Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...

4 participants
AuteurMessage
ysov

ysov

Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... Empty
MessageSujet: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 15:35

1

Dernière édition par ysov le Dim 26 Sep 2010, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 16:03

ysov a écrit:
Voici un petit reportage sur le congrès islamique ayant eu lieu au palais des congrès de Montréal. Cet évènement suscite de l'inquiétude non seulement à la population
générale, mais également au sein d'une association islamique canadienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Environ 2000 personnes sont attendues aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal pour la tenue de la conférence United for Change.Lors de ce congrès islamique, de nombreux conférenciers aborderont le thème de la famille.Un des organisateurs, Amad Shakur, précise qu'il sera notamment question de mariage et du taux élevé de divorce au sein de la communauté musulmane.Toutefois, certains des conférenciers sont controversés. C'est le cas de Jamal Badawi qui a déjà expliqué comment la charia permet de battre sa femme.Il est l'un des fondateurs de l'Association musulmane du Canada. Ce groupe se donne pour mandat d'implanter au pays la philosophie des Frères musulmans.Roksana Nazneen, du Congrès musulman du Canada explique que les Frères musulmans font la promotion du jihad, la lutte armée contre les infidèles. Cette organisation musulmane progressiste condamne les Frères musulmans.Elle s'inquiète aussi de l'intervention, par vidéoconférence, de Tariq Ramadan, le petit-fils du fondateur des Frères musulmans.Même si les organisateurs nient toute affiliation avec les Frères musulmans et disent qu'ils ne souhaitent pas l'implantation en Amérique du Nord de la loi islamique (charia), Roksana Nazneen soutient que cette conférence pourrait alimenter l'islamophobie ambiante.D'après un reportage de Jean-Hugues Roy

Dans leurs rapports avec les sociétés démocratiques, les islamistes reprennent la bonne vieille méthode communiste: "Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable". L'islamisme modéré est un oxymoron.

L'ayatollah Khomenei, qui évoquait le respect des droits de la personne et l'égalité homme/femme lorsqu'il était banni de son pays par le Shah, a avoué, après avoir pris le pouvoir en Iran en 1979 : "Ne faites pas trop attention à ce que j'ai dit aux média internationaux quand j'étais en exil en France, il faut parfois savoir bien mentir pour la cause de la révolution islamique." On sait le bain de sang qui a suivi l'établissement de son régime : des dizaines de milliers d'opposants (dont beaucoup d'anciens alliés de Khomenei) ont été supprimés, des centaines de milliers jetés en prison...

Cher Ysov,

J'ai pourtant une connexion internet haut débit mais je ne parviens pas à charger cette vidéo et à la lire, j'espère donc qu'elle ne contient rien d'offensant ni de blessant pour La Foi Musulmane et nos Frères Musulmans.

Comme Mario te le disait hier, tu as intérêt à bien choisir tes vidéos !

Je pense que les autres forumeurs ne pourront donc pas la lire.

Pour les questions de charia, du droit de battre sa femme etc..... tu devrais consulter les liens que le forumeur Chrisredfeild créé dans la section Spiritualité Musulmane et tu serais surpris du Statut de la Femme en Islam !!!
et de bien d'autres choses encore....

Si les mentalités évoluaient, si les préjugés s'abattaient mais je rêve !!!! l' Islamophobie disparaitrait.

Le but de ce forum est d'échanger dans la fraternité, de nous enrichir mutuellement dans l'amitié et la fraternité, ce forum se refuse à être Islamophobe.

Mais nos frères Musulmans ici présent concernant certaines questions te répondront bien mieux que moi.

Je leur laisse la parole..........
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 16:23

2

Dernière édition par ysov le Dim 26 Sep 2010, 18:58, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 16:38

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
Voici un petit reportage sur le congrès islamique ayant eu lieu au palais des congrès de Montréal. Cet évènement suscite de l'inquiétude non seulement à la population
générale, mais également au sein d'une association islamique canadienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Environ 2000 personnes sont attendues aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal pour la tenue de la conférence United for Change.Lors de ce congrès islamique, de nombreux conférenciers aborderont le thème de la famille.Un des organisateurs, Amad Shakur, précise qu'il sera notamment question de mariage et du taux élevé de divorce au sein de la communauté musulmane.Toutefois, certains des conférenciers sont controversés. C'est le cas de Jamal Badawi qui a déjà expliqué comment la charia permet de battre sa femme.Il est l'un des fondateurs de l'Association musulmane du Canada. Ce groupe se donne pour mandat d'implanter au pays la philosophie des Frères musulmans.Roksana Nazneen, du Congrès musulman du Canada explique que les Frères musulmans font la promotion du jihad, la lutte armée contre les infidèles. Cette organisation musulmane progressiste condamne les Frères musulmans.Elle s'inquiète aussi de l'intervention, par vidéoconférence, de Tariq Ramadan, le petit-fils du fondateur des Frères musulmans.Même si les organisateurs nient toute affiliation avec les Frères musulmans et disent qu'ils ne souhaitent pas l'implantation en Amérique du Nord de la loi islamique (charia), Roksana Nazneen soutient que cette conférence pourrait alimenter l'islamophobie ambiante.D'après un reportage de Jean-Hugues Roy

Dans leurs rapports avec les sociétés démocratiques, les islamistes reprennent la bonne vieille méthode communiste: "Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable". L'islamisme modéré est un oxymoron.

L'ayatollah Khomenei, qui évoquait le respect des droits de la personne et l'égalité homme/femme lorsqu'il était banni de son pays par le Shah, a avoué, après avoir pris le pouvoir en Iran en 1979 : "Ne faites pas trop attention à ce que j'ai dit aux média internationaux quand j'étais en exil en France, il faut parfois savoir bien mentir pour la cause de la révolution islamique." On sait le bain de sang qui a suivi l'établissement de son régime : des dizaines de milliers d'opposants (dont beaucoup d'anciens alliés de Khomenei) ont été supprimés, des centaines de milliers jetés en prison...

Cher Ysov,

J'ai pourtant une connexion internet haut débit mais je ne parviens pas à charger cette vidéo et à la lire, j'espère donc qu'elle ne contient rien d'offensant ni de blessant pour La Foi Musulmane et nos Frères Musulmans.

Comme Mario te le disait hier, tu as intérêt à bien choisir tes vidéos !

Je pense que les autres forumeurs ne pourront donc pas la lire.

Pour les questions de charia, du droit de battre sa femme etc..... tu devrais consulter les liens que le forumeur Chrisredfeild créé dans la section Spiritualité Musulmane et tu serais surpris du Statut de la Femme en Islam !!!
et de bien d'autres choses encore....

Si les mentalités évoluaient, si les préjugés s'abattaient mais je rêve !!!! l' Islamophobie disparaitrait.

Le but de ce forum est d'échanger dans la fraternité, de nous enrichir mutuellement dans l'amitié et la fraternité, ce forum se refuse à être Islamophobe.

Mais nos frères Musulmans ici présent concernant certaines questions te répondront bien mieux que moi.

Je leur laisse la parole..........

Chère Rose.

Si tu fais référence à la vidéo d'hier contenant un reportage télé ÉGYPTIEN sur l'avocate proposant clairement qu'il serait pas interdit selon l'islam de violer, comme
stratégie de combat contre Israël, je suis désolé, mais cela fut pertinent. Je n'ai point inséré de vidéos haineuse, mais une vidéo D'ACTUALITÉ. Que tu la trouve de
mauvais goût, je peux discerner dans cela qu'elle te choque, mais c'est cela la réalité. Je constate en tout cas que la sensibilité prend un peu trop le pas sur l'objectivité,
même face à des documents VÉRIDIQUES démontrant OBJECTIVEMENT.

Pour ce post, je vais rééditer afin de simplement insérer le lien de la page web, car la vidéo est en flash et cela semble causer problème.

PS
Ne crains pas pour cette vidéo, elle ne fait que donner surtout la parole à une des membres de la communauté islamique canadien.
Le motif évoqué par Mario qu'il faut éviter d'insérer des vidéos choquant de par son actualité et non dans le but de scandaliser à tort et à travers, mais pour sois
disant éviter de satisfaire possiblement des gens avides de délectation de la violence, je répond que je suis convaincu que la grande majorité ici en tous cas, voient
ces documents comme témoignages et non une distraction.

Vous êtes le saint-office sans le savoir.

Conçernant nos amis musulmans ici dans ce forum, je les aiment bien, car ils démontrent une excellente volonté de prôner le bien et les analyses démontrant les
égarements de certains musulmans allant à l'encontre de leurs écrits, j'y adhère sans hésitation, mais je ne suis pas dupe sur le dehors de ce forum, car une multitude
sont dangereux.

Bonne journée.

Cher Ysov,

Je ne faisais pas allusion à cette vidéo car Mario a modéré je le sais et en accord avec moi-même. Mario et moi sommes solidaires et nous le sommes aussi avec nos modérateurs que nous apprécions beaucoup et demandons aussi leur avis... tout ceci pour te dire que non l'affaire de hier est réglée donc !!!

Je suis contente que tu aime nos amis Musulmans de ce forum car vraiment ils le méritent et sont vraiment des personnes de bonne volonté et je t'en remercie Ysov !

Tout ce que nous demandons sur ce forum est de ne pas poster des vidéos offensantes ni choquantes pour les deux parties c-à-d les Musulmans et les Chrétiens.

Quand à tes opinions concernant le dehors du forum, tu as le droit bien sûr de te fonder ta propre opinion et je n'en discuterai pas ! c'est de la liberté de chacun bien entendu.

A ceux qui voient ici les documents visuels de se prononcer et de répondre car je ne suis pas dans la tête de chacun.

Bonne journée à toi aussi !
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 16:57

3

Dernière édition par ysov le Dim 26 Sep 2010, 18:58, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 17:36

[quote="ysov"]
rosedumatin a écrit:

En tous cas, je te défie ou même je vous défie de trouver une moindre allusion de ma part que TOUS LES MUSULMANS SONT MAUVAIS, jamais, car une des qualités qu'il faut CULTIVER et en étroite concordance avec les enseignements de Jésus est de DISCERNER. J'ai des amis marocains, algériens, MODÉRÉS et qui parlent un peu dans le même sens que nos amis musulmans d'ici et je les respecte autant que mes amis chrétiens DE BONNE VOLONTÉ, c'est cela que Jésus enseigne.

Les respecter c'est refuser toute provocation blessante pour eux, même si elle n'est pas mensongère .... Comme dit le proverbe : "Toute vérité n'est pas bonne à dire" !!!

Ysov a écrit:
Qu'un de nos amis musulmans décide d'insérer une vidéo montrant un reportage télé que des tradis chrétiens usent de violence, cela me choque, leur comportement est de mauvais goût, mais je me voilerai pas la face, sous prétexte que cela peut choquer d'autres, c'est LA RÉALITÉ et je l'accepte, tout sachant car je vois que l'auteur de cet envoi est nullement christianophobe. Qualifier d'islamophobe ou christianophobe facilement, à tout vent, n'est que faiblesse frôlant même un manque
d'honnêteté intellectuelle.

L'Islamophobe ne voit que le négatif en Islam .... Cett définition te convient-elle ?

Ysov a écrit:
Dernier point mais qui me chicotte; je suis totalement convaincu que la majorité des internautes parcourant ce forum, vont surtout opter pour le volet DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN afin de voir les échanges et les débats, ce qui me porte à dire, que les analyses de nos amis musulmans objectifs et de bonne volonté, devraient créer leur posts analytiques dans ce volet car un terrain englobant autant les chrétiens que les musulmans, et non les créer dans le volet uniquement de l'slam. Cela
démontrerait une réelle volonté de MONTRER aux gens allant majoritairement de ce volet les analyses favorisant cette meilleure compréhension de l'islam cependant selon la VISION de nos amis d'ici, mais qui hélas ne sont pas représentatif d'une multitude en dehors.

Puisque les Musulmans du forum te donnent les liens où ils expriment ce qu'ils sont, je ne vois pas où est le problème ....

Quant à la multitude dont tu parles ci-dessus, tu voulais parler de la mutitude braillarde ! est-elle représentative de la majorité silencieuse musulmane ???

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 17:53

4

Dernière édition par ysov le Dim 26 Sep 2010, 18:59, édité 1 fois
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 18:18

ysov a écrit:
Mario Franc_Lazur a écrit:

Les respecter c'est refuser toute provocation blessante pour eux, même si elle n'est pas mensongère .... Comme dit le proverbe : "Toute vérité n'est pas bonne à dire" !!!

Proverbe pour les faibles.

Je qualifie cela de ''Subtilité cléricale''!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, l'ami, ta subtilité ne semble pas trop performante !

Tu préfères la baston plutôt que l'amitié !!!

Si tu ne te plais pas avec nous, car trop subtils pour toi, personne ne te retient !!!

Adieu, et bonne continuation sur ta route bien rigide !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 18:25

pinson a écrit:
ysov a écrit:
Mario Franc_Lazur a écrit:

Proverbe pour les faibles.

Je qualifie cela de ''Subtilité cléricale''!!
Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... Icon_lol

Evidemment, l'ami, ta subtilité ne semble pas trop performante !

Tu préfères la baston plutôt que l'amitié !!!

Si tu ne te plais pas avec nous, car trop subtils pour toi, personne ne te retient !!!

Adieu, et bonne continuation sur ta route bien rigide !!!

Bonsoir ami Pinsonet , Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... 987275 en très peut de mot tu as bien répondu à notre ami Ysov , ce forum est pour le dialogue et pas la rigidié , ce n'est pas non plus un site pour l'évangélisation , donc soyons ouvert de la bonne manière .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 18:28

5

Dernière édition par ysov le Dim 26 Sep 2010, 18:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 18:35

Nous sommes sur le sujet , congrès islamaique à Montréal ce samedi 25 septembre , et non sur un match de boxe le dialogue est le maître mot .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 18:54

Mon dernier message s'adresse à ASHTAR, LA RÉPONSE, islam, et Rachid.

Ce fut un plaisir et croyez-moi, de débattre avec vous. Car malgré votre apparence de rigidité, qui est normal, vous êtes de bonne volonté.

Croyez en ma sincérité.

Les musulmans positifs, sont mes amis.

Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... EmptyDim 26 Sep 2010, 19:04

ysov a écrit:
Mon dernier message s'adresse à ASHTAR, LA RÉPONSE, islam, et Rachid.

Ce fut un plaisir et croyez-moi, de débattre avec vous. Car malgré votre apparence de rigidité, qui est normal, vous êtes de bonne volonté.

Croyez en ma sincérité.

Les musulmans positifs, sont mes amis.

Salut

Au revoir Ysov au plaisir de te revoir très bientôt .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...   Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre... Empty

Congrès islamique à Montréal ce samedi 25 septembre...
Page 1 sur 1