Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attaques au couteau en israel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attaques au couteau en israel   Mar 13 Oct 2015 - 10:29

Rappel du premier message :

Deux attaques terroristes distinctes, au couteau et à la voiture bélier, ont été perpétrées mardi matin à Jérusalem, a annoncé la police israélienne.

Selon le Maguen David Adom, plusieurs Israéliens ont été blessés, dont plusieurs sérieusement. Des tirs ont été entendus. Les terroristes ont été neutralisés.

Un peu plus tôt, une attaque au couteau a été perpétrée à Raanana, une ville au nord de Tel- Aviv, et le terroriste a été neutralisé.

Lundi, quatre attaques au couteau ont été perpétrées à Jérusalem.

Vingt-deux attaques au couteau au total, ciblant des Juifs, ont eu lieu depuis le 3 octobre, date à laquelle deux Israéliens ont été tués lors d’une attaque dans la vieille ville de Jérusalem.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 14:18

louloute a écrit:

Vous ne pouvez pas dire que Jésus est le Messie, puisque vous ne reconnaissez pas qu'il a été crucifié !

D'autre part, la Bible ne cite pas de son nom celui qui sera l'antichrist !

L'antichrist est un titre qui va à tout le monde : moi, vous, et ceux à venir !

Peut tu me dire la signification du mot Messie? faut il etre crucifie pour etre Messie?

Dernière édition par cocomelka le Ven 16 Oct 2015 - 14:23, édité 1 fois
louloute

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 14:23

cocomelka a écrit:
Tomi a écrit:
cocomelka a écrit:

Cite moi un verset coranique ou Mohammad PBUH cite du mal du Messie.

La pire offense, aux yeux des chrétiens, que le Coran fait à Jésus, est de nier sa divinité.
moi je veux bien croire en sa divinite mais j'attends toujours de lire clairement ce verset.

Y'a des personnes qui répondent à l'appel du Christ, et d'autres non !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 14:38

salamsam a écrit:

Haha, sauf que Mohamad (pbsl) a dit que Jésus était le christ. Et il nous a enseigné dailleurs qu'il reviendra sur terre pour tuer l'antéchrist et ramener la paix et la prospérité sur terre.

Donc ton argument contre Dieu et son prophète Mohammad tombe au Feu avec tout les mensonges contre le Messager. Ma pauvre Estandrine, égaré que tu es.

Salamsam il est écrit tout le long des épîtres de Jean que Jésus est le fils de Dieu.

Jésus a dit lui-même C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 10 v 32 à 33

1 Jean 5

v 1
"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui." 1 Jean 5 v

v 10 à 13
"Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."

v 19 à 21 "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."

Quand tu prend ces passages tu utilise un jugement contre toi même, pour dire le contraire de l'évangile en disant que ton prophète qui renie Jésus son essence de fils de Dieu n'est pas un anté-christ.
cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 15:45

louloute a écrit:
cocomelka a écrit:
Tomi a écrit:

La pire offense, aux yeux des chrétiens, que le Coran fait à Jésus, est de nier sa divinité.
moi je veux bien croire en sa divinite mais j'attends toujours de lire clairement ce verset.

tout d'abord tu ne reponds pas aux questions alors je la repete
"Peut tu me dire la signification du mot Messie? faut il etre crucifie pour etre Messie?"
les gens ne repondent a pas a l'appel du christ. tout d'abord cet appel etait adresse au peuple d'Israel et non a l'humanite. Il a dit qu'il faut obeir a la loi et non seulement a la foi.
louloute

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 15:57

cocomelka a écrit:
louloute a écrit:
cocomelka a écrit:

"Peut tu me dire la signification du mot Messie? faut il etre crucifie pour etre Messie?"
les gens ne repondent a pas a l'appel du christ. tout d'abord cet appel etait adresse au peuple d'Israel et non a l'humanite. Il a dit qu'il faut obeir a la loi et non seulement a la foi.

bonjour ami,
définition du mot messie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, Dieu a élu Israël comme son peuple, et ce peuple demeure toujours le préféré de Dieu.
Oui, dans le nouveau testament, Jésus dit bien qu'il a été envoyé pour sauver les brebis d'Israël !
Oui, il faut obéir à la loi de Dieu. Celle-ci comporte 613 commandements !
Jésus a résumé ces lois à une seule : 'Aimez-vous les uns les autres'

Car les commandements de Dieu conduisent à l'amour, par, justement, la foi !
Le maître de la foi est Dieu !
cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 16:15

louloute a écrit:
cocomelka a écrit:
louloute a écrit:

bonjour ami,
définition du mot messie

Oui, Dieu a élu Israël comme son peuple, et ce peuple demeure toujours le préféré de Dieu.

Oui, dans le nouveau testament, Jésus dit bien qu'il a été envoyé pour sauver les brebis d'Israël !

tu extrapoles ce verset, il a dit qu'il faut rajouter ce commandement aux autres, il ne dis pas que c'est une nouvelle religion et je cite
Jean 13:34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Cela se rajoute a Mathieu 5-17 je ne suis pas venu pour detruite la Loi ou les prophetes mais pour l'accomplir et il rajoute 5-19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
questions: est ce que les chretiens obeissent a la Loi? y a t il eu d'autres Messie dans la Bible?
louloute

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 16:20

En ce qui concerne le meurtre, le vol, et autres méchancetés, non les chrétiens n'obéissent pas au mal !

Cependant comme ces méchancetés sont universelles, personne n'est à l'abri !

Pour le reste de ton message, tu cites bien l'évangile !
cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 16:40

louloute a écrit:
En ce qui concerne le meurtre, le vol, et autres  méchancetés, non les chrétiens n'obéissent pas au mal !

Cependant comme ces méchancetés sont universelles, personne n'est à l'abri !

Pour le reste de ton message, tu cites bien l'évangile !
oui il y a le reste
la circoncision pour les males, le porc et l'alcool
La circoncision:
ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
Genese 17-10-11 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.…
Genese 17-13-14 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance
Le porc
Deuteronome 14-8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
L'alcool
Juges 13-14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Deutéronome 32- 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
Lévitique 10-9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants
Mais vous obeissez a un disciple-Paul- "Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi" (Gal 3.10-13) alors ma question: est ce que le disciple est superieur au maitre? Matthieu 10:24
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 16:57

cocomelka a écrit:

tu extrapoles ce verset, il a dit qu'il faut rajouter ce commandement aux autres, il ne dis pas que c'est une nouvelle religion et je cite
Jean 13:34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Cela se rajoute a Mathieu 5-17 je ne suis pas venu pour detruite la Loi ou les prophetes mais pour l'accomplir et il rajoute 5-19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
questions: est ce que les chretiens obeissent a la Loi? y a t il eu d'autres Messie dans la Bible?

Jésus a accompli la loi et les commandements (les 10 commandements) il a résumé la pratique de la loi aux commandements en un, le plus grand commandement qui résume tous les autres et sur lequel a été établit tous les commendement et la loi est "tu aimerai l'Eternel ton Dieu et ton prochain comme toi même".
Lorsque Jésus dis que si quelqu'un supprime un commandement ou invite les croyants à le contourner par exemple "tu ne dérobera point", qu'on lui dit "si c'est un petit objet ou une petite sommes d'argent ce n'est pas grave" celui-ci sera petit dans le royaume de Dieu.

Tu notera au passage de Matthieu 5 que Jésus poursuit en disant Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." V 20

Jésus dit deux choses:
Il dit que les commandements sont prioritaires sur les lois, la pratique de la lois ne garantis pas accès au royaume de Dieu si le coeur est tordu, mais que la pratique des commandements elle est le résultat d'un coeur droit, et un coeur que les cœurs droits ont leurs place aux royaumes de Dieu, mais il faut prendre garde ne pas négliger d'appliquer les commandements dans les détails pour hériter d'une meilleure place dans le royaume des cieux. Il faut toujours grandir dans la sanctification pour se préparer une belle place au royaume de Dieu.

Jésus a dit "mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent."Matthieu 6 v 20

Si tu lis tout le chapitre de Matthieu 5 et 6 tu comprendra que Jésus explique aux gens comment pratiquer le mieux les commendements et non les lois.

Donc les chrétiens n'obéissent plus à la loi qui a été accomplit par Jésus mais aux commandement immuable que Jésus sur lequel est basé toute la loi "Tu aimerai ton prochain comme toi même"
louloute

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 17:10

comme le souligne notre ami coco,
le 'nouveau' commandement de Jésus inclut le décalogue !

Car, quand on aime, on ne tue pas, on ne vole pas, on ne dit pas des choses
inexactes contre son prochain, etc.

Et comme je le dis, aussi : la méchanceté de l'homme étant universelle,
il y a des chrétiens qui ne suivent pas les commandements, des juifs,
des musulmans, etc. Toute l'humanité porte en elle le bien et le mal !

Pour faire le bien, pas besoin de croire en Dieu, et il arrive que croire
en Dieu, pousse à commettre le mal !

En fait, c'est très simple : soit l'on choisit le bien, soit l'on choisit le mal !

cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 18:21

Estandrine a écrit:
cocomelka a écrit:

Jésus a accompli la loi et les commandements (les 10 commandements) il a résumé la pratique de la loi aux commandements en un, le plus grand commandement qui résume tous les autres et sur lequel a été établit tous les commendement et la loi est "tu aimerai l'Eternel ton Dieu et ton prochain comme toi même".
Lorsque Jésus dis que si quelqu'un supprime un commandement ou invite les croyants à le contourner par exemple "tu ne dérobera point", qu'on lui dit "si c'est un petit objet ou une petite sommes d'argent ce n'est pas grave" celui-ci sera petit dans le royaume de Dieu.

Tu notera au passage de Matthieu 5 que Jésus poursuit en disant Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." V 20

Jésus dit deux choses:
Il dit que les commandements sont prioritaires sur les lois, la pratique de la lois ne garantis pas accès au royaume de Dieu si le coeur est tordu, mais que la pratique des commandements elle est le résultat d'un coeur droit, et un coeur que les cœurs droits ont leurs place aux royaumes de Dieu, mais il faut prendre garde ne pas négliger d'appliquer les commandements dans les détails pour hériter d'une meilleure place dans le royaume des cieux. Il faut toujours grandir dans la sanctification pour se préparer une belle place au royaume de Dieu.

Jésus a dit "mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent."Matthieu 6 v 20

Si tu lis tout le chapitre de Matthieu 5 et 6 tu comprendra que Jésus explique aux gens comment pratiquer le mieux les commendements et non les lois.

Donc les chrétiens n'obéissent plus à la loi qui a été accomplit par Jésus mais aux commandement immuable que Jésus sur lequel est basé toute la loi "Tu aimerai ton prochain comme toi même"
Peux tu me citer le verset qui"Il dit que les commandements sont prioritaires sur les lois"
Ensuite pour repondre a Louloute Le Coran ennonce tout ce que tu dis, tu tueras point, le pardon est mieuxque le talion , tu ne voleras pas, de faire le bien, tu ne commetras l'adultere... de respecter son prochain, de ne pas faire de critique , d'etre humble.. Bref les meme choses que la Bible.
Lisez le Coran et la Bible en detail en le contextualisant et vous verrez que c'est le meme message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 18:25

cocomelka a écrit:

Peux tu me citer le verset qui"Il dit que les commandements sont prioritaires sur les lois"
Ensuite pour repondre a Louloute Le Coran ennonce tout ce que tu dis, tu tueras point, le pardon est mieuxque le talion , tu ne voleras pas, de faire le bien, tu ne commetras l'adultere... de respecter son prochain, de ne pas faire de critique , d'etre humble.. Bref les meme choses que la Bible.
Lisez le Coran et la Bible  en detail en le contextualisant et vous verrez que c'est le meme message

Commence toi par lire, les réponses sont dans Matthieu 5 et 6 je t'en ai donné l'explication.

Si le coran avait le même message que la bible alors l'islam ne ferait pas la guerre aux juifs et chrétiens.
cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 18:40

Estandrine a écrit:
cocomelka a écrit:

Lisez le Coran et la Bible  en detail en le contextualisant et vous verrez que c'est le meme message

Commence toi par lire, les réponses sont dans Matthieu 5 et 6 je t'en ai donné l'explication.

Si le coran avait le même message que la bible alors l'islam ne ferait pas la guerre aux juifs et chrétiens.
J'ai lu
ou est il dit dans le Coran qu'il faut tuer les juifs???
Ensuite le chapitre chapitre 6 de mathieu se resume a ce verset 18-45 et 46.
45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!
46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
18-55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

18-56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
Je confirme que Jesus SWS est venu pour confirmer la Loi et seulement pour les enfants d'Israel
Mathieu 10-5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL
vous ne lisez pas bien votre Bible.
salamsam

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 18:45

Estandrine a écrit:
cocomelka a écrit:

Avec le message de la bible les chrétiens ont fait la guerre aux Juifs et aux musulmans.
salamsam

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 18:50

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Haha, sauf que Mohamad (pbsl) a dit que Jésus était le christ. Et il nous a enseigné dailleurs qu'il reviendra sur terre pour tuer l'antéchrist et ramener la paix et la prospérité sur terre.

Donc ton argument contre Dieu et son prophète Mohammad tombe au Feu avec tout les mensonges contre le Messager. Ma pauvre Estandrine, égaré que tu es.

Salamsam il est écrit tout le long des épîtres de Jean que Jésus est le fils de Dieu.

Jésus a dit lui-même C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 10 v 32 à 33

1 Jean 5

v 1
"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui." 1 Jean 5 v

v 10 à 13
"Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."

v 19 à 21 "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."

Quand tu prend ces passages tu utilise un jugement contre toi même, pour dire le contraire de l'évangile en disant que ton prophète qui renie Jésus son essence de fils de Dieu n'est pas un anté-christ.

Fils de Dieu n'est pas à prendre de facon litérale. Les Juifs se sont toujours appelé "fils de Dieu" et ils ne se sont jamais pris pour des dieux.

Tu es enfermé dans ton carcan trinitaire qui te fait lire les évangiles de façon fausse.

Suit l'exemple de tout ces chrétiens, y compris des pasteurs evangéliste, des missionnaires evangéliste qui ont sur, par la Grâce de Dieu, lire les evangile de facon véridique et se sont convertit à l'Islam.

Puisse Dieu te guidé.

cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 18:50

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
cocomelka a écrit:

Avec le message de la bible les chrétiens ont fait la guerre aux Juifs et aux musulmans.
Surtout il faut qu'ils reflessissent pourquoi apres reconquete de l'Espagne, pourquoi les juifs sont venu massivement en Afrique du Nord et au moyen-Orient?? Ah mince, j'oubliais c'est parce qu'il y avait de l'antisemitisme en europe (pogrom en europe centrale,expulsion en Angleterre et conversion force au christianisme en Espagne). C'est l'hopital qui se fout de la charite, je dirais.
cocomelka

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 19:05

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

1 Jean 5

v 1

v 10 à 13

Fils de Dieu n'est pas à prendre de facon litérale. Les Juifs se sont toujours appelé "fils de Dieu" et ils ne se sont jamais pris pour des dieux.

Tu es enfermé dans ton carcan trinitaire qui te fait lire les évangiles de façon fausse.

Suit l'exemple de tout ces chrétiens, y compris des pasteurs evangéliste, des missionnaires evangéliste qui ont sur, par la Grâce de Dieu, lire les evangile de facon véridique et se sont convertit à l'Islam.

Puisse Dieu te guidé.

ils ne concoivent pas que le terme Fils de Dieu est a prendre au sens figure, c'est pourquoi Jesus SWS a toujours dit de SA BOUCHE Fils de l'homme. Ainsi je repete encore alors pourquoi???
Ne pas dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Ne pas dire du verset relatant Salomon comme son fils???
2 samuel 7-14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;Ne pas dire du verset relatant Les anges comme son fils???
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Mathieu 12:28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Mathieu 5:9
8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!…
Le probleme est qu'ils ont pris a la lettre le mot Fils de Dieu dans Jean3-16
Louis Segond Bible
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
mais si tu regardes les autres Bibles

King James Bible
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.
Ce mot Fils de Dieu est une l'interpolation , concoction , une fabrication selon les erudits chrétiens et il a été révisé en la Bible anglaise New International Version . car le mot engendre signifie avoir une relation de procreation alors ils ont revise par verset suivant

For God so loved the world that he gave his one and only Son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life.

New Living Translation
"For God loved the world so much that he gave HIS ONLY AND ONE Son, so that everyone who believes in him will not perish but have eternal life.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:02

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'histoire de la pierre qui parle ?
c'est ca votre souhait ?

Quand les pierres parleront, comme tu dis, les juifs qu'elles indiquerons ne seront probablement pas les juifs tel que nous les définissons aujourd'hui.

Mais ce sera les personnes qui auront choisi de suivre "l'imposteur"
ce n'est qu'une hypothèse .
si le musulman croit dur comme fer que la fin du conflit se terminera par la tuerie des juifs , aucune chance n'est laissé au dialogue est a la paix .
l'analyse de ce hadith , juif caché derrière une pierre ou un arbre me fait frissonner .
il parle pas de combattants juifs , mais d'homme deja battu , se cachant pour échapper a la mort .
pas de prisonnier ni de pitié , tu le trouves tu le tue .
elever un enfant avec cette image le conditionnera pour éviter tout dialogue , la finalité étant l'extermination .
je me pose une question , que tu ferais de te poser aussi

pourquoi la bible et tous les prophètes parle du retour des juifs sur la terre de leur père .  
lis attentivement ce que disent tes prophètes (puisque tu crois tous les prophètes)

Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer

Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Esa 66/8)

pourquoi le coran ni ces prophéties , cherche a les faire oublier , et propose tout son contraire  Rolling Eyes

On verra...la réponse vers la fin du film.

Tu attends? J'attend moi aussi.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:03

Le chant du cygne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quand les pierres parleront, comme tu dis, les juifs qu'elles indiquerons ne seront probablement pas les juifs tel que nous les définissons aujourd'hui.

Faut assumer sa religion, faut pas inventer n'importe quoi. Juif ça veut dire un juif, surtout dans la tête des épais qui prendront les armes pour leur religion à l'instant de l'apocalypse.

C'est ton avis, si tu avais compris ce que j'ai compris tu serais musulman.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:09

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'histoire de la pierre qui parle ?
c'est çà votre souhait ?

Donne un nom à l'imposteur ?

"Il n'y pas plus imposteur que celui qui dit à son voisin qu'il est un imposteur"
Il serait souhaitable de ne pas reprocher à son voisin les défauts que l'on a soit même.

Un nom à "l'imposteur"?
Le "faux-Messie" qui est annoncé entre aujourd'hui et le dernier jour.

Je te trouve bien gentil avec le faux-Messie (que vous appelez "anté-christ") , tu le compare carrément avec un innocent voisin!

Tu vas bien ChrisLam? Un peu fiévreux?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:13

Salamsam a écrit:

Puisse Dieu te guidé.

Qu'est-ce que tu as avec moi, pourquoi tu cherche à me convertir?
Alors je vas aussi te faire une invitation à lire les évangiles par toi même, et tu verra si tu lira la même chose que ces évangéliques qui se sont tournés vers l'islam.

Merci je suis très bien guidé, par Jésus qui est le chemin la vérité et la vie, et la lumière du monde! Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:17

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

L'Imposteur est le dajjal (l'antéchrist).

Le hadith parle des Juifs qui auront suivit l'antéchrist.

Les juifs représenteront le coeur de son armée et ils seront tous tués.

Il ne sagit donc pas des Juifs en général mais des adeptes du faux messie à l'époque où celui ci tentera de régner sur terre.

L'imposteur est déjà arrivé, il s'appelait Mohamed parce que.....(erreur d'interprétation fatale)

Je te souhaite de tout mon coeur de ne plus être de ce monde quand il se montrera au grand jour.
Tu risques d'être parmi les premiers à le suivre.
Et tu serais avec "ceux qui se cacheront derrière les rochers"(sans être juive pourtant)

Tomi

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:17

Cyril 84 a écrit:

Tu crois donc à l'existence des fées et des lutins, pardon, des djinns?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:20

cocomelka a écrit:

Le Coran ennonce que Jesus SWS a le Saint esprit et il est le Messie (Christos en grec, Christ en francais)
2-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
4-72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Voyez le Coran confirme le statut de Messie a Jesus SWS donc il n'est pas l'antechrist  et nul n'est musulmans si l'on ne croit pas en Jesus SWS en tant que Messie.

Chuuuut, ne dis pas ça trop fort!

Bahous risquerait de t'entendre! affraid

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 16 Oct 2015 - 20:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:23

Cyril 84 a écrit:

Je te souhaite de tout mon coeur de ne plus être de ce monde quand il se montrera au grand jour.
Et tu serais avec "ceux qui se cacheront derrière les rochers"(sans être juive pourtant)

Et bien tu fais de drôle de souhait, la plupart des chrétiens croient à l'enlèvement de l'église avant l'arrivé de l'Antéchrist.

À mon tour de t'en faire un et de demander que la gloire de Jésus soit manifesté dans ta vie et que tu le vois te yeux! Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:24

ChrisLam a écrit:

A croire certains musulmans on a l'impression que les apôtres de jésus ont fait semblant de le suivre, d'y croire, d'annoncer l’Évangile, de mourir martyre en clair que les premiers chrétiens sont des clopinettes et des menteurs.

Au contraire, les premiers chrétiens était des suiveurs véridiques.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:42

louloute a écrit:

Pourtant, de mémoire, il a donné 2 commandements:
-tu aimeras Dieu de toute tes forces, ton âme....
-tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Hop, Louloute, vite au catéchisme avec "père Pétéro" !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:50

Tomi a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui je crois en l'existence des djinns.
Si tu avais été témoin de ce que j'ai vu tu ne dormirais probablement plus la nuit affraid

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:55

louloute a écrit:
Il est évident qu'il s'agit de la ville sainte Jérusalem ! C'est la ville de Dieu s'étant révélé au peuple qu'il s'est choisi !
Alors, ça me paraît normal que les Juifs la souhaitent entièrement à eux !

Hélas, ce n'est pas par la paix que cela se réalisera !

Mais une volonté de paix des deux côtés !

Il serait encore plus normal que les Chrétiens la revendiquent pour eux aussi ! Pourquoi seulement les Juifs ?

Le pape avait proposé dans le passé que la ville de Jérusalemn soit déclarée "ville internationale " C'eût été la bonne solution, à mon avis !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:
Il est évident qu'il s'agit de la ville sainte Jérusalem ! C'est la ville de Dieu s'étant révélé au peuple qu'il s'est choisi !
Alors, ça me paraît normal que les Juifs la souhaitent entièrement à eux !

Hélas, ce n'est pas par la paix que cela se réalisera !

Mais une volonté de paix des deux côtés !

Il serait encore plus normal que les Chrétiens la revendiquent pour eux aussi ! Pourquoi seulement les Juifs ?

Le pape avait proposé dans le passé que la ville de Jérusalemn soit déclarée "ville internationale " C'eût été la bonne solution, à mon avis !

Tout à fait d'accord.

Tomi

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 20:58

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui je crois en l'existence des djinns.
Si tu avais été témoin de ce que j'ai vu tu ne dormirais probablement plus la nuit affraid

J'avoue ne pas avoir été témoin de ce qu'ont vu Bernadette Soubirous à Lourdes, les bergers de Fatima au Portugal ou les voyants de Medjugorje en Bosnie.
Tomi

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 21:05

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Ven 16 Oct 2015 - 21:14

louloute a écrit:
cocomelka a écrit:
louloute a écrit:
cocomelka a écrit:

bonjour ami,
définition du mot messie

Le Messie est l'oint qui a le pouvoir de commander, c'est le roi consacré par DIEU Lui-même... Il y a eu un messie qui n'était même pas juif et c'est Cyrus, le Perse ( Isaïe, 45, 1, sq).

Non, DIEU n'a plus de préférences entre les peuples. Ses préférences vont aux croyants qui prêchent la paix ...; ce qui n'est pas le cas des israéliens d'aujourd'hui !....

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noura.

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 10:21

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

L'Imposteur est le dajjal (l'antéchrist).

Le hadith parle des Juifs qui auront suivit l'antéchrist.

Les juifs représenteront le coeur de son armée et ils seront tous tués.

Il ne sagit donc pas des Juifs en général mais des adeptes du faux messie à l'époque où celui ci tentera de régner sur terre.

L'imposteur est déjà arrivé, il s'appelait Mohamed parce que.....(erreur d'interprétation fatale)

je me demande comment elle peut suivre jesus alors que les juifs attendent leur messie
n'y a t il pas contradiction dans sa foi
les juifs seront les premiers a pourchasser jesus quand il reviendra il sera l antéchrist à leurs yeux
louloute

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 11:24

Mais non ! Quand Jésus reviendra, tout l'humanité le verra et toute l'humanité le reconnaîtra comme étant Dieu !
Serena57

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 11:49

cocomelka a écrit:
Tomi a écrit:
Encore une fois, des évènements tragiques qui vont se retourner contre les Palestiniens.

La vague d'attentats suicides en Israel a provoqué la construction de la barrière/mur dite de "sécurité", qui a grandement facilité la main-mise israélienne sur une partie de la Cisjordanie.

Si ces attaques au couteau continuent, les Israéliens pourraient avoir l'idée de chasser petit à petit les Palestiniens de Jérusalem-Est.
C'est le but afin de detruire la mosque Al-ALQSA et de construire le 3eme temple . Voila pourquoi les sionistes sont des gens tres intelligents. Tout est planifie a l'avance. Leur fondement est d'entretenir l'antisemitisme. Elle est lie a l'existence d'Israel, un etat faschiste et raciste. Il est necessaire d'accelerer l'avenement de la 3eme guerre mondiale afin de faire venir leur messie.
il faut distinguer le juif orthodoxe qui respectera la Thorah a la lettre et attendra le retour de leur Messie (Ils ne reconnaissent pas le Christ comme confirme dans l'Islam et le Christianisme) pour emigrer en Palestine et le juif Liberal ou juif sioniste.
Il y a de nos jours un messianisme actif de la part du juif liberal (melange de sionisme et de theologie ce qui est antagonique a mon avis) ce qui prouve la perversite du juif liberal. Selon leurs livres Saints, le messie ne viendra que s'il y a un choc des cultures, voir une guerre mondiale avec la construction du 3eme temple. C'est pourquoi il faut accentuer le conflit de civilisation entre chretiens et musulmans d'ou la creation de Daesh et anciennement d'Alqaida par les USA et ses allies, voir maintenant l'acceptation des refugies du moyen-orient et d'Afghanistan, le clash sunnisme et chiisme, clash chretiens et musulmans en Syrie, declenchement aujourd'hui des 3eme intifida. Ils cherchent reellement a avoir un clash des civilisations. Ce sont des gens pervers. ils faut commencer a se reveiller car ils sera bientot trop tard.

rappelons que la mosquée al-aqsa et le dôme du rocher sont construit sur le Mont du Temple de salomon que les musulmans ont rebaptisés "esplanade des mosquées" pour ce donner une légitimité sur ce lieu...
les premiers heurts ont débuté lorsque des juifs ont voulu (en dépit de l'apartheid pratiqué par les colons arabes musulmans) monter sur ce lieu qui est également saint pour eux...

Citation :
C'est pourquoi il faut accentuer le conflit de civilisation entre chretiens et musulmans d'ou la creation de Daesh et anciennement d'Alqaida par les USA et ses allies

histoire de ce dédouaner de leur responsabilités les musulmans s'inventent toujours un bouc émissaire....
ce ne sont pas les américains qui ont écrit le coran et inventé l'islam il me semble?? à moins que Mohamed était un agent du Mossad!!
Tomi

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 15:21

Serena57 a écrit:

les premiers heurts ont débuté lorsque des juifs ont voulu (en dépit de l'apartheid pratiqué par les colons arabes musulmans) monter sur ce lieu qui est également saint pour eux...

Des "colons" arabes musulmans?

Et pourquoi pas des "colons" arabes chrétiens?
Serena57

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 15:25

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:

parceque les 1er chrétiens étaient deja là il y 2000 ans avec les juifs, et d'ailleurs les chrétiens ne revendiquent pas cette terre....
louloute

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 15:40

Ils l'ont revendiqué un peu quand même !

Même si les croisades voulaient défendre le lieu saint,
rien n'était gratuit !

Les Juifs ont été privés de leur terre pendant 2000 ans, et je trouve normal, qu'à présent,
ils défendent la terre où Dieu s'est révélé à eux !
Tomi

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 15:40

Serena57 a écrit:
Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:

parceque les 1er chrétiens étaient deja là il y 2000 ans avec les juifs, et d'ailleurs les chrétiens ne revendiquent pas cette terre....

On appelle les Palestiniens des Arabes, non pas parce qu'ils seraient venus d'Arabie pour remplacer les populations pré-existantes, mais parce qu'ils parlent l'arabe.

Ce point étant précisé, les Palestiniens musulmans actuels sont les descendants des populations chrétiennes et juives, converties progressivement à l'islam.

Ces populations chrétiennes étaient elles-mêmes les descendantes des populations juives et païennes vivant en Palestine, et ayant adopté le christianisme.

Il est donc absurde de nommer "colons" des Palestiniens indigènes au pays depuis 2 ou 3 millénaires.
Serena57

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   Sam 17 Oct 2015 - 18:54

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:
Tomi a écrit:

On appelle les Palestiniens des Arabes, non pas parce qu'ils seraient venus d'Arabie pour remplacer les populations pré-existantes, mais parce qu'ils parlent l'arabe.

Ce point étant précisé, les Palestiniens musulmans actuels sont les descendants des populations chrétiennes et juives, converties progressivement à l'islam.

Ces populations chrétiennes étaient elles-mêmes les descendantes des populations juives et païennes vivant en Palestine, et ayant adopté le christianisme.

Il est donc absurde de nommer "colons" des Palestiniens indigènes au pays depuis 2 ou 3 millénaires.

cela n'est pas tout à fait vrai!!

d'ailleurs bizarrement beaucoup de leader palestinien ne sont pas née sur la terre "palestinienne"

-Yasser Arafat , Né le 24 Août 1929 à Le Caire, Égypte
-Mahmoud Abbas Né à Safed 26 Mars 12935 de parents Jordaniens
-SAEB Erakat , Né le 28 Avril 1955, en Jordanie . Il a la Jordanie citoyenneté .
-Faisal ABDEL QADER al-Husseini , en 1948 Né à Bagdad , en Irak .
-SARI NUSSEIBEH , né en 1949 à Damas, en Syrie .
-Mahmoud al-Zahar , né en 1945 , au Caire , en Egypte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaques au couteau en israel   

attaques au couteau en israel
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant