Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 Empty
MessageSujet: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 22:45

Rappel du premier message :

31 octobre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:31

Hubert-Aimé a écrit:

Alors pourquoi Mohamed était polygame ?

lemoineau a écrit:
exception le verset en question le prouve

Il y a été fort quand même :

« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants. » (S. 33, 50).

Hubert-Aimé a écrit:
Mais peut etre que Mohamed préferait les femmes que faire plaisir à Allah ?

sauf que Mohamed a inventé le verset en faisant parler son faux Dieu Allah : « Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants. » (S. 33, 50).

C'était un malin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:40

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

sauf que Mohamed a inventé le verset en faisant parler son faux Dieu Allah : « Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants. » (S. 33, 50).

C'était un malin !
C'était un malin , et il avait la santé aussi ! il n'a pas fait dans la demi-mesure . Combien ? 11 épouses
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:42

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'était un malin !

t'as le droit de penser ainsi mais sache

Lire les versets suivants 50 à 52 de la sourate 33
Dans ces versets, il s’agit bien de régulariser la situation du prophète lui-même. le verset 50 fait clairement référence aux nouvelles contraintes imposées aux musulmans concernant les épouses et les Malakat aymanoukom et interdit aux musulmans de prendre exemple sur le cas du prophète. Il s’agit bien d’un cas exceptionnel et d’une faveur exceptionnelle.
Il s’agit aussi de ne pas créer de chagrin chez celles qui ne veulent pas se séparer du prophète (verset 51) suite à l’interdiction de la polygamie et du concubinage. Le verset 52 vient enfin pour interdire toute nouvelle femme au prophète qu’elle qu’en soit la raison. Fini, c’est terminé. Tout prophète qu’il est. Plus aucune femme autre que celles qui ont émigré avec lui

il n'y a pas d'esclaves tu te trompes à cause des traductions

Dernière édition par lemoineau le Lun 21 Mar 2016, 22:44, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:44

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'était un malin !

t'as le droit de penser ainsi

C'est le Coran qui le dit !

Tu ne crois pas que le Coran se tromperait tout de même ????
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:45

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

C'était un malin !

non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:48

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

non
Mais toi aussi , tu abandonnes l'exegèse traditionnelle ?
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:52

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

non

ecoutes les versets du Coran sont clairs pourquoi devrais je aller chercher des explications ailleurs
quand je lis les versets du coran je les lis en arabe pas en francais

exemple
lire verset 3 de la Sourate 4
Que viennent faire les orphelins dans l’histoire ? Pourquoi le droit d’épouser plusieurs femmes est il relié par une préposition conditionnelle avec un « SI » à la justice aux orphelins et pourquoi la crainte d’être injuste envers les orphelins augmente t-il le nombre d’épouses jusqu’à ce que la crainte d’être injuste avec les mariées les réduisent à une seule ?
Que viennent faire ensuite les esclaves dans l’histoire ? Ne sont telles pas concernées par l’injustice et la crainte de ne pas être équitable si on les épouse ? Si on épouse une esclave ne devient t-elle pas une épouse à part entière ? A combien d’épouses de la catégorie esclave a-on droit ?
Est ce Allah raconte n’importe quoi?
le mot Nikah dans le verset signifie le contrat de mariage indépendamment de tout acte sexuel. L’expression Okdatou el Nikah est même utilisée dans les versets 135 et 137 de la sourate 2 Okdataou provient d’un mot qui signifie nouer et est utilisé couramment en arabe pour signifier contrat. Ensuite, le mot TABA signifie bonté et charité. Il est utilisé par le coran au verset 4 de la sourate 4 concernant la bonté des femmes qui renoncent à des biens. Taba est la bonté qui donne.

Dernière édition par lemoineau le Lun 21 Mar 2016, 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:56

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:

non

ecoutes les versets du Coran sont clairs pourquoi devrais je aller chercher des explications ailleurs
Ce qui est bizarre, c'est que pendant 1400 ans tout le monde, les exegètes ont compris qu'il s'agissait d'esclaves et toi non .

Je ne sais plus à qui me fier ! c'est très embêtant .

Et Safia et Jouwairya c'étaient qui ?

Dernière édition par Hubert-Aimé le Lun 21 Mar 2016, 23:03, édité 2 fois
4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:57

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:

non

Ils sont tellements clairs que les traductions sont approuvées par toutes les autorités islamiques...
Quel manque de bol : les 600 traductions du coran sont fausses, sauf celle de LeMoineau ^^

Mec je songe sérieusement a ouvrir un fan club pour toi ...
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:12

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

exemple
Que viennent faire les orphelins dans l’histoire ? Pourquoi le droit d’épouser plusieurs femmes est il relié par une préposition conditionnelle avec un SI à la justice aux orphelins et pourquoi la crainte d’être injuste envers les orphelins augmente t-il le nombre d’épouses jusqu’à ce que la crainte d’être injuste avec les mariées les réduisent à une seule ?
Que viennent faire ensuite les esclaves dans l’histoire ? Ne sont telles pas concernées par l’injustice et la crainte de ne pas être équitable si on les épouse ? Si on épouse une esclave ne devient t-elle pas une épouse à part entière ? A combien d’épouses de la catégorie esclave a-on droit ?
le mot Nikah dans le verset signifie le contrat de mariage indépendamment de tout acte sexuel. L’expression Okdatou el Nikah est même utilisée dans les versets 135 et 137 de la sourate 2 Okdataou provient d’un mot qui signifie nouer et est utilisé couramment en arabe pour signifier contrat. Ensuite, le mot TABA signifie bonté et charité. Il est utilisé par le coran au verset 4 de la sourate 4 concernant la bonté des femmes qui renoncent à des biens. Taba est la bonté qui donne.

Ce qui est bizarre, c'est que pendant 1400 ans tout le monde, les exegètes ont compris qu'il s'agissait d'esclaves et toi non .

je t'explique comment lire le coran et tu me questionnes sur autres choses

Dernière édition par lemoineau le Lun 21 Mar 2016, 23:17, édité 3 fois
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:13

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ils sont tellements clairs que les traductions sont approuvées par toutes les autorités islamiques...
Quel manque de bol : les 600 traductions du coran sont fausses, sauf celle de LeMoineau ^^

Mec je songe sérieusement a ouvrir un fan club pour toi ...

laches moi les pedales s'il te plait
vas dormir
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:37

SKIPEER a écrit:

Hadith Qudsi 21 : Je serai l'adversaire de trois hommes
D'après Abu Hurayra  , le Prophète paix sur lui  a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

1) un homme qui jure par Moi et brise son serment
;
2) un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit;
et
3) un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Dieu encourage a l'affranchissement des esclaves

Skipeer : petite explication de texte : Allah est énervé contre les hommes qui pratiquent le point 2) c'est à dire de vendre un homme libre.

En effet, ce qui est autorisé, c'est de vendre un esclave, qui n'est pas libre.
Mais vendre un homme libre, c'est malhonnête.

Les hadiths qdsi démontrent bien que l'esclavage est autorisé par la loi islamique.
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:39

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

;
et
3) un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].

Skipeer : petite explication de texte : Allah est énervé contre les hommes qui pratiquent le point 2) c'est à dire de vendre un homme libre.

Les hadiths qdsi démontrent bien que l'esclavage est autorisé par la loi islamique.

illogique
si le hadith comme tu dis autorise l'esclavage alors il est contre le Coran
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:43

lemoineau a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

;
et

illogique
si le hadith comme tu dis autorise l'esclavage alors il est contre le Coran

Lis ce hadith avec tes yeux. Que veut-il dire ?
Merci alors de nous annoncer publiquement que toi, LEMoineau, récuse publiquement le Hadith Qdsi.

D'ailleurs, l'esclavage par prise de guerre est explicitement interdit dans la Bible

1 Thimothée 1,8 a écrit:
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.

Les moeurs arabes de prise d'esclave sont condamnées par la Bible dès le début du christianisme !

Dernière édition par Raziel le Lun 21 Mar 2016, 23:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:57

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:

exemple
Que viennent faire les orphelins dans l’histoire ? Pourquoi le droit d’épouser plusieurs femmes est il relié par une préposition conditionnelle avec un SI à la justice aux orphelins et pourquoi la crainte d’être injuste envers les orphelins augmente t-il le nombre d’épouses jusqu’à ce que la crainte d’être injuste avec les mariées les réduisent à une seule ?

je t'explique comment lire le coran et tu me questionnes sur autres choses
Tu traficotes les post ?? c'est permis ca ? c'est pas très respectueux  J'AIME PAS CA LEMOINEAU !

Est ce qu'ALLAH raconte n'importe quoi , me dis-tu ? Non, certes non ! Mais toi ?

Les orphelines , c'est simple , il faut les respecter , on leur donne la dot qui leur convient, c'est normal et juste !
Apres la polygamie est autorisé avec 4 femmes à condition d'etre équitable , avec les captives c' est 'open bar'
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:25

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Les versets du Coran donne des règles sur l'esclavage et la jurisprudence légifère sur ces règles je vois mal comment tu peux parler d'abrogation.

les versets auxquels tu fais référence donnent des règles sur l'esclavage a un moment bien précis du message de l'islam comme ce fut dailleurs le cas pour l'interdiction de l'alcool !!

L'acool a été interdit part le verset abrogeant les 2 autres versets! Ou est le verset qui abroge les regles de l'esclavage Skipeer?
Pour l'alcool DIEU pour une sagesse qu'on ne connait pas a interdit l'esclavage par le biais  d'un hadith Quodossi que j'ai cite plus haut !

c'est comme pour la lapidation Dieu ne s'est pas prononce dans le sujet dans le CORAN et c'est un hadith qui en parle etc....

CORAN 4:65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Anoushirvan

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:26

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:

Exact et Allah n'aime pas la polygamie

Il l'était manifestement avant la révélation du Coran, et lorsqu'il a émigré, et Dieu lui a accordé une exception en lui permettant de garder ses épouses après que le Coran a été révélé.

De toute façon, nous n'idolâtrons pas Mohamed. Le Coran dit clairement qu'il faut suivre le message qu'il a laissé, pas de le prendre comme maître.

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Nous n'avons pas à porter sur nos épaules le poids de 1400 ans de conneries. Les exégètes n'ont aucune autorité particulière selon le Coran. Ceux qui se réclament du Coran ne sont pas sensés suivre aveuglément des leaders religieux, ils ne sont pas sensés suivre un autre Livre de religion.

Donc exit Safia et Jouwairya, qui de toute façon n'ont sûrement jamais existé.

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

;
et

Les hadiths qudsi sont vraiment les pires mensonges, car ils attribuent à Allah des propos qu'Il n'a jamais tenu.

Hubert-Aimé a écrit:

Les orphelines , c'est simple , il faut les respecter , on leur donne la dot qui leur convient, c'est normal et juste !
Apres la polygamie est autorisé avec 4 femmes à condition d'etre équitable , avec les captives c' est 'open bar'

Il n'y a pas 4 femmes à épouser à condition d'être équitable. Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte.
En fait, le texte en arabe est très clair, si ce n'est que les imams de Satan ont bien réussi leur mission.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:28

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

Non tu n'es pas sincère puisque je me suis citer disant "encourager peut-être pas" comment cela peut prêter à confusion?

L’Arabie buvait de l'alcool et était idolâtre, cela n'a pas empêché le Coran d'interdire l’idolâtrie et l'alcool.

Les versets du Coran donne des règles sur l'esclavage et la jurisprudence légifère sur ces règles je vois mal comment tu peux parler d'abrogation.

je te rappelle que tu n'as pas le droit de juger ma sincerite puisque tu ne peux connaitre le fond de la personne et seul DIEU est maitre de l'inconnaissable !!

Skipeer, ce n'est pas la première fois que tu me fais tenir des propos non seulement que je n'ai pas tenu mais en plus qui sur lequel j'ai dit le contraire, donc je prend ce droit de défense face à une calomnie qui est au passage severement sanctionnée en Islam! Donc oui tu n'es pas sincère parceque mes propos ne portait que sur l'autorisation de détenir des esclaves qui est une évidence et qu'en plus j'ai dit "peut etre qu'il ne l'encourage pas" ce qui montre que mon propos n'était absolument pas sur cela et il ne peut donc y avoir d’ambiguïté ! Si tu es sincère, que dit Ibn Kathir sur le verset 24:33 ?
Si tu pense vraiment que je suis pas sincère et tu as tort  de le dire je regrette mais je ne pourrai plus converser avec toi joshai !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:30

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

1) c'est le christ qui interdit l'esclavage.
2) Tu cite des être humains, et a foriori Paul ... Donc pas une parole divine... De plus Paul n'appelle pas au viol des esclaves...

Conclusion : A.llah est d'un niveau moral équivalent a un homme imparfait... Et encore : Allah tolère le viol. Pas Paul.

Bravo ...

Non. Le Jésus biblique n'as pas interdit l'esclavages, ça c'est le fruit d'une interprétation tardifs, et pour preuves aucun de ceux qui on écrit l'évangiles n'on interdit l'esclavage, bien au contraire. Je t'invite a relire le didaché. Ce n'est que très tardivement que l’église a voulut interdire l'esclaves.

Aucun verset dans le coran n'autorise le viole, au contraire Dieu dans le Coran demande de se comporter de la meilleure des façons avec eux, et beaucoup de tradition prophetique interdisent de violenté un esclave, et exige même une réparation, le talion ou l'affranchissement. "Quiconque frappe un de ses serviteurs pour lui appliquer une peine légale, ou le giffle, ne s'est pas conformé à la Loi. Pour expier son geste il lui faut l'affranchir." rapporté par Muslim

Bon on veut bien être gentil 2 minutes mais si c'est pour dire d'une manière récurrente que Jésus permet l'esclavage, c'est débile.

Que le Coran se débrouille avec ses textes d'il y a 1300 ans bien ancrés dans des coutumes locales.
Le butin terrestre fait partie du Coran, c'est le mal. Et gardez vous de salir la religion des autres.

Pour info Paul demande la paix sociale,
Il n'enseigne pas aux maîtres mais aux esclaves, la libération des coeurs va au delà des chaines humaines.
A tout salir, vous ne comprenez plus rien à rien et en plus vous salissez tout. Un peu ma claque de tout ce cirque.

Ouvrez les yeux sur vos textes, respirez un bon coup et basta.
Je n'ai pas voulu salir la religion de l'autre, que l'Eglise interdise aujourd'hui l'esclavage c'est tout à son honneur. Je crois seulement que le jésus historiquement n'a jamais interdit l'esclavage. La didaché par exemple enseigne de bien se comporter avec les esclaves, de ne pas leurs inspirer plus de peur qu'il devrait en avoir pour le créateur.

Dernière édition par Amir45 le Mar 22 Mar 2016, 00:46, édité 1 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:39

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle que tu n'as pas le droit de juger ma sincerite puisque tu ne peux connaitre le fond de la personne et seul DIEU est maitre de l'inconnaissable !!

Skipeer, ce n'est pas la première fois que tu me fais tenir des propos non seulement que je n'ai pas tenu mais en plus qui sur lequel j'ai dit le contraire, donc je prend ce droit de défense face à une calomnie qui est au passage severement sanctionnée en Islam! Donc oui tu n'es pas sincère parceque mes propos ne portait que sur l'autorisation de détenir des esclaves qui est une évidence et qu'en plus j'ai dit "peut etre qu'il ne l'encourage pas" ce qui montre que mon propos n'était absolument pas sur cela et il ne peut donc y avoir d’ambiguïté ! Si tu es sincère, que dit Ibn Kathir sur le verset 24:33 ?
Si tu pense vraiment que je suis pas sincère et tu as tort  de le dire je regrette mais je ne pourrai plus converser avec toi joshai !!
C'est une incompréhension entre vous deux, passons et avancez.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:40

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
Amir45 a écrit:

Non. Le Jésus biblique n'as pas interdit l'esclavages, ça c'est le fruit d'une interprétation tardifs, et pour preuves aucun de ceux qui on écrit l'évangiles n'on interdit l'esclavage, bien au contraire. Je t'invite a relire le didaché. Ce n'est que très tardivement que l’église a voulut interdire l'esclaves.

Aucun verset dans le coran n'autorise le viole, au contraire Dieu dans le Coran demande de se comporter de la meilleure des façons avec eux, et beaucoup de tradition prophetique interdisent de violenté un esclave, et exige même une réparation, le talion ou l'affranchissement. "Quiconque frappe un de ses serviteurs pour lui appliquer une peine légale, ou le giffle, ne s'est pas conformé à la Loi. Pour expier son geste il lui faut l'affranchir." rapporté par Muslim

Bon on veut bien être gentil 2 minutes mais si c'est pour dire d'une manière récurrente que Jésus permet l'esclavage, c'est débile.

Que le Coran se débrouille avec ses textes d'il y a 1300 ans bien ancrés dans des coutumes locales.
Le butin terrestre fait partie du Coran, c'est le mal. Et gardez vous de salir la religion des autres.

Pour info Paul demande la paix sociale,
Il n'enseigne pas aux maîtres mais aux esclaves, la libération des coeurs va au delà des chaines humaines.
A tout salir, vous ne comprenez plus rien à rien et en plus vous salissez tout. Un peu ma claque de tout ce cirque.

Ouvrez les yeux sur vos textes, respirez un bon coup et basta.
Je n'ai pas voulu salir la religion de l'autre, que le catholicisme interdise l'esclavage c'est tout à son honneur. je crois seulement que le jésus historiquement n'a jamais interdit l'esclavage. La didaché par exemple enseigne de bien se comporter avec les esclaves, de ne pas leurs inspirer plus de peur qu'il devrait en avoir pour le créateur.
Tu me diras comme un esclave pouvait il suivre Jésus de son vivant ? Et alors tu comprendras peut être l'énormité des propos...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:56

Anourshivan a écrit:
Les hadiths qudsi sont vraiment les pires mensonges, car ils attribuent à Allah des propos qu'Il n'a jamais tenu.

Faux les hadiths Qudusis (dit sacres) compiles par L'Imam An Nawawi Que DIEU lui fasse miséricorde sont authentiques je te rappelle qu'il est considéré parmi les grands commentateurs du hadith. Il reçut le nom du Cheikh al-Islam..

si tu lis l'arabe :

Pour ceux qui ne le savent pas :
Le hadith Qudsi fait partie de ce que Dieu a révélé à son prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots
 c'est aussi ce qu'a transmis par le sens le meilleur et le plus intègre des rapporteurs de Dieu tantôt à travers Gabriel,  tantôt par révélation directe, ou par une vision, en laissant au prophète la liberté de le formuler à sa manière.

Dernière édition par SKIPEER le Mar 22 Mar 2016, 01:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 01:03

AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

lemoineau a écrit:

Il l'était manifestement avant la révélation du Coran, et lorsqu'il a émigré, et Dieu lui a accordé une exception en lui permettant de garder ses épouses après que le Coran a été révélé.

De toute façon, nous n'idolâtrons pas Mohamed. Le Coran dit clairement qu'il faut suivre le message qu'il a laissé, pas de le prendre comme maître.

Je ne suis pas sur , il me semble qu'il était monogame, époux de Kadhija

AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:

Nous n'avons pas à porter sur nos épaules le poids de 1400 ans de conneries. Les exégètes n'ont aucune autorité particulière selon le Coran. Ceux qui se réclament du Coran ne sont pas sensés suivre aveuglément des leaders religieux, ils ne sont pas sensés suivre un autre Livre de religion.

Il me semble que l'interpretation des exegètes est largement plus representative de l'Islam que ton interpretation du Coran . Bien que je respecte ton point de vue et approuve ta démarche , je ne peux me permettre de faire l'impasse sur leur commentaire si je veux comprendre quelque chose de cette religion . Je ne cherche pas à découvrir le sens exact des versets du Coran mais comment les musulmans ont vécus et interpreter durant ces 1400 ans ces versets .
AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

Il n'y a pas 4 femmes à épouser à condition d'être équitable. Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte.
En fait, le texte en arabe est très clair, si ce n'est que les imams de Satan ont bien réussi leur mission.
La différence de sens est énorme . c'est fou ! Comment ils ont réussi ce tour de force , de faire comprendre autre chose que ce qu'il y a écrit . C'est un complot de l'élite intellectuel sur le petit peuple illettré
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 06:40

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

je vais t'apprendre quelque chose sur le prophete de l'islma

Lire les versets suivants 50 à 52 de la sourate 33
Dans ces versets, il s’agit bien de régulariser la situation du prophète lui-même. le verset 50 fait clairement référence aux nouvelles contraintes imposées aux musulmans concernant les épouses et les Malakat aymanoukom et interdit aux musulmans de prendre exemple sur le cas du prophète. Il s’agit bien d’un cas exceptionnel et d’une faveur exceptionnelle.
Il s’agit aussi de ne pas créer de chagrin chez celles qui ne veulent pas se séparer du prophète (verset 51) suite à l’interdiction de la polygamie et du concubinage. Le verset 52 vient enfin pour interdire toute nouvelle femme au prophète qu’elle qu’en soit la raison. Fini, c’est terminé. Tout prophète qu’il est. Plus aucune femme autre que celles qui ont émigré avec lui

Je vais t'apprendre quelque chose sur la vie morale ordinaire : la polygamie est un péché et une perversion.  

Alors on cesse de défendre la polygamie et on cesse de la justifier par des argument plus que douteux et trés certainement exclusivement Humain et satisfaisant le libido des mâles.
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:01

Hubert-Aimé a écrit:
AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

Il me semble que l'interpretation des exegètes est largement plus representative de l'Islam que ton interpretation du Coran . Bien que je respecte ton point de vue et approuve ta démarche , je ne peux me permettre de faire l'impasse sur leur commentaire si je veux comprendre quelque chose de cette religion . Je ne cherche pas à découvrir le sens exact des versets du Coran mais comment les musulmans ont vécus et interpreter durant ces 1400 ans ces versets .
AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

La différence de sens est énorme . c'est fou ! Comment ils ont réussi ce tour de force , de faire comprendre autre chose que ce qu'il y a écrit . C'est un complot de l'élite intellectuel sur le petit peuple illettré

Sa premiere femme etait khadija et apres quand est ce que le prophete de l'islam à recu le Coran?
est ce que tu penses qu'il a l'a recu avant son mariage avec khadija?

tu défends l'interpretation des exegètes traditionnels car tu aimes trouver en elles des contradictions afin de mieux dénigrer la religion
mais tu fais une grosse erreur car tu ne connaitras jamais la vérité
il faut apprendre l'arabe si tu veux vraiment lire le Coran
le Coran lui meme donne les explication des mots il faut les trouver dans les versets le Coran s'explique lui meme

jamais Allah n'a admis la polygamie quand on lit le verset avec 4 femmes à condition d'etre équitable il n'est pas question de se marier jusqu'à 4 femmes mais bien Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte comme vient de l'expliquer AnourShivan

apprend l'Arabe c'est une belle langue

Dernière édition par lemoineau le Mar 22 Mar 2016, 07:16, édité 1 fois
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:15

ChrisLam a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je vais t'apprendre quelque chose sur la vie morale ordinaire : la polygamie est un péché et une perversion.  

Alors on cesse de défendre la polygamie et on cesse de la justifier par des argument plus que douteux et trés certainement exclusivement Humain et satisfaisant le libido des mâles.

bonjour
la polygamie etait pratiquée avant l'avenement de l'Islam et a ete interdit par le prophete mais apres sa mort plutard elle a réapparu jusqu'à maintenant
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:19

lemoineau a écrit:

jamais Allah n'a admis la polygamie quand on lui le verset avec 4 femmes à condition d'etre équitable il n'est pas question de se marier jusqu'à 4 femmes mais bien Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte comme vient de l'expliquer AnourShivan

Hé bien, si Allah n'a jamais admis la polygamie, on peut dire qu'il a raté quelques passages dans la rédaction du Coran.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Coran est drôlement mal écrit,...
mal écrit au point que cela fait 1400 ans que les musulmans n'arrivent pas à le comprendre.... même ceux qui parlent arabes.

Vous ne trouvez pas que c'est drôlement bizarre, cela, une telle ambiguïté dans le Coran, tant de passages si peu clairs ??

Personnellement, je crois bien avoir compris pourquoi,
.... je crois bien savoir pourquoi le Coran est aussi mal écrit !

Vous voulez que je vous l'explique ?
au cas, où vous ne pourriez pas conclure par vous-mêmes !

lemoineau a écrit:
la polygamie etait pratiquée avant l'avenement de l'Islam et a ete interdit par le prophete mais apres sa mort plutard elle a réapparu jusqu'à maintenant

Es-tu certain d'avoir lu le Coran ?
... en arabe, en français, en zoulou, dans la langue qui te plait... mais d'avoir réellement lu le Coran ????

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 22 Mar 2016, 07:22, édité 1 fois
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:24

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

jamais Allah n'a admis la polygamie quand on lui le verset avec 4 femmes à condition d'etre équitable il n'est pas question de se marier jusqu'à 4 femmes mais bien Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte comme vient de l'expliquer AnourShivan

Hé bien, si Allah n'a jamais admis la polygamie, on peut dire qu'il a raté quelques passages dans la rédaction du Coran.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Coran est drôlement mal écrit,...
mal écrit au point que cela fait 1400 ans que les musulmans n'arrivent pas à le comprendre.... même ceux qui parlent arabes.

Vous ne trouvez pas que c'est drôlement bizarre, cela, une telle ambiguïté dans le Coran, tant de passages si peu clairs ??

Personnellement, je crois bien avoir compris pourquoi,
je crois bien savoir pourquoi le Coran est aussi mal écrit !

Vous voulez que je vous l'explique ?
au cas, où vous ne pourriez pas conclure par eux mêmes !

le propble avec les gens c'est qu'ils ne reflechissent pas et ne font pas travailler leurs méninges et vont trouver des réponses chez comme par exemple toi c'est sur on trouvera des contradiction
le Coran le dit aussi bizarre
Le Coran est magique

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

... en arabe, en français, en zoulou, dans la langue qui te plait... mais d'avoir réellement lu le Coran ????

oui en arabe entierement mais en francais non donc je fais attention des traductions surtout venant de toi et de Gog
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:31

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

oui en arabe entierement mais en francais non donc je fais attention des traductions surtout venant de toi et de Gog

alors tu y as lu que le Coran autorise la polygamie avec 4 femmes libres, et le concubinage sans limite de nombre avec les esclaves achetées ou prises à la guerre !

Sais-tu que c'est abominable, et que cette abomination a été pratiquée par des musulmans depuis 1400 ans sans aucune interruption ?

Le Coran a favorisé, encouragé et entretenu ces pratiques abominables.
On peut même dire que le Coran a interdit aux musulmans d'accéder à l'humanisme et à la justice, en leur autorisant ces pratiques perverses.
Le Coran a freiné les progrès moraux des musulmans en légitimant au nom de Dieu des pratiques abominables.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:37

Amir45 a écrit:
Je n'ai pas voulu salir la religion de l'autre, que l'Eglise interdise aujourd'hui l'esclavage c'est tout à son honneur. Je crois seulement que le jésus historiquement n'a jamais interdit l'esclavage. La didaché par exemple enseigne de bien se comporter avec les esclaves, de ne pas leurs inspirer plus de peur qu'il devrait en avoir pour le créateur.

Le christianisme enseigne l'égalité de tous les hommes,
femmes et hommes son égaux,
comme le sont les esclaves avec les hommes libres.

C'est cela l'enseignement du Christ :

" En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ;
 il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus.
" (Galates 3, 27-28).

Le christianisme n'a jamais prôné la révolution matérielle, politique, mais la conversion intérieure qui finit à terme par faire évoluer la société.

En accédant au baptème, tout le monde est libéré par le Christ : tous les chrétiens sont égaux dans le cœur de Dieu.  
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 07:46

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
AnourShivan a écrit:

AnourShivan a écrit:

AnourShivan a écrit:

Sa premiere femme etait khadija et apres quand est ce que le prophete de l'islam à recu le Coran?
est ce que tu penses qu'il a l'a recu avant son mariage avec khadija?

tu défends l'interpretation des exegètes traditionnels car tu aimes trouver en elles des contradictions afin de mieux dénigrer la religion
mais tu fais une grosse erreur car tu ne connaitras jamais la vérité
il faut apprendre l'arabe si tu veux vraiment lire le Coran
le Coran lui meme donne les explication des mots il faut les trouver dans les versets le Coran s'explique lui meme

jamais Allah n'a admis la polygamie quand on lit le verset avec 4 femmes à condition d'etre équitable il n'est pas question de se marier jusqu'à 4 femmes mais bien Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte comme vient de l'expliquer AnourShivan

Je répond sur ce qui est en rouge.
Connais-tu ? Toi La VÉRITÉ .
La langue de Dieu est-elle exclusivement l'Arabe?
Pause toi la question de savoir ceci:
Si Mohammed avait été Inuits la tenue des musulman serait-elle la peau de phoque ou d'ours polaire ?
La langue de dieu serait-elle exclusivement l'Inuit?

DIEU EST LA VÉRITÉ .
LA LANGUE DE DIEU EST CELLE QUI TE PERMET DE COMPRENDRE SA VOLONTÉ.

Dieu n'a jamais dit qu'il fallait parler une langue particulière pour l'honorer et le servir.

cordialement le Vieux C................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:04

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Kochava a écrit:

non ce n'est pas un péché ni une perversion.

Sérieusement, Kochava, ferme là.
Tu es catholique selon ton avatar...; alors ferme là. Si tu affichais une autre religion que catholique, je ne te parlerais pas comme cela, mais là, il y a des limites.
Il y a un moment où la nullité en doctrine chrétienne a les limites de la décence.
Tu ne penses jamais aux victimes des perversions que tu justifies ?
Tu n'as jamais parlé à des malheureux enfants de familles polygames ? à des femmes concernées par cette situation honteuse ?

Tu ne penses jamais aux victimes ?

Les Chrétiens d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'hier, une théorie haute en couleurs, du marron du bleu du rouge.....

oôô^^oô .... que la verve est Riche, riche riche mais que la pratique est pôvre... "tu me dit :...... fermes là !!!!!! Suspect

toi !!

oô^^ôo et que celui ci qui me dit de me "la fermer" me parle des enfants issus de polygamie !!!!!!! oô^^oô^ a t il pensé à Abraham et ses deux fils ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:15

joshai a écrit:
Kochava a écrit:
joshai a écrit:

Le coran donne des règles sur l’esclavage, il est donc évident qu'il le permet, et c'est à moi de donner des preuves? ok si tu veux regarde le Tafsir d'Ibn Kathir qui rapporte l'opinion de "la majorité des savants".

Le Coran ne donne aucune règle, il y a certes une forme littéraire qui échappe à la compréhension de tous ici, et c'est un peu VOULU car de ce fait, sans chercher à comprendre votre reste, vous faites une chose DENONCER DIEU.

En cela c'est une EPREUVE auquel DIEU vous met face, afin de voir qui sont les morts et les vivants.

Je dis cela joshai non spécialement pour toi, mais pour la nième fois ici.

Une recommandation, c'est une épreuve pour vous tous, pour savoir si votre FOI EST VERITABLE.

Je te renvoi au texte du Coran ainsi qu'a la jurisprudence islamique en la matière.

oui tu as raison joshai. Des règles c'est à dire de conduite. Ne connaissant pas la jurisprudence islamique je préfère quant à moi dire qu'il y a une forme littéraire qui est sous la règle et qui échappe à la compréhension, car Dieu sous la règle de conduite a inséré aussi une forme métaphorique laquelle ne m'a pas échappée et j'en ai donné des exemples ici.

Je ne me suis jamais attachée à visiter ces règles sauf à parfaire certaines qui traitaient de l'esclavage et pour  rétablir la vérité déformée.

Mais puisque nous en sommes à parler ensemble pour la première fois, je préfère te dire que par les règles ce n'est pas ni banaliser l'esclavage ni le réformer car il y a une invraisemblance en ce point de vue Dieu ne peut pas banaliser l'esclavage, ni en plus le réformer... Dieu n'est pas "bourreau" cet illogisme doit sauter aux yeux même si j'écarte la définition même d'esclave qui, en soi, veut dire serviteur, et uniquement serviteur, un peu aussi "enfant" l'étant associé sous une forme littéraire.

Il faut s'ôter de la tête qu'Allah puisse réformer quelque pratique qui soumettrait l'homme à l'homme.... invraisemblance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:38

Pierresuzanne a écrit:

Oui l'homme a ses faiblesses et en mp, il dit : oui elle m'exaspère je craque que veux tu..... mais bon je suis humain, même si je suis si près de ma religion, que veux tu, j'en peux plus ! bon moi j'ai un peu pas craqué j'ai dit euhhh toi euhhh  aussi remarque, c'est pas craquer c'est dire euhhh toi euhh ta vuuu ! bon on craque on craque d'accord !!  Rolling Eyes

pour revenir à ce que tu as dit Cher Pierre.

Tu as le potentiel pour comprendre, utilises le ! mince toute cette matière grise que tu pourrais mettre à PROFIT !!

Les épouses du prophète étaient légitimes y compris les esclaves ou femmes à son service que le prophète a pris comme épouse, selon la Parole de Dieu (butin voulant dire Parole) ; de même ses nièces et bien entendu la femme libre affranchie car croyante veut dire non soumise dans sa liberté de culte, celle ci aussi donc avec laquelle il se maria. Le Prophète a été un homme assez libre dans son rapport avec les femmes, ayant voulu les conquérir que pour s'attacher à l'acte sexuel et ces femmes nombreuses lui ont été rendues "licites" par Dieu qui, devant son choix a dit en quelque sorte "certes" mais à ce compte là, il faut se marier avec elles.

Le prophète était un "homme à femmes" aucun doute là dessus.
gerard2007

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 10:28

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Oui l'homme a ses faiblesses et en mp, il dit : oui elle m'exaspère je craque que veux tu..... mais bon je suis humain, même si je suis si près de ma religion, que veux tu, j'en peux plus ! bon moi j'ai un peu pas craqué j'ai dit euhhh toi euhhh  aussi remarque, c'est pas craquer c'est dire euhhh toi euhh ta vuuu ! bon on craque on craque d'accord !!  Rolling Eyes

Tu as le potentiel pour comprendre, utilises le ! mince toute cette matière grise que tu pourrais mettre à PROFIT !!

Les épouses du prophète étaient légitimes y compris les esclaves ou femmes à son service que le prophète a pris comme épouse, selon la Parole de Dieu (butin voulant dire Parole) ; de même ses nièces et bien entendu la femme libre affranchie car croyante veut dire non soumise dans sa liberté de culte, celle ci aussi donc avec laquelle il se maria. Le Prophète a été un homme assez libre dans son rapport avec les femmes, ayant voulu les conquérir que pour s'attacher à l'acte sexuel et ces femmes nombreuses lui ont été rendues "licites" par Dieu qui, devant son choix a dit en quelque sorte "certes" mais à ce compte là, il faut se marier avec elles.

(butin voulant dire Parole)
butin veut dire prise de guerre , arrete de dire n'importe quoi

le jardin des vertueux
> 1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit:
> «Tout esclave qui quitte son maître sans sa
> permission devient renié par ma communauté».
> (Mouslim)
>
> 1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand
> l'esclave quitte son maître sans sa permission,
> Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre
> version: «II devient mécréant»

le proprietaire a le droit d'affranchir son esclave , mais son esclave n'a pas le droit de le quitter sans sa permission

quel dieu dur et cruel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 10:47

gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je vais citer cette Sourate en exemple.

"Coran, 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Tu noteras une différence.

Butin au lieu de prise de guerre, et si on réfléchie un tant soit peu, "prise de guerre" est la définition basique que l'on trouve partout dans le net pour désigner butin.

Ainsi

Le mot "butin" a plusieurs sens, et le sens qui peut lui être attribué en toute logique est "l'obtention d'une information de proche en proche" ou si tu préfères " de fil en aiguille". Si nous remplaçons dans la Sourate 8.1 le mot butin, nous obtenons :
Ils t'interrogent au sujet de la rumeur . Dis : "La rumeur est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

D'ailleurs butiner est aller de fleur en fleur, c'est la forme verbale de "butin".

Sous la forme verbale :- Obtenir de proche en proche = entendre une rumeur
Sous la forme nominale :- Obtention de proche en proche = rumeur

Le Verset change du tout au tout et de cette façon la seconde Sourate prend tout son sens :

"2. Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur."

puisque l'on comprend facilement que la rumeur ou ce qui est dit en somme appartient bien à  Allah et à Mohamed (première Sourate) et que pour cette raison il n'y a que les vrais croyants par opposition aux faux en tout logique, qui ont un frémissement dans le cœur quand est mentionné le nom d'Allah. La suite de la Sourate l'accentue car de plus il est dit que les vrais croyants, à entendre les Versets d'Allah les pousse à augmenter leur foi, et ainsi placent leur confiance dans le Seigneur.

Et on se rend compte que toute la Sourate prend son véritable sens, de fil en aiguille, tout au long de sa lecture.
Dans le cas où le mot "butin" est considéré comme prise de guerre, rien dans les Versets suivants n'a de sens, et aucune compréhension, la suite n'est pas logique, c'est évident.

Précédemment, butin ou rumeur ou ce qui est dit est tout simplement "PAROLE" de Dieu.

Dernière édition par Kochava le Mar 22 Mar 2016, 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 10:55

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:

le jardin des vertueux
> 1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit:
> «Tout esclave qui quitte son maître sans sa
> permission devient renié par ma communauté».
> (Mouslim)
>
> 1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand
> l'esclave quitte son maître sans sa permission,
> Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre
> version: «II devient mécréant»

le proprietaire a le droit d'affranchir son esclave , mais son esclave n'a pas le droit de le quitter sans sa permission

quel dieu dur et cruel

Ce que tu viens de citer ce sont des hadiths ? Mais les hadiths sont des écrits d'hommes et il nous est prouvé que ces écrits sont la cause directe du terrorisme en quelque sorte puisque les portes paroles commentent les Versets à leur façon pour embrigader les gens au sein des Mosquées, et tu veux porter foi à ces écrits là ?

Il n'y a que les Versets ou l'homme digne de Dieu verra en eux tout le versant d'une parole divine et non tout ce qui touche à l'atteinte d'un homme à un autre homme. En cela le Coran a été sali et il est temps de lui donner son véritable sens aujourd'hui.

Il est clair  que je suis chrétienne et en tant que telle je désire que mon prochain soit réhabilité.

Dernière édition par Kochava le Mar 22 Mar 2016, 13:24, édité 1 fois
nickel

nickel

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:31

Kochava a écrit:

Le mot "butin" a plusieurs sens, et le sens qui peut lui être attribué en toute logique est "l'obtention d'une information de proche en proche" ou si tu préfères " de fil en aiguille". Si nous remplaçons dans la Sourate 8.1 le mot butin, nous obtenons :
Ils t'interrogent au sujet de la rumeur . Dis : "La rumeur est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Mais bien sur , kochava et le butin cela veut dire hélicoptère . Mohamed voulait dire coucou aux anges

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:49

nickel a écrit:
Kochava a écrit:

Mais bien sur , kochava  et le butin cela veut dire hélicoptère . Mohamed voulait dire coucou aux anges

Ne sais tu pas que les paraboles sont faites pour que chacun nous trouvions matière à louer Dieu et non à trouver en elles quelques allusions pour nuire à nous mêmes, est ce à dire qu'en faisant cette preuve là, nous prouvons que nous trouvons dans toutes paroles de Dieu le nectar et non le fiel comme tu es plus ouvert à faire, mais en faisant cela tu n'as même pas compris que la parabole nous donne ce que notre cœur nous donne et nous enseigne, mais en te disant cela je ne te rends pas service car je te fais prendre conscience d'une vérité, et que je te contrains maintenant à agir comme un enfant de Dieu, avec un cœur sain, et qui voit la sainteté là où elle doit se trouver.

J'ai tendu la pomme et tu as croqué.

Français[modifier | modifier le wikicode]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Dénominal de butin ; le sens de « faire du butin » est à l’origine des autres sens.

Verbe[modifier | modifier le wikicode]

Une abeille en train de butiner. (1)
butiner \by.ti.ne\ transitif ou intransitif 1er groupe (conjugaison)
1.(Vieilli) (Intransitif) Faire du butin. Les soldats ont bien butiné dans ce pays-là.

2.(Transitif) Se déplacer de fleur en fleur pour en recueillir le pollen. Les abeilles butinent les acacias.
Les abeilles vont butiner sur les fleurs.
Les fleurs que l’abeille butine.

3.(Figuré) (Transitif) Obtenir de proche en proche. Butiner des renseignements.

Mais c'est vrai qu'il faut faire la démarche, et faire la démarche est chercher Dieu en nous Vivant.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:57

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:

Mais bien sur , kochava  et le butin cela veut dire hélicoptère . Mohamed voulait dire coucou aux anges

Ne sais tu pas que les paraboles sont faites pour que chacun nous trouvions matière à louer Dieu et non à trouver en elles quelques allusions pour nuire à nous mêmes, est ce à dire qu'en faisant cette preuve là, nous prouvons que nous trouvons dans toutes paroles de Dieu le nectar et non le fiel comme tu es plus ouvert à faire, mais en faisant cela tu n'as même pas compris que la parabole nous donne ce que notre cœur nous donne et nous enseigne, mais en te disant cela je ne te rends pas service car je te fais prendre conscience d'une vérité, et que je te contrains maintenant à agir comme un enfant de Dieu, avec un cœur sain, et qui voit la sainteté là où elle doit se trouver.

Dénominal de butin ; le sens de « faire du butin » est à l’origine des autres sens.

1.(Vieilli) (Intransitif) Faire du butin. Les soldats ont bien butiné dans ce pays-là.

2.(Transitif) Se déplacer de fleur en fleur pour en recueillir le pollen. Les abeilles butinent les acacias.

Mais c'est vrai qu'il faut faire la démarche, et faire la démarche est chercher Dieu en nous Vivant.

Sauf qu il est bien question de guerre dans cette sourate ainsi que de partage de butin . Il faut lire toute la sourate

Les abeilles pillent les fleurs aussi . Comme analogie c est foireux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 12:09

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:

Sauf qu il est bien question de guerre dans cette sourate ainsi que de partage de butin . Il faut lire toute la sourate

Les abeilles pillent les fleurs aussi . Comme analogie c est foireux

JE TE PROPOSE DE CONSULTER SI TU LE DESIRES CE SUJET TRAITANT DE         BUTIN CLIQUER ICI        
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 4 Empty

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant