Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?

AuteurMessage
allanma

Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  Empty
MessageSujet: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyLun 28 Sep 2015, 17:54

Bonjour à toutes et tous,

Je suis français et je vais épouser l’été prochain une marocaine qui habite avec moi à Paris (elle a un titre de séjour de 10 ans).

Mais je me pose beaucoup de questions et si vous pouviez m’aider, je vous en serai infiniment gré !

ATTENTION : svp, ne me jugez pas, ne dites pas que ce qu’on fait est "haram", qu’on est des mécréants, et blablabla blablabla… Ce serait une perte de temps pour tous et mes convictions sont absolument inébranlables. J’ai juste besoin de réponses factuelles… :)

Donc nous sommes très amoureux, elle est musulmane de tradition (non croyante et non pratiquante) et je suis chrétien (non croyant et non pratiquant). En gros, on est athées à 100%.

Sa famille veut que je me convertisse et qu’on fasse un mariage religieux. Nous, on a prévu notre mariage top magique à Las Vegas et on ne changera pas d’avis. Notre mariage, même si célébré à Las Vegas, sera donc un mariage civil qui sera reconnu en France. C’est comme si on se mariait dans n’importe quelle mairie de France.

La question est de savoir quoi faire pour que le mariage soit reconnu au Maroc, et s’il faut vraiment faire quelque chose.

Je peux me convertir pour faire plaisir à sa famille (pas la peine de m’insulter !) et pour que le mariage soit reconnu au Maroc, même si psychologiquement, c’est une sacrée épreuve pour moi. Mais ce qui compte avant tout, pour moi, c’est le bonheur de mon amoureuse et son équilibre.

Je précise également que ma chérie va déposer dans les prochaines semaines une demande de naturalisation française. D’ici un peu plus d’un an (après le mariage, donc), elle aura donc la double nationalité franco-marocaine (elle aurait aimé n’être que française, mais ce n’est pas autorisé par les autorités marocaines).

Une fois le mariage civil de Las Vegas célébré et reconnu en France, que faire ?

Voici mes questions :

1) Si je ne fais pas valider le mariage au Consulat du Maroc à Paris, que va-t-il se passer pour ma compagne ? Avec sa nationalité marocaine, comment sera-t-elle considérée au Maroc ? Il peut lui arriver quelque chose si elle part en voyage au Maroc ? Elle peut être mariée de force, par exemple, avec un musulman (sa famille en serait capable) ? Si oui, mariée civilement en France avec un français et mariée religieusement au Maroc avec un musulman, comment serait-elle considérée par la justice française ? Et est-ce que le fait qu’elle ait la double nationalité quelques mois après le mariage changerait quelque chose et la "protègerait" de ce genre de risque ?

2) Si je fais en sorte que le mariage civil français soit reconnu au Maroc et soit donc considéré comme religieux, comment dois-je procéder ? Je dois impérativement me convertir AVANT notre mariage civil célébré à Las V egas pour pouvoir ensuite montrer au Consulat du Maroc à Paris que je m’étais bien converti avant ? Ou me présenter au Consulat avec deux témoins musulmans sera suffisant sachant qu’il est possible de se convertir directement au Consulat ? En gros, est-ce que je peux me convertir au Consulat le même jour que la remise des papiers avec présence de deux témoins musulmans ? Ou même me convertir quelques jours avant d’aller au Consulat, sachant qu’il faut présenter un document de conversion ? Bon, je ne suis peut-être pas clair, mais j’aimerais savoir si je dois impérativement me convertir AVANT le mariage de Las Vegas, ou si me convertir au Consulat du Maroc le jour où on leur remet les documents ou quelques jours avant est suffisant ?

3) Si le mariage est reconnu au Maroc, il sera inscrit dans l’acte de naissance de ma compagne, et je sais qu’on aura un livret de famille Marocain ET un livret de famille Français ? Mais dans ce cas, c’est quel livret de famille qui prime sur l’autre ? Quelle loi s’applique ? Nos enfants vont naître en France et grandir en France sans aucune religion, mais comment seront-ils considérés au Maroc ? Ils seront considérés comme musulmans même s’ils ne le sont pas ? Et s’il m’arrive quelque chose, pour l’héritage, quelle loi s’applique ? Je sais que la loi Marocaine prévoit une répartition avec les frères et sœurs de la mariée, mais elle et moi sommes absolument contre cette idée, alors que se passerait-il ? Sa famille pourrait-elle l’obliger à rentrer au Maroc pour faire appliquer la loi qui régit le mariage marocain, même si j’ai la nationalité française ?

