Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Lun 12 Oct 2015, 12:27

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114

2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Lun 12 Oct 2015, 17:22

bahous a écrit:

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114

2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise

Citation :

dans ce verset Dieu dit qu'il établira une nouvelle alliance avec Israel et Juda.
Israel et Juda était les 2 royaumes de la terre promise aux Hébreux pour l'éternité par Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

dans la Thora le terme maison est souvent employé pour désigner un peuple ou une tribu:

ex:
2 Samuel 6:5 "David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Éternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales."

dans le verset de Jérémie Dieu dit qu'il établira une nouvelle alliance avec les peuples des royaumes d' Israel et de Juda et à ce que je sache Mohamed et les musulmans n'ont font pas partie....
Shiny

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Lun 12 Oct 2015, 17:52

Entre Mohamed le Messie et le Coran en NT, c'est le pompon!

Tu comptes créer une nouvelle religion?
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Lun 12 Oct 2015, 17:59

Shiny a écrit:

Attend, la prochaine étape. Ce n'est pas fini.

Il va bientôt nous dire que Moise(pbsl) c'est Mohamad(pbsl).

Puis Abraham, puis Noé, puis Adam. Etc...

En fait il veut fonder le Mahométisme.

(Je plaisante bahous, mais vraiment tu sort complètement de ce que nous enseigne la sunna. Reprend toi mon frère.)
bahous

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 08:50

Serena57 a écrit:
dans le  verset  de Jérémie Dieu dit qu'il établira une nouvelle alliance avec les peuples des royaumes d' Israel et de Juda et à ce que je sache Mohamed et les musulmans n'ont font pas partie....

Le Coran est le livre des fils d'Israel avant d'etre aux arabes.

"O fils d'Israel rappelez vous mon bienfait dont je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagement vis à vis de moi , je tiendrai les miens . et c'est moi que vous devez redoutez.

Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41

dans les Tafassirs: "ne soyez pas les premiers à le rejeter" du fait que vos prophètes ont parlé à son sujet.

Le nom de Moise est cité dans le Coran , comme nous l'a corrigé Azdan , est de 136 fois

le Coran est pour les gens du livres avant les arabes. il s'agit de la nouvelle alliance annoncée par les saints prophètes de Dieu.

bahous

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:13

salamsam a écrit:
Attend, la prochaine étape. Ce n'est pas fini.

Il va bientôt nous dire que Moise(pbsl) c'est Mohamad(pbsl).

Puis Abraham, puis Noé, puis Adam. Etc...

En fait il veut fonder le Mahométisme.

(Je plaisante bahous, mais vraiment tu sort complètement de ce que nous enseigne la sunna. Reprend toi mon frère.)

Cher salamsam salut

je suis musulman sunnite.

et je suis en complète cohérence avec moi meme et avec ce que nous enseigne le Coran et la Sunna.

alors, le Coran le dit clairement que Le Coran est annoncé dans la Bible par la bouche des saints prophètes de Dieu. je n'invente pas. voici le texte devant tes yeux:" Alors C'est lui qui a fait

descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point

du nombre de ceux qui doutent " Al-Anaam 114.

Que vas tu répondre à un juif ou chrétien qui te mettra au défi: n'y a aucune allusion au Coran dans la Bible , ce n'est qu'un m.ensonge.

vas tu lui dire qu'Allah n'a pas dit la vérité , ou iL a oublié qu'on a falsifié le verset biblique que se rapporte au Coran.

donne ta réponse peut etre elle est bien fondé que la mienne. j'attends ta réponse.

lis les Taffassirs des musulmans peut etre te seront utiles

malheureusement , tu critiques mais tu n'a jamais exposé tes propres idées.

bahous

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:15

Shiny a écrit:

chere shiny c'est le Bonbon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:20

après réflexion, le Coran ne peut pas être la suite de la Bible tant il y a des différences! Il y a forcément un des deux livres qui dit faux! Et sans être hypocrite, j'ai le réel sentiment que le Coran est un gros [......]! Dans la Bible, Dieu, le Bon, nous dit d'aimer nos ennemis, de leur faire du bien, alors que dans le Coran il nous ai dit de tuer les infidèles, de ne pas prendre pour allier les mécréants!

la religion chrétienne offre une vraie relation avec Dieu, on est libre d'être nous même et de nous élever avec l'amour de Dieu, avec l'Islam, on est compressé, conditionné, on a aucune liberté, on se sent continuellement hypocrite tant nous sommes pas parfait! et en plus de ça, on ne sait même pas si on va aller au paradis!

j'ai vraiment le sentiment que le Dieu du Coran est méchant, mauvais, c'est quoi ce bon Dieu ?

je le dis officiellement ici, je ne suis plus musulman, tant je suis rebuté par cette religion et je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux!

Par contre, je respecte et j'aime toujours les musulmans, j'espère que la majorité réussira à ce sortir de cette secte, ou la liberté de pensée n'est pas permise et où le mal, la sournoiserie et l'hypocrisie (ou le paraître compte finalement plus que le coeur) prime sur la bonté, et sur une vraie relation avec Dieu.

J'ai lu les évangiles (par entièrement encore), j'ai lu le Coran, et je n'ai pas ressenti la même chose! Avec les évangiles, j'ai retrouvé le sourire, j'ai retrouvé foi en Dieu, j'ai senti que Dieu me voulait du bien! Avec le Coran, je me sens frustré, je me sens hypocrite, je me sens si loin de Dieu, je ne ressent pas son amour mais juste son oppression!

Maintenant la différence, c'est que moi j'aime toujours les musulmans, car ils croient réellement en Dieu, leur croyance est sincère, mais je sais que pour eux, je mérite la mort, la différence est là Rolling Eyes

Paix sur vous mes amis cheers
bahous

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:24

phoutoufoot a écrit:
après réflexion, le Coran ne peut pas être la suite de la Bible tant il y a des différences! Il y a forcément un des deux livres qui dit faux! Et sans être hypocrite, j'ai le réel sentiment que le Coran est un gros [......]! Dans la Bible, Dieu, le Bon, nous dit d'aimer nos ennemis, de leur faire du bien, alors que dans le Coran il nous ai dit de tuer les infidèles, de ne pas prendre pour allier les mécréants!

la religion chrétienne offre une vraie relation avec Dieu, on est libre d'être nous même et de nous élever avec l'amour de Dieu, avec l'Islam, on est compressé, conditionné, on a aucune liberté, on se sent continuellement hypocrite tant nous sommes pas parfait! et en plus de ça, on ne sait même pas si on va aller au paradis!

j'ai vraiment le sentiment que le Dieu du Coran est méchant, mauvais, c'est quoi ce bon Dieu ?

je le dis officiellement ici, je ne suis plus musulman, tant je suis rebuté par cette religion et je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux!

Par contre, je respecte et j'aime toujours les musulmans, j'espère que la majorité réussira à ce sortir de cette secte, ou la liberté de pensée n'est pas permise et où le mal, la sournoiserie et l'hypocrisie (ou le paraître compte finalement plus que le coeur) prime sur la bonté, et sur une vraie relation avec Dieu.

J'ai lu les évangiles (par entièrement encore), j'ai lu le Coran, et je n'ai pas ressenti la même chose! Avec les évangiles, j'ai retrouvé le sourire, j'ai retrouvé foi en Dieu, j'ai senti que Dieu me voulait du bien! Avec le Coran, je me sens frustré, je me sens hypocrite, je me sens si loin de Dieu, je ne ressent pas son amour mais juste son oppression!

Maintenant la différence, c'est que moi j'aime toujours les musulmans, car ils croient réellement en Dieu, leur croyance est sincère, mais je sais que pour eux, je mérite la mort, la différence est là Rolling Eyes

depuis le début je devinais que tu te caches derrière la religion musulmane pour tromper

alors ote musulman et mets à sa place chrétien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:26

pourquoi ne pas accepter qu'un musulman puisse changer de religion ? pourquoi tout de suite des accusations mensongères ? ta religion est loin d'être parfaite, toi aussi, merci ;-)
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:27

phoutoufoot a écrit:

T'as plus qu'a changer ton statut histoire de ne pas tromper les autres, section religion. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:28

merci de garder vos persécutions pour vous, si j'ai envie de laisser Islam ou Athée ou Zoophile, c'est mon problème ;-)

allez prêcher votre mauvaise parole ailleurs ;-)

Dernière édition par phoutoufoot le Mar 13 Oct 2015, 09:37, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:30

phoutoufoot a écrit:
merci de garder vos persécution pour vous, si j'ai envie de laisser Islam ou Athée ou Zoophile, c'est mon problème ;-)

allez prêcher votre mauvaise parole ailleurs ;-)

Par ta réaction tu confirmes que t'es juste un troll qui vient balancer tes salades sur le forum.

Change ton profile. Sinon c'est malhonnête (enfin depuis quand les trolls sont honnêtes tu me diras Very Happy ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:32

Bla bla bla, oui je suis un troll si tu veux fourirel

c'est bizarre quand même que dés la publication de mon message, deux "soit disant" (je dis bien soit disant) musulmans, me tombent dessus! Un pour me traiter de [......] et pour tromper (tromper qui? quoi? pourquoi?) et l'autre me traite de troll LOL

merci pour votre démonstration de grande piété les amis ça me conforte encore plus dans mes choix
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:43

phoutoufoot a écrit:
c'est bizarre quand même que dés la publication de mon message, deux "soit disant" (je dis bien soit disant) musulmans, me tombent dessus! Un pour me traiter de [......] et pour tromper (tromper qui? quoi? pourquoi?) et l'autre me traite de troll LOL

merci pour votre démonstration de grande piété les amis ça me conforte encore plus dans mes choix

Moi je t'ait juste demander de changer de statut. Relis ma première réponse et lis ce que toi tu m'as répondut.

Oui je confirmes que tu es bien un troll vu la réponse que tu m'a fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:45

et pourquoi tu tiens à ce que je change de statut? qu'est-ce que ça te fait? ça t'empêche de vivre?

je ne suis pas encore chrétien, je ne suis pas baptisé ni rien du tout, mais je me rapproche fortement de cette religion et m'éloigne -Dieu merci- de l'Islam ;-)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:51

phoutoufoot a écrit:

Bonjour phoutoufoot !!

1-Tout dabord tu es libre pour choisir la religion que tu veux puisque DIEU est clair :

Coran 2:256 « Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. »

CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

mais ceci  ne te permet pas de traiter l'islam de secte !!

c'est dommage que tu n'ai pas pu comprendre qu'Allah exalte soit il est Amour mais et il est aussi le JUSTE !!

Dernière édition par SKIPEER le Mar 13 Oct 2015, 14:02, édité 2 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 09:56

phoutoufoot a écrit:

Salut phoutoufoot,

Le fait que tu aimes les musulmans et que tu leur veuilles du bien est un excellent signe que tu marches dans le bon chemin.
Prends ton temps.

Goutte intérieurement la bonté de Dieu, puisque le Seigneur te fait la grâce de te parler au coeur quand tu lis sa Parole dans les Ecritures saintes.
La capacité à reconnaitre la Vérité de Dieu au milieu de fausses révélations est un des dons de l'Esprit Saint.

Reste donc fidèle à l'amour du prochain et à la foi dans un Dieu bon et respectueux de la liberté humaine,
tu es dans le bon chemin.

Prends ton temps,
rien ne presse.

Informe-toi,
prie,
renseigne-toi.

Que la paix de Dieu demeure toujours avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:03

@Skipper : je m'excuse si j'ai pu t'offenser en disant que l'Islam est une "secte", mais malheureusement, je le pense réellement et jusqu'à preuve du contraire on est en France (pour ma part en tout cas), il me semble qu'on dispose de la liberté d'expression ;-) mon but n'est pas de blesser les musulmans en disant ça, mais simplement de trouver des mots pour définir au mieux mon ressenti ;-)

@Pierre : Merci pour tes encouragements! Jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu la Bible sur tablette, mais j'ai commandé le livre sur support papier pour une meilleure lecture et je la reçoit aujourd'hui normalement Very Happy j'espère trouver mon chemin grâce à cette lecture
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:12

phoutoufoot a écrit:
et pourquoi tu tiens à ce que je change de statut? qu'est-ce que ça te fait? ça t'empêche de vivre?

je ne suis pas encore chrétien, je ne suis pas baptisé ni rien du tout, mais je me rapproche fortement de cette religion et m'éloigne -Dieu merci- de l'Islam ;-)

J'y tiens car c'est une question d'honnêtetè evidente.

Sur un sujet que j'avais ouvert tu avais écris un post et en le lisant je me disais que soit tu n'était pas musulmans soit tu avais cité un com d'un chrétien et fait une mauvais manip. Et comme tu n'avais rien posté d'autres j'étais dans l'expectative.

Je ne vois pas pourquoi tu refuses de changer ton statut pour ne plus induire en erreur les autres intervenants. Si tu ne te considères pas encore chrétiens met "sans religion" ou "en voie d'être baptisé" ou "apostat de l'islam" peu importe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:14

Voilà, j'ai modifié ;-)

par contre je ne me souviens pas du post sur lequel j'étais intervenu, est-ce que tu pourrais me dire c'est lequel si tu te souviens ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:15

phoutoufoot a écrit:

@Pierre : Merci pour tes encouragements! Jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu la Bible sur tablette, mais j'ai commandé le livre sur support papier pour une meilleure lecture et je la reçoit aujourd'hui normalement Very Happy j'espère trouver mon chemin grâce à cette lecture

Je te donne un petit extrait des Évangiles,
Il s’agit du texte lu dans la liturgie de l'Eglise catholique aujourd'hui :

« En ce temps-là,
   pendant que Jésus parlait,
un pharisien l’invita pour le repas de midi.
Jésus entra chez lui et prit place.
   Le pharisien fut étonné
en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions
précédant le repas.
   Le Seigneur lui dit :
« Bien sûr, vous les pharisiens,
vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat,
mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis
de cupidité et de méchanceté.
   Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur
n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ?
   Donnez plutôt en aumône ce que vous avez,
et alors tout sera pur pour vous.
» (Luc 11, 37-41).

On y trouve toute la différence proposée par le Christ : la pureté n'est pas une question de lavage mais de réelle bonté, utile et efficace envers les pauvres.

Parfois, je me dis que Dieu nous donne des clés de compréhension des écritures.
Pourquoi ne commencerais-tu pas ta lecture de la Bible par l’Évangile de Luc ?

(mais finalement, lis ta Bible comme tu veux !
Tu peux aussi invoquer l'Esprit de Dieu et ouvrir ta Bible au hasard  !
Il arrive que Dieu choisisse de parler ainsi à celui qui veut L'entendre au travers de la Bible !)

Avance en écoutant ta conscience, phoutoufoot !
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:20

phoutoufoot a écrit:
Voilà, j'ai modifié ;-)

par contre je ne me souviens pas du post sur lequel j'étais intervenu, est-ce que tu pourrais me dire c'est lequel si tu te souviens ?

Merci, comme ca tout le monde sait à qui il s'adresse, les choses sont plus clair.

Le post dont je parlais c'était ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:31

@Pierre : Pour l'instant je t'avoue lire la Bible un peu comme je veux, c'est à dire que je peux lire les évangiles de Luc, Jean etc ou bien les psaumes, proverbes, apocalypse etc... je me laisse porter par la lecture!

@Salamsam : Oui je me souviens! Non ce n'est pas une citation, c'est bien moi qui ai écrit ça! Je voudrais savoir si tu penses qu'une personne comme Soeur Emmanuelle par exemple, qui est allé vivre avec les chiffonniers d'Egypte une grande partie de sa vie, qui a donné de sa personne pour aider les plus pauvres, qui s'est servi de sa notoriété pour récolter des fonds, qui a eu le courage de taper du poing sur la table auprès des dirigeants pour qu'ils se bougent, méritent d'aller cramer en enfer éternellement? et qu'un type comme Ben Laden, qui a tué des milliers de "mécréants" mérite de s'extasier au paradis pour ses actes ? Tu penses vraiment que Dieu est si injuste que ça ? Personnellement, je ne crois pas! Et dire le contraire, ou croire le contraire, c'est une insulte à Dieu pour moi.
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:34

phoutoufoot a écrit:
@Pierre : Pour l'instant je t'avoue lire la Bible un peu comme je veux, c'est à dire que je peux lire les évangiles de Luc, Jean etc ou bien les psaumes, proverbes, apocalypse etc... je me laisse porter par la lecture!

@Salamsam : Oui je me souviens! Non ce n'est pas une citation, c'est bien moi qui ai écrit ça! Je voudrais savoir si tu penses qu'une personne comme Soeur Emmanuelle par exemple, qui est allé vivre avec les chiffonniers d'Egypte une grande partie de sa vie, qui a donné de sa personne pour aider les plus pauvres, qui s'est servi de sa notoriété pour récolter des fonds, qui a eu le courage de taper du poing sur la table auprès des dirigeants pour qu'ils se bougent, méritent d'aller cramer en enfer éternellement? et qu'un type comme Ben Laden, qui a tué des milliers de "mécréants" mérite de s'extasier au paradis pour ses actes ? Tu penses vraiment que Dieu est si injuste que ça ? Personnellement, je ne crois pas! Et dire le contraire, ou croire le contraire, c'est une insulte à Dieu pour moi.

Pourquoi n'ouvres tu pas un topic sur ce sujet, je me ferais un plaisir de te répondre.

Au fait n'avais tu pas déja posé cette question il y a plusieurs moi sur ce forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:37

phoutoufoot a écrit:

Moi aussi j'aime les Musulmans car ils sont chaleureux et très sincères dans leur foi. Contrairement à toi je ne crois pas à un dogme ou en la véracité de la bible ou du Coran.
En revanche, comme toi j'ai un sentiment de paix et de douceur en lisant les évangiles, et un sentiments de malaise et d'oppression en lisant le Coran. Il y a des passages lumineux dans le Coran, mais il y a aussi des passages où je me sens comme un vilain ver de terre qui finira écrasé. Et pourtant je ne lis ces livres que comme des histoires. Mais en littérature aussi il y a des livres qui rendent forts et des livres qui te vident de ta substance.

Pour finir, je pense que seuls les Musulmans fanatiques pensent que tu mérites la mort, je connais des Musulmans très croyants et ouverts d'esprit, qui te souhaiteraient simplement une bonne vie. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 10:44

@Caillou : Oui, biensur qu'il y a des passages magnifiques dans le Coran, sinon jamais je ne serai devenu musulman! Comme je l'ai déjà dit, j'aime la philosophie de vie d'un musulman, c'est à dire adorer Dieu, le prier plusieurs fois par jour, se purifier etc...

MAIS!!! tous les beaux passages je les aient retrouvés dans la Bible, alors que les passages meurtrier n'y sont pas!

le souci, c'est que les VRAIS musulmans, les fondamentalistes, qui prennent entièrement le Coran, détestent les apostats et les condamnent à la mort, puisque c'est dit dans leur livre!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 11:00

cailloubleu a écrit:
Moi aussi j'aime les Musulmans car ils sont chaleureux et très sincères dans leur foi. Contrairement à toi je ne crois pas à un dogme ou en la véracité de la bible ou du Coran.
En revanche, comme toi j'ai un sentiment de paix et de douceur en lisant les évangiles, et un sentiments de malaise et d'oppression en lisant le Coran. Il y a des passages lumineux dans le Coran, mais il y a aussi des passages où je me sens comme un vilain ver de terre qui finira écrasé. Et pourtant je ne lis ces livres que comme des histoires. Mais en littérature aussi il y a des livres qui rendent forts et des livres qui te vident de ta substance.

C'est logique ce que tu dis cailloubleu, parce-que tu vois la Bible et le Coran comme des livres de littérature écrits par les hommes.
Alors tu en prends et tu en laisses dans ce qu'ils racontent selon ton jugement personnel.

Le problème c'est que Bible et Coran sont des Livres saints.

Ce sont donc les croyants de la Bible et les croyants du Coran qui disent comment ils faut les lire et les comprendre.

Les chrétiens lisent la Bible pour connaitre Jésus, puisque la Bible dit que la Vérité est Jésus.
La Bible n'est pas lu au pied de la lettre par les chrétiens, car la Bible n'a jamais dit être elle-même la Vérité, mais elle a défini la Vérité : C'est Jésus-Christ.
" Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. " (Jean 14, 6).

Quand un chrétien lit la Bible, il cherche la Vérité sur Dieu en lisant ce que Jésus a dit ou fait.

Pour le Coran, c'est autre chose.
Les musulmans pensent que le Coran est incréé, donc qu'il est parfait dans sa totalité.
Les horreurs du Coran ne peuvent pas être balayées d'un revers de main, car TOUS les musulmans sans exception pensent que le Coran est parfait et qu'il ne contient aucune erreur.

Il faut comparer ce qui est comparable, dans une logique de croyants.
C'est à dire comparer la parole de Jésus dans les Évangiles,
à la parole coranique dans son entier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 11:10

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pour finir, je pense que seuls les Musulmans fanatiques pensent que tu mérites la mort, je connais des Musulmans très croyants et ouverts d'esprit, qui te souhaiteraient simplement une bonne vie. sunny

C'est logique ce que tu dis cailloubleu, parce-que tu vois la Bible et le Coran comme des livres de littératures écrits par les hommes.
Alors tu en prends et tu en laisses dans ce qu'ils racontent selon ton jugement personnel.

Le problème c'est que Bible et Coran sont des Livres saints.
Ce sont donc les croyants de la Bible et les croyants du Coran qui disent comment ils faut les lire et les comprendre.

Les chrétiens lisent la Bible pour connaitre Jésus, puisque la Bible dit que la Vérité est Jésus.
La Bible n'est pas lu au pied de la lettre par les chrétiens, car la Bible n'a jamais dit être elle-même la Vérité, mais elle a défini la Vérité : C'est Jésus-Christ.
Quand un chrétien lit la Bible, il cherche la Vérité sur Dieu en lisant ce que Jésus dit, ou fait.

Pour le Coran, c'est autre chose.
Les musulmans pensent que le Coran est incréé, donc parfait dans sa totalité.
Les horreurs du Coran ne peuvent pas être balayées d'eun revers de main, car TOUS les musulmans sans exception pensent que le Coran est parfait et qu'il ne contient aucune erreur.

Il faut comparer ce qui est comparable, dans une logique de croyants.
C'est à dire comparer la parole de Jésus dans les Évangiles,
à la parole coranique dans son entier.

Tout à fait d'accord Pierre, mais en fait, relis-moi bien, il s'agissait de surenchérir sur les impressions de Phoutoufoot: Même objectivement, même dégagé de souci religieux, le lecteur a une impression de tension et de malaise en lisant le Coran et de libération(trop de violence et de malédictions) et de soulagement en lisant les évangiles.

L'impression est donc objective.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 14:31

phoutoufoot a écrit:
@Skipper : je m'excuse si j'ai pu t'offenser en disant que l'Islam est une "secte", mais malheureusement, je le pense réellement et jusqu'à preuve du contraire on est en France (pour ma part en tout cas), il me semble qu'on dispose de la liberté d'expression ;-) mon but n'est pas de blesser les musulmans en disant ça, mais simplement de trouver des mots pour définir au mieux mon ressenti ;-)

tu oublie cher phoutoufoot que la secte se définit comme  étant  un groupe dans lequel on pratique :
une manipula.tion mentale qui entraîne : endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique avec  une destruction de la personne sur un plan :

• physique
  • psychique
  • intellectuel
  • relationnel
  • sociale

une destruction de la famille : critiques, attaques, injures, calomnies. Éloignement, rupture de la relation parents/enfants. Séparations, divorces.
Voire : une destruction de la société : soit en empêchant les adeptes de participer à la vie sociale et culturelle de leur pays. Soit en demandant à des adeptes d'infiltrer tous les réseaux de la vie économique, politique.
Avec à la base : une escroquerie intellectuelle, morale et financière.

Or tout ceci  est en total contradiction avec les préceptes de l'islam qui sont :

1- la liberté d'expression et de culte

2- l'islam encourage la Se préoccuper du bien-être des autres avant le sien

le prophete mohammed paix sur lui dit : « Nul n’est réellement croyant s’il n’aime pour son frère (croyant) ce qu’il aime pour lui-même. »  (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
Et aussi

il dit aussi :

« Celui qui ne démontre pas de compassion envers nos jeunes et qui n’honore pas nos aînés n’est pas des nôtres. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

DIEU dit enfin dans :

CORAN 2:177« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat.  Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension.  Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. »

une secte disparait avec son gourou or l'islam   perdure depuis 1400ans et chaque jour que DIEU fait il y a de nouveaux convertis par centaines  a travers le monde !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 14:47

@Skipper : la définition que tu donnes de "secte" dans la première partie de ton post correspond tout à fait à l'Islam pour moi !
as t-on réellement le droit de douter? de se poser des questions en Islam? je ne suis pas convaincu! Quand on pose une question, la réponse qui nous ait renvoyé le plus souvent est un long pavé de savant islamique, ou bien c'est Allah Wharlem (seul Dieu sait)!
ce Dieu là me semble si loin, je me sens pas proche de lui! J'ai l'impression d'être plus miséricordieux que lui, et ça c'est grave, car Dieu seul sait les nombreux défauts que je peux avoir, le mauvais caractère dont je peux faire preuve! Mais je sais au fond que je suis qqun de réellement gentil! Maintenant, ce qui me pose le plus de souci avec l'Islam, ce n'est pas tant le Coran, car j'ai lu ce livre et honnêtement comme je l'ai déjà dit, c'est un livre qui m'a apaisé, qui m'a donné envie de m'améliorer et non envie de tuer des gens! Mais il est évident que je me suis voilé la face sur les aspects négatifs du Coran! Je n'osai pas remettre ça en doute vu que j'étais convaincu qu'il s'agissait de la parole de Dieu! j'avais peur donc ne serai ce que douter! J'avais vraiment le sentiment de perdre la liberté d'être moi même, mais de devenir "formaté"! c'est à dire faire la prière à des heures bien précises alors que mon coeur était vide, que je n'avais ni l'envie spirituelle ni l'envie physique de l'accomplir! combien de fois ce genre de chose m'est arrivé? répéter inlassablement les mêmes choses, 5 fois par jours, TOUS les jours, c'est une sorte d'auto hypnose!
j'ai le "malheur" d'être gaucher, combien de fois on m'a dit (et pas agréablement) d'arrêter de manger avec cette main mais avec la droite car je ramenais le sheitan avec moi!
j'ai en plus le malheur (ou la chance) de vivre dans une famille mixte! mes grands mères sont chrétienne, mes grands pères étaient musulmans, mes parents musulmans non pratiquant, mon frère très pratiquant!!! bref c'est un vrai shmilblick chez moi! est-ce que c'est pour autant que je dois condamner mes grands mères à l'enfer? c'est ce que l'Islam me recommande! alors qu'avec les évangiles, mêmes si mes parents sont pas chrétiens, je sais qu'ils peuvent goûter si Dieu le veut au paradis, car c'est des gens bons! ils n'ont jamais tué personne, ils n'ont jamais voler personne, ils ont fait leur max pour élever leurs enfants! je vois pas quel acte horrible ils auraient faits pour mériter de brûler éternellement en enfer comme le dit le Dieu du Coran!!!
plus je lis, plus je prends du recule, plus je me renseigne, plus j'ouvre les yeux! j'essai de rester objectif pour ne pas avoir un blocage par rapport à l'Islam, mais maintenant j'arrive à lire des choses et trouver que c'est absurdes! alors qu'auparavant, je disais "wahouuu machallah" alors que je ne comprenais même pas le hadith ou le verset! c'était machallah, car c'était censé représenter la parole de Dieu!

Enfin bref, je n’emmêle les pinceaux LOL!!! je sais que tes rappels sont sincères et faits dans une bonne intention, et je t'en remercie! mais je souhaite réellement m'éloigner de l'Islam car je m'y retrouve absolument pas dans cette religion! Et pourtant j'ai plus que jamais l'envie d'être proche de Dieu, de ressentir son amour! Que Dieu me pardonne si je fais fausse route!

TU VOIS!!! la différence est aussi là! maintenant j'ai l'espoir! le Dieu auquel je crois, je crois en sa miséricorde, je me dis que si je fais fausse route j'ai quand même un espoir, je ressens sa bonté! avec l'Islam, je n'avais pas cet espoir, c'était soit tout noir soit tout blanc, le paradis ou l'enfer!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 14:47

phoutoufoot a écrit:
le souci, c'est que les VRAIS musulmans, les fondamentalistes, qui prennent entièrement le Coran, détestent les apostats et les condamnent à la mort, puisque c'est dit dans leur livre!

extrait de la reponse du president de l'union interanntionanle des savants musulmans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction. Dieu — Exalté soit-Il — dit dans le Coran mecquois  : « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). Il dit également dans le Coran médinois  : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256).
Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient : « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).› » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 72).
L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 14:56

en quoi c'est un jouer que de douter de sa religion ? rien que là ça me dérange! en claire, on a aucune liberté de conscience puisqu'on nous interdit le doute et cela est interdit, car c'est considéré qu'on joue avec la religion!

mais NON!!! tu crois que ça me fait plaisir d'avoir autant de doute? tu penses pas que j'aurai mieux était avec une foi ferme? sans aucun doute? le doute est humain! celui qui doute pas n'est pas sincère pour moi ! tout le monde doute, sauf que beaucoup n'osent pas se poser les vrais questions car c'est HARAM! c'est tout!

honnêtement, quand je vois l'état du monde actuellement, entre les civilisations dites "chrétiennes" et les civilisations dites "musulmanes", le constat est claire! pas besoin de faire un dessin! c'est une autre grande source de doute pour moi!

si l'Islam était si parfait, les pays musulmans seraient au top de l'économie mondial, socialement on serait au top niveau également! mais malheureusement, c'est loin d'être le cas, et là tu ne peux pas te voiler la face ;-) je suis algérien de naissance, mais je préfère 100x vivre en France qu'en Algérie sans vouloir t'offenser! je te raconte même pas les galères que j'ai passé au consulat algérien pour un simple passeport...
salamsam

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 14:59

phoutoufoot a écrit:
TU VOIS!!! la différence est aussi là! maintenant j'ai l'espoir! le Dieu auquel je crois, je crois en sa miséricorde, je me dis que si je fais fausse route j'ai quand même un espoir, je ressens sa bonté! avec l'Islam, je n'avais pas cet espoir, c'était soit tout noir soit tout blanc, le paradis ou l'enfer!

Pour raconter de tels inpeties c'est que tu ne connais VRAIMENT rien à l'Islam. La religion qui enseigne que la Miséricorde de Dieu est IMMENSE. Que Dieu a pardonné la faute à Adam(pbsl) (les chrétiens croient que dieu n'a pas pardonné la faute d'Adam et qu'Il a fait porté cette faute à toute l'humanité).

L'Islam enseigne que même des fautes aussi grave que la fornication ou le vol n'empêcheront pas le croyant d'accéder au Paradis. L'Islam enseigne que seul le [......] n'est pas pardonné par Dieu.

L'Islam enseigne que même celui qui à vécut dans le pêché la majeure partie de sa vie, s'il se repent et croit en l'unicité de Dieu juste avant de mourir alors il sera des gens de Bien et les portes du Paradis lui seront ouvertes.

L'Islam enseigne qu'il ne faut jamais desespéré de la Miséricorde de Dieu.

Liste absolument pas exhaustive de ce que nous enseigne l'Islam sur la Miséricorde de Dieu, le Trés Haut, le Sublime, Il transcende tout ce qu'ils lui associent.

T'es vraiment un drôle de zigoto toi. Comment veux tu qu'on te prenne au serieux quand tu balances des inepties que même un non croyant aurait honte de sortir. Et tu te dis ex musulmans ? Tu es surtout un actuel ignorant de l'Islam.

phoutoufoot a écrit:
en quoi c'est un jouer que de douter de sa religion ? rien que là ça me dérange! en claire, on a aucune liberté de conscience puisqu'on nous interdit le doute et cela est interdit, car c'est considéré qu'on joue avec la religion!

Mais je croyais que tu était un apostat. Un apostat n'est pas dans le doute. Un apostat croit que l'Islam est une fausse religion. Il tourne le dos à l'Islam. On ne parle plus de doute à ce stade la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 15:04

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pour raconter de tels inpeties c'est que tu ne connais VRAIMENT rien à l'Islam. La religion qui enseigne que la Miséricorde de Dieu est IMMENSE. Que Dieu a pardonné la faute à Adam(pbsl) (les chrétiens croient que dieu n'a pas pardonné la faute d'Adam et qu'Il a fait porté cette faute à toute l'humanité).

L'Islam enseigne que même des fautes aussi grave que la fornication ou le vol n'empêcheront pas le croyant d'accéder au Paradis. L'Islam enseigne que seul le [......] n'est pas pardonné par Dieu.

L'Islam enseigne que même celui qui à vécut dans le pêché la majeure partie de sa vie, s'il se repent et croit en l'unicité de Dieu juste avant de mourir alors il sera des gens de Bien et les portes du Paradis lui seront ouvertes.

L'Islam enseigne qu'il ne faut jamais desespéré de la Miséricorde de Dieu.

Liste absolument pas exhaustive de ce que nous enseigne l'Islam sur la Miséricorde de Dieu, le Trés Haut, le Sublime, Il transcende tout ce qu'ils lui associent.

T'es vraiment un drôle de zigoto toi. Comment veux tu qu'on te prenne au serieux quand tu balances des inepties que même un non croyant aurait honte de sortir. Et tu te dis ex musulmans ? Tu es surtout un actuel ignorant de l'Islam.

premièrement, merci de parler avec respect, je ne t'agresse pas donc garde ton venin pour toi, je m'en passerai volontier ;-)

secondo!!! Dieu le miséricordieux mais sous quelles conditions ????
Dieu pardonne tous les pêchés, c'est dit dans le Coran! mais c'est dit aussi que celui qui ne prie pas (de façon islamique) ses œuvres ne sont pas prises en compte! donc on peut faire tout le bien du monde, si on suit pas l'Islam, on est mécréant et on est voué au feu! et Dieu ne change pas ses paroles! (enfin soit disant, car le Coran ne manque pas de contradiction)
si on suit la logique de Dieu comme il est décrit dans le Coran, il y aurait même pas 5% de la population total de l'humanité qui rentrera au paradis! Les 95 autres % ont est voué pour le feu éternel! effectivement, quel clémence, quel miséricorde, quel Dieu d'amour!

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Mais je croyais que tu était un apostat. Un apostat n'est pas dans le doute. Un apostat croit que l'Islam est une fausse religion. Il tourne le dos à l'Islam. On ne parle plus de doute à ce stade la.

je suis en recherche, je suis de plus en plus convaincu que l'Islam est une fausse religion , OUI! maintenant à être plein de certitude, non je n'ai pas cette prétention! j'ai changé mon statut à ta demande pour info, donc ton hypocrisie total tu peux te la garder ;-) ta piété donne pas très envie en tout cas de revenir vers cette religion! je préfère être un mécréant (comme tu dirais) bon qu'un soit disant musulman avec un coeur plus dur qu'une pierre
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 15:15

phoutoufoot a écrit:

ce Dieu là me semble si loin, je me sens pas proche de lui! J'ai l'impression d'être plus miséricordieux que lui, et ça c'est grave, car Dieu seul sait les nombreux défauts que je peux avoir, le mauvais caractère dont je peux faire preuve! Mais je sais au fond que je suis qqun de réellement gentil
il ya un seul et unique DIEU  mon cher  et c'est illogique

CORAN 21:22
S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

Sur la miséricorde de DIEU  lis ces versets!!
CORAN 39:59 « Dis Ô Mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre détriment, ne désespérez
pas de la miséricorde de Dieu. Dieu en vérité pardonne tous les péchés. Oui,
c’est lui le tout pardonnant, le tous miséricordieux
 »

.En plus Dieu dit de lui-même CORAN 1:1:« Louange à Dieu le Seigneur des mondes.Le Très miséricordieux, le tout Miséricordieux »

Parmi ses quatre vingt dix neuf Noms et attributs, c’est « Al-Rahmân » (le Tout Miséricordieux), « Al-Rahîm » (Le Très Miséricordieux),que Dieu a choisi de nous faire répéter obligatoirement jour et nuit pour nous dire que Sa clémence est infinie, et que le rapport qui
nous lie à Dieu est avant tout celui de l’amour, du pardon et de la miséricorde.
Citation :

Maintenant, ce qui me pose le plus de souci avec l'Islam, ce n'est pas tant le Coran, car j'ai lu ce livre et honnêtement comme je l'ai déjà dit, c'est un livre qui m'a apaisé, qui m'a donné envie de m'améliorer et non envie de tuer des gens! Mais il est évident que je me suis voilé la face sur les aspects négatifs du Coran! Je n'osai pas remettre ça en doute vu que j'étais convaincu qu'il s'agissait de la parole de Dieu! j'avais peur donc ne serai ce que douter! J'avais vraiment le sentiment de perdre la liberté d'être moi même, mais de devenir "formaté"! c'est à dire faire la prière à des heures bien précises alors que mon coeur était vide, que je n'avais ni l'envie spirituelle ni l'envie physique de l'accomplir! combien de fois ce genre de chose m'est arrivé? répéter inlassablement les mêmes choses, 5 fois par jours, TOUS les jours, c'est une sorte d'auto hypnose!
Qu'appelle tu par aspects négatifs du CORAN ??

la prière mon cher phoutoufoot est un moment pour parler avec DIEU 05 fois par jour et lui demander  le réconfort dont chacun a besoin chaque jour pour affronter ce monde plein de problèmes  !!

si tu veux que DIEU te parle lis le saint CORAN et si tu veux parler a DIEU fait ta prière et concentre toi tu sentira l'apaisement que j'ai   croie moi  !!

tout ceux qui délaissent leurs relation avec DIEU sont très malheureux !!
Citation :

j'ai le "malheur" d'être gaucher, combien de fois on m'a dit (et pas agréablement) d'arrêter de manger avec cette main mais avec la droite car je ramenais le sheitan avec moi!
j'ai en plus le malheur (ou la chance) de vivre dans une famille mixte! mes grands mères sont chrétienne, mes grands pères étaient musulmans, mes parents musulmans non pratiquant, mon frère très pratiquant!!! bref c'est un vrai shmilblick chez moi! est-ce que c'est pour autant que je dois condamner mes grands mères à l'enfer? c'est ce que l'Islam me recommande! alors qu'avec les évangiles, mêmes si mes parents sont pas chrétiens, je sais qu'ils peuvent goûter si Dieu le veut au paradis, car c'est des gens bons! ils n'ont jamais tué personne, ils n'ont jamais voler personne, ils ont fait leur max pour élever leurs enfants! je vois pas quel acte horrible ils auraient faits pour mériter de brûler éternellement en enfer comme le dit le Dieu du Coran!!!
mon fils est aussi gaucher mais il a appris a manger avec sa droite mais ce n'est pas ca le plus important maintenant mais bien que tu perde ta foi en DIEU l'unique !!

la mécréance est une injustice envers DIEU et elle est pardonne tant qu'on est en vie !!

CORAN 31:1. Alif, Lam, Mim .

2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,

4. qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.

5. Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

8. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,

9. pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.

10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.

11. "Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?" Mais les injustes sont dans un égarement évident.

12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Citation :

mais maintenant j'arrive à lire des choses et trouver que c'est absurdes! alors qu'auparavant, je disais "wahouuu machallah" alors que je ne comprenais même pas le hadith ou le verset! c'était machallah, car c'était censé représenter la parole de Dieu!

oui mais ta faute c'est de ne pas poser les vraies questions tu aurait pu le faire ici par exemple !!

Dernière édition par SKIPEER le Mar 13 Oct 2015, 15:34, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 15:25

phoutoufoot a écrit:

mais NON!!! tu crois que ça me fait plaisir d'avoir autant de doute? tu penses pas que j'aurai mieux était avec une foi ferme? sans aucun doute? le doute est humain! celui qui doute pas n'est pas sincère pour moi ! tout le monde doute, sauf que beaucoup n'osent pas se poser les vrais questions car c'est HARAM! c'est tout!

honnêtement, quand je vois l'état du monde actuellement, entre les civilisations dites "chrétiennes" et les civilisations dites "musulmanes", le constat est claire! pas besoin de faire un dessin! c'est une autre grande source de doute pour moi!

si l'Islam était si parfait, les pays musulmans seraient au top de l'économie mondial, socialement on serait au top niveau également! mais malheureusement, c'est loin d'être le cas, et là tu ne peux pas te voiler la face ;-) je suis algérien de naissance, mais je préfère 100x vivre en France qu'en Algérie sans vouloir t'offenser! je te raconte même pas les galères que j'ai passé au consulat algérien pour un simple passeport...
C'est faux mon cher coreligionnaire :)  !!

on ne juge pas une religion sur l’Économie d'un pays qui se dit musulman  !!

Pour ton info je connais très bien la France et j y ai vecu plusieurs années pour mes études médicales mais je préfère de loin vivre en Algérie qu'en France car je vis ma foi et pour moi c'est important !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 15:28

@Skipper : mais est-ce que j'ai remis en cause l'unicité de Dieu ? tu peux d'ailleurs voir sur mon profil "croyant en un Dieu Unique", donc je ne comprends pas bien la première partie de ton message!

quand on lit les évangiles et le Coran, ça ne peut pas venir du même Dieu! il y a des choses similaires (et vu que le Coran est apparu après la Bible, on peut supposer qu'il y a eu du copier/coller transformé) mais des choses très différentes! et le Coran prône la haine de ses ennemis alors que la Bible nous dit de les aimer!

comment un Dieu, qui ne change pas, peut avoir deux discours si différents?

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est faux mon cher coreligionnaire :)  !!

on ne juge pas une religion sur l’Économie d'un pays qui se dit musulman  !!

Pour ton info je connais très bien la France et j y ai vecu plusieurs années pour mes études médicales mais je préfère de loin vivre en Algérie qu'en France car je vis ma foi et pour moi c'est important !!

c'est quand même un indicateur important non? comment ça se fait que les pays dit musulman sont autant sous développé? ils reposent leur loi sur leur foi, et pourtant leurs pays font partis des pires du monde! c'est étrange quand même non?
louloute

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 15:31

bahous a écrit:

Si l'évangile est de l'ancien testament, il n'est pas abrogé, puisqu'il fait corps avec ledit ancien testament et que le tout s'appelle la Bible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Mar 13 Oct 2015, 15:34

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

ce Dieu là me semble si loin, je me sens pas proche de lui! J'ai l'impression d'être plus miséricordieux que lui, et ça c'est grave, car Dieu seul sait les nombreux défauts que je peux avoir, le mauvais caractère dont je peux faire preuve! Mais je sais au fond que je suis qqun de réellement gentil
il ya un seul et unique DIEU  mon cher  et c'est illogique

CORAN 21:22
S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]

Bien sûr Skipeer, il n'y a qu'un seul Dieu, le nôtre, à tous. Mais avec des façons plus ou moins exactes de se le représenter et d'essayer de deviner son message.

Je ne crois pas aux zones d'ombre dans le Coran, elles ne peuvent venir de Dieu et je ne comprends pas pourquoi les Musulmans s'interdisent et interdisent de remettre en questions ces zones d'ombre. Il suffirait de dire que ce sont des erreurs humaines. La Bible et les évangiles ont été écrits par de simples humains, bien qu'inspirés, et cela n'empêche pas les Chrétiens d'avoir foi en leur religion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   

Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant