Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur

+3
Pierresuzanne
Petero
Raziel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel

Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur Empty
MessageSujet: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 20:14

Bonjour : on est le 2 novembre / zwei november, second of november de l'an de grâce 2015

Un de nos amis forumeur est Trithéiste. Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur 3022309303 Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur 3022309303
C'est donc un pur associateur.

En fait non : pour être associateur, il faut ajouter des Dieux bidons au Dieu vrai.
Or, comme Kingsemeur ne distingue pas un Dieu vrai dans les trois, il n'est qu'associateur "vu de l'extérieur".
Mais vu du dedans, il ne l'est pas.

Je lui pose la question : Les trois dieux (Père, fils et Saint-Esprit) ont-ils créé le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 20:18

Raziel a écrit:
Bonjour : on est le 2 novembre / zwei november, second of november de l'an de grâce 2015

Un de nos amis forumeur est Trithéiste. Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur 3022309303 Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur 3022309303

En fait non : pour être associateur, il faut ajouter des Dieux bidons au Dieu vrai.
Or, comme Kingsemeur ne distingue pas un Dieu vrai dans les trois, il n'est qu'associateur "vu de l'extérieur".

Je lui pose la question : Les trois dieux (Père, fils et Saint-Esprit) ont-ils créé le mal ?

Cher Raziel,

Ton sujet n'a pas sa place sur ce forum d'échange entre musulmans et chrétiens.

Petero
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 20:28

petero a écrit:

Cher Raziel,

Petero

Il faut le mettre dans le coin des poètes.

Ceci dit je trouverais intéressant que Kingsemeur réponde à ta question ?

Tes Trois Dieux sont-Ils à l'origine du mal ?

Penses-tu que le Dieu de l'Ancien Testament soit le Dieu mauvais ?
et que Celui du Nouveau Testament soit le Dieu bon.... comme le croyaient les gnostiques ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 20:32

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Cher Raziel,

Petero

Il faut le mettre dans le coin des poètes.

Ceci dit je trouverais intéressant que Kingsemeur réponde à ta question ?

et que Celui du Nouveau Testament soit le Dieu bon.... comme le croyaient les gnostiques ?

Donc, cher Pierre, tu pousses les forumeurs à ne pas respecter la charte !!! C'est pas bien !!!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 20:35

petero a écrit:
Donc, cher Pierre, tu pousses les forumeurs à ne pas respecter la charte !!!   C'est pas bien !!!

Salut Petero,

C'est vrai, c'est mal.
Je deviens anarchiste avec l'age !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : j'ai évité ni Dieu, ni maître, fallait pas pousser quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 22:28

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Donc, cher Pierre, tu pousses les forumeurs à ne pas respecter la charte !!!   C'est pas bien !!!

Salut Petero,

C'est vrai, c'est mal.

Tant qu'il n'y a pas de sang, pas d'insultes je ne bouge pas. Et surtout j'ai pas encore appris à déplacer les sujets vers les endroits appropriés. Peut-être que Cyril sait le faire?

L'énoncé est règlementaire, pas plus de 15 lignes, date, pas de citation de nom de forumeur.

Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur 2241024495
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyLun 2 Nov - 22:36

je sais le faire et je le fais tout de suite !!
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 0:11

Raziel a écrit:

Quel drôle de topic donc il n'y a qu'un Créateur (L'Eternel) qui grâce au Fils (Jésus) il a tout crée.
l'Eternel n'a pas crée les démons, il a crée des anges et certains ange se sont rebellé contre L'Eternel est sont devenu des anges déchu par leur propre choix.
ange déchu = démons.

Après je distingue trois divinité dont une divinité suprême à l'intérieur de ces trois (l'Eternel).
Après associateur, idolâtrie je m'en fiche de vos accusation grave dans vos dogmes.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 0:16

Pierresuzanne a écrit:

Le Père a tout crée par son Fils mais il n'a pas crée le mal mais a donné le libre arbitre et la possibilité que la mal existe.

Pierresuzanne a écrit:

Non car L'Eternel qui soit dans l'ancien Testament et Nouveau est le même.

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 0:49

Bien entendu je ne vous pas trois culte à trois divinité mais qu'un culte a l'Eternel. Comme on se doit de vouer qu'un culte a l'Eternel si on veut suivre ma religion (polythéiste de Semeur ).

Maintenant c'est n'est pas parce que je vous qu'un culte qu'il n'y a pas trois divinité au total. Quand je parle d'idolatrie je parle d'idolâtrie selon votre définition à savoir reconnaître simplement qu'il y a 3 divinité.
Moi idolâtrie c'est mal mais ça n'a pas la même définition pour moi c'est :

Deutéronome 11:16-28[b] a écrit:
---Gardez-vous bien de vous laisser séduire et de vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux.
[/b]17 L'Eternel se mettrait en colère contre vous, il fermerait le ciel pour qu'il ne pleuve pas, la terre ne produirait plus ses récoltes et vous ne tarderiez pas à disparaître de ce bon pays que l'Eternel vous donne.
18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez, chez vous dans votre maison et quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.
20 Vous les inscrirez sur les poteaux de votre maison et sur les montants de vos portes.
21 Alors vos jours et ceux de vos enfants dans le pays que l'Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres dureront aussi longtemps que le ciel restera au-dessus de la terre.
22
---Car si vraiment vous obéissez à tous ces commandements que je vous ordonne d'appliquer, en aimant l'Eternel votre Dieu, en suivant tous les chemins qu'il vous a prescrits et en vous attachant à lui,
23 il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession du territoire de peuples plus grands et plus puissants que vous.
24 Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s'étendra du désert jusqu'au Liban, et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.
25 Personne ne pourra vous résister: comme il vous l'a dit, l'Eternel votre Dieu sèmera devant vous la terreur et la panique dans tout le territoire que vous traverserez.
26
---Ecoutez, je propose aujourd'hui à votre choix la bénédiction et la malédiction:
27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l'Eternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd'hui;
28 ou la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.

Donc l'Eternel ne parle pas à tout le monde il parle à Israël son peuple à un moment donné. Mais ces principes de fond n'ont pas changé si vous vous laissez séduire et vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux comme le culte d'Allah par exemple vous aurez la malédiction de l'Eternel aussi bien si vous vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 2:08

Donc Kingsemeur, tu n'est pas polythéiste uniquement dans 1 des 3 critères du "tawhid" (unicité), c'est à dire "le tawhid de l'adoration".

Tawhid(unicité du Tout-Puissant):

1-unicité dans la seigneurie/royauté (du Tout-Puissant)
Non (kingsemeur), car tu associe "le fils" dans la création.

2-unicité dans l'adoration (du Tout-Puissant )
Oui (Kingsemeur), car tu ne voues un culte qu'au Tout-Puissant.

3-unicité dans les noms et attributs (du Tout-Puissant )
Non (Kingsemeur) car tu ne les reconnais pas tous.

Verdict: Tu as 1/3 en tawhid.

1 manquant et c'est éliminatoire.

Mais rassures toi, tu en as déjà 1! cheers
Certains en ont 0. Sad

Si tu veux approfondir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 2:38

Cyril 84 a écrit:
Donc Kingsemeur, tu n'est pas polythéiste uniquement dans 1 des 3 critères du "tawhid" (unicité), c'est à dire "le tawhid de l'adoration".

Je dis qu'il y a trois divinité donc je suis polythéiste comme je dis que Dieu a engendré un Fils donc je suis polythéiste c'est pas plus compliqué sur cette question.

Cyril 84 a écrit:

Faux car le Fils ne se divise pas tu Père, le Fils ne fait qu'obéir au Père et le Père demeure au Fils. Le Fils est les dires de Dieu son Père et c'est a travers ces dires que Dieu à tout crée. Tout le mérite revient au Père (au Tout-Puissant).

Cyril 84 a écrit:
2-unicité dans l'adoration (du Tout-Puissant )
Oui (Kingsemeur), car tu ne voues un culte qu'au Tout-Puissant.

Rien à dire

Cyril 84 a écrit:
3-unicité dans les noms et attributs (du Tout-Puissant )
Non (Kingsemeur) car tu ne les reconnais pas tous.

Là il faut que je regarde car je ne sais pas et je ne comprend pas vraiment ce que ça veut dire.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 14:48

bon pour association j'attendais que vous me citez ce que je pense mais j'avais oublié que vous ne reconnaissez pas l'Ancien Testament donc je vais moi même répondre à la citation:

Exode 20:22-23 a écrit:
L'Eternel dit à Moïse:
---Voici ce que tu diras aux Israélites: «Vous avez vu comme je vous ai parlé du haut du ciel.
23 Vous ne m'associerez aucune divinité, vous ne vous fabriquerez aucune idole en argent ou en or.

L'Eternel parle au Israélite à un temps donné car en ce temps ni Jésus ni le Défenseur n'a était révélé et les associations à d'autre divinités ne peuvent par conséquence que être mauvaise.

Dans le Nouveau Testament le Fils unique a été révélé et le Fils nous a révélé le Défenseur :

Jean 14:15-17 a écrit:
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Jean 14: 23-26 a écrit:

23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 15:04

kingsemeur a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

Le Père a tout crée par son Fils mais il n'a pas crée le mal mais a donné le libre arbitre et la possibilité que la mal existe.

Pierresuzanne a écrit:

Non car L'Eternel qui soit dans l'ancien Testament et Nouveau est le même.

Si ta philosophie ne remet pas en question la notion de causalité, ta phrase est illogique.
Il ne peut pas TOUT créer (donc y compris le Fils) avec le Fils.

Ou alors , le fils EST le père. Auquel cas tu es en plein monothéisme avec plusieurs mots pour le même Dieu.

Tu t'illusionnes toi-même.

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMar 3 Nov - 22:50

Raziel a écrit:
Si ta philosophie ne remet pas en question la notion de causalité, ta phrase est illogique.

Le Fils n'a pas était crée mais engendré.

Raziel a écrit:
Ou alors , le fils EST le père. Auquel cas tu es en plein monothéisme avec plusieurs mots pour le même Dieu
.

Non le Fils n'est pas le Père ce sont deux personnes différentes et si uni par le lien de l'amour qui ne se divisent pas. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père. Je n'en parle pas mais c'est la même chose avec le Saint Esprit.
3 personne différentes et si uni qui ne se divisent pas.

c'est 3 personne sont 3 divinité, (je reconnais la divinité du Père, la divinité du Fils et la divinité du Saint-Esprit).

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMer 4 Nov - 0:45

kingsemeur a écrit:
Raziel a écrit:

Le Fils n'a pas était crée mais engendré.

Raziel a écrit:
Ou alors , le fils EST le père. Auquel cas tu es en plein monothéisme avec plusieurs mots pour le même Dieu

Non le Fils n'est pas le Père ce sont deux personnes différentes et si uni par le lien de l'amour qui ne se divisent pas. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père. Je n'en parle pas mais c'est la même chose avec le Saint Esprit.
3 personne différentes et si uni qui ne se divisent pas.

c'est 3 personne sont 3 divinité, (je reconnais la divinité du Père, la divinité du Fils et la divinité du Saint-Esprit).

Engendrer veut dire : faire entrer dans un sexe (masculin ou féminin). Jésus a été engendré. C'est un acte postérieur à la création.
On ne peut pas être engendré sans être créé.

Si le Père et le Fils sont différents, peut-tu me décrire leur différences sur tous les plans que tu connais ?
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMer 4 Nov - 1:16

[quote="Raziel"]

Raziel a écrit:
Engendrer veut dire : faire entrer dans un sexe (masculin ou féminin). Jésus a été engendré. C'est un acte postérieur à la création.

Engendré c'est susciter ou produire quelque chose a partir de soit même. Exemple dans la mythologie Grec Zeus a engendré Athéna, elle est née de son crâne.

Raziel a écrit:
Si le Père et le Fils sont différents, peux-tu me décrire leur différences sur tous les plans que tu connais ?

ça ce n'est pas une question facile car je suis pas sûr de tous les connaître. D'abord il faut savoir que Jésus est le reflet de son Père donc beaucoup de ressemblance.

Après dans les différences :
-Jésus n'est pas un incréé mais le Premier née
-L'Eternel est plus grand que le Fils
-le Fils obéi au Père mais pas l'inverse
-le Fils n'est pas forcément omnipotent (il l'est que grâce au Père ou au Saint Esprit)
-Le Fils a une mission a accomplir celle d'être le Messie
- Après Jésus de Nazareth est un Esprit divin dans un corps humain
- Jésus est les dires de Dieu le Père (Un prophète)

voilà je commence avec ça

sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMer 4 Nov - 16:58

Pierresuzanne a écrit:

Tous égaux et libre face à Dieu et A comme amour

"
Anarchisme chrétien

L'anarchisme chrétien est l'une des variantes de l'anarchisme tel que couramment défini, mais avec des justifications spirituelles, et/ou couplées de spiritualité.

Il se fonde sur les enseignements de Jésus-Christ, tels qu'ils sont transmis par les évangiles, qu'ils soient canoniques ou gnostiques, mais appliqués dans leur dimension critique vis-à-vis de l'organisation sociale et fondés sur la liberté des êtres humains.

L'anarchisme chrétien se fonde, d'un point de vue politique, sur la notion de « révolution personnelle » par le changement de chaque individu et l'application des principes anarchistes et chrétiens dans le présent, et non dans l'attente d'un « Grand Soir ». D'un point de vue religieux, il se fonde sur une relation principalement directe et personnelle avec Dieu. Certains conçoivent aussi ceci comme la recherche de "l'Évangile intégral"; vécu spirituellement mais aussi socialement.

L'anarchisme chrétien entend formuler et actualiser la plupart des questionnements des premières sociétés chrétiennes, en référant parfois jusqu'à l'expérience des communautés esséniennes pour justifier ses options spirituelles et politiques.

La prégnance de l'éthique de la relation à l'autre dans les évangiles, semble induire une vision de la collectivité comme organisme spirituel dont la société contemporaine ne traduit guère les plus simples impératifs. L'exemple de la propriété privée, ce droit fondamental sur lequel repose l'édifice de toutes les sociétés modernes, témoigne à lui seul de la remise en cause radicale de la civilisation classique par une éthique chrétienne se faisant radicale."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par sand le Jeu 5 Nov - 3:30, édité 2 fois
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMer 4 Nov - 23:20

kingsemeur a écrit:
Raziel a écrit:

Raziel a écrit:
Engendré c'est susciter ou produire quelque chose a partir de soit même. Exemple dans la mythologie Grec Zeus a engendré Athéna, elle est née de son crâne.
Raziel a écrit:
Si le Père et le Fils sont différents, peux-tu me décrire leur différences sur tous les plans que tu connais ?
ça ce n'est pas une question facile car je suis pas sûr de tous les connaître. D'abord il faut savoir que Jésus est le reflet de son Père donc beaucoup de ressemblance.

Après dans les différences :
-Jésus n'est pas un incréé mais le Premier né
-L'Eternel est plus grand que le Fils
-le Fils obéit au Père mais pas l'inverse
-le Fils n'est pas forcément omnipotent (il l'est que grâce au Père ou au Saint Esprit)
-Le Fils a une mission a accomplir celle d'être le Messie
- Après Jésus de Nazareth est un Esprit divin dans un corps humain
- Jésus est les dires de Dieu le Père (Un prophète)
voilà je commence avec ça

-L'Eternel est plus grand que le Fils ? sur quel critère de mesure ?
-le Fils obéit au Père mais pas l'inverse ? Un Dieu ça obéit ?
-Le Fils a une mission a accomplir celle d'être le Messie ? Le fils est donc mandaté pour servir le Père.

Le "fils " dont tu me parles ne satisfait pas aux critères divins minimum, qui est la souveraineté sur l'univers.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyMer 4 Nov - 23:34

Raziel a écrit:

De puissance le Père est tout puissant nul n'est plus puissant que lui le Fils peut être Tout puissant que grâce au Père qui demeure aussi en lui.

Raziel a écrit:

Jésus est une divinité pas une Divinité suprême et Dieu (avec un D majuscule) veut dire divinité suprême. Il n'y qu'une seule Divinité suprême c'est l'Eternel.

Raziel a écrit:
-Le Fils a une mission a accomplir celle d'être le Messie ? Le fils est donc mandaté pour servir le Père.

Mandaté est un bien piètre mot. Le Fils agit au nom du Père.

Raziel a écrit:
Le "fils " dont tu me parles ne satisfait pas aux critères divins minimum, qui est la souveraineté sur l'univers.

Selon tes critères de divinité qui sont critères de Divinité suprême.
Sinon Jésus est une divinité pas une divinité suprême. Il n'y a qu'une Divinité suprême qui a la souveraineté sur l'univers c'est l'Eternel.
sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 0:50

kingsemeur a écrit:

Jésus est une divinité pas une Divinité suprême et Dieu (avec un D majuscule) veut dire divinité suprême. Il n'y qu'une seule Divinité suprême c'est l'Eternel.

Jésus est un demi dieu pour toi

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle." (1 Jn. 5.20-21)

kingsemeur a écrit:

Sinon Jésus est une divinité pas une divinité suprême. Il n'y a qu'une Divinité suprême qui a la souveraineté sur l'univers c'est l'Eternel.

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Mathieu 28:18)

Jésus a donc tout pouvoir dans le ciel et sur la terre , c'est la souveraineté sur l'univers c'est l'Eternel.

kingsemeur a écrit:

De puissance le Père est tout puissant nul n'est plus puissant que lui le Fils peut être Tout puissant que grâce au Père qui demeure aussi en lui.

Et il est aussi dans le père

Croyez-moi, je suis dans le Père,(Jean14:11)

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:06

sand a écrit:
Jésus est un demi dieu pour toi

Non Jésus est une divinité tout simplement il est de substance divine.
Jésus de Nazareth est un esprit divin dans un corps humain

kingsemeur a écrit:

sand a écrit:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Mathieu 28:18)

Tout pouvoir m'a été donné par qui ? par l'Eternel, grâce à l'Eternel.

sand a écrit:
Et il est aussi dans le père
Croyez-moi, je suis dans le Père,(Jean14:11)

le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois divinités différentes si uni par le lien d'un amour inconditionnel qu' ils ne se divisent pas.
sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:15

kingsemeur a écrit:

Non Jésus est une divinité tout simplement il est de substance divine.
Jésus de Nazareth est un esprit divin dans un corps humain

Tu te dis de la bible , il faut citer la bible noir sur blanc...

Ou il est dit que Jésus est de substance divine? Un esprit divin dans un corps humain?

kingsemeur a écrit:

Tout pouvoir m'a été donné par qui ? par l'Eternel, grâce à l'Eternel.

Et qui a tout pouvoir ? Jésus ou l'éternel?

kingsemeur a écrit:

le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois divinités différentes si uni par le lien d'un amour inconditionnel qu' ils ne se divisent pas.

Où il est écrit trois divinité dans la bible? Nulle part...

Si elles ne se divisent pas ,elles ne sont pas trois , mais qu'un

Jésus : moi et le père somme un ,le père est en moi et je suis dans le père

Tu sais ce que ça veux dire ne faire qu'un avec le père et être dans le père?

Spoiler:

Dernière édition par sand le Jeu 5 Nov - 1:34, édité 2 fois
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:32

sand a écrit:
Tu te dit de la bible , mais ce que tu dis est une pure invention , il faut citer la bible noir sur blanc...
Ou il est dit que Jésus est de substance divine? Un esprit divin dans un corps humain?

1 Jean 5:1-15 a écrit:
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.

Jean 3:16-18 a écrit:
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

Ps: son Fils unique et Fils engendré revient à la même chose en anglais on traduit unique par engendré.

King James Bible jean 3:16 a écrit:
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.

It does not generate, is not begotten and does not proceed” (DS 804).
Elle n'engendre pas, n'est pas engendrée et ne procède pas...» (DS, n. 804).

The leopard has begotten a son with a female human.
Le léopard a engendré un fils avec un homme féminin.

"So can we say that the Word begotten by God the Father suffered for us in his flesh?".
"Nous disons donc que le Verbe engendré par Dieu le Père a souffert pour nous dans sa chair?".

But in time, there will be a new pure race, begotten from my own flesh, immune to silver, soon even sunlight.
Mais, avec le temps, il y aura une nouvelle race pure, engendrée à partir de ma chair. Immunisée contre l'argent. Et même contre la lumière.

sand a écrit:
Et qui a tout pouvoir ? Jésus ou l'éternel?

Jésus a tout pouvoir grâce à l'Eternel et Jésus ne fait qu'obéir à l'Eternel.

sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:37

kingsemeur a écrit:

Ps: son Fils unique et Fils engendré revient à la même chose en anglais on traduit unique par engendré.

Jésus a tout pouvoir grâce à l'Eternel et Jésus ne fait qu'obéir à l'Eternel.

Tu ne répond pas à la question parce que quand tu parle de la naissance de Jésus
tu parles de sa venu physique au monde

Mais sur le plan spirituel il ne fait qu'un avec Dieu et non trois

Si Jésus à tout pouvoir ,c'est qu'il ne fait qu'un avec l'éternel

Il est 'limage de l'unique Dieu invisible tout a été créé par lui et pour lui....

Lequel est l’image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.1(Colossiens 1:15)

JESUS

JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER,

JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN

LE CAPITAINE DE LEUR SALUT

IL EST DEVENU LAUTEUR DU SALUT

LE SALUT [EST] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, ET A L'AGNEAU."

Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA,

QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS.

VOICI CE QUE DIT LE FILS DE DIEU, JE CONNAIS TES OEUVRES, TON AMOUR, TA FOI, TON FIDELE SERVICE, TA CONSTANCE, ET TES DERNIERES OEUVRES

JE SUIS CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS,

QUI SONT SANCTIFIES PAR LA FOI QUI EST EN MOI.

MAIS VOUS ETES SANCTIFIES, MAIS VOUS ETES JUSTIFIES DANS LE NOM DU SEIGNEUR JESUS
QU'AU NOM DE JESUS TOUT GENOU FLECHISSE

TOUTE LANGUE CONFESSE QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR,

NOUS SOMMES SANCTIFIES, PAR l'offrande du corps de JESUS CHRIST
SEIGNEUR JESUS, REÇOIS MON ESPRIT!

TOUS CEUX QUI INVOQUENT TON NOM.

JESUS EST LE SEIGNEUR,

Car QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DU SEIGNEUR, SERA SAUVE.

CEUX QUI INVOQUENT, LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST

JÉSUS LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE; PERSONNE NE LES RAVIRA DE MA MAIN.

Car EN LUI (JESUS) ONT ETE CREEES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES,

TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI.

TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE.

UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR LUI

JÉSUS ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE
VOUS SEREZ MES TEMOINS

CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE DIEU SEPT YEUX, QUI SONT LES SEPT ESPRITS DE DIEU
CROYEZ EN MOI.

CAR JE (PAUL) SAIS EN QUI J'AI CRU (JESUS)

LE SEIGNEUR DE GLOIRE.

JESUS-CHRIST, LE SEIGNEUR DE GLOIRE,

LE SEIGNEUR EST BON. APPROCHEZ-VOUS DE LUI, PIERRE VIVANTE, ILS S'Y HEURTENT POUR N'AVOIR PAS CRU A LA PAROLE, ET C'EST A CELA QU'ILS SONT DESTINES.

ALORS IL RENDRA A CHACUN SELON SES OEUVRES.

JE SUIS LE BON BERGER.

VOICI, JE VIENS BIENTOT, ET MA RETRIBUTION EST AVEC MOI, POUR RENDRE A CHACUN SELON CE QU'EST SON OEUVRE VIENS, SEIGNEUR JESUS!

ÉTANT MONTE EN HAUT, IL A EMMENE DES CAPTIFS, ET IL A FAIT DES DONS AUX HOMMES. CELUI QUI EST DESCENDU, C'EST LE MEME QUI EST MONTE AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES.

MAIS MES PAROLES NE PASSERONT POINT.

GLORIFIE-MOI AUPRES DE TOI-MEME DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE,

JESUS; C'EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES.

DIEU AVEC NOUS.

Mais il a dit au FilsTOI, SEIGNEUR, TU AS AU COMMENCEMENT FONDE LA TERRE, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS; ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTES; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VETEMENT, TU LES ROULERAS COMME UN MANTEAU ET ILS SERONT CHANGES; MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT.

SI QUELQU'UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI, ET QU'IL BOIVE. CELUI QUI CROIT EN MOI, DES FLEUVES D'EAU VIVE COULERONT DE SON SEIN,

Jésus Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ETERNELLEMENT

JE VOUS DONNERAI DU REPOS

SA TETE ET SES CHEVEUX ETAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE; SES YEUX ETAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU;

SA VOIX ETAIT COMME LE BRUIT DE GRANDES EAUX.
CE JESUS, QUI A ETE ENLEVE AU CIEL DU MILIEU DE VOUS, VIENDRA DE LA MEME MANIERE QUE VOUS L'AVEZ VU ALLANT AU CIEL. ALORS ILS RETOURNERENT A JERUSALEM, DE LA MONTAGNE APPELEE DES OLIVIERS, QUI EST PRES DE JERUSALEM, A LA DISTANCE D'UN CHEMIN DE SABBAT.

NOTRE SEIGNEUR JESUS AVEC TOUS SES SAINTS!

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:43

sand a écrit:
Tu ne répond pas à la question parce que quand tu parle de la naissance de Jésus
tu parles de sa venu physique au monde

Absolument pas je ne parle pas de sa venu physique. Sa venu physique "Jésus de Nazareth" n'est qu'un esprit divin dans un corps humain.

Jésus a était engendré par l'Eternel au commencement, il est le Premier née, une divinité engendré par l'Eternel.

sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:46

kingsemeur a écrit:

Absolument pas je ne parle pas de sa venu physique. Sa venu physique "Jésus de Nazareth" n'est qu'un esprit divin dans un corps humain.
Jésus a était engendré par l'Eternel au commencement, il est le Premier née, une divinité engendré par l'Eternel.

Une divinité qui a tout pouvoir et qui a tout créé ?Il n'y a en qu'un l'Eternel...

Lequel est l’image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre
, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.1(Colossiens 1:15)

JESUS

JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER,

JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 1:57

sand a écrit:
Une divinité qui a tout pouvoir et qui a tout créé ?Il n'y a en qu'un l'éternel...

Jésus a tout pouvoir grâce a l'Eternel, Jésus obéi a l'Eternel. Tout ce qu'a fait le Fils il l'a fait au nom du Père, ces œuvres sont celle du Père car le Père ne se divise pas du Fils. Ils sont avec le Saint-Esprit trois divinité différentes et si uni par l'amour qu'ils ne se divisent pas.

sand a écrit:
et qui a tout créé

même réponse que pour Cyril dans ce topic:

Cyril 84 a écrit:

kingsemeur a écrit:
Faux car le Fils ne se divise pas tu Père, le Fils ne fait qu'obéir au Père et le Père demeure au Fils. Le Fils est les dires de Dieu son Père et c'est a travers ces dires que Dieu à tout crée. Tout le mérite revient au Père (au Tout-Puissant).

sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 2:05

kingsemeur a écrit:

Jésus a tout pouvoir grâce a l'Eternel, Jésus obéi a l'Eternel. Tout ce qu'a fait le Fils il l'a fait au nom du Père, ces œuvres sont celle du Père car le Père ne se divise pas du Fils. Ils sont avec le Saint-Esprit trois divinité différentes et si uni par l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Il y a le Jésus physique mais sur le plan spirituel ce n'est pas une divinité comme tu dis

Si tu parle de trois divinités tu divises et ce n'est pas dans la bible ,elle parlerai clairement de trois divinités de toute façon si c'était le cas...

Si Jésus a tout pouvoir sur le ciel et la terre et que tout a été créé par lui

Qu'est que ça veux dire avoir tout pouvoir et avoir tout créé?

Il a le pouvoir de l'éternel

Jésus et le père ne sont qu'un , il est dans le père et le père est en lui

Donc quand tu parles de l'esprit divin de Jésus ,c'est celui qui a tout pouvoir et qui a tout créé...en mot Dieu ou l'éternel...

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 2:28

sand a écrit:
Il y a le Jésus physique mais sur le plan spirituel ce n'est pas une divinité comme tu dis

L'Eternel est esprit, Jésus est esprit, le Défenseur est esprit et ce sont trois esprit divin.

sand a écrit:
Si tu parle de trois divinité tu divises et ce n'est pas dans la bible

le Père, le Fils et le Saint-Esprit trois divinité différentes et si uni par l'amour qu'ils ne se divisent pas.

sand a écrit:
Si Jésus a tout pouvoir sur le ciel et la terre et que tout a été créé par lui

le Fils ne se divise pas tu Père, le Fils ne fait qu'obéir au Père et le Père demeure au Fils. Le Fils est les dires de Dieu son Père et c'est a travers ces dires que Dieu à tout crée. Tout le mérite revient au Père (au Tout-Puissant).

sand a écrit:
Jésus et le père ne sont qu'un , il est dans le père et le père est en lui

Dans le sens Jésus et l'Eternel ne se divisent pas dans le sens ils sont la même personnes.

Après cher sand tu as ta croyance, j'ai ma croyance, je ne comprend pas la Bible comme tu l'as comprend et ne l'interprète pas comme tu l'interprète. Tu es sans religion tu as réfléchit par toi même et tu suit ce que tu crois être la vérité j'en suis très content pour toi et ça me fait même plaisir. Mais je n'ai pas un grand intérêt à faire une discutions avec toi car mon objectif n'est pas de convaincre a croire en ce que je crois mais que les gens réfléchissent par eux même et cherchent par eux même la vérité (dans mon rêve leur donner le gout de vouloir connaître la vérité par eux même). J'ai une intelligence ils ont une intelligence aussi je ne leur suis pas supérieur ni inférieur on est de la même espèce seulement si on ne réfléchi jamais par soi même et qu'on ne cherche pas la vérité par soi même on ne risque pas de la trouver.
sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 2:43

kingsemeur a écrit:

L'Eternel est esprit, Jésus est esprit, le Défenseur est esprit et ce sont trois esprit divin.

C'est toi qui le dit , mais la bible ne parle pas de trois esprits divin
Il n'y a que l'esprit saint

kingsemeur a écrit:

le Père, le Fils et le Saint-Esprit trois divinité différentes et si uni par l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Quand tu parles de trois divinités , tu les divises en trois divinité...

kingsemeur a écrit:

le Fils ne se divise pas tu Père, le Fils ne fait qu'obéir au Père et le Père demeure au Fils. Le Fils est les dires de Dieu son Père et c'est a travers ces dires que Dieu à tout crée. Tout le mérite revient au Père (au Tout-Puissant).

Oui mais toi tu les divises en trois divinités...à travers le fils c'est le père qui s'exprime
il ne fait qu'un avec lui et il est dans le père...et il a tout pouvoir et tout a été créé par lui
alors que toi tu dis que c'est une autre divinité...

kingsemeur a écrit:

Dans le sens Jésus et l'Eternel ne se divisent pas dans le sens ils sont la même personnes. Pas dans le sens ils sont la même personnes.

Tout pouvoir a été donné à Jésus sur la terre comme au ciel et tout a été créé par lui
lui et Dieu le père ne sont qu'un spirituellement

kingsemeur a écrit:

Après cher sand tu as ta croyance, j'ai ma croyance, je ne comprend pas la Bible comme tu l'as comprend et ne l'interprète pas comme tu l'interprète. Tu es sans religion tu as réfléchit par toi même et tu suit ce que tu crois être la vérité j'en suis très content pour toi et ça me fait même plaisir. Mais je n'ai pas un grand intérêt à faire une discutions avec toi car mon objectif n'est pas de convaincre a croire en ce que je crois mais que les gens réfléchissent par eux même et cherchent par eux même la vérité (dans mon rêve leur donner le gout de vouloir connaître la vérité par eux même). J'ai une intelligence ils ont une intelligence aussi je ne leur suis pas supérieur ni inférieur on est de la même espèce seulement si on ne réfléchi jamais par soi même et qu'on ne cherche pas la vérité par soi même on ne risque pas de la trouver.

Au début tu voulais exposer ta croyance en lançant des défis ,d'ailleurs tu es venu au début me chercher sur cette discussion...

Après de ce côté là je te rejoint que les gens réfléchissent par eux même et je te laisse poursuivre

ça pourrait rejoindre comme je l'ai cité plus haut l'anarchisme chrétien

Tout égaux devant Dieu et A comme amour

Dernière édition par sand le Jeu 5 Nov - 3:21, édité 2 fois
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 3:10

kingsemeur a écrit:

Dans le sens Jésus et l'Eternel ne se divisent pas dans le sens ils sont la même personnes.

juste une légère rectification du à une faute d'inattention qui peut porter à confusion

Dans le sens Jésus et l'Eternel ne se divisent pas. Pas dans le sens ils sont la même personnes.

kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 3:50

sand a écrit:
Au début tu voulais exposer ta croyance en lançant des défis ,

Allusion au topic: réfutez, démontez ma religion.

le problème c'est que ce topic n'a pas beaucoup d'intérêt avec toi car tu es le seul qui a avoir une croyance réfléchi basé sur ta recherche de la vérité c'est une victoire pour moi sans même avoir rien fait car c'était déjà le cas avant que tu sois sur le forum. Si tu réfléchis avec sincérité par toi même et que tu cherches avec sincérité la vérité par toi même tu en arriveras à Jésus car il est le chemin, la vérité et la vie. Et comme par hasard c'est déjà le cas.
Donc sur le fond ça ne m'intéresse pas beaucoup de faire une discution avec toi. Mais quand on me parle je suis incité à répondre et dans ton cas et surtout dans ce topic je me sens obliger de répondre pour pas faire planer le doute que je ne puisse pas répondre ou que je répond qu'a ce qui m'arrange.

sand a écrit:
d'ailleurs tu es venu au début me chercher sur cette discussion...

Je ne t'ai pas cherché sur cette discussion mais je suis bien obligé de répondre à ta première intervention sur moi car c'est un topic de Raziel qui est : Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur.  

Comme tu aime bien avoir le dernier mot je te laisse conclure.
sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 9:10

kingsemeur a écrit:
sand a écrit:
Au début tu voulais exposer ta croyance en lançant des défis ,

Allusion au topic: réfutez, démontez ma religion.

le problème c'est que ce topic n'a pas beaucoup d'intérêt avec toi car tu es le seul qui a avoir une croyance réfléchi basé sur ta recherche de la vérité c'est une victoire pour moi sans même avoir rien fait car c'était déjà le cas avant que tu sois sur le forum. Si tu réfléchis avec sincérité par toi même et que tu cherches avec sincérité la vérité par toi même tu en arriveras à Jésus car il est le chemin, la vérité et la vie. Et comme par hasard c'est déjà le cas.
Donc sur le fond ça ne m'intéresse pas beaucoup de faire une discution avec toi. Mais quand on me parle je suis incité à répondre et dans ton cas et surtout dans ce topic je me sens obliger de répondre pour pas faire planer le doute que je ne puisse pas répondre ou que je répond qu'a ce qui m'arrange.

Je ne t'ai pas cherché sur cette discussion mais je suis bien obligé de répondre à ta première intervention sur moi car c'est un topic de Raziel qui est : Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur.  

Comme tu aime bien avoir le dernier mot je te laisse conclure.

Je parlais sur le début de cette discussion ,tant mieux si c'est une victoire pour toi
mais pour moi non puisque tu crois en plusieurs divinitées ,ce n'est pas le dernier mot qui compte et je vais le laisser à Raziel car je penses comme lui que c'est une ruse maligne qui s'est inséré dans ta philosophie pour prétendre à un polythéisme biblique...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 10:52

Pour ma part ce sera l'avant-dernier mot alors:

En ce moment c'est l'effervescence (peut-être dû à la saison des champignons? )

Après le "pastafarisme" de Rosarum, le "trithéisme du semeur" de Kingsemeur, voilà maintenant "l'anarchisme chrétien" de Sand.

Que de nouvelles religions!
sand

sand

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyJeu 5 Nov - 13:35

Cyril 84 a écrit:
Pour ma part ce sera l'avant-dernier mot alors:

En ce moment c'est l'effervescence (peut-être dû à la saison des champignons? )

Après le "pastafarisme" de Rosarum, le "trithéisme du semeur" de Kingsemeur, voilà maintenant "l'anarchisme chrétien" de Sand.

Que de nouvelles religions!

L'anarchisme chrétien n'est pas une religion ,ce sont des pensées et valeurs qui on traversé l'histoire...

Tout égaux et libre devant Dieu et A comme amour dans la paix et la joie

Une forme de révolution intellectuelle autant intérieure qu'extérieure

J'ai mit l'avatar en clin d'oeil pour les idées exprimées...

-L'anarchisme chrétien se fonde, d'un point de vue politique, sur la notion de « révolution personnelle » par le changement de chaque individu et l'application des principes anarchistes et chrétiens dans le présent

- D'un point de vue religieux, il se fonde sur une relation principalement directe et personnelle avec Dieu. Certains conçoivent aussi ceci comme la recherche de "l'Évangile intégral"; vécu spirituellement mais aussi socialement.

-L'anarchisme chrétien entend formuler et actualiser la plupart des questionnements des premières sociétés chrétiennes

-Tout d'abord, la Bible rapporte des expériences vécues par les premiers chrétiens où « il n'y avait ni pauvre ni riche » et où « tous étaient égaux en tout point », pouvant faire penser à une application sociale de l'anarchisme; notamment dans le fonctionnement communautaire perceptible dans les Actes des apôtres, type d'Évangile socialement vécu

- un partage équitable des richesses ainsi que du travail, selon les besoins et possibilités de chacun, ce qui reste d'ailleurs un de ses objectifs théoriques.

Léon Tolstoï était un écrivain chrétien russe, connu pour avoir rédigé des principes anarchistes,
Il exprime aussi son désir d'une société fondée sur des principes non violents et a tenté d'appliquer ses principes à sa vie. Il partagea sa vieillesse entre l'agriculture et l'éducation d'autrui de manière totalement autonome de l'État ou de l'économie, ce qui était pour lui le rattachement à une sorte d'idéal.

Teilhard de Chardin pose que l'humanité se trouve au seuil d'un saut évolutif que le Christ annonce comme le règne imminent d'une conscience collective à travers la diffusion du Paraclet, ou Esprit-Saint

Emmanuel Mounier Combattant aussi bien le libéralisme de type capitaliste que l'autoritarisme collectiviste propre aux fascismes comme au communisme de type stalinien ou "autoritaire", Mounier développe un humanisme inspiré du symbole chrétien qui emprunte certaines options politiques et sociales aux mouvements catholiques

Jacques Ellul établit des liens entre la pensée chrétienne et la pensée anarchiste, les plus importants étant selon lui un sens prononcé de la liberté et un rejet catégorique de l'État en tant qu'autorité.

Ivan Illich ses livres Énergie et équité et La Convivialité (Tools for conviviality)5 sont considérés comme des classiques pour les écologistes sociaux

Anarchisme:
L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le XIXe siècle sur un ensemble de théories et de pratiques anti-autoritaires d'égalité sociale.
Contre l'oppression, l'anarchisme propose une société basée sur la solidarité comme solution aux antagonismes, la complémentarité de la liberté de chacun et celle de la collectivité, l'égalité des conditions de vie et la propriété commune

W

L'anarchisme chrétien
de Jacques de Guillebon

Habitués aux clichés tardifs du type " ni Dieu ni maître ", nous avons oublié que l'anarchisme, comme le premier socialisme d'ailleurs, doit au christianisme plus qu'à n'importe quelle autre doctrine ou philosophie. Jacques de Guillebon et Falk van Gaver nous plongent ici dans les eaux profondes de l'insoumission à l'ordre des hommes. Fleuve souterrain aux détours sinueux, l'anarchisme chrétien irrigue depuis deux siècles la vie politique et intellectuelle du monde. Loin du " catéchisme révolutionnaire " de Netchaïev, des bombes de Ravachol et des cavalcades de Makhno, tantôt orthodoxe et tantôt hérétique, cette anarchie religieuse fonde la pensée de la non-violence, inspire les arts modernes, engendre la critique conjuguée de l'Etat et du libéralisme. Les anarchistes chrétiens furent les premiers à s'élever contre un monde rapace livré à la technique. Pour eux, l'ordre sans le pouvoir " est le dernier mot temporel des enfants de Dieu.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyVen 6 Nov - 11:09

kingsemeur a écrit:
Raziel a écrit:

Raziel a écrit:

Raziel a écrit:

Mandaté est un bien piètre mot. Le Fils agit au nom du Père.

Raziel a écrit:

Tu es effectivement un veritable polythéiste.
L'incohérence du discours est patent.

Par exemple, tu trouves le mot "MANDAT" un piètre mot. C'est pourant la définition-même de l'agir au nom de quelqu'un.
Bizarre, cette philosophie que ne prend pas le sens des mots.

J'ai compris que nous avions la même définition pour la "divinité suprême".
Peux-tu me dire à quoi on reconnaît une divinité non-suprême et en quoi elle se distingue d'une non-divinité ?
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyVen 6 Nov - 14:15

Raziel a écrit:
Tu es effectivement un veritable polythéiste.

Merci de le reconnaître. Moi je le savais déjà:
- je crois qu'il y a 3 divinité (polythéisme obligé).
- je crois que Jésus est le Fils unique de Dieu (polythéisme obligé).

Raziel a écrit:
Par exemple, tu trouves le mot "MANDAT" un piètre mot. C'est pourant la définition-même de l'agir au nom de quelqu'un.

D'accord donc un mot peut avoir plusieurs sens selon le contexte le dico m'en a révélé un autre.
Sur ta définition : agir au nom de quelqu'un je suis d'accord en se sens Jésus est mandaté par l'Eternel.

Raziel a écrit:
J'ai compris que nous avions la même définition pour la "divinité suprême".
Peux-tu me dire à quoi on reconnaît une divinité non-suprême et en quoi elle se distingue d'une non-divinité?

Une divinité suprême est une divinité qui est au-dessus de tout, qui n'a pas d'égale, qui fait ce qu'il veut, qui n'a pas de limite "à son pouvoir", le Seigneur des seigneurs, le Créateur.

Une simple divinité est un esprit divin qui a des pouvoir divin. Exemple Jésus est une divinité car engendré par L'Eternel ( de substance divine) et Jésus à un Seigneur son Père.
Jésus à les plein pouvoir que grâce à son Père ou a travers son Père qui demeure aussi en lui.

Une non-divinité dans la Bible on peut en citer par exemple deux :
-les anges
-les humains

Les anges sont des esprits mais pas divin ils n'ont aucune substance divine, ils ont des pouvoirs spirituel plus ou moins grand .

les humains sont aussi physiques mais à leur mort leurs esprits se libéreront de leur corps et deviendrons selon le jugement de l'Eternel des anges.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptyVen 6 Nov - 14:49

kingsemeur a écrit:

Une simple divinité est un esprit divin qui a des pouvoirs divins. Exemple Jésus est une divinité car engendré par L'Eternel ( de substance divine) et Jésus à un Seigneur son Père.
Jésus n'a les plein pouvoir que grâce à son Père ou a travers son Père qui demeure aussi en lui.

Une non-divinité dans la Bible on peut en citer par exemple deux :
-les anges
-les humains
Les anges sont des esprits mais pas divin ils n'ont aucune substance divine, ils ont des pouvoirs spirituel plus ou moins grand .

Je conclus donc à nouveau que ce que tu appelles "divinité non-supreme" n'est pas autonome. Elle ne peut donc pas participer de la substance divine.
Le Jésus dont tu nous parles n'a pas pu dire "Le père et moi, nous sommes Un".

Tu t'es imaginé un Dieu qui t'arranges, mais qui n'est pas celui des évangiles.
kingsemeur

kingsemeur

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur EmptySam 7 Nov - 0:01

Raziel a écrit:
Je conclus donc à nouveau que ce que tu appelles "divinité non-supreme" n'est pas autonome.

Jésus obéi à l'Eternel. L'autonomie de la divinité du Fils c'est le Père qui l'a donne ou qui l'enlève.

Raziel a écrit:
Elle ne peut donc pas participer de la substance divine.
???

Raziel a écrit:
Le Jésus dont tu nous parles n'a pas pu dire "Le père et moi, nous sommes Un".

Bien sûr que si car le Fils ne se divise pas du Père.
Le Fils ne se divise pas du Père mais ils sont deux personnes différentes. Le Fils demeure au Père c'est vrai mais c'est aussi vrai que le Défenseur demeure en nous et que si nous lui portons un amour inconditionnel (comme le Fils à son Père) en plus de notre dévotion à l'Eternel le Défenseur ne fera plus qu'un avec nous, il sera uni à nous et pourtant vous serons toujours deux personnes différentes.

Raziel a écrit:
Tu t'es imaginé un Dieu qui t'arranges, mais qui n'est pas celui des évangiles.

Désolé je me suis rien imaginé du tout après au lieu de croire que tu connais mieux les 4 Evangiles (les seuls livres que tu reconnais dans la Bible je présume) que Dieu lui même tu devrais te poser des questions et chercher la vérité par toi même car vois tu avant le conseil de Nicé il y avait pour les même 66 Livres de la Bible plusieurs courant théologique: les Arianistes, les Trithéistes, les Modalistes, les Subordinatiste, ce qui croit en la Sainte Trinité ect..

Nous sommes d'un héritage Chrétien qui a gardé la Sainte Trinité mais comme les gens d'églises n'arrivent pas à comprendre la Sainte Trinité et ni croient pas forcément on a le droit en un mixte de deux théologie Chrétiens celle de ceux qui croient ou croyez :
- En la Sainte Trinité : Un seul Dieu en trois personnes
- les Modalistes: Un seul Dieu en trois caractéristiques ( en trois composantes spirituels, en trois attribut)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur   Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur Empty

Trithéisme et théologie du Malin pour Kingsemeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant