Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

ASIA BIBI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gerard2007

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015, 13:21

Rappel du premier message :

23 septembre 2015

Download PDF

Un appel à l’aide dramatique de la chrétienne condamnée à mort par un tribunal pakistanais pour « blasphème ». Son crime ? Avoir demandé à ses voisines musulmanes qui lui cherchaient querelle sur fond de différences religieuses : « Jésus est mort pour moi sur la croix, qu’est-ce que Mohamed a fait pour vous ? »

au Pakistan blasphemer contre le coran est passible de la prison a vie
blasphemer contre le prophete est passible de la peine de mort  

Mohamed au dessus  du coran , le culte de la personnalité dévoilé
si ces lois existent , elles sont inspirés des hadits , ils n'inventent rien et appliquent leur texte

pas un mot , pour cette jeune fille victime de cette religion
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:13

Red1 a écrit:
C’est consternant , à vomir .
Les juifs aussi peuvent dire que les chrétiens ont été antisemites depuis plus de 15 siècles et qu’ils ont parfaitement le droit de persécuter des chrétiens .
Religion d’amour , hein ? Pffff

Et donc, puisque les Juifs persécutent les Arabes en Palestine et à Gaza, les Arabes ont parfaitement le droit de persécuter les Juifs là où ils les rencontrent !

T'ai-je bien compris ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:15

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
ne reste que la prière ensemble : musulmans et chrétiens. Dieu ne peut pas rester insensible si l'on unit nos efforts et nos prières et aussi et surtout, là où nous sommes, de vivre ensemble dans la fraternité.

D'ailleurs, il-y-a bientôt 4 ans, Mario avait ouvert ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASIA BIBI - Page 4 175602 de nous le rappeler mon cher CYRIL ...
*Encelade*

*Encelade*

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:
Les juifs aussi peuvent dire que les chrétiens ont été antisemites depuis plus de 15 siècles et qu’ils ont parfaitement le droit de persécuter des chrétiens .

Et donc, puisque les Juifs persécutent les Arabes en Palestine et à Gaza, les Arabes ont parfaitement le droit de persécuter les Juifs là où ils les rencontrent !

T'ai-je bien compris ?
c'est chrislam qui dit ça justement, et c'est que dénonce red1. Enfin il suffit de lire.
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 06:39

Red1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Change de disque Chrislam !! Dans un royaume chrétien tout les musulmans seront au fond de ... Ah non ils n'existeraient plus  ils seraient dans la fumée des buchés..... de nos jours , on a réussi à dépasser la tolérance des royaumes  chrétiens et musulmans merci aux royaumes laïc .. et franchement malgré tes années de présence ici tu es littéralement la personne qui ne connaît rien à l'islam puisque tes erreurs du premier message n'ont pas changé d'une lettre !!  Dis moi tu fais expret ou tu fais expret ?
Au bucher oui mais sauvé et purifié .
C'est ça l'amour du prochain , le sauver à tout prix .

Ce n'est pas à toi simple mortel d'en juger !....

Invité
Invité

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:27

Red1 a écrit:

T'ai-je bien compris ?

tu es sérieux ? Je te rappelle tout de même de quoi il est question . Tu demandes aux musulmans de se justifier et lorsque je te réponds que nous n'avons rien à prouver , tu me réponds que si le musulman doit se justifier . A cela thedjezeyri te réponds .

thedjezeyri a écrit:
C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?

la réponse à cette question :

MFL a écrit:
Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël :

C'est donc ton raisonnement . Tu le trouves bon ?
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:49

Red1 a écrit:

T'ai-je bien compris ?

tu es sérieux ? Je te rappelle tout de même de quoi il est question . Tu demandes aux musulmans de se justifier et lorsque je te réponds que nous n'avons rien à prouver , tu me réponds que si le musulman doit se justifier . A cela thedjezeyri te réponds .

thedjezeyri a écrit:
C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?

MFL a écrit:

Moi je constate qu'on aime pas être remis en cause .
gerard2007

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 09:09

ChrisLam a écrit:
Red1 a écrit:

Moi je constate qu'on aime pas être remis en cause .

moi je constate que c'est faire de l'amalgame a fond la caisse .
ne pas soutenir des juifs d'Amérique parce que des juifs d'Israël nous crachent dessus !! c'est du lourd …

voila a quoi nous amène toutes ces religions , compartimenté l'être humain
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 09:23

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

moi je constate que c'est faire de l'amalgame a fond la caisse .
ne pas soutenir des juifs d'Amérique parce que des juifs d'Israël nous crachent dessus !! c'est du lourd …

voila a quoi nous amène toutes ces religions , compartimenté l'être humain

La Liberté n'est pas facile à partager.
Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises mais c'est l'hommes qui se sert de la religions pour justifier ce qui est mauvais.

Celui qui a fait écrire qu'un personne homme ou femme devait être pendu parce-qu'il ou elle avait bu de l'eau dans un puit réservé aux musulmans ou au chrétiens, ou aux juifs a-t-il été inspriré par Dieu pour faire ecrire cela dans la loi ?
Certainement pas !....

L'eau du puit est l'Eau donné par Dieu à TOUS les hommes et les femmes de la terre !...
Aucun d'entre nous au nom de sa religion de sa Foi n'a le droit de s'octroyer la propriété exclusive de ce que Dieu nous donne à PARTAGER.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 09:57

Red1 a écrit:
Red1 a écrit:

T'ai-je bien compris ?

thedjezeyri a écrit:

MFL a écrit:

Je le trouve nul, aussi nul que le raisonnement de tous ces Musulmans qui hurlent dans les rues dès qu'on touche à leur prophète, mais qui ne lèvent pas le petit doigt pour protester contre ces déviances causées par les lois contre le blasphème .
Invité
Invité

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 10:06

Tu trouves que ton raisonnement est seulement nul ?
samuel777444

samuel777444

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 11:19

Tu aurais pu simplement répondre a la question.., au lieu de faire la fine bouche, red1.

Dernière édition par samuel777444 le Mer 14 Nov 2018, 12:01, édité 1 fois
Invité
Invité

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 11:28

La fine bouche ?

samuel777444

samuel777444

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 12:01

La question.
gerard2007

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 12:17

Red1 a écrit:

Je le trouve nul, aussi nul que le raisonnement de tous ces Musulmans qui hurlent dans les rues dès qu'on touche à leur prophète, mais qui ne lèvent pas le petit doigt pour protester contre ces déviances causées par les lois contre le blasphème .

d'après se j'ai pu lire , le probleme proviendrait de la culture !!
j'aurais rajouté de certain hadiths aussi !! mais faut pas toucher au sacré

- Comme indication sur le fait de le tuer il y a la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) tel que l’a rapporté al Boukhari et d’autres: « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! ».

c'est pas de moi , c'est de vos sources !!! pardonnez moi , j'y suis pour rien !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
rosedumatin
rosedumatin

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019, 16:42

La Cour suprême du Pakistan a rejeté ce matin un recours contre l’acquittement d’Asia Bibi. Accusée de blasphème et condamnée à mort en 2010, acquittée le 31 octobre dernier, libérée de prison quelques jours plus tard mais interdite de quitter le territoire, Asia Bibi est désormais libre et devrait enfin pouvoir quitter le pays – pour sauver sa vie.
En octobre dernier, à l’annonce de l’acquittement d’Asia Bibi, des milliers d’islamistes étaient descendus dans les rues et avaient bloqué le pays, réclamant son exécution. Le 3 novembre, un accord controversé était passé entre les islamistes et le gouvernement d’Imran Khan ; il stipulait qu’il était interdit à Asia Bibi de quitter le territoire pakistanais et qu’un recours contre son acquittement pouvait être déposé devant la Cour suprême. C’est sur cette requête que la plus haute autorité judiciaire du pays s‘est aujourd’hui prononcée, confirmant l’acquittement définitif d’Asia Bibi.
L’AED se réjouit avec Asia Bibi et ses proches de cette bonne nouvelle et salue la constance des magistrats, Asif Saeed Khosa, nouveau Président de la Cour suprême, Qazi Faiz Isa et Mazhar Alam, qui ont appliqué le droit – malgré les pressions et les menaces dont ils ont fait, font et feront l’objet – et ainsi restauré une certaine confiance dans le système judiciaire pakistanais.
Pour Marc Fromager, directeur de l’AED, « il y a lieu de se réjouir de cette victoire de la liberté religieuse, mais Asia Bibi demeure en danger sur le territoire pakistanais, activement recherchée par des islamistes qui veulent à tout prix la tuer. 187 autres chrétiens demeurent emprisonnés au Pakistan à cause de leur foi, ne les oublions pas, et que les autorités pakistanaises poursuivent leurs efforts en faveur des droits civils. »
Désormais libre, Asia Bibi devrait pouvoir quitter le Pakistan, où sa vie demeure menacée, et trouver refuge, avec ses proches, à l’étranger.

Source : France.org
http://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019, 17:11

rosedumatin a écrit:
La Cour suprême du Pakistan a rejeté ce matin un recours contre l’acquittement d’Asia Bibi. Accusée de blasphème et condamnée à mort en 2010, acquittée le 31 octobre dernier, libérée de prison quelques jours plus tard mais interdite de quitter le territoire, Asia Bibi est désormais libre et devrait enfin pouvoir quitter le pays – pour sauver sa vie.
En octobre dernier, à l’annonce de l’acquittement d’Asia Bibi, des milliers d’islamistes étaient descendus dans les rues et avaient bloqué le pays, réclamant son exécution. Le 3 novembre, un accord controversé était passé entre les islamistes et le gouvernement d’Imran Khan ; il stipulait qu’il était interdit à Asia Bibi de quitter le territoire pakistanais et qu’un recours contre son acquittement pouvait être déposé devant la Cour suprême. C’est sur cette requête que la plus haute autorité judiciaire du pays s‘est aujourd’hui prononcée, confirmant l’acquittement définitif d’Asia Bibi.
L’AED se réjouit avec Asia Bibi et ses proches de cette bonne nouvelle et salue la constance des magistrats, Asif Saeed Khosa, nouveau Président de la Cour suprême, Qazi Faiz Isa et Mazhar Alam, qui ont appliqué le droit – malgré les pressions et les menaces dont ils ont fait, font et feront l’objet – et ainsi restauré une certaine confiance dans le système judiciaire pakistanais.
Pour Marc Fromager, directeur de l’AED, « il y a lieu de se réjouir de cette victoire de la liberté religieuse, mais Asia Bibi demeure en danger sur le territoire pakistanais, activement recherchée par des islamistes qui veulent à tout prix la tuer. 187 autres chrétiens demeurent emprisonnés au Pakistan à cause de leur foi, ne les oublions pas, et que les autorités pakistanaises poursuivent leurs efforts en faveur des droits civils. »
Désormais libre, Asia Bibi devrait pouvoir quitter le Pakistan, où sa vie demeure menacée, et trouver refuge, avec ses proches, à l’étranger.

Petit avantage mais la bêtise des barbus qui ne jurent que par la longueur de leur barbe et le meurtre au nom de Dieu est encore très vivace.
Ces religieux devraient réapprendre leur Coran

Ces religieux sont totalement incapable de dire pourquoi le christianisme les gène tant.

Je constate qu'on peut dans le monde critiquer, insulter les chrétiens sans que ces derniers ne fasse des fatwas.
Les chrétiens pakistanais sont nettement plus intelligents que les barbus islamique du pays .

Qui aura le courage de dire pourquoi le christianisme gène les musulmans ? QUI ?
gerard2007

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 10:14

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:

Petit avantage mais la bêtise des barbus qui ne jurent que par la longueur de leur barbe et le meurtre au nom de Dieu est encore très vivace.

Ces religieux sont totalement incapable de dire pourquoi le christianisme les gène tant.

Je constate qu'on peut dans le monde critiquer, insulter les chrétiens sans que ces derniers ne fasse des fatwas.
Les chrétiens pakistanais sont nettement plus intelligents que les barbus islamique du pays .

Qui aura le courage de dire pourquoi le christianisme gène les musulmans ? QUI ?

il la connaisse plus que toi leur religion , ne t'inquiète pas cher chrislam
tu as oublié je suis charlie ? c'est la meme chose , c'est une ideologie bien rependu sur notre planete
pinson

pinson

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:52

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:

il la connaisse plus que toi leur religion  ,  ne t'inquiète pas cher chrislam
tu as oublié je suis charlie ? c'est la meme chose , c'est une ideologie bien rependu sur notre planete

Il y a le vrai coran et le faux coran, l'ami. Qui nous prouvera que le premier ou le 2ème est le vrai de vrai?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 16:49

pinson a écrit:

Il y a le vrai coran et le faux coran, l'ami. Qui nous prouvera que le premier ou le 2ème est le vrai de vrai?

Peux-tu nous en dire plus sur ces deux Corans ?
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 19:56

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

J'ai ouïe dire que des originaux du premier Coran avait été détruit pas un Calif dont je n'ai pas le nom en tête.
Et que le Coran actuelle serait une pale copie de la nouvelle moulure de ce calif .

Donc quand certains nous clament que la bible est faussée on peut dire que le Coran actuel est lui aussi faussé.

Qui peut m'apporter des précisions sur ce sujet ( qui n'est pas directement lié au cas de Asia Bibi.

De quel Coran parlons nous ?

Les fanatiques musulmans qui souhaite la mort d'Asia Bibi lise quel Coran et l'interprète comment ?

Pourquoi dans le pays d'Asia Bibi les chrétiens sont-ils des sous humains ?

Ou est le texte coranique qui demande au musulmans de considérer les chrétiens et les juifs comme des sous humains ? OU ?

Les musulmans sont-ils capable de faire leurs autocritiques ? de temps en temps ?

Autocritique sur les méthodes d'appliquer le Coran .

Ne faisons pas de la PUB aux extrémistes islamiques ils ne demande que cela parler d'eux même en les critiquant.

Il Faut que Asia Bibi soit libre de sortir de son pays sans contrainte, et compromis.
C'est l'intelligence des islamistes du pays qui est en cause.

Dans ce pays il suffit de dire je suis chrétiens pour être égorgé accusé de blaphéme au nom de l'islam.

Il faut que ces musulmans cessent de parler et agir ainsi car ils salissent l'islam international.

Si l'islam veut continuer a axister il est bon qu'il fasse comme je l'ai dit son autocritique ? Pour son Bien et le bien de l'humanité.

Toute els formes religieuses d'intégrismes doivent-être bannies des mentalité religieuses dans le monde.

Asia Bibi LIBRE et les chrétiens du pays avec les mêmes droits et mêmes devoirs que les musulmans .
Cela géne qui ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptySam 02 Fév 2019, 10:02

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Je suppose que notre frère PINSON faisait allusion au comportement fort différent des radicaux islamistes et des Musulmans dits "modérés".

Quant à moi je vois 2 Coran : le premier celui de la Mecque ; le second celui de Médine .
gerard2007

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptySam 02 Fév 2019, 10:42

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

J'ai ouïe dire que des originaux du premier Coran avait été détruit pas un Calif dont je n'ai pas le nom en tête.
Et que le Coran actuelle serait une pale copie de la nouvelle moulure de ce calif .

Donc quand certains nous clament que la bible est faussée on peut dire que le Coran actuel est lui aussi faussé.

Qui peut m'apporter des précisions sur ce sujet  ( qui n'est pas directement lié au cas de Asia Bibi.

De quel Coran parlons nous ?

Les fanatiques musulmans qui souhaite la mort d'Asia Bibi lise quel Coran et l'interprète comment ?

Pourquoi dans le pays d'Asia Bibi les chrétiens sont-ils des sous humains ?

Ou est le texte coranique qui demande au musulmans de considérer les chrétiens et les juifs comme des sous humains ? OU ?

Les musulmans sont-ils capable de faire leurs autocritiques ? de temps en temps ?

Autocritique sur les méthodes d'appliquer le Coran .

Ne faisons pas de la PUB aux extrémistes islamiques ils ne demande que cela parler d'eux même en les critiquant.

Il Faut que Asia Bibi soit libre de sortir de son pays sans contrainte, et compromis.
C'est l'intelligence des islamistes du pays qui est en cause.

Dans ce pays il suffit de dire je suis chrétiens pour être égorgé accusé de blaphéme  au nom de l'islam.

Il faut que ces musulmans cessent de parler et agir ainsi car ils salissent l'islam international.

Si l'islam veut continuer a axister il est bon qu'il fasse comme je l'ai dit son autocritique ? Pour son Bien et le bien de l'humanité.

Toute els formes religieuses d'intégrismes doivent-être bannies des mentalité religieuses dans le monde.

Asia Bibi LIBRE et les chrétiens du pays avec les mêmes droits et mêmes devoirs que les musulmans .
Cela géne qui  ?
tout dépend du musulman et de son état d'esprit .
quand certain lisent dans le coran qu'ils font partis de la meilleure des communautés , certain vont regarder les autres communautés avec un appriori
quand certain lisent que la seule religion agrée par dieu est l'islam , ils vont avoir aussi un œil critique sur les autres communautés
ne mariez pas vos femmes a des non musulmans , ect ect , et si l'on y rajoute les hadiths la fracture entre les deux monde est claire
cela crée chez certain une barriere entre le monde musulman et l'autre monde
alors , pour certain , quand une insulte vient d'un non musulman , c'est insuportable
le coran de la mecque disait oh homme
le coran de medine dit oh croyant , la fracture est etablie

pinson

pinson

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2019, 18:38

gerard2007 a écrit:

le coran de la mecque disait oh homme
le coran de medine dit oh croyant , la fracture est etablie

C'est bien ce que je disais : il y a 2 Coran. Et donc quel est le vrai?
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2019, 19:44

Bonsoir,
Pour en revenir à ASIA BIBI il semble que la liberté de quitter le Pakistan lui soit accordée mais pour le moment on traine des pieds comme d'habitude.
Espérons que l'intelligence prime sur l'obscurantisme de certains humains..

Note un pays ou les juges on peur d'une partie du  peuple cela démontre que ce pays est particuliérement mal en point sur le plan de la dignité humaine.

Réflexion personnelle:
Certains pakistanais ne prendraient-ils pas pour plus musulman que le prophéte Mohammed lui même ?
Analise:
Tous les pakistanais qui ont hurlé leur haine en quoi le christianisme les génent-ils ?

Les chrétiens qui sont dans le pays risquent-ils d'être les victime de la vengeance des fanatiques islamiques ?

Ce qui exigeable partout dans le monde c'est la LIBERTE totale au sujet des religions. Issues du livre.

Asia Bibi est libre souhaitons pou elle qu'elle vivent cette liberté sereinement sans risque qu'un inflitré islamistes vienne chez elle pour la tuer.

Viendra un jour glorieux ou le Pakistan se libérera de ces extrémiste religieux plus attaché au nombre de poils de leur barbe qu'au respect des personnes.

VIVE LA LIBERTE .
pinson

pinson

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019, 18:34

Sur les réseaux sociaux, des sympathisants du TLP continuent d'appeler à l'exécution d'Asia Bibi par pendaison. C'est dire si sa sécurité demeure précaire. Depuis qu'elle est sortie de prison le 7 novembre, elle vit cachée et sous haute protection au Pakistan. Son mari, Ashiq Masih, a multiplié les demandes d'asile auprès de pays occidentaux.
D'après Saif-ul-Malook, il semble que le Canada soit prêt à accueillir Asia Bibi. «Je pense qu'Ottawa accordera l'asile. Ses filles vont bientôt partir là-bas et lorsque ce sera fait, il est logique qu'Asia Bibi et son mari les rejoignent», avait-il expliqué au Figaro début décembre.
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 09:55

Bonjour,
Ou en est la situation en ce mois de mars 2019 ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 11:15

ChrisLam a écrit:
Bonjour,

Asia Bibi va « très prochainement » quitter le Pakistan

10/04/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chrétienne Asia Bibi, qui avait été condamnée à mort pour délit de blasphème envers l’islam, pourra bientôt quitter le Pakistan, a déclaré mercredi le Premier ministre Imran Khan.

M. Khan, qui était interrogé sur Asia Bibi par des journalistes sur divers sujets d’actualité, a révélé que la chrétienne pakistanaise allait quitter le pays « très bientôt « . Le Premier ministre a précisé qu’il y avait eu « un peu de complications » mais qu’Asia Bibi était en sécurité et qu’elle sortirait du pays « dans quelques semaines ».

Asia Bibi a été accusée d’avoir commis un blasphème qui l’avait fait croupir en prison depuis 2009. La Cour suprême du Pakistan l’a acquittée de toutes les accusations de blasphème en octobre de l’année dernière. Des manifestations islamistes ont alors éclaté dans tout le pays suite à cette décision, et une requête en révision a même été déposée contre l’acquittement d’Asia Bibi, mais la Cour suprême a tenu bon et s’y est opposée en déclarant qu’elle était libre de toute accusation.

National Courier / Observatoire de la christianophobie

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 12:02

ChrisLam a écrit:
Bonjour,

Sais-tu que nous sommes en avril, cher ChrisLam ?

Depuis 11 jours...
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 12:18

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonjour,

Sais-tu que nous sommes en avril, cher ChrisLam ?

Depuis 11 jours...

ET Ouiiiiii ! Le temps passe si vite !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:49

09.05.2019

Commentaire du journal La Croix de ce jeudi 9 mai :

C’est tout à la fois un calvaire qui s’achève et une porte qui s’ouvre sur l’inconnu pour Asia Bibi. La chrétienne pakistanaise, condamnée à la pendaison pour blasphème à l’encontre du prophète Mohammed en 2010, puis définitivement blanchie en janvier, a quitté son pays, a confirmé Islamabad mercredi 8 mai. Elle aurait rejoint le Canada, selon son avocat, où elle devrait retrouver deux de ses filles, qui y ont fui il y a plusieurs mois.

Acquittement définitif

Aucune information ne circule sur la ville les accueillant, signe du danger extrême que courent Asia Bibi et les siens. Lorsqu’en octobre 2018, la Cour suprême avait prononcé son acquittement, laissant alors entrevoir le terme de près de dix ans de bataille judiciaire, des milliers d’islamistes du groupe Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP) avaient bloqué les principaux axes du Pakistan en exigeant sa pendaison. Auparavant, certains de ses défenseurs avaient payé de leur vie leur engagement à ses côtés, comme l’ancien gouverneur du Penjab, la région d’origine d’Asia Bibi, et le ministre fédéral des minorités religieuses, assassinés en 2011.

Asia Bibi, à nouveau libre et en famille
Malgré sa libération, en novembre, une existence en sécurité était impossible au Pakistan, où la question du blasphème demeure brûlante pour les chrétiens comme pour les musulmans, la loi le pénalisant étant souvent instrumentalisée. « Il ne faut pas oublier que beaucoup considèrent Asia Bibi coupable et la veulent morte », rappelle John Pontifex, porte-parole de l’Aide à l’Église en détresse au Royaume-Uni, qui avait accueilli l’époux ainsi qu’une fille d’Asia Bibi à l’automne 2018. La perspective de l’asile s’est donc imposée et plusieurs pays, dont la France et le Canada, ont d’emblée proposé d’accueillir cette ancienne ouvrière agricole, âgée de 50 ans aujourd’hui, devenue bien malgré elle « le symbole du combat pour la justice menée par toutes les minorités », selon John Pontifex.

Menaces des islamistes
Avant de pouvoir fuir, Asia Bibi aura dû attendre six mois sous haute protection, dans un endroit tenu secret, empêchée de téléphoner sinon à quelques proches. Un délai qui s’explique en partie par la logistique – obtention d’un passeport et sécurisation extrême du voyage, notamment le trajet vers l’aéroport. Il tient aussi aux menaces que les extrémistes ont promises en cas de départ de leur bête noire. « À leurs yeux, le départ d’Asia Bibi est une défaite et le signe que l’Occident gouverne le pays, analyse Anne-Isabelle Tollet, journaliste et auteure de deux ouvrages sur Asia Bibi. Des représailles sont possibles, et pas nécessairement contre la communauté chrétienne, car leur but est de déstabiliser le gouvernement plus généralement. »

Le Canada de Justin Trudeau ouvre ses frontières
Au Canada, la native du Penjab, illettrée et non anglophone, peut espérer un sort meilleur que celui réservé à la plupart des chrétiens du Pakistan, qui comptent pour environ 2 % de la population. Parmi les communautés les plus déclassées du pays, ces derniers vivent le plus souvent dans des bidonvilles, cantonnés à des emplois peu rémunérés : nettoyage, cuisine… Vivra-t-elle sous protection policière ? Devra-t-elle changer d’identité ? « Ce n’est pas sûr, indique Anne-Isabelle Tollet. Il ne circule aucune photo récente d’elle, le visage qu’on lui connaît, c’est celui qu’elle avait quand elle avait 25 ans. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:05

Gloire et Louange à Dieu !

Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 11:23

Ce sont plusieurs médias pakistanais qui ont révélé l’heureuse nouvelle. Asia Bibi a quitté le Pakistan pour une destination inconnue. Si Theresa May, la Première ministre britannique, semble suggérer qu’elle a gagné le Canada où se trouvent ses filles, le Premier ministre Justin Trudeau s’est refusé à « confirmer quoi que ce soit pour des raisons de vie privée et de sécurité ». L’avocat d’Asia Bibi, tout en admettant ne pas lui avoir parlé directement, a indiqué qu’elle était bien au Canada et plusieurs sources anonymes des grandes agences, qu’elles soient pakistanaises ou diplomatiques, abondent dans ce sens.

BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:59

Bonne nouvelle qu'Asia Bibi soit libre des ses mouvement dans un pays libre et démocratique.
Je me réjouis de la défaite des extrémismes pakistanais sur cette affaire.
Je souhaite qu'Asia Bibi retrouve ses enfants et qu'ensemble ils vivent et paix sans menace de débiles mentaux acariâtres et incultes qui prenne leur inculture pour des lois divines.
Contenu sponsorisé

ASIA BIBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 4 Empty

ASIA BIBI
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4