Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté et étance Xiaomi Mi Bande 5 à -60%
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

VERS LA PAIX EN PALESTINE ?

+4
ysov
rosedumatin
islam
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:27

Rappel du premier message :

Les négociations de paix ont repris le 13 septembre

Après la reprise solennelle des négociations à Washington le 2 septembre, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas se retrouvent le 13 septembre pour des discussions qui devraient permettre de sonder le sérieux de leurs intentions. Cette nouvelle session de négociations se tiendra à Charm El-Cheikh (Égypte) en présence de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
TOBIE

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:14

Gilbert a écrit:
Citation :
les Chiens d'Israéliens

Citation :
la Guerre continueras a causse des chiens d'israéliens

Citation :
rien que d'écrire Israël, cela me donne envie de vomir

affraid affraid affraid
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:28

TOBIE a écrit:
Gilbert a écrit:
Citation :
les Chiens d'Israéliens

Citation :

Citation :

affraid affraid affraid

Je comprend ta réaction Tobie. Je parie que cet excès de langage sera pas censuré.... Wink
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:41

ysov a écrit:
TOBIE a écrit:
Gilbert a écrit:
Citation :
les Chiens d'Israéliens

Citation :

Citation :

affraid affraid affraid

Je comprend ta réaction Tobie. Je parie que cet excès de langage sera pas censuré.... Wink

Je comprends Ysov que tu sois blessé dans ton amour propre parce que une vidéo fut "censurée" selon toi....... je te demande de relire la charte et personne ne t'a chassé du moins du staff de ce forum, personne ne t'a demandé de partir......

On ne t'a pas interdit de poster des vidéos on t'a demandé de bien les choisir, ce n'est pas bien méchant !!!

C'est le même règlement pour tous, chrétiens ou musulmans......

ASHTAR, t'a demandé de rester , les Musulmans t'apprécient tu vois que veux tu de plus ??

Eh dis donc tu vas ruminer cela longtemps cette censure !!
??? sunny

Tu n'as pas même été menacé de bannissement donc une tempête dans un verre d'eau...

Sans rancune,

Fraternellement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:19

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
TOBIE a écrit:

affraid affraid affraid

Je comprends Ysov que tu sois blessé dans ton amour propre parce que une vidéo fut "censurée" selon toi....... je te demande de relire la charte et personne ne t'a chassé du moins du staff de ce forum, personne ne t'a demandé de partir......

On ne t'a pas interdit de poster des vidéos on t'a demandé de bien les choisir, ce n'est pas bien méchant !!!

ASHTAR, t'a demandé de rester , les Musulmans t'apprécient tu vois que veux tu de plus ??

??? sunny

Tu n'as pas même été menacé de bannissement donc une tempête dans un verre d'eau...

Sans rancune,

Fraternellement.

Je n'ai pas été menacé de bannissement, mais je fus invité de foutre le camp et j'ai conclu que je devais le faire, car je risque de faire suer d'avantage.

Je sais que la charte demande d'user de discernement afin de ne point s'égarer vers des trucs inacceptables. Mais je persiste à dire que ma vidéo censurée
fut injuste.

En tous cas, je vais continuer afin de continuer de discuter avec nos amis musulmans, mais je dois hélas affirmer que certain collègues chrétiens ici, sont
d'une analyse, d'une manière de se comporter qui me sied aucunement.

Certains vont me qualifier d'orgueilleux, mais moi je me qualifie de constant dans mes convictions et jouer au diplomate feluette je mange pas de ce pain là.

J'ai peut-être le défaut d'une qualité, qui est d'être totalement direct, mais au moins je suis pas hypocrite et je m'efforce toujours d'être honnête entre mes
deux oreilles... QUE CELA PLAISE OU NON.

Bonne nuit.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:31

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
TOBIE a écrit:

affraid affraid affraid

??? sunny

Sans rancune,

Fraternellement.

Je n'ai pas été menacé de bannissement, mais je fus invité de foutre le camp et j'ai conclu que je devais le faire, car je risque de faire suer d'avantage.

Je sais que la charte demande d'user de discernement afin de ne point s'égarer vers des trucs inacceptables. Mais je persiste à dire que ma vidéo censurée
fut injuste.

En tous cas, je vais continuer afin de continuer de discuter avec nos amis musulmans, mais je dois hélas affirmer que certain collègues chrétiens ici, sont

Certains vont me qualifier d'orgueilleux, mais moi je me qualifie de constant dans mes convictions et jouer au diplomate feluette je mange pas de ce pain là.

J'ai peut-être le défaut d'une qualité, qui est d'être totalement direct, mais au moins je suis pas hypocrite et je m'efforce toujours d'être honnête entre mes

Bonne nuit.

Ysov, un membre d'un forum me dit de foutre le camp sur un forum, tu crois que je vais le faire ??????

Je suis inscrite sur DA, si un membre me disait cela je ne quitterais pas le forum d'Arnaud pour cela........

J'apprécie cette franchise que tu as et ta sincérité....

Que te dire ??????, supposons donc que ce fut injuste ...... bon on fera plus attention la prochaine fois et si je t'ai blessé j'en suis absolument désolée.

Je te lis sur DA et je t'apprécie !

On fait tous des erreurs de jugement, on a tous notre orgueil, je suis la première à avoir hélas tous ces défauts ! Embarassed

Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas intervenir hier...

Je tiens à tous ceux qui sont inscrit ici et donc à toi aussi..

Si tu aimes discuter avec nos amis Musulmans alors reste......... essaie de faire comme moi qui en t'écrivant là foule son orgueil aux pieds !

bonne soirée Ysov !
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:45

Colonisation : la communauté internationale "déçue" par Israël

La fin du moratoire relatif aux constructions en Cisjordanie provoque un tollé dans la communauté internationale, qui salue par ailleurs l'attitude de l'Autorité palestinienne.

La France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Nations unies et l'Union européenne ont exprimé leur déception, lundi 27 septembre,
après l'expiration du moratoire israélien sur les constructions dans les colonies.
Sur le même sujet

Washington a annoncé l'envoi dans la région dans la soirée de leur émissaire pour le Proche-Orient, George Mitchell, a annoncé le département d'Etat.

"Nous sommes déçus mais nous restons concentrés sur nos objectifs à long terme" dans la région, qui sont d'arriver à poursuivre les négociations directes afin de parvenir à un accord de paix, a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley. Il a ajouté que les "implications" de cette décision seraient abordées avec les parties en présence, précisant que George Mitchell partirait dès lundi soir pour le Proche-Orient. Quoi qu'il arrive, "les parties devront d'une manière ou d'une autre trouver le moyen de poursuivre les négociations directes", a ajouté le porte-parole.

La construction a recommencé à une échelle limitée dans des colonies de Cisjordanie occupée lundi matin, juste après l'expiration du moratoire sur la colonisation, laissant planer le doute sur l'avenir des négociations de paix israélo-palestiniennes à peine entamées.

Toutefois le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé à Paris que les Palestiniens décideraient de poursuivre ou non les négociations "après le 4 octobre", à l'issue de consultations entre l'Autorité palestinienne et les pays arabes.

La "retenue" de Mahmoud Abbas saluée

Philip Crowley a salué "la retenue" dont a fait preuve le chef de l'Autorité palestinienne. Dans une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas, Nicolas Sarkozy a déclaré que la colonisation israélienne "devait cesser". "Nous avons regretté que les appels unanimes afin de prolonger le moratoire israélien sur la colonisation n'aient pas été entendus, je le déplore", a déclaré le président français à l'issue d'un déjeuner avec Mahmoud Abbas.

De son côté, le ministre britannique des Affaires étrangères a précisé qu'il avait appelé Israël à prolonger son moratoire. William Hague s'est dit "inquiet que les pourparlers puissent achopper sur ce problème" et a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "à faire preuve de leadership pour résoudre cette question, afin que les parties puissent se concentrer sur les vrais défis à venir".

Le ministre a indiqué son intention de faire passer ce message clairement à son homologue israélien Avigdor Lieberman, lors d'une rencontre à New York prévue plus tard lundi.

"Illégale selon la loi internationale"

L'Onu et l'Union européenne ne sont pas restées silencieuses. Ban Ki-moon s'est dit "déçu qu'une telle n'ait pas encore été prise et préoccupé par des actes de provocation qui ont lieu sur le terrain". Le secrétaire général des Nations unies "a rappelé que l'activité de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est, est illégale selon la loi internationale, et demande à Israël d'honorer l'obligation de la Feuille de route de geler les activités de colonisation. Le secrétaire général rappelle la déclaration du Quartette (Etats-Unis, UE, ONU et Russie) la semaine dernière qui reflète l'appel unifié de la communauté internationale qui a invité Israël à reconduire (son moratoire)."

La Haute représentante de l'UE aux Affaires étrangères, Catherine Ashton, a également fait part de ses regrets.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a résisté aux pressions intenses des Etats-Unis et de la communauté internationale en refusant de reconduire tel quel le gel partiel de la colonisation, au risque de compromettre la poursuite des discussions.

(Nouvelobs.com avec AFP
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:48

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:

??? sunny

Sans rancune,

Fraternellement.

fut injuste.

Bonne nuit.

Ysov, un membre d'un forum me dit de foutre le camp sur un forum, tu crois que je vais le faire ??????

Je suis inscrite sur DA, si un membre me disait cela je ne quitterais pas le forum d'Arnaud pour cela........

Que te dire ??????, supposons donc que ce fut injuste ...... bon on fera plus attention la prochaine fois et si je t'ai blessé j'en suis absolument désolée.

On fait tous des erreurs de jugement, on a tous notre orgueil, je suis la première à avoir hélas tous ces défauts ! Embarassed

Si tu aimes discuter avec nos amis Musulmans alors reste......... essaie de faire comme moi qui en t'écrivant là foule son orgueil aux pieds !

bonne soirée Ysov !

Si je bouscule certains ici, je suis désolé et croyez à aucune rancune de ma part.

Maintenant, sur le sujet, il y a un principe qui dément jamais, qui consiste qu'une chicane se fait toujours à deux. Les deux ont tort, mais un des deux pourrait
être d'avantage blâmable et je crois qu'Israël l'est. Mais ce ne sont point des CHIENS pour autant... Il y en a qu'ils le sont, oui, mais pas tous, tout comme du
côté palestinien.

Je crois que les USA sont dans une marre de patates chaudes depuis longtemps, autrement dit, ils sont dans une position ultra périlleuse, car je suis sûr
que l'envie de laisser tomber Israël, est réel, mais ils payent pour leur support du début de cet état, dans le sens que si les USA décidaient de condamner
la volonté crasse d'Israël dans son aveuglement à persister dans sa vision mauvaise, les conséquences seraient encore pires, car il faut pas oublier que cet
état possède la bombe nucléaire, et si cet état gouverné par des membres malades, était seul, la folie destructrice serait à son comble. Cette situation
est une bombe à retardement, et je dis pas cela uniquement au figuré...
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:02

ysov a écrit:
TOBIE a écrit:
Gilbert a écrit:
Citation :
les Chiens d'Israéliens

Citation :

Citation :

affraid affraid affraid

Bonsoir.

Qui vous gêne dans ce post?

je réitère mon commentaire, oui les israéliens ( dirigeants) sont des chiens, il est clair qu'ils ne veulent pas la paix, a force de continuer leurs entêtements a coloniser la Palestine cela va finir par ce que l'ont ne veut pas dans ce monde, c'est a dire une guerre ouverte serait un grand désastre pour le Monde du proche Orient et en Europe.

Même leur grand frère les ricains sont indigner par ces chiens de dirigeants, toutes l'Europe demande cette paix depuis des lustres mais ces Chiens..... d'Israéliens n'en veulent pas ils veulent tous pour eux.c'est Clair.

ils font subir a la Palestine ce que ce Peuple a eut en 39/45, voila la vérité, mais personne ne veut l'admettent, et pourtant c'est Vrai, la Vérité pur et simple.

Que l'ont me censure ou pas LA n'est pas la question la question est :

EST - CE QUE LES DIRIGEANTS ISRAELIENS VEULENT VRAIMENT LA PAIX.

LA REPONSE ET NON

et si ysov n'est pas content parce que l'ont lui a reprocher une vidéo, et bien que je dirais moi combien de fois, l'administrateur de ce Forum ma censurer par mes propos, don celui qu'il y a quelques jours de cela. ( sur le Christ).

J'ai toujours eut des paroles assez dur c'est vrai je l'admet, mais sur ce sujet de la palestine et les israéliens ce n'est pas la première fois que je m'exprime dans ce sens!

Oui je suis Anti - Américain, et Oui je suis Anti- Israelien et alors c'est mon opinion, la libre expression est un droit donc je l'utilise a ma Guise.

si l'administrateur juge que mes commentaires sont virulent et bien qu'il fasse sont travail comme il a toujours fait en M.P.

Alors si vous avez des critiques a faire écrivez les sur le central, mais si c'est pour m'insulter envoyez moi en M.P., je vous répondrez soyez en sûr.

et surtout ne mettez aucun Smileysquand vous vous adresser a moi sur le central. Merci.

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:08

Gilbert a écrit:
ysov a écrit:
TOBIE a écrit:

affraid affraid affraid

Bonsoir.

je réitère mon commentaire, oui les israéliens ( dirigeants) sont des chiens, il est clair qu'ils ne veulent pas la paix, a force de continuer leurs entêtements a coloniser la Palestine cela va finir par ce que l'ont ne veut pas dans ce monde, c'est a dire une guerre ouverte serait un grand désastre pour le Monde du proche Orient et en Europe.

Même leur grand frère les ricains sont indigner par ces chiens de dirigeants, toutes l'Europe demande cette paix depuis des lustres mais ces Chiens..... d'Israéliens n'en veulent pas ils veulent tous pour eux.c'est Clair.

ils font subir a la Palestine ce que ce Peuple a eut en 39/45, voila la vérité, mais personne ne veut l'admettent, et pourtant c'est Vrai, la Vérité pur et simple.

LA REPONSE ET NON

et si ysov n'est pas content parce que l'ont lui a reprocher une vidéo, et bien que je dirais moi combien de fois, l'administrateur de ce Forum ma censurer par mes propos, don celui qu'il y a quelques jours de cela. ( sur le Christ).

J'ai toujours eut des paroles assez dur c'est vrai je l'admet, mais sur ce sujet de la palestine et les israéliens ce n'est pas la première fois que je m'exprime dans ce sens!

Oui je suis Anti - Américain, et Oui je suis Anti- Israelien et alors c'est mon opinion, la libre expression est un droit donc je l'utilise a ma Guise.

si l'administrateur juge que mes commentaires sont virulent et bien qu'il fasse sont travail comme il a toujours fait en M.P.

Alors si vous avez des critiques a faire écrivez les sur le central, mais si c'est pour m'insulter envoyez moi en M.P., je vous répondrez soyez en sûr.

et surtout ne mettez aucun Smileysquand vous vous adresser a moi sur le central. Merci.

a+

Gilbert. Je partage en bonne partie ton point de vue. Ma seule réserve fut du fait que tu as exprimé dans ton commentaire précédent d'une manière généralisée,
il y a une marge entre écrire les chiens d'Israël et les chiens de dirigeants israëliens. Merci de l'avoir spécifié entre parenthèse ici, au moins ça clarifie.

Salut.
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:12

Exact Ysov, j'ai fait l'erreur de ne pas spécifier Israéliens et ( Dirigeants), mais comme je l'avez déjà écrit il n'y a pas si longtemps de ça, je pensez que vous auriez compris Dirigeants et Non le peuple israéliens.

Bon sans rancune, j'ai fait l"erreur j'ai corriger, l'article reste en état!.

excusez Moi Mr Et Mme sur la connotation assez sévère de mon commentaires.

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:57

Gilbert a écrit:
ysov a écrit:
TOBIE a écrit:

affraid affraid affraid

Bonsoir.

LA REPONSE ET NON

a+

Tu sais? mon point de vue sur cette situation qui ira jamais en s'améliorant dénote à mon sens une chose, est que nous assistons à une opposition si
nourrie de la religion, moteur de leur entêtement aveugle.

A ma télé nationale, un israëlien interviewé occupant une zone qui devait ne pas l'être durant ce moratoire finalement violé, disait en conclusion qu'il est
sûr que DIEU est avec lui, imagines.... Faut pas oublier qu'ils impliquent la religion dans leur volonté d'aller de l'avant au prix de bafouer d'avantage les
droits légitimes palestiniens. De l'autre côté, les palestiniens réagissent logiquement, mais d'une manière également nourrie de leur religion, au point
que même d'autres pays comme l'Égypte, frère dans la religion, vont appuyer leur frères musulmans au point qu'une avocate va jusqu'à affirmer en plein
interview télé nationale, que violer des israëliennes en guise de représaille n'irait pas à l'encontre de l'islam... Est-ce que cela est justifiable? non!(c'est cette
vidéo qui fut censurée).

Ces deux religions, contenant des écrits qui cautionnent des visions du TALION pourtant abrogé par Jésus lui-même dans ses enseignements, donne ces
résultats allant en augmentant dans cette concrétisation de la violence entre ces deux nations. Non, je devrais pas dire ces deux nations, car j'abonde
comme beaucoup de rabbins affirment, que cet Israël est usurpateur, car non seulement il empiète honteusement un autre peuple, mais selon ces rabbins,
ils font fi de ce que Dieu a décidé à l'époque sur les juifs. Donc je dis deux peuples et non deux nations. Pourtant dans l'histoire, ils sont cousins!!!!!! car
issus d'Abraham, mais la branche se sépare avec Isaac et Ismaël... Mais ils sont des cousins germains... dans la religion surtout, bien-sûr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:08

Je suis vraiment désolé de cette nouvelle mais non surprise What a Face What a Face What a Face
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 09:08

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:

??? sunny

Sans rancune,

Fraternellement.

fut injuste.

Bonne nuit.

bonne soirée Ysov !

Si je bouscule certains ici, je suis désolé et croyez à aucune rancune de ma part.

Maintenant, sur le sujet, il y a un principe qui dément jamais, qui consiste qu'une chicane se fait toujours à deux. Les deux ont tort, mais un des deux pourrait
être d'avantage blâmable et je crois qu'Israël l'est. Mais ce ne sont point des CHIENS pour autant... Il y en a qu'ils le sont, oui, mais pas tous, tout comme du
côté palestinien.

Je crois que les USA sont dans une marre de patates chaudes depuis longtemps, autrement dit, ils sont dans une position ultra périlleuse, car je suis sûr
que l'envie de laisser tomber Israël, est réel, mais ils payent pour leur support du début de cet état, dans le sens que si les USA décidaient de condamner
la volonté crasse d'Israël dans son aveuglement à persister dans sa vision mauvaise, les conséquences seraient encore pires, car il faut pas oublier que cet
état possède la bombe nucléaire, et si cet état gouverné par des membres malades, était seul, la folie destructrice serait à son comble. Cette situation
est une bombe à retardement, et je dis pas cela uniquement au figuré...

La situation est grave et chacun à le droit de vivre et d'avoir une terre, cette situation est très triste ! les conséquences de cette situation pourraient bien être tragiques pour toute l'Humanité ! pale

Ce n'est pas tant mon domaine de discuter de politique je n'y connais pas grand chose mais chacun devrait avoir le droit de vivre en Paix !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:00

LU dans le journal "La Croix"

Pourquoi Israël ne renonce-t-il pas à la colonisation ?

Lors d’une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, lundi 27 septembre à Paris, Nicolas Sarkozy a estimé que la colonisation israélienne en Cisjordanie « doit cesser », alors que le moratoire sur les nouvelles constructions, décrété il y a dix mois par Israël, est arrivé, dimanche 26 septembre à minuit, à son terme. Mahmoud Abbas a annoncé que les Palestiniens décideraient de poursuivre ou non les négociations directes avec Israël « après le 4 octobre »

Entretien avec Alain Dieckhoff, Directeur de recherche et spécialiste du Proche-Orient au Centre d’études et de recherches internationales (Ceri), CNRS-Sciences-Po (1)

« Pourquoi Israël ne renonce-t-il pas à la colonisation ? Parce qu’Israël ne le veut pas. S’il y avait une réelle volonté politique, un arrêt de la colonisation serait possible. J’en veux pour preuve deux précédents qui ont illustré cette volonté.

Tout d’abord le démantèlement des colonies et le désengagement de Gaza décidé par Ariel Sharon lors de l’été 2005. Et plus récemment le signe donné par Benyamin Netanyahou lui-même, lorsqu’il décréta en novembre dernier un moratoire sur les nouvelles constructions en Cisjordanie, Jérusalem-Est en étant exclu.

À la différence d’anciens dirigeants israéliens comme Yitzhak Rabin ou Shimon Peres, l’actuel premier ministre n’a historiquement jamais été favorable aux négociations de paix dans le sillage des accords d’Oslo de 1993. Il s’y est rallié très tardivement et encore parce qu’il était le dos au mur. Il a été, l’an dernier, avec le moratoire, obligé de faire un geste face à la pression américaine.

Le gel des colonies, la bête noire de Benyamin Netanyahou

Dix mois plus tard, Benyamin Netanyahou se soucie moins de sa posture sur la scène internationale que de la situation intérieure de son pays. Or le courant pro-colonisation est puissant au sein de la coalition marquée à droite qu’il dirige.

Ainsi le vice-président de la Knesset, membre du Likoud, a participé dimanche 26 septembre à la manifestation symbolique qui marquait la fin du moratoire. Ce gel, jugé “unilatéral”, c’est-à-dire sans contrepartie de la part des Palestiniens, a été, de plus, fortement reproché à Benyamin Netanyahou au sein de son camp.

En fait, plus les années passent, plus la colonisation entamée en 1967 et fortement encouragée depuis Menahem Begin et la percée du courant nationaliste en 1977, devient une réalité lourde du paysage israélien.
300 000 colons présents en Cisjordanie

Quelque 300 000 colons vivent en Cisjordanie, c’est énorme. Une spirale de la colonisation s’est renforcée au fil des ans, avec de forts soutiens politiques et financiers, y compris à l’égard d’implantations jugées illégales au regard du droit interne israélien mais largement tolérées par l’État. Rappelons par ailleurs qu’aucune colonie n’est légale du point de vue du droit international.

Plus les colonies sont imposantes, plus la réversibilité politique est une décision difficile, presque impossible à prendre. Et plus la viabilité d’un État palestinien devient aléatoire. L’implantation des colons crée d’ailleurs une réalité dont les plans de règlement tiennent compte : si un partage territorial avec les Palestiniens se fait, environ 220 000 colons, ceux des “blocs de colonies”, seraient vraisemblablement rattachés à Israël. »

propos recueillis par Marie VERDIER

(1) Coauteur d’« Afrique du Nord-Moyen-Orient, entre recompositions et stagnation », Documentation française, 2010.
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:03

Bonjour.

Rien n'a rajouter a ce Commentaire! Qui en dis long sur l'Avenir de la Palestine!

a+
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:17

Colonisation : Abbas veut un moratoire le temps des négociations
"Nous demandons le moratoire tant qu'il y aura des négociations parce que tant qu'il y a des négociations, il y a de l'espoir", a déclaré le président palestinien sur Europe 1.
Le président palestinien Mahmoud Abbas veut qu'Israël observe un moratoire sur la colonisation "tant qu'il y aura des négociations" de paix, a-t-il déclaré mardi 28 septembre à Paris à la radio privée Europe 1.

"Nous demandons le moratoire tant qu'il y aura des négociations parce que tant qu'il y a des négociations, il y a de l'espoir", a-t-il affirmé.
Lors d'une conférence de presse lundi avec le président Nicolas Sarkozy, Mahmoud Abbas avait souhaité que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, "prolonge de trois ou quatre mois" le gel de la colonisation en Cisjordanie.
La construction a recommencé dans des colonies de Cisjordanie lundi, après l'expiration d'un moratoire de 10 mois que les Israéliens ont décidé de ne pas prolonger. Mais les Palestiniens réservent leur réponse sur l'avenir des pourparlers de paix jusqu'à une réunion de la Ligue arabe programmée le 4 octobre.
En photos
"Nous ne voulons pas arrêter ces négociations, mais si la colonisation se poursuit, nous serons obligés de les arrêter", a répété mardi le président palestinien, dont les propos en arabe étaient traduits en français. Benjamin Netanyahou "doit savoir que la paix est plus importante que la colonisation", a-t-il insisté.

Lieberman veut continuer les discussions "sans condition"
Selon le ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman, les Palestiniens ont "perdu du temps" pendant les dix mois qu'a duré le moratoire sur la colonisation mais les négociations ne sont pas rompues et doivent continuer, a estimé lundi à New York le ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman.
Pendant le moratoire, "les Palestiniens ont perdu du temps, ont complètement refusé d'accepter ce geste et ont accusé Israël de malhonnêteté, (estimant) que ce n'était pas sérieux", a-t-il dit.
"Nous avions décidé du moratoire il y a dix mois par un geste unilatéral de bonne volonté", a-t-il ajouté en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.
"La chose la plus importante aujourd'hui est de maintenir le processus politique sur les rails en dépit de tous nos différends", a-t-il ajouté.
"Aujourd'hui, ils (les Palestiniens) exercent une pression pour maintenir le moratoire qu'ils avaient auparavant rejeté. Je pense que le seul fait qu'ils soient venus à la table des discussions la semaine dernière ne manifeste pas une véritable intention de parvenir à un accord, mais les Américains leur ont imposé ce processus", a-t-il encore estimé.
"Dans tous les cas, nous devons continuer les discussions directes sans condition préalable. C'était notre position depuis le jour où nous avons formé ce gouvernement, c'est notre position aujourd'hui et nous ne sommes pas prêts à quelque condition préalable que ce soit", a-t-il encore déclaré.
Le ministre a encore indiqué que "la fin du moratoire n'est pas une raison pour se réjouir". "Nous continuons notre vie normale comme un pays responsable, un gouvernement responsable", a-t-il conclu.

Entretien téléphonique entre Sarkozy et Netanyahou
Le président Nicolas Sarkozy s'est entretenu lundi soir au téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sur "les conditions qui permettraient de préserver toutes les chances de la négociation israélo-palestinienne", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
"Dans le prolongement de l'entretien qu'il a eu lors du déjeuner offert à l'occasion de la visite à Paris du président de l'Autorité palestinienne (Mahmoud Abbas), le président de la République a évoqué avec le Premier ministre israélien les conditions qui permettraient de préserver toutes les chances de la négociation israélo-palestinienne relancée le 2 septembre à Washington", est-il dit dans le communiqué.
"Dans ce contexte, le chef de l'Etat a souligné l'importance de créer un mécanisme d'accompagnement des négociations directes entre les parties", précise la présidence.
Nicolas Sarkozy "a rappelé" à Benjamin Netanyahou "sa proposition de tenir à Paris une réunion préparatoire au sommet de l'Union pour la Méditerranée" autour de lui-même et de l'autre co-président de l'UPM, Hosni Moubarak (président égyptien). Benjamin Netanyahou et Mahmoud Abbas participeraient à la réunion.
Le sommet de l'UPM doit se tenir fin novembre à Barcelone.
Le président Sarkozy a également exprimé au Premier ministre israélien "son souhait de rester en contact étroit" avec lui et avec "l'ensemble des acteurs concernés, afin de poursuivre la concertation sur ces propositions", poursuit le communiqué de l'Elysée.
Lundi, lors d'une conférence de presse commune avec Mahmoud Abbas, Nicolas Sarkozy a dénoncé les échecs successifs des négociations de paix entre Israël et les Palestiniens sous la seule houlette des Etats-Unis. Il a souhaité que la France et l'Union européenne prennent toute leur part dans le processus.

Hillary Clinton et Benjamin Netanyahou au téléphone
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est également entretenu par téléphone avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton lundi soir, a indiqué le département d'Etat alors que la fin du gel de la colonisation israélienne met en péril le processus de paix entre Israël et les Palestiniens.
Cette conversation faisait suite à celle de dimanche et était "très substantielle, détaillée et directe", a rapporté sans autre détail le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley.
"Le Premier ministre comprend quelles est notre politique, nous comprenons ses difficultés politiques", a-t-il commenté: "Nous pensons qu'il porte un intérêt sincère au processus, qu'il reconnaît son importance", a-t-il ajouté.
George Mitchell, l'émissaire américain pour le Proche-Orient, devait s'envoler lundi soir pour le Proche-Orient, où il devait avoir des entretiens avec les parties mercredi et jeudi.

La déception de la communauté internationale
La France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Nations unies et l'Union européenne ont exprimé leur déception, lundi, après l'expiration du moratoire israélien sur les constructions dans les colonies.
Washington a annoncé l'envoi dans la région dans la soirée de leur émissaire pour le Proche-Orient, George Mitchell, a annoncé le département d'Etat.
"Nous sommes déçus mais nous restons concentrés sur nos objectifs à long terme" dans la région, qui sont d'arriver à poursuivre les négociations directes afin de parvenir à un accord de paix, a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley. Il a ajouté que les "implications" de cette décision seraient abordées avec les parties en présence, précisant que George Mitchell partirait dès lundi soir pour le Proche-Orient. Quoi qu'il arrive, "les parties devront d'une manière ou d'une autre trouver le moyen de poursuivre les négociations directes", a ajouté le porte-parole.
La construction a recommencé à une échelle limitée dans des colonies de Cisjordanie occupée lundi matin, juste après l'expiration du moratoire sur la colonisation, laissant planer le doute sur l'avenir des négociations de paix israélo-palestiniennes à peine entamées.
Toutefois le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé à Paris que les Palestiniens décideraient de poursuivre ou non les négociations "après le 4 octobre", à l'issue de consultations entre l'Autorité palestinienne et les pays arabes.

La "retenue" de Mahmoud Abbas saluée
Philip Crowley a salué "la retenue" dont a fait preuve le chef de l'Autorité palestinienne. Dans une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas, Nicolas Sarkozy a déclaré que la colonisation israélienne "devait cesser". "Nous avons regretté que les appels unanimes afin de prolonger le moratoire israélien sur la colonisation n'aient pas été entendus, je le déplore", a déclaré le président français à l'issue d'un déjeuner avec Mahmoud Abbas.
De son côté, le ministre britannique des Affaires étrangères a précisé qu'il avait appelé Israël à prolonger son moratoire. William Hague s'est dit "inquiet que les pourparlers puissent achopper sur ce problème" et a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "à faire preuve de leadership pour résoudre cette question, afin que les parties puissent se concentrer sur les vrais défis à venir".
Le ministre a indiqué son intention de faire passer ce message clairement à son homologue israélien Avigdor Lieberman, lors d'une rencontre à New York prévue plus tard lundi.

"Illégale selon la loi internationale"
L'Onu et l'Union européenne ne sont pas restées silencieuses. Ban Ki-moon s'est dit "déçu qu'une telle n'ait pas encore été prise et préoccupé par des actes de provocation qui ont lieu sur le terrain". Le secrétaire général des Nations unies "a rappelé que l'activité de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est, est illégale selon la loi internationale, et demande à Israël d'honorer l'obligation de la Feuille de route de geler les activités de colonisation. Le secrétaire général rappelle la déclaration du Quartette (Etats-Unis, UE, ONU et Russie) la semaine dernière qui reflète l'appel unifié de la communauté internationale qui a invité Israël à reconduire (son moratoire)."
La Haute représentante de l'UE aux Affaires étrangères, Catherine Ashton, a également fait part de ses regrets.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a résisté aux pressions intenses des Etats-Unis et de la communauté internationale en refusant de reconduire tel quel le gel partiel de la colonisation, au risque de compromettre la poursuite des discussions.
(Nouvelobs.com avec AFP

Que Faire? Sarkozy ne devrait pas s'occuper de ça, les israéliens ne plierons jamais face aux Nations, il font ce qu'ils veulent alors N'oublions pas que nous somme aussi des amis d'Israël ( quand je dis nous comprenez la France).

Sarkozy ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe chez nous, en priorité.

C.Q.F.D.

a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:34

Gilbert a écrit:

Que Faire? Sarkozy ne devrait pas s'occuper de ça, les israéliens ne plierons jamais face aux Nations, il font ce qu'ils veulent alors N'oublions pas que nous somme aussi des amis d'Israël ( quand je dis nous comprenez la France).

Sarkozy ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe chez nous, en priorité.

C.Q.F.D.

a+

Permets-moi, mon cher GILBERT, de n'être pas d'accord avec toi sur ce point ( "nous sommes des amis d'Israël")!

La France , depuis le Gal de Gaulle, a toujours eu une politique pro-israélienne , fort bien continuée par Jacques Chirac .

Sarkozy a tenté de rétablir l'équiulibre, de façon à être mieux entendue, selon l'adage qu'on écoute un ami mais jamais un ennemi !!! En étant "ami" d'Israël, Sarkozy espérait être entendue par le gouvernement israélien ...

Bel effort , mais sans résultat !!!

Non de la faut de Sarkozy, ni de la faute d'Obama , ni de la faute de quiconque,...................

Mais de la seule faute de l'idéologie sioniste qui puise dans la Bible des arguments pour créer "le Grand Israël", avec, au bout du chemin, la reconstruction du Temple !!!

QUE DIEU LEUR DEMONTRE LEUR MEURTRIERE ERREUR
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:44

Mais de la seule faute de l'idéologie sioniste qui puise dans la Bible des arguments pour créer "le Grand Israël", avec, au bout du chemin, la reconstruction du Temple !!!

QUE DIEU LEUR DEMONTRE LEUR MEURTRIERE ERREUR

Que veut tu dire par LA mon Ami Mario? ce qui est écrit en grosse lettre, et comment va t -il faire, et par quelle moyen de pression, faire plier un arbre on peut, l'abattre et autres choses! Ne le croit tu pas?

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:48

Un bateau de pacifistes juifs quitte Chypre à destination de Gaza assiégée

[ 27/09/2010 - 09:18 ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agences - CPI

Un nouveau bateau baptisé « Irene », des pacifistes juifs – européens, israéliens et américains a quitté dimanche 26 septembre le port de Famagouste, dans le nord de Chypre, vers la bande de Gaza. Ce convoi espère briser symboliquement le blocus maritime imposé par l’occupation israélienne contre la bande de Gaza, il y a plus de 4 ans consécutifs, en violation de la législation, des lois et des règles internationales et humanitaires.

"Nous voulons montrer au monde entier que tous les juifs n'approuvent pas la politique israélienne", ont annoncé des juifs à bord de leur bateau « Irene », où sur un petit voilier bleu et blanc, ont pris place une juive américaine, un Britannique, une Allemande et quatre Israéliens opposés au blocus imposé par l'Etat de l’entité sioniste sur la bande de Gaza depuis 2006.

Les juifs qui s’opposent à la politique discriminatoire, raciste et barbare de l’occupation israélienne ont ainsi déclaré qu’ils ont procédé à cette mission pour montrer au monde entier l’injustice de l’embargo de l’occupation en essayant de le briser en tant que « devoir sacré ».

"C'est un devoir sacré pour moi en tant que survivant de la « Shoah » de protester contre la persécution, l'oppression et l'enfermement de tant de gens, dont plus de 800 000 enfants à Gaza", a estimé Reuven Moskovitz, un Israélien de 82 ans.

Il a ajouté : « Je crois que j'ai ma place sur cette terre, mais ce n'est pas une raison pour voler la terre des Palestiniens et violer les droits d'1,5 millions de personnes"

De son côté, Yonatan Shapira, un ancien officier israélien, membre du groupe, a précisé par téléphone satellitaire, que le bateau a quitté cet après-midi les eaux territoriales chypriotes sans encombre.

Il est noter que ce bateau est allié du mouvement "Juifs européens pour une paix juste" qui maintient une stratégie de non violence, selon Shapira , abordé d’une petite cargaison humanitaire de jouets, livres, matériel de pêche ou encore médicaments, "une aide symbolique" pour la population de Gaza. Le trajet vers Gaza devrait, en théorie, durer environ 36 heures, si cette fois-ci le bateau "Irene", ne subit pas la même agression sanglante de la marine sioniste qui avait pris d'assaut la flottille internationale, tuant 9 turques et blessant des dizaines d'autres.
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:56

ysov a écrit:

Agences - CPI

Un nouveau bateau baptisé « Irene », des pacifistes juifs – européens, israéliens et américains a quitté dimanche 26 septembre le port de Famagouste, dans le nord de Chypre, vers la bande de Gaza. Ce convoi espère briser symboliquement le blocus maritime imposé par l’occupation israélienne contre la bande de Gaza, il y a plus de 4 ans consécutifs, en violation de la législation, des lois et des règles internationales et humanitaires.

"Nous voulons montrer au monde entier que tous les juifs n'approuvent pas la politique israélienne", ont annoncé des juifs à bord de leur bateau « Irene », où sur un petit voilier bleu et blanc, ont pris place une juive américaine, un Britannique, une Allemande et quatre Israéliens opposés au blocus imposé par l'Etat de l’entité sioniste sur la bande de Gaza depuis 2006.

Les juifs qui s’opposent à la politique discriminatoire, raciste et barbare de l’occupation israélienne ont ainsi déclaré qu’ils ont procédé à cette mission pour montrer au monde entier l’injustice de l’embargo de l’occupation en essayant de le briser en tant que « devoir sacré ».

"C'est un devoir sacré pour moi en tant que survivant de la « Shoah » de protester contre la persécution, l'oppression et l'enfermement de tant de gens, dont plus de 800 000 enfants à Gaza", a estimé Reuven Moskovitz, un Israélien de 82 ans.

Il a ajouté : « Je crois que j'ai ma place sur cette terre, mais ce n'est pas une raison pour voler la terre des Palestiniens et violer les droits d'1,5 millions de personnes"

De son côté, Yonatan Shapira, un ancien officier israélien, membre du groupe, a précisé par téléphone satellitaire, que le bateau a quitté cet après-midi les eaux territoriales chypriotes sans encombre.

Il est noter que ce bateau est allié du mouvement "Juifs européens pour une paix juste" qui maintient une stratégie de non violence, selon Shapira , abordé d’une petite cargaison humanitaire de jouets, livres, matériel de pêche ou encore médicaments, "une aide symbolique" pour la population de Gaza. Le trajet vers Gaza devrait, en théorie, durer environ 36 heures, si cette fois-ci le bateau "Irene", ne subit pas la même agression sanglante de la marine sioniste qui avait pris d'assaut la flottille internationale, tuant 9 turques et blessant des dizaines d'autres.

Bonjour ysov.

Espérons, espérons que ce bateau aille au bout! C'est pas gagner mais Bon.

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:03

Gilbert a écrit:
ysov a écrit:

Agences - CPI

Bonjour ysov.

a+

En effet Gilbert, espérons!

Mais cette fois, cette flottille est composée surtout d'occidentaux contrairement à la précédente. Je crois pas que la flotte sioniste va intervenir, mais si c'est le cas,
il vont s'enfoncer encore plus.

Mon seul espoir en ce domaine précis de l'aide humanitaire, est que de plus en plus d'occidentaux, américains et européens intensifieront cette aide.
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:07

Mauvaise nouvelle Ysov.

La marine israélienne intercepte l'Irene en route vers Gaza
Le bateau des pacifistes juifs tentait de symboliquement briser le blocus maritime autour de la bande de Gaza.
La marine israélienne a intercepté mardi 28 septembre le voilier de pacifistes juifs qui tentaient de briser symboliquement le blocus maritime autour de la bande de Gaza, a déclaré un des organisateurs à Gaza. Le voilier se trouvait à quelques heures du territoire palestinien.
"Dix navires de guerre israéliens ont forcé le bateau à faire route vers Ashdod", a déclaré un des organisateurs qui se trouvait à terre à Gaza, Amjad al-Shawa.
"Ils se sont rendus parce qu'ils étaient encerclés, ils n'avaient pas le choix", a-t-il ajouté.

L'armée israélienne avait fait part de sa détermination à empêcher le bateau de parvenir à Gaza et annoncé qu'il serait détourné vers le port israélien d'Ashdod dans le sud du pays.

Militants juifs pro-palestiniens
Les sept militants juifs pro-palestiniens qui se trouvent à bord de l'Irene, un petit voilier battant pavillon britannique, ont affirmé à plusieurs reprises qu'ils ne cherchaient pas l'affrontement avec les militaires israéliens.
Ils avaient appareillé dimanche de Famagouste, dans le nord de Chypre.
Le porte-parole des Affaires étrangères Yigal Palmor a pour sa part affirmé lundi que la marine israélienne va "établir un contact radio avec eux et vérifier où ils veulent aller. S'ils disent "Gaza", nous leur expliquerons que c'est interdit".
"S'ils insistent pour entrer dans la zone interdite des 20 milles nautiques (au large de Gaza), ils seront stoppés et conduits au port d'Ashdod", a ajouté Yigal Palmor.

"Une aide symbolique"
L'opération, dont le budget dépasse les 20.000 livres (23.500 euros), a été financée par des dons récoltés notamment par différentes branches de l'organisation "Juifs européens pour une paix juste".
A bord est embarquée une petite cargaison de jouets, livres, matériel de pêche ou encore médicaments, "une aide symbolique" pour la population de Gaza.
Le 31 mai, des commandos israéliens avaient donné l'assaut à un convoi humanitaire maritime, baptisé "flottille de la liberté", tuant 9 passagers turcs.
Après la vague de réprobations internationales soulevée par l'assaut, Israël a allégé le blocus qu'il impose à Gaza depuis juin 2006, renforcé à la suite de la prise de contrôle du Hamas en juin 2007.
Israël maintient toutefois un strict blocus maritime pour empêcher l'importation de matériel de guerre dans le territoire.
(Nouvelobs.com)

Quel désastre, impossible de sauver des milliers d'enfants et de gens de cette bande de Gaza, par ces Chiens (Dirigeants israéliens).

Tout est vouer a l'Echec!

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:07

Par-contre, voici ce qui risque d'arriver et très très bientôt:

Israël se prépare à une confrontation violente avec le Hamas.

29/09/2010
PNN / Al- Naserah - Un haut responsable de l'armée israélienne a estimé que la prochaine confrontation avec le Hamas à Gaza serait plus violenteet plus sanglante que les confrontations précédentes.Il a également souligné que l'armée avait dorénavant la force nécessaire pour porter un coup mortel au Hamas et qu'elle le ferait sans enfreindre le droit international.
Le commandant de la brigade de Gaza de l'armée israélienne, le général Eyal Eisenberg, a expliqué que durant la prochaine confrontation, les dirigeants du Hamas seront les premières cibles de l'armée et que celle ci n'hésitera pas à les éliminer. De plus, il a révélé que le Hamas avait récemment essayé d'enlever des soldats israéliens, ajoutant que l'armée israélienne avait découvert plusieurs tunnels qui auraient du servir aux résistants après l'enlèvement.Le général israélien a déclaré vendredi, au cours d'un entretien donné au site internet du quotidien Yediot Aharonot, que l'armée israélienne devait être prête en permanence en prévision de la prochaine confrontation, qui pourrait avoir lieu dans un futur proche. IL affirme cependant, qu'il est encore difficile de savoir quand elle aura lieu et comment elle se déroulera.

Récemment, l'armée israélienne a mis en place un réseau de défense anti-missiles, appelé "dôme de fer", qui doit permettre d'intercepter les missiles tirés vers Israël. D'après le même site internet, le général Eisenberg aurait critiqué ce procédé, expliquant qu'Israël ne devait pas subir une telle situation mais qu'il était temps de changer de politique, et de passer à une stratégie offensive afin d'empêcher les tirs de roquettes sur le territoire israélien.

Il a ajouté que la période actuelle, marquée par le lancement des négociations directes entre le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne de Ramallah, était une période très sensible, en insistant sur le fait qu'il était probable que, une fois la période de calme terminée, la violence reprenne de façon dramatique. Selon lui, chaque fois qu'il y a des progrès dans le processus de paix, le Hamas se sent de plus en plus faible et menacée.

Il poursuit en disant que l'augmentation du nombre d'attaques, qu'il désigne comme terroristes, est liée à la progression du processus de paix. En effet, chaque fois que le processus de paix avance, les opérations terroristes contre Israël augmentent. Il a souligné que le Hamas était un mouvement qui ne reconnaissait pas l'État d'Israël et ne pouvait être classé comme "fan du peuple juif", selon ses propres mots. Il est donc impératif pour l'État juif de ne pas céder d'un iota dans le domaine de la sécurité, concernant ses relations avec le Hamas.

Enfin, pour Eisenberg, la prochaine bataille contre le Hamas, sera plus compliquée et plus sanglante que les précédentes. Il note que le Hamas pourrait augmenter la puissance de feu de ses missiles et ainsi toucher Israël plus en profondeur. Il a souligné que, selon les estimations des services de renseignement, les roquettes du Hamas feraient de nombreuses victimes notamment à Tel Aviv, mais il annoncé que l'armée était prête pour affronter cela.
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:09

Je pense qu'on y va tout droit a la guerre au Proche Orient!

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:13

Gilbert a écrit:

Je pense qu'on y va tout droit a la guerre au Proche Orient!

a+

En effet Gilbert.

Prions pour que l'Iran possède jamais la bombe, car sinon, la guerre ne sera pas qu'au Proche-Orient...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:14

ysov a écrit:
Gilbert a écrit:
ysov a écrit:

Agences - CPI

Bonjour ysov.

a+

Mais cette fois, cette flottille est composée surtout d'occidentaux contrairement à la précédente. Je crois pas que la flotte sioniste va intervenir, mais si c'est le cas,

Mon seul espoir en ce domaine précis de l'aide humanitaire, est que de plus en plus d'occidentaux, américains et européens intensifieront cette aide.

Mon Cher Ysov, je suis tout-à-fait de ton avis et j'ai le même espoir que toi !
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:16

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
Gilbert a écrit:

Bonjour ysov.

a+

Bonjour Rose.

Hélas, cet espoir devra attendre pour l'heure, car Gilbert vient d'insérer un article confirmant que cette aide fut finalement avortée par la marine israëlienne...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:22

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
Gilbert a écrit:

Bonjour ysov.

a+

Bonjour Rose.

Hélas, cet espoir devra attendre pour l'heure, car Gilbert vient d'insérer un article confirmant que cette aide fut finalement avortée par la marine israëlienne...

Bonjour Ysov,

Merci de m'informer...... je me connecte à peine sur le forum depuis ce matin........ c'est très aimable à toi, je préfère affronter la vérité.

oui Gilbert est toujours aussi comme toi très au courant de l'actualité !

Mais nous continuons alors à prier Ysov, rien n'est impossible à Dieu , bien sûr que se réalise Sa Sainte Volonté !

Je suis en union de prières avec toi, avec tous ....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27/09/2010 En cas d’éclatement d’une guerre, l’entité sioniste compte recruter « des sionistes » du monde, prêts à porter assistance à Tsahal.
Selon le quotidien israélien Maariv, un pont aérien est sur le champ d’être mis au point, via des avions de transports spécialement conçus pour cette mission. Ils devront également rapatrier le plus vite possible les hauts-officiers et les soldats réservistes se trouvant à l’étranger lors de l’éclatement des hostilités.
Le journal israélien précise que l’idée avait été mise en point au milieu des années 90 du siècle dernier, par l’ex-chef de l’état major israélien Gabi Ashkénazi, alors directeur du département des opérations. Des centres de recrutement ont alors été créés.
Mais elle a été rejetée ultérieurement, par le chef d’état-major Dan Haloutz, qui a fermé ces centres, pour des raisons liées au budget.
Selon le journal israélien Maariv, Tsahal vient de décider de préserver les capacités à recruter des forces à l’étranger, tout en réduisant les dépenses.

Si cela se concrétisait, je serais le premier à dénoncer ces sionistes d'autres nationalités de s'y joindre et exprimer sans hésitation l'expulsion de ces gens, qu'ils aient la nationalité française, canadienne et autres, et qu'ils restent là par la suite. DEHORS!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:33

ysov a écrit:

27/09/2010 En cas d’éclatement d’une guerre, l’entité sioniste compte recruter « des sionistes » du monde, prêts à porter assistance à Tsahal.
Selon le quotidien israélien Maariv, un pont aérien est sur le champ d’être mis au point, via des avions de transports spécialement conçus pour cette mission. Ils devront également rapatrier le plus vite possible les hauts-officiers et les soldats réservistes se trouvant à l’étranger lors de l’éclatement des hostilités.
Le journal israélien précise que l’idée avait été mise en point au milieu des années 90 du siècle dernier, par l’ex-chef de l’état major israélien Gabi Ashkénazi, alors directeur du département des opérations. Des centres de recrutement ont alors été créés.
Mais elle a été rejetée ultérieurement, par le chef d’état-major Dan Haloutz, qui a fermé ces centres, pour des raisons liées au budget.
Selon le journal israélien Maariv, Tsahal vient de décider de préserver les capacités à recruter des forces à l’étranger, tout en réduisant les dépenses

Si cela se concrétisait, je serais le premier à dénoncer ces sionistes d'autres nationalités de s'y joindre et exprimer sans hésitation l'expulsion de ces gens, qu'ils aient
la nationalité française, canadienne et autres, et qu'ils restent là par la suite. DEHORS!

Quelle horreur Ysov What a Face

Expulser des gens, ne pas comprendre que chacun a le droit de vivre en Paix, d'avoir une terre, une nationalité, un pays........

C' est pour moi bafouer les droits de l'Homme !
Gilbert

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:40

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:

Selon le journal israélien Maariv, Tsahal vient de décider de préserver les capacités à recruter des forces à l’étranger, tout en réduisant les dépenses

Si cela se concrétisait, je serais le premier à dénoncer ces sionistes d'autres nationalités de s'y joindre et exprimer sans hésitation l'expulsion de ces gens, qu'ils aient la nationalité française, canadienne et autres, et qu'ils restent là par la suite. DEHORS!

Expulser des gens, ne pas comprendre que chacun a le droit de vivre en Paix, d'avoir une terre, une nationalité, un pays........

Bonjour ma Soeur et Amie Rose.

Je craint que les droit de l'homme dans ce pays et depuis longtemps bafouer, regarde a ce que ressemble Gaza, on se croirais revenue au Mur de Berlin pendant la guerre froide.

Non il n'y a plus rien a faire avec ces Dirigeants criminel de ce Soit disant Etat!!
je le répète encore une fois, le tord a été de donner le statut d'Etat a Israël, autrement je pense que ces criminels LA, ne ferais pas ce qu'ils font actuellement.

Pauvre Monde.

Pauvre de Nous.

a+
ysov

ysov

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:40

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:

Eh bien! justement, ceux qui iront se joindre pour combattre, qu'ils y restent par la suite, dans leur terre. Faut pas oublier une chose Rose, beaucoup de ces sionistes
fanatiques sèment le trouble dans les autres pays qu'ils habitent. L'actualité regorge d'exemple de ces fauteurs de trouble en public, seulement penser à Paris, c'est
maintenant devenu qu'il faut éviter d'exprimer notre désaccord de cet Israël devenu crasse.

Au Canada ça chauffe moins, mais des juifs ont pas peur de dénoncer ce sionisme comme ce juif canadien:

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:10

Merci Ysov, ces documents montrent bien la violence et le racisme qu'engendrent le "sionisme".

Ce mouvement religieux et politique visant à établir un Etat Juif en Palestine, qui se développa en Europe à la fin du XIXe siècle et qui aboutit en 1948 à la création de l'Etat d'Israël , mouvement dont l'idéologie est condamnée par l'Eglise Catholique :et voici la Déclaration de Jérusalem :
"Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien"

Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

« Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5, 9).

Mgr Michel Sabbah

Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ. Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Theodor Herzl (1860-1904)

Le théoricien du Sionisme politique qui exposa ses thèses dans son livre « Der Judenstaat, l’Etat des Juifs » en 1896. Herzl sera élu président de l’Organisation sioniste mondiale qui se donnera pour programme la reconstitution d’un foyer national sur la terre ancestrale d’Eretz Israel. Dans son livre, « Altneuland », « Terre ancienne, terre nouvelle », en hébreu, «Tel Aviv», il se livra à une description « utopique » de l’Etat qu’il envisagera selon le slogan du Mouvement Sioniste : « Si vous le voulez, ce ne sera pas une légende… »

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

- Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

- Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

- Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

- Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

- Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

- Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

« Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

« Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation. » (2 Corinthiens 5, 19).

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.

Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.

Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.

Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

Samedi 7 juillet 2007
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:14

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:

Selon le journal israélien Maariv, Tsahal vient de décider de préserver les capacités à recruter des forces à l’étranger, tout en réduisant les dépenses.

Bonjour ma Soeur et Amie Rose.

Je craint que les droit de l'homme dans ce pays et depuis longtemps bafouer, regarde a ce que ressemble Gaza, on se croirais revenue au Mur de Berlin pendant la guerre froide.

Non il n'y a plus rien a faire avec ces Dirigeants criminel de ce Soit disant Etat!!
je le répète encore une fois, le tord a été de donner le statut d'Etat a Israël, autrement je pense que ces criminels LA, ne ferais pas ce qu'ils font actuellement.

Pauvre Monde.

Pauvre de Nous.

a+

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Comme tu dis pauvre monde inconscient...... le monde court à sa perte , ce matin une personne me disait encore qu'elle ne regardait plus le journal télévisé car cela la déprimait !!!!

A+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:39

rosedumatin a écrit:
Merci Ysov, ces documents montrent bien la violence et le racisme qu'engendrent le "sionisme".

Ce mouvement religieux et politique visant à établir un Etat Juif en Palestine, qui se développa en Europe à la fin du XIXe siècle et qui aboutit en 1948 à la création de l'Etat d'Israël , mouvement dont l'idéologie est condamnée par l'Eglise Catholique :et voici la Déclaration de Jérusalem :
[center]"Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien"

Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

« Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5, 9).

.............................................................;

[/font]

MERCI, ma chère ROSE de nous avoir rappelé la position catholique sur ce douloureux drame .

MERCI à nos frères YSOV et GILBERT de nous en avoir donné les dernières -- mauvaises -- nouvelles !

QUE DIEU ECLAIRE LES PROTAGONISTES DE CE DRAME !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 07:10

La paix est possible en Palestine je le crois , cependant les mentalités doivent changer tourner la page , est toujours très difficile sur un passé plus que douloureux , aussi bien pour les Juifs que les Palestiniens sont-ils capables , de mettre sur le côté l'orgueil et désirer vraiment la paix à m'importe quel prix ???
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:40

Eliza a écrit:
La paix est possible en Palestine je le crois , cependant les mentalités doivent changer tourner la page , est toujours très difficile sur un passé plus que douloureux , aussi bien pour les Juifs que les Palestiniens sont-ils capables , de mettre sur le côté l'orgueil et désirer vraiment la paix à m'importe quel prix ???

Oui, changer les mentalités , tavail de titan !!!

Voici le témoignage d'une Arabe israélienne :

Je cite :

'Je préfère faire référence aux travaux d'Ilan Pape qui, lui, dénonce la purification ethnique. Bien qu'il ait, lui aussi, un poste à l'Université, il est très contesté. Selon lui il est indispensable que les Juifs parviennent à reconnaître ce qu'ils ont fait, qu'ils admettent avoir commis des horreurs envers les Palestiniens. Attention, ceci ne veut pas dire que les Juifs devraient partir. Mais, je pense que pour qu'il y ait la paix les Juifs doivent faire face à la totalité de leur histoire. [5]

Quand l'ONU a fait le partage, les Juifs ont été largement avantagés parce qu'ils savaient mieux négocier et qu'ils savaient faire des compromis. Quand ils sont arrivés ils étaient unis par une forte idéologie, alors qu'ils avaient en face d'eux des paysans qui ne savaient ni lire ni écrire, qui ne savaient même pas lire une carte et que les chefs arabes n'étaient pas très attentifs aux besoins de leur peuple.

On oublie aussi souvent que le monde arabe, et donc les Palestiniens, avaient en partie perdu le soutien international parce que la plupart des dirigeants arabes, et en particulier le Grand Mufti de Jérusalem, avaient fait alliance avec Hitler : le monde arabe a été démantelé sans grand ménagement.

Nous avons fait, en 1948, le choix de rester en Israël. Aujourd'hui 20% de la population d'Israël est arabe : pourtant le gouvernement juif nous discrimine encore.

Nous avons en Israël les mêmes droits que les Juifs, mais dans leur conduite quotidienne les Israéliens nous discriminent et nous identifient aux Palestiniens de Cisjordanie. Ensuite ils s'étonnent de notre solidarité avec eux.

Au moment de la 1° Intifada, personne, ni les Israéliens ni nous, ne comprenions ce qui se passait et nous ne les avons pas soutenus. Mais en 2000 nous savions ce qui se passait en Cisjordanie. Nous, les Arabes israéliens, nous sommes très heureux de vivre dans cette partie du pays, mais nous sommes si fortement discriminés que nous ressentons une solidarité avec les Palestiniens de Cisjordanie. Les Israéliens ont été étonnés que la population arabe de Jaffa descende dans la rue pour soutenir cette seconde Intifada.

En tant qu'intellectuelle palestinienne je me sens une grande responsabilité. Il faut absolument développer la prise de conscience et construire les outils intellectuels pour maîtriser cette situation.

Je crois que l'éducation est le meilleur moyen pour changer les mentalités, aussi bien pour les Juifs que pour les Palestiniens.

C'est pourquoi je crois vraiment au travail que nous faisons ici, au journal, avec les jeunes. Il est très important qu'ils comprennent la complexité de la situation. Et ils ne peuvent pas le faire sans être aidés.

Aujourd'hui je suis très pessimiste : tant qu'il y aura la guerre entre le Hamas et l'OLP il sera difficile de trouver un interlocuteur palestinien. Et le système électoral en Israël rend tout aussi difficile de trouver un interlocuteur israélien stable.

C'est trop compliqué pour qu'il y ait « UNE » solution, il faut que les deux côtés avancent ensemble. La principale stratégie d'Israël est de nous maintenir dans la plus grande pauvreté, de nous enfermer, d'empêcher au maximum l'éducation. En fait il n'y a pas deux populations, mais quatre, les Juifs, les Arabes israéliens, les Arabes de Cisjordanie et ceux de Gaza. C'est la grande force d'Israël d'être parvenu à nous diviser complètement.

On parle souvent d'une solution à deux Etats, mais dans cette hypothèse, qu'allons nous devenir, nous les Arabes israéliens ?

la SUITE sur :

Fraternellement
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: dialogue   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:51

islam a écrit:
tout musulman pieux et connaisseur de l'islam, sait que cette paix ne sera venu que lorsque Jésus reviendra pour anéantir l'ante-christ et ses disciple

Alors en attendant on se trucide allégrement ??????????????????

Jésus , quant-il reviendra prendra avec lui ceux qui ont œuvré pour la Paix.

On est tous concernés par cette Œuvre de Paix entre nous.

Les mots Paix, Tolérance, Amour, Respect nous sont commun .
Nous ne devrions pas nous battre au Nom d'un même Dieu.

Satan ne souhaite que cela, la discorde, c'est sa semence sur l'humanité et Satan fait tout pour la faire fructifier.
Il se sert même de certains d'entre nous, le vicelard.

La paix et la confiance est possible , il suffit qu'on le veuille vraiment avec sincérité.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:48

ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
tout musulman pieux et connaisseur de l'islam, sait que cette paix ne sera venu que lorsque Jésus reviendra pour anéantir l'ante-christ et ses disciple

Alors en attendant on se trucide allégrement ??????????????????

Jésus , quant-il reviendra prendra avec lui ceux qui ont œuvré pour la Paix.

On est tous concernés par cette Œuvre de Paix entre nous.

Les mots Paix, Tolérance, Amour, Respect nous sont commun .
Nous ne devrions pas nous battre au Nom d'un même Dieu.

Satan ne souhaite que cela, la discorde, c'est sa semence sur l'humanité et Satan fait tout pour la faire fructifier.
Il se sert même de certains d'entre nous, le vicelard.

La paix et la confiance est possible , il suffit qu'on le veuille vraiment avec sincérité.

Mon cher Chrislam : VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 175602
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VERS LA PAIX EN PALESTINE ?   VERS LA PAIX EN PALESTINE ? - Page 2 Empty

VERS LA PAIX EN PALESTINE ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2