Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 SSD Interne 1 To SATA III à ...
Voir le deal
71.99 €
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

L'offense

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'offense Empty
MessageSujet: L'offense   L'offense EmptyVen 4 Mar - 14:03

04.03.2016

Il y a indéniablement un cas de conscience car il faut pardonner à ceux qui nous ont offensés. Nous sommes chaque jour confrontés à cela sachant que nous devons :

- et pardonner quoi qu'il se passe

- et nous faire respecter aussi car pardonner n'est pas être aux yeux de Dieu dignes pour accéder au Paradis, mais pardonner est être conforme avec soi même, sa conscience et faire régner la justice en nous défendons des attaques proférées par d'autre.

Alors moi je suis enclin de  dire que oui je suis de celles et ceux qui n'ont pas à se laisser trainer dans la boue pour tendre l'autre jour et pardonner afin de pardonner l'offense car je suis adepte de la justice et je n'hésite pas à montrer à ceux qui sont malveillants à leur dire qu'ils ont mal agi.

Je fais confronter en quelque sorte l'autre avec sa propre conscience pour qu'il puisse réaliser que lui est offensant.

je prends un risque de me fâcher mais comment agir en étant conscient d'être dans son bon droit.

Il y a nul doute à jouer de psychologie pour le faire car la colère ou les cris ne résolvent rien.

Je vais tout simplement dire à la personne que j'ai en face, regardes toi dans un miroir et nous en reparlerons.

Je préfère de cette manière que nous nous parlions plus mais j'aurais peut être occasionné chez l'autre un examen qui lui aura rendu un grand service.

Si après l'autre personne se retrouvera dans ce que j'ai dit j'aurais compris qu'il aura compris et nous serons les meilleurs amis.

Quant à l'offense la rancune celle que l'on doit oublier suite au débordement de l'autre, débordement que j'aurais comprise comme étant un signe de désespoir ou de mal être ou tout simplement une offense ne relevant pas d'intérêt majeur, je pardonnerais sans problème.

J'ai pour habitude de n'avoir aucun grief, mais si j'en ai, je vais ensuite vers les personnes pour faire le premier pas si je vois que cela n'aboutit pas.

La fierté est un sentiment à oublier dans ce cas, et je n'ai aucune animosité qu'une soif de justice et un amour pour mon autre à qui je donnerais toute raison de se remettre en question.

Mais ce sont des cas d'espèce, et Dieu merci rares quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
albania

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense EmptyVen 4 Mar - 14:50

Kochava a écrit:
04.03.2016

Il y a indéniablement un cas de conscience car il faut pardonner à ceux qui nous ont offensés. Nous sommes chaque jour confrontés à cela sachant que nous devons :

- et pardonner quoi qu'il se passe

- et nous faire respecter aussi car pardonner n'est pas être aux yeux de Dieu dignes pour accéder au Paradis, mais pardonner est être conforme avec soi même, sa conscience et faire régner la justice en nous défendons des attaques proférées par d'autre.

Alors moi je suis enclin de  dire que oui je suis de celles et ceux qui n'ont pas à se laisser trainer dans la boue pour tendre l'autre jour et pardonner afin de pardonner l'offense car je suis adepte de la justice et je n'hésite pas à montrer à ceux qui sont malveillants à leur dire qu'ils ont mal agi.

Je fais confronter en quelque sorte l'autre avec sa propre conscience pour qu'il puisse réaliser que lui est offensant.

je prends un risque de me fâcher mais comment agir en étant conscient d'être dans son bon droit.

Il y a nul doute à jouer de psychologie pour le faire car la colère ou les cris ne résolvent rien.

Je vais tout simplement dire à la personne que j'ai en face, regardes toi dans un miroir et nous en reparlerons.

Je préfère de cette manière que nous nous parlions plus mais j'aurais peut être occasionné chez l'autre un examen qui lui aura rendu un grand service.

Si après l'autre personne se retrouvera dans ce que j'ai dit j'aurais compris qu'il aura compris et nous serons les meilleurs amis.

Quant à l'offense la rancune celle que l'on doit oublier suite au débordement de l'autre, débordement que j'aurais comprise comme étant un signe de désespoir ou de mal être ou tout simplement une offense ne relevant pas d'intérêt majeur, je pardonnerais sans problème.

J'ai pour habitude de n'avoir aucun grief, mais si j'en ai, je vais ensuite vers les personnes pour faire le premier pas si je vois que cela n'aboutit pas.

La fierté est un sentiment à oublier dans ce cas, et je n'ai aucune animosité qu'une soif de justice et un amour pour mon autre à qui je donnerais toute raison de se remettre en question.

Mais ce sont des cas d'espèce, et Dieu merci rares quoi qu'il en soit.

Le plus difficile est de donner son pardon à ceux qui ne le demande pas et pourtant le pardon est vital pour la reconstruction après l'offense .

Invité
Invité

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense EmptyVen 4 Mar - 16:32

@albania

Oui lorsque l'on est au stade de l'incompréhension où chacun reste sur ses retranchements, où le discours devient presqu'inutile tant il est difficile de l'aborder, tu as raison.
albania

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense EmptyVen 4 Mar - 16:44

Kochava a écrit:
@albania

Oui lorsque l'on est au stade de l'incompréhension où chacun reste sur ses retranchements, où le discours devient presqu'inutile tant il est difficile de l'aborder, tu as raison.

Jankélévitch a écrite de très belles choses sur le pardon .
Invité
Invité

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense EmptyVen 4 Mar - 17:06

albania a écrit:
Kochava a écrit:
@albania

Jankélévitch a écrite de très belles choses sur le pardon .

Oui voilà une citation qui le confirme L'offense 782094819

"Le pardon est une relation positive et aimante avec l'Autre, car il ne ferme pas les yeux, lui ; il les ouvre, au contraire, tout grands sur la méchanceté et il regarde le méchant bien en face et il l'excuse, non pas bien qu'il soit méchant, mais parce qu'il est le méchant notre frère, c'est-à-dire par scandaleuse, absurde et gratuite charité. "
SKIPEER

SKIPEER

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense EmptyVen 4 Mar - 18:06

Dans l'islam le pardon n'est pas impose  mais DIEU   laisse le libre choix a la victime de le faire même s'il encourage sans  forcer le pardon de la victime !!

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
marine

marine

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense EmptyMar 17 Mai - 19:20

Pourquoi le "Notre Père" dit :

"Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

Nous nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et nous dirions, puisque c'est de cette manière, Seigneur Dieu pardonne nous alors que c'est tout à fait l'inverse.

Nous aurions dû dire : nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés comme tu nous pardonnes nos offenses.

C'est nous qui devons prendre exemple sur Dieu et non l'inverse car dans l'inverse il y a plus la perceptibilité d'un "donnant donnant"

comme si

puisque nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, pardonne nous

est ce que vous sentez la nuance ?
Contenu sponsorisé

L'offense Empty
MessageSujet: Re: L'offense   L'offense Empty

L'offense
Page 1 sur 1