Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €
Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

Méditation du jour- année 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Méditation du jour- année 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 22:49

Rappel du premier message :

8 décembre

(Genèse 3, 9-15.20) Mettre au monde des enfants, donner sa vie au jour le jour pour que ceux-ci vivent, s'epanouissent, c'est bien le contraire du mal. Marie portera celui qui, par le don de sa vie, fait de tous ces frères et soeurs à aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016, 23:31

13 avril

(Actes 8, 1b-8 ) Saul vide les maisons et jette les gens en prison. Étienne et Philippe, comme Jésus qu'ils annoncent, remplissent les cœurs de paix, libèrent des chaînes du mal. Quel contraste!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:36

14 avril

(Jean 6, 44-51) Avec le Christ, nous sommes déjà dans le Royaume. Car il œuvre avec nous sur les chemins terrestres pour que vie et amour soient donnés en abondance.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 23:27

15 avril

Jean 6, 52-59) Jésus est à la fois «fils de l'homme» et «Fils du Père». Communier à lui, c'est donc communier à tout ce qu'est l'humanité et à tout ce qu'est Dieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:04

16 avril

(Jean 6, 60-69) Jésus prend au sérieux ma liberté: «Veux-tu partir, toi aussi?», me demande-t-il Devant mes épreuves et mes difficultés, devant celles de ma communauté comme celles de l'Église, vers qui pourrais-je aller? Le Christ a les paroles de la vie éternelle!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:16

Semaine du 17 au 23 avril

RENDRE GRÂCE ET S'ENGAGER

— Je rends grâce pour tout ce que je reçois de mon Église, de ma communauté chrétienne.
— Je prie pour les vocations au sein de ma communauté et dans l'ensemble de l'Église.
— Je vois ce que je peux apporter à cette Église, comment puis-je m'y engager.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:26

18 avril

(Actes 11, 1-18) La parole de Dieu n'est pas réservée à qui que ce soit. Dieu est libre de ses dons et sa parole circule là où on ne s'y attend pas, car le Verbe en venant dans ce monde éclaire toute personnes. Ses semences se retrouvent un peu partout.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:23

19 avril

Jean 10, 22-30) De nombreux obstacles se sont dressés, au long des siècles, contre le message de l'Évangile. Mais la promesse de Jésus envers ses brebis demeure sûre et sans faille: «Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:53

20 avril

Actes 12, 24 — 13, 5) La Parole est féconde. Elle se multiplie. C'est l'œuvre de l'Esprit Saint en nous. Accueillir ce qui nous est donné, c'est notre mission; ainsi chacun, chacune, à sa façon, devient parole de Dieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:40

21 avril

(Jean 13, 16-20) Servir: voilà le bonheur que Jésus a connu et qu'il souhaite pour ses disciples. Mais qui veut vraiment ce genre de bonheur?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 21:07

22 avril

(Jean 14, 1-6) Jésus propose un chemin: le don de soi et la confiance. Bien que nous ne puissions voir d'avance ce qui nous attend auprès du Père, la joie que cette voie procure sur la terre laisse croire qu'il s'agit bien du chemin de la Vie.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 01:00

23 avril

(Jean 14, 7-14) «Celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi», dit Jésus. Ma parole guérit-elle ou accable-t-elle les autres? Mes gestes apportent-ils plus de vie ou détruisent-ils? Je pardonne ou je condamne?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:15

Semaine du 24 au 30 avril

L'AMOUR RÉCIPROQUE, NOUVEAUTÉ DE L'ÉVANGILE

— J'applique le commandement de l'amour réciproque qui est à renouveler sans cesse dans mon quotidien.
— Je m'associe à un groupe de bienfaisance dans ma localité pour multiplier les fruits de l'amour mutuel auquel Jésus nous incite.
— J'exprime mon admiration et ma reconnaissance à une communauté religieuse active depuis longtemps dans mon milieu, ou j'encourage une nouvelle communauté à la persévérance.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:17

25 avril

(1 Pierre 5, 5b-14) Si Pierre me demandait d'être humble, ce serait décourageant; je connais trop bien mon cœur. Mais il m'invite à me revêtir d'humilité, comme on met un vêtement de travail. Cela me paraît davantage dans mes moyens. En autant, bien sûr, que l'Esprit me fournisse le vêtement.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:29

26 avril

(Actes 14, 19-28) Comme ceux et celles qui nous ont précédés à divers moments de crise dans l'histoire du christianisme, osons inventer l'Église de demain. Donnons à Dieu les moyens d'agir avec nous.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 23:34

27 avril

(Jean 15, 1-8 ) Parfois ma vie spirituelle se dessèche. Ma relation avec le Seigneur me semble plus lointaine. Dans ces moments, la parole de Dieu vient me rattacher à la vigne du Seigneur.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:13

28 avril

(Actes 15, 7-21) Admirons Pierre: il sait lire les signes des temps. Au cœur des événements — la conversion des païens et le don de l'Esprit —, il arrive à discerner la volonté de Dieu, concrètement, dans la situation qu'il vit.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016, 00:04

29 avril

(Actes 15, 22-31 et Jean 15, 12-17) L'expérience vécue dans la jeune Église vient nous dire à quel point il est important de respecter le cheminement des gens dans la foi, de s'en tenir à l'essentiel. Et quel est cet essentiel pour un disciple du Christ? «Aimez-vous [...] comme je vous ai aimés.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016, 23:12

30 avril

(Jean 15, 18-21) Le défi des disciples de Jésus: vivre pleinement dans ce monde, en sachant qu'il ne sera jamais parfait. Faire tout son possible pour que règnent l'amour et la paix, tout en gardant à l'esprit que ce monde, comme tout ce qui est humain, restera toujours fait de bon et de mauvais.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2016, 22:41

Semaine du 1 au 7 mai

COURAGE!

— Je présente au Seigneur une situation qui exige un changement et que j’ai de la difficulté à affronter.
— Je demande à l’Esprit Saint de me faire découvrir un petit changement à accomplir dans mon quotidien pour aimer davantage le Seigneur.
— J’expérimente ce changement dans la joie de l’Esprit et la confiance.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2016, 18:12

2 mai

(Actes 16, 11-15) Quand une personne se laisse inspirer par le Seigneur et qu’elle fait ensuite un pas vers une communauté chrétienne, c’est notre responsabilité de l’accueillir et de reconnaître que cette ouverture est le fruit de sa foi.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2016, 23:10

3 mai

(Jean 14, 6-14) Nous cherchons parfois des signes de la présence de Dieu dans notre monde. Lorsque nous accomplissons des gestes de compassion envers autrui, au nom de notre foi en Jésus Christ, nous le laissons agir en nous. Dieu peut-il se faire plus proche?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:07

4 mai

(Actes 17, 15.22 — 18, 1) En vénérant les divinités grecques, les Athéniens cherchaient eux aussi un sens à leur existence. Paul a eu l’intelligence de partir de la culture des peuples qu’il a visités pour trouver en eux ce qui pouvait les amener au Seigneur, petit à petit.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:55

5 mai

(Actes 18, 1-8 ) Rien n’arrête les vrais prophètes: indifférence, résistance, interdits, persécutions ou menaces. Tout ce qui compte pour eux, c’est la progression de la Parole conformément au dessein de Dieu de rassembler une communauté autour d’elle. Où et comment se manifestent aujourd’hui encore la fougue et le courage de ces prophètes?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2016, 23:49

6 mai

(Actes 18, 9-18) Chaque jour, dans toutes sortes de petites situations, il nous est donné d’être des sources de joie, d’espoir, de consolation. Il peut nous arriver aussi d’avoir à dénoncer une injustice: laissons alors parler Dieu, il sait que le monde est en enfantement, il aura les mots justes.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptySam 07 Mai 2016, 23:45

7 mai

(Jean 16, 23b-28) Pourquoi me priver de demander au nom de Jésus la guérison d’un collègue atteint de cancer, la libération d’une jeune fille qui se drogue, la consolation pour un vieil oncle qui vient de perdre sa femme? Jésus a dit: «Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2016, 00:33

Semaine du 8 au 14 mai

EN PLEINE ASCENSION

— Je porte une attention particulière à ma mère ou à une femme oubliée, qu'elle soit mère de famille ou se soit dévouée comme telle
— Je m'informe sur la Journée mondiale des moyens de communication sociale, célébrée chaque année le dimanche de l'Ascension du Seigneur.
— En lien avec l'Ascension, je gravis une montagne ou une colline, en tenant compte de ma condition physique et des possibilités qui s'offrent à moi dans mon milieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2016, 17:52

9 mai

(Jean 16, 29-33) La paix est possible au milieu de la détresse. Nous la recevons du cœur même de Jésus, qui a vaincu le mal, et qui est toujours présent à nos côtés. Pour autant que nous lui ouvrions notre porte.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:24

10 mai

(Actes 20, 17-27) Paul, à la suite de Jésus, se consacre entièrement à la proclamation de la Bonne Nouvelle et ce, pour que personne ne se perde. Allons à contre-courant de l’individualisme actuel, témoignons nous aussi du Christ qui fait vivre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016, 23:50

11 mai

(Jean 17, 11b-19) C’est dans le concret du quotidien que je peux vivre ma foi. C’est là seulement que Dieu me comblera de sa joie. À condition que je m’ouvre à la vérité de sa parole qui me garde des mirages du [......].

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:45

12 mai

(Jean 17, 20-26) Nous devons parfois vivre éloignés de nos proches. Les confier à l’amour du Seigneur, n’est-ce pas une manière exceptionnelle de rester auprès d’eux malgré les distances, et de nous rapprocher en même temps de Jésus dans la communion de la prière?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:36

13 mai

(Actes 25, 13-21) Pour les autorités civiles, Paul est un cas à part. Un être étrange, original, l’objet d’un petit divertissement. Pour l’apôtre, son procès est l’occasion d’être le témoin fidèle et passionné du Christ. Rien ne l’arrêtera, jusqu’à Rome. En lui, l’Esprit de Pentecôte est à l’œuvre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016, 22:22

14 mai

Jean 15, 9-17) Jésus précise bien que c’est sa joie qu’il désire communiquer à ses disciples: joie de vivre, d’aimer, de partager, de guérir, de pardonner, de donner sa vie pour les hommes et les femmes de toutes les époques qu’il appelle ses amis.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016, 18:42

Semaine du 15 au 21 mai

MANIFESTATIONS DE L'ŒUVRE DE L'ESPRIT

— L'Esprit est invisible, mais j'ai la mission de manifester son action. Je le fais en exprimant dans mes mots et avec joie les convictions de ma foi chrétienne.
— Je fais un effort pour que les gens de ma famille et de mon entourage s'apprécient mutuellement et se parlent les uns les autres.
— Je me montre respectueux à l’égard des personnes qui ont besoin de compréhension et de soutien.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:35

16 mai

(Jacques 3, 13-18) L’obsession de la performance ne peut pas apporter la paix puisqu’on peut toujours faire «mieux» et «davantage». C’est une course perdue d’avance qui mène à l’épuisement. En revanche, un simple geste de bienveillance envers autrui peut nous procurer une énergie incroyable.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:14

17 mai

(Marc 9, 30-37) Jésus change pour toujours la vie de celui ou celle qui l’accepte en l’amenant à se dépasser, à redécouvrir l’essentiel de sa mission terrestre: prendre la route du Royaume en servant par amour.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 23:26

18 mai

(Marc 9, 38-40) Personne ne détient le monopole de la vérité ou du miracle. Pas plus que celui de l’apostolat, de la prière, de la bienveillance ou de la justice. Dieu garderait-il jalousement pour ses soi-disant favoris la grâce de l’Esprit Saint?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:46

19 mai

(Marc 9, 41-50) Notre «sel», c’est le verre d’eau offert avec amour. C’est le coup de main donné à une personne qui en a besoin. C’est la prise de conscience de la portée universelle de chacun de nos gestes. C’est la bonne humeur partagée avec notre entourage et le soutien de l’autre…

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 23:28

20 mai

(Jacques 5, 9-12) Dieu aime un oui clair et sincère, car il exprime un engagement qui se concrétise dans l’action. Quand le oui se perd dans toutes sortes d’explications, de marchandages et de promesses, il va rarement plus loin que les lèvres.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 23:42

21 mai

(Jacques 5, 13-20) On n’entre pas seul dans le royaume de Dieu, mais avec les autres. Le meilleur moyen de nous y préparer et de nous y rendre est donc de nous soutenir les uns les autres. Et cela exige de prier avec beaucoup de ferveur.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 23:29

Semaine du 22 au 28 mai

LE SIGNE DE LA CROIX

— Matin et soir cette semaine, je trace lentement sur moi le signe de la croix en pensant au Père, au Fils et à l’Esprit Saint. Puis, je loue la Trinité en disant: «Dieu saint, Dieu fort, Dieu immortel, Sainte Trinité, à toi tout honneur, toute louange et toute gloire pour les siècles des siècles.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:23

23 mai

(Marc 10, 17-27) On vit dans un monde où l’on recherche la facilité. On voudrait pouvoir tout faire sans trop de peine. Mais il y a des choses qui sont particulièrement difficiles à accomplir lorsqu’on aime Dieu. Comme par exemple, renoncer à des biens matériels. Et moi, à quoi pourrai-je bien renoncer?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 4 Empty

Méditation du jour- année 2016
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant