Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Quand une musulmane critique l'islam

3 participants
AuteurMessage
ysov

ysov

Quand une musulmane critique l'islam Empty
MessageSujet: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 19:27

Cette femme est plus que courageuse, oser critiquer la religion de sa naissance, de ses ancêtres.

Wafa Sultan est née en 1958 dans une famille alaouite de Syrie à Baniyas, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman dévot, était un négociant en céréales. Wafa Sultan a suivi jusqu’à l’âge adulte tous les préceptes religieux.
Selon sa propre version des faits, sa vie aurait basculé en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L’époque oppose les Frères musulmans et le gouvernement du Président Hafez el-Assad. C’est dans ce contexte qu’elle prétend avoir assisté à l’université, sous ses yeux, à l’assassinat de son professeur, Youssef el Youssef, par des membres des Frères musulmans. Cet événement l’aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu confiance en notre Dieu, et j’ai commencé à remettre en question ses enseignements. Cet événement a été le tournant de ma vie ». La réalité de cet incident a été contestée (voir le paragraphe ci-dessous).
En 1989, elle s’expatrie aux États-Unis. Elle s’installe en Californie. Elle y repasse toutes ses qualifications de médecin psychiatre dans le système médical américain.
Elle commence à écrire et s’occupe d’un site réformateur de l’islam « An-naqed » (la Critique) créé par un Syrien expatrié à Phoenix. Un de ses essais sur les Frères musulmans attire l’attention d’Al Jazeera qui l’invite alors à discuter avec un universitaire algérien en juillet 2005. Au cours de l’échange, elle remet en cause les enseignements religieux qui poussent des jeunes à se suicider au nom de Dieu. Ses remarques suscitent des débats dans le monde entier et son nom commence à apparaître dans la presse et les sites Internet arabes. Mais sa réputation devient planétaire lorsqu’elle réapparaît sur Al Jazeera le 21 février 2006.
Wafa Sultan a déjà publié deux livres et travaille actuellement à la rédaction d’un troisième dont le titre prévu est Le prisonnier échappé : Quand Dieu est un monstre.

Dernière édition par ysov le Sam 25 Sep 2010, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 19:39

parceque c'est une musulmane?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 19:42

chrisredfeild a écrit:

Non c'est vrai, c'est une apostat, car elle ose critiquer et surtout qu'elle vit chez le démon américain... Elle a plus rien de syrienne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:09

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Non c'est vrai, c'est une apostat, car elle ose critiquer et surtout qu'elle vit chez le démon américain... Elle a plus rien de syrienne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais critiquer l'islam n'est pas OSER, car tout le monde le fait actuellement tellement c'est devenue un jeu d'enfant.

donc, elle n'a pas oser, car elle ne peut oser, mais disant qu'elle ne fait que suivre la mode actuelle qui est criquer l'islam afin de satisfaire GEORGE BISH, et ainsi avoir sa benediction pour vivre dans ses terres
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:13

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais critiquer l'islam n'est pas OSER, car tout le monde le fait actuellement tellement c'est devenue un jeu d'enfant.

donc, elle n'a pas oser, car elle ne peut oser, mais disant qu'elle ne fait que suivre la mode actuelle qui est criquer l'islam afin de satisfaire GEORGE BISH, et ainsi avoir sa benediction pour vivre dans ses terres

Geoges Bush fut un personnage immonde, mais rien à voir avec cette émission. Là ou je peux affirmer qu'elle ''ose'' est qu'elle est musulmane et non autres.
Si elle vivait en Syrie, ses jours seraient comptés...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:19

elle n''est pas musulmane, en plus, elle fait ceci pour satisfaire les états unis et l'occident, et d'ailleur ne vit-elle pas labas?

sache quelque chose, je n'ai pas encor visionné la video, mais toi, tu a vue comment nous te répondant par l'islam, et tu a vue au fond de toi que rien n'est meilleur que l'islam.

mais la jalousie fait que pour attaquer l'islam, tu ne va que montrer des exemples des etres HUMAINS qui peuvent comme tout le monde se tromper, et puis, tu va attribuer ces gestes a l'islam tout entier, alors que nous te montrant toujours comment l''islam est INNOCENT de leurs actes.

finalement, selon tes agissement, JE SUIS LE MIEUX PLACE POUR DIRE PAREXEMPLE CE MESSAGE :

CHRISTIANNISEME RELIGION D'AMOUR????????? QUEL MENSENGE ET QUELLE CONTRADICTION EVIDENTE.

mais remarque, je ne vais pas dire ceci, car en le disant, je me rabaisserai comme vous, et JE NE VEUT ABSOLUMENT PAS ME RABAISSER MONSIEUR LE SOIT DISANT CHETIEN QUI NE SUIS MEME PAS SA RELIGION
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:24

chrisredfeild a écrit:
elle n''est pas musulmane, en plus, elle fait ceci pour satisfaire les états unis et l'occident, et d'ailleur ne vit-elle pas labas?

sache quelque chose, je n'ai pas encor visionné la video, mais toi, tu a vue comment nous te répondant par l'islam, et tu a vue au fond de toi que rien n'est meilleur que l'islam.

mais la jalousie fait que pour attaquer l'islam, tu ne va que montrer des exemples des etres HUMAINS qui peuvent comme tout le monde se tromper, et puis, tu va attribuer ces gestes a l'islam tout entier, alors que nous te montrant toujours comment l''islam est INNOCENT de leurs actes.

finalement, selon tes agissement, JE SUIS LE MIEUX PLACE POUR DIRE PAREXEMPLE CE MESSAGE :

CHRISTIANNISEME RELIGION D'AMOUR????????? QUEL MENSENGE ET QUELLE CONTRADICTION EVIDENTE.

mais remarque, je ne vais pas dire ceci, car en le disant, je me rabaisserai comme vous, et JE NE VEUT ABSOLUMENT PAS ME RABAISSER MONSIEUR LE SOIT DISANT CHETIEN QUI NE SUIS MEME PAS SA RELIGION

Je la suis ma religion.

Cependant, depuis le début de ma participation ici dans ce forum, j'ai remarqué une chose, est que 99% du temps, vous avez jamais admis de vous-même
que le monde musulman contient autant de monstruosités que dans le monde chrétien. Moi je n'ai pas peur de dire que l'occident a péché, mais vous?
jamais vous avez spontanément exprimés qu'il y a du mauvais parmi les hommes musulmans, il faut vous acculer au pied du mur pour vous arracher une simple
reconnaissance d'une des réalités.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:41

ah bon?

99 %

et ben, tu n'a qu'a aller vérifier les sujets que je crée dans la partie islam depuis le début de ce forum, et tout les anciens tel que Mario et Julienne, savent que je ne manque aucune occasion pour critiqué les musulmans transgresseurs.

va dans la section ISLAM, et tu vérra des sujets exclusivement consacré pour montrer l'égarement des terroristes comme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toutes ses sections sont dans la partie ISLAM, et elles montrent toute par le coran et la sunna l'égarement manifeste des extremistes, et je n'ai pas besoin de l'occident pour montrer cet égarement, car le CORAN et la SUNNA le montrent tres bien.

en plus, a ma connaissance, j'ai pour habitude de critiquer les musulmans ouvertement en montrant toujours la source.

d'ailleur dans la section qui montre le directeur frapper un journaliste, bien que j'ai critiquer le journaliste, mais j'ai bien détailler aussi avec nos textes la transgression commise par le directeur.

seulement, je n'agit pas comme vous, je critique toute les érreurs qu'elles que soient leur origine, alors que vous, vous avez masqué l'érreur du journaliste en se focalisant uniquement sur le directeur, et a la fin, attribuer ceci injustement a l'islam.

il faut etre équitable en toute circonstance, et si 2 personnes font une érreur, alors les 2 seront critiqué.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:48

chrisredfeild a écrit:
ah bon?

99 %

et ben, tu n'a qu'a aller vérifier les sujets que je crée dans la partie islam depuis le début de ce forum, et tout les anciens tel que Mario et Julienne, savent que je ne manque aucune occasion pour critiqué les musulmans transgresseurs.

va dans la section ISLAM, et tu vérra des sujets exclusivement consacré pour montrer l'égarement des terroristes comme :

toutes ses sections sont dans la partie ISLAM, et elles montrent toute par le coran et la sunna l'égarement manifeste des extremistes, et je n'ai pas besoin de l'occident pour montrer cet égarement, car le CORAN et la SUNNA le montrent tres bien.

en plus, a ma connaissance, j'ai pour habitude de critiquer les musulmans ouvertement en montrant toujours la source.

d'ailleur dans la section qui montre le directeur frapper un journaliste, bien que j'ai critiquer le journaliste, mais j'ai bien détailler aussi avec nos textes la transgression commise par le directeur.

seulement, je n'agit pas comme vous, je critique toute les érreurs qu'elles que soient leur origine, alors que vous, vous avez masqué l'érreur du journaliste en se focalisant uniquement sur le directeur, et a la fin, attribuer ceci injustement a l'islam.

il faut etre équitable en toute circonstance, et si 2 personnes font une érreur, alors les 2 seront critiqué.

Eh bien soit! Pour ma part je n'ai jamais eu peur d'exprimer les égarements occidentaux dans le DIALOGUE ISLAMO_CHRÉTIEN et ici, c'est la section ACTUALITÉ, et
je suis sur le point de montrer des exemples également de crasses parmi les fanatiques chrétiens, comme les traditionalistes. Ton volet ISLAM j'y vais jamais.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 20:52

OK, mais il est mieux aussi de consacré un peu de ton temp dans la partie ISLAM, car souvent , c'est la bas que je critique le fanatiseme islamique et ceci uniquement par le coran et la sunna
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam EmptySam 25 Sep 2010, 21:11

chrisredfeild a écrit:
OK, mais il est mieux aussi de consacré un peu de ton temp dans la partie ISLAM, car souvent , c'est la bas que je critique le fanatiseme islamique et ceci uniquement par le coran et la sunna

C'est EXACT . Le non-Musulman qui veut connaître dans son fond, dans son âme, l'Islam doit aller voir ce qui se dit dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE !!!

Et ce topic ne pouvant aboutir en fin de compte qu'à s'insulter réciproquement, nous le verrouillons !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand une musulmane critique l'islam   Quand une musulmane critique l'islam Empty

Quand une musulmane critique l'islam
Page 1 sur 1