Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

 

 Qui est Allah ?

Aller en bas 
+15
SAT141
azdan
rosarum
abeba
Cyril 84
sand
brigit
gerard2007
Pierresuzanne
abdelsalam_78
Tomi
Serena57
SKIPEER
mario-franc_lazur
Petero
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 02:00

10.01.2016

Contrairement aux MENSONGES répandues par les mahométans prosélytes, le Coran n’enseigne pas un "dieu d’amour", mais un dieu impitoyable, cruel, méchant, ignorant, versatile, tyrannique et totalitaire. Sa haine de la contradiction le rend terriblement jaloux et hostile contre tous ceux qui doutent de bonne foi de son existence. Comme le dialogue éclairé risquerait de démasquer sa véritable nature, Il appelle ses fidèles à une guerre perpétuelle contre les incroyants, source de malheurs et de méchanceté pour le reste de l’humanité.

À l’inverse du Dieu de la bible (qui n’est pourtant pas jojo non plus en sacrifiant son fils ou en détruisant le monde avant Noé), Allah juge peu sur les bonnes œuvres d’un homme mais sur son degré d’obéissance et de soumission à Son nom. Le terme “Islam”, qui signifie “résignation” en arabe, souligne toute l’importance qu’Il accorde à la soumission du monde. Et comme tout tyran, Allah n’est aimable qu’à partir du moment où l’on ne vient pas douter de son pouvoir, ni remettre en cause son autorité. Loin d’être un Père Céleste pardonnant volontiers l’ingratitude de ses enfants, Allah plonge dans les supplices infernaux tout opposant sincère à Sa politique d’expansion guerrière, Lui le Maître de la Vengeance. Loin de désirer ardemment le salut de toutes ses petites créatures, Il prédestine dès le commencement une partie d’entre elles à périr dans le feu de l’enfer, sans que ce choix divin ne soit motivé par nulle raison objective.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 03:00

phoutoufoot a écrit:
Contrairement aux MENSONGES répandues par les mahométans prosélytes, le Coran n’enseigne pas un "dieu d’amour", mais un dieu impitoyable, cruel, méchant, ignorant, versatile, tyrannique et totalitaire. Sa haine de la contradiction le rend terriblement jaloux et hostile contre tous ceux qui doutent de bonne foi de son existence. Comme le dialogue éclairé risquerait de démasquer sa véritable nature, Il appelle ses fidèles à une guerre perpétuelle contre les incroyants, source de malheurs et de méchanceté pour le reste de l’humanité.
Dieu n'est pas amour dans le coran mais miséricordieux , terrible en son châtiment . Les autres termes employés n’apparaissent pas dans le coran .

Si Dieu appui sur les châtiments de l'enfer c'est bien pour avertir et faire prendre conscience que l'homme doit faire attention . C'est la pédagogie paternel tout les parents punissent leurs enfants quand ils ont mal agit . Je dirai même que cela ressemble à cette mère aimante qui ne cesse de rappeler à son enfant de faire attention , de se couvrir .

Ensuite il y a la justice , il est impensable que le criminel ait la même fin que le héros qui a sacrifié toute sa vie dans la bienfaisance .

C'est un point du dogme musulman , nul être ne sera lésé . D'ailleurs Dieu sera comme tel qu'on le cherche , celui qui se focalise sur la justice aura la justice , celui qui se focalise sur la miséricorde aura la miséricorde , et celui qui tourne le dos à dieu , Dieu lui tournera le dos .
La non croyance en dieu n'a pas de terme dans le coran , cette non croyance en dieu n'existe pas dans les versets coranique . Le terme utilisé est kafir , dont Ibliss fut qualifié . Ibliss est croyant et même plus que croyant , il croit en l'unicité divine mais malgré cette connaissance il désobéi en toute connaissance de cause . Le terme de kafir s'applique à la personne qui se rebelle et fait le mal en toute connaissance de cause . Celui qui ne croit pas de façon sincère , celui qui a dans le coeur la conviction que cela ne peut provenir de Dieu n'est pas kafir mais un cas exceptionnel qui n'apparait pas dans le coran et qui donc sera jugé en conséquence . Il aura comme récompense ce qu'il a cherché . La bonne action est toujours impulsé par un désir ou une réflexion . Et tout le monde récolte les fruits de son labeur , et pour ce qui est de l'au delà , un homme qui n'a pas cherché Dieu a toutes les chances de ne pas le trouver .

étant donné que tu nous donnes encore une fois, à comparer les deux visions . Allons y .
Le Dieu de la bible est tout amour . Il aime les hommes , les pécheurs , il n' y a pas de crainte mais de l'amour . Dans la bible , il n' y a aucun enseignement du Christ stipulant qu'un salut est possible en dehors du Christ . Il est obligatoire de croire en Lui et de l'aimer . LEs actions , en dehors des protestants sont bien futiles , seul l'amoureux agira d'une belle façon . Malheureusement c'est oublier la majorité des hommes, c'est se focaliser sur une élite . Les autres dont la croyance est vraie mais dont la foi ne permet pas d'appliquer correctement des enseignements du Christ s'en ficheront . D'ailleurs il n' y a qu'à voir le nombre de pratiquant et le nombre de non pratiquant . Mais qu'est ce que je dis , le christianisme est une orthodoxie , après quelques rituel et quelques prières il y a le salut malgré les crimes , les horreurs , il n' y aura pas de punition . Finalement la personne mauvaise , qui croit mais qui est incapable de pratiquer , de se sacrifier , de donner ne le fera pas et ne fera même pas l'effort de se repentir . Un tel Dieu est un Dieu qui ne sert à rien .

Mais le christianisme a bien changé , la géhenne et les lacs de feu existe bien et bien . D'ailleurs l'enfer de Dante en est un bon exemple . Dans le christianisme il y avait torture et c'est le diable , le coéquipier de Dieu qui se chargerait de cela . Aujourd'hui cette conception n'est plus . Après un millénaire , on s'est rendu compte que cette conception donnait une mauvaise image , ce Dieu est invendable . Il faut vendre .

Mais la raison principale de la croyance repose sur les questions existentielles . L'homme se demande le sens de la vie , pourquoi il est ici , où il va .
Selon le christianisme , l'homme a péché , enfin Adam a péché . Depuis il est sous l'emprise d'une malédiction divine du Dieu d'amour . Il y a déjà ici une grosse incohérence . Comment un dieu amour a t Il pu condamner les hommes pour un crime qu'ils n'ont pas commis ? Ah mais quel crime ? Adam a mangé du fruit de l'arbre de la connaissance . L'homme doit rester idiot , alors que le coran invite l'homme à connaitre , à lire , à réfléchir . Aucun parallèle avec la bible , certainement une façon de cacher les incohérences et les mensonges , une belle démarche marketing . Soyez idiot et ne recommencez pas .
Le Dieu amour qui a créé l'homme par amour, condamne l'homme et sa progéniture innocente pour une futilité , si ce n'est pour une désobéissance . Finalement la soumission à l'ordre de Dieu est bien demandé . La mort d'ananias est une belle preuve d'amour .
MAis afin de se faire pardonner son erreur , Dieu sacrifie son fils . C'est une preuve d'amour pour les hommes et une façon de se repentir . Un dieu qui se repenti est un Dieu soumis , impuissant et qui doit rendre des comptes .

En dehors du Christ point de salut . Finalement le salut n'est que pour ceux qui croient au Christ et non pour les autres . Belle preuve d'amour et de justice . D'ailleurs le christianisme reste une orthodoxie , il n' y a pas de liberté de penser on est contraint d'accepter sans même remettre en question .

L'origine de la présence de l'homme sur terre est un péché . Le péché originel . La présence de l'homme sur terre est une punition . Un châtiment du Dieu amour (va chercher l'erreur) . Le monde est cruel , le prédateur tue , le bébé meurt , né handicapé , les guerres , les tsunamis les tremblements de terre , les épidémies , les maladies ..... Tout cela fait parti de la création . Comment un dieu amour peut il avoir créé ce monde ? Ou bien Dieu n'est pas amour , ou alors la croyance chrétienne est dans l'erreur .
Le sacrifice du Christ a pour objectif de sauver l'homme et la remise du péché originel . L'homme ne vit plus dans le péché , enfin encore faut il croire au Christ . Mais même après ce sacrifice , les tsunamis , les maladies .... tout nous informe que Dieu n'est pas amour .
phoutoufoot a écrit:


Plus généralement, et bien que cette critique s’adresse également au christianisme et aux autres religions, il existe un déséquilibre flagrant entre l’aspect limité dans le temps d’un péché et le caractère illimité dans le temps du supplice infernal. Or comment pourrait-on qualifier de bon un dieu qui infligerait une peine infiniment supérieure à la faute ?
C'est une bonne question (franchement) .
L'homme punit afin que la faute ne se reproduise pas lorsqu'il est dans le domaine pédagogique . Quel est donc la sagesse derrière les châtiments de l'au-delà ? Surtout lorsque le châtiment est disproportionné . Si c'est une question de justice , alors elle devait être proportionné à la mauvaise action .
C'est une question je n'ai aucune réponse , et que je ne cesse de me poser . Je n'ai été satisfait par aucune argumentation . J'ai ma petite idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 03:12

Ah j'oubliais de le mentionner .
Je suis dans la polémique cela m'évitera de me faire pourchasser par Sand .

@ phoutoufoot , fais ta vie , bon sang . Si l'islam ne répond pas à tes questions éloigne de cette religion et suis ton coeur , car lorsque tu forces ton coeur tu sombres dans l'hypocrisie .

Ta conception de Dieu ne regarde personne d'autre et personne ne pourra t'apporter de réponse . Fais ta vie là où tu te sens le mieux . Je pense que tu te fais du mal en pensant à l'islam .
Et cesses de vouloir comparer l'islam avec le christianisme car cette démarche revient à discuter des gouts et des couleurs , il n' y a pas d'objectivité possible .
Ta vision de ce que doit être une religion ou bien dieu reste une vision subjective et tu demandes aux musulmans d'avoir la même lecture et la même conception que toi , or ce n'est pas le cas .

Je ne te dis pas cela par méchanceté , ou par peur de ne pouvoir répondre à cette comparaison , mais il nous est impossible d'être objectif lorsque nous parlons de nos convictions , de nos attentes , c'est trop personnel .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 07:58

icare a écrit:
Ensuite il y a la justice , il est impensable que le criminel ait la même fin que le héros qui a sacrifié toute sa vie dans la bienfaisance.

Cher Icare,

Le criminel c'est le pécheur, c'est celui qui est injuste envers Dieu. Le héros c'est le juste, celui qui est resté juste envers Dieu toute sa vie.

Tu nous dis qu'il est impensable que le pécheur ait la même fin que le juste.

Pourquoi penses-tu cela ? Parce que tu crois que la vie dans le Paradis avec Dieu, c'est une récompense qui est donnée à celui qui est juste et dont est privé celui qui est pécheur. Tu penses que la privation du paradis, c'est une punition infligée par Dieu au pécheur.

C'est exactement ce que pensaient ceux qui du temps de Jésus enseignaient sur la chair de Moïse. Ils trouvaient que Jésus n'était pas juste en allant à la recherche de la brebis pécheresse, de la brebis qui s'était perdue à cause de son péché. Il faut dire qu'ils étaient dûrs et inflexible dans la punition qu'ils donnaient au pécheurs au nom de Dieu, au nom de la Loi que leur avait donné Moïse. Le pécheur, on ne lui faisait pas de cadeau. Le cœur de ces guides, ils étaient dur comme la pierre. La miséricorde, on ne savait pas ce que c'était. L'amour, il était pour les justes et pas pour les pécheurs. Les pécheurs ont les avaient en horreur, on ne s'en approchait pas, c'était des gens infréquentable, rejetés par Dieu et par ceux qui le représentaient.

Tu dis qu'il est impensable que le pécheur est la même fin que le juste et pourtant c'est bien cette même fin que Jésus voulait donner aux pécheurs, puisque Jésus proclamait qu'il n'était pas venu pour les justes mais pour les pécheurs :

17 Entendant cela, Jésus leur dit : " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. (Marc (CP) 2)

Ce qu'enseignait les pharisiens et qu'enseignent aujourd'hui encore l'Islam, c'est que les pécheurs, il faut les laisser dans leurs péchés, dans leur misère puisque ce sont eux qui s'y sont mis. Selon l'Islam, Dieu ne vient pas au secours des pécheurs, c'est aux pécheurs de se sortir de leurs péchés. C'est ce qui explique que dans l'Islam, il est inconcevable que Dieu soit descendu du Ciel pour venir prendre soin des pécheurs, pour sauver les pécheurs, pour faire entrer les pécheurs dans le Royaume de Dieu.

Dans l'Islam, les pécheurs ils restent en enfer car ils ont ce qu'ils méritent. Seul les justes méritent d'être sauvés. Ils veulent nous faire croire que c'est ce que Jésus a enseigné, alors que le témoignage reçu de ceux qui ont partagés la vie de Jésus, c'est tout le contraire.

Jésus n'a pas condamné les pécheurs. Il ne leur a pas dit : "ce n'est pas pour vous que je suis venu, c'est pour ceux qui sont soumis à Dieu, à sa Loi". Au contraire, il a dit à ceux qui étaient soumis à la loi de Moïse : "ce n'est pas pour les justes que je suis venu, mais pour les pécheurs". Je suis venu pour ceux qui se perdent à cause de leurs péchés. Je suis venu "convertir les pécheurs", c'est à dire "les transformer", les rendre justes, saints, les libérés de leurs péchés.

Et si je suis venu les libérés de leur péchés, c'est parce que l'observation de la Loi, cela ne libère pas du péché, cela ne rend pas juste devant Dieu, sans péché. La Loi ne fait que montrer où est le péché, elle ne libère pas du péché, tout comme le sacrifice offert à Dieu ne libérait pas non plus du péché. Elle donnait bonne conscience, elle libérait de la culpabilité, mais pas du péché en lui-même. La loi ne purifiait pas, elle ne sanctifiait pas, tout comme les ablutions ne purifiaient pas, elles ne sanctifiaient pas.

Seul Dieu peut purifier l'homme de son péché ; seul Dieu peut libérer l'homme de l'enfer ; seul Dieu peut convertir l'homme, le transformer, faire de lui un autre homme, un saint. Quand on convertit un billet, on reçoit en échange un autre billet sur lequel est dessiné un autre visage, une autre image.

Pour être converti par Jésus, il faut suivre Jésus qui est venu nous convertir, nous transformer intérieurement en faisant reculer en nous le péché, en faisant sortir de nous l'esprit malin, le prince de ce monde qui nous gouverne.

C'est celui qui n'aurai pas voulu suivre Jésus pour que Jésus le convertisse en homme saint, imprime en Lui son caractère, son état d'Esprit, c'est celui-là qui héritera de l'enfer ; c'est cela qui est juste. Dieu sera juste avec celui qui aura refusé le salut que lui aura apporté Jésus, et qui l'aura refusé jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce que Jésus ferme les portes du salut, à la fin du monde.

Jésus nous l'a dit, jusqu'à la fin du monde il ne se lasse pas de proposer son salut à l'homme, même à l'homme qui a été criminel durant toute sa vie, car l'important pour Jésus c'est de sauver tous les hommes, même les plus pécheurs. C'est pourquoi il nous invite à pardonner 77 fois 7 fois, c'est à dire "sans limite", en sachant que pardonner c'est laisser ouverte la porte du salut. Pourquoi Jésus ne laisserait-il pas la porte du salut ouverte aux pécheurs jusqu'au dernier jour de leur vie, jusqu'à ce qu'ils le rencontre, quand à l'heure de la mort, Jésus les fait paraître une dernière fois devant lui ?

Dans l'islam, Dieu veut la mort du pécheur ; dans le christianisme, Dieu veut le salut du pécheur, il veut que le pécheur soit sauvé. Là est toute la différence entre l'Islam et le christianisme.

Dans l'Islam, on pense qu'on est sauvé par l'observation de la Loi, par les ablutions, par l'obéissance aux commandements de Dieu.

Dans le christianisme c'est pas notre obéissance aux commandements de Dieu qui nous sauvent c'est Jésus, c'est Dieu lui-même venu en Jésus, sur la terre, auprès des pécheurs, pour les sauver. On voit bien que l'observations des commandements de Dieu n'est pas suffisant pour être sauvé, puisque le jeune homme riche qui vivait dans l'observance de ces commandements, il va refusé de suivre Jésus venu le sauver. Et pourtant Jésus lui avait bien dit que pour que le salut soit parfait, soit mené à son terme, il fallait le suivre Lui, en plus des commandements et il parlait des commandements de l'amour, pas des préceptes de l'ablution ou de la circoncision. C'est pas l'ablution ou la circoncision de la chair qui sauvait, c'est Jésus Lui-même quand il nous plonge dans son sang et dans sa chair et nous purifie et nous sanctifie en Lui et nous fait passer dans le Paradis en Lui, avec Lui.

Vois-tu cher Icare combien l'Islam est aux antipodes de ce que jésus est venu enseigner et accomplir ?





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 08:22

icare a écrit:

Dieu n'est pas amour dans le coran mais miséricordieux , terrible en son châtiment . Les autres termes employés n’apparaissent pas dans le coran .

Si Dieu appui sur les châtiments de l'enfer c'est bien pour avertir et faire prendre conscience que l'homme doit faire attention . C'est la pédagogie paternel tout les parents punissent leurs enfants quand ils ont mal agit . Je dirai même que cela ressemble à cette mère aimante qui ne cesse de rappeler à son enfant de faire attention , de se couvrir .

Ensuite il y a la justice , il est impensable que le criminel ait la même fin que le héros qui a sacrifié toute sa vie dans la bienfaisance .


Mon cher ICARE, le verset 4, 56, est , à mon sens, la preuve que ce ne peut être ALLÂH = DIEU qui a pu inventer et appliquer lui-même une telle torture absolument inconcevable :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
.


Citation :
L'homme punit afin que la faute ne se reproduise pas  lorsqu'il est dans le domaine pédagogique .  Quel est donc la sagesse derrière les châtiments de l'au-delà ? Surtout lorsque le châtiment est disproportionné . Si c'est une question de justice , alors elle devait être proportionné à la mauvaise action .
C'est une question je n'ai aucune réponse , et que je ne cesse de me poser . Je n'ai été satisfait par aucune argumentation . J'ai ma petite idée .


En fait, selon le dogme catholique, il y a le purgatoire qui permet se se purifier et qui est comme un sas vers le Paradis. Ceux qui refusent cette purification vont en enfer ( qui n'est pas un feu matériel, mais une éternité sans amour ) et je pense qu'ils ne sont pas nombreux !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 08:40

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher ICARE, le verset 4, 56, est , à mon sens, la preuve que ce ne peut être ALLÂH = DIEU qui a pu inventer et appliquer lui-même une telle torture absolument inconcevable :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
.
Il faut comprendre mon cher mario que Dieu est LE JUSTE  et qu'il ne pourrait mettre sur un meme pieds d'egalite l'assassin qui ne s'est jamais repenti et sa victime etc...

c'est pour cette raison qu'il faut lire le VERSET juste apres ou Allah exalte soit il dit dans :

CORAN 4: 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

ALLAH swt dit dans d'autres versets :

CORAN 68:35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

CORAN 45:21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:23

Qui est Allah ?

D'abord Allah est un nom qui n’apparaît qu'à la fin de la prédication de Mohamed, après son arrivée à Medine.
Mohamed a-t-il imaginé ce nom au contact des juifs, qui nomment Dieu Elohim, nom qui a la même racine  sémitique que Allah ?



I/ Initialement, à la Mecque de 610 à 622, le nom donné par Mohamed à son dieu est le rabb, le Seigneur de sur-nature.


Un rabb est une divinité vivant dans une pierre sacrée ou dans un arbre, selon les croyances de l'Arabie préislamique.
On trouve de multiples pierres sacrées, autrement appelée bétyles, dans la civilisation des nabatéens qui a commencé à Pétra, deux siècles avant JC.

Le féminin de rabb est rabba, car il existaient des divinité féminines, dont le Coran nous a conservé la mémoire.

Quand on relit le Coran dans l'ordre de son invention chronologique, on s’aperçoit que le dieu de Mohamed évolue.
1/ Au début, Allah n'est qu'une divinité parmi d'autres.
Un verset très intéressant, car très précoce dans le prédication de Mohamed, nous apprend qu'il a choisit de n'adorer qu'un seul dieu, au milieu des multiples dieux qui habitaient la Kaaba :
« Qu’ils rendent culte au Seigneur (rabb) de cette demeure [bayt] » (S. 106, 3)...
Le « rabb » de Mohamed est donc une des « divinités » de la Kaaba logeant naturellement dans un des bétyles qu'elle abrite.
Comme la Kaaba possède alors plusieurs rabb, plusieurs divinités, logeant dans autant de bétyles, et que le culte de Mohamed ne s'adresse qu'à l'un d'eux, il est tout à fait probable que le mot « bayt », traduit par « maison » habituellement, ne soit pas à entendre dans le sens général de « Kaaba », mais seulement dans l'acceptation de « bétyle », la « maison » de l'unique dieu auquel Mohamed rend hommage.
La traduction correcte de ce verset (S. 106, 3) serait donc « Qu’ils rendent culte au dieu de ce bétyle. » (S. 106, 3).

Il semble bien que le dieu vivant dans la Pierre noire est fait l'objet du choix de prédilection de Mohamed.

Mohamed prêche donc une monolatrie (c'est à dire le culte rendu à un dieu unique, alors que plusieurs autres divinités existeraient),
et non un monothéisme (la foi en un Dieu Unique)!


2/ Ce qui confirme la monolatrie de Mohamed, c'est qu'il va reconnaître à la fin de la période mecquoise l'existence de plusieurs autres divinités, d’al-lāt, d’al-Ozzā et de Manāt.
Ce sont les versets dits sataniqu.es, que les musulmans essaieront d'oublier et de dissimuler au IXe siècle, lors de la dernière recension du Coran :
« Que croyez-vous d’al-lāt, d’al-Ozzā et de Manāt, cette troisième et dernière, ce sont des déesses augustes dont on peut vraiment espérer l’intercession. » (S. 53, 19-24). Voilà ce que disait initialement le Coran, selon de que nous raconte Tabari.

II/ Lors de la période médinoise de la vie de Mohamed, après 622 : Allah apparaît.
Une fois chassé de la Mecque, Mohamed part se réfugier à Médine, en 622.
1) A Médine, Mohamed  rencontre des juifs, et son rabb, son Seigneur de surnature vivant dans une pierre, devient Allah.

Mais Mohamed va s'accrocher à la Mecque, ou plus exactement à son caillou magique, la Pierre noire contenant son dieu. Il passera le reste de sa vie à retrouver son caillou.


2) En 628, 4 ans avant sa mort, Mohamed pratique toujours des sacrifices païens polythéistes. Nous avons donc la preuve qu'il n'était pas monothéiste.

En effet, en 628, Mohamed part à la Mecque sacrifier devant des bétyles en exacte conformité au culte païen, polythéiste des Mecquois, les adorateurs de bétyles.
Dans le Coran, Mohamed raconte avoir sacrifié au rocher nommé al-Marwah, près de la Kaaba, en exacte conformité aux rites de l''umra païenne : « De ces bêtes-là vous tirez des avantages jusqu’à un terme dénommé ; puis vers l’Antique Maison (la Kaaba) est leur lieu d’immolation » (S. 22, 33).

Mais Mohamed a retrouvé son caillou magique, la Pierre noire où il a logé son Dieu si redoutable.


3) A la fin de sa vie, on peut pourtant remarquer que la terreur que lui provoquait son dieu imaginaire au début de sa vie, s'est un peu clamée.
En effet, Mohamed a mis son Allah à son service :
- Désormais Allah fait le service d'ordre dans sa mosquée (Sourate 58, 11),
- Allah s'occupe de réglementer le bruit autour de la maison de Mohamed (Sourate 49, 4-5),
- Allah se préoccupe que Mohamed soit correctement saluer et respecter Sourate 58-8).
- Il pourvoit à son gynécée (Sourate 24, 58-60, Sourate 33).
- finalement obéir à Mohamed, c'est la même chose que d'obéir à Allah : « Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (Sourate 4, 80).  


A la toute fin, on voit même Allah prier aux cotés des anges pour Mohamed....

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Sourate 3, 56).
Quel autre dieu priait donc Allah ?
Jusqu'à la fin de l'invention du Coran, Mohamed racontera donc un polythéisme.
L'islam des origines est une monolatrie, et non un monothéisme, et Allah n'est qu'un dieu, parmi de multiples.

EN CONCLUSION :
Qui est Allah ?
Allah est l'expression de l’inconscient pathologique de Mohamed,
Allah est le récit de sa névrose et de son évolution au cours de sa vie.
C'est un dieu fluctuant, au contenu mal définit,
qui évolue selon des besoins de Mohamed,
en fonction de ses rencontres avec les juifs,
et selon ses nécessités politiques.

Allah n'est qu'une apparence qui laquelle toutes les concupiscences de Mohamed se sont projetées : sexualité, argent pouvoir !

L'islam n'est pas un monothéisme, mais une monolatrie,
c'est à dire le culte exclusif rendu à un dieu vivant dans la Pierre noire, au milieu de multiples autres divinités, toutes aussi redoutables que l'étaient les rabbas des Mecquois, ’al-lāt, d’al-Ozzā et de Manāt, celles qui avaient eu le dessus sur lui en  622.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Jan 2016, 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:28

phoutoufoot a écrit:
Contrairement aux MENSONGES répandues par les mahométans prosélytes, le Coran n’enseigne pas un "dieu d’amour", mais un dieu impitoyable, cruel, méchant, ignorant, versatile, tyrannique et totalitaire. Sa haine de la contradiction le rend terriblement jaloux et hostile contre tous ceux qui doutent de bonne foi de son existence. Comme le dialogue éclairé risquerait de démasquer sa véritable nature, Il appelle ses fidèles à une guerre perpétuelle contre les incroyants, source de malheurs et de méchanceté pour le reste de l’humanité.

À l’inverse du Dieu de la bible (qui n’est pourtant pas jojo non plus en sacrifiant son fils ou en détruisant le monde avant Noé), Allah juge peu sur les bonnes œuvres d’un homme mais sur son degré d’obéissance et de soumission à Son nom. Le terme “Islam”, qui signifie “résignation” en arabe, souligne toute l’importance qu’Il accorde à la soumission du monde. Et comme tout tyran, Allah n’est aimable qu’à partir du moment où l’on ne vient pas douter de son pouvoir, ni remettre en cause son autorité. Loin d’être un Père Céleste pardonnant volontiers l’ingratitude de ses enfants, Allah plonge dans les supplices infernaux tout opposant sincère à Sa politique d’expansion guerrière, Lui le Maître de la Vengeance. Loin de désirer ardemment le salut de toutes ses petites créatures, Il prédestine dès le commencement une partie d’entre elles à périr dans le feu de l’enfer, sans que ce choix divin ne soit motivé par nulle raison objective.

Loin d’épouser la voie de la paix et de l’entente fraternelle, Allah attise le feu de la discorde et de la haine parmi les hommes, Lui qui mène Ses troupes sous l’étendard sanglant de la jihad. La cruauté d’Allah, les innombrables sévices infligés aux incroyants dépassent l’entendement. Les flammes de l’enfer sont peu de chose comparées aux tortures dont Allah connaît le secret, car : « Allah est puissant en tourments » (s.2, v.160) Ou encore : « Allah est encore plus fort et violent pour punir » (s.4, v.86) Divers raffinements existent dans les tortures d’Allah. Allah promet par exemple une « boisson d’eau bouillante » en châtiment aux incroyants (s.6, v. 69). Mais le sadisme le plus monstrueux est réservé à ceux qui oseraient douter de son existence, comme nous l’enseigne ce passage particulièrement abject (s.4, v.59) : « Ceux qui ne croient pas à nos signes, nous les brûlerons dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autres peaux pour qu’ils puissent sentir le supplice ».

Plus généralement, et bien que cette critique s’adresse également au christianisme et aux autres religions, il existe un déséquilibre flagrant entre l’aspect limité dans le temps d’un péché et le caractère illimité dans le temps du supplice infernal. Or comment pourrait-on qualifier de bon un dieu qui infligerait une peine infiniment supérieure à la faute ?

"Allah" est le roi des Idoles de LaMecque, comme Zeus était roi des dieux de l'Olympe chez les grecs!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:39

mario-franc_lazur a écrit:



Ceux qui refusent cette purification vont en enfer ( qui n'est pas un feu matériel, mais une éternité sans amour)

Intéressant cette définition de l'Enfer.

Est-ce qu'on pourrait imaginer que l'Enfer est un retour au "néant" (je n'ai pas d'autre terme) où nous étions avant notre conception?

Et que faut-il penser des allusions de Jésus à un feu? Je ne vois pas le rapport entre l'idée de feu et celle d'absence d'amour. Par contre, on associe souvent le feu avec l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:41

phoutoofoot a écrit:
À l’inverse du Dieu de la bible (qui n’est pourtant pas jojo non plus en sacrifiant son fils ou en détruisant le monde avant Noé)  

Mon cher phoutoufoot,

réfléchis juste à une chose.
Si Jésus n'était pas Dieu, effectivement le Dieu des chrétiens serait une ordure.

Or, Jésus est Dieu,
Il est Le seul Dieu.


Personne ne lui a rien imposé ! Il a choisit librement.
Il a créé le monde,
Il a agit librement,
et Il a choisit de se faire homme et pour souffrir comme souffrait Ses créatures.

Réfléchis à cela mon cher phoutoufoot,
ce qui te choque dans le sacrifice du Fils,
ce qui te choque dans le sacrifice de Jésus,
provient du fait que tu n'as pas encore accepté pleinement la divinité de Jésus.


Prends comme hypothèse que Jésus est Dieu !
... et Dieu redevient jojo, comme tu dis !


Quant à Noé, c'est un mythe sumérien, qui est repris dans la Bible pour en faire l'annonce prophétique de la venue d'un homme providentiel qui justifia l'existence d'un monde pécheur... L'homme providentiel est naturellement de Jésus-Christ.
Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu.

Avec une vrai grâce prophétique, tu as mis le doigt sur les deux textes qui disent la Vérité sur Jésus :

- La passion qui prouve la divinité de Jésus, car cela seul est compatible avec un Dieu bon,
- le mythe du Déluge qui dit son humanité, et annonce la mission salvatrice de l'incarnation.

Continue à avancer dans ta recherche de Dieu, phoutoufoot, tu es en bon chemin.

Dans ta façon même de dire que le Dieu de la Bible n'est pas très jojo, j'y vois clairement la liberté des enfants de Dieu.
Or, la liberté ne t'aie parvenue que par ta méditation de la Bible....


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Jan 2016, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:42

Serena57 a écrit:


"Allah" est le roi des Idoles de LaMecque, comme Zeus était roi des dieux de l'Olympe chez les grecs!

Précise qu'il s'agit de l'Allah des polythéistes arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:47

Pierresuzanne a écrit:


[b]Or, Jésus est Dieu,
Il est Le seul Dieu.




Jésus le seul Dieu? C'est la première fois que je lis cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 09:55

Pierresuzanne a écrit:

réfléchis juste à une chose.
Si Jésus n'est pas Dieu, effectivement le Dieu des chrétiens serait une ordure.

pourquoi ? Qu'est-ce que cela change ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:08

Pierresuzanne a écrit:

réfléchis juste à une chose.
Si Jésus n'est pas Dieu, effectivement le Dieu des chrétiens serait une ordure.
abdelsalam_78 a écrit:

pourquoi ? Qu'est-ce que cela change ?

Cela change qu'un Dieu bon ne peut pas envoyer son prophète à la croix,
mais qu'Il peut tout à fait choisir d'y aller Lui-même !


LA DIVINITÉ DU CHRIST EST LA SOLUTION !
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:13

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

réfléchis juste à une chose.
Si Jésus n'est pas Dieu, effectivement le Dieu des chrétiens serait une ordure.
abdelsalam_78 a écrit:

pourquoi ? Qu'est-ce que cela change ?

Cela change qu'un Dieu bon ne peut pas envoyer son prophète à la croix,

mais qu'Il peut tout à fait choisir d'y aller Lui-même ![/color]


LA DIVINITÉ DU CHRIST EST LA SOLUTION !


L'hypothèse musulmane respecte la condition que tu évoques !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:15

Pierresuzanne a écrit:
Or, Jésus est Dieu,
Il est Le seul Dieu.


Tomi a écrit:
Jésus le seul Dieu? C'est la première fois que je lis cette formule.

Combien crois-tu qu'il y ait de Dieu pour un chrétien ?

Jésus est Le seul Dieu !
Le Père est Le seul Dieu,
L'Esprit-Saint est Le Seul Dieu!

En chacun d'eux vit la plénitude de la divinité.
Chacun est pleinement Dieu à Lui seul,
Et les Trois ensemble sont Un seul Dieu.

C'est cela le Dieu des chrétiens !

Tu ne le savais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:18

Pierresuzanne a écrit:

LA DIVINITÉ DU CHRIST EST LA SOLUTION !

abdelsalam_78 a écrit:

L'hypothèse musulmane respecte la condition que tu évoques !

à bon ! les musulmans croient en la divinité du Christ ?


C'est nouveau !

Tu devrais sans doute demander le baptême !

quant à la non crucifixion de Jésus, c'est une absurdité, une débilité gnostique inventée plus d'un siècle après sa mort;
Jésus n'est pas un mythe ridicule,
Jésus est un personnage historique.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:21

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Cela change qu'un Dieu bon ne peut pas envoyer son prophète à la croix,

LA DIVINITÉ DU CHRIST EST LA SOLUTION !

abdelsalam_78 a écrit:

L'hypothèse musulmane respecte la condition que tu évoques !

à bon ! les musulmans croient en la divinité du Christ ?


C'est nouveau !

Tu devrais sans doute demander le baptême !

quant à la non crucifixion de Jésus, c'est une absurdité, une débilité gnostique inventée plus d'un siècle après sa mort;
Jésus n'est pas un mythe ridicule,
Jésus est un personnage historique.

Je parle de ce que j'ai souligné : Dieu n'a pas envoyé son prophète sur la croix !

Alors que toi, malheureusement tes textes ne respectent pas cette condition :
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:30

abdelsalam_78 a écrit:

Je parle de ce que j'ai souligné : Dieu n'a pas envoyé son prophète sur la croix !

Alors que toi, malheureusement tes textes ne respectent pas cette condition :
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Je n'ai pas envie de discuter quand j'entends de telles sottises.
Lis les Évangiles, malhonnête homme.
Marie et Jean étaient au pied de la croix de Jésus.... C'est écrit dans les Évangiles. .... et pas seulement cela, toute la Passion y est décrite ! Rien dans les Évangiles ne parle d'une substitution du Christ en croix.
Tu n'es qu'un modere par SKP le 10.01.2016 a 13:31:16, quand tu diffames les Évangiles.

Lis les Évangiles, ils existent,
et remballent tes légendes gnostiques ridicules, et tardives.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:32

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je parle de ce que j'ai souligné : Dieu n'a pas envoyé son prophète sur la croix !

Alors que toi, malheureusement tes textes ne respectent pas cette condition :
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Je n'ai pas envie de discuter quand j'entends de telles sottises.
Lis les Évangiles, malhonnête homme.
Marie et Jean étaient au pied de la croix de Jésus.... C'est écrit dans les Évangiles. .... et pas seulement cela, toute la Passion y est décrite ! Rien dans les Évangiles ne parle d'une substitution du Christ en croix.
Tu n'es qu'un modéré par SKP le 10.01.2016 a 13:43:47, quand tu diffames les Évangiles.

Lis les Évangiles, ils existent,
et remballent tes légendes gnostiques ridicules, et tardives.

LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 10:48

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Or, Jésus est Dieu,
Il est Le seul Dieu.


Tomi a écrit:
Jésus le seul Dieu? C'est la première fois que je lis cette formule.

Combien crois-tu qu'il y ait de Dieu pour un chrétien ?

Jésus est Le seul Dieu !
Le Père est Le seul Dieu,
L'Esprit-Saint est Le Seul Dieu!

En chacun d'eux vit la plénitude de la divinité.
Chacun est pleinement Dieu à Lui seul,
Et les Trois ensemble sont Un seul Dieu.

C'est cela le Dieu des chrétiens !

Tu ne le savais pas ????

C'est ton utilisation de "seul" qui m'a fait réagir.

Je connais évidemment la formule "le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit est Dieu".

Mais le terme "seul" laisse entendre que Jésus est Dieu à l'exclusion des deux autres. "A l'exclusion de tout autre" est d'ailleurs l'une des définitions de "seul" que je viens de découvrir dans le Wiktionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 11:01

Pierresuzanne a écrit:

Combien crois-tu qu'il y ait de Dieu pour un chrétien ?

Jésus est Le seul Dieu !
Le Père est Le seul Dieu,
L'Esprit-Saint est Le Seul Dieu!

En chacun d'eux vit la plénitude de la divinité.
Chacun est pleinement Dieu à Lui seul,
Et les Trois ensemble sont Un seul Dieu.

C'est cela le Dieu des chrétiens !

Tu ne le savais pas ????

Tomi a écrit:
C'est ton utilisation de "seul" qui m'a fait réagir.

Je connais évidemment la formule "le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit est Dieu".

Mais le terme "seul" laisse entendre que Jésus est Dieu à l'exclusion des deux autres. "A l'exclusion de tout autre" est d'ailleurs l'une des définitions de "seul" que je viens de découvrir dans le Wiktionnaire.

Si tu veux : Jésus est le seul Dieu à l'exclusion de tous les autres.

Tu devrais lire saint Augustin, De Trinitate,
ce n'est pas si long que cela, et c'est très clair.


Colossiens 2, 9 : " Car toute la plénitude de la Divinité habite en [Jésus] corporellement "

Jésus est donc pleinement Dieu à Lui tout seul.

Il n'y a qu'un seul Dieu, et Trois Personnes divines,
qui Seules sont pleinement Dieu,
et ensemble sont Un seul Dieu.


" Moi et le Père nous sommes Un ", a dit aussi Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 11:03

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Combien crois-tu qu'il y ait de Dieu pour un chrétien ?

Jésus est Le seul Dieu !
Le Père est Le seul Dieu,
L'Esprit-Saint est Le Seul Dieu!

En chacun d'eux vit la plénitude de la divinité.
Chacun est pleinement Dieu à Lui seul,
Et les Trois ensemble sont Un seul Dieu.

C'est cela le Dieu des chrétiens !

Tu ne le savais pas ????

Tomi a écrit:
C'est ton utilisation de "seul" qui m'a fait réagir.

Je connais évidemment la formule "le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit est Dieu".

Mais le terme "seul" laisse entendre que Jésus est Dieu à l'exclusion des deux autres. "A l'exclusion de tout autre" est d'ailleurs l'une des définitions de "seul" que je viens de découvrir dans le Wiktionnaire.

Si tu veux : Jésus est le seul Dieu à l'exclusion de tous les autres.

Tu devrais lire saint Augustin, De Trinitate,
ce n'est pas si long que cela, et c'est très clair.


Colossiens 2, 9 : " Car toute la plénitude de la Divinité habite en [Jésus] corporellement "

Jésus est donc pleinement Dieu à Lui tout seul.

Il n'y a qu'un seul Dieu, et Trois Personnes divines,
qui Seules sont pleinement Dieu,
et ensemble sont Un seul Dieu.


" Moi et le Père nous sommes Un ", a dit aussi Jésus.

Jésus ne saurait être pleinement Dieu, puisqu'il lui manque une partie de la connaissance de Dieu :
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 11:20

Pierresuzanne a écrit:


Tomi a écrit:
C'est ton utilisation de "seul" qui m'a fait réagir.

Je connais évidemment la formule "le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit est Dieu".

Mais le terme "seul" laisse entendre que Jésus est Dieu à l'exclusion des deux autres. "A l'exclusion de tout autre" est d'ailleurs l'une des définitions de "seul" que je viens de découvrir dans le Wiktionnaire.

Si tu veux : Jésus est le seul Dieu à l'exclusion de tous les autres.

Ta formule modifiée met dans le même panier les dieux quels qu'ils soient, le Père et l'Esprit.



Citation :
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Trois Personnes divines,
qui Seules sont pleinement Dieu,
et ensemble sont Un seul Dieu.




Là je suis d'accord. On peut rajouter "ensemble sont le seul Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 13:32

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je parle de ce que j'ai souligné : Dieu n'a pas envoyé son prophète sur la croix !

Alors que toi, malheureusement tes textes ne respectent pas cette condition :
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Je n'ai pas envie de discuter quand j'entends de telles sottises.
Lis les Évangiles, malhonnête homme.
Marie et Jean étaient au pied de la croix de Jésus.... C'est écrit dans les Évangiles. .... et pas seulement cela, toute la Passion y est décrite ! Rien dans les Évangiles ne parle d'une substitution du Christ en croix.
Tu n'es qu'un modere par SKP le 10.01.2016 a 13:31:16, quand tu diffames les Évangiles.

Lis les Évangiles, ils existent,
et remballent tes légendes gnostiques ridicules, et tardives.
je te prie de modérer tes propos Pierresuzanne et d’éviter les insultes !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 14:04

Pierresuzanne a écrit:
Personne ne lui a rien imposé ! Il a choisit librement.
Il a créé le monde,
Il a agit librement,

je regrette mais ce n'est pas ce que dit jesus paix sur lui  dans la bible !!

"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul."
(Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).

"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


Citation :
et Il a choisit de se faire homme et pour souffrir comme souffrait Ses créatures.
nous lisons d'autres passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé


Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte :[size=24] Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?


Le plus etonnant dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu  de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ? ??????? contradiction flagrante

Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le menson.ge, il parle de son propre fonds ; car il est menteu.r et le père du
[/size]menson.ge.

Dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!


Citation :
ce qui te choque dans le sacrifice du Fils,
ce qui te choque dans le sacrifice de Jésus,
provient du fait que tu n'as pas encore accepté pleinement la divinité de Jésus

oui mais il ne l'a jamais dit qu'il etait dieu et il affirme en plus qu'il n'a jamais dit de choses en secrets !!

jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 14:36

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Dieu n'est pas amour dans le coran mais miséricordieux , terrible en son châtiment . Les autres termes employés n’apparaissent pas dans le coran .

Si Dieu appui sur les châtiments de l'enfer c'est bien pour avertir et faire prendre conscience que l'homme doit faire attention . C'est la pédagogie paternel tout les parents punissent leurs enfants quand ils ont mal agit . Je dirai même que cela ressemble à cette mère aimante qui ne cesse de rappeler à son enfant de faire attention , de se couvrir .

Ensuite il y a la justice , il est impensable que le criminel ait la même fin que le héros qui a sacrifié toute sa vie dans la bienfaisance .


Mon cher ICARE, le verset 4, 56, est , à mon sens, la preuve que ce ne peut être ALLÂH = DIEU qui a pu inventer et appliquer lui-même une telle torture absolument inconcevable :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
.


Citation :
L'homme punit afin que la faute ne se reproduise pas  lorsqu'il est dans le domaine pédagogique .  Quel est donc la sagesse derrière les châtiments de l'au-delà ? Surtout lorsque le châtiment est disproportionné . Si c'est une question de justice , alors elle devait être proportionné à la mauvaise action .
C'est une question je n'ai aucune réponse , et que je ne cesse de me poser . Je n'ai été satisfait par aucune argumentation . J'ai ma petite idée .


En fait, selon le dogme catholique, il y a le purgatoire qui permet se se purifier et qui est comme un sas vers le Paradis. Ceux qui refusent cette purification vont en enfer ( qui n'est pas un feu matériel, mais une éternité sans amour ) et je pense qu'ils ne sont pas nombreux !...
il est impossible , que ce verset proviennent d'un dieu se disant clément et miséricordieux
cette punition n'est pas acceptable une heure , alors l’éternité !!!
Allah inflige une punition dépassant l'entendement a celui qui ne croit pas en ses signes ?
quel signes ?
ou sont ils ?
le coran ?
il (Allah ) ne va quand même pas oser nous reprocher de ne pas croire en ce livre ?
personne y crois , sauf quelques illuminés .
a qui rapporte le crime ?
dieu ? quel intérêt a t'il de faire souffrir sa création ?
a Mohamed ? sexe argent pouvoir !!!
c'est limpide
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 14:41

SKIPEER a écrit:
Citation :
ce qui te choque dans le sacrifice du Fils,
ce qui te choque dans le sacrifice de Jésus,
provient du fait que tu n'as pas encore accepté pleinement la divinité de Jésus

oui mais il ne l'a jamais dit qu'il etait dieu et il affirme en plus qu'il n'a jamais dit de choses en secrets !!

jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Jetez l'opprobre sur l'espérance du malheureux... L'Eternel est son refuge.
Recommande-toi à l'Eternel! L'Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

De toute façon qu'il laisse dire par ses serviteurs qu'il est fils de Dieu s'il ne l'était pas est déjà un grand blasphème.
Donc à si bien manipuler les textes des évangiles, tu dois comprendre maintenant que Jésus est fils de Dieu d'après les évangiles.
Certains disent que fils de Dieu est une expression. Mais laquelle ? Celle d'être entièrement en Dieu ? Qui l'est ?
Et pour le peuple nous sommes bien dans l'association, car le peuple pense réellement qu'il est le fils de Dieu.
Jésus laisserait il le peuple se perdre à ses pieds alors qu'il est venu le sauver ?

Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

Alors ? As tu une explication skipeer ? Jésus nous ment ou nous guide dans les évangiles ?
Nous éloigne t il de Dieu ou nous en rapproche t il en se laissant ainsi dénommé, fils de Dieu ?


Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela,
Mais c'est mon Père qui est dans les cieux


Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit:
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.


Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent:
Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 14:57

SKIPEER a écrit:


oui mais il ne l'a jamais dit qu'il etait dieu et il affirme en plus qu'il n'a jamais dit de choses en secrets !!

jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

SKIPEER:
Dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!

Et pourquoi ils voulaient tuer Jésus ?

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.(Jean 10:33)




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 15:03

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais il ne l'a jamais dit qu'il etait dieu et il affirme en plus qu'il n'a jamais dit de choses en secrets !!

jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

SKIPEER:
Dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!

Et pourquoi ils voulaient tuer Jésus ?

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.(Jean 10:33)

Oui, Jésus ne leur a laissé que le choix entre la peur de leurs écritures ou la révélation par leur coeur.
Ils ont choisi la peur de leurs écritures et c'est pour cela que le judaïsme a condamné un prophète en toute iniquité.
Il en va de même en toute religion avec les pharisiens plus attachés à la lettre qu'à l'esprit.
Si Jésus avait été prophète en islam, sa mission aurait été bien courte dans le temps.
Mais cela ne fera jamais réfléchir j'ai l'impression.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 15:24

brigit a écrit:

Oui Jésus ne leur a laissé que le choix entre la peur de leurs écritures ou la révélation par leur coeur.
Ils ont choisi la peur de leurs écritures et c'est pour cela que le judaïsme a condamné un prophète en toute iniquité.
Il en va de même en toute religion avec les pharisiens plus attachés à la lettre qu'à l'esprit.
Si Jésus avait été prophète en islam, sa mission aurait été bien courte dans le temps.
Mais cela ne fera jamais réfléchir j'ai l'impression.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Ce n'était pas facile pour Jésus de révéler sa part de divinité dans un monde ou cela est considéré comme blasphème et synonyme de mort et Skipeer s'inscrit dans cette tradition
et lignée de pensée pharisienne...sans tenir compte de la parole du Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 16:48

Phoutoufoot a écrit:
message introductif trop long

Rappel de la charte:

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 17:44

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais il ne l'a jamais dit qu'il etait dieu et il affirme en plus qu'il n'a jamais dit de choses en secrets !!

jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

SKIPEER:
Dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!

Et pourquoi ils voulaient tuer Jésus ?

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.(Jean 10:33)

le terme fils de dieu répété dans la bible n'a qu'un sens parabolique, en effet plusieurs Prophètes sont dit fils de dieu dans la bible, jésus n'a jamais demandé à quiconque de l'adorer et la bible en témoigne).

il faut lire tout le passage biblique cher sand !!

jean10:30 « Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! »


Lorsque les Juifs reprochèrent à jésus paix sur lui  sa déclaration « Moi et le Père, nous sommes Un », croyant qu'il entendait ces paroles « Moi et le Père, nous sommes Un », dans leur signification littérale, et qu'il serait ainsi réellement Dieu, il nia leurs reproches, en déclarant qu'il parlait en métaphore.

Puis il leur montra le fondement de la métaphore leur proposant une comparaison. Il leur dit donc :

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 17:51

sand a écrit:
brigit a écrit:

Oui  Jésus ne leur a laissé que le choix entre la peur de leurs écritures ou la révélation par leur coeur.
Ils ont choisi la peur de leurs écritures et c'est pour cela que le judaïsme a condamné un prophète en toute iniquité.
Il en va de même en toute religion avec les pharisiens plus attachés à la lettre qu'à l'esprit.
Si Jésus avait été prophète en islam, sa mission aurait été bien courte dans le temps.
Mais cela ne fera jamais réfléchir j'ai l'impression.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Ce n'était pas facile pour Jésus de révéler sa part de divinité dans un monde ou cela est considéré comme blasphème et synonyme de mort et Skipeer s'inscrit dans cette tradition
et lignée de pensée pharisienne...sans tenir compte de la parole du Messie.

oui mais ce que tu dis est en contradiction avec ce que déclare ouvertement jesus dans :

 le passage de  jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

En plus tu croie que si Jésus psl était Dieu il aurait eu peur des juifs voyons soyons sérieux  !!


En d’autres termes Si tu me dis que jésus paix sur lui  ne leur a proposé cette comparaison que pour leur donner le change et pour détourner de sa personne leur malice, je dirai que la crainte des Juifs ne convient pas à celui  que vous prétendez  être être le Dieu de l'univers et le Créateur des Êtres.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 18:02

SKIPEER a écrit:

le terme fils de dieu répété dans la bible n'a qu'un sens parabolique, en effet plusieurs Prophètes sont dit fils de dieu dans la bible, jésus n'a jamais demandé à quiconque de l'adorer et la bible en témoigne).

il faut lire tout le passage biblique cher sand !!

jean10:30 « Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! »


Lorsque les Juifs reprochèrent à jésus paix sur lui  sa déclaration « Moi et le Père, nous sommes Un », croyant qu'il entendait ces paroles « Moi et le Père, nous sommes Un », dans leur signification littérale, et qu'il serait ainsi réellement Dieu, il nia leurs reproches, en déclarant qu'il parlait en métaphore.

Puis il leur montra le fondement de la métaphore leur proposant une comparaison. Il leur dit donc :

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »


oui mais ce que tu dis est en contradiction avec ce que déclare ouvertement jesus dans :
le passage de  jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

En plus tu croie que si Jésus psl était Dieu il aurait eu peur des juifs voyons soyons sérieux  !!

En d’autres termes Si tu me dis que jésus paix sur lui  ne leur a proposé cette comparaison que pour leur donner le change et pour détourner de sa personne leur malice, je dirai que la crainte des Juifs ne convient pas à celui  que vous prétendez  être être le Dieu de l'univers et le Créateur des Êtres.


Si tu prêches la pensée pharisienne Skipeer ,il est évident que ce que tu dis est en contradiction avec ce que déclare ouvertement Jésus

Skipeer :
En plus tu croie que si Jésus psl était Dieu il aurait eu peur des juifs voyons soyons sérieux  !!

Ce n'était pas facile pour Jésus de révéler sa part de divinité dans un monde ou cela est considéré comme blasphème et synonyme de mort
Jésus mort en croix et crucifier parce qu'ils n'ont pas voulu entendre  ,est ce sérieux
de perpétrer cette parole pharisienne?


Je t'invite à lire les passages bibliques mon cher  Skipeer

Qui a été appelé fils de Dieu "unique "?

Qu'elle est donc le sens parabolique ?

-son Fils unique
-Moi et le Père nous sommes un
-Tout ce que le Père a est à moi
-Et tout ce qui est mien est tien

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Moi et le Père nous sommes un(Jean10:30)

Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.(Jean 16:15)

Je prie pour eux ; je ne prie point pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont tiens.
.Et tout ce qui est mien est tien, et ce qui est tien est mien ; et je suis glorifié en eux.
(Jean 17:10,21)

Jésus répond aux pharisien "J'ai dit : Vous êtes des dieux."
parce qu'ils mélange l'humanité avec la divinité comme tu le fait dans la compréhension de ce que Jésus dit.

Tu confonds fils de Dieu unique avec avoir un enfant et l'humanité et la divinité...

Je t'invite encore à lire les passages biblique

Jésus dit la vérité sur le plan spirituel , mais il ne parle pas du plan humain qui est souvent reproché dans le débat et qui n'a pas lieu d'être ...

Quand Jésus parle dans le nouveau testament c'est Dieu qui parle dans l'ancien testament

comparaison des caractéristiques de Dieu dans l'ancien testament avec Jésus

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 18:25

Cyril je m'excuse mais tu nous fait [modéré par MFL]!
Depuis que t'es devenu modo, tes interventions sont tjr identiques : rappeler la charte
Mais pour ce qui est de participer au débat c'est ZERO!
Je ne pense pas être le seul à le penser, mais au moins je te le dis
Dégonfle un peu ta tête, t es juste modo sur un forum pas président de la République
Skipper, qui est aussi modo, est intervenu pour debattre du sujet sans ns casser ls burnes pour des détails qui ne nuisent en RIEN au form
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 19:07

Message effacé par CR84, car trop long.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 19:11

phoutoufoot a écrit:
Cyril je m'excuse mais tu nous fait [modéré par MFL]!
Depuis que t'es devenu modo, tes interventions sont tjr identiques : rappeler la charte
Mais pour ce qui est de participer au débat c'est ZERO!
Je ne pense pas être le seul à le penser, mais au moins je te le dis
Dégonfle un peu ta tête, t es juste modo sur un forum pas président de la République
Skipper, qui est aussi modo, est intervenu pour debattre du sujet sans ns casser ls burnes pour des détails qui ne nuisent en RIEN au form
Merci!



Sur ce point c'est notre frère CYRIL qui a raison, mon cher PHOUTOUFOOT.

Au lieu de t'excuser de ne pas avoir suivi la Charte, voilà que tu emploies des mots grossiers contre un modo, en allant contre un paragraphe de la Charte:

"Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 19:12

icare a écrit:
Ah j'oubliais de le mentionner .
Je suis dans la polémique cela m'évitera de me faire pourchasser par Sand .

@ phoutoufoot , fais ta vie , bon sang . Si l'islam ne répond pas à tes questions éloigne de cette religion et suis ton coeur , car lorsque tu forces ton coeur tu sombres dans l'hypocrisie .

Ta conception de Dieu ne regarde personne d'autre et personne ne pourra t'apporter de réponse . Fais ta vie là où tu te sens le mieux . Je pense que tu te fais du mal en pensant à l'islam .
Et cesses de vouloir comparer l'islam avec le christianisme car cette démarche revient à discuter des gouts et des couleurs , il n' y a pas d'objectivité possible .
Ta vision de ce que doit être une religion ou bien dieu reste une vision subjective et tu demandes aux musulmans d'avoir la même lecture et la même conception que toi , or ce n'est pas le cas .

Je ne te dis pas cela par méchanceté , ou par peur de ne pouvoir répondre à cette comparaison , mais il nous est impossible d'être objectif lorsque nous parlons de nos convictions , de nos attentes , c'est trop personnel .


ça c'est un excellent conseil Qui est Allah ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? EmptyDim 10 Jan 2016, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Dieu n'est pas amour dans le coran mais miséricordieux , terrible en son châtiment . Les autres termes employés n’apparaissent pas dans le coran .

Si Dieu appui sur les châtiments de l'enfer c'est bien pour avertir et faire prendre conscience que l'homme doit faire attention . C'est la pédagogie paternel tout les parents punissent leurs enfants quand ils ont mal agit . Je dirai même que cela ressemble à cette mère aimante qui ne cesse de rappeler à son enfant de faire attention , de se couvrir .

Ensuite il y a la justice , il est impensable que le criminel ait la même fin que le héros qui a sacrifié toute sa vie dans la bienfaisance .


Mon cher ICARE, le verset 4, 56, est , à mon sens, la preuve que ce ne peut être ALLÂH = DIEU qui a pu inventer et appliquer lui-même une telle torture absolument inconcevable :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
.


Citation :
L'homme punit afin que la faute ne se reproduise pas  lorsqu'il est dans le domaine pédagogique .  Quel est donc la sagesse derrière les châtiments de l'au-delà ? Surtout lorsque le châtiment est disproportionné . Si c'est une question de justice , alors elle devait être proportionné à la mauvaise action .
C'est une question je n'ai aucune réponse , et que je ne cesse de me poser . Je n'ai été satisfait par aucune argumentation . J'ai ma petite idée .


En fait, selon le dogme catholique, il y a le purgatoire qui permet se se purifier et qui est comme un sas vers le Paradis. Ceux qui refusent cette purification vont en enfer ( qui n'est pas un feu matériel, mais une éternité sans amour ) et je pense qu'ils ne sont pas nombreux !...

Mario

Donnes nous la preuve que dans la Bible l'enfer n'est pas un feu matériel, mais une éternité sans amour.

Juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» ALLAH qui es-tu ?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» ALLAH
» Qui est ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: