Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

MaissaAbdallah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaissaAbdallah

MessageSujet: MaissaAbdallah   Jeu 08 Oct 2015, 08:50

Bonjour

Je me nomme MaissaAbdallah, je suis musulman et je suis chercheur-passionné de Dieu et des questions mystico-spirituelles. Je suis arrivé à un point de mes recherches où je n'ai absolument plus de doute sur l'existence de Dieu et de la véracité de la voie que j'ai décidé, par la grâce du Seigneur , de suivre jusqu’à l’éternité : l'Islam . Par ailleurs, j'ai beaucoup respect pour les gens des autres religions , car c'est Allah Lui même qui nous le commande : Lakoum Dinoukoum Waliyadin " A vous votre religion, A moi ma religion" . (Sourate 109 , V.6) .

Qu'on se respecte tous, croyants ou athées, que chacun décide en toute liberté et en âme et conscience de sa vie pour lui même et chacun assumera les conséquences de son choix.

Que le Seigneur nous protège et éclaire les esprits ! Amen
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 08 Oct 2015, 09:30

frère et Barkallahou fik pour ce message qui montre la tolerance de l'islam envers les autres religions !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 08 Oct 2015, 12:06

SKIPEER a écrit:
  frère et Barkallahou fik pour ce message qui montre la tolerance de l'islam envers les autres religions !!

mon frere
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 08 Oct 2015, 14:54

MaissaAbdallah a écrit:
Bonjour

Je me nomme MaissaAbdallah, je suis musulman et je suis chercheur-passionné de Dieu et des questions mystico-spirituelles. Je suis arrivé à un point de mes recherches où je n'ai absolument plus de doute sur l'existence de Dieu et de la véracité de la voie que j'ai décidé, par la grâce du Seigneur , de suivre jusqu’à l’éternité : l'Islam .  Par ailleurs, j'ai beaucoup respect pour les gens des autres religions , car c'est Allah Lui même qui nous le commande : Lakoum Dinoukoum Waliyadin " A vous votre religion, A moi ma religion" . (Sourate 109 , V.6) .

Bonjour MaissaAbdallah,

Je me nomme Pierre-Elie et je suis catholique.
Je suis un passionné de Dieu et à la recherche de la vérité depuis ma petite enfance... depuis que je suis rentré du catéchisme avec un dessin de l'arche de Noé et que j'ai demandé à ma mère, pourquoi Dieu qui est bon, a détruit les hommes ? J'avais 8 ans, et depuis j'ai trouvé bien des réponses.
Je n'ai aucun doute que Dieu soit Trinité, Dieu Unique : Père, Fils et Esprit.
Je respecte les musulmans car Jésus nous a appelé à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre et à baptiser au nom du Père du Fils et de Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Nous allons donc bien nous entendre tous les deux, car nous avons des quantités de choses à nous dire .

parmi nous.

Ce sera un plaisir de discuter avec toi.

Pierre-Elie.
Eliane

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Ven 09 Oct 2015, 16:04

MaissaAbdallah a écrit:

Qu'on se respecte tous, croyants ou athées, que chacun décide en toute liberté et en âme et conscience de sa vie pour lui même et chacun assumera les conséquences de son choix.

Bienvenue à toi MaissaAbdallah.

Tu as raison de dire que chacun de nous assume les conséquences de ses choix, c'est tout à fait exact.
Dieu est cependant bon, et Il comprend que certains ne puissent pas choisir de changer de religion, selon leur intuition ou leur désir, car ils en sont empêchés par les circonstances.
N'aies donc pas peur de Dieu,
Il est Sauveur avant d'être Juge.

Moi qui suis le Seul Juge, a dit Notre Seigneur Jésus-Christ, je ne suis pas venu juger mais sauver le monde (Jean 3, 17).

Que le Seigneur te bénisse et te garde, MaissaAbdallah.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Ven 09 Oct 2015, 22:18

MaissaAbdallah a écrit:

Que voilà une sage présentation, sois le  cher frère Maissa.
MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Sam 10 Oct 2015, 04:44

Pierresuzanne a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
Bonjour

Je me nomme MaissaAbdallah, je suis musulman et je suis chercheur-passionné de Dieu et des questions mystico-spirituelles. Je suis arrivé à un point de mes recherches où je n'ai absolument plus de doute sur l'existence de Dieu et de la véracité de la voie que j'ai décidé, par la grâce du Seigneur , de suivre jusqu’à l’éternité : l'Islam .  Par ailleurs, j'ai beaucoup respect pour les gens des autres religions , car c'est Allah Lui même qui nous le commande : Lakoum Dinoukoum Waliyadin " A vous votre religion, A moi ma religion" . (Sourate 109 , V.6) .

Bonjour MaissaAbdallah,

Je suis un passionné de Dieu et à la recherche de la vérité depuis ma petite enfance... depuis que je suis rentré du catéchisme avec un dessin de l'arche de Noé et que j'ai demandé à ma mère, pourquoi Dieu qui est bon, a détruit les hommes ? J'avais 8 ans, et depuis j'ai trouvé bien des réponses.
Je respecte les musulmans car Jésus nous a appelé à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre et à baptiser au nom du Père du Fils et de Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Nous allons donc bien nous entendre tous les deux, car nous avons des quantités de choses à nous dire .

parmi nous.

Pierre-Elie.

Noura.

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Dim 11 Oct 2015, 08:38

MaissaAbdallah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
Bonjour

Bonjour MaissaAbdallah,

parmi nous.

Pierre-Elie.

bienvenue (suite effacée par MFL, car hors du sujet)
MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Dim 11 Oct 2015, 11:12

Eliane a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:

Bienvenue à toi MaissaAbdallah.

Tu as raison de dire que chacun de nous assume les conséquences de ses choix, c'est tout à fait exact.
Dieu est cependant bon, et Il comprend que certains ne puissent pas choisir de changer de religion, selon leur intuition ou leur désir, car ils en sont empêchés par les circonstances.
N'aies donc pas peur de Dieu,
Il est Sauveur avant d'être Juge.

Moi qui suis le Seul Juge, a dit Notre Seigneur Jésus-Christ, je ne suis pas venu juger mais sauver le monde (Jean 3, 17).

Que le Seigneur te bénisse et te garde, MaissaAbdallah.

Merci a vous !
MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Dim 11 Oct 2015, 11:14

Skander a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:

Merci mon frere !

Que voilà une sage présentation, sois le  cher frère Maissa.

Merci mon frere
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Dim 11 Oct 2015, 18:22

MaissaAbdallah a écrit:

Merci ma soeur , Ok je ferais gaffe Wink

Ne t'inquiète pas MaissaAbdallah, la taqiya est un concept musulman,
et moi je suis catholique !
Donc tu ne risques rien avec moi !
Avec moi, tout est toujours direct et brut de décoffrage.

" Que votre oui soit oui et votre non soit non, tout ce qu'on y ajoute vient du démon " (Matthieu 5, 37).
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Dim 11 Oct 2015, 19:41

MaissaAbdallah a écrit:
Noura. a écrit:

Bienvenue et sois très prudent avec Pierresuzanne,
il est le roi de la taqqya
Petero, un bon Chrétien ne l'apprécie pas.

Merci ma soeur , Ok je ferai gaffe Wink

En fait, le problème [suite effacée par MFL]

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Dim 11 Oct 2015, 20:28

Skander a écrit:
En fait, le problème ..........................

Merci Skander, t'es mon pote !

Je reprends ton message.... car effectivement le christianisme n'a rien à voir avec l'islam... et comme nous sommes là pour discuter entre nous, il est normal que nos différences puissent s'exprimer.

(Suite effacée car hors du sujet )
cocomelka

MessageSujet: MaissaAbdallah    Lun 12 Oct 2015, 13:10

[quote="Pierresuzanne"]
MaissaAbdallah a écrit:

Sais tu ce que veut dire taqiya? me dire d'ou vient ce concept dans l'Islam car je suis tout oui de l'entendre?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Lun 12 Oct 2015, 16:48

Pierresuzanne a écrit:

Ne t'inquiète pas MaissaAbdallah, la taqīya est un concept musulman,
cocomelka a écrit:

Sais tu ce que veut dire taqiya? me dire d'ou vient ce concept dans l'Islam car je suis tout oui de l'entendre?

La Taqīya est la crainte de Dieu, la sainteté et la circonspection.
Il s'agit d'une dissimulation licite, autorisée aux musulmans par la charī'a en vue de la victoire finale de l'islam.

Les origines de la Taqīya se trouvent dans le Coran : « Celui qui renie Dieu après avoir cru, — non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi,— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. » (S. 16, 106).
Ce verset autorise une pratique extérieure non musulmane en cas de persécution ou de difficulté.
Si le croyant garde son « cœur … paisible dans la foi », la colère de Dieu l'épargne.
« Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. » (S. 23, 54) dit un autre verset qui suggère que les méchants sont trompés par la ruse d'Allah qui les conduit par l'octroi de bienfaits à l'illusion qu'ils sont sauvés.
La ruse devient donc autorisée aux musulmans à l'imitation de celle d'Allah : « Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, alors que c'est Lui qui les trompe » (S. 4, 142).

La Taqīya est née des difficultés de l'oumma. Dès le VIIe siècle, les courants minoritaires de l'islam, ceux des kharidjites et des chiites y eurent recours pour se défendre contre la majorité sunnite.
La jurisprudence réglementant la Taqīya date de ce moment.

De nos jours, seuls quelques rares occidentaux avertis connaissent la Taqīya et craignent ses effets pour l'avenir de notre Europe déchristianisée.
Car il faut bien reconnaître que les musulmans en Europe se servent volontiers de la Taqīya pour embrouiller les européens les plus naïfs et les plus ignorants pour les convaincre de l'innocuité de l'islam.
MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Mar 13 Oct 2015, 08:48

cocomelka a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:

Sais tu ce que veut dire taqiya? me dire d’où vient ce concept dans l'Islam car je suis tout oui de l'entendre?

D’après ce que j'ai lu la Taqiya signifie la permission donnée au musulman de cacher ou [......] sur sa religion quand sa vie est menacé . Comme la vie est sacré et qu'il est interdit au musulman de provoquer sa propre mort, il est autorisé , selon les juristes de l'Islam, de se protéger en dissimulant sa vraie religion.

Maintenant son origine, honnêtement je ne sais pas.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Mar 13 Oct 2015, 10:29

MaissaAbdallah a écrit:

D’après ce que j'ai lu la Taqiya signifie la permission donnée au musulman de cacher ou [......] sur sa religion quand sa vie est menacé . Comme la vie est sacré et qu'il est interdit au musulman de provoquer sa propre mort, il est autorisé , selon les juristes de l'Islam, de se protéger en dissimulant sa vraie religion.

Maintenant son origine, honnêtement je ne sais pas.

Lis-deux articles plus haut... j'ai répondu à ta question, tu y apprendras l'origine de la Taqiya.
cocomelka

MessageSujet: MaissaAbdallah    Mar 13 Oct 2015, 13:19

HORS DU SUJET : nous sommes dans la section FAISONS CONNAISSANCE...
Noura.

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Mar 13 Oct 2015, 21:33

MaissaAbdallah

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Mer 14 Oct 2015, 13:05

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Mer 14 Oct 2015, 13:30

gaspard

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 15 Oct 2015, 19:38

louloute

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 15 Oct 2015, 19:53

Bienvenue l'ami !

louloute

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 15 Oct 2015, 20:03

lol! lol!
gaspard

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Jeu 15 Oct 2015, 21:05

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   Ven 16 Oct 2015, 16:01

MaissaAbdallah a écrit:
Bonjour

parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MaissaAbdallah   

MaissaAbdallah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1