Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment : -26%
Samsung Disque SSD Interne 2 To
Voir le deal
154.59 €

Bienfaits de l'islamisation de la France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyMer 04 Nov 2015, 14:13

Rappel du premier message :

04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Juil 2016, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyMar 08 Déc 2020, 13:33

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Et j'ai rencontré ma femme 1 an et demi après m'être (re)converti. [...]

Reconverti.
C'est un peu bizarre comme expression pour des gens ouverts et tolérants comme vous deux. Je connais bien la raison de l'expression et je l'ai toujours trouvée militante, arrogante même,  ne sous-entend-elle pas que les autres religions ne sont pas légitimes et que les autres croyants ne sont en fait que de vulgaires mécréants? [...]

Que veux tu que je te dise chère Cailloubleu ?

Cela fait partie de la "3aqida" (croyances, dogmes) de l'islam.

Le Prophète Muhammad a dit :

Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. [...]
(Rapporté par Bukhari, hadith 1359)

Il faut savoir ce que signifie ce mot "musulman". S'il veut dire seulement déiste, adorateur de DIEU, sans prières rituelles, sans prophètes inconnus à cet âge, sans Mecque ni Coran, alors là oui, je comprends. Mais alors comment appeler ceux qui croient en ALLÂH et en Son Prophète, et qui vivent selon les instructions du Coran et des hadîths ? Appelons-les des Sunnites, OK ! Mais ce ne sont plus des Musulmans, l'état du premier âge de la vie.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyMar 08 Déc 2020, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
Il faut savoir ce que signifie ce mot "musulman". S'il veut dire seulement déiste, adorateur de DIEU, sans prières rituelles, sans prophètes inconnus à cet âge, sans Mecque ni Coran, alors là oui, je comprends. Mais alors comment appeler ceux qui croient en ALLÂH et en Son Prophète, et qui vivent selon les instructions du Coran et des hadîths ? Appelons-les des Sunnites, OK ! Mais ce ne sont plus des Musulmans, l'état du premier âge de la vie.

Il serait pertinent de continuer cette discussion intéressante dans ces sujets plus appropriés :

Sujet que Riad avait ouvert il-y-a plus de 10 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ce sujet :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyMar 08 Déc 2020, 20:38

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il serait pertinent de continuer cette discussion intéressante dans ces sujets plus appropriés :

Sujet que Riad avait ouvert il-y-a plus de 10 ans :

Ou ce sujet :

Mon cher CYRIL, j'ai recopié mon objection dans le premier de tes liens.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020, 20:24

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Reconverti.
C'est un peu bizarre comme expression pour des gens ouverts et tolérants comme vous deux. Je connais bien la raison de l'expression et je l'ai toujours trouvée militante, arrogante même,  ne sous-entend-elle pas que les autres religions ne sont pas légitimes et que les autres croyants ne sont en fait que de vulgaires mécréants? [...]

Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. [...]

Bienfaits de l'islamisation où êtes-vous? Car j'appelle tout cela de l'arrogance intolérante!

Cordialement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020, 22:12

pinson a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bienfaits de l'islamisation où êtes-vous? Car j'appelle tout cela de l'arrogance intolérante!

Cordialement.

(Rapporté par Bukhari, hadith 1359

Je trouve cela rusé .. ça coupe l'herbe sous les pieds des autres religions ..
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2020, 05:22

gerard2007 a écrit:
(Rapporté par Bukhari, hadith 1359

Je trouve cela rusé .. ça coupe l'herbe sous les pieds des autres religions ..

Cher Gérard, regardes 3 messages plus haut que le tien, j'ai cité 2 sujets pour s'exprimer sur ce thème.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 11 Empty

Bienfaits de l'islamisation de la France
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11