Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Logitech MX Keys PLUS – Clavier rétroéclairé sans fil
59.99 € 108.99 €
Voir le deal
anipassion.com

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh

+13
joshai
Wahshy
marjorie
lemoineau
4 consonnes sans voyelles
brigit
BERNARD
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
gerard2007
flagada jones
Serena57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Serena57

Serena57

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 Empty
MessageSujet: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 22:45

Rappel du premier message :

31 octobre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 12:09

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:

Mais bien sur , kochava  et le butin cela veut dire hélicoptère . Mohamed voulait dire coucou aux anges

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu

Ne sais tu pas que les paraboles sont faites pour que chacun nous trouvions matière à louer Dieu et non à trouver en elles quelques allusions pour nuire à nous mêmes, est ce à dire qu'en faisant cette preuve là, nous prouvons que nous trouvons dans toutes paroles de Dieu le nectar et non le fiel comme tu es plus ouvert à faire, mais en faisant cela tu n'as même pas compris que la parabole nous donne ce que notre cœur nous donne et nous enseigne, mais en te disant cela je ne te rends pas service car je te fais prendre conscience d'une vérité, et que je te contrains maintenant à agir comme un enfant de Dieu, avec un cœur sain, et qui voit la sainteté là où elle doit se trouver.

J'ai tendu la pomme et tu as croqué.

Français[modifier | modifier le wikicode]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Dénominal de butin ; le sens de « faire du butin » est à l’origine des autres sens.

Verbe[modifier | modifier le wikicode]

Une abeille en train de butiner. (1)
butiner \by.ti.ne\ transitif ou intransitif 1er groupe (conjugaison)
1.(Vieilli) (Intransitif) Faire du butin. Les soldats ont bien butiné dans ce pays-là.

2.(Transitif) Se déplacer de fleur en fleur pour en recueillir le pollen. Les abeilles butinent les acacias.
Les abeilles vont butiner sur les fleurs.
Les fleurs que l’abeille butine.

3.(Figuré) (Transitif) Obtenir de proche en proche. Butiner des renseignements.

Mais c'est vrai qu'il faut faire la démarche, et faire la démarche est chercher Dieu en nous Vivant.

Sauf qu il est bien question de guerre dans cette sourate ainsi que de partage de butin . Il faut lire toute la sourate

Les abeilles pillent les fleurs aussi . Comme analogie c est foireux

JE TE PROPOSE DE CONSULTER SI TU LE DESIRES CE SUJET TRAITANT DE         BUTIN CLIQUER ICI        
Anoushirvan

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 12:23

Hubert-Aimé a écrit:
AnourShivan a écrit:

Il l'était manifestement avant la révélation du Coran, et lorsqu'il a émigré, et Dieu lui a accordé une exception en lui permettant de garder ses épouses après que le Coran a été révélé.

De toute façon, nous n'idolâtrons pas Mohamed. Le Coran dit clairement qu'il faut suivre le message qu'il a laissé, pas de le prendre comme maître.

Je ne suis pas sur , il me semble qu'il était monogame, époux de Kadhija

C'est la Sunna qui dit ça, il n'y a rien de tel dans le Coran. Ce nom de Khadija sent le fake : il veut dire  celle qui fait des fausses couches

Donc celle qui fait des fausses couches est supposée avoir une eu une fille "Fatima", c'est-à-dire celle qui est séparée de sa mère. Mais bien sûr !

C'est un peu comme Mohamed ibn Abdallah (prénom et lignage supposé du prophète). Trop beau pour être honnête...

Donc une fois qu'on rejette la Sunna, le Coran est très clair : le prophète avait plusieurs épouses et avait émigré avec elles lorsqu'il a reçu la révélation coranique.
Et Dieu l'a autorisé à les garder, et lui a interdit d'en prendre d'autres.

Hubert-Aimé a écrit:

AnourShivan a écrit:

Nous n'avons pas à porter sur nos épaules le poids de 1400 ans de conneries. Les exégètes n'ont aucune autorité particulière selon le Coran. Ceux qui se réclament du Coran ne sont pas sensés suivre aveuglément des leaders religieux, ils ne sont pas sensés suivre un autre Livre de religion.

Il me semble que l'interpretation des exegètes est largement plus representative de l'Islam que ton interpretation du Coran . Bien que je respecte ton point de vue et approuve ta démarche , je ne peux me permettre de faire l'impasse sur leur commentaire si je veux comprendre quelque chose de cette religion . Je ne cherche pas à découvrir le sens exact des versets du Coran mais comment les musulmans ont vécus et interpreter durant ces 1400 ans ces versets .

Oui je comprends ça. Mais je pense aussi que ceux qui se réclament du Coran doivent se réveiller de leur torpeur spirituelle. C'est surtout pour cela que j'interviens.

Ce mouvement qui interprète le Coran de cette manière (en rejetant Sunna, hadits, ayatollahs...), s'appelle le coranisme. Il n'est en effet pas représentatif de l'Islam, souvent considéré comme hérétique par les autres, il est même interdit dans certains pays musulmans (Egypte, pays du Golfe, Afghanistan...), parfois sous peine de mort.

Hubert-Aimé a écrit:

AnourShivan a écrit:

Hubert-Aimé a écrit:

Les orphelines , c'est simple , il faut les respecter , on leur donne la dot qui leur convient, c'est normal et juste !
Apres la polygamie est autorisé avec 4 femmes à condition d'etre équitable , avec les captives c' est 'open bar'

Il n'y a pas 4 femmes à épouser à condition d'être équitable. Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte.
En fait, le texte en arabe est très clair, si ce n'est que les imams de Satan ont bien réussi leur mission.
La différence de sens est énorme . c'est fou ! Comment ils ont réussi ce tour de force , de faire comprendre autre chose que ce qu'il y a écrit . C'est un complot de l'élite intellectuel sur le petit peuple illettré

J'ai plusieurs fait l'expérience avec des musulmans traditionnels de ma famille. Quand j'argumente sur la base du Coran, et de l'analyse précise des mots, les visages se ferment et on me répond que seuls les "savants" ou les "fiqh" ont le droit d'interpréter le Coran.
Je l'ai vu aussi plusieurs fois sur ce forum : "l'Islam n'aime pas qu'on ait son interprétation personnelle, c'est un péché".

Le réciter, OK, le comprendre, non.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 13:20

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:

Oui l'homme a ses faiblesses et en mp, il dit : oui elle m'exaspère je craque que veux tu..... mais bon je suis humain, même si je suis si près de ma religion, que veux tu, j'en peux plus ! bon moi j'ai un peu pas craqué j'ai dit euhhh toi euhhh  aussi remarque, c'est pas craquer c'est dire euhhh toi euhh ta vuuu ! bon on craque on craque d'accord !!  Rolling Eyes

pour revenir à ce que tu as dit Cher Pierre.

Tu as le potentiel pour comprendre, utilises le ! mince toute cette matière grise que tu pourrais mettre à PROFIT !!

Les épouses du prophète étaient légitimes y compris les esclaves ou femmes à son service que le prophète a pris comme épouse, selon la Parole de Dieu (butin voulant dire Parole) ; de même ses nièces et bien entendu la femme libre affranchie car croyante veut dire non soumise dans sa liberté de culte, celle ci aussi donc avec laquelle il se maria. Le Prophète a été un homme assez libre dans son rapport avec les femmes, ayant voulu les conquérir que pour s'attacher à l'acte sexuel et ces femmes nombreuses lui ont été rendues "licites" par Dieu qui, devant son choix a dit en quelque sorte "certes" mais à ce compte là, il faut se marier avec elles.

Le prophète était un "homme à femmes" aucun doute là dessus.
(butin voulant dire Parole)
butin veut dire prise de guerre , arrete de dire n'importe quoi
le jardin des vertueux
> 1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit:
> «Tout esclave qui quitte son maître sans sa
> permission devient renié par ma communauté».
> (Mouslim)
Belle mentalité
>
> 1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand
> l'esclave quitte son maître sans sa permission,
> Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre
> version: «II devient mécréant»

Qu'en sais-tu ? Tu prendrais la place de Dieu pour tenir de telle parole?
le propriétaire a le droit d'affranchir son esclave , mais son esclave n'a pas le droit de le quitter sans sa permission
quel dieu dur et cruel

JE RAPPELLE QUE DIEU A CRÉÉ L'HOMME LIBRE.
Donc l'esclavage sous toutes ses formes est une ignominie envers Dieu.
LE JUSTIFIER C'EST TRAHIR DIEU LUI MÊME
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 13:22

Je n'ai pas peur, merci.( pour AnourShivan)

Dernière édition par Kochava le Mar 22 Mar 2016, 13:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 13:42

lemoineau a écrit:

Sa premiere femme etait khadija et apres quand est ce que le prophete de l'islam à recu le Coran?
est ce que tu penses qu'il a l'a recu avant son mariage avec khadija?

tu défends l'interpretation des exegètes traditionnels car tu aimes trouver en elles des contradictions afin de mieux dénigrer la religion
mais tu fais une grosse erreur car tu ne connaitras jamais la vérité
il faut apprendre l'arabe si tu veux vraiment lire le Coran
le Coran lui meme donne les explication des mots il faut les trouver dans les versets le Coran s'explique lui meme

jamais Allah n'a admis la polygamie quand on lit le verset avec 4 femmes à condition d'etre équitable il n'est pas question de se marier jusqu'à 4 femmes mais bien Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte comme vient de l'expliquer AnourShivan

apprend l'Arabe c'est une belle langue
Cher Lemoineau ,

Bien que ton projet de relecture du Coran soit tout a fait honorable , tu ne représentes pas l' Islam . Balayer d'un revers de main 1400 ans de tradition est un choix que tu fais mais ce n'est pas celui de la grande majorité des musulmans . Tu m'accuses de vouloir dénigrer l'Islam sous prétexte que je m'interresse  à l'exegèse  traditionelle qui fait le fondement de cette religion , c'est complètement absurde .Tu ne te rends pas compte que c'est toi même qui dénigre 1400 ans de tradition en remettant en cause les commentaires de grands savants de l' Islam .

Je comprends que cet héritage est lourd à porter, qu'il est difficile à assumer pour ceux  qui se réclament de la paix et de la tolérance , de l'égalité homme-femme . Je ne peux que t'encourager dans cette voie, dans cette réforme car compte tenu de l'actualité cela devient urgent . Mais je n'y crois pas une seule seconde, c'est peine perdu , le seul interêt de cette démarche est la recherche de la vérité qui si elle est menée jusqu'au bout, dépassant l'impasse coranique, t'emmenera à Jésus le  Christ , seul chemin de vérité et de salut .

Pour ce qui est de la langue arabe, qui est une belle langue, c'est un projet qui reste encore lointain , mes priorités sont le grec et l'hébreux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 14:29

Anoushirvan a écrit:
Hubert-Aimé
Citation :
Citation :

Il n'y a pas 4 femmes à épouser à condition d'être équitable. Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte.
En fait, le texte en arabe est très clair, si ce n'est que les imams de Satan ont bien réussi leur mission.
La différence de sens est énorme . c'est fou ! Comment ils ont réussi ce tour de force , de faire comprendre autre chose que ce qu'il y a écrit . C'est un complot de l'élite intellectuel sur le petit peuple illettré

J'ai plusieurs fait l'expérience avec des musulmans traditionnels de ma famille. Quand j'argumente sur la base du Coran, et de l'analyse précise des mots, les visages se ferment et on me répond que seuls les "savants" ou les "fiqh" ont le droit d'interpréter le Coran.
Je l'ai vu aussi plusieurs fois sur ce forum : "l'Islam n'aime pas qu'on ait son interprétation personnelle, c'est un péché".

la remise en cause n'est jamais facile et n'est pas non plus l'activité la plus répandue .

Pour en revenir au verset , peux tu me donner ta traduction complète, car  je ne comprends pas en quoi  les frais de mariage concernent les femmes , au contraire , elles recoivent une dot . Je ne vois pas l'interêt du mariage collectif pour une femme .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 14:57

Anoushirvan a écrit:

Pour pouvoir interpréter le saint CORAN il te faudrait un minimum de connaissances en grammaire arabe , en sunaa du prophete paix sur lui et connaitre le CORAN en entier car le CORAN s’interprète aussi lui même par lui même !!

L’imam Cheikh al islam Ibn Taymiya  (qu’Allah lui fasse miséricorde) résuma cette méthode dans les points suivants :

L’étudiant doit en premier lieu chercher l’interprétation des versets qu’il désire connaitre dans le Coran lui-même, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit du Coran peut être détaillé dans un autre endroit; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, peut se trouver circonstancié dans un autre.
S’il ne trouve pas leur interprétation dans le Coran il doit passer à l’étape suivante qui consiste à la chercher dans la Sounna, car celle-ci  explique le Coran et l'explicite; au point que l'imam Chafi a dit : « Tous les jugements qu'a émis le prophete paix sur lui  reposent sur ce qu'il avait compris du Coran. »
 Allah, exalté soit-Il, dit 
Coran : 4/105 « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. »

Coran: 16/44 « [...]. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »

Coran: 16/64 « Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants. »

Le prophete paix sur lui  a dit dans ce sens :  « Certes le Livre (sacré) m’a été révélé ainsi que son semblable.» (Hadith authentique rapporté par Abou Dawoud).

Ce hadith fait allusion à la Sounna qui, au même titre que le Coran, a été révélée au Prophète (psl), sauf qu’elle est énoncée avec les expressions du Prophète psl.
C’est justement ce cheminement que le Prophète (psl) a voulu s’assurer que son émissaire au Yémen, Mouad ibn Djabal, allait suivre lorsqu’il lui posa la question suivante :
« Comment jugeras-tu si tu es amené à juger ? » Il répondit : « je jugerai avec le Livre d’Allah. » Le Prophète lui demanda : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans le Livre d’Allah ?» Il dit : « (Je jugerai) avec la Sounna du Messager d’Allah. » Le Prophète poursuivit : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans la Sounna du Messager d’Allah ?» Il dit : « Je ferais de mon mieux pour trouver la meilleure opinion et je ne ménagerai aucun effort. » C’est alors que le Messager d’Allah  (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam)  lui donna une tape sur la poitrine et dit : « Louange à Allah qui a guidé le messager du Messager d’Allah vers ce que le Messager d’Allah agrée. » (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, Ad-Darimi et At-Tirmidhi)
S’il ne trouve leur interprétation ni dans le Coran ni dans la Sounna, il doit se référer aux paroles des Compagnons qui en sont les mieux informés, car, ils ont assisté à la révélation du Coran, ont été exposé à certains événements, sont dotés d'une capacité parfaite de compréhension en plus d'une bonne érudition et sont les auteurs de tant d'œuvres pies, notamment les Oulémas et les éminents parmi eux, comme les quatre Califes bien-guidés et les imams guidés comme Abdallah ibn Messaoud, Abdallah ibn Abbas, etc.
s’il ne trouve pas l'interprétation ni dans le Coran, ni dans la Sounna, ni chez les Compagnons du Prophète (psl), alors il doit se référer à l’interprétation faite par les successeurs des Compagnons (At-Tabiîne). Les plus érudits parmi eux en interprétation du Coran
gerard2007

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 15:09

SKIPEER a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Pour pouvoir interpréter le saint CORAN il te faudrait un minimum de connaissances en grammaire arabe , en sunaa du prophete paix sur lui et connaitre le CORAN en entier car le CORAN s’interprète aussi lui même par lui même !!

L’imam Cheikh al islam Ibn Taymiya  (qu’Allah lui fasse miséricorde) résuma cette méthode dans les points suivants :

L’étudiant doit en premier lieu chercher l’interprétation des versets qu’il désire connaitre dans le Coran lui-même, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit du Coran peut être détaillé dans un autre endroit; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, peut se trouver circonstancié dans un autre.
S’il ne trouve pas leur interprétation dans le Coran il doit passer à l’étape suivante qui consiste à la chercher dans la Sounna, car celle-ci  explique le Coran et l'explicite; au point que l'imam Chafi a dit : « Tous les jugements qu'a émis le prophete paix sur lui  reposent sur ce qu'il avait compris du Coran. »
 Allah, exalté soit-Il, dit 
Coran : 4/105 « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. »

Coran: 16/44 « [...]. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »

Coran: 16/64 « Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants. »

Le prophete paix sur lui  a dit dans ce sens :  « Certes le Livre (sacré) m’a été révélé ainsi que son semblable.» (Hadith authentique rapporté par Abou Dawoud).

Ce hadith fait allusion à la Sounna qui, au même titre que le Coran, a été révélée au Prophète (psl), sauf qu’elle est énoncée avec les expressions du Prophète psl.
C’est justement ce cheminement que le Prophète (psl) a voulu s’assurer que son émissaire au Yémen, Mouad ibn Djabal, allait suivre lorsqu’il lui posa la question suivante :
« Comment jugeras-tu si tu es amené à juger ? » Il répondit : « je jugerai avec le Livre d’Allah. » Le Prophète lui demanda : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans le Livre d’Allah ?» Il dit : « (Je jugerai) avec la Sounna du Messager d’Allah. » Le Prophète poursuivit : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans la Sounna du Messager d’Allah ?» Il dit : « Je ferais de mon mieux pour trouver la meilleure opinion et je ne ménagerai aucun effort. » C’est alors que le Messager d’Allah  (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam)  lui donna une tape sur la poitrine et dit : « Louange à Allah qui a guidé le messager du Messager d’Allah vers ce que le Messager d’Allah agrée. » (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, Ad-Darimi et At-Tirmidhi)
S’il ne trouve leur interprétation ni dans le Coran ni dans la Sounna, il doit se référer aux paroles des Compagnons qui en sont les mieux informés, car, ils ont assisté à la révélation du Coran, ont été exposé à certains événements, sont dotés d'une capacité parfaite de compréhension en plus d'une bonne érudition et sont les auteurs de tant d'œuvres pies, notamment les Oulémas et les éminents parmi eux, comme les quatre Califes bien-guidés et les imams guidés comme Abdallah ibn Messaoud, Abdallah ibn Abbas, etc.
s’il ne trouve pas l'interprétation ni dans le Coran, ni dans la Sounna, ni chez les Compagnons du Prophète (psl), alors il doit se référer à l’interprétation faite par les successeurs des Compagnons (At-Tabiîne). Les plus érudits parmi eux en interprétation du Coran
quel chantier cher Skipeer , mais quel chantier !!!
une parole aussi complexe , ou personne n'est d'accord malgrés des années d'etudes , quel drame
ne te casse plus la tete dieu a fait plus simple
Première table de la loi relative à Dieu

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.

Seconde table de la loi relative au prochain

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

en gras a mediter
Anoushirvan

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 15:38

Hubert-Aimé a écrit:

Pour en revenir au verset , peux tu me donner ta traduction complète, car  je ne comprends pas en quoi  les frais de mariage concernent les femmes , au contraire , elles recoivent une dot . Je ne vois pas l'interêt du mariage collectif pour une femme .

4.2 Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mélangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.

4.3 Et si vous craignez de ne pas agir en toute équité envers les orphelins, alors faites marier (inkiḥū) de ce qui vous semble le plus approprié parmi les femmes, par deux, ou par trois, ou par quatre. Mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule à la fois ou une concubine. Cela pour éviter l'injustice sociale.

4.4 Et donnez de bonne grâce aux femmes (et non pas épouses) leur aumône. Mais si elles vous la remettent de plein gré, alors disposez-en à votre aise et de bon coeur.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 16:22

SKIPEER a écrit:
 L’imam Cheikh al islam Ibn Taymiya  (qu’Allah lui fasse miséricorde) résuma cette méthode dans les points suivants : L’étudiant doit en premier lieu ....
gerard2007 a écrit:
une parole aussi complexe , ou personne n'est d'accord malgrés des années d'etudes , quel drame  

c'est un drame, peut-être ! sans doute !
mais c'est surtout bien utile pour sauver les meubles de l'islam.

Tu crées une doctrine incompréhensible, confuse, dont le sens n'est censé n’apparaître qu'après de longues études fastidieuses,....  et tu élimines d'emblée 90 % des contestataires ! Pratique !
Tu occupes le reste des adeptes avec des rituels qui envahissent toute la journée, et une partie de la nuit... et tu as la paix ! Pratique !

Tu peux raconter n'importe quoi, personne n'ira voir de trop près, car cela lasse tout le monde avant d'avoir commencé.

Plus l'explication est irrationnelle, plus elle rend indigeste l'étude, et moins elle intéresse.
Prratique !

Bé Skipeer ! Ibn Taymiya ! Quelle référence... en voilà un intello qui avait accédé à la rationalité d'Aristote !  fourirel  fourirel  fourirel  C'était vraiment un copain de la logique....  fourirel  enfin un qui n'était pas prisonnier de la fausse vérité autoproclamée coranique... bon je rigole, Ibn Taymiya est le prototype de l'écureuil prisonnier de sa roue et qui court comme un fou dans une vérité incohérente en prétendant qu'elle est vraie.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 16:40

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 L’imam Cheikh al islam Ibn Taymiya  (qu’Allah lui fasse miséricorde) résuma cette méthode dans les points suivants : L’étudiant doit en premier lieu ....
gerard2007 a écrit:

c'est un drame, peut-être ! sans doute !
mais c'est surtout bien utile pour sauver les meubles de l'islam.

Tu crées une doctrine incompréhensible, confuse, dont le sens n'est censé n’apparaître qu'après de longues études fastidieuses,....  et tu élimines d'emblée 90 % des contestataires ! Pratique !
Tu occupes le reste des adeptes avec des rituels qui envahissent toute la journée, et une partie de la nuit... et tu as la paix ! Pratique !

Tu peux raconter n'importe quoi, personne n'ira voir de trop près, car cela lasse tout le monde avant d'avoir commencé.

Plus l'explication est irrationnelle, plus elle rend indigeste l'étude, et moins elle intéresse.
Prratique !

Bé Skipeer ! Ibn Taymiya ! Quelle référence... en voilà un intello qui avait accédé à la rationalité d'Aristote !  fourirel  fourirel  fourirel  C'était vraiment un copain de la logique....  fourirel  enfin un qui n'était pas prisonnier de la fausse vérité autoproclamée coranique... bon je rigole, Ibn Taymiya est le prototype de l'écureuil prisonnier de sa roue et qui court comme un fou dans une vérité incohérente en prétendant qu'elle est vraie.  

fourirel fourirel fourirel

Oui Samir, je continue de faire ma groupie bonhomme danse
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 17:23

Pierresuzanne a écrit:
bon je rigole, Ibn Taymiya est le prototype de l'écureuil prisonnier de sa roue et qui court comme un fou dans une vérité incohérente en prétendant qu'elle est vraie. 
Cheikh Al islam IBN TAYMIA apprit le Coran, étudia la Sunnah, le droit musulman, les fondements de la religion et l’exégèse auprès de son père et de plusieurs savants réputés . Il étudia l’arabe auprès d’Ibn `Abd Al-Qawî, et lut l’œuvre du plus grand grammairien de la langue arabe, Sîbawayh. Il étudia par ailleurs l’arithmétique, la logique, l’algèbre et les équations mathématiques. Il se tourna ensuite vers la théologie et la philosophie. Il était reconnu depuis son plus jeune âge pour son intelligence, sa vivacité d’esprit, sa puissante mémoire et son excellence. Il était profondément attaché à l’acquisition du savoir, ne trouvant aucun plaisir supérieur à la joie d’apprendre. L’un de ses contemporains, As-Safadî, raconte qu’un jour, son père, son frère, et le reste de sa famille lui demandèrent de venir avec eux un samedi pour une promenade dans la nature. Il déclina l’invitation. Lorsqu’ils rentrèrent le soir et le sermonnèrent pour son absence, il leur répondit : « Vous, vous n’avez rien appris de plus ni n’avez rien révisé de ce que vous auriez oublié. Mais moi, pendant votre absence, j’ai appris ce livre », et il leur montra un célèbre petit ouvrage de jurisprudence hambalite de l’Imâm Ibn Qudâmah Al-Maqdisî, intitulé Rawdat An-Nâdhir wa Jannat Al-Manâdhir (Le Jardin du Promeneur et le Paradis des paysages naturels), faisant ainsi allusion au fait que lui aussi s’était échappé pour une promenade dans la nature infinie de la science.
Plus tard, lorsqu’il grandit, il approfondit ses connaissances et se plongea dans l’immensité de l’océan du savoir. À l’âge de vingt ans, il était déjà habilité à enseigner. D’obédience hambalite, il acquit toutes les vertus du juriste versé dans la religion, et fut reconnu par ses pairs comme un savant hors du commun, si bien qu’on lui donna plus tard le titre honorifique de Sheikh de l’Islam.

Bon je n'aime plus le faire mais c'est pour te rendre ta monnaie cher Pierre Elie fourirel
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 17:54

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:

Sa premiere femme etait khadija et apres quand est ce que le prophete de l'islam à recu le Coran?
est ce que tu penses qu'il a l'a recu avant son mariage avec khadija?

tu défends l'interpretation des exegètes traditionnels car tu aimes trouver en elles des contradictions afin de mieux dénigrer la religion
mais tu fais une grosse erreur car tu ne connaitras jamais la vérité
il faut apprendre l'arabe si tu veux vraiment lire le Coran
le Coran lui meme donne les explication des mots il faut les trouver dans les versets le Coran s'explique lui meme

jamais Allah n'a admis la polygamie quand on lit le verset avec 4 femmes à condition d'etre équitable il n'est pas question de se marier jusqu'à 4 femmes mais bien Il s'agit de faire marier par deux, trois ou quatre, des femmes qui n'ont pas les moyens de le faire. Des mariages collectifs en quelque sorte comme vient de l'expliquer AnourShivan

apprend l'Arabe c'est une belle langue
Cher Lemoineau ,

Bien que ton projet de relecture du Coran soit tout a fait honorable , tu ne représentes pas l' Islam . Balayer d'un revers de main 1400 ans de tradition est un choix que tu fais mais ce n'est pas celui de la grande majorité des musulmans . Tu m'accuses de vouloir dénigrer l'Islam sous prétexte que je m'interresse  à l'exegèse  traditionelle qui fait le fondement de cette religion , c'est complètement absurde .Tu ne te rends pas compte que c'est toi même qui dénigre 1400 ans de tradition en remettant en cause les commentaires de grands savants de l' Islam .

Je comprends que cet héritage est lourd à porter, qu'il est difficile à assumer pour ceux  qui se réclament de la paix et de la tolérance , de l'égalité homme-femme . Je ne peux que t'encourager dans cette voie, dans cette réforme car compte tenu de l'actualité cela devient urgent . Mais je n'y crois pas une seule seconde, c'est peine perdu , le seul interêt de cette démarche est la recherche de la vérité qui si elle est menée jusqu'au bout, dépassant l'impasse coranique, t'emmenera à Jésus le  Christ , seul chemin de vérité et de salut .

Pour ce qui est de la langue arabe, qui est une belle langue, c'est un projet qui reste encore lointain , mes priorités sont le grec et l'hébreux .

bien alors et merci pour ta reponse sincere
bonne route
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:16

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Es-tu certain d'avoir lu le Coran ?
... en arabe, en français, en zoulou, dans la langue qui te plait... mais d'avoir réellement lu le Coran ????

oui en arabe entierement mais en francais non donc je fais attention des traductions surtout venant de toi et de Gog

alors tu y as lu que le Coran autorise la polygamie avec 4 femmes libres, et le concubinage sans limite de nombre avec les esclaves achetées ou prises à la guerre !

Sais-tu que c'est abominable, et que cette abomination a été pratiquée par des musulmans depuis 1400 ans sans aucune interruption ?

Le Coran a favorisé, encouragé et entretenu ces pratiques abominables.
On peut même dire que le Coran a interdit aux musulmans d'accéder à l'humanisme et à la justice, en leur autorisant ces pratiques perverses.
Le Coran a freiné les progrès moraux des musulmans en légitimant au nom de Dieu des pratiques abominables.

Comme je te l'ai dis plusieurs fois tu n'a jamais lu le Coran
Le Coran est en langue arabe que tu ne connais pas Tu t'exprimes par la traduction voilà ton probleme
Les expressions par deux, par trois ou par quatre ont été transformées par les traducteurs en deux, trois et quatre Sans entrer dans des détails linguistiques, l’expression mouthanna a été utilisé dans le verset 46 de la sourate 34 pour signifier qu’il faut réfléchir sur Dieu par deux ou individuellement. La même expression, par deux, par trois et par quatre a été utilisé aussi dans le verset 1 de la sourate 35 pour indiquer le nombre d’anges envoyés à la fois comme messagers (et non des nombres d’ailes d’anges comme tu le lis dans la traduction. Un ange à 3 ailes !!!). Enfin, il va de soi qu’il ne revient pas à chaque musulman de marier des défavorisées par lots. L’utilisation du pluriel permet d’indiquer que plusieurs musulmans peuvent cotiser ensemble pour organiser des mariages par lots.

Tu comprends que le Coran s'explique tout seul et qu'on a pas besoin d'aller checher ailleurs
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:42

lemoineau a écrit:

Non tu te trompes, c'est couleuvre qui me l'a dit plusieurs fois,
la pauvrette n'avait jamais été capable de lire mon HISTOIRE ILLUSTRÉE des MONOTHÉISMES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ! Si elle l'avait fait, elle aurait su que j'avais lu le Coran.

fourirel  fourirel  fourirel

lemoineau a écrit:

Tu comprends que le Coran s'explique tout seul et qu'on a pas besoin d'aller chercher ailleurs

Je comprends surtout que le Coran c'est de la bouillie pour les chats, car cela fait 1400 ans que les musulmans ne l'ont pas compris.

S'lls le veulent, je peux leur expliquer le Coran... j'en ai une vision assez claire !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:48

SKIPEER a écrit:

Bon je n'aime plus le faire mais c'est pour te rendre ta monnaie cher Pierre Elie fourirel

Excellent Skipeer, tu t'y mets !

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 987275

Je croyais que tu serais toujours sérieux comme un pape... euh si je puis me permettre !
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:51

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Non tu te trompes, c'est couleuvre qui me l'a dit plusieurs fois,
la pauvrette n'avait jamais été capable de lire mon HISTOIRE ILLUSTRÉE des MONOTHÉISMES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ! Si elle l'avait fait, elle aurait su que j'avais lu le Coran.

fourirel  fourirel  fourirel

lemoineau a écrit:

Tu comprends que le Coran s'explique tout seul et qu'on a pas besoin d'aller chercher ailleurs

Je comprends surtout que le Coran c'est de la bouillie pour les chats, car cela fait 1400 ans que les musulmans ne l'ont pas compris.

S'lls le veulent, je peux leur expliquer le Coran... j'en ai une vision assez claire !

t'es aveugle et lorsque les pharisiens disaient que les aveugles étaient pollués par les péchés et que les démons les habitaient : ils avaient raison biensur en parabole
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:21

Amir45 a écrit:
Raziel a écrit:
Amir45 a écrit:

Je t'invite a me relire.

Tu dis :
Amir45 a écrit:
Ce qui est permis concernant les prisonniers de guerre: Libération gratuite (encouragé). Libération avec rançon. L'exécution (pour crime). La mise en esclavage (épouser un(e) esclave signifie l’affranchir).

J'en déduis que pour toi, épouser une esclave (son consentement n'étant pas évoqué) c'est l'affranchir, c'est à dire la rendre libre.

Je te demande donc de quoi elle est rendue libre, si elle ne peut pas partir.

Non, j'ai répondu en bas que le viole n'étant pas permis, il faut le consentement qui est immuable.. et si relation sexuelle il y a, elle implique le mariage, et l'affranchissement. Elle sera donc libéré de son statut d'esclave, et deviendra une épouse.

Citation :
Non, j'ai répondu en bas que le viole n'étant pas permis, il faut le consentement qui est immuable..

pourtant ce verset dit le contraire:
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. (Sourate 2, verset 223)

nul part il n'est question du consentement de la femme....
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:32

Serena57 a écrit:
Amir45 a écrit:
Raziel a écrit:

Tu dis :

J'en déduis que pour toi, épouser une esclave (son consentement n'étant pas évoqué) c'est l'affranchir, c'est à dire la rendre libre.

Je te demande donc de quoi elle est rendue libre, si elle ne peut pas partir.

Non, j'ai répondu en bas que le viole n'étant pas permis, il faut le consentement qui est immuable.. et si relation sexuelle il y a, elle implique le mariage, et l'affranchissement. Elle sera donc libéré de son statut d'esclave, et deviendra une épouse.

Citation :
Non, j'ai répondu en bas que le viole n'étant pas permis, il faut le consentement qui est immuable..

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. (Sourate 2, verset 223)

Comme et quand vous le voulez n'est pas à lire de façon absolut. Bien évidemment qu'il faut le consentement de l'épouse, de même qu'il est interdit d'avoir des relation durant les périodes de menstruations.

Mais des gens pervers pourront toujours détourné le sens des versets. C'est ce qu'ils font le mieux.
gerard2007

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:54

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
Amir45 a écrit:

Citation :

Comme et quand vous le voulez n'est pas à lire de façon absolut. Bien évidemment qu'il faut le consentement de l'épouse, de même qu'il est interdit d'avoir des relation durant les périodes de menstruations.

Mais des gens pervers pourront toujours détourné le sens des versets. C'est ce qu'ils font le mieux.
il n'y a aucun viol puisque c'est son esclave ?
il a le droit de jouir de son bien en pleine proprieté
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016, 19:03

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:

Non en Islam l'esclave a des droits. Seuls les pervers imaginent que l'on peut violé une esclave.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016, 19:45

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
Amir45 a écrit:

Citation :

as tu des versets coraniques ou des hadiths pour soutenir tes dires??

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Non en Islam l'esclave a des droits. Seuls les pervers imaginent que l'on peut violé une esclave.

quels droits?
peux tu nous citer des textes ?

d'après ce versets:

An-Nisa' 4.23, 24
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

un musulman peut donc épousé une esclave qui a deja un époux....
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2016, 20:14

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

quels droits?

d'après ce versets:

An-Nisa' 4.23, 24
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

Un peu de lecture si ca t'interresse :

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016, 11:02

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:

quels droits?

d'après ce versets:

An-Nisa' 4.23, 24

Un peu de lecture si ca t'interresse :

le lien que tu m'envois ne répond pas à ma question
Citation :
un musulman peut donc épousé une esclave qui a deja un époux.

Citation :
L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles
ça légalise donc les "harems" ou les femmes étaient emprisonnées toutes leurs vie ("nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles")

le lien ce borne à dire que la femme captive devient esclave exclusive de son maitre....quel progression social pour les femmes
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016, 12:28

Invité a écrit:
gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:

Les épouses du prophète étaient légitimes y compris les esclaves ou femmes à son service que le prophète a pris comme épouse, selon la Parole de Dieu (butin voulant dire Parole) ; de même ses nièces et bien entendu la femme libre affranchie car croyante veut dire non soumise dans sa liberté de culte, celle ci aussi donc avec laquelle il se maria. Le Prophète a été un homme assez libre dans son rapport avec les femmes, ayant voulu les conquérir que pour s'attacher à l'acte sexuel et ces femmes nombreuses lui ont été rendues "licites" par Dieu qui, devant son choix a dit en quelque sorte "certes" mais à ce compte là, il faut se marier avec elles.

Le prophète était un "homme à femmes" aucun doute là dessus.
(butin voulant dire Parole)
butin veut dire prise de guerre , arrete de dire n'importe quoi

Le mot "butin" a plusieurs sens, et le sens qui peut lui être attribué en toute logique est "l'obtention d'une information de proche en proche" ou si tu préfères " de fil en aiguille". Si nous remplaçons dans la Sourate 8.1 le mot butin, nous obtenons :
Ils t'interrogent au sujet de la rumeur . Dis : "La rumeur est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

D'ailleurs butiner est aller de fleur en fleur, c'est la forme verbale de "butin".

De nombreuse fois, j'ai souligné à tous les forumeur l'origine de la langue arabe du coran.

Le sens actuel des mots arabes et coraniques a été fixé au 9° siècle.
Pour ce faire, les commentateurs sont partis d'une théologie présupposée, autoritaire et menacée par les séditieux.

C'est aux qui ont alors dit que "SLM" veut dire soumission, alors que cela veut dire "perfection".
que NZR veut dire chrétiens, alors que cela veut dire judéo-nazaréen, que Shirk veut dire polythéiste, alors que cela veut dire "trinitaire".

Comme il n'existait aucun dictionnaire, et qu'ils ne comprenaient pas les versets sans voyelles courtes qui venaient des textes
judéo-nazaréens, c'est à dire juifs, ils sont inventé le sens des mots pour que cela colle à leurs présupposés.

Une illustration magnifique nous est donnée par Kochava et Invité, qui nous expliquent que le mot arabe
qui normalement veut dire "butin", en réalité doit être compris comme "parole".

Le sens collé aux mots, après coup, parce que cela fait de la signification par rapport à ses propres croyances auto-fondées!

Une preuve, offerte à mes yeux, une fois de plus ! Merci Kochava et Invité!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016, 13:46

Kochava a écrit:

D'ailleurs butiner est aller de fleur en fleur, c'est la forme verbale de "butin".
Raziel a écrit:

De nombreuse fois, j'ai souligné à tous les forumeur l'origine de la langue arabe du coran.

Le sens actuel des mots arabes et coraniques a été fixé au 9° siècle.
Pour ce faire, les commentateurs sont partis d'une théologie présupposée, autoritaire et menacée par les séditieux.

Comme il n'existait aucun dictionnaire, et qu'ils ne comprenaient pas les versets sans voyelles courtes qui venaient des textes
judéo-nazaréens, c'est à dire juifs, ils sont inventé le sens des mots pour que cela colle à leurs présupposés.

Le sens collé aux mots, après coup, parce que cela fait de la signification par rapport à ses propres croyances auto-fondées!

Une preuve, offerte à mes yeux, une fois de plus ! Merci Kochava !

Effectivement, traduire le mot butin par le mot butiner,
en pratiquant un jeu de mot permis par le français,
alors que le Coran a été inventé en arabe,
est l'illustration des manip.ulations dans les traductions dont certains ont la tentation pour transformer le sens d'un texte qui nous dérange. Mouhammad aurait donc compté fleurette aux jeunes filles en fleur, quand il imposait des relations sexuelles à ses prises de guerre ! Magnifique euphémisme.

L'exemple de Kochava est amusant par son coté caricatural. Il est tellement farfelu qu'il ne peut servir que de simple illustration.

Cependant, il serait utile d'étudier le sens des mots dans l'arabe du temps de la rédaction du Coran, pour en comprendre le sens originel.

Les seuls qui s'y soient risqués sont des non musulmans,

tant les musulmans sont incapables de sortir de leurs dogmes pour retrouver l'origine réelle de leur écriture sainte.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016, 14:34

Raziel a écrit:

C'est aux qui ont alors dit que "SLM" veut dire soumission, alors que cela veut dire "perfection".
que NZR veut dire chrétiens, alors que cela veut dire judéo-nazaréen, que Shirk veut dire polythéiste, alors que cela veut dire "trinitaire".

Les nazirs (NZR) bibliques sont ceux qui ont fait une promesse à Dieu,
Leur chemin est celui de l'épuration progressive par l'ascèse et parfois l'expiation,
Afin de devenir des parfaits (M-SLM),
Des dignes serviteurs de Dieu comme épurés par le feu de la parole et de l'oeuvre.

Le shirk est l'association à Dieu des fausses valeurs comme des fausses idoles.
Associer l'Amour à Dieu n'est pas shirk, alors pourquoi donc associer Jésus à Dieu serait-il shirk ?

Ce que je critique c'est que bon nombre de musulmans sont incapables d'une discussion symbolique du sens des mots.
Du coup le Coran réduit à sa lettre devient d'une grande pauvreté et fait craindre le pire à trop s'éloigner du coeur.
La crainte de recouvrir par sa parole la parole de Dieu est paralysante, la crainte fait perdre de vue la bonne boussole du coeur.
Qu'est donc être Kafir quand on marche dans le chemin de Dieu en toute lumière et amour, en toute confiance et humilité ?

C'est quoi le rapport avec le topic ?
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016, 17:05

brigit a écrit:

C'est quoi le rapport avec le topic ?

Aucun rapport avec le topic, juste l'occasion d'arrêter net un argumentaire de Kochava qui s'appuie sur une tradition
de 1200 ans de réinvention perpétuelle de la signification des mots dans le coran.

Tu as raison de faire le lien (encore plus lointain avec le Nazirat). NZR est une racine juive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh   video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh - Page 5 Empty

video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5