire.

Tu me poursuis de tes mp (au moins quatre) dans lesquels tu me traites de bourreau cherchant à te bannir.

Je t'ai répondu 3 fois que je ne dirige pas ce forum et que Mario et Rosedumatin en sont les chefs.

Sais-tu lire, est-ce trop difficile à comprendre?

Il m'est IMPOSSIBLE de bannir, Cyril et Skander peuvent en témoigner, les modos ne peuvent PAS bannir.

Il peuvent aussi témoigner que je n'ai pas parlé de te bannir dans le forum de modération.

Maintenant, soit tu écris à Mario, soit tu m'écris en mp, car cette persécution de ta part est hors charte, la contestation de la modération se fait par mp, et c'est moi qui vais me plaindre à Mario!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:13

Mes amis chrétiens, musulmans et modérateurs,

J'avai contacté Emmanuelle en msg privé et là, elle m'a dit qu'elle quittait le forum et qu'elle continuerai sur un autre forum : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/

Elle m'a invité à la suivre si je voulias continuer mes recherches dans la science.

Elle est partie car vous l'avez prise de haut alors qu'elle était en demande de Dieu mais aveuglé par vos égos respectifs, vous n'avez pas vu qu'elle s'éloignait de plus en plus du forum.....

Vous savez pourquoi j'ai quitté mon pseudo de Librepenseur pour porter mon prénom, c'est pour rabaisser mon égo et de faire une entrave à ma promesse de ne plus revenir sur le site.

Je vous parle sans étiquette alors par amour de Dieu, arrétez de mettre des étiquettes aux gens qui différent de vous et de vos pensées religieuses et socio-culturelles.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:17

cailloubleu a écrit:
radouane a écrit:

Librepenseur-Radouane, jusqu'à présent je te prenais pour un visionnaire, la tête dans les nuages qui attendais l'antéchirst et la fin du monde.

Maintenant je crois que tu ne sais pas lire.

Tu me poursuis de tes mp (au moins quatre) dans lesquels tu me traites de bourreau cherchant à te bannir.

Je t'ai répondu 3 fois que je ne dirige pas ce forum et que Mario et Rosedumatin en sont les chefs.

Il m'est IMPOSSIBLE  de bannir, Cyril et Skander peuvent en témoigner, les modos ne peuvent PAS bannir.

Il peuvent aussi témoigner que je n'ai pas parlé de te bannir dans le forum de modération.

Maintenant, soit tu écris à Mario, soit tu m'écris en mp, car cette persécution de ta part est hors charte, la contestation de la modération se fait par mp, et c'est moi qui vais me plaindre à Mario!!

ok, j'arrète mes provocations, pour plaire à Dieu.

Toutes mes excuses publiques, ma cher Cailloubleu.

P. S : tu ne serais pas un peu suceptible sur les bords ?

Promis, j'arrète de te lire en diagonale, par respect pour toi même si je ne suis pas d'accord avec toi ;-)

HORS-SUJET

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:21

cailloubleu a écrit:

Pas du tout, regarde ce que Rosarum se permet depuis des années, ou Pierresuzanne.

J'ai souvent remarqué de la part de deux trois personnes pas juste de l'énervement ou des clash mais de la haine pure.

D'ailleurs, Raphaël a dit sensiblement la même chose que moi, il est même allé plus loin dans ses reproches.

Raphaël a écrit:
(...)
Entre le sexisme assumé, l'anti-mécréance

Mais il a eu le droit de le dire sans être repris tout le monde lui a même donné raison. Comme quoi  sunny

Je n'ai jamais vraiment fait attention au sexisme de rosarum, je m'en suis pas rendu compte si c'est le cas, concernant Pierre, on connait le personnage, il adore en faire des caisses mais on sait très bien qu'il n'est pas comme ça au fond!

Et je n'ai pas lu le message de raphaël, j'avoue que j'ai ce défaut de lire que les messages des gens que je connais ou dont les avis m'intéresse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:22

radouane a écrit:

Promis, j'arrète de te lire en diagonale, par respect pour toi même si je ne suis pas d'accord avec toi ;-)

HORS-SUJET

Radouane

HORS SUJET c'est ton dernier pseudo? fourirel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:24

phoutoufoot a écrit:

Je n'ai jamais vraiment fait attention au sexisme de rosarum, je m'en suis pas rendu compte si c'est le cas, concernant Pierre, on connait le personnage, il adore en faire des caisses mais on sait très bien qu'il n'est pas comme ça au fond!

Rosarum n'est pas sexiste!
Ni Pierresuzanne! Tu m'as mal comprise

Laissons tomber.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:25

phoutoufoot a écrit:

Toi, c'est différent, car j'ai toujours eu de l'estime pour toi.

Quant à changer de pseudo tu ne me l'as jamais demandé !...

Je suis quand même surpris par ce que tu me dis, comment ça "emmanuelle n'avait pas sa place sur le forum" ?
C'est pas comme si elle nous insultait toute la journée de niais car nous sommes croyants... (musulmans et chrétiens),
Elle ne faisait pas de pub pour l'athéisme non plus! Moi au contraire je trouve qu'elle avait toute sa place et apportait un autre regard!

J'ai déjà fait une demande de suppression de compte, pas que je veuille quitter le forum mais pour changer de pseudo,
Je dois me protéger par rapport à ma vie réelle, et j'ai laissé trop de paroles sur ce forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:27

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Rosarum n'est pas sexiste!
Ni Pierresuzanne! Tu m'as mal comprise

Laissons tomber.

J'ai pas compris dans ce cas! Je dois être fatigué.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:31

Salut Emmanuelle78, c'est avec regret que je constate ton départ.

J'avais plaisir à te lire.

Bon chemin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 21:31

cailloubleu a écrit:
radouane a écrit:

HORS-SUJET

Radouane

HORS SUJET c'est ton dernier pseudo? fourirel

Qui aime bien chatie bien lol

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 23:01

cailloubleu a écrit:

Il m'est IMPOSSIBLE  de bannir, Cyril et Skander peuvent en témoigner, les modos ne peuvent PAS bannir.

Cailloubleu affirme ne pas pouvoir bannir qui que ce soit.

Je confirme qu'elle ne peut pas bannir qui que ce soit.

Cailloubleu affirme ne pas avoir demandé à te bannir.

Je confirme qu'elle n'a pas demandé à te bannir.

Cailloubleu affirme que tu es Librepenseur qui a changé de pseudo.

Je confirme que tu es Librepenseur qui a changé de pseudo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Lun 21 Aoû 2017, 23:06

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:

Cailloubleu affirme ne pas pouvoir bannir qui que ce soit.

Je confirme qu'elle ne peut pas bannir qui que ce soit.

Cailloubleu affirme ne pas avoir demandé à te bannir.

Je confirme qu'elle n'a pas demandé à te bannir.

Cailloubleu affirme que tu es Librepenseur qui a changé de pseudo.

Je confirme que tu es Librepenseur qui a changé de pseudo.

Cailloubleu et Radouane sont réconciliés.

Radouane confime.

Cailloubleu confirme ??

Radouane
Roger76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE    Lun 21 Aoû 2017, 23:20

EMMANUELLE est une athée militante qui avait une excellente motivation pour s'exprimer sur notre forum.
(forum?
Entre forum et foire d'empoigne il doit bien y avoir quelques glissements.)

Emmanuelle athée militante portait le témoignage vivant de l'œuvre de notre Créateur dans le monde d'ici-bas.

Quand un forumeur, dont bon nombre de messages ont été effacés en tout ou partie depuis, m'a nommément traité d'athée se faisant passer pour un chrétien je l'ai mal pris, à cause de l'accusation de tricherie, infondée, que comportait cette accusation.

Pourquoi donc cette opprobre envers les non croyants?

N'allons quand même pas dénier à Dieu d'agir dans le monde selon Sa Volonté.

Pas forcément à travers des "Prophètes", ou des croyants aussi en retrait des réalités de la vie sur Terre que confits de certitudes.

Mais qu'aurait donc à redouter d'un athée même militant un "croyant" ayant pleine confiance en Celui que nous nommons Dieu?

Pour ma part je salue l'œuvre de Dieu dans le militant communiste athée qui se consacre au Secours Populaire bien plus que dans le croyant en adoration indifférent au sort des malades, des miséreux, des personnes dans la solitude.

Quant au croyant qui voue aux Enfers tout ce qui ne partage pas sa croyance, "no comment".

Radouane peut dire vrai
Citation :
elle était plus proche de Dieu que nous le serons jamais.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 00:31

Roger76 a écrit:
EMMANUELLE est une athée militante qui avait une excellente motivation pour s'exprimer sur notre forum.
(forum?
Entre forum et foire d'empoigne il doit bien y avoir quelques glissements.)

Emmanuelle athée militante portait le témoignage vivant de l'œuvre de notre Créateur dans le monde d'ici-bas.

Quand un forumeur, dont bon nombre de messages ont été effacés en tout ou partie depuis, m'a nommément traité d'athée se faisant passer pour un chrétien je l'ai mal pris, à cause de l'accusation de tricherie, infondée, que comportait cette accusation.

Pourquoi donc cette  opprobre envers les non croyants?

N'allons quand même pas dénier à Dieu d'agir dans le monde selon Sa Volonté.

Pas forcément à travers des "Prophètes", ou des croyants aussi en retrait des réalités de la vie sur Terre que confits de certitudes.

Mais qu'aurait donc à redouter d'un athée même militant un "croyant" ayant pleine confiance en Celui que nous nommons Dieu?

Pour ma part je salue l'œuvre de Dieu dans le militant communiste athée qui se consacre au Secours Populaire bien plus que dans le croyant en adoration indifférent au sort des malades, des miséreux, des personnes dans la solitude.

Quant au croyant qui voue aux Enfers tout ce qui ne partage pas sa croyance, "no comment".

Radouane peut dire vrai
Citation :
elle était plus proche de Dieu que nous le serons jamais.....

heuuu, je crois que c'est Librepenseur qui t'a accusé d'ètre un athée déguisé en chrétien.....

Je vai lui faire la morale donc n'aie crainte ;-)

Radouane
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 08:31

Raphaël# a écrit:

Raphaël.

Le forum a le grand privilège d’accueillir des gens de convictions diverses. Chacun peut s'y exprimer à égalité.
Emmanuelle a participé au forum avec ses convictions,
et nous lui avons répondu avec notre fougue habituelle.
On peut aussi constater qu'elle même n'a pas ménagé les croyants.
Ses interventions étaient percutantes, voire dérangeantes.
J'avoue avoir été bousculé plus d'une fois par ses arguments.

Emmanuelle nous donnait à réfléchir.
...

mais il est possible qu'elle aussi ait eu l'occasion de réfléchir suite à nos discussions.

J'ai eu l'impression qu'elle était moins critique envers les chrétiens ses derniers temps.... même si elle restait lucide sur les faiblesses de tous les croyants, et les dangers des convictions spirituelles (forcement sous-tendues par aucune preuve objectives).

Il est possible qu'elle-même ait évolué ??? et qu'elle ait besoin de recentrer ses propres convictions ?

On a tous besoin de prendre du recul,
nous évoluons tous,
(même moi.... c'est pour dire !)

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 08:39

phoutoufoot a écrit:

J'ai déjà fait une demande de suppression de compte, pas que je veuille quitter le forum mais pour changer de pseudo,
Je dois me protéger par rapport à ma vie réelle, et j'ai laissé trop de paroles sur ce forum!

Cher Phoutoufoot,

J'en profite pour te dire différentes choses.
La première est qu'il faut toujours protéger son anonymat sur les forums.
Tu as parfois laissé échapper certaines choses sur toi, mais tu n'as nulle crainte à avoir de la part des chrétiens. Je pense que tu le sais.
Tu m'as dit un jour ton vrai prénom, mais je ne m'en suis jamais servi sur le forum, et j'ai toujours fait en sorte que d'autres ne le fassent pas non plus.

Autre point.
Ce serait vraiment dommage qu'on supprime ton compte, car ton cas est très intéressant.
Tu es quelqu'un de franc, d'ouvert, de sincère. Il est très intéressant de suive ton évolution spirituelle, ta maturité morale, tes questionnements intellectuels.

Tu as donc toute ta place sur notre forum.
.... continue à dire ce que tu penses, mais ne donne pas d’informations réelles sur ta vraie vie....
(si tu souhaites que d'anciens de tes messages soient modifiés, je suis certain que Mario sera d'accord)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 09:11

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Cher Phoutoufoot,

Tu as parfois laissé échapper certaines choses sur toi, mais tu n'as nulle crainte à avoir de la part des chrétiens. Je pense que tu le sais.
Tu m'as dit un jour ton vrai prénom, mais je ne m'en suis jamais servi sur le forum, et j'ai toujours fait en sorte que d'autres ne le fassent pas non plus.

Autre point.
Ce serait vraiment dommage qu'on supprime ton compte, car ton cas est très intéressant.
Tu es quelqu'un de franc, d'ouvert, de sincère. Il est très intéressant de suive ton évolution spirituelle, ta maturité morale, tes questionnements intellectuels.

.... continue à dire ce que tu penses, mais ne donne pas d’informations réelles sur ta vraie vie....
(si tu souhaites que d'anciens de tes messages soient modifiés, je  suis certain que Mario sera d'accord)

Si tu te souviens des passages, tu peux nous les signaler. Je ne me souviens que d'un seul détail significatif. Mais il doit s'appliquer à 500 personnes dans ta ville.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 14:09

Christelle83 a écrit:
Salam aleykoum frère Cyril.
Je ne crois pas que ce soit la bonne façon d'agir, Emmanuelle n'est pas prête à t'écouter pour l'instant je pense.
On ne peut pas décemment apporter des écritures du Coran à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu,
il faut trouver d'autres mots pour l'aider, pour comprendre son point de vue.
Son point de vue est tout aussi légitime que le notre et elle a le droit de l'exprimer.
Nous n'avons pas le droit de venir et de lui dire que oui, elle doit quelque chose au Seigneur.
Que la paix soit sur toi mon chère frère.

.... surtout que Dieu n'a rien à voir avec le Coran,
Dieu a à voir avec la vérité, la miséricorde, et la bonté.

Le Coran est à l'exacte opposée.
Supprimé par SKDR. Propos outranciers.

Dis-moi Christelle83, avec un pareil pseudonyme, tu ne sembles pas particulièrement arabophone,
peux-tu nous dire d'où te vient le folklore du Salam aleykoum ?

Parler français ne te donne pas de l'urticaire, j'espère ?

ITE !
AVE PUELLA !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Cher Phoutoufoot,

Autre point.

(si tu souhaites que d'anciens de tes messages soient modifiés, je  suis certain que Mario sera d'accord)

Salut Pierre,
Merci pour ton message, il me fait très plaisir.
Et je te suis reconnaissant pour ta discrétion sur ma personne, et je me souviens très bien où une fois Estandrine m'avait nommé par mon prénom sur le forum et tu l'a reprise pour qu'elle édite son message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 14:24

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Cher Phoutoufoot,

Autre point.

Si tu te souviens des passages, tu peux nous les signaler. Je ne me souviens que d'un seul détail significatif. Mais il doit s'appliquer à 500 personnes dans ta ville.

500 sur une ville grande comme la mienne... L'étau se resserre vachement
Merci caillou, faut que je revois un peu mes anciens messages et je te signalerai tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 14:27

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:

500 sur une ville grande comme la mienne... L'étau se resserre vachement
Merci caillou, faut que je revois un peu mes anciens messages et je te signalerai tout ça.

Que Dieu te protege du mal des gens. amin !

Radouane
albania

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   Mar 22 Aoû 2017, 14:46

Je vous regrette déjà Emmanuelle ,peut-être reviendrez -vous ,je l'espère ,un secret entre nous ,je n'ai jamais cru à votre athéisme mais chut.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de EMMANUELLE   

Bonjour à tous de EMMANUELLE
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant