Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir ...
Voir le deal
56 €

Objectif-vie de la semaine- année 2016

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Objectif-vie de la semaine- année 2016 Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptySam 12 Déc 2015, 23:18

Semaine du 13 au 19 décembre

TÉMOIGNER DE MA JOIE

— J’ajoute quelques noms à la liste des personnes à qui j’offre habituellement des cadeaux à Noël.
— Voici le genre de cadeaux que l’on n’oublie pas: une présence attentive, une visite surprise, un mot d'encouragement. Et le tout, emballé dans la joie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Déc 2015, 14:50

Semaine du 20 au 26 décembre

Don de soi

— Je récite plus consciencieusement l’Ave Maria, en famille ou en paroisse.
— Comme expression du don de soi, je m’engage avec joie à faire des heures de bénévolat.
— Si ce n’est pas déjà fait, je participe à une collecte qui servira à garnir les paniers de Noël destinés à des personnes démunies.

Man Att

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Déc 2015, 15:01

Salut, petite chose en plus : visiter les malades
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Déc 2015, 15:39

Man Att a écrit:
Salut, petite chose en plus : visiter les malades

Bonjour mon cher Man Att,

Oui ! Jésus nous demande de visiter les malades car si nous les visitons c'est Jésus que nous aidons nous visitons.

Je part pour la messe chers ami(e)s à plus tard icon_santa
Man Att

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Déc 2015, 15:55

Évités la charité juste au temps de fêtes (ça s'adresse aux chrétiens et aux musulmans ainsi qu'a toute les religions)

Les pauvres ne le sont pas juste durant les fêtes religieuses, ils ne meurent pas de faim juste durant ces jours bénit pour les croyants ils sont en permanence dans le besoin et assurez vous d'être du coté de ceux qui ont besoin plutôt que ceux qui donnent.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Déc 2015, 18:10

Man Att a écrit:
Évités la charité juste au temps de fêtes (ça s'adresse aux chrétiens et aux musulmans ainsi qu'a toute les religions)

Les pauvres ne le sont pas juste durant les fêtes religieuses, ils ne meurent pas de faim juste durant ces jours bénit pour les croyants ils sont en permanence dans le besoin et assurez vous d'être du coté de ceux qui ont besoin plutôt que ceux  qui donnent.

Pourquoi exclure cette journée des autres ?

"Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." Luc 21, 36
Man Att

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Déc 2015, 20:15

Je me suis mal fait comprendre, ne soit pas bonne avec les pauvres juste en temps de fête soit le les autres jours :)

Une pièce ou autre tout les jours ne nous tue pas .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 27 Déc 2015, 23:07

Semaine du 27 décembre au 2 janvier 2016

POUR UN RAPPROCHEMENT

— Avec les miens, j’invite une famille qui vit dans l’isolement à se joindre à nous pour le Nouvel An.
— Je prends contact avec un membre de ma famille ou de ma communauté dont je me suis éloigné.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:53

Semaine du 3 au 9 janvier

UNE ÉTOILE À MA PORTE

— Je place une étoile sur la porte de ma demeure. Si quelqu'un me demande ce qu'elle représente, je réponds qu'elle symbolise l'astre qui a guidé les mages vers Bethléem et qui conduit maintenant l'humanité vers Jésus, Sauveur du monde.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 04 Jan 2016, 00:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 11 Jan 2016, 00:05

Semaine du 10 au 16 janvier

PRIÈRE ET SOLIDARITÉ

— Je prends le temps de m’ouvrir à l’amour de Dieu dans la prière.
— Je me fais solidaire d'une personne dans le besoin.
— Je relis la deuxième lecture et je trouve une façon de mettre en application «dans le monde présent» les recommandations de saint Paul.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 17 Jan 2016, 23:07

Semaine du 17 au 23 janvier

UNE INVITATION AUX NOCES

— Cette semaine, je fais goûter à ceux et celles que je rencontrerai le vin nouveau de l'Évangile en invitant, par exemple, une personne à ma table. Le vin que je partage est toujours le meilleur et il n'en manquera pas.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 24 Jan 2016, 17:45

Semaine du 24 au 30 janvier

FRÉQUENTER LA PAROLE

— Cette semaine, je prends le temps de lire l’évangile de chaque jour et de l’accueillir dans un moment de silence.
— Si j’ai plusieurs bibles, pourquoi ne pas en offrir une à quelqu’un qui n’en a pas?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 31 Jan 2016, 02:57

Semaine du 31 janvier au 6 février

OUVRIR GRAND LES OREILLES

— Je fais une brève liste des gens en détresse dans mon milieu et je leur offre mon soutien, dans la mesure de mes capacités.
— Dans le désarroi spirituel de notre temps, je m’efforce d’être un témoin de Jésus en m’inspirant de l’hymne à l’amour de saint Paul dans la deuxième lecture.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:27

Semaine du 7 au 13 février

INTERPELLER

— Je manifeste de la compassion envers une personne qui a besoin de réconfort: un mot d’encouragement, un appel, une invitation, une offre de service…
— J’invite une personne de ma connaissance à participer avec moi à une activité caritative ou religieuse, à prier ensemble ou plus simplement l’une pour l’autre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:35

Semaine du 14 au 20 février

MARCHER À LA SUITE DU CHRIST

— En ce début de Carême, je demande au Père la force de l’Esprit dans ma marche à la suite du Christ.
— Je reconnais les épreuves qui se présentent sur ma route et, m’appuyant sur la Parole, je m’efforce de faire la volonté de Dieu.
— Je m’engage dans une démarche de solidarité qui permettra à mon désert de refleurir.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:28

Semaine du 21 au 27 février

REFLÉTER LA LUMIÈRE

— Je prends conscience de ce qui assombrit ma vie et je m’expose à la lumière du Christ.
— Je me montre sensible aux personnes qui marchent dans l’obscurité et, dans la mesure du possible, je me fais lumière pour les empêcher de sombrer.
— Je rends grâce au Seigneur pour les personnes qui, par leur bonté, leur compassion et leur tendresse, sont des reflets de sa lumière.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:25

Semaine du 28 au 5 mars

UN «JARDIN» À CULTIVER

— Devant la lenteur des plus jeunes, je ne ménage pas mes efforts pour mettre en valeur leurs progrès.
— J’offre mes services pour faciliter un apprentissage ou la réalisation d’une tâche délicate.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:07

Semaine du 6 au 12 mars

RÉCONCILIATION
— Je pense aux moments où je me suis laissé réconcilier avec Dieu et comment ces réconciliations m'incitent à pardonner aux autres.
— J’essaie d'aller plus loin dans un pardon difficile à accorder à une personne qui m'a blessé.
— Je collabore à un organisme de charité comme Développement et Paix et je participe à une célébration communautaire du pardon.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 13 Mar 2016, 22:24

Semaine du 13 au 19 mars

VIVRE LE PARDON

— J'ouvre la porte miséricordieuse de mon coeur à un membre de mon entourage auquel j'ai du mal à pardonner.
— Je m'applique à poser un regard compatissant sur les personnes en situation de détresse, de souffrance.
— Je récite le chapelet de la divine miséricorde pour demander la grâce d'apprendre à pardonner.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:33

Semaine du 20 au 26 mars

POUR VIVRE LA SEMAINE SAINTE

— Je planifie mon emploi du temps de manière à pouvoir participer aux offices de la Semaine sainte.
— Le Vendredi saint, je m'abstiens de magasinage.
— Si je ne l'ai pas encore fait durant le Carême, je vis le sacrement de la réconciliation.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 04 Avr 2016, 01:50

Semaine du 3 au 9 avril 

TÉMOINS DE LA MISÉRICORDE

— Je fais preuve de compassion et de tendresse en accueillant, dans ma vie et dans mon cœur, une personne rejetée.
— Chaque jour de la semaine, je prie pour les prisonniers et les condamnés.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 10 Avr 2016, 23:07

Semaine du 10 au 16 avril

«EST-CE QUE TU M'AIMES?» (Jean 24, 17)

— Cette semaine, j'accepte de tout coeur d'aimer le Seigneur et d'être aimé de lui. Je le manifeste dans mon entourage avec des attitudes et des paroles qui témoignent de cet amour.
— Je reprends les mots de Simon-Pierre: «Seigneur, tu sais tout: tu sais bien que je t'aime.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:17

Semaine du 17 au 23 avril

RENDRE GRÂCE ET S'ENGAGER

— Je rends grâce pour tout ce que je reçois de mon Église, de ma communauté chrétienne.
— Je prie pour les vocations au sein de ma communauté et dans l'ensemble de l'Église.
— Je vois ce que je peux apporter à cette Église, comment puis-je m'y engager.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:16

Semaine du 24 au 30 avril

L'AMOUR RÉCIPROQUE, NOUVEAUTÉ DE L'ÉVANGILE

— J'applique le commandement de l'amour réciproque qui est à renouveler sans cesse dans mon quotidien.
— Je m'associe à un groupe de bienfaisance dans ma localité pour multiplier les fruits de l'amour mutuel auquel Jésus nous incite.
— J'exprime mon admiration et ma reconnaissance à une communauté religieuse active depuis longtemps dans mon milieu, ou j'encourage une nouvelle communauté à la persévérance.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 01 Mai 2016, 22:53

Semaine du 1 au 7 mai

COURAGE!

— Je présente au Seigneur une situation qui exige un changement et que j’ai de la difficulté à affronter.
— Je demande à l’Esprit Saint de me faire découvrir un petit changement à accomplir dans mon quotidien pour aimer davantage le Seigneur.
— J’expérimente ce changement dans la joie de l’Esprit et la confiance.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 09 Mai 2016, 00:35

Semaine du 8 au 14 mai

EN PLEINE ASCENSION

— Je porte une attention particulière à ma mère ou à une femme oubliée, qu'elle soit mère de famille ou se soit dévouée comme telle
— Je m'informe sur la Journée mondiale des moyens de communication sociale, célébrée chaque année le dimanche de l'Ascension du Seigneur.
— En lien avec l'Ascension, je gravis une montagne ou une colline, en tenant compte de ma condition physique et des possibilités qui s'offrent à moi dans mon milieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 15 Mai 2016, 18:43

Semaine du 15 au 21 mai

MANIFESTATIONS DE L'ŒUVRE DE L'ESPRIT

— L'Esprit est invisible, mais j'ai la mission de manifester son action. Je le fais en exprimant dans mes mots et avec joie les convictions de ma foi chrétienne.
— Je fais un effort pour que les gens de ma famille et de mon entourage s'apprécient mutuellement et se parlent les uns les autres.
— Je me montre respectueux à l’égard des personnes qui ont besoin de compréhension et de soutien.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 22 Mai 2016, 23:30

Semaine du 22 au 28 mai

LE SIGNE DE LA CROIX

— Matin et soir cette semaine, je trace lentement sur moi le signe de la croix en pensant au Père, au Fils et à l’Esprit Saint. Puis, je loue la Trinité en disant: «Dieu saint, Dieu fort, Dieu immortel, Sainte Trinité, à toi tout honneur, toute louange et toute gloire pour les siècles des siècles.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:14

Semaine du 29 mai au 4 juin

PRÉSENCE DONNÉE

— J'invite une personne seule à partager un repas avec moi.
— Je m'engage comme bénévole dans une banque alimentaire.
— Je soigne ma prière avant ou après le repas.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 13 Juin 2016, 00:16

Semaine du 12 au 18 juin

PARDON ET RECONNAISSANCE

— J'entreprends une démarche de repentir auprès d'une personne que j'ai offensée.
— Chaque jour de cette semaine, je relis la lecture évangélique et je la médite.
— Je chante ma reconnaissance à Dieu pour le pardon qu'il nous a accordé en Jésus.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:00

Semaine du 26 juin au 2 juillet

AU COEUR DE MON ENGAGEMENT

— Je profite des jours plus tranquilles de l'été pour approfondir un aspect ou l'autre de ma foi.
— J'exprime mon appréciation aux gens de mon entourage engagés auprès de notre communauté chrétienne ou de la société.
— Je pense à ce que je pourrais faire dans les prochains mois pour aller de l'avant avec Jésus.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 04 Juil 2016, 00:05

Semaine du 3 au 9 juillet

UNE MOISSON ABONDANTE

— Je propose mes services à un organisme sans but lucratif qui œuvre auprès des plus démunis, des femmes violentées ou des jeunes.
— Je prends du temps chaque jour pour prier le Seigneur d'envoyer des ouvriers et des ouvrières à sa moisson.
— Je regarde ma façon d'être et d'agir: est-ce que je témoigne de la Bonne Nouvelle?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 10 Juil 2016, 23:09

Semaine du 10 au 16 juillet

RENDRE VISIBLE L'AMOUR DE DIEU

— J'accorde une attention particulière aux étrangers qui visitent mon coin de pays cet été. Je leur fais bon accueil et je me montre sensible à leurs besoins.
— Je prends conscience que, par mes actes de bonté et de compassion, je rends visible l'amour de Dieu.
— Je rends grâce au Seigneur pour les personnes qui se sont faites proches de moi dans un moment particulièrement difficile.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyLun 18 Juil 2016, 00:22

Semaine du 17 au 23 juillet

ÊTRE MARTHE ET MARIE

— Aux gens de mon entourage, je rends de petits services avec discrétion.
— Je consacre du temps à écouter la parole de Dieu et à la méditer. Être tout oreilles, n'est-ce pas accueillir l'autre?
— Je profite des vacances pour me mettre à l'écoute du Seigneur qui me parle de bien des manières.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 24 Juil 2016, 23:46

Semaine du 24 au 30 juillet

MÉDITER, OSER, INTERCÉDER

— Cette semaine, je médite la prière du Notre Père pour découvrir le sens de ses paroles dans mon quotidien.
— J'ose demander ou proposer de l'aide, selon ce qui me semble représenter un défi pour moi.
— J'intercède auprès du Seigneur pour des personnes qui vivent une situation de détresse.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 31 Juil 2016, 23:18

Semaine du 31 juillet au 6 août

AU CŒUR DE L'ÉTÉ ET DES VACANCES

— Je rends grâce à Dieu pour les fruits de la terre qui se retrouvent sur ma table.
— Je fais un effort concret pour venir en aide à quelqu'un de moins fortuné que moi.
— Je trouve du temps pour bénir Dieu et me rassasier de son amour.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 21 Aoû 2016, 23:02

Semaine du 21 au 27 aout

À TOUTES LES NATIONS

— Si ma paroisse ou ma communauté a parrainé une ou des familles de réfugiés cette année, je m'informe auprès des responsables concernés si les enfants ont ce qu'il faut pour la rentrée scolaire.
— Je récite le Notre Père dans une autre langue que la mienne, en signe de l'universalité à laquelle Dieu nous appelle.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:04

Semaine du 28 août au 3 septembre

LA VOIE DE L'HUMILITÉ

— Dans mes relations interpersonnelles, je m'intéresse davantage à mes proches, mes amis ou mes collègues de travail.
— Je contribue en donnant mon argent ou mon temps à un organisme qui assiste les pauvres, les malades ou les exclus de la société.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:54

Semaine du 4 au 10 septembre

DISCIPLE TOUJOURS!

— Je nomme ce qui constitue ma croix aujourd'hui et je l'offre au Seigneur dans un élan d'espérance.
— Je détermine un renoncement auquel je dois consentir pour être plus heureux ou heureuse et je m'applique à le réaliser en m'inspirant de la sagesse divine.
— Dans la planification de mes activités pour l'automne, je réserve une place au Seigneur et à mon prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2016   Objectif-vie de la semaine- année 2016 Empty

Objectif-vie de la semaine- année 2016
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant