Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Mar 22 Sep 2015, 22:55

Rappel du premier message :

22 septembre 2015

Ali Mohammed al-Nimr, neveu de l'un des plus fervents opposants au régime, était encore mineur au moment de son arrestation en 2012. Il aurait participé à une manifestation dans la région majoritairement chiite de Qatif.
La sentence a été prononcée l'année dernière. Et Ali Mohammed al-Nimr, 21 ans, vient de perdre son dernier appel rejeté. L'exécution publique du jeune chiite devrait intervenir jeudi. Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu'au pourrissement de ses chairs.

Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans. Le jeune est également accusé de faire partie d'une organisation terroriste. Armé, il aurait jeté des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre. Selon l'ONG Reprieve, qui assure sa défense, ces aveux signés par l'accusé ont été obtenus sous la torture. Les conditions dans lesquelles s'est déroulé son procès sont sujettes à caution.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:46

cailloubleu* a écrit:
pachouli a écrit:

j'avais pas vu sur mon avatar arabie saoudite pourtant j'avais mis paris je pense que certains modérateurs ont voulu faire les malins si tu pouvais mettre paris a la place merci,au passage tu penses que c'est digne d'un forum de faire ce genre de manip?

Les modérateurs n'ont aucune possibilité technique de modifier quoi que ce soit à ton profil. Nous n'avons pas les outils.
Le seul qui ait les outils c'est Mario.
Donc Mario aurait mis Arabie-Saoudite sur ton profil pour te jouer un tour?
Il faudrait lui poser la question.

J'ai trop de choses à faire pour me distraire avec de tels enfantillages.*

C'est ton inconscient pro-wahabiste qui t'a fait écrire "Arabie". Evidemment !!!

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:47

pachouli a écrit:
que notre armée foute le camp de cette guerre et vite ! on n'a rien n'a faire labas ! on ne va recolter que des attentats!

Les gens vont faire leurs courses et au final ,ils prennent des balles! une pensée pour les familles des victimes purée j'imagine le coup de téléphone terrible pour annoncer la mort de proche! on va accepter encore cela combien de temps des années ? moi je dis non basta ras le bol !!! on n'est plus en sécurité nul part

Là, cela revient à dire que daesh a gagné...

pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les modérateurs n'ont aucune possibilité technique de modifier quoi que ce soit à ton profil. Nous n'avons pas les outils.

J'ai trop de choses à faire pour me distraire avec de tels enfantillages.*

C'est ton inconscient pro-wahabiste qui t'a fait écrire "Arabie". Evidemment !!!

mario donne l'exemple pas d'attaque personnel merci
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:48

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:
que notre armée foute le camp de cette guerre et vite ! on n'a rien n'a faire labas ! on ne va recolter que des attentats!

Les gens vont faire leurs courses et au final ,ils prennent des balles! une pensée pour les familles des victimes purée j'imagine le coup de téléphone terrible pour annoncer la mort de proche! on va accepter encore cela combien de temps des années ? moi je dis non basta ras le bol !!! on n'est plus en sécurité nul part

Là, cela revient à dire que daesh a gagné...

Quand on fait une erreur on la répare on met sa fierté de coté!on parle de vie humaine !
gerard2007

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:49

pachouli a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je suis allée vérifier oui, 3 morts 5 blessés, un assaillant.
Encore des innocents victimes d'un malade mental qui se croyait investi d'une mission je ne dis même pas divine car il faut être con pour supposer que Dieu réclame qu'on tue des gens dans la rue.

En quoi la politique étrangère est-elle coupable et non pas l'assaillant pachouli? Rappelle-toi qu'en tant que Francais, tu peux être tenu responsable de la politique étrangère de ton pays. N'est-ce pas injuste de mourir sous les balles d'un malade alors que justement tu désapprouvais?

Nous avons déclaré  la guerre  en terre islamique a l'état islamique si on n'avait pas déclaré cette guerre l'état islamique n'aurait pas frappé! est ce difficile a comprendre? quelle idée d'aller se mêler a cette guerre religieuse!!!! évidemment que les victimes de cette attentat sont innocente;la question ne se pose meme pas! moi j'aurais pu etre tué dans cette attaque !c est terrifiant;tu vas faire tes courses dans un super"u" et on te tire dessus ...  notre pays s'est mit dans un bordel qui fait froid dans le dos ! ceux qui ne veulent pas le comprendre que notre guerre au moyen orient entre autres a pour conséquences ses attaques je peux rien faire pour eux sa en devient désespérant! que notre armée foute le camp de cette guerre et vite ! on n'a rien n'a faire labas ! on ne va recolter que des attentats!

Les gens vont faire leurs courses et au final ,ils prennent des balles! une pensée pour les familles des victimes purée j'imagine le coup de téléphone terrible pour annoncer la mort de proche
des conneries j'en ai deja entendu dans ma vie , mais la ...

fallait donc laisser l'état islamique crucifié expulser tuer violer , vendre sur le marché des esclaves , défenestrer les homos pour avoir la tranquillité ?
comme ca tu aurais pu aller faire ton marché en toute securité ? , ils t'on coupé l'herbe sous le pied , mince , pas de chance !!!!!

fallait laisser un gourou prendre la syrie , l'irak , puis le reste pour avoir nous ici notre tranquillité , et pour que patchouli puisse avoir un djob en syrie

faut aller te faire soigner mon pauvre
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:54

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:

Nous avons déclaré  la guerre  en terre islamique a l'état islamique si on n'avait pas déclaré cette guerre l'état islamique n'aurait pas frappé! est ce difficile a comprendre? quelle idée d'aller se mêler a cette guerre religieuse!!!! évidemment que les victimes de cette attentat sont innocente;la question ne se pose meme pas! moi j'aurais pu etre tué dans cette attaque !c est terrifiant;tu vas faire tes courses dans un super"u" et on te tire dessus ...  notre pays s'est mit dans un bordel qui fait froid dans le dos ! ceux qui ne veulent pas le comprendre que notre guerre au moyen orient entre autres a pour conséquences ses attaques je peux rien faire pour eux sa en devient désespérant! que notre armée foute le camp de cette guerre et vite ! on n'a rien n'a faire labas ! on ne va recolter que des attentats!

Les gens vont faire leurs courses et au final ,ils prennent des balles! une pensée pour les familles des victimes purée j'imagine le coup de téléphone terrible pour annoncer la mort de proche

fallait donc laisser l'état islamique crucifié expulser tuer violer , vendre sur le marché des esclaves , défenestrer les homos pour avoir la tranquillité ?
comme ca tu aurais pu aller faire ton marché en toute securité ? , ils t'on coupé l'herbe sous le pied , mince , pas de chance !!!!!

fallait laisser un gourou prendre la syrie , l'irak , puis le reste pour avoir nous ici notre tranquillité , et pour que patchouli puisse avoir un djob en syrie

exactement il fallait les laisser ,c'est un problème en terre islamique .Le moyen orient c'est pas la France ,occupons nous de nos frontières point! c'est a cause de gens comme toi qui sont pour les interventions etrangère que des francais se sont fait cette après midi vous etes irresponsable !j espère que tu dors bien la nuit ....les guerres coloniale ou néo coloniale n'apportent que défaite! de nombreux pays musulman ne sont pas intervenu en connaissance de cause ! donc nous occidentaux aller labas c'est suicidaire et si tu veux aller faire des guerres néo coloniale va en chine,en russie si tu est cohérent ..
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:56

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une chose est sur ! On est tous complice du Dieu Argent.

Parle pour toi Chrislam...

Je ne savais pas que tu était la perfection humaine !...

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
gerard2007

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 18:59

pachouli a écrit:
gerard2007 a écrit:

exactement il fallait les laisser ,c'est un problème en terre islamique .Le moyen orient c'est pas la France ,occupons nous de nos frontières point! c'est a cause de gens comme toi qui sont pour les interventions etrangère que des francais se sont fait cette après midi vous etes irresponsable !j espère que tu dors bien la nuit ....les guerres coloniale ou néo coloniale n'apportent que défaite! de nombreux pays musulman ne sont pas intervenu en connaissance de cause ! donc nous occidentaux aller labas c'est suicidaire et si tu veux aller faire des guerres néo coloniale va en chine,en russie si tu est cohérent ..
il fallait les laisser faire ?
rien que pour avoir fait ce qu'ils ont fait aux yazedis , il faut les exterminés un par un , et pas lacher l'affaire
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 19:03

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:

rien que pour avoir fait ce qu'ils ont fait aux yazedis , il faut les exterminés un par un , et pas lacher l'affaire

pk tu appelles pas a intervenir en chine et en russie? tu cherches juste un pretexte pour intervenir en terre islamique!  tu ne gagneras jamais ,tu est suicidaire ....on n'a rien n'a faire labas c est clair et net ;en terre d'islam c'est pas notre problème .Tu regardes trop rambo mon ami la réalité est autre ,face a une guérilla islamique tu n'as aucune de gagner ,je te dis que l'état islamique va se transformer en une organisation clandestine une catastrophe ....dis moi l'attentat de cette après midi tu l'as vu venir??? la guerre d'indochine tu l'as gagné,la guerre d'algerie tu l"as gagné? la guerre du vietnam,la guerre d’Afghanistan etc etc arrete ton cinéma dans quelque minute j'en suis sur tu vas nous sortir les droits de l homme
gerard2007

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 19:12

pachouli a écrit:
gerard2007 a écrit:

pk tu appelles pas a intervenir en chine et en russie? tu cherches juste un pretexte pour intervenir en terre islamique!  tu ne gagneras jamais ,tu est suicidaire ....on n'a rien n'a faire labas c est clair et net ;en terre d'islam c'est pas notre problème .Tu regardes trop rambo mon ami la réalité est autre ,face a une guérilla islamique tu n'as aucune de gagner ,je te dis que l'état islamique va se transformer en une organisation clandestine une catastrophe ....dis moi l'attentat de cette après midi tu l'as vu venir???  la guerre d'indochine tu l'as gagné,la guerre d'algerie tu l"as gagné? la guerre du vietnam,la guerre d’Afghanistan etc etc arrete ton cinéma dans quelque minute j'en suis sur tu vas nous sortir les droits de l homme
ni la Russie ni la chine n'a poussé l'abomination a ce point , la russie et la chine sont des pays , ton gourou n'est qu'un mafieux , rien a voir .
et de toute facon , si on les laisse massacrer tranquillement , arrivera un jour ou il viendront quand ils seront assez fort ... des cafard reste des cafard
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 19:13

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:

pk tu appelles pas a intervenir en chine et en russie? tu cherches juste un pretexte pour intervenir en terre islamique!  tu ne gagneras jamais ,tu est suicidaire ....on n'a rien n'a faire labas c est clair et net ;en terre d'islam c'est pas notre problème .Tu regardes trop rambo mon ami la réalité est autre ,face a une guérilla islamique tu n'as aucune de gagner ,je te dis que l'état islamique va se transformer en une organisation clandestine une catastrophe ....dis moi l'attentat de cette après midi tu l'as vu venir???  la guerre d'indochine tu l'as gagné,la guerre d'algerie tu l"as gagné? la guerre du vietnam,la guerre d’Afghanistan etc etc arrete ton cinéma dans quelque minute j'en suis sur tu vas nous sortir les droits de l homme
ni la Russie ni la chine n'a poussé l'abomination a ce point , la russie et la chine sont des pays , ton gourou n'est qu'un mafieux , rien a voir .
et de toute facon , si on les laisse massacrer tranquillement , arrivera un jour ou il viendront quand ils seront assez fort ... des cafard reste des cafard  

la bonne  blague la russie et la chine ,la russie a annéxé un territoire en europe aller gerard envoie tes troupes,la chine n'est pas une démocratie aller gérard ......tu est pas crédible tu adores intervenir en terre d'islam voila la réalité bon rambo je vais manger ciao
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 19:24

pachouli a écrit:
pk tu appelles pas a intervenir en chine et en russie? tu cherches juste un pretexte pour intervenir en terre islamique!  tu ne gagneras jamais ,tu est suicidaire ....on n'a rien n'a faire labas c est clair et net ;en terre d'islam c'est pas notre problème .

Ce ne sont justement pas des "terres islamiques" : ce sont des terres multi-religieuses. Ne le comprends-tu donc pas ?

pachouli a écrit:
la bonne  blague la russie et la chine ,la russie a annéxé un territoire en europe aller gerard envoie tes troupes,la chine n'est pas une démocratie aller gérard ......tu est pas crédible tu adores intervenir en terre d'islam voila la réalité bon rambo je vais manger ciao

Tu parles de la Crimée ? Cette presqu'île est majoritairement habitée par des Russes et la Russie y possède une base maritime depuis longtemps. Et ............... combien de victimes en Crimée ?

Quant-à la Chine, pays lointain avec lequel nous n'avons pas ou peu d'histoire commune.

Tu vas manger : eh bien ! bon appétit.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 19:32

pachouli a écrit:
pk tu appelles pas a intervenir en chine et en russie? tu cherches juste un pretexte pour intervenir en terre islamique!  tu ne gagneras jamais ,tu est suicidaire ....on n'a rien n'a faire labas c est clair et net ;en terre d'islam c'est pas notre problème .

Ce ne sont justement pas des "terres islamiques" : ce sont des terres multi-religieuses. Ne le comprends-tu donc pas ?

non se sont des terres islamique,le monde musulman est une réalité géographique .

pachouli a écrit:

Tu parles de la Crimée ? Cette presqu'île est majoritairement habitée par des Russes et la Russie y possède une base maritime depuis longtemps. Et ............... combien de victimes en Crimée ?

Quant-à la Chine, pays lointain avec lequel nous n'avons pas ou peu d'histoire commune.

tu justifies que la Russie annexe un territoire ukrainien  parce que une majorité de russe y vit????
? des  dizaines de milliers de mort dans le conflit en Ukraine

merci pour le bon appétit
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 19:36

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

Parle pour toi Chrislam...

Je ne savais pas que tu était la perfection humaine !...

Tu ne le savais pas ? Et bien maintenant tu le sais. Non, je ne me sens pas du tout complice du Dieu argent. J'en ai besoin pour vivre, mais je ne l'ai jamais eu comme priorité dans ma vie...

cailloubleu*

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 20:08

cailloubleu* a écrit:
pachouli a écrit:

j'avais pas vu sur mon avatar arabie saoudite pourtant j'avais mis paris je pense que certains modérateurs ont voulu faire les malins si tu pouvais mettre paris a la place merci,au passage tu penses que c'est digne d'un forum de faire ce genre de manip?

J'ignorais en t' écrivant ce post qu'UN modérateur avait l'outil pour intervenir sur les profils et qu'il en profitait poiur faire des gamineries. C'est fou ça!
En tout cas moi je ne les ai pas et il est en principe le seul.

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 23 Mar 2018, 21:03, édité 1 fois
Serena57

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 20:16

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je suis allée vérifier oui, 3 morts 5 blessés, un assaillant.
Encore des innocents victimes d'un malade mental qui se croyait investi d'une mission je ne dis même pas divine car il faut être con pour supposer que Dieu réclame qu'on tue des gens dans la rue.

En quoi la politique étrangère est-elle coupable et non pas l'assaillant pachouli? Rappelle-toi qu'en tant que Francais, tu peux être tenu responsable de la politique étrangère de ton pays. N'est-ce pas injuste de mourir sous les balles d'un malade alors que justement tu désapprouvais?

D'autant plus malade que bien qu'étant connu pour des faits de petite délinquance il était loin d'être considéré comme radicalisé.

Il faut donc chercher en dehors de la religion...

[propos inconvenants et hors du sujet supprimés par MFL]
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 20:34

Serena57 a écrit:
OlivierV a écrit:

D'autant plus malade que bien qu'étant connu pour des faits de petite délinquance il était loin d'être considéré comme radicalisé.

Il faut donc chercher en dehors de la religion...

Raphaël#

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 21:11

pachouli a écrit:

Ce que tu dis est faux et on sent bien ton endoctrinement salafiste avec ton "terre islamique". On parle ici de pays et d'une organisation terroriste qui massacre les peuples syriens et irakiens, principalement des musulmans, ton choix de soutien est abjecte et évident...
Et les attentats islamiques datant d'avant août 2014 et l'intervention de la coalition ils ont quoi a voir avec l'EI ???

Je te plaindrai presque, presque... tu vis dans un pays basé sur des valeurs que tu détestes, les droits de l'homme que tu trouves si stupides, nous voyons tous que ton modèle est le même que celui de Daesh ce que tu n'avoueras pas pour ne pas être banni...
L'hypocrisie personnifiée ! Je te signale que tu finances nos interventions en Irak et Syrie. Very Happy Bonne chance avec ça devant ton dieu imaginaire !
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 21:22

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:

Ce que tu dis est faux et on sent bien ton endoctrinement salafiste avec ton "terre islamique". On parle ici de pays et d'une organisation terroriste qui massacre les peuples syriens et irakiens, principalement des musulmans, ton choix de soutien est abjecte et évident...
Et les attentats islamiques datant d'avant août 2014 et l'intervention de la coalition ils ont quoi a voir avec l'EI ???

Je te plaindrai presque, presque... tu vis dans un pays basé sur des valeurs que tu détestes, les droits de l'homme que tu trouves si stupides, nous voyons tous que ton modèle est le même que celui de Daesh ce que tu n'avoueras pas pour ne pas être banni...
L'hypocrisie personnifiée ! Je te signale que tu finances nos interventions en Irak et Syrie. Very Happy Bonne chance avec ça devant ton dieu imaginaire !

Je n'ai pas ton esprit coloniale c'est pour cela que nos analyses s'opposent ;maintenant le terme salafiste est utilisé pour tout et n'importe quoi ,preuve d'une certaine ignorance de notre époque,des perroquets ...mon choix est clairement défini c'est aux pays musulmans de régler les problèmes chez eux ,je refuses qu'une armée non islamique intervienne ;c'est condamner par le Coran et la sunna du prophète Muhammad ,respecte nos codes religieux chez nous .nous avons une histoire,une culture,une civilisation avec ses propres codes.Occupe toi de la France sa sera déja bien ou de tes frères ukrainiens persécutés par les russes! la tu peux intervenir c'est pas un pays musulman ,les attentats d'avant août 2014,je ne me souviens pas a toi de retrouver la revendication

Ma démarche est simple je ne veux pas d'attentats en france et quand notre pays intervient militairement en territoire islamique ;je connais les conséquences donc je fais tout  en amont éviter que mon pays intervienne ,tu devrais me dire merci;je veux éviter du sang et des larmes a mon pays donc vos guerres a la bush stop ,tu cherches quoi un 11 septembre a l'américaine???? je dis a mes compatriotes occupons nous de la France point ! damas,bagdad et compagnie c'est aux musulmans de gérer tout sa pas a nous ! la terre islamique est une réalité,prend une carte du globe et tu verras une partie du globe identifié "islam"
Raphaël#

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 22:01

pachouli a écrit:

Je n'ai pas ton esprit coloniale c'est pour cela que nos analyses s'opposent ;maintenant le terme salafiste est utilisé pour tout et n'importe quoi ,preuve d'une certaine ignorance de notre époque,des perroquets ...mon choix est clairement défini c'est aux pays musulmans de régler les problèmes chez eux ,je refuses qu'une armée non islamique intervienne ;c'est condamner par le Coran et la sunna du prophète Muhammad ,respecte nos codes religieux chez nous .nous avons une histoire,une culture,une civilisation avec ses propres codes.Occupe toi de la France sa sera déja bien ou de tes frères ukrainiens persécutés par les russes! la tu peux intervenir c'est pas un pays musulman ,les attentats d'avant août 2014,je ne me souviens pas a toi de retrouver la revendication

Ma démarche est simple je ne veux pas d'attentats en france et quand notre pays intervient militairement en territoire islamique ;je connais les conséquences donc je fais tout  en amont éviter que mon pays intervienne ,tu devrais me dire merci;je veux éviter du sang et des larmes a mon pays donc vos guerres a la bush stop ,tu cherches quoi un 11 septembre a l'américaine???? je dis a mes compatriotes occupons nous de la France point ! damas,bagdad et compagnie c'est aux musulmans de gérer tout sa pas a nous !  la terre islamique est une réalité,prend une carte du globe et tu verras une partie du globe identifié "islam"

Quelles sont ces terres islamiques ???
Moi qui croyais que les pays à majorité musulmane n'appliquaient pas le véritable islam ! :p
Quels sont donc pour toi les pays modèles du bon islam ? Et pourquoi n'y vis tu pas ?
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 22:06

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:

Ma démarche est simple je ne veux pas d'attentats en france et quand notre pays intervient militairement en territoire islamique ;je connais les conséquences donc je fais tout  en amont éviter que mon pays intervienne ,tu devrais me dire merci;je veux éviter du sang et des larmes a mon pays donc vos guerres a la bush stop ,tu cherches quoi un 11 septembre a l'américaine???? je dis a mes compatriotes occupons nous de la France point ! damas,bagdad et compagnie c'est aux musulmans de gérer tout sa pas a nous !  la terre islamique est une réalité,prend une carte du globe et tu verras une partie du globe identifié "islam"

Quelles sont ces terres islamiques ???
Moi qui croyais que les pays à majorité musulmane n'appliquaient pas le véritable islam !  :p
Quels sont donc pour toi les pays modèles du bon islam ? Et pourquoi n'y vis tu pas ?

mon ami va sur google tape carte terrestre islam tu verras en couleur les terres islamique ou pays musulman .Terre islamique et régime politique c'est deux choses différentes,tu as des pays musulmans qui ne sont pas des états islamique au sens de la législation,je vis en France car c'est mon pays de naissance et j'aime ma terre de naissance .il n y a aucun état islamique sur terre car le modèle islamique c'est le califat,nous n'avons pas de calife ni de califat .
Raphaël#

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Ven 23 Mar 2018, 23:52

pachouli a écrit:

mon ami va sur google tape carte terrestre islam tu verras en couleur les terres islamique ou pays musulman  .Terre islamique et régime politique c'est deux choses différentes,tu as des pays musulmans qui ne sont pas des états islamique au sens de la législation,je vis en France car c'est mon pays de naissance et j'aime ma terre de naissance .il n y a aucun état islamique sur terre car le modèle islamique c'est le califat,nous n'avons pas de calife ni de califat .

Pas trouvé de carte officielle.
J'ai trouvé ca par contre (véridique) c'est un ami à toi ?
La Terre est plate et ronde et non pas sphérique !
Et j'ai bien rigolé, donc merci même si c'était involontaire de ta part. Very Happy
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 00:56

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:

mon ami va sur google tape carte terrestre islam tu verras en couleur les terres islamique ou pays musulman  .Terre islamique et régime politique c'est deux choses différentes,tu as des pays musulmans qui ne sont pas des états islamique au sens de la législation,je vis en France car c'est mon pays de naissance et j'aime ma terre de naissance .il n y a aucun état islamique sur terre car le modèle islamique c'est le califat,nous n'avons pas de calife ni de califat .

Pas trouvé de carte officielle.
J'ai trouvé ca par contre (véridique) c'est un ami à toi ?
La Terre est plate et ronde et non pas sphérique !
Et j'ai bien rigolé, donc merci même si c'était involontaire de ta part. Very Happy

tu plaisantes concernant la carte y'en n'a partout ! meme a l'école on étudie les religions et tu as une carte avec le monde musulman défini par une couleur quand tu iras en arabie,en Irak,en Algérie en Indonésie tu verras si le monde islamique n'existe pas par la géographie ,tu nies des évidences,des faits a quoi sa sert ? c'est ridicule faisons en sorte que le forum ai un niveau correct ...

tu sais que la terre est a la fois sphérique est plate ? donc éviter de déformer les propos des gens vous etes pas drole
Raphaël#

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 01:17

pachouli a écrit:

tu plaisantes concernant la carte y'en n'a partout ! meme a l'école on étudie les religions et tu as une carte avec le monde musulman défini par une couleur quand tu iras en arabie,en Irak,en Algérie en Indonésie tu verras si le monde islamique n'existe pas par la géographie ,tu nies des évidences,des faits a quoi sa sert ? c'est ridicule faisons en sorte que le forum ai un niveau correct  ...

tu sais que la terre est a la fois sphérique est plate ? donc éviter de déformer les propos des gens vous etes pas drole

Ben non je n'ai pas trouvé de carte, tu as utilisé les termes "terre d'islam" et "terres islamiques" donc des territoires appartenant à l'islam.
Le seul qu'on puisse considérer ainsi est l'Iran qui est le seul pays ou le pouvoir religieux et donc l'islam supplante le pouvoir politique.
Ou alors tu pars d'un principe qu'a partir d'un certain pourcentage de musulmans, la terre devient automatiquement "d'islam" ??

Sphérique et plate ? c'est diffcile.   scratch
pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 01:43

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:

tu plaisantes concernant la carte y'en n'a partout ! meme a l'école on étudie les religions et tu as une carte avec le monde musulman défini par une couleur quand tu iras en arabie,en Irak,en Algérie en Indonésie tu verras si le monde islamique n'existe pas par la géographie ,tu nies des évidences,des faits a quoi sa sert ? c'est ridicule faisons en sorte que le forum ai un niveau correct  ...

Ben non je n'ai pas trouvé de carte, tu as utilisé les termes "terre d'islam" et "terres islamiques" donc des territoires appartenant à l'islam.
Le seul qu'on puisse considérer ainsi est l'Iran qui est le seul pays ou le pouvoir religieux et donc l'islam supplante le pouvoir politique.
Ou alors tu pars d'un principe qu'a partir d'un certain pourcentage de musulmans, la terre devient automatiquement "d'islam" ??

Sphérique et plate ? c'est diffcile.   scratch

tu as pas trouvé de carte avec les pays islamique ? arrete un peu ton cinéma y a des centaines de cartes ,cherche cherche ou alors tu as bien trouvé mais sa te pique les yeux de voir autant de pays musulman dans le monde .........

non sphérique et plate c'est pas difficile ,prend un disque tu comprendras
Raphaël#

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 02:02

pachouli a écrit:

tu as pas trouvé de carte avec les pays islamique ? arrete un peu ton cinéma y a des centaines de cartes ,cherche cherche ou alors tu as bien trouvé mais sa te pique les yeux de voir autant de pays musulman dans le monde .........

Ah tu changes de terme, maintenant tu parles de pays islamique et non plus de terre d'islam. L'Iran donc.

Définition de sphérique : Qui a la forme, la rondeur d'une sphère. Tu m'expliques comment tu vois une sphère plate ?
Et non, un disque n'est pas sphérique et n'est pas une sphère. Tu crois que la terre est un disque ? bounce

pachouli

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 02:30

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:

Ah tu changes de terme, maintenant tu parles de pays islamique et non plus de terre d'islam. L'Iran donc.

Définition de sphérique : Qui a la forme, la rondeur d'une sphère. Tu m'expliques comment tu vois une sphère plate ?
Et non, un disque n'est pas sphérique et n'est pas une sphère. Tu crois que la terre est un disque ?  bounce

aucune différence terre d'islam,pays islamique,pays musulman etc des synonymes;une terre d'Islam ,c'est les pays musulmans ensuite que certains pays n'ont pas la loi islamique n y change rien sa reste une terre d'islam ... tes ancêtres savaient ce que c'était la terre d'Islam quand saladin entres autres ou les califes avant lui vous l'ont fait comprendre,je dis cela amicalement juste pour que tu comprennes que le monde musulman est une réalité  ...tu veux liste des terres d'Islam? c'est simple compte le nombre de pays musulman dans le monde de nos jours ,la france n'est pas une terre d'Islam car c'est pas un pays musulman peut importe le nombre de musulman ,la France est une terre chrétienne historiquement

une sphère plate un disque je t'ai dis ;je n'ai pas dis que la terre est un disque,je ne sais pas ;j'étudie le sujet en ce moment ,quand tu prend un disque et que tu le met face a toi ,tu vois bien que le disque est rond ,je n'ai pas affirmer que la terre était une sorte de disque ,j'étudies ,cela te déranges pas qu'on puisse étudier ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 07:10

pachouli a écrit:
une sphère plate un disque je t'ai dis ;je n'ai pas dis que la terre est un disque,je ne sais pas ;j'étudie le sujet en ce moment ,quand tu prend un disque et que tu le met face a toi ,tu vois bien que le disque est rond ,je n'ai pas affirmer que la terre était une sorte de disque ,j'étudies ,cela te déranges pas qu'on puisse étudier ?

Comment ? Tu as encore des doutes à ce sujet ? Comment étudies-tu ? Avec quelles sources ?

Parce que des prétendus savants musulmans affirment que la terre est plate ?

Est-ce que tu te rends compte que tu es en train de ridiculiser l'Islam avec tes propos ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 08:38

pachouli a écrit:
Serena57 a écrit:

et alors??? Mohamed était un chef de gang de pilleur de caravanes marchandes , pourtant vous le considérez comme un prophète parfait.....comme quoi être délinquant et musulman est parfaitement compatible

c'est le plus grand homme de l'histoire,un envoyé de Dieu avec des qualité immense,il a crée une civilisation gigantesque ,Dieu l'a béni et ton aigreur est tellement visible que j'imagine ta tete derrière ton ordi,continu a etre aigri  !

Le plus grand personnage de l-histoire est JESUS n'en déplaise aux musulman.
JESUS n'a jamais été chef de guerre, d'état, .
Il n'a jamais cherché à prendre le pouvoir humain par la force.
Il est le PREMIER ressuscité.
JESUS est celui qui jugera Mohammed comme chacun d'entre nous.

Jésus donne part égale au pauvre comme aux riches, au faible comme au fort, aux esclave comme aux maître, à l'homme comme à la femme.

L'esclavage est une tare de l'humanité .
Des chrtétiens l'ont employé est ils ont eu trod des musulmans l'emploient encore et ils ont tords .

La diminitude est une faute grave entre humains.

Je suis devant Dieu en tant que Chrétien l'égale du musulman.
Comme le musulman j'aurai des comptes à rendre à Dieu.
Mais je n'ai aucun compte à rendre à Mohammed.
Et un musulman n'a pas de compte à le demander.

J'affirme haut est fort que JESUS est suprérieur en tout à Mohammed de par sa vie, sa parole , ses actes.

Mais dire cela ! Est-ce de l'islamphobie ?
Pas du toput car je suis Libre de dire et de croire ce que je veux au sujet de ma Foi en Dieu.
Le musulman est libre de ne pas partager mon pointr de vue .
Mais le musulma au nom de la non contrainte en religion n'a aucun droit sur la maniére dont je crois en Dieu.
Libre a eux de ne pas être d'accord avec moi mais pour ma part les musulmans n'auront jamais de ma part la menace de mort parce qu'ils ne sont pas en accord avec moi.

Dans un dialogue on est libre de ne pas être d'accord avec ses interlocuteurs.

Moi j'aurai des comptes à rendre les musulmans n'achaperront pas aussi à avoir des comptes à rendre.
Mais moi comme eux je n'ai aucun droit de vie ou de mort a cause de nos désaccords .

Pas Fatwa chez les chrétiens . Jesus nous l'interdit.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Serena57

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 08:46

[Message effacé par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 08:51

Serena57 a écrit:
il est sur que si tu considère Mohamed comme ton model

Par chance, il y a plusieurs façons de voir Mohammed comme modèle...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    Sam 24 Mar 2018, 10:25

pachouli a écrit:
pachouli a écrit:

non se sont des terres islamique,le monde musulman est une réalité géographique .

pachouli a écrit:

tu justifies que la Russie annexe un territoire ukrainien  parce que une majorité de russe y vit????
? des  dizaines de milliers de mort dans le conflit en Ukraine

merci pour le bon appétit

On parlait de la Crimée et non de l'Ukraine qui sont deux entités différentes.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite    

Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3