4) J’aimerais savoir, pour nous protéger et protéger nos enfants et s’assurer que c’est bien la loi française qui sera appliquée dans TOUTE situation rencontrée, si faire reconnaître le mariage au Maroc est vraiment nécessaire, et si avoir un livret de famille marocain ne nous posera pas plus de problèmes qu’il nous apportera de satisfactions ?

5) Si je me converti à l’Islam, cela va-t-il être porté dans les registres français de baptême de l’église (en gros, mon nom peut-il être rayé des registres de l’église française ?), ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un simple document de conversion quasi symbolique qu’on me remet sans aucune autre conséquences concrète (absence de fichage dans les registres marocains, personne ne va le savoir ou va pouvoir le savoir, etc.) ?

7) Bon, vous comprenez ma problématique : je fais reconnaître le mariage au Maroc (et je dois me convertir) ou pas ?

8) Pour compliquer les choses, n’oubliez pas que quelques mois après le mariage, ma compagne sera naturalisée française. Le fait que son dossier de naturalisation soit étudié alors qu’elle est marocaine célibataire, et que quand la nationalité française lui est attribuée, elle s’est mariée entre temps, ne pose pas de problème ?

9) Si je fais valider le mariage auprès des autorités marocaines, il faudra que je fasse modifier son passeport et son titre de séjour pour qu’elle porte désormais mon nom ? Et si je ne me converti pas et que le mariage est seulement reconnu en France, ses papiers resteront donc inchangés et elle ne pourra pas porter mon nom tant qu’elle n’a pas obtenu sa nationalité française ? En gros, mon nom de famille n’apparaîtra jamais dans ses papiers marocains ?

10) Une fois la nationalité française accordée à ma compagne, nous pourrons demander à ce qu’elle porte mon nom de famille sur sa carte d’identité française et sur son passeport français ? Sans oublier qu’elle souhaite franciser son prénom. Il faudra donc demander à modifier une nouvelle fois sa carte d’identité française et son passeport français pour qu’elle porte son nouveau prénom et son nouveau nom. Si le mariage est reconnu au Maroc, elle aura aussi son nouveau prénom et son nouveau nom sur son passeport marocain ? Et si on ne fait pas reconnaître le mariage au Maroc, elle peut être considérée comme célibataire au Maroc avec son prénom et son nom de jeune fille, et considérée comme mariée avec un prénom francisé et mon propre nom de famille en France ? Un Prénom Nom sur ses papiers marocains et un autre Prénom Nom sur ses papiers français, comme si elle avait une double identité ? C’est possible ça ?

Oui, je sais, c’est vraiment casse-tête, et c’est pour ça que je compte sur votre aide…

Mille mercis par avance ! :)

Allan
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyLun 28 Sep 2015, 18:04

allanma a écrit:

Sa famille veut que je me convertisse et qu’on fasse un mariage religieux.  

Je peux me convertir pour faire plaisir à sa famille (pas la peine de m’insulter !)  

Salut Allan,
1/ Que tu sois athée n'a aucune importance pour ta future belle famille.
Ce que veulent tes futurs beau parents, c'est que tes enfants soient musulmans.

As-tu envie que tes enfants, tes fils mais aussi tes filles, soient musulmans, et qu'ils n'aient pas le droit de quitter l'islam sous peine de mort ?

Car c'est cela que tu imposes à tes enfants à naître en te convertissant !
Y-as-tu pensé ?

2/ Sinon, pour tes questions d'héritage tu devrais prendre rendez-vous avec un notaire !
C'est à cela que servent les notaires ! Prévoir l'avenir.

Marie-toi sous contrat et avec séparation des biens en France !
enfin, je ne suis pas notaire !
Prends conseil.... et  prends conseil avant d'avoir signé le jour de  ton mariage,
après c'est trop tard !

3/ Dernière chose, je ne comprends un truc dans ce que tu dis. Tu dis que ta fiancée veut être française, qu'elle est athée, et qu'elle veut vivre selon les habitudes françaises.... pourquoi donc te demander de te marier au Maroc ?
Qu'a-t-elle besoin d'être mariée pour les autorités marocaines, puisqu'elle aimerait abandonner la nationalité marocaine ?
Est-elle dans une telle dépendance affective envers ses parents ?
Combien de temps supporteras-tu d'avoir une belle famille qui intervienne avec autant d' indiscrétion dans vos choix de couple, comme si ta fiancée était mineure et dépendante d'eux ?

Si tu veux être heureux dans l'avenir, tu dois créer une juste distance avec ta belle famille, et lui apprendre à ne pas se mêler de votre intimité !

Remets ta future belle famille à sa place.... gentiment, mais fermement !

sinon ton mariage va à l'échec !
Si tu ne mets pas le holà tout de suite, ce sera la cata !

Par exemple, vas-tu laisser tes beaux- parents faire circoncire tes fils sans que ton avis ne soit sollicité ?
A quel moment vas-tu dire stop à leur mise sous leur coupe de ton intimité et de ton libre arbitre ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyLun 28 Sep 2015, 22:40

Premièrement, les sujets d'introduction ne doivent pas dépasser 15 lignes.

Deuxièmement, tu t'es trompé de forum.

Ensuite Pierresuzanne t'a bien répondu pour le notaire concernant l'héritage (éventuellement avocat)

Avec une telle intention je te déconseilles de faire une fausse reconversion! La religion c'est pas le cirque!

Personnellement mon mariage n'est pas reconnu au Maroc, car ils m'ont demandé un "certificat de conversion" , j'ai refusé catégoriquement. Ce n'est pas un bout de papier qui va dire si je suis musulman.
Et tu en es la preuve:un papier n'a aucune valeur!

Pour mon cousin ils n'ont pas demandé ce "certificat" ,
peut-être parce que sa femme a la double nationalité.
Par contre elle est née en France donc je ne sais pas si ce cas est transposable au tiens.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyLun 28 Sep 2015, 22:59

S'agissant d'un sujet d'ordre plutôt administratif et social je transfère ce topic dans la section sciences foi et société
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 07:29

allanma a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis français et je vais épouser l’été prochain une marocaine qui habite avec moi à Paris (elle a un titre de séjour de 10 ans).

Mais je me pose beaucoup de questions et si vous pouviez m’aider, je vous en serai infiniment gré !

ATTENTION : svp, ne me jugez pas, ne dites pas que ce qu’on fait est "haram", qu’on est des mécréants, et blablabla blablabla… Ce serait une perte de temps pour tous et mes convictions sont absolument inébranlables. J’ai juste besoin de réponses factuelles… :)

Donc nous sommes très amoureux, elle est musulmane de tradition (non croyante et non pratiquante) et je suis chrétien (non croyant et non pratiquant). En gros, on est athées à 100%.

Sa famille veut que je me convertisse et qu’on fasse un mariage religieux. Nous, on a prévu notre mariage top magique à Las Vegas et on ne changera pas d’avis. Notre mariage, même si célébré à Las Vegas, sera donc un mariage civil qui sera reconnu en France. C’est comme si on se mariait dans n’importe quelle mairie de France.

La question est de savoir quoi faire pour que le mariage soit reconnu au Maroc, et s’il faut vraiment faire quelque chose.

Je peux me convertir pour faire plaisir à sa famille (pas la peine de m’insulter !) et pour que le mariage soit reconnu au Maroc, même si psychologiquement, c’est une sacrée épreuve pour moi. Mais ce qui compte avant tout, pour moi, c’est le bonheur de mon amoureuse et son équilibre.

Je précise également que ma chérie va déposer dans les prochaines semaines une demande de naturalisation française. D’ici un peu plus d’un an (après le mariage, donc), elle aura donc la double nationalité franco-marocaine (elle aurait aimé n’être que française, mais ce n’est pas autorisé par les autorités marocaines).

Une fois le mariage civil de Las Vegas célébré et reconnu en France, que faire ?

Voici mes questions :

1) Si je ne fais pas valider le mariage au Consulat du Maroc à Paris, que va-t-il se passer pour ma compagne ? Avec sa nationalité marocaine, comment sera-t-elle considérée au Maroc ? Il peut lui arriver quelque chose si elle part en voyage au Maroc ? Elle peut être mariée de force, par exemple, avec un musulman (sa famille en serait capable) ? Si oui, mariée civilement en France avec un français et mariée religieusement au Maroc avec un musulman, comment serait-elle considérée par la justice française ? Et est-ce que le fait qu’elle ait la double nationalité quelques mois après le mariage changerait quelque chose et la "protègerait" de ce genre de risque ?

2) Si je fais en sorte que le mariage civil français soit reconnu au Maroc et soit donc considéré comme religieux, comment dois-je procéder ? Je dois impérativement me convertir AVANT notre mariage civil célébré à Las V egas pour pouvoir ensuite montrer au Consulat du Maroc à Paris que je m’étais bien converti avant ? Ou me présenter au Consulat avec deux témoins musulmans sera suffisant sachant qu’il est possible de se convertir directement au Consulat ? En gros, est-ce que je peux me convertir au Consulat le même jour que la remise des papiers avec présence de deux témoins musulmans ? Ou même me convertir quelques jours avant d’aller au Consulat, sachant qu’il faut présenter un document de conversion ? Bon, je ne suis peut-être pas clair, mais j’aimerais savoir si je dois impérativement me convertir AVANT le mariage de Las Vegas, ou si me convertir au Consulat du Maroc le jour où on leur remet les documents ou quelques jours avant est suffisant ?

3) Si le mariage est reconnu au Maroc, il sera inscrit dans l’acte de naissance de ma compagne, et je sais qu’on aura un livret de famille Marocain ET un livret de famille Français ? Mais dans ce cas, c’est quel livret de famille qui prime sur l’autre ? Quelle loi s’applique ? Nos enfants vont naître en France et grandir en France sans aucune religion, mais comment seront-ils considérés au Maroc ? Ils seront considérés comme musulmans même s’ils ne le sont pas ? Et s’il m’arrive quelque chose, pour l’héritage, quelle loi s’applique ? Je sais que la loi Marocaine prévoit une répartition avec les frères et sœurs de la mariée, mais elle et moi sommes absolument contre cette idée, alors que se passerait-il ? Sa famille pourrait-elle l’obliger à rentrer au Maroc pour faire appliquer la loi qui régit le mariage marocain, même si j’ai la nationalité française ?

4) J’aimerais savoir, pour nous protéger et protéger nos enfants et s’assurer que c’est bien la loi française qui sera appliquée dans TOUTE situation rencontrée, si faire reconnaître le mariage au Maroc est vraiment nécessaire, et si avoir un livret de famille marocain ne nous posera pas plus de problèmes qu’il nous apportera de satisfactions ?

5) Si je me converti à l’Islam, cela va-t-il être porté dans les registres français de baptême de l’église (en gros, mon nom peut-il être rayé des registres de l’église française ?), ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un simple document de conversion quasi symbolique qu’on me remet sans aucune autre conséquences concrète (absence de fichage dans les registres marocains, personne ne va le savoir ou va pouvoir le savoir, etc.) ?

7) Bon, vous comprenez ma problématique : je fais reconnaître le mariage au Maroc (et je dois me convertir) ou pas ?

8) Pour compliquer les choses, n’oubliez pas que quelques mois après le mariage, ma compagne sera naturalisée française. Le fait que son dossier de naturalisation soit étudié alors qu’elle est marocaine célibataire, et que quand la nationalité française lui est attribuée, elle s’est mariée entre temps, ne pose pas de problème ?

9) Si je fais valider le mariage auprès des autorités marocaines, il faudra que je fasse modifier son passeport et son titre de séjour pour qu’elle porte désormais mon nom ? Et si je ne me converti pas et que le mariage est seulement reconnu en France, ses papiers resteront donc inchangés et elle ne pourra pas porter mon nom tant qu’elle n’a pas obtenu sa nationalité française ? En gros, mon nom de famille n’apparaîtra jamais dans ses papiers marocains ?

10) Une fois la nationalité française accordée à ma compagne, nous pourrons demander à ce qu’elle porte mon nom de famille sur sa carte d’identité française et sur son passeport français ? Sans oublier qu’elle souhaite franciser son prénom. Il faudra donc demander à modifier une nouvelle fois sa carte d’identité française et son passeport français pour qu’elle porte son nouveau prénom et son nouveau nom. Si le mariage est reconnu au Maroc, elle aura aussi son nouveau prénom et son nouveau nom sur son passeport marocain ? Et si on ne fait pas reconnaître le mariage au Maroc, elle peut être considérée comme célibataire au Maroc avec son prénom et son nom de jeune fille, et considérée comme mariée avec un prénom francisé et mon propre nom de famille en France ? Un Prénom Nom sur ses papiers marocains et un autre Prénom Nom sur ses papiers français, comme si elle avait une double identité ? C’est possible ça ?

Oui, je sais, c’est vraiment casse-tête, et c’est pour ça que je compte sur votre aide…

Mille mercis par avance ! :)

Allan

bizare tout ca
vous vivez en france alors mariez vous à la mairie
tu dis que ta fiancée est athee ou est le probleme sa famille n'a rien avoir avec votre mariage
ta femme n'est pas musulmane car etre musulman n'est avoir une nationalité
pour nous musulmans vous vivez dans le peche alors restez y mais ne cherche pas a faire de l'islam un jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 09:58

allanma a écrit:

Bonjour Allan, vu le sacré sac de noeuds dans lequel tu vas te fourrer, je te conseille déjà de faire simple et de te marier civilement en France.

Ce n'est pas pour te gâcher la fête à Las Vegas mais si jamais il y avait une erreur de transcription dans un document aux States (ça m'est arrivé à Marseille après mon mariage avec mon épouse Tunisienne) il te faudrait accomplir des formalités de rectifications auprès d'un tribunal, ça a été galère et encore je n'avais pas à le problème supplémentaire de m'être marié à l'étranger.

De toutes façons tu vas découvrir que le mariage "mixte" entre deux nationalités différentes est une véritable embrouille administrative qui risque de durer le temps que ton épouse acquière définitivement la nationalité Française (tu es sûr que ça ne prendra qu'un an ? Il a fallu presque 5 ans à mon épouse pour avoir sa naturalisation) alors essaie de faire le plus simple, les complications viendront toutes seules Crying or Very sad

Dernière édition par Skander le Mar 29 Sep 2015, 11:51, édité 1 fois
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 11:22

J'approuve totalement l'avis de Skander.

Né au Maroc de parents français nés en Métropole, je n'ai jamais eu de problème que de délai de réponse, mon acte de naissance avait bien été  transmis quand l'ai "émigré" de mon pays biladi.

J'ai eu un camarade en école d'Ingénieurs de l'Etat qui a été renvoyé dès le second trimestre, il était né d'un militaire français en ex Indochine, impossible d'obtenir son extrait d'acte de naissance.

Mon frère cadet, né au Maroc, qui a fait une carrière militaire terminée avec le grade de colonel en France, n'a pu obtenir le paiement de sa retraite qu'après six mois de démarches et un jugement du tribunal : tout simplement parce que son acte de naissance n'a pas été transmis.

Son fils aîné, né à Philippeville, a lui aussi eu de grandes difficultés à se faire reconnaître français.

Ett pourquoi donc à Las Vegas ?
Mariez-vous donc civilement mais là où vous habitez, en mairie, au moins vous aurez toutes les informations utiles.
Sur Internet aussi, en allant sur les sites officiels.
Si ça vous chante de faire votre voyage de noces à Las Vegas, pourquoi pas, il y a mieux et moins dépravé que cette destination.

Meilleurs vœux !

Et rappelez-vous : pas de contrainte en religion !
Des pressions, vous en subirez.
Une conversion de convenance, pour la galerie, je n'appelle pas cela une conversion.
On n'est plus au temps du mariage entre familles, mais au mariage pour former un couple.
Bon vent dans cette aventure à deux qui n'en font qu'un.
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 13:48

Merci pour ces réponses, mais malheureusement, certains dérapent vers des sujets que je voulais éviter...

"La religion, ce n'est pas un cirque". Chacun ses convictions, non ? On pourrait avoir un débat qui pourrait durer des années, chacun resterait sur ses positions...

Las Vegas dépravé ? Encore un jugement. Cette ville correspond parfaitement à nos personnalités. Et encore une fois, se marier à Las Vegas (en prévoyant tous les papiers) est ABSOLUMENT LA MEME CHOSE que de se marier dans n'importe quelle ville française. Aucune différence pour l'administration française.

Mais ce que je comprends de vos réponses, est qu'il faut laisser tomber le "mariage religieux" au Consulat. Je suis tombé sur de nombreux posts, sur le net, indiquant que les conséquences d'une telle reconnaissance du mariage au Consulat sont lourdes. Le seul intérêt est que ma compagne ne pourrait pas se remarier au Maroc, et que sa famille serait "contente". Et encore, même si je me convertis uniquement pour que le mariage soit reconnu, sa famille a la haine. Elle aurait préféré un cousin à elle dealer de drogue, alors que je suis un chef d'entreprise ayant une situation financière enviable, que je suis tendre et attentionné, etc.

Je ne suis cependant pas d'accord avec certains : se convertir et obtenir la reconnaissance au Consulat est très simple. Je pense juste aux conséquences qu'aurait une telle démarche...

Maintenant, si le mariage n'est pas reconnu au Maroc et qu'elle part au Maroc en vacance avec la double nationalité franco-marocaine, sa famille peut-elle l'obliger à un mariage forcé sur place avec un musulman ? Une femme peut-elle être mariée officiellement en France et se remarier au Maroc ?

Concernant la demande de naturalisation, doit-on lancer le dossier et se marier entre temps ? J'ai souvent entendu dire que la naturalisation française était parfois annulée si la situation de la personne concernée avait varié entre temps (passer de célibataire à femme mariée). Peut-être faut-il attendre que le mariage civil soit effectué en France, pour ENSUITE faire la demande de naturalisation ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 14:11

allanma a écrit:

"La religion, ce n'est pas un cirque". Chacun ses convictions, non ? On pourrait avoir un débat qui pourrait durer des années, chacun resterait sur ses positions...

Maintenant, si le mariage n'est pas reconnu au Maroc et qu'elle part au Maroc en vacance avec la double nationalité franco-marocaine, sa famille peut-elle l'obliger à un mariage forcé sur place avec un musulman ? Une femme peut-elle être mariée officiellement en France et se remarier au Maroc ?

Quand je disais que la religion n'est pas un cirque, c'était en toute objectivité, car avant d'être musulman je croyais en un Créateur unique mais sans adhérer à aucune religion.
Mais si on m'aurait donné 1 millions d'euros pour me convertir hypocritement au christianisme, à l'Islam ou autres, j'aurais refusé.
Car la religion n'est pas un jeu.

Ensuite, le "mariage forcé" est interdit en Islam car la condition "sinequanone" est le consentement des deux époux.
De plus, en ce qui te concerne, ceci est inscrit dans la législation marocaine.
Donc si elle se marie au Maroc avec un autre, c'est qu'elle te fait un coup "d'agent double".
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 17:59

allanma a écrit:

Excuse moi alanma, mais si ta fiancée craint que sa famille la séquestre à l'occasion de vacances et la marie de force.... c'est que tu as une drôle de belle famille.
Si ta fiancée n'a pas les mêmes défauts que sa famille (ce que je te souhaite), tu devrais la protéger de leurs emprises, et lui conseiller de ne la voir que dans des endroits neutres... par exemple vacances aux Baléares... tu vois, ce genre de trucs !

Tu me décris une belle famille avec des trafiquants de drogues et des gens susceptibles d'enlever et de séquestrer leur fille !
Soit tu vis en plein romain noir... soit tu devrais faire gaffe à toi... et peut-être faire attention pour ta future si tu juges qu'elle le mérite.
Si c'est une victime, protège-là !
Si elle est de mèche, barre-toi !

Tu devrais aller voir un notaire pour éviter les conneries... ton mariage, ça sent la marrée.

à mon avis, c'est le premier truc à faire, pour ne pas te retrouver avec tes biens devant servir à nourrir toute la famille au Maroc.

Tu dis que tu as une entreprise !
Tu es naïf ou quoi ?
Prends rendez-vous avec un notaire !
Sinon un jour tu te retrouveras en slip avec tes yeux pour pleurer, et tu l'auras bien cherché !
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMar 29 Sep 2015, 18:24

En complément au message de Pierre Elie :

Tout héritage entre musulman et non musulman est interdit en islam, religion officielle du Royaume du Maroc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMer 30 Sep 2015, 08:12

allanma a écrit:

Concernant la demande de naturalisation, doit-on lancer le dossier et se marier entre temps ? J'ai souvent entendu dire que la naturalisation française était parfois annulée si la situation de la personne concernée avait varié entre temps (passer de célibataire à femme mariée). Peut-être faut-il attendre que le mariage civil soit effectué en France, pour ENSUITE faire la demande de naturalisation ?

Bonjour Allan, c'est normalement en cas de divorce précipité après un mariage suivi d'une naturalisation que cette dernière peut être annulée, il y a alors une présomption de fraude (mariage blanc ou gris) mais pas le contraire. Si ta fiancée obtenait la nationalité Française avant le mariage, celui-ci n'annulerait pas sa naturalisation.

Par contre si tu l'épouses avant sa naturalisation, c'est toi qui peut être présumé avoir renoncé à ta nationalité Française. Je sais que c'est idiot mais c'est ce qui est précisé par la suite pendant les formalités pour obtenir un certificat de nationalité Française que tu dois fournir pour obtenir la naturalisation de ton épouse par le mariage avec un Français. Il est stipulé alors que tu n'as pas entamé de procédure pour renoncer à ta nationalité Française après ton mariage avec une Marocaine.

Mais si tu attends qu'elle soit naturalisée Française pour te marier, ça risque d'être long ( ça risque de l'être de toutes façons, même avec le mariage, mais peut-être en moins compliqué) et La Vegas risque d'attendre, lol.

Bon courage  Wink
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMer 30 Sep 2015, 08:16

Pierresuzanne a écrit:
allanma a écrit:

Excuse moi alanma, mais si ta fiancée craint que sa famille la séquestre à l'occasion de vacances et la marie de force.... c'est que tu as une drôle de belle famille.
Si ta fiancée n'a pas les mêmes défauts que sa famille (ce que je te souhaite), tu devrais la protéger de leurs emprises, et lui conseiller de ne la voir que dans des endroits neutres... par exemple vacances aux Baléares... tu vois, ce genre de trucs !

Tu me décris une belle famille avec des trafiquants de drogues et des gens susceptibles d'enlever et de séquestrer leur fille !
Soit tu vis en plein romain noir... soit tu devrais faire gaffe à toi... et peut-être faire attention pour ta future si tu juges qu'elle le mérite.  

Tu devrais aller voir un notaire pour éviter les conneries... ton mariage, ça sent la marrée.

à mon avis, c'est le premier truc à faire, pour ne pas te retrouver avec tes biens devant servir à nourrir toute la famille au Maroc.

Tu es naïf ou quoi ?
Sinon un jour tu te retrouveras en slip avec tes yeux pour pleurer, et tu l'auras bien cherché !

Ecoutes allanma
Si pierresuzanne veut se marier avec une femme athee d'origine marocaine pourquoi avoir l'avis de ses parents
c'est ridicule
deja les parents savent que leur fille est athee
drole d'histoire que tu nous inventes
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMer 30 Sep 2015, 20:42

Pierresuzanne a écrit:
allanma a écrit:

Tu es naïf ou quoi ?

Je ne suis pas naif du tout. Ma compagne est ok pour tout ce que je veux : nous marier avec séparation de biens, couper avec sa famille, etc.

C'est très simple entre nous : une vraie histoire d'amour.

Et oui, elle est victime. Elle a été frappée pendant des années, violée, etc.

Effectivement, il y aurait de quoi écrire un livre ! C'est à peine croyable ce que nous vivons ! Si nous avions aucun lien avec ses proches, tout serait parfait...
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMer 30 Sep 2015, 20:46

Noura. a écrit:

Ecoutes allanma
Si pierresuzanne veut se marier avec une femme athee d'origine marocaine pourquoi avoir l'avis de ses parents
c'est ridicule

Oh non, ses parents ne savent pas qu'elle est athée ! Elle est obligée de leur faire croire que je vais me convertir dans les prochains jours, qu'on a fait le ramadan ensemble, etc. Elle est obligée de [......], sinon c'est la fin. Heureusement, ils habitent à Lyon, et nous à Paris... Je ne les ai d'ailleurs jamais rencontrés...
Man Att

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyMer 30 Sep 2015, 22:07

Donc en résumé tu veux te marié avec une femme qui n'a pas les papiers, qui veut que tu dise a ses parents que tu est converti pour se mariée mais qui veut couper tout contact avec eux...

Tu nous prend pour des débiles?
Tout est contradictoire qui plus est pas besoin de demander sur le forum pour la solution.
Tu te marie avec elle et elle voit plus ces parents.
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:13

Man Att a écrit:
Donc en résumé tu veux te marié avec une femme qui n'a pas les papiers, qui veut que tu dise a ses parents que tu est converti pour se mariée mais qui veut couper tout contact avec eux...

Tout est contradictoire qui plus est pas besoin de demander sur le forum pour la solution.

Quelle agressivité ! Je veux juste épouser la femme que j'aime ! En quoi je vous prends pour des imbéciles ?

Elle a ses papiers ! Mais sa famille est violente et dangereuse, je veux juste la protéger et nous protéger pour l'avenir. On veut juste avoir une vie de "couple français" normale, avec la liberté que ça comprend !
Man Att

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:57

Mais pourquoi tu galère avec des histoires de conversion ? elle compte quitté sa famille ? oui ?
Dans ce cas elle se casse de chez elle et vous vous mariez basta
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:54

Man Att a écrit:
Mais pourquoi tu galère avec des histoires de conversion ? elle compte quitté sa famille ? oui ?
Dans ce cas elle se casse de chez elle et vous vous mariez basta

Oui, elle va sans doute couper les ponts avec sa famille. Entre la violence dont elle a été victime petite et les viols familiaux, elle a assez morflé...
Effectivement, on va "se marier" et basta. C'est bien résumé. Elle sera enfin libre et protégée ! Wink
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:45

allanma a écrit:
Noura. a écrit:

Ecoutes allanma
c'est ridicule

Oh non, ses parents ne savent pas qu'elle est athée ! Elle est obligée de leur faire croire que je vais me convertir dans les prochains jours, qu'on a fait le ramadan ensemble, etc. Elle est obligée de [......], sinon c'est la fin. Heureusement, ils habitent à Lyon, et nous à Paris... Je ne les ai d'ailleurs jamais rencontrés...

Règle première : On ne se convertit pas à une religion si on n'y croit pas ou si on y est pas sensible.
Donc si tu as une sensibilité envers l'Islam, suis un enseignement puis juge de ta foi naissante.
Si tu n'as pas de sensibilité ou de foi, ne te convertis pas, tu te trahirais ainsi que tu trahirais la religion.

Elle en dit quoi ta compagne ? Elle veut que tu te convertisses sincèrement ? Est elle pratiquante ?
Tu l'as décrit comme Athée, si c'est le cas, pas de conversion. Sauf si tu te sens musulman évidement.
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 08:04

allanma a écrit:
Man Att a écrit:

Quelle agressivité ! Je veux juste épouser la femme que j'aime ! En quoi je vous prends pour des imbéciles ?

Elle a ses papiers ! Mais sa famille est violente et dangereuse, je veux juste la protéger et nous protéger pour l'avenir. On veut juste avoir une vie de "couple français" normale, avec la liberté que ça comprend !

c'est bien toi qui est dangeureux dans cette histoire debile
va voir un autre forum ou il y a PIERRESUZANNE lui a la reponse à ton probleme
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 08:05

brigit a écrit:
allanma a écrit:
Noura. a écrit:

Ecoutes allanma
c'est ridicule

Règle première : On ne se convertit pas à une religion si on n'y croit pas ou si on y est pas sensible.
Donc si tu as une sensibilité envers l'Islam, suis un enseignement puis juge de ta foi naissante.
Si tu n'as pas de sensibilité ou de foi, ne te convertis pas, tu te trahirais ainsi que tu trahirais la religion.

Elle en dit quoi ta compagne ? Elle veut que tu te convertisses sincèrement ? Est elle pratiquante ?
Tu l'as décrit comme Athée, si c'est le cas, pas de conversion. Sauf si tu te sens musulman évidement.

Tu ne vois que c'est une histoire debile
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 10:29

brigit a écrit:

J'ai absolument aucune sensibilité envers l'Islam. Mais alors aucune !
Ma compagne ne veut pas que je me convertisse, elle m'a dit qu'elle aurait l'impression de dénaturer la personnalité qu'elle aime...
Elle n'est pas pratiquante du tout du tout...
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 10:32

Noura. a écrit:

Wesh wesh.

Qui est dangereux, sa famille qui l'a tabassée pendant des années, avec un oncle qui l'a violée pendant deux ans, et avec ses cousins qui la menacent de mort ?
Comme elle voulait sa liberté, ils sont même jusqu'à l'avoir faite interner en hôpital psychiatrique uniquement parce qu'elle n'était pas "prête d'Allah"...

Ou moi qui suis tendre avec elle et qui lui fait vivre un doux compte de fée ?
Noura.

Noura.

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 18:36

allanma a écrit:
Noura. a écrit:

Wesh wesh.

Qui est dangereux, sa famille qui l'a tabassée pendant des années, avec un oncle qui l'a violée pendant deux ans, et avec ses cousins qui la menacent de mort ?
Comme elle voulait sa liberté, ils sont même jusqu'à l'avoir faite interner en hôpital psychiatrique uniquement parce qu'elle n'était pas "prête d'Allah"...

C'est une famille de fou alors
pourquoi ne pas aller voir la police
ne me dit pas que tu as peur d'eux
quelle histoire à dormir debout
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 18:37

Noura. a écrit:
allanma a écrit:
Noura. a écrit:

Wesh wesh.

C'est une famille de fou alors
pourquoi ne pas aller voir la police
ne me dit pas que tu as peur d'eux
quelle histoire à dormir debout

L'un de ses cousins a déjà été condamné pour l'avoir tabassée. Et ensuite ? Tu crois franchement que la police va la protéger ?
Man Att

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 19:18

MAIS DANS CE CAS CASSE TOI AVEC ELLE ET MARIEZ VOUS MAINTENANT FAIT LE AU LIEUX DE RESTER SUR LE FORUM
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 19:41

Man Att a écrit:
MAIS DANS CE CAS CASSE TOI AVEC ELLE ET MARIEZ VOUS MAINTENANT FAIT LE AU LIEUX DE RESTER SUR LE FORUM

Toujours les mêmes qui sont agressifs... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptyVen 02 Oct 2015, 20:41

Man Att a écrit:

Sabr by chouï'ya akhy Very Happy
Man Att

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptySam 03 Oct 2015, 09:17

Non mais faut arrêter le mec est la pour troller
allanma

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  EmptySam 03 Oct 2015, 12:16

Man Att a écrit:
Non mais faut arrêter le mec est la pour troller

Effectivement, il s'agirait là du troll le plus drôle de l'histoire du net.
Ton niveau intellectuel (ah ! quand on ne fait pas d'études !) fait que tes réponses sont désormais sans importance, contrairement à certaines autres qui ont été bien plus courtoises, posées et constructives. Bonne continuation à toi dans ta vie faite de réflexion, de respect et courtoisie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?    Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?  Empty

Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas ?
Page 1 sur 1