Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-27%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
131 € 179 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays

+2
Serena57
gerard2007
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  Empty
MessageSujet: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptySam 23 Jan 2016, 20:00

23.01.2016

Les athées, les humanistes et les libres penseurs risquent la peine de mort dans 13 pays, ressort-il mardi de l'édition 2013 du rapport intitulé "Freedom of Thought" de l'International Humanist and Ethical Union (Union internationale humaniste et éthique). Six pays européens sont également pointés du doigt pour leurs lois contre le blasphème.
A l'heure actuelle, ces pays sont au nombre de 13: il s'agit de la Mauritanie, du Soudan, de la Somalie, du Nigeria, du Yémen, de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Qatar, de l'Iran, du Pakistan, de l'Afghanistan, des Maldives et de la Malaisie.

http://www.levif.be/actualite/international/les-athees-risquent-la-peine-de-mort-dans-13-pays/article-normal-55135.html
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptySam 23 Jan 2016, 20:21

Joanni a écrit:
Les athées, les humanistes et les libres penseurs risquent la peine de mort dans 13 pays, ressort-il mardi de l'édition 2013 du rapport intitulé "Freedom of Thought" de l'International Humanist and Ethical Union (Union internationale humaniste et éthique). Six pays européens sont également pointés du doigt pour leurs lois contre le blasphème.
A l'heure actuelle, ces pays sont au nombre de 13: il s'agit de la Mauritanie, du Soudan, de la Somalie, du Nigeria, du Yémen, de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Qatar, de l'Iran, du Pakistan, de l'Afghanistan, des Maldives et de la Malaisie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la liste des pays ou la charia est applique !!!
tien quel hasard !!
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptySam 23 Jan 2016, 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Joanni a écrit:

c'est la liste des pays ou la charia est applique !!!
tien quel hasard !!

c'est ce que j'ai tout de suite pensée...bizarrement tous des pays musulmans...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptySam 23 Jan 2016, 21:31

Quelle perspicacité, Séréna, tu me donneras des cours, inch'Allah, car il-y-a de fortes chances que je passe le mois de février dans ton secteur.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyDim 24 Jan 2016, 12:19

Quelle perspicacité, Séréna, tu me donneras des cours, inch'Allah, car il-y-a de fortes chances que je passe le mois de février dans ton secteur.
partout ou la charia est appliquée , le petit peuple souffre !!
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyDim 24 Jan 2016, 13:21

Méfions-nous du vent de propagande qui souffle depuis divers attentats !
Souvenons-nous de la propagande nazie contre les Juifs qui a largement
facilité l'installation des camps de la mort.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:19

Joanni a écrit:
23.01.2016

Tiens, c'est marrant que des pays musulmans;.... et moi qui croyais que " pas de contrainte dans la religion " !

J'ai comme l'impression que le Coran nous enfume;.. la pauvre maryoumariadh qui s'est convertie à l'islam en croyant que l'islam respectait la liberté religieuse;.... j'espère qu'elle ne va pas voir ton sujet, Joanni, cela lui ferait trop de peine....

Je lui enverrais bien le lien en mp, mais j'ai peur qu'elle ne lise plus mes messages (pourtant fort corrects).... pourrais-tu t'en chargé toi-même, Joanni ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:04

Joanni a écrit:
23.01.2016

Tiens, c'est marrant que des pays musulmans;.... et moi qui croyais que " pas de contrainte dans la religion " !

J'ai comme l'impression que le Coran nous enfume;.. la pauvre maryoumariadh qui s'est convertie à l'islam en croyant que l'islam respectait la liberté religieuse;.... j'espère qu'elle ne va pas voir ton sujet, Joanni, cela lui ferait trop de peine....

Je lui enverrais bien le lien en mp, mais j'ai peur qu'elle ne lise plus mes messages (pourtant fort corrects).... pourrais-tu t'en chargé toi-même, Joanni ?
ou est la vérité ?
ces pays ont des savants , des croyants qui connaissent parfaitement leur religion.
que peuvent dire skipper et Cyril ?
a part dire qu'ils ont la science infuse ?
je pense que ces pays appliquent la loi sans complexe , et que pas de contrainte en religion est abrogé !
gerard2007

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:21

Joanni a écrit:
23.01.2016

ou est la vérité ?
ces pays ont des savants , des croyants qui connaissent parfaitement leur religion.
a part dire qu'ils ont la science infuse ?
je pense que ces pays appliquent la loi sans complexe , et que pas de contrainte en religion est abrogé !

Dans le commentaire coranique d'Ibn Kathir, cela est interprété (dans le lien suivant) comme : "On ne peut obliger personne à devenir musulman". C'est également confirmé dans l'un des ultimes chapitres révélés du Coran, le chapitre 9, verset 29. Il précise que les juifs et les chrétiens doivent se soumettre à l'autorité islamique et payer une taxe spéciale, la jizya, afin de conserver leur religion. Mais au même chapitre, le verset 5 affirme que cela ne vaut pas pour les fidèles d'autres religions : ceux-ci n'ont d'autre choix que de se convertir à l'Islam ou de mourir.
les juifs et les chrétiens sont des privilégiés , les autres ( 4 milliards d'humains le sont moins )
drôle de religion
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyVen 29 Jan 2016, 00:14

Gérard 2007 a écrit:

Interprétons, Interprétons, nous verrons bien au "jour des comptes" qui de Skipeer/Cyril ou des wahhabites seront considérés par le Tout-Puissant comme du blé ou de l'ivraie.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyVen 29 Jan 2016, 05:04

Gérard 2007 a écrit:

Interprétons, Interprétons,  nous verrons bien au "jour des comptes" qui de Skipeer/Cyril ou des wahhabites seront considérés par le Tout-Puissant comme du blé ou de l'ivraie.

à mon avis aucun des 3 ne sera considéré comme du blé...ils suivent les enseignements d'un faux prophète
gerard2007

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyVen 29 Jan 2016, 10:06

Gérard 2007 a écrit:

Interprétons, Interprétons,  nous verrons bien au "jour des comptes" qui de Skipeer/Cyril ou des wahhabites seront considérés par le Tout-Puissant comme du blé ou de l'ivraie.

pourquoi auraient ils torts ?

Cette doctrine prône la réforme de l'islam pour revenir à sa forme originelle ; elle rejette toute interprétation du Coran et de la Sunna qui diffère de celle du sens littéral et conservateur182
. Les wahhabites rejettent également toute innovation (bid'ah) comme l'invocation d'Allah à travers des saints ou du prophète Mohamed au travers d'une intercession (tawassoul). Les wahhabites rejettent tous les autres courants de l'islam qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, qu'ils considèrent comme hérétiques183. Les chiites et les soufis, quant à eux, ne sont tout simplement pas « croyants » pour les wahhabites184,185,186. Les adeptes disent suivre la doctrine des « gens de la tradition et du consensus » (ahl as-sunna wal-jama`a).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptyJeu 04 Fév 2016, 14:20

Gérard 2007 a écrit:

-  les athées qui ont été assassinés au nom de l'islam se fichent pas mal du "jour des comptes".

- et si les wahhabites ont tort,  les athées injustement tués iraient t ils au paradis en compensation? voilà qui serait cocasse lol!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  EmptySam 06 Fév 2016, 19:03

Joanni a écrit:
Les athées, les humanistes et les libres penseurs risquent la peine de mort dans 13 pays,  

C'est bien fait pour eux.

Les musulmans ont toujours raison.

(j'ai décidé d'être gentil avec les musulmans pendant le carême, alors je commence l'entrainement tout de suite... pour l'instant c'est carnaval, mercredi les choses sérieuses commencent. Ça va plus rigoler, je vous préviens.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays    Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays  Empty

Les athées risquent la peine de mort dans 13 pays
Page 1 sur 1