Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport

+10
brigit
Roger76
mymy40
Tomi
rosarum
Cyril 84
eric 420
Pierresuzanne
Serena57
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 14:16

Rappel du premier message :

10.01.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un an, la France connaissait une explosion des actes islamophobes après les attentats de janvier. Depuis, la communauté musulmane de France s'inquiète. Entretien avec Marwan Mohammed, sociologue, chargé de recherche au CNRS, à l'occasion de la journée portes ouvertes organisées dans les mosquées ce week-end, à l'appel du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gaspard

Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016, 23:48

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
L'amour des musulmans est pour un clone de Mohammed, pas pour le Jésus des Evangiles.

c'est l'argument que font sortir les chrétiens quand il n'ont plus d'arguments Very Happy

Non c'est un argument légitime. Si les musulmans aimaient Jésus, ils seraient chrétiens! C'est un abus de langage.

Que voulez vous cher Skipper (j'aime bien votre sincérité) je ne peux m'empêcher de penser que ce prétendu amour c'est de l'amour vache. Comme le loup qui "aime" l'agneau.
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016, 23:56

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Lislam n'est dangereux que pour les personnes qui ne savent pas lire correctement des textes pourtant claire , comme toi tu le fait je te met au même niveaux que daech l'interprétation de ce que tu fait du coran en y sortant des verset sortie de leurs contexte est un danger !
C'est un aveu ça! L'islam est donc dangereux pour ceux qui ne savent pas lire. Il y a beaucoup trop analphabètes dans le monde!

Pour la clarté nous avions compris, il peut même être contradictoire en toute clarté, pour égarer celui qui n'est pas clair et éclairer celui qui est dans la lumière! Ou peut-être..un peu tout ça?
Wahshy

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 01:16

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
L'amour des musulmans est pour un clone de Mohammed, pas pour le Jésus des Evangiles.

c'est l'argument que font sortir les chrétiens quand il n'ont plus d'arguments Very Happy

Non c'est un argument légitime. Si les musulmans aimaient Jésus, ils seraient chrétiens! C'est un abus de langage.

Que voulez vous cher Skipper (j'aime bien votre sincérité) je ne peux m'empêcher de penser que ce prétendu amour c'est de l'amour vache. Comme le loup qui "aime" l'agneau.

paix a vous

tu aimes Abraham psl et les autres envoye de Dieu swtl au peuple d'lsrael dont Jesus psl en tout cas chez les catholiques
donc on pourrai dire que se dire qu'en faite il etait tous chretiens
C'est un abus de langage.

Que voulez vous cher Gaspard (j'aime bien votre sincérité) je ne peux m'empêcher de penser que ce prétendu amour c'est de l'amour vache. Comme le loup qui "aime" l'agneau.

paix
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 06:20

Wahshy a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

Aimer les hommes n'oblige pas à tout accepter, et dire sa vérité n'empêche as d'aimer au contraire. J'aime ma femme et pourtant je lui dis des choses qu'elle n'apprécie pas. J'essaie de la faire grandir, comme elle essaie de me faire grandir. Peut-être allez vous grandir?

paix a vous

tu aimes Abraham psl et les autres envoye de Dieu swtl au peuple d'lsrael dont Jesus psl en tout cas chez les catholiques
donc on pourrai dire que se dire qu'en faite il etait tous chretiens
C'est un abus de langage.

Que voulez vous cher Gaspard (j'aime bien votre sincérité) je ne peux m'empêcher de penser que ce prétendu amour c'est de l'amour vache. Comme le loup qui "aime" l'agneau.

paix
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 07:47

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

La foi de SKIPEER pour Jésus repose que l’Évangile de Barnabé,
évangile tardif, apocryphe, gnostique et hérétique....
d'autant plus tardif que sa version la plus ancienne date du XVIe siècle.

Finalement, Skipeer n'a fait que donné raison à mes arguments (et aux tiens mon cher Gaspard).

Le Jésus qu'aiment les musulmans n'est pas le Jésus des Évangiles,
mais un homme imaginaire appelé ISSA, personnage mythologique, inventé à partir de la personne réelle de Jésus-Christ, mais que des relectures gnostiques et hérétiques pendant 6 siècles ont rendu mythologique et incohérent.

Skipeer a réagi à un de mes messages où je parlais des convertis à l'islam.

Cela ne le concerne pas, puisqu'il a eu le malheur de naître dans l'islam et de n'avoir aucun choix.

Je parlais des malheureux qui sont touchés par le message de Jésus contenu dans la Bible, la vraie Bible, celle qu'on trouve en librairie.
Je parlais de tous ceux qui savent au fond d'eux que ce qu'a dit Jésus était la Vérité de Dieu, la voie royale pour le salut, la plénitude de la révélation, sa perfection..... et qui se retrouve musulman parce que l'islam prétend aimer Jésus !

Tous ces gens, qui sont plus nombreux qu'on ne le pensent, font bien rigoler le diable.
Car en devenant musulman, ils ont abandonné tout ce qui faisait la spécificité du christianisme :
l
a liberté humaine, l'alliance de chacun avec son Dieu, la Rédemption par la grâce et non par la pratique de rituels, l'amour du prochain (quelque soit sa religion) comme manifestation de l'amour de Dieu.

Je dis qu'ils font bien rigoler le diable, car je pense au site islamique : aimer Jésus !
On voit que les musulmans essaient de récupérer Jésus pour servir leur hérésie. Il s'agit d'un détournement malhonnête, mais qui dit pourtant une chose vraie : seul Jésus est la clé de tout. Ces piteux musulmans christianophobes ne font finalement que dire une vérité : sans Jésus, aucune connaissance de Dieu ne serait parvenue à l'humanité. Jésus est la clé de tout, même pour eux.
D'ailleurs les seules choses corrrectes dans l'islam sont celles qui sont conformes au christianisme.

J'ai répondu à maryoumariadh (en page deux), en lui décrivant les horreurs des musulmans, pratiquées en obéissance au Coran.... Pas de réponse, évidemment ! que peut-elle me répondre ? Rien ! elle s'est convertie à l'islam en étant totalement ignorante des réalités historique et théologique de l'islam.

Pour voir ma réponse de la page deux : mise en spoiler ici :
Les horreurs de l'islam.:

La pauvre  maryoumariadh s'est convertie à l'islam en s'imaginant un petit islam réduit à ses points communs avec le christianisme. Mais elle  ignore tous les aspects sombres de l'islam, ceux qui font de la spécificité de l'islam : esclavage, meurtre  de ceux qui n'appartiennent pas aux religions autorisées, colonisation impérialiste au nom de djihad offensif, polygamie, concubinage sans limite avec les esclaves, c'est à dire viol autorisé.

Si on lui demande, elle aussi va nous dire qu'elle aime Jésus.... de cet amour qui est pire que la haine, car c'est un amour qui détruit la Parole de Jésus en la diffamant.  

Car il n'y a pas d'amour sans Vérité,
ni de Vérité sans amour.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 08:42

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

Mon cher gaspard il faut savoir différencier entre Amour et passion !!

Toute passion quelconque est mauvaise et néfaste car elle voile la raison et la réflexion

le prophete Mohammed paix sur lui nous a dailleurs averti a ce propos dans un hadith :

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 09:22

Pierresuzanne a écrit:
Tous ces gens, qui sont plus nombreux qu'on ne le pensent, font bien rigoler le diable.
Car en devenant musulman, ils ont abandonné tout ce qui faisait la spécificité du christianisme :
l
a liberté humaine, l'alliance de chacun avec son Dieu, la Rédemption par la grâce et non par la pratique de rituels, l'amour du prochain (quelque soit sa religion) comme manifestation de l'amour de Dieu.
tu me prouve une nieme fois que tu ne connais pas l'islam puisque la liberte humaine que tu cite est une verite connue dans l'islam

CORAN 2:256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Pour l'alliance avec Dieu :
Abu Hourayra rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Bouhkari et aussi par Mouslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Boukhari)

la croyance en la Rédemption de jésus psl  est illogique et  en contradiction avec toute justice puisque vous  dites qu'un innocent jésus a paye pour la faute d’Adam paix sur lui 
Dieu dit dans :
CORAN 53:38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
Citation :
D'ailleurs les seules choses correctes dans l'islam sont celles qui sont conformes au christianisme.
lol!  pas la trinité j'espere !!
Citation :
J'ai répondu à maryoumariadh (en page deux), en lui décrivant les horreurs des musulmans, pratiquées en obéissance au Coran.... Pas de réponse, évidemment ! que peut-elle me répondre ? Rien ! elle s'est convertie à l'islam en étant totalement ignorante des réalités historique et théologique de l'islam.
on a pourtant répondu a toutes tes questions !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 14:08

SKIPEER a écrit:

tu me prouve une nieme fois que tu ne connais pas l'islam puisque la liberte humaine que tu cite est une verite connue dans l'islam

CORAN 2:256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Pure taqiya.
Ce verset a été abrogé par les versets intolérants de la fin de la prédication de Mohamed.

Les musulmans sont les premiers persécuteurs du monde.

L'islam est d'une intolérance abyssale en raison du contenu du Coran qui est d'une hypocrisie parfaite.
La liste des religions autorisées est établie par le Coran, les croyants des autres religions devant être tués s'ils ne se convertissent pas à l'islam. C'est tout simplement du fascisme.

Tu n'as donc jamais honte de l'islam et du Coran, Skipeer ?

SKIPEER a écrit:

Pour l'alliance avec Dieu :
Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre.  

C'est cela ton alliance avec Dieu ????

Pauvre Skipeer, mon Dieu à moi, Il a noué une Alliance avec moi lors de mon Baptême. Aussi noirs que soient mes péchés, Il ne me fera jamais à la guerre, mais Il sera toujours prêt à m’offrir son pardon et Sa Rédemption.

SKIPEER a écrit:
la croyance en la Rédemption de jésus psl  est illogique et  en contradiction avec toute justice puisque vous  dites qu'un innocent jésus a paye pour la faute d’Adam paix sur lui 
Dieu dit dans :
CORAN 53:38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

C'est logique SKIPPER, ....  si tu supposes que Jésus est Dieu !

Effectivement, ce n'est pas un homme quelconque qui souffre pour toi, qui a souffert pour toi.... C'est Dieu fait homme.

Dieu t'aime Skipeer,
Il t'a créé pour que tu sois heureux,
pour que tu accomplisses ta vie,
pour que tu sois finalement sauvé.

Comment peux-tu toi-même être capable d'amour, si Ton Créateur n'avait pas été un Dieu amour ?

Comment peux-tu croire qu'un Dieu amour nous aurait laissé seul dans un monde si cruel, au milieu de tant de souffrances,
sans venir les partager avec nous ?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:21

Pierresuzanne a écrit:
Pure taqiya. Ce verset a été abrogé par les versets intolérants de la fin de la prédication de Mohamed.

Les musulmans sont les premiers persécuteurs du monde.

L'islam est d'une intolérance abyssale en raison du contenu du Coran qui est d'une hypocrisie parfaite.
La liste des religions autorisées est établie par le Coran, les croyants des autres religions devant être tués s'ils ne se convertissent pas à l'islam. C'est tout simplement du fascisme.

Tu n'as donc jamais honte de l'islam et du Coran, Skipeer ?
tu m'accuse de menson.ge et tu as tort de le faire Pierresuzanne !!

ta taqiya c'est propre aux chiites  avec qui je ne partage rien du tout !!

Citation :
C'est cela ton alliance avec Dieu ????

Pauvre Skipeer, mon Dieu à moi, Il a noué une Alliance avec moi lors de mon Baptême. Aussi noirs que soient mes péchés, Il ne me fera jamais à la guerre, mais Il sera toujours prêt à m’offrir son pardon et Sa Rédemption.

lol! tu insinue que Dieu dans l'islam est sévère , cruel, et qu'Il n'est pas tendre ni bienveillant
il faut savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad paix sur lui nous a enseigné:

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce.

la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.

S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.

CORAN 68:34 Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.

35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

Citation :
Effectivement, ce n'est pas un homme quelconque qui souffre pour toi, qui a souffert pour toi.... C'est Dieu fait homme.

Citation :
Citation :
Comment peux-tu croire qu'un Dieu amour nous aurait laissé seul dans un monde si cruel, au milieu de tant de souffrances,
sans venir les partager avec nous ?
Dieu ne se fait jamais homme Pierresuzanne et si tu lisais la bible avec moins de passion pour jésus paix sur lui tu comprendrai que c'est totalement faux et absurde de le dire

Osée 11:Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Nombre 23:19 Dieu n'est point un homme pour ment.ir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
Roger76

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sp   Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 16:08

J'ai bien le droit de faire critique  en tout respect et discrétion avec toute personne dont je juge qu'elle s'égare, mais ce n'est pas commode de convaincre un alcoolique ou un gros fumeur.
Mon voisin mitoyen a cumulé les deux...
Il le paye cher mais continue à boire et fumer.

Au point de délabrement où il en est, un peu plus vite un peu moins.

Alors un qui se drogue, à la mandragore ou au Krokodil...

Mais je croyais naïvement qu'il y a le même interdit dans la Loi Mosaïque, le christianisme, l'islam ?
Se détruire, provoquer sa propre mort.

Le vin de libation est de toutes les fêtes juives, Jésus a scellé dans le Pain et le Vin son Ministère.
Point trop n'en faut "il ne faut pas rouler dessous la table".

Le vocable "religion" désigne un concept occidental récent, il y a abus de langage.
Pour les juifs comme pour les musulmans il n'y a qu'un même mot, la "LOI".

Lā 'Ikrāha Fī Ad-Dīni
Ad-Dīn ce n'est pas la religion, concept occidental qui n'existait pas en Orient, mais bien la Loi, tout comme avec la Loi mosaïque "donnée" à Moïse sur le Sinaï.
Ici lé Loi est dictée...
La "religion" est venue bien après, ce sont les hommes qui ont fait et font les religions, à leur façon.

Point de contrainte en religion ?

Mais je lis "Pas de contrainte dans la Loi" (venue de Dieu).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 16:38

C'est vrai, cher Roger, mais la suite nous éclaire que le sens de ce verset est transposable à notre conception contemporaine du mot "dîn" :

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE)
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.

Et dans le verset qui suit, nous comprenons que la contrainte aura lieu dans l'au-delà pour ceux qui n'ont pas crû (que le Tout-Puissant nous en préserve)

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 16:39

SKIPEER a écrit:

Dieu ne se fait jamais homme Pierresuzanne et si tu lisais la bible avec moins de passion pour jésus paix sur lui tu comprendrai que c'est totalement faux et absurde de le dire

et pourtant ...

Gen 6.3     Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Gen 18.1     L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2     Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

18.20     Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
18.21     C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.

32.24     Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25     Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26     Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27     Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28     Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport    Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport  - Page 3 Empty

Islamophobie: "En France, critiquer les musulmans est devenu le sport
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3