Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

ASIA BIBI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:21

Rappel du premier message :

23 septembre 2015

Download PDF

Un appel à l’aide dramatique de la chrétienne condamnée à mort par un tribunal pakistanais pour « blasphème ». Son crime ? Avoir demandé à ses voisines musulmanes qui lui cherchaient querelle sur fond de différences religieuses : « Jésus est mort pour moi sur la croix, qu’est-ce que Mohamed a fait pour vous ? »

au Pakistan blasphemer contre le coran est passible de la prison a vie
blasphemer contre le prophete est passible de la peine de mort  

Mohamed au dessus  du coran , le culte de la personnalité dévoilé
si ces lois existent , elles sont inspirés des hadits , ils n'inventent rien et appliquent leur texte

pas un mot , pour cette jeune fille victime de cette religion
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:07

gerard2007 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Après 3.420 jours d'incarceration, la chrétienne pakistanaise, Asia Bibi, est désormais libre. La Cour suprême du Pakistant a annulé la peine de mort qui pesait sur elle. Un miracle pour cette jeune femme qui n'a jamais perdu espoir en Dieu.
Condamnée à mort en 2010 pour blasphème au Pakistan, Asia Bibi est désormais libre. Contre toute attente, et malgré les pressions des islamistes, la Cour suprême a décidé de l’acquitter. Malgré ses huit ans de calvaire, Asia Bibi a toujours gardé confiance en Dieu. Fidèle à son amour pour le Christ, elle n’a jamais perdu espoir même dans les heures les plus sombres de son incarcération. « Je crois que la puissance de Jésus me donnera la liberté, comme il l’a fait avec Pierre. Quand Pierre était en prison, l’Esprit saint est venu et a ouvert la porte de sa cellule. Je m’attends à un miracle comme celui-ci ». Aujourd’hui, le miracle s’est produit.

ils ont eu enfin honte de ce verdict anti chrétiens  , mis en évidence par les médias
c'est certainement avec regret qu'ils ont libérés cette dame .

Oui, peut-être, l' important est que Asia Bibi est en sécurité, la Gloire de Dieu s' est manifestée à travers elle !
http://www.dialogueislam-chretien.com
gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:22

rosedumatin a écrit:
gerard2007 a écrit:

ils ont eu enfin honte de ce verdict anti chrétiens  , mis en évidence par les médias

Oui, peut-être, l' important est que Asia Bibi est en sécurité, la Gloire de Dieu s' est manifestée à travers elle !  
il faudrait que la gloire de dieu se manifeste pour les millions de toutes et tous ceux qui souffrent de persécutions non médiatisé
rosedumatin
rosedumatin

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:10

gerard2007 a écrit:
rosedumatin a écrit:
gerard2007 a écrit:

il faudrait que la gloire de dieu se manifeste pour les millions de toutes et tous ceux qui souffrent de persécutions non médiatisé

Là, ce n'est pas à nous de dire à Dieu ce qu' Il doit faire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:36

ChrisLam a écrit:

Il reste à souhaiter que les décisions du gouvernement pakistanais soit suivit par le peuple.
Au lieu de faire la guerre avec les fonds du FMI il serait souhaitable que le Pakistan fasse plus de cas de son peuple musulmans et chrétiens.

Mais pourquoi donc vend-on des armes à des gouvernements qui les braquent sur leur propre peuple ??????
Bisness Bisness ?

Pour certains humains la mort rapporte financiérement plus que la Vie.

Pourquoi parle-t-on de paix avec des armes dans les mains..

Je vous laisse la "paix" Je vous donne "MA PAIX" dit Jésus .

La paix humaine est basée sur les compromitions.

LA PAIX de DIEU est basée sur le DON de soi !....

Oui ! En Fait la Vraie PAIX n'est pas bonne pour le Bisness!....

Affaire à suivre mais il faut être trés vigilant face aux racailles extrémistes de tous bords.

La libération d'Asia Bibi est un avancement souhaitons que cela continue pour toute l'humanité.

( Ceux qui sont pour la peine de Mort d'Asia Bibi n'ont pas le courrage de le dire sur les forums tel que le notre la lacheté est chez eux un dogme)
Mais il y aussi la lacheté de ceux qui laisse faire.

C'est hors du sujet, mais je tiens à te le dire tout de suite : ton nouvel avatar ASIA BIBI - Page 2 987275

Tu ne pouvais pas trouver mieux, j'aime !.....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:42

rosedumatin a écrit:
Asia Bibi est en sécurité avec sa famille au Canada: « Il y a eu des larmes de joie »
2 novembre 2018

« Je suis aussi très heureux de vous rapporter qu’Asia Bibi a retrouvé son mari, ses deux filles et sa petite-fille de 2 ans »
Shan Taseer, fils du gouverneur Salman Taseer assassiné pour avoir défendu les droits d’Asia Bibi, est en sécurité à Toronto, au Canada. Comme son père l’avait été, sa vie était en danger au Pakistan. Il rapporte aux journalistes de CNN la nouvelle que le monde attend : Asia Bibi est en sécurité au Canada auprès de sa famille.
« C’est un jour heureux. C’est un jour très heureux pour la nation toute entière. Je suis aussi très heureux de vous rapporter qu’Asia Bibi a retrouvé son mari, ses deux filles et sa petite-fille de 2 ans, qu’elle n’avait encore jamais vue. Il y a eu des larmes de joie. Et c’est une joie partagée à travers tout le pays par les personnes qui partagent les mêmes idées. Et vous avez raison. C’est un jugement  marquant. Et ça place le pays, avec espoir, sur le chemin de la repentance nationale. »

cheers  cheers  cheers Bonne Nouvelle !!!   cheers  cheers  cheers

Nous rendons grâce à Dieu !

Ayons aussi une pensée pour les juges et les chrétiens qui restent au Pakistan menacés par les extrêmistes.

Source : info.chrétienne

très bonne nouvelle ! on l'attendait , merci Rose du matin cheers
Raphaël#

Raphaël#

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:26

J'espère que l'info de info.chrétienne est la plus récente, car l'AFP explique ce soir que Asia Bibi n'a pas le droit de quitter le territoire pakistanais avant l'examen de l'appel qui a finalement été autorisé... Sad
Vraiment incroyable :

Citation :
Au Pakistan, les islamistes ont remporté une victoire, trois jours après l’acquittement par la Cour suprême de la chrétienne Asia Bibi, qui était accusée de blasphème. Les manifestants qui paralysaient le pays pour protester contre le verdict ont annoncé vendredi 2 novembre dans la soirée la levée du blocus après un accord trouvé avec le gouvernement.

Citation :
L’accord passé entre les deux parties est composé de cinq points. Il prévoit notamment que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême au sujet d’Asia Bibi et qu’il initiera une procédure visant à inscrire son nom sur une liste de personnes empêchées de quitter le territoire. Face à cet accord, l’avocat de Mme Bibi, Saif-Ul-Mulook, estime que sa cliente « est toujours en prison » en ne pouvant pas quitter le pays avant l’examen de la requête.

Citation :
Les milieux religieux musulmans extrémistes protestent depuis mercredi contre le jugement rendu par la Cour suprême. A Islamabad, près de 5 000 personnes se réclamant de partis religieux se sont rassemblées, appelant à la pendaison d’Asia Bibi et des juges qui l’ont acquittée, qualifiés eux aussi de « blasphémateurs ».

« L’acquittement d’Asia n’est pas seulement un déni de justice, mais aussi une manière de satisfaire les demandes des opposants à la loi sur le blasphème, et des avocats de la liberté d’expres​sion(haineuse) débridée », a notamment posté sur les réseaux sociaux Khadim Hussain Rizvi, chef du parti radical TLP à l’origine des manifestations. Son parti a appelé à une mutinerie des officiers de l’armée et à l’assassinat des juges responsables du verdict.

Source Le Monde/AFP :
Après trois jours de manifestations, les islamistes ont obtenu de pouvoir faire appel de l’acquittement pour blasphème d’Asia Bibi. Cette dernière ne pourra d’ailleurs pas quitter le territoire.

Dans un article en anglais, ils expliquent que son mari étaient revenu d'Angleterre pour sa libération mais que celle-ci est maintenant repoussée.
A signaler que l'Espagne et la France ont proposé l'asile à Asia Bibi et à sa famille.

Source canadienne, The Globe and Mail/The Associated Press:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT /

La page de info chrétienne n'existe plus, il semblerait que l'info était non confirmée et erronée, malheureusement pour Asia. Crying or Very sad
loli83

loli83

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 0:14

Citation :
La page de info chrétienne n'existe plus, il semblerait que l'info était non confirmée et erronée, malheureusement pour Asia. Crying or Very sad

ah , ces journalistes ! qu'ils soient chrétiens ou pas , ce n'est vraiment pas sérieux de nous faire des fausses joies comme ça
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:16

rosedumatin a écrit:
Asia Bibi est en sécurité avec sa famille au Canada: « Il y a eu des larmes de joie »
2 novembre 2018

« Je suis aussi très heureux de vous rapporter qu’Asia Bibi a retrouvé son mari, ses deux filles et sa petite-fille de 2 ans »
Shan Taseer, fils du gouverneur Salman Taseer assassiné pour avoir défendu les droits d’Asia Bibi, est en sécurité à Toronto, au Canada. Comme son père l’avait été, sa vie était en danger au Pakistan. Il rapporte aux journalistes de CNN la nouvelle que le monde attend : Asia Bibi est en sécurité au Canada auprès de sa famille.
« C’est un jour heureux. C’est un jour très heureux pour la nation toute entière. Je suis aussi très heureux de vous rapporter qu’Asia Bibi a retrouvé son mari, ses deux filles et sa petite-fille de 2 ans, qu’elle n’avait encore jamais vue. Il y a eu des larmes de joie. Et c’est une joie partagée à travers tout le pays par les personnes qui partagent les mêmes idées. Et vous avez raison. C’est un jugement  marquant. Et ça place le pays, avec espoir, sur le chemin de la repentance nationale. »

Ayons aussi une pensée pour les juges et les chrétiens qui restent au Pakistan menacés par les extrêmistes.

Hélas, ma chère ROSE, ton enthousiasme optimiste était prématuré. Comme viennent de l'annoncer ALFRED et LOLI, non, elle reste en prison pour l'instant !... Je cite "Vatican-News" :

"Asia Bibi empêchée de quitter le Pakistan
L’horizon s’assombrit pour Asia Bibi, cette jeune chrétienne acquittée mercredi par la Cour suprême pakistanaise. Celle qui se trouve entre les mains de la justice depuis sa condamnation à mort pour blasphème en 2010 s’est vue vendredi interdite de quitter le territoire pakistanais. Une interdiction résultant d’un accord entre les islamistes pakistanais et le gouvernement.

Dès mercredi, à l’annonce de la libération d’Asia Bibi, les islamistes du Pakistan manifestaient dans la rue pour protester. À l’issue de trois jours, le ministre des affaires religieuses du pays, Noor-Ul-Haq Qadri, a confirmé à la chaîne GEO que les négociations avec les islamistes avaient abouti, et qu’un accord avait été signé.

Cet accord prévoit notamment que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême au sujet d’Asia Bibi et qu’il initiera une procédure visant à inscrire son nom sur une liste de personnes empêchées de quitter le territoire. Face à cet accord, l’avocat d’Asia Bibi estime ainsi que sa cliente «est toujours en prison», celle-ci ne pouvant pas quitter le pays avant l’examen de la requête.

Au début des manifestations, le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, avait adopté un ton ferme contre les islamistes, prévenant que l’État ne «tolérerait pas le sabotage» et «prendrait ses responsabilités» si nécessaire.
Asia Bibi avait été condamnée à la peine capitale à la suite d’une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau provenant d’un puits en principe réservé aux musulmans. Le destin d’Asia Bibi avait touché les papes Benoît XVI et François, ce dernier avait reçu en audience privée au palais apostolique la famille de la victime le 24 février dernier. "

Hélas !La pauvre ! Elle est toujours en prison !
rosedumatin
rosedumatin

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:25

Je suis très attristée de cette nouvelle ! Sad Sad

Pardonnez-moi de vous avoir donné une fausse joie. Embarassed

Je ne croirai plus à ce que dit la newsletter infochrétienne

Asia bibi n'est donc pas encore sortie de l' auberge !
gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 10:13

rosedumatin a écrit:
Je suis très attristée de cette nouvelle !  Sad Sad  

Pardonnez-moi de vous avoir donné une fausse joie.  Embarassed

Pakistan: l'avocat d'Asia Bibi a quitté le pays, craignant pour sa vie
aprés 3 jours de manifestations , des milliers de manifestants demandent la tete de Asia Bibi
denoncant la pression internationnale pour liberer Asia Bibi
ils s'en prennent au fondement de l'islam , clame haut et fort les manifestants

Islamabad (AFP) - L'avocat qui a sauvé la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi d'une pendaison pour blasphème, Saif-ul-Mulook, a quitté le pays samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces d'islamistes radicaux.
M. Mulook était le défenseur de Mme Bibi dans l'affaire qui lui a valu de passer près de dix ans dans le couloir de la mort avant d'être acquittée mercredi par un verdict de la Cour suprême qui a provoqué la fureur des milieux extrémistes musulmans.
Ceux-ci sont descendus dans les rues, paralysant une grande partie du pays pendant trois jours, avant qu'un accord y mettant fin ne soit conclu dans la nuit de vendredi à samedi entre les autorités et les manifestants.
"Dans le scénario actuel, il ne m'est pas possible de vivre au Pakistan", a déclaré l'avocat à l'AFP avant d'embarquer à bord d'un avion tôt samedi.
"J'ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi", a expliqué le sexagénaire, qui ne s'est vu accorder aucune protection rapprochée après le verdict en faveur de sa cliente.

le pays bloqué 3jours pour avoir la tete de Adia Bibi
une haine incomprehensible et acharné , c'est ca l'islam ???

BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 10:16

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
2 novembre 2018

Hélas, ma chère ROSE, ton enthousiasme optimiste était prématuré. Comme viennent de l'annoncer ALFRED et LOLI, non, elle reste en prison pour l'instant !... Je cite "Vatican-News" :

"Asia Bibi empêchée de quitter le Pakistan
L’horizon s’assombrit pour Asia Bibi, cette jeune chrétienne acquittée mercredi par la Cour suprême pakistanaise. Celle qui se trouve entre les mains de la justice depuis sa condamnation à mort pour blasphème en 2010 s’est vue vendredi interdite de quitter le territoire pakistanais. Une interdiction résultant d’un accord entre les islamistes pakistanais et le gouvernement.

Dès mercredi, à l’annonce de la libération d’Asia Bibi, les islamistes du Pakistan manifestaient dans la rue pour protester. À l’issue de trois jours, le ministre des affaires religieuses du pays, Noor-Ul-Haq Qadri, a confirmé à la chaîne GEO que les négociations avec les islamistes avaient abouti, et qu’un accord avait été signé.

Cet accord prévoit notamment que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême au sujet d’Asia Bibi et qu’il initiera une procédure visant à inscrire son nom sur une liste de personnes empêchées de quitter le territoire. Face à cet accord, l’avocat d’Asia Bibi estime ainsi que sa cliente «est toujours en prison», celle-ci ne pouvant pas quitter le pays avant l’examen de la requête.

Au début des manifestations, le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, avait adopté un ton ferme contre les islamistes, prévenant que l’État ne «tolérerait pas le sabotage» et «prendrait ses responsabilités» si nécessaire.
Asia Bibi avait été condamnée à la peine capitale à la suite d’une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau provenant d’un puits en principe réservé aux musulmans. Le destin d’Asia Bibi avait touché les papes Benoît XVI et François, ce dernier avait reçu en audience privée au palais apostolique la famille de la victime le 24 février dernier. "

Hélas !La pauvre ! Elle est toujours en prison !
03.11.2018 10:16:08
ASIA BIBI - Page 2 186382
Ma réponse est pour tous les membre du forum quelque soit leurs religions:
C'est avec ce genre de mentalité qu'ont certains islamiste que le monde entier va ce méfier de plus en plus de la religion islamique.
Donc les musulmans qui serait enclin à ce plaindre de cette méfiance doivent se taire.

L'humanité est UNE comme Dieu est UN donc quand on touche à la dignité, la liberté, d'un être humain c'est toute l'humanité qui est blessée.

Cela ne semblé pas très compris et admis par certaine secte religieuse qu'elles soient musulmanes, chrétiennes, ou judaïque.
Il faut que cela cesse car c'est notre dignité d'homme qui est mise en cause.

Quand aux barbus illettrés, incultes qui soumettent un pays comme le Pakistan ils doivent aller se faire soigner chez des psychiatres pour leur bien et le bien de leur pays.

C'est l'Honneur des musulmans qui est en cause.

A Lhumanité de réagir face à ces illétrés qui ne juge la qualité de leur Foi en Dieu que sur la longueur de leur barbe.

J'insiste pour dire aussi que je ne généralise pas .
La dictature religieuse n'est pas l'apanache exclusive des musulmans , allez voir en Israel .

Asia Bibi doit être libérée sans condition cela ne se négocie pas .
Car on ne négocie pas avec le diable. ( je parle des extrémistes concernés)

Est-ce que le président du Pakistan sait ce faire obéir dans son pays ?
J'en doute !

Il faut que nous nous débarassions des racailles fondamentalistes et intégristes.
Pour le bien de Toute l'humanité.

Le fonadamentalisme sappe avec jouissance l'Uniticité de Dieu et cela est illicite .

Agissons partout ou nous vivons pour la libération de cette femme .
C'est une question d'Honneur.

Je n'oblige personne à être d'accord avec ce que je viens d'écrire au nom de la liberté.

BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 10:24

gerard2007 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis très attristée de cette nouvelle !  Sad Sad  

Pardonnez-moi de vous avoir donné une fausse joie.  Embarassed

aprés 3 jours de manifestations , des milliers de manifestants demandent la tete de Asia Bibi

Islamabad (AFP) - L'avocat qui a sauvé la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi d'une pendaison pour blasphème, Saif-ul-Mulook, a quitté le pays samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces d'islamistes radicaux.
M. Mulook était le défenseur de Mme Bibi dans l'affaire qui lui a valu de passer près de dix ans dans le couloir de la mort avant d'être acquittée mercredi par un verdict de la Cour suprême qui a provoqué la fureur des milieux extrémistes musulmans.
Ceux-ci sont descendus dans les rues, paralysant une grande partie du pays pendant trois jours, avant qu'un accord y mettant fin ne soit conclu dans la nuit de vendredi à samedi entre les autorités et les manifestants.
"Dans le scénario actuel, il ne m'est pas possible de vivre au Pakistan", a déclaré l'avocat à l'AFP avant d'embarquer à bord d'un avion tôt samedi.
"J'ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi", a expliqué le sexagénaire, qui ne s'est vu accorder aucune protection rapprochée après le verdict en faveur de sa cliente.

le pays bloqué 3jours  pour avoir la tete de Adia Bibi

Non C'est cela l'islam des illettrés, des incultes, des nombrilistes,
Seule la longueur de la barbe et le tchador est un acte de Foi islamique est ce ne va pas plus loin.

Mon rêve réunir tous ces islamistes et leur couper court très court la barbe et les cheveux en public.
Et ensuite les obligé de défiler tête rasée dans les rues de la capitale Paskitanaise.

loli83

loli83

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 12:51

n'oublie pas l'Iran Chrislam où le port du voile est obligatoire et les femmes qui osent l'enlever sont emprisonnées , agressées par les policiers
gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 12:56

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Seule la longueur de la barbe et le tchador est un acte de Foi islamique est ce ne va pas plus loin.

Mon rêve réunir tous ces islamistes et leur couper court très court la barbe et les cheveux en public.
Et ensuite les obligé de défiler tête rasée dans les rues de la capitale Paskitanaise.

moi, ce que je constate , c'est que je n'ai vu aucune CONTRE manifestation !!!
ton islam des illetrés serait il etendu sur l'emsemble du territoire pakistanais ?
ou y a t'il la minorité (quelques centaines de milliers ) et la majorité silencieuse ?
qui ne dit mot consent !!!
Serena57

Serena57

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 13:52

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:

ton islam des illetrés serait il etendu sur l'emsemble du territoire pakistanais ?
ou y a t'il la minorité (quelques centaines de milliers ) et la majorité silencieuse ?

Le mot « Pakistan » signifie « pays des purs » ,de l’ourdou : pâk signifiant « pur » et stân signifiant « pays »
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:45

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Qu'en pensent nos frères intervenants musulmans ???

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:49

gerard2007 a écrit:

Oui ! En effet ! C'est désespérant !
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 7:31

Bonjour,

Pour Asia Bibi la volonté de Dieu est qu'elle soit libérée sans condition et sur le champ.

Les barbus pakistanais agissent sous l'action de Iblis Satan.
Les barbus pakistanais illettrés pour leur majorité ont une trouille maximum de voir la liberté d'une femme.
Cette liberté ils ne la souhaitent pas pour leurs propres femmes .
La liberté d'Asia Bibi pourrait donner des idées aux femmes pakistanaises pour qu'elles puissent avoir la liberté de vivre, de parler, pour elles mêmes.
Il n'y a pas plus débile chez un religieux musulmans que de dire et faire croire que la femme est inférieur à l'homme.
Ceux qui prêchent cela sont eux les inférieurs et les débiles de l'humanité.

En fin de compte l'affaire Asia Bibi est consécutif a la place de la femme au sein de l'islam .
Se taire, ne pas se plaindre, accepter des fois les humiliation .

Et condamner à Mort une personne parce qu'elle a bu dans un puit réservé aux musulmans c'est d'un débilité parfaite.
Je rappelle que l'EAU sur TERRE n'est pas la propriété des seuls musulmans.

A Un PUIT l'eau est aux Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athées .
Ceux qui pensent autrement ils se la ferme.

Quand on bafoue un être humain on baffoue toute l'humanité .
Il semble que dans ce bas monde cela ne soit pas compris et admis.

Trouver moi un texte Coranique, Biblique qui dise qu'il faut bafouer son semblable au nom de Dieu ?

Il y a des pays sur terre qui sont peuplé de sépulcres blanchis!...

Ne créons pas de contraintes en religion car on dénature le sens du mot religion!...

Asia Bibi , les Coptes, les chrétiens en pays musulmans, les musulmans en pays chrétiens doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs envers l'humanité.
Que ceux qui ne sont pas d'accord le disent clairement sur ce forum !....
Avant de critiquer "connais-toi toi même" ensuite tu causeras et on t'écoutera peut être !...
Pour Asia Bibi il est évident que les islamistes pakistanais ne connaissent rien du Coran de Mohammed.

Mais que les musulmans de ce forum nous disent clairement ce qui les géne dans le chréitainisme .
J'attend des réponse claire et justifiée.
Pas de réponse du style oui! Mais vous les chrétiens vous .......

Comment peut-on faire connaissance en passant son temps à refuser de connaitre l'autre, avec nos partis pris mes partis pris.
Faire connaissance c'est faire un pas vers l'autre, lui tendre la main, comprendre l'autre, accepter l'autre.

Je dialogue , Tu dialogues, Il dialogue, nous dialoguons comme des sourdingues.
Est-ce la volonté de Dieu ?
On cause, on palabre, mais on ne fait pas beaucoup d'effort pour écouter, comprendre, agir ensemble.

""L'eau est de Dieu pas des hommes"" donc nous avons le droit d'en boire tous au même puit.
Et on ne se bouscule pas il y en a pour tout le monde ce cette EAU VIVE de DIEU.
Et On se sert réciproquement pour tout le monde en profite biens portants et malades .

Le juif sert le musulman qui sert le chrétien qui sert l'Athée, qui sert le juif ......
C'est cela la VOLONTE de Dieu
L'EAU VIVE est le lien l'homme est celui qui assure le lien en servant son voisin.
Et DIEU a besoin de l'Homme pour servir son EAU VIVE.
DIEU compte sur nous tous .
Et servir en EAU son voisin n'est en aucun cas un acte d'impureté.

Sans EAU pas de VIE
Sans Esprit de DIEU pas de VIE

loli83

loli83

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:11

chrislam a écrit:
""L'eau est de Dieu pas des hommes"" donc nous avons le droit d'en boire tous au même puits.
Et on ne se bouscule pas, il y en a pour tout le monde ce cette EAU VIVE de DIEU.
Et On se sert réciproquement pour tout le monde en profite biens portants et malades .

oui , c'est ce qui devrait être , mais c'est ce qui sera un jour , ne désespère pas Chrislam

apocalypse ou révélation chapitre 22 a écrit:
il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:28

gerard2007 a écrit:

c'est désespérant , ou cohérent ?
le Pakistan compte 207 millions d'habitants , et sur ces 207 millions d'habitants , il n'y a pas quelques milliers de musulmans tolérant qui s'organisent pour crier leur désapprobation ?
que conclure , ils ont peur ?
oui ils ont peur , et c'est ce qui se passera dans tous les pays ou une minorité de barbus déversent leur haine du non musulmans , le modéré aura peur et suivra comme un mouton de peur d’être taxé de mécréant

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:42

loli83 a écrit:
chrislam a écrit:
""L'eau est de Dieu pas des hommes"" donc nous avons le droit d'en boire tous au même puits.
Et on ne se bouscule pas, il y en a pour tout le monde ce cette EAU VIVE de DIEU.

oui , c'est ce qui devrait être , mais c'est ce qui sera un jour , ne désespère pas Chrislam

apocalypse ou révélation chapitre 22 a écrit:
il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

En effet ne désespérons pas !

L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an
: plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants ; plus de fruits sans fleurs ou de fleurs sans fruits ; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection et cela pour TOUTES LES NATIONS.. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite. Et qu'elle est admirable, l'ordonnance du plan de Dieu, révélé dans les saintes Ecritures !
gastounet

gastounet

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:56

Oui, c'est horrible et absolument honteux! Ces visages de haine sont absolument insupportables! Mais ces hommes sont-ils fous? Non, absolument pas! Ils veulent simplement se conformer aux prescriptions strictes du Coran et des hadiths! Ils sont programmés par leur religion et ne peuvent s'en libérer.
Remontons un peu en arrière... Du temps de l'Inquisition, chez nous!, c'était autrement pire! Pensons au chevalier de la Barre! Ce n'est pas très vieux! Combien de sorcières ont subi un sort autrement plus tragique ! Que compte cette malheureuse fille face au foyer géant de Montségur? Ce sont les religions qu'il faut condamner; elles vous font vraiment prendre des vessies pour des lanternes!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:04

gastounet a écrit:
Oui, c'est horrible et absolument honteux! Ces visages de haine sont absolument insupportables! Mais ces hommes sont-ils fous? Non, absolument pas! Ils veulent simplement se conformer aux prescriptions strictes du Coran et des hadiths! Ils sont programmés par leur religion et ne peuvent s'en libérer.
Remontons un peu en arrière... Du temps de l'Inquisition, chez nous!, c'était autrement pire! Pensons au chevalier de la Barre! Ce n'est pas très vieux! Combien de sorcières ont subi un sort autrement plus tragique ! Que compte cette malheureuse fille face au foyer géant de Montségur? Ce sont les religions qu'il faut condamner; elles vous font vraiment prendre des vessies pour des lanternes!

Non pas les religions, mon cher GASTOUNET, mais le fanatisme lié à un fondamentalisme radical, c'est-à-dire, dit autrement, au dévoiement de certaines religions.
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:02

gastounet a écrit:

04.11.2018 15:57:40 ASIA BIBI - Page 2 186382
Non ce ne sont pas les religions en elles mêmes qui sont les causes de ces haines.
Mais l'Homme qui se sert du nom des religions donc du nom de Dieu pour justifier ses actes illicites.

Certains religieux, je dis bien " religieux et non religions" font une interprétation erronée voir nombriliste de ceux qu'ils croient être la vérité.
Souvent les ignorants font de leur certitudes humaine des vérité divines.
Souvent il ont devant eux des illettrés, des incultes, des gens faibles d'esprit qui croient et avalent tout ce qui leur est dit sans comprendre.

Au Pakistan il y a des Imams autoproclamés avides de pouvoirs, avec une grande gueule qui font passer leur interprétation du Coran à leur façon.
(Je vais être impolie) Ils n'ont que leur sexe comme guide qui remplace leur cervelle !....

Je souhaite que l'ESPRIT SAINT de DIEU aide ASIA BIBI .
Contre l'Esprit Saint De Dieu les barbus haineux sont d'avance perdant.
Ces barbus seront le marche pieds de Dieu.

Et ne pas croire en Dieu sou entend que Dieu existe.
Il est illogique de ne pas croire en ce qui n'existe pas puisque ceux qui ne croient pas disent que Dieu n'existe pas .
Ne pas croire en Dieu c'est ne pas croire en l'homme

Deux commandements en Un sont les plus important pour les croyants:
Aime Dieu ! Aime ton prochain !
Les deux premiers commandements que Dieu Donne directement à Moïse sont les plus importants de tous les commandements
Il n'y en pas de plus élevé.
Et qui ne les appliquent pas ? :" L'Homme pas la religion:".

La religions par définition est ce qui relie l'Homme à Dieu.
On peut critiquer les religieux mais pas la religion!

Quand on lit la Bible, Le Coran, Le talmud rien est écrit pour autoriser la haine, la peur entre nous, le chacun pour soi, ....
Mais c'est bien l'Homme par son orgueil qui applique mal ou refuse le message divin et surtout la Loi Divine que Moïse à reçu.

Mais je t'accorde que certains athées ou agnostiques vivent mieux l'amour de leur prochain que certains qui croient en Dieu.
Je rapelle que l'homme est libre ! À lui de savoir se servir de sa liberté!...
Au regard de ce qui se passe dans le monde il semble qu'au niveau de vivre sa liberté on est plus enclin de piétiner la liberté du voisin voir de la lui supprimer.

On est 7.000.000.000 à vouloir satisfaire chacun sa liberté. ?....
Les plates-bandes du voisin on les laisse au voisin on ne les piétine pas, on ne tue pas le voisin pour s'en approprier !

Mais on entretient ensemble la route qui relie les plates-bandes.
On fait en sorte de ne pas faire trop d'ombre sur son voisin qui a droit lui aussi au soleil.

La vanité des hommes et l'autoroute vers notre perte.
La fierté des l'hommes est le chemin vers la Vie.

Bonne soirée

BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:55

Pakistan :
Les islamistes entravent la libération de la chrétienne Asia Bibi, acquittée pour blasphème
(Par Magazine Marianne Publié le 04/11/2018 à 16:30)

Condamnée à mort pour "blasphème", puis acquittée par la Cour suprême du Pakistan, la chrétienne Asia Bibi reste emprisonnée et son sort demeure incertain. Les islamistes ont obtenu des gages inquiétants de la part du gouvernement pakistanais.
Après 10 ans de bataille judiciaire, le sort d'Asia Bibi demeure plus qu'incertain. Alors que cette chrétienne pakistanaise de 47 ans, emprisonnée depuis neuf ans pour "blasphème" et condamnée à mort, a été acquittée fin octobre, la mobilisation massive des islamistes dans tout le pays a poussé le gouvernement à reculer, pendant qu'Asia Bibi est toujours incarcérée. Marianne fait le point sur cette affaire qui mobilise depuis des années les associations de défense des droits de l'Homme.
Pourquoi Asia Bibi est-elle incarcérée ?
L'affaire remonte au 14 juin 2009. Asia Bibi, ouvrière agricole de la province du Pendjab est alors au cœur d'une altercation avec deux femmes musulmanes, qui lui reprochent d'avoir bu de l'eau d'un puits réservé aux musulmans. Les deux femmes racontent ensuite à un imam local qu'Asia Bibi a insulté le prophète, chose que cette dernière a toujours nié. En 2010, elle est condamnée à la pendaison.
Les islamistes en lutte contre sa libération
Mais le 31 octobre, la Cour suprême a acquitté Asia Bibi en appel et annoncé sa libération immédiate. "Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d'enquête", a déclaré le juge Saqib Nisar, cité par Le Monde. Un second juge a également soulevé plusieurs points de non-respect des procédures. Suite à la décision, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a très vite appelé au respect du verdict. Mais dès les jours précédant le jugement, des milliers d'extrémistes ont défilé déjà dans les rues de Lahore, à l'appel de l'organisation islamiste Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), pour mettre la pression sur les juges, auxquels le TLP promettait une "fin horrible" en cas d'acquittement.
Et les trois jours suivant le verdict ont été le théâtre de nombreuses manifestations à travers tout le Pakistan, paralysant littéralement le pays. Vendredi, près de 5 000 personnes étaient rassemblées dans les rues d'Islamabad, qualifiant les juges de "blasphémateurs". "Libérer Asia est un premier pas vers une abrogation de la loi sur le blasphème au Pakistan. L'Occident a toujours essayé de modifier cette loi mais nous résisterons", a notamment lancé à la foule un orateur, selon l'AFP.
Qu'a concédé le gouvernement aux islamistes ?
Le même jour, les islamistes du TLP ont annoncé la fin des manifestations après avoir passé un accord avec le gouvernement. Selon cet accord en cinq points, le gouvernement pakistanais s'engage à lancer une procédure qui pourrait interdire à la chrétienne de quitter le territoire, et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement, que Qari Salam, un responsable religieux, a initié. Au pouvoir depuis août avec son parti du Mouvement du Pakistan pour la justice, Imran Khan s'était lui-même déclaré pendant sa campagne partisan de la loi anti-blasphème. Le manifeste de son parti, pourtant, vante une "République islamique moderne qui prône la tolérance, la modération et la liberté de pratiquer la religion deAsia Bibi reste donc à ce jour incarcérée à Multan, dans le centre du pays, dans l'attente de l'examen de la requête déposée par Qari Salam auprès des autorités compétentes de Lahore, selon son avocat Me Mulook. Samedi, ce dernier a quitté le Pakistan pour l'Europe, par crainte pour sa propre sécurité. "Dans le scénario actuel, il ne m'est pas possible de vivre au Pakistan, a-t-il expliqué à l'AFP. "J'ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi". son choix"...
Ashiq Masih, le mari d'Asia Bibi, a lui aussi fait part de son intention de quitter le pays, et réclamé l'asile pour sa famille aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, ou au Canada. "Je demande au président Donald Trump de nous aider à partir. Après cela, je demande à la Première ministre britannique (Theresa May) de faire de son mieux pour nous aider" déclare-t-il dans un message vidéo.

Qui ordonne une telle Haine au Pakistan.

La libération d'ASIA BIBI doit se faire dans les plus bref délais si on veut que l'Honneur de lIslam soit respecté.

En quoi la sécurité du Paskistan est -elle menacée par cette femme?
En quoi la tolérance est-elle illicite chez les musulmans du pays?

C'est une question d'Hommeur pour les musulmans du monde d'exiger au nom de la tolérance enseignée par Mohammed de libérer cette femme.

Ceux qui justifient la condammantion de cette femme sont tous des Iblis en puissance.

Le motif de condamnation dénote un QI égale à zero chez ces islamistes.

Musulmans Sauvez votre honneur en soutenant la libération d'ASIA BIBI.

Et si certains d'entre vous parle des musulmans de Chine en fermé sacher qu'ils doivent eux aussi être libre de pratiquer leur Foi.

Je suis Intolérant contre l'intolérance.

La balle est dans le camps de ceux qui font de l'intolérance un dogmereligieux.

Le texte de " Mariane" a été repris par beucoup de Chrétiens et de musulmans.

En France on a la chance inouie de ne pas avoir de loi sur le blasphéme.

Ce n'est un clic de quelques enragers de la barbe qui vont imposer leurs lois mortiféres.
Iblis est de leur coté !....

BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:51

rosedumatin a écrit:
gerard2007 a écrit:

Là, ce n'est pas à nous de dire à Dieu ce qu' Il doit faire.

Mais on peut tous demander a Dieu d'avoir la FOI.
Une FOI comprise, Vivante, partagée,
Dieu aime qu'on insiste dans nos demandes.
Il aime aussi qu'on prenne le temps de l'écouter !...
Dieu donne a chacun ce dont il a besoin.
A nous d'en faire bon usage.
5 deniers
3 deniers
1 denier

Celui qui n'a qu'un denier peut le faire fructifier mais souvent il se heurte à ceux qui en ont 5 et 3 deniers qui l'en empêchent.
Jésus n'en parle pas dans la parabole!....
loli83

loli83

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:23

Dieu a son plan pour l'humanité !

il faut patienter , même si ce n'est pas facile , très dur parfois même

mais ce plan se réalisera à coup sûr , j'ai totalement confiance en Dieu , lui seul sait le bon moment de son intervention

plutôt que de s'impatienter , mettons nos vies en accord avec ses recommandations

si chacun le faisait , plus de guerres , plus de fanatismes

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:18

gerard2007 a écrit:

Et qu'en pensent nos frères musulmans de ce forum???

gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:18

Et qu'en pensent nos frères musulmans de ce forum???

ils n'ont pas le droit de juger d'autres musulmans ,surtout concernant le sort d'une chretienne

Je fais remonter le sujet , pour pas qu'il tombe dans les oubliettes
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:34

Les évêques de France s’inquiètent du sort d’Asia Bibi, de ses proches et de son avocat.

Publié le 07 novembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les évêques de France réunis en Assemblée plénière se sont réjouis de l’acquittement d’Asia Bibi prononcé par la Cour suprême du Pakistan et du soutien de différentes autorités publiques dans son pays et à l’étranger.
Cependant, les évêques s’inquiètent de savoir Asia Bibi toujours emprisonnée et attendent sa libération.
Au nom des droits fondamentaux de la personne humaine, les évêques appellent à la protection de sa vie, de celles de ses proches et de ses défenseurs, et les assurent de leur prière fervente.

gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 21:11

Pétunia a écrit:
Les évêques de France s’inquiètent du sort d’Asia Bibi, de ses proches et de son avocat.

Publié le 07 novembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les évêques de France réunis en Assemblée plénière se sont réjouis de l’acquittement d’Asia Bibi prononcé par la Cour suprême du Pakistan et du soutien de différentes autorités publiques dans son pays et à l’étranger.
Cependant, les évêques s’inquiètent de savoir Asia Bibi toujours emprisonnée et attendent sa libération.
Au nom des droits fondamentaux de la personne humaine, les évêques appellent à la protection de sa vie, de celles de ses proches et de ses défenseurs, et les assurent de leur prière fervente.

Asia Bibi sera exécuté ou assassiné , leur haine dépasse l'entendement
samuel777444

samuel777444

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:36

Acquittée mais toujours captive… Que se passe-t-il avec Asia Bibi ?

Asia Bibi aurait été « libérée » mais demeurerait toujours au Pakistan
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:20

Dans un autre sujet, mario-franc_lazur a écrit:
Mais cela ne répond pas à la question posée par le fil sur Asia BIbi : en tant que Musulman, que pensez-vous des lois anti-blasphème ?

Personnellement je suis pour les lois anti-blasphème.

Mais il faut que les blasphèmes envers toutes les religions soient condamnés.
*Encelade*

*Encelade*

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:33

Cyril 84 a écrit:
Mais cela ne répond pas à la question posée par le fil sur Asia BIbi : en tant que Musulman, que pensez-vous des lois anti-blasphème ?

Toutes les religions?

Moi dans ma religion, on blaspheme quand on invoque dieu.

Démerde toi avec ça pour respecter ma religion et la tienne.
gerard2007

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:54

Cyril 84 a écrit:

admettons !!
[bMais il faut que les blasphèmes envers toutes les religions soient condamnés.][/b]

mais condamné de quelle facon ? mort , prison , argent , coup ?

puis pour compliquer l'affaire , comment comdamner le coran pour blaspheme contre jesus ?
les chretiens disent Jesus est dieu , et le coran dit , jesus n'est qu'un simple prophete ... c'est mal vu

BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 17:28

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ce n'est pas une réponse intelligente mais une façon de se débiner.

Je ne me débine pas, il est connut que le Pakistan subit une pression énorme des fanatiques.

Que veux tu que je dise d'autres, ce que je dirait ne changera pas la situation dans ce pays ou dans d'autres.

Qui ne dit rien consent !.....

Quand un musulman blasphème contre Jésus faut-il que les chrétiens exigent de le pendre ?

Qu'on me donne un seul exemple ou des autorité religieuse chrétiennes ont exigé de pendre un musulmans qui blasphémait contre Jésus et les Chrétiens en 2018 ?

Au Pakistan on affaire à des illettrés manipulés honteusement pas des religieux aussi illettrés que la foule.

Dans ce pays il suffit de dire je suis chrétien et il y tout de suite une bande tharés qui descent dans la rue exigeant la pendaison du dit chrétien.

Les religieux pakistanais ne sont pas le Coran.

Et je réitére :
Ceux qui ne disent rien consentent .

En fait au Pakistan Asia Bibi représente ce que les extrémistes musulmans du pays ont en horreur "la liberté de culte" et "d'expression."
Cette liberté leur sort par les narines (pour être poli)

Et on ne compare pas ce qui n'est pas comparable S V P
samuel777444

samuel777444

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:03

rosedumatin a écrit:
gerard2007 a écrit:

Est-ce qu'elle l'est, je croyais qu'elle ne pouvait pas sortir du pays.
Serena57

Serena57

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:00

Cyril 84 a écrit:

Citation :

quand un musulman prétend que Jésus n'est pas Dieu , il blasphème contre les chrétiens .....
samuel777444

samuel777444

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:19

Cyril 84 a écrit:

Je te respecte beaucoup Cyril et ta franchise, une qualité qui se fait rare.. Mais pour ma part, je considère que le droit de critiquer l’objet de ma foi est tout aussi fondamental que le mien de la pratiquer.

Je trouve qu'une loi anti-blaspheme est de l'obscurantisme, et le resultat est tout aussi obscur, comme le demontre justement ce sujet en question; Asia Bibi.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 23:33

samuel777444 a écrit:

Je te respecte beaucoup Cyril et ta franchise, une qualité qui se fait rare.. Mais pour ma part, je considère que le droit de critiquer l’objet de ma foi est tout aussi fondamental que le mien de la pratiquer.

Je trouve qu'une loi anti-blaspheme est de l'obscurantisme, et le resultat est tout aussi obscur, comme le demontre justement ce sujet en question; Asia Bibi.

Tiens .. on est d'accord !
BERNARD

BERNARD

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 6:41

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Citation :

quand un musulman prétend que Jésus n'est pas Dieu , il blasphème contre les chrétiens .....

Et En France on ne condamne pas à mort pour cela les musulmans.
Contenu sponsorisé

ASIA BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 2 Empty

ASIA BIBI
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant