Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salut de BRAGON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bragon

MessageSujet: Salut de BRAGON   Dim 27 Sep 2015, 22:58

Salut à vous.
Pour me présenter je dirais d'abord que je suis  "sans ".
Mais je sens qu'il y a quelque chose là-haut ou plutôt au sein de tout ce bazar...mais je ne saurais vous dire quoi au juste. Et si je devais vous le dire, je vous en parlerais chaque jour différemment et contradictoirement.
Bon, vous avez compris, c'est pas clair et ce ne sera jamais clair dans ma tête.
Resalut
Revenir en haut Aller en bas
Man Att

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 10:05

Salut, bienvenue sur le forum, si tu est vraiment en recherche je te conseil de chercher par toi même plustôt qu'aller sur un forum de débat ^^
re salut
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 11:42

Man Att a écrit:
Salut, bienvenue sur le forum, si tu est vraiment en recherche je te conseil de chercher par toi même plustôt qu'aller sur un forum de débat ^^
re salut

Salut et bienvenue sur le forum.
Si vraiment tu es en recherche, je te conseille de chercher en discutant sur le forum, car tu auras un débat contradictoire et argumenté qui te permettra de juger quelle est la foi la plus logique et la plus proche de l'homme.

Sinon, tu peux télécharger en PDF mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est gratuit et tu y trouveras des quantités d'informations !

Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 12:24

Bonjour Man Att, bonjour Pierresuzanne,
Merci de votre accueil
Vous êtes tous les deux un peu à côté de la plaque.
Si je pense qu'il y a quelque chose au-dessus ou au sein de ce bazar, qui préside, sans que je sache comment, à cette comédia dell'arte, je ne crois pas par contre que ce quelque chose attende quoi que ce soit de moi. Je ne fais donc aucune recherche pour savoir comment le satisfaire.
Je m'efforce juste, par curiosité, de comprendre ce qu'est ce quelque chose, tout en sachant que je n'arriverai jamais à percer cette énigme.
Voilà, je suis donc convaincu que ces histoires de génuflexions, de révérences et tutti quanti, c'est complètement hors sujet...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 15:47

Salut mon frère italo-algérien.
Buongiorno.

Crois-tu sincèrement que ce "quelque chose" qui t'a créé l'ai fait en vain?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 19:29

Cyril 84 a écrit:

Buongiorno.

Comment tu sais que Bragon est italien ???

Il y a un truc qui a dû m'échapper.... c'est rare pourtant ! fourirel fourirel
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 22:39

Bragon a écrit:

Bon, vous avez compris, c'est pas clair et ce ne sera jamais clair dans ma tête.

Enfin, quelqu'un qui sait où il va Very Happy

Bonjour cher Bragon et sois le
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 28 Sep 2015, 23:04

parmi nous cher Bragon !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 00:58

Cyril 84 a écrit:

Buongiorno.

Crois-tu sincèrement que ce "quelque chose" qui t'a créé l'ai fait en vain?

Salut Cyril 84 et merci pour ton accueil.
Non, ce n’est pas parce que j’ai écrit " commedia dell’arte " que je suis italien, tout ce que j’ai en partage avec eux c’est la Mar Mediterraneo.
Si je crois que ce quelque chose m’a créé en vain ?
Sincèrement je ne sais pas quel projet a en tête ce quelque chose. Comme l’aventure n’est pas terminée et ne se terminera sans doute jamais, j’ai bien peur de ne pas compter pour lui plus qu’une fourmi ou un fétu de paille, car viendront encore après nous d’autres hommes plus hommes que les hommes, et encore bien d’autres, indéfiniment, si tu vois ce que je veux dire. Pauvres de nous, qui nous croyons les maîtres du monde, les maîtres du temps, de l’espace et de Dieu !! En fait, non, je me trompe. Lui, il est, il n’a ni passé ni avenir, donc ni histoire ni projet. La question se pose donc uniquement pour moi, pour toi, pour tous, sur note devenir, et là, je n’en sais rien. De toute façon je suis certain que je ne suis pas là pour lui faire des risettes à ce quelque chose, je crois plutôt que je fais partie de lui, tout simplement. Oui, voilà, c’est ça ! Pourquoi aller imaginer que j’ai été créé par quelqu’un, alors qu’il est tout simple de comprendre que je fais partie de ce qui est, et donc de lui. Mon dieu, comme c’est simple !!!! Enfin, je ne voudrais pas terminer sans le remercier quand même (même s’il est sourd) d’avoir fait de moi un homme en ce monde, parce qu’être femme n’a jamais été une sinécure, à part pour quelques rares, très rares, privilégiées. Mais je reconnais que ce quelque chose a été génial en les créant. C’est là qu’on voit vraiment toute la splendeur et la majesté de son grand génie et de son grand art.
Je ne suis toujours pas hors sujet, n’est-ce pas ? Car se présenter, c’est étaler sa pensée, son âme et son cœur, ce n’est pas donner la pointure de son pied, l’encolure de son cou, la ceinture de son ventre ou la teinture de sa toison.
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 01:02

Skander !
Skipeer !
Merci pour votre accueil !
Héraclius

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 01:06

Cher Bragon,

Bienvenue.

Sache juste que des penseurs extrêments brillants ont bel et bien défendus l'idée des "génuflexions et tutti quanti".

De fait, si tu est sceptique, tu devrais porter ton scepticisme jusqu'à ta propre conviction sceptique. De fait, dire "je suis convaincu que toute religion est une invention humaine DONC je ne vais pas chercher à savoir si elles le sont ou non" n'a rien de sceptique : c'est un acte de foi aveugle. Un agnosticisme gnostique.

Au nom du scepticisme, je t'invite donc à chercher, au moyen de la raison, ce que les religions disent sur la divinité ; décrivent-elles le beau, le bien et le vrai ?

Dieu te garde en Son étreinte d'Amour,

Héraclius -

Dernière édition par Héraclius le Mar 29 Sep 2015, 02:04, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 01:08

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Buongiorno.

Comment tu sais que Bragon est italien ???

Il y a un truc qui a dû m'échapper.... c'est rare pourtant ! fourirel fourirel

Bragon a écrit:
"Bonjour Man Att, bonjour Pierresuzanne,
Merci de votre accueil
Vous êtes tous les deux un peu à côté de la plaque.
Si je pense qu'il y a quelque chose au-dessus ou au sein de ce bazar, qui préside, sans que je sache comment, à cette comédia dell'arte, je ne crois pas par contre que ce quelque chose attende quoi que ce soit de moi. Je ne fais donc aucune recherche pour savoir comment le satisfaire.
Je m'efforce juste, par curiosité, de comprendre ce qu'est ce quelque chose, tout en sachant que je n'arriverai jamais à percer cette énigme.
Voilà, je suis donc convaincu que ces histoires de génuflexions, de révérences et tutti quanti, c'est complètement hors sujet..."

2 formules en italien(en bleu) dans le même message, c'est assez rare pour attirer mon attention.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Eliane

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 08:25

Bragon a écrit:
   Pourquoi aller imaginer que j’ai été créé par quelqu’un, alors qu’il est tout simple de comprendre que je fais partie de ce qui est, et donc de lui. Mon dieu, comme c’est simple !!!! Enfin, je ne voudrais pas terminer sans le remercier quand même (même s’il est sourd) d’avoir fait de moi un homme en ce monde, parce qu’être femme n’a jamais été une sinécure, à part pour quelques rares, très rares, privilégiées.

Bonjour Bragon,

Être une femme n'est pas une catastrophe, sais-tu ?
Cela dépend de l'homme avec qui on vit !  Wink
Personnellement, je remercie Dieu de m'avoir créée femme !
Je n'ai jamais eu de raison de m'en plaindre.
Mais il est vrai que je vis en milieu catholique, où la petite fille que j'étais, était éduquée avec le même degré d'exigence que ses frères, tant au plan moral, qu'intellectuel.

Dieu n'est pas sourd !
Il t'entend et Il te parle, si tu acceptes d'apprendre à L'écouter.

à toi parmi nous !

Je ne sais pas si tu es déjà marié, mais la bonne façon de corriger ce qui te déplaît dans la Création sera de bien traiter ton épouse, comme une égale, et un jour d'éduquer tes filles comme tu éduques tes fils.
Nous sommes participants à la création de Dieu !

Tu ne peux pas reprocher à Dieu ce qui est de la responsabilité des hommes.
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 12:33

Héraclius a écrit:
Bienvenue.
Merci, Héraclius

Citation :
Sache juste que des penseurs extrêments brillants ont bel et bien défendus l'idée des "génuflexions et tutti quanti".
Moi aussi je brille pas mal...
Citation :

De fait, si tu est sceptique, tu devrais porter ton scepticisme jusqu'à ta propre conviction sceptique....
Elle est pas mal celle-là ! Pas mal comme trouvaille !!!
En fait, j'applique ça, je pousse même plus loin que ça: je doute de ma raison, je ne lui fait aucune confiance.

Citation :
Au nom du scepticisme, je t'invite donc à chercher, au moyen de la raison, ce que les religions disent sur la divinité ; décrivent-elles le beau, le bien et le vrai ?
Elles décrivent tout et n'importe quoi, on peut y trouver tout ce qu'on veut, y compris ce qui ferait faire des cabrioles de joie à un enfant de 10 ans. Mais il ne faut pas croire ! Je n'ai rien contre le beau, le bien, le vrai, l'amour, les valeurs morales, l'humanisme, etc... Je ne suis pas adepte de rites et de rituels pour une grande part sûrement parce que je suis paresseux; si c'était très simple et ne me prenait que 30 secondes, je ferais bien tous les rites de toutes les confessions. Pour ce que àa me coûte !
Quant à croire, je ne sais même pas ce que ça signifie et je ne vois pas pourquoi croire sans voir serait un mérite

[/quote]
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 12:44

Eliane a écrit:

Bonjour Bragon,
Bonjour Eliane

Citation :
Mais il est vrai que je vis en milieu catholique, où la petite fille que j'étais, était éduquée avec le même degré d'exigence que ses frères, tant au plan moral, qu'intellectuel.
Tu as juste eu la chance de naître au bon moment et au bon endroit.
Née en d'autres temps et/ou en d'autres endroits, tu aurais alors vu comme c'est catastrophique de naïtre femme. Enfin, tout cela tu le sais.
Et si les Livres de Dieu sont effectivement des livres de Dieu, il a alors une grande responsabilité dans le malheur des femmes.
[/quote]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 14:20

Bragon a écrit:

Et si les Livres de Dieu sont effectivement des livres de Dieu, il a alors une grande responsabilité dans le malheur des femmes.

Cela dépend tout de même des livres saints.
Ils ne sont pas équivalents :

L'égalité de tous les hommes (femmes incluses) est affirmée par le Nouveau Testament :
« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

Au sein du couple, monogame et fidèle, homme et femme ont les mêmes droits :
« Que le mari s’acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari.
Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même, ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous refusez pas l’un à l’autre, si ce n’est d’un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière : et de nouveau soyez ensemble, de peur que votre incapacité à vous maîtriser ne donne à Satan l'occasion de vous tenter.
» (1 Co 7, 3-5).
Héraclius

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 15:36

Citation :
Elles décrivent tout et n'importe quoi, on peut y trouver tout ce qu'on veut, y compris ce qui ferait faire des cabrioles de joie à un enfant de 10 ans. Mais il ne faut pas croire ! Je n'ai rien contre le beau, le bien, le vrai, l'amour, les valeurs morales, l'humanisme, etc... Je ne suis pas adepte de rites et de rituels pour une grande part sûrement parce que je suis paresseux; si c'était très simple et ne me prenait que 30 secondes, je ferais bien tous les rites de toutes les confessions. Pour ce que àa me coûte !
Quant à croire, je ne sais même pas ce que ça signifie et je ne vois pas pourquoi croire sans voir serait un mérite

Tu as une vision qui, à mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, est extrêmement simpliste de la religion. Surtout, elle fait l'erreur de l'amalgame. Quel rite ? quel religion ? Il semble ressortir de ton texte que tu crois que c'est le rite qui sauve par lui-même, et que le rite est ontologiquement séparé de la perspective de la morale et de l'Amour. Si c'est cela, la religion, rassure-toi, je suis aussi peu religieux que toi.

Quant à croire sans voir, personne n'exige cela de toi. Tout ce que je te suggère, et c'est bien peu, c'est de te poser la question, de chercher à comprendre - ce qui n'est pas "chercher à adhérer". Afficher un doux mépris pour les religions, c'est une chose, mais pour regarder de haut quelque chose il faut encore savir à quelle niveau elle se place. En d'autre terme : on ne peut juger que ce que l'on connaît, et je conçois quelque doute quant au fait que tu maîtrise le sujet. D'ailleurs, tu l'admets toi-même.

Héraclius -
Sniper

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 29 Sep 2015, 20:00

Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Jeu 01 Oct 2015, 13:06

Héraclius a écrit:

Tu as une vision qui, à mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, est extrêmement simpliste de la religion. Surtout, elle fait l'erreur de l'amalgame. Quel rite ? quel religion ? Il semble ressortir de ton texte que tu crois que c'est le rite qui sauve par lui-même, et que le rite est ontologiquement séparé de la perspective de la morale et de l'Amour. Si c'est cela, la religion, rassure-toi, je suis aussi peu religieux que toi.

Quant à croire sans voir, personne n'exige cela de toi. Tout ce que je te suggère, et c'est bien peu, c'est de te poser la question, de chercher à comprendre - ce qui n'est pas "chercher à adhérer". Afficher un doux mépris pour les religions, c'est une chose, mais pour regarder de haut quelque chose il faut encore savir à quelle niveau elle se place. En d'autre terme : on ne peut juger que ce que l'on connaît, et je conçois quelque doute quant au fait que tu maîtrise le sujet. D'ailleurs, tu l'admets toi-même.
Héraclius -
Si tu es d'accord avec moi que rites et rituels sont quasiment  superflus, qu'ils ne font pas la religion, alors que reste-t-il des religions ?
Rien ! Liisons les Livres et voyant ce qu'il en reste ! Rien !
-il en reste quelques précepts moraux, en vérité archaïques et rétrogrades, parfois criminels. Il faut bien admettre que dans ce domaine de la morale, l'homme a fait beaucoup mieux que Dieu. Il a affiné, amélioré, corrigé, aboli ce qui est mauvais dans la morale divine, et il a innové.
- que reste-t-il encore dans ces Livres une fois qu'on a retiré les rites, rituels et génuflexions ? Il reste un Dieu qui récrimine tout le temps, se chamaille avec ses anges, ses diables, sa cour, qui se chamaille avec des tribus, les dressent les unes contre les autres, menace certaines d'entre elles, en détruit d'autre. Un vrai cirque pour un Dieu. Pathétique !
A part ce dont je viens de parler, je ne vois sincèrement rien d'autre dans les religions.
Héraclius

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Jeu 01 Oct 2015, 16:56

Citation :
Si tu es d'accord avec moi que rites et rituels sont quasiment superflus, qu'ils ne font pas la religion

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que les rituels n'ont aucun sens si on le pense creux, si on pense qu'ils se suffisent à eux-même.

Citation :
Rien ! Liisons les Livres et voyant ce qu'il en reste ! Rien !

Déjà, en tout cas pour le catholicisme, la religion n'est pas contenue dans le livre. Elle est contenue dans l'interprétation que l'Eglise fait du livre, ce qui est tout à fait différent. Ouvir sa Bible au hasard et lire des passages sur "comment faut-il habiller le grand-prêtre du temple ?" "Comment purifier physiquement une femme après les souillures de la menstruation ? "De quelle couleur doit-être la vache que l'on doit sacrifier sur l'autel ?" n'est pas le meilleur moyen de se renseigner sur la religion chrétienne, loin s'en faut.

Citation :
-il en reste quelques précepts moraux, en vérité archaïques et rétrogrades, parfois criminels. Il faut bien admettre que dans ce domaine de la morale, l'homme a fait beaucoup mieux que Dieu. Il a affiné, amélioré, corrigé, aboli ce qui est mauvais dans la morale divine, et il a innové.
- que reste-t-il encore dans ces Livres une fois qu'on a retiré les rites, rituels et génuflexions ? Il reste un Dieu qui récrimine tout le temps, se chamaille avec ses anges, ses diables, sa cour, qui se chamaille avec des tribus, les dressent les unes contre les autres, menace certaines d'entre elles, en détruit d'autre. Un vrai cirque pour un Dieu. Pathétique !

Encore une fois, je suis navré, mais tu crois visiblement connaître ce dont tu n'as aucune idée.

Il est tout à fait vrai que c'est ce qui ressort à première vue lorsque l'on lit l'Ancien Testament (et peut-être le Coran, mais je ne parle pas pour l'Islam).

Maintenant, cela ne suffit pas. Ce qu'il faut connaître, ce que je t'invite à connaître, c'est :

- Est-ce qu'il a des variations internes à l'Ancien Testament ? Quel est le contenu du Nouveau Testament, et quel est le regard qu'il porte sur l'Ancien ? Quel est l'avis des chrétiens pensant le regard du Nouveau sur l'Ancien ?

- Est-ce que les chrétiens ont une vision de Dieu identique à celle de L'Ancien - le Dieu local du tonnerre et de la foudre, Yavhé Sabaoth, celui qui demande à ses adhérents de purifier physiquement un lieu en aspergeant les murs de leur maison avec un pigeon vivant trempé dans le sang d'un pigeon mort (lévitique, 14) ?

- Si ils en ont une vision différente, pourquoi ?

Citation :
A part ce dont je viens de parler, je ne vois sincèrement rien d'autre dans les religions.

Tu ne vois pas parce que tu ne regardes pas. Personnelement, je vois beaucoup plus de choses - et factuellement, je pourrais bien devenir athée que je les verrais toujours, cela n'a rien d'une connaissance relative au degré de superstition à laquelle s'adonne un individu.

Héraclius -
louloute

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Jeu 01 Oct 2015, 17:14

En tant que nouvelle presque en même temps, je te souhaite la bienvenue. cheers
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Jeu 01 Oct 2015, 21:51

Bragon a écrit:

Cherche encore, cherche mieux Very Happy

Cherche les gens de qualité, ceux qui ont des défauts ne t'apporteront rien de bon, d'ailleurs c'est eux que tu décris.

Cherche ...
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Ven 02 Oct 2015, 13:21

Bienvenue !

Je comprend ton langage...

Surtout quand tu dis que l'homme a fait mieux que Dieu en matière de morale.
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Ven 02 Oct 2015, 13:42

emmanuelle78 a écrit:
Bienvenue !
Je comprend ton langage...
Surtout quand tu dis que l'homme a fait mieux que Dieu en matière de morale.
Merci Emmanuelle78 de m'accueillir
Et merci de m'avoir lu.  
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Ven 02 Oct 2015, 13:59

Bragon a écrit:
Salut à vous.
Pour me présenter je dirais d'abord que je suis  "sans ".
Mais je sens qu'il y a quelque chose là-haut ou plutôt au sein de tout ce bazar...mais je ne saurais vous dire quoi au juste. Et si je devais vous le dire, je vous en parlerais chaque jour différemment et contradictoirement.
Resalut

Bienvenu parmi nous Bragon, c'était pour moi aussi longtemps pas clair et contradictoire mais je progresse. Je trouve que le débat contribue à clarifier l'esprit.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
S 33:59; S 24:31
Eliane

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Sam 03 Oct 2015, 11:48

Eliane a écrit:

Bragon a écrit:
Tu as juste eu la chance de naître au bon moment et au bon endroit.
Née en d'autres temps et/ou en d'autres endroits, tu aurais alors vu comme c'est catastrophique de naïtre femme. Enfin, tout cela tu le sais.

Si un jour tu as la grâce de te marier (si ce n'est pas déjà le cas), pense à mon conseil.
Il ne tient qu'à toi de rompre la (fausse) fatalité de l'oppression des femmes.

L'Esprit Saint de Dieu t'a manifestement déjà conduit à la Vérité à ce sujet.

Traite ton épouse comme une égale.
Ne laisse aucune place (même théorique) pour la violence entre vous deux.
Construits ta relation sur la bonté, l'écoute, le respect.... on peut apprendre à partager en vérité, en se disant les choses (mêmes les choses désagréables) mais sans violence, dans la douceur et le respect.

On peut vivre en couple en sortant de la lutte des classes.
Si le féminisme, ni le sexiste patriarcal ne sont dans le plan de Dieu.

Bien cordialement à toi.

Eliane
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Sam 03 Oct 2015, 12:38

cailloubleu a écrit:

Bienvenu parmi nous Bragon, c'était pour moi aussi longtemps pas clair et contradictoire mais je progresse. Je trouve que le débat contribue à clarifier l'esprit.
Il ne clarifie rien du tout, tu t'es laissé avoir c'est tout. Car il n'y a rien à clarifier.
Certains t'ont dit ici ou dans une chapelle: " Dieu te parle, mais pour l'entendre tu dois vouloir l'entendre. "
Cette formule signifie en d'autres termes ; " renonce à ton esprit critique; sois un auditeur et un lecteur passif; relaxe-toi et laisse-toi aller qu'on puisse t'hypnotiser; renonce à ta sagacité ."
Voilà ce ue ça signifie et tu t'es laisser aller, tu as laissé s'ouvrir dans ta tête une petite brèche et c'est par là que tu subis petit à petit un matraquage à doses homéopatiques.......... et au fur et à mesure que tu t'empoisonnes, tu crois progresser.
Progresser ??? Progresser ???? Mais dans quel domaine, tu progresses ? De l'illusion et de l'autosuggestion, voilà !!!
Tu me diras que pour apprendre quelque chose et progresser, il faut bien fréquenter les lieux où ça s'enseigne, être à l'écoute et s'ouvrir à cet enseignement. Je suis bien d'accord et c'est toujours vrai. Mais là, dans ce cas ci, il n'y a rien d'objectif, il n'y a qu'élucubrations mentales délirantes.
Il n'y a rien d'objectif, rien !!!!
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Sam 03 Oct 2015, 12:53

Eliane a écrit:

Si un jour tu as la grâce de te marier (si ce n'est pas déjà le cas), pense à mon conseil.
Il ne tient qu'à toi de rompre la (fausse) fatalité de l'oppression des femmes.

L'Esprit Saint de Dieu t'a manifestement déjà conduit à la Vérité à ce sujet.
Traite ton épouse comme une égale.
Bien cordialement à toi.
Eliane
Mais si bien sûr que je suis marié, à mon âge quand même !!!
Mais les femmes n'ont rien à craindre de moi.
Si les Livres de Dieu sont effectivement de Dieu, c'est Lui qui les opprime et les oppresse, pas moi.
Il est responsable du malheur, de la mort, de la misère et des larmes et des souffrances de milliards et de milliards de femmes, de jeunes filles et de fillettes à travers le temps et les continents.
Toi, tu ne peux pas le disculper. Moi si, je peux le disculper en déclarant la vérité, savoir que ces fameux livres sont oeuvre des hommes et que ce sont donc les hommes qui sont responsables de ce qui arrive aux femmes.
Mais toi, tu ne peux pas faire une telle déclaration et tu ne peux donc innocenter Dieu, à moins de tricher
Bien cordialement à toi
Héraclius

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Sam 03 Oct 2015, 12:57

Cher Bragon,

Quant bien même on parlerait d'élucubration mentale délirante, il faudrait au moins en connaître la teneur pour le reconnaître pour ce qu'elle est, non ?

Bonne journée.

Héraclius -
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Sam 03 Oct 2015, 17:39

Bragon a écrit:

Si les Livres de Dieu sont effectivement de Dieu, c'est Lui qui les opprime et les oppresse, pas moi.
Il est responsable du malheur, de la mort, de la misère et des larmes et des souffrances de milliards et de milliards de femmes, de jeunes filles et de fillettes à travers le temps et les continents.
Toi, tu ne peux pas le disculper. Moi si, je peux le disculper en déclarant la vérité, savoir que ces fameux livres sont oeuvre des hommes et que ce sont donc les hommes qui sont responsables de ce qui arrive aux femmes.
Mais toi, tu ne peux pas faire une telle déclaration et tu ne peux donc innocenter Dieu, à moins de tricher
Bien cordialement à toi

Peut-être que les livres supposés de Dieu qui oppriment les femmes,.... ne sont en fait pas du tout de Dieu ?

As-tu pensé à cela !

Si tu veux trouver la vérité sur Dieu....
suis cette piste jusqu'au bout !

Quel est l'enseignement spirituel qui donne une place de premier plan aux femmes ?
Où est le Dieu qui a reconnu la grâce prophétique des femmes au point de leur confier de façon privilégiée qui il était ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Dim 04 Oct 2015, 00:25

Bragon a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il ne clarifie rien du tout, tu t'es laissé avoir c'est tout. Car il n'y a rien à clarifier.
Certains t'ont dit ici ou dans une chapelle: " Dieu te parle, mais pour l'entendre tu dois vouloir l'entendre. "
Cette formule signifie en d'autres termes ; " renonce à ton esprit critique; sois un auditeur et un lecteur passif; relaxe-toi et laisse-toi aller qu'on puisse t'hypnotiser; renonce à ta sagacité ."
Voilà ce ue ça signifie et tu t'es laisser aller, tu as laissé s'ouvrir dans ta tête une petite brèche et c'est par là que tu subis petit à petit un matraquage à doses homéopatiques.......... et au fur et à mesure que tu t'empoisonnes, tu crois progresser.
Progresser ??? Progresser ???? Mais dans quel domaine, tu progresses ? De l'illusion et de l'autosuggestion, voilà !!!
Tu me diras que pour apprendre quelque chose et progresser, il faut bien fréquenter les lieux où ça s'enseigne, être à l'écoute et s'ouvrir à cet enseignement. Je suis bien d'accord et c'est toujours vrai. Mais là, dans ce cas ci, il n'y a rien d'objectif, il n'y a qu'élucubrations mentales délirantes.
Il n'y a rien d'objectif, rien !!!!

Tiens! Nouveau et déjà bien agressif. De plus très mal informé: Dans la marge il y a écrit déiste. Donc je n'ai pas eu besoin de chapelle [b]

Merci pour ce beau tissu de conneries

Maintenant si tu ne sais pas ce que déiste veut dire va voir sur Wikipedia.

Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Dim 04 Oct 2015, 13:19

cailloubleu a écrit:

Maintenant si tu ne sais pas ce que déiste veut dire va voir sur Wikipedia.
Ah tu es donc déiste !! C'est fort à la mode, ravi de faire ta connaissance.
Peux-tu nous parler un peu de ton dieu, façon de nous le présenter.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Dim 04 Oct 2015, 16:41

Pierresuzanne a écrit:

Peut-être que les livres supposés de Dieu qui oppriment les femmes,.... ne sont en fait pas du tout de Dieu ?

As-tu pensé à cela ?

Quel est l'enseignement spirituel qui donne une place de premier plan aux femmes ?
Où est le Dieu qui a reconnu la grâce prophétique des femmes au point de leur confier de façon privilégiée qui il était ?

Alors, as-tu réfléchi à la révélation divine qui n'opprime pas les femmes ????
As-tu réfléchi à la révélation divine qui leur donne une place de premier plan ?
As-tu l'objectivité de suivre cette piste à la recherche du vrai Dieu !

C'est une bonne façon de trier entre les religions.

Ou alors es-tu athée ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Dim 04 Oct 2015, 23:33

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

As-tu pensé à cela ?

As-tu réfléchi à la révélation divine qui leur donne une place de premier plan ?

Ou alors es-tu athée ?

Lol, Pierresuzanne qui répond à Pierresuzanne Very Happy

Tu as raison, continue comme-ça. Quand on parle tout seul on finit toujours par avoir raison Wink
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 05 Oct 2015, 00:00

Pierresuzanne a écrit:

Ou alors es-tu athée ?

Oui, j'y ai réfléchi.
La révélation divine qui n'opprime pas les femmes, c'est l'islam.
La révélation divine qui donne une place de premier plan aux femmes, c'est l'islam.
La révélation divine qui fait de la femme une femme, c'est l'islam.
J'exclus bien sûr de l'islam l'idéologie de cette secte wahhabite/salafiste propre aux émirats du Golfe, ces émirats félons, traitres, déviationnistes, libidineux, intégristes, obscurantistes et fanatiques, comme toutes les sectes et qui n'ont strictement rien à voir ni de près ni de loin avec l'islam.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Lun 05 Oct 2015, 15:41

Bragon a écrit:

Oui, j'y ai réfléchi.
La révélation divine qui n'opprime pas les femmes, c'est l'islam.
La révélation divine qui donne une place de premier plan aux femmes, c'est l'islam.
La révélation divine qui fait de la femme une femme, c'est l'islam.
J'exclus bien sûr de l'islam l'idéologie de cette secte wahhabite/salafiste propre aux émirats du Golfe, ces émirats félons, traitres, déviationnistes, libidineux, intégristes, obscurantistes et fanatiques, comme toutes les sectes et qui n'ont strictement rien à voir ni de près ni de loin avec l'islam.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
C'te bonne blague !

Tu devrais lire le Coran !

Moi, je l'ai lu fourirel fourirel fourirel fourirel

On reconnait l'arbre à ses fruits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 06 Oct 2015, 01:21

Pierresuzanne a écrit:

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
C'te bonne blague !

Non, je ne plaisante pas, tes mensonges et ta haine ne duperont personne, le seul effet qu'ils pourront avoir c'est de t'empoisonner toi-même.
Dans ce forum qui se veut un lieu d'échange convivial, pour rapprocher les gens et les amener à se comprendre et à s'aimer quelle que soit leur confession, toi, tu abuses de l'hospitalité qui t'est offerte pour le détourner de sa vocation et développer un discours nauséeux que seul un individu répugnant peut tenir.
Tes mensonges, tes sophismes, tes désinformations, toutes les fourberies et ruses dont tu uses pour travestir la vérité et la réalité, tes procédés infects qui consistent à selctionner, à trier, à minimiser ou à grossir des faits pour donner de fausses images ne tromperont personne à part les simples d'esprit.
D'ailleurs un discours haineux est un discours haineux, il se discrédite lui-même. Donc, au bas mot, t'es pas intéressant.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 06 Oct 2015, 13:29

Bragon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

C'te bonne blague !

Non, je ne plaisante pas, tes mensonges et ta haine ne duperont personne, le seul effet qu'ils pourront avoir c'est de t'empoisonner toi-même.
Dans ce forum qui se veut un lieu d'échange convivial, pour rapprocher les gens et les amener à se comprendre et à s'aimer quelle que soit leur confession, toi, tu abuses de l'hospitalité qui t'est offerte pour le détourner de sa vocation et développer un discours nauséeux que seul un individu répugnant peut tenir.
Tes mensonges, tes sophismes, tes désinformations, toutes les fourberies et ruses dont tu uses pour travestir la vérité et la réalité, tes procédés infects qui consistent à selctionner, à trier, à minimiser ou à grossir des faits pour donner de fausses images ne tromperont personne à part les simples d'esprit.
D'ailleurs un discours haineux est un discours haineux, il se discrédite lui-même. Donc, au bas mot, t'es pas intéressant.

Pourquoi dis-tu que tu es sans religion si tu es musulman?

Moi je dis que suis déiste et je le suis, je ne crois en aucun dogme. J'admets toutes les religions pacifistes, y-compris les passages pacifiques du Coran.
Je n'admets pas les appels à la barbarie, où qu'ils se trouvent

Bragon

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 06 Oct 2015, 13:40

cailloubleu a écrit:

Moi je dis que suis déiste et je le suis, je ne crois en aucun dogme. J'admets toutes les religions pacifistes, y-compris les passages pacifiques du Coran.

Qu'est-ce que tu vas chercher là ?
Qu'est-ce qui te permet d'écrire celà ? Où as-tu lu que je me déclarais musuman après m'être déclaré " sans religion " ?
Tu as des visions, tu vois des mirages maintenant ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   Mar 06 Oct 2015, 15:14

Bragon a écrit:
cailloubleu a écrit:

Qu'est-ce que tu vas chercher là ?
Qu'est-ce qui te permet d'écrire celà ? Où as-tu lu que je me déclarais musuman après m'être déclaré " sans religion " ?
Tu as des visions, tu vois des mirages maintenant ?

Je le pense à cause de ceci que tu as écrit sur un autre fil:Aucun des Musulmans et amis du forum ne s'est permis un tel langage.

Il ne faut pas nous prendre pour des poires.
Ton sujet, c'était vraiment chercher des poux dans la tête des musulmans. Après ce sujet, je me demande quel autre pou tu vas encore trouver dans leur tête.
(...)
Il faut arrêter de faire les marioles, toi et tes copains sur le dos des musulmans, et voyagez d'abord pour voir avant de débiter des âneries. Dans les grandes villes de mon apys, les femmes ont les toilettes les plus raffinées, les couples sont d'une élégance, d'une beauté et d'une jeunesse époustouflantes, et les croulants chauves et édentés qui font ici les guignols pour se moquer des musulmans, passeraient pour des bouseux à leurs yeux.
Ha ! HA ! Ha ! Je sens qu'on va bien rire

Mais il est mignon comme tout le petit Bragon,  c'est le copain qu'on attendait tous
fourirel fourirel fourirel fourirel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut de BRAGON   

Salut de BRAGON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